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Travailler chez tessi : présentation de l'entreprise et avis

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2,7
384 avis
tessi : notes
2,7
Note moyenne sur 384 avis sur Indeed
2,8Équilibre vie privée/professionnelle
2,3Salaire et avantages
2,1Sécurité de l'emploi et évolution
2,4Direction
2,4Culture d'entreprise
Siège social
177 cours de la Libération 38029 Grenoble Cedex 2
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
100 à 500 millions (USD)
Secteur
Consulting and Business Services

Emplois populaires chez tessi

 Salaire moyenGrille de salaires
Opérateur de Saisie (H/F)
1 salaire indiqué
10,50 €
par heure
9,75 €-15,75 €
Opérateur (H/F)
29 salaires indiqués
1 651 €
par mois
1 400 €-2 500 €
Gestionnaire Assurance (H/F)
5 salaires indiqués
2 103 €
par mois
1 400 €-3 200 €
Téléconseiller (H/F)
38 salaires indiqués
1 763 €
par mois
1 400 €-2 700 €
Gestionnaire Assurance Vie (H/F)
25 salaires indiqués
2 421 €
par mois
1 400 €-3 700 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
38%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 478 avis

tessi : avis

Emplois populairesOpérateur de Saisie (H/F)Opérateur (H/F)Téléconseiller (H/F)Agent (H/F)Gestionnaire (H/F)Opérateur de Production (H/F)Employé Libre Service (H/F)Gestionnaire Frais de Santé (H/F)Agent de Tri (H/F)Agent Administratif (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Chef d'équipe (H/F)Gestionnaire Back Office (H/F)Manager (H/F)Responsable de Dossiers (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Agent de Courrier (H/F)Agent de Production (H/F)Assistant Administratif (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant Qualité (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Conseiller (H/F)Directeur de Projets (H/F)Gestionnaire Administratif (H/F)Gestionnaire Retraite (H/F)Ingénieur d'études (H/F)Référent métierRéférent techniqueSuperviseur (H/F)ouvrier polyvalent (H/F).;Agent Administratif Polyvalent (H/F)Agent de Transit (H/F)Analyste d'exploitation (H/F)Ancienne employéeArchiviste (H/F)Assistant (H/F)Assistant Paie (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Assistant de Gestion (H/F)Assistant de Gestion Administrative (H/F)Assistant de Production (H/F)Business Development Manager (H/F)CDD de deux moisCadreCadre de directionCaissier (H/F)Chargé de Recouvrement (H/F)Chef de Projet Informatique (H/F)Chef de Service (H/F)Collaborateur (H/F)Commercial Sédentaire (H/F)Comptable (H/F)Consultant (H/F)Contrôleur Qualité (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)EsclaveGestionGestionnaire Assurance (H/F)Gestionnaire Assurance Vie (H/F)Gestionnaire Middle Office (H/F)Gestionnaire Prévoyance (H/F)Liquidatrice en assuranceLiquidatrice prestations santéMonitriceOpérateur d'impression expérimentePoerateur polyvalentPréparateur (H/F)Préparateur de Commandes (H/F)Recetteuse AMOAResponsableResponsable Numérisation (de nuit)Responsable Qualité (H/F)Responsable Service Clients (H/F)Responsable dequipeRéceptionniste (H/F)Savings Advisor AMUNDIStagiaire (H/F)Traitement du courrierTrieuseTélévendeur (H/F)chez d'équipeinterimaireliquidatrice de prestationnumérisation chèqueopéatrice polyvalentepostmarqueuseprepa

Avis généraux sur l'entreprise tessi

1,0
Responsable de Dossiers (H/F) | Charenton-le-Pont (94) | 28 nov. 2019
A eviter
Tout d'abord, ceux qui veulent travailler chez TESSI temporairement (quelques mois) histoire de survivre et se faire de l'argent de poche, allez y, c'est porte ouverte (l'entretien n'est qu'une formalité) Pour les autres: prenez bien en compte cet avis et décidez ensuite par vous même. Cette entreprise se moque de ses salariés. Mon expérience s'est bien déroulée car nous étions dans le même bateau (équipe d'une 10aine de personnes), et nous travaillions chez le client (donc distant de tessi). Cependant, les échanges avec TESSI étaient très décevants. Voici quelques points négatifs: - EMBAUCHE: Dès l'entretien c'est n'importe quoi, TESSI recrute sans critères. Dans l'équipe il y a eu 2 personnes qui n'ont pas passés la période d'essais, tout simplement pcq qu'ils n'étaient pas adaptés au poste (je parle de personnes qui ne savaient pas utiliser d'ordinateur, pour un poste où on travaille exclusivement sur ordinateur). - SALAIRE: Déjà, on parle d'un contrat 24k€/an, brut. Or, en fait c'est plutôt dans les 22k€, et en ile de france, c'est chaud. Les 2k€ restant correspondent à une prime mensuelle d'assiduité. Et si par malheur vous tombez malade (même avec justificatif), ou alors que vous avez des problèmes de transport ou autre, cette prime saute. Votre journée d’absence du mois vous coûte alors dans les 250€ (brut), sur une base de 2k€, soit une méthode très avantageuse pour TESSI, beaucoup moins pour le salarié. - POINTAGE: Un système de pointage très mal fait. Il fau
1,0
Opérateur de Saisie (H/F) | Gironde | 2 sept. 2018
mauvaise expérience BIP TESSI HAILLAN(33)
Pour ma part j'ai travaillé chez BIP TESSI en tant qu'interimaire pendant 9 mois dans deux activités un petit peu pour ENI et surtout pour PE. Sur la plateforme PE le management est horrible avec à la tête une femme exécrable et pas du tout sociable qui juge à la tête de l'employé. Une politique loin d'être neutre et impartiale. Des faveurs pour certains et pour d'autres rien. Entre cette femme et son ex petit ami..l'organisation et l'ambiance et surtout la gestion du plateau tout est catastrophique. C'est du grand n'importe quoi..comme l'impression de retomber à l'école.. le travail est stressant et pas du tout reconnaissant. Nous sommes considérés comme des pions il n'y a vraiment aucune prise en compte du bien-être des salariés. . Des heures sup imposees toutes les semaines...seulement 30 minutes de pause dejeuner dans une petite salle qui n'est pas du tout prévue pour l'ensemble du personnel..souvent nous attendions debout au moins 10 minutes avant de pouvoir s'assoir ...C'est un travail fatigant et une ambiance horrible due aux responsables..ils ne communiquent pas ...ils prennent leur travail par dessus la jambe..ce ne sont pas des bons managers..des formations catastrophiques...aucun superviseur n'avait la meme réponse ou les même informations...c'était ridicule...manque de professionnalisme ...cette entreprise n'a rien compris..ils épuisent les personnes et ne leur donnent aucun avantage à la hauteur du travail fourni.. Et je ne parle pas des ressources huma
Points positifsSalaire interessant en interim car beaucoup dheures sup.
Points négatifsPause dejeuner, ambiance, management, formation, gestion, organisation, conditions de travail, salle de pause ridiculement petite pour tout le personnel.
1,0
Opérateur de Saisie (H/F) | Roubaix (59) | 4 mars 2019
Fuyez !!!!
Rémunération limite....pas de primes sauf si vous partez chez le client, des erreurs sur les paies, tickets resto à 4.5 euros (faible) Entreprise dictatoriale, responsables pour certaines hystériques (aboient plus pour se faire entendre, on ne comprend même plus au final pourquoi elles hurlent comme ça) "Responsables/Managers" peu présents et peu réactifs ... Votre contrat se termine, on vous propose même de vous renouveler sans délai de réflexion... Contrat qui m'a dépanné pour changer de régime de sécurité sociale sinon il y a mieux ailleurs en terme de salaire, primes, intéressement et de respect de la personne humaine. D'un service à un autre, le terme qui ressort c est rentabilité et PROD PROD, toujours la prod!!!! Profitent du besoin de travailler des salariés qui n'ont pas d'autre choix que d'accepter la faible rémunération proposée. Il s'agit d'une usine où la liberté d'expression n'existe pas, certaines pratiques sont à la limite du respect du code du travail. Le salarié est considéré comme un numéro remplaçable, portable interdit (SI VOUS AVEZ UNE URGENCE débrouillez vous), les ptits encas sont interdits (en cas d'hypoglycémie, attention). Attention changement de service en un claquement de doigt (communication inexistante pour expliquer le changement opéré). Beaucoup de responsables ou de salariés partent car conditions de travail intolérables et insupportables pour qui a des valeurs humaines. J'ai travaillé sur deux plateaux différents, il s'agit de
Points positifsformateur
Points négatifsrémunération, TR faible, rentabilité prod accrue
2,0
Téléconseiller (H/F) | Cesson-Sévigné (35) | 11 mai 2019
font au moins pire mais surement pas de leur mieux
les managers semblent faire "au moins pire" on dirait car ont peu de pouvoir, mettent de l'énergie pour certaines choses mais la situation s'est dégradée de mois en mois; ce site loin du site principal de Metz ne leur permet pas de gérer les choses de façon rapide, productive ou stable pour l'équipe, gros manque de transparence, aucune info claire possible pour une simple demande sur une fiche de paie ou un problème rencontré que la plupart du temps on écarte plutôt que de résoudre, (une version est donnée à l'un mais changée pour un autre en fonction de sa manière d'être avec les autres, on pratique beaucoup le grand sourire et la blague pour détourner le sujet). le fort turn over est perturbant pour les équipes en place, il y a beaucoup de commérages et de critiques entre collègues qui peuvent aller jusqu'à du harcèlement (plusieurs menaces de plaintes aux prudhommes), certains éléments auraient dû etre renvoyés ou être rappelés à l'ordre tellement ils perturbent l'ambiance mais c'est un choix de les laisser on dirait. les appels conflictuels sont durs à supporter de par la nature de ce travail mais aussi vu l'absence de formation sur le sujet (des gens pleurent ou fument énormément vu le stress), les gens viennent de toute formation ce qui est enrichissant dans les échanges (3 jours de formation prévus sur place) mais sont souvent perdus de nombreuses semaines, les appels en langues étrangères sont d'une qualité affreuse et les managers ne pratiquent pas les langues!donc
Points positifstemps de travail du lundi au vendredi uniquement, salaire avec prime atteignable
Points négatifstravail dur car impact sur le mental de semaine en semaine
1,0
Préparateur de Commandes (H/F) | Maignelay-Montigny (60) | 17 juil. 2018
Que dire d'une journée de travail chez Tessi ?
On créait une équipe d'urgence par téléphone, on vous forme rapidement à ce poste. Au cours des 2 premières heures, les informations changent 3 fois. Puis on nous demande de calculer notre rythme de travail en cochant des bâtons sur une feuille (perte de temps énorme) car il faut prendre un stylo toute les 5 secondes pour cocher une feuille et ce en plein milieu d'un travail déjà commencé depuis plus de 3 heures. Mon dernier dossier a comporté 75 feuilles vertes que j'ai dûes cocher. A l'heure du déjeuner 13H30, on entend que c'est la nouvelle équipe du jour qui fera les heures complémentaires et non supplémentaires le soir. A 15H, on comprend que le travail est quasiment fini, le travail qui devait arriver n'est pas là. A 15H30 la nouvelle équipe est licenciée dans son intégralité. La raison "incompétence". Les salariés en poste ne comprennent pas ce licenciement soudain. L'un d'eux nous dit que c'est parce qu'il n'y a plus de travail mais qu'ils ne voudront pas l'avouer. On a vu aucun dirigeant réel, car tous en vacances. Seule une petite chef qui a fait du zèle en nous mettant des bâtons dans les roues toute la journée. C'est ça "gérer une équipe" ? C'est ça la formation ? Infos erronées toutes les dix minutes suivant la personne à qui vous demandez. Pourtant on nous avez bien fait comprendre que la formation serait sur 15 jours. Et la mesquinerie ne s'arrête pas là ! On vous demande de venir dans le bureau du RH et de signer votre contrat de travail. Une fois signé, on v
Points positifsPas eu le temps d'apprécier.
Points négatifsFormation nulle. Personne n'a l'air de savoir ce qu'il faut faire.
2,0
Agent (H/F) | Cesson-Sévigné (35) | 17 juil. 2015
Communication et ambiance nulles, horaires corrects
Agent de saisie, traitement de chèques, le boulot est répétitif mais pas compliqué. Par contre niveau ambiance c'est nul. - Beaucoup de commérages, sympa quand vous arrivez dans une pièce et qu'on parle de vous en mal, et alors la même personne vient vous voir en pleurant pour vous parler de ses problèmes familiaux (genre pour s'excuser discrètement du mal qu'elle a dit sur vous). - Contrat non respecté au début, puisque j'ai fait moins de mois qu'annoncés dans l'offre et on ne m'avait pas dit que les jours fériés n'était pas payés ! - Évolution quasi nulle, d'un côté on vous dit qu'ils embauchent en CDI, d'un autre on vous dit que non. Le management c'est “Allez plus vite faut que ça soit fini”, on a juste envie de leur dire, “On travaille 35h et on aura fini à la fin de la journée, arrêtez de nous stresser pour rien”. Un moment ils ont pris un nouveau responsable qui était arrivé peu avant moi, cette personne ne connaissait rien et s'amusait à faire le fayot. Quand les autres employés ont appris sa nomination, certains étaient bien dégoûtés, surtout ceux qui étaient plus assidus et compétents que lui. Faire le fayot ça va avancer là-bas ! Je passe le fait que la majorité des gars sur les machines vous parlent comme de la m...... et tirent la tronche a nettoyer le sol. Les femmes étaient correctes, sauf une responsable (commérages et critiques inutiles). Bref, un boulot qui aurait pu être sympa, ruiné par une mauvaise ambiance et un management qui traite mal ses em
Points positifsHoraires corrects
Points négatifsAmbiance, paie, évolution
1,0
Cadre | Paris (75) | 23 sept. 2016
Tessi, plus jamais !
- Tessi est un groupe mais avec une multitude d'entités juridiques qui bien souvent ne dépassent pas les 50 employés pour ne pas avoir de CE etc. Le sentiment d'appartenir à un groupe est d'ailleurs nul. - Statut cadre...mais aux 35h ! En réalité, comme tout bon cadre, on effectue plus de 35h par semaine mais ces heures supplémentaires sont donc offertes à Tessi puisque non contractuelles ! pas de RTT donc ni d'heures sup payées ! - Des tickets resto à 5€ voire moins selon les entités. - Exploitation des employés et certains directeurs demandent aux managers de les traiter comme de la m...., de ne pas prendre en compte leurs avis alors que ce sont eux qui produisent, sont sur le terrain et pourraient apporter beaucoup plus à la boîte. - Des problèmes sur les payes TOUS les mois ! Dès qu'il s'agit de verser une prime, le 13ème mois, la part variable, il y a, bizarrement, un oubli ! Il faut donc appeler le service paie pour réclamer, alerter la direction pour enfin recevoir ce qui nous est dû. C'est indigne d'un grand groupe comme Tessi. - Les tickets resto sont souvent reçus en retard, comptés en double sur la paye ou oubliés et rattrapés le mois suivant... - Il peut y avoir dans une même équipe chez un client, des collaborateurs venant de 2 entités juridiques différentes : les personnes effectuent donc le même travail mais certaines ont une prime de participation et d'autres non, certaines ont des tickets resto à 5€ alors que d'autres en ont à 8€, certaines ont des chèq
Points positifspossibilité d'évolution sans regarder les diplômes
Points négatifsTessi est un groupe qui gagne beaucoup d'argent, mais fonctionne comme une petite boîte au bord de la faillite
2,0
Opérateur (H/F) | La Défense (92) | 17 juil. 2019
Dépannage
Cette entreprise vous donne clairement l'impression d'être un robot. Entre les pointages à faire, 5 mn de pause le matin en veillant à ne pas dépasser une heure bien précise, 45mn pour manger en étant à la défense rien que de descendre de votre tour vous perdez 10 minutes, 10 minutes l'après midi en veillant encore une fois à ne pas dépasser une heure précise sinon on vous décompte votre temps. Vous auriez mieux fait de nous laisser une heure pour manger afin que l'on puisse manger comme des gens normaux. TESSI fait tout pour vous décomptez du temps et faire sauter votre prime d'assiduité. Évidemment si vous arrivez en avance ce temps là n'est pas compté! On vous fait miroiter une prime d'assiduité pour combler votre salaire déjà pas très élevé qui paraît pour le coup presque impossible à atteindre. Vous n'avez pas le droit d'être malade ! Si vous avez le malheur de tomber malade plus de deux jours même en justifiant cela avec un arrêt maladie, votre prime d'assiduité saute. Et je passe encore toute une liste de condition! Travail répétitif, personne pour vous accueillir le jour de votre arrivée, si au moins dans cela il y avait une bonne ambiance d'équipe. Que nenni à part des messes basses et médisances entre collègues par des personnes qui se pensent plus importantes que d'autres. Veillez à bien vérifier vos fiches de paies car même en ce qui concerne le remboursement du titre de transport à hauteur de 50% vous pouvez vous asseoir dessus. Il n'
Points positifsrien.
Points négatifsRépétitif, mauvaise ambiance, salaire, éthique
4,0
Ingénieur d'études (H/F) | Lyon 7e (69) | 6 déc. 2017
Une grande entreprise en progrès
TESSI grandi et poursuit son développement avec son efficacité commerciale et technique. La plus grande difficulté est le passage d'une structure familiale à une organisation plus complexe, intégrant une gestion pointue des ressources humaines. Chez TESSI, il y a du travail, et parfois beaucoup. La pression reste toutefois globalement assez bien maintenue à un niveau acceptable pour rester dans de bonnes conditions. Les équipes travaillent de paires et avec des intérêts communs, la camaraderie est relativement présente. le management des équipes reste sommaire et centré sur l'objectif de rendre le service au client. Les entretiens annuels avec les chefs de services sont le plus souvent à l'initiative du personnel. Le salaire est correct pour le secteur, mais difficile d'obtenir une augmentation, même faible. Il est néanmoins complété par des primes de participation et d’intéressement importantes. Ceci est à double tranchant, car en cas de résultats plus bas, leur suppression entamerait beaucoup la rémunération globale. Les conditions de travail générales sont tout à fait correctes, malgré le peu d'espaces dédiés aux salariés en dehors de leur espace de travail (salle de pause, équipement de détente). L'emplacement du centre Lyonnais en périphérie impose un usage assez contraint du transport en commun en raison du peu de transports situés à proximité. L'usage de la voiture est plus que déconseillé, car il n'y a pas de parkings dédiés aux salariés (hors direction)
Points positifspeu de pression négative, primes d'interessement et participation
Points négatifsTrès peu de management
1,0
Téléconseiller (H/F) | Lorient (56) | 21 juil. 2018
Travailler pour Tessi
Recrutée par Tessi pour un cdd de 1 mois au départ pour travailler dans une mutuelle. L'offre d'emploi parue ne correspond pas à la réalité : pas de ticket resto et le salaire est au smic. Le salaire n'est pas toujours versé en temps et en heure sur votre compte bancaire car on vous oublie (donc paiement par chèque). Les jours fériés ne sont pas payés et les heures supplémentaires se retrouvent être des heures normales car les 20 min de pause journalières ne sont pas considérées comme du travail effectif. Mais ça on apprend au fur et à mesure car mon interlocuteur Tessi se garde bien de le dire. On me dit que je peux bénéficier d'avantages CE mais malgré mes multiples relances j'en n'ai pas vu la couleur. Une prime de 200 euros promise depuis 2 mois mais rien sur le bulletin de salaire. Chez Tessi tout est bon pour grappiller de l'argent et aucune reconnaissance puisque de toute façon une fois en poste, Tessi ne se soucie pas de vous. Les RH sont complètement incompétents et aucune transparence avant de gueuler un bon coup. J'aurai passé 5 mois et à chaque fin de mois ce fut la boule au ventre car il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ceci engendre l'échange d'une multitude de mails pour obtenir des explications. Un conseil, ne signez jamais de contrat avec eux, vous pourriez le regretter. Et pour couronner le tout, je ne peux être embauchée directement par cette mutuelle à cause d'une clause de non concurrence d'une durée de 1 an. Mais on se garde bien de vous le dire
Points positifsHoraires de travail compatibles avec vie de famille
Points négatifsIl y en a trop, vraiment

Questions et réponses au sujet de l'entreprise tessi

Quelles sont les perspectives de carrière chez tessi ?
Posée le 27 déc. 2017
Perspectives de carrières oui y en a pour les taupes, ceux qui adorent la délation ce genre de personnes la sont promis a un "bel avenir" à Tessi mais pour les personnes droites il y en a aucunes ca c'est sur !!
Réponse du 15 août 2020
Vos talents sont notre point de départ ! Les évolutions sont données à chacun en fonction des opportunités et des compétences. L'équipe RH
Réponse du 19 mai 2020
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez tessi ?
Posée le 28 avr. 2018
Nos opportunités d'emploi sont disponibles sur notre site www.tessi.eu/carrières, et vous pouvez retrouver également l'ensemble de nos offres sur indeed.fr ! L'équipe RH
Réponse du 19 mai 2020
Après avoir postuler sur leur site
Réponse du 17 mai 2020
Quelle flexibilité est offerte en termes d’aménagement des horaires ou de télétravail ?
Posée le 20 mars 2018
Les horaires de travail sont variables d'un service à l'autre. En production, les horaires peuvent être fixes en raison de nos activités de production. L'équipe RH
Réponse du 19 mai 2020
Aucune flexibilité
Réponse du 31 août 2019
Quels sont les avantages offerts par tessi ?
Posée le 25 janv. 2018
L'ensemble des avantages est communiqués préalablement à l’embauche et à la signature du contrat de travail. L'équipe RH
Réponse du 19 mai 2020
Je les cherche encore Ticket restaurant à 6€90 avec participation de 2,40€ en sachant que le panier repas est à )€ sans participation Aucun avantage
Réponse du 13 mars 2019
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez tessi ?
Posée le 26 août 2019
mauvaise et pesante
Réponse du 17 août 2020
Agréable, ambiance calme et conviviale lorsque nous sommes en pause.
Réponse du 17 août 2020