Agent de Puériculture (H/F) | Lyon (69) | 1 mai 2022
Un enfer
Une entreprise qui rachète le plus de crèches possible, alors qu'elle ne parvient pas à gérer celles qu'elle possède déjà.
Les enfants sont considérés comme du vulgaire bétail, en effet, la micro crèche dans laquelle je travaille peut accueillir au maximum 11 enfants ( dont 1 en place d'urgence), cependant, il y a des jours où l'on en accueille 13! Rien que ça, pour 2 professionnelles (3 pendant 1h le midi et 1h au goûter). Comment revendiquer mettre au cœur de son projet le bien-être de l'enfant, lorsque l'on applique un taux d'encadrement réduit au minimum? Comment prétendre que le rythme des enfants est respecté dans de telles conditions ? Car il est tout bonnement impossible , à deux , d'être totalement à l'écoute des besoins de chacun.
Tout comme il est quasiment impossible de mettre en place une activité quelconque, avec une personne pour s'occuper des grands et une pour s'occuper des bébés...
Les commerciaux acceptent de nouveaux enfants alors que nous sommes déjà au dessus de la capacité d'accueil et en sous effectif, car personne ne souhaite rester avec des conditions de travail pareilles. Le turn over est incroyable: en un an et demi, 7 personnes sont parties. Nous nous retrouvons avec des remplaçantes non qualifiées, sans aucun diplôme dans la petite enfance !!!! Mais comment inciter les gens à rester lorsque les heures supplémentaires (qui deviennent quotidiennes) ne sont pas rémunérées et quasi impossibles à récupérer, lorsqu'aucun avantage n'est proposé, pas
Points positifsAbsolument aucun
Points négatifsPas de tickets restaurant, pas d'heures sup rémunérées, aucune prime, rien du tout!
2,0
Éducateur de Jeunes Enfants (H/F) | Dreux (28) | 1 mars 2020
Environnement de travail stressant et Manque de reconnaissance
Après 4 ans d'activité au sein de la société P&B, je viens de donner ma démission suite à un manque Equité et de Reconnaissance.
En résumé, durant ses 2 ans, j'ai été EJE unique sur une structure de 60 berceaux et 1 micro créche... ai accompagné une équipe de 20 professionnelles... et plus de 80 familles. Ai effectué 2 demandes de revalorisation de salaire durant ses 3 ans avec lettre de motivation ,rejeté pour motif d'EQUITE ... Ma demande de recrutement de 2nde EJE n'a pas été entendu durant 2 ans.
Et voilà qu'en janvier 2020, la société embauche une EJE VAE débutante à une rémunération bien au delà de la mienne (+250 euros)... Et refuse de revaloriser ma rémunération et me demande de patienter jusqu'aux entretiens annuel, tout en me précisant que ma demande peut "ne pas aboutir"... soit de continuer à travailler pour bien moins mais toujours autant de fonctions voire plus dû à mon ancienneté, pour une durée indéterminée.
La société P&B ne sait pas fidéliser son équipe éducative, aucun valorisation du travail fourni, aucune reconnaissance.... Pas de prime, Pas de CE, Pas de jours Enfants Malades, Heures supplémentaires non payées mais difficile à récupérer, Bcp Absentéisme, remplacé au compte goutte. Pas de revalorisation de salaire
Point positif à ne pas négliger : Une direction bienveillante et à l'écoute mais action limitée dans ce type de problématique
L'humain passe après les finances... Bien dommage pour une société qui accueille des enfants au quotidien et do
De manière générale, le rendement financier, le remplissage des établissements et la moindre économie sont au cœur des décisions.
Le bien-être des enfants, des familles (sauf des contrats entreprises qu'il faut chouchouter même lorsqu'ils sont irrespectueux envers le personnel), et surtout des salariés sont malheureusement bien loin d'être la priorité du groupe.
Tous les services, quels qu'ils soient, sont débordés de travail, ce qui induit de devoir rester disponible de manière déraisonnable afin de pouvoir boucler son travail.
La politique de ce groupe n'est clairement pas de veiller au bien-être de ses collaborateurs, contrairement à ce que veut montrer leur "image de marque". Le turn-over (crèches / sièges) est là pour le prouver, mais il semble que le groupe ne s'en inquiète pas, tant que "ça tourne". Et peu importe qui doit s'impliquer plus que nécessaire pour que le travail soit fait.
Je recommande si vous souhaitez vous faire une expérience professionnelle en direction de crèche (administrative en majeure partie).
Les salaires peuvent paraître également intéressants comparé à de petits privés par exemple. Néanmoins, au vue de la charge importante de travail, il sont trop bas. N'hésitez pas à négocier.
Cependant, c'est une entreprise dans laquelle il ne faut pas avoir trop d'attentes, et parfois savoir mettre de côté ses valeurs professionnelles et humaines.
Attention, groupe toujours en recherche d'expansion qui se s'inquiète pas que le quantitatif prenne l
Points positifsTickets restaurants pour certains postes, grande autonomie horaires/travail pour les directrices de crèches
Points négatifsPriorité au randement au profit du bien-être des familles et des collaborateurs
Je suis depuis 2ans chez people&baby et depuis le début j'ai compris que l'évolution de carrière est impossible. Le salaire est au minimum est pas d'avantages genre prime ou aide particulière . Les formations proposées sont imposé et pas de sélection possible.
Toutes les structures ont les mêmes protocoles mais sur le terrain c'est la directrice qui les mets en place ou les autorisent à sa guise. Manque complet de communication et d'écoute de l'ensemble de la boite mais plus particulièrement de la directrice.
Dans la micro Creche ou je travaille, la directrice ne remplace jamais en cas d'absence ou même d'accident. On devait donc attendre le/la remplaçant(e) avant de pouvoir nous rendre chez le médecin. Les arrêts de travail sont remis en question et tres mal vu . Notre directrice nous impose de proposer à des enfants de moins de 1an à 2ans 1/2 deux activités dans la journée qui doivent durer 45mn alors qu'on nous bloque les budgets ( plus de matériel pédagogique, plus de couche ou plus de produits d'entretiens ) sous prétexte que l'entreprise n'a plus d'argent ...
La bienveillance des enfants ou de l'équipe n'existe pas. On fait des heures supplémentaires imposés mais tres difficile de prendre des recup alors qu'on doit les prendre dans les 3mois ... la directrice est présente en moyenne de 9h à 15h alors que nous sommes souvent amené à faire dès journée de 9h !
Je ne recommande absolument pas cette entreprise qui ne pense à rien d'autre qu'à faire du chiffre sur le
Points positifsLes enfants
Points négatifsAucune ecoute employé/employeur
1,0
Agent de Puériculture (H/F) | France | 25 févr. 2023
Entreprise à fuir
D’accord avec tout les autres avis !!!! PEOPLE&BABY À FUIR !
Salariée depuis plus de 3 ans et demi chez People&Baby, entreprise fortement à déconseiller. Envoyé de gauche à droite en tant que volante, il faut pleurer pour être remboursé de nos trajets et attention certains ne sont pas remboursés !!! J’ai été fixée qu’au bout d’1 ans et demi !
Nous n’avons aucun avantage, payé au SMIC, zéro primes, même pour Noël (ah si, 10€ de remise sur le CE…) et zéro possibilités d’évolution ! Il est arrivé à de multiples reprises de ne pas avoir de direction, c’est à nous de faire ce travail et vaut mieux qu’il soit bien fait. Quand les commandes d’hygiènes ne sont pas passées, c’est à nous d’acheter pour la crèche de NOTRE poche sans forcément être remboursé « car on ne nous l’a pas demandé ». On nous appel le dimanche pour nous dire « demain tu vas là, même si c’est à plus de 30km « t’es remplaçante c’est comme ça ». L’image donnée sur les réseaux sociaux n’est pas représentative du tout, dans certaines crèches les jouets sont jamais renouvelés on nous refuse des commandes, aussi, il n’y a pas d’intervenantes extérieur car tout ça « ça coûte cher » , pourquoi ne pas montrer cette face sur vos réseaux sociaux ? L’argent ! On nous demande de mentir au parents, et préfèrent faire sauter des salariées plutôt que de discuter avec les parents au risque de perdre un contrat. C’est pour ça qu’il y a plein de démission, ils s’en fichent de leurs salariés car comme ils disent « t’es pas irrempl
Points positifsEntraide entre collègue
Points négatifsSalaire au plus bas, pas de primes, aucune reconnaissance
1,0
Éducateur de la Petite Enfance (H/F) | Paris (75) | 21 mars 2019
Rentabilité avant tout ! A fuir !
Je suis partie. Je n'avais jamais vu ça.
Souvent je me suis retrouvée toute seule à gérer un groupe de plus de 10enfants tout âge mélangé.
On n'est même pas assez pour pouvoir nourrir et changer les enfants. Je devrais travailler à l'éveil des enfants, mais c'est impossible, je dois d'abord aider les auxiliaires à changer les couches et nourrir les enfants, vu le nombre qu'on est.
On a acheté des jouets nous mêmes parce qu'on avait honte. Je comprends que les parents soient énervés parce qu'aucune activité des pubs n'est faite. Pour faire mon métier je bricole avec ce que j'ai, ce que j'apporte. En fait non je ne fais pas mon métier, je renforce l'équipe d'auxiliaires car elles ne sont pas assez. Si on arrive à en faire, les activités sont assez basiques.
Le groupe dit qu'on est suffisamment. Selon eux c'est notre faute, alors qu'on est même pas assez pour faire la base (nourrir et changer).
Personne ne reste, tout le monde veut partir, beaucoup d'arrêts maladie. Quand on alerte on est sanctionnées. Quand on expliques les conditions aux parents, on a des avertissements.
A fuir comme employeur. A fuir par les parents.
Le groupe n'en a rien à faire des enfants, leurs seuls objectifs c'est de remplir au maximum la crèche. Ils s'en fichent que les enfants mangent, aient des couches, des activités. Ils s'en fichent, ils vendent des places.
Je suis partie dans une autre crèche, et les conditions n'ont rien à voir !
Points positifsLes enfants
Points négatifsSous-effectif, Manque total de soutien du groupe, Peu de jouets, Pas possible de faire son travail correctement.
Bonne culture d'entreprise de la Direction alliant Savoir-être et savoir-faire
J’ai intégré People And Baby depuis Juin 2019 en tant que commerciale.
Aucun regret d’avoir fait ce choix il y a 4 ans, je suis accompagnée au quotidien par mon Directeur Régional qui est plus que bienveillant.
Son savoir-être et savoir-faire mon permis de m’épanouir et de performer au sein de l’entreprise et de mon business.
Il a su me donner les clés pour me faire monter en compétence et m’attribuer sa confiance pour me proposer une évolution en tant que Manger Commerciale et bientôt Directrice des Ventes.
Au sein du bureau Régional, une bonne ambiance règne avec une interaction entre l’ensemble des services échangeant sur des sujets professionnels mais aussi en partageant des moments conviviaux avec des repas à thèmes comme Halloween, Noël.
Mon Directeur Régional qui gère l’ensemble du secteur Nord-Ouest à su fidéliser et créer une cohésion d’équipe qui se ressent aujourd’hui. Lors du dernier séminaire de Mai, il à mis en avant et remercier chaque personne de l’équipe.
C’est quelqu’un de juste en qui j’accorde toute ma confiance et que je remercie pour la chance donnée d’intégrer People And Baby en Normandie.
Un seul mot pour ceux et celles qui souhaitent nous rejoindre : Essayez ;) et vous verrez, vous ne serez pas déçu.
Points positifsPrise de décision rapide, Evolution, Voiture de service, Mutuelle, TR, Prime déplafonnée, Remboursements des frais
4,0
Chargé de Clientèle (H/F) | Paris (75) | 16 déc. 2022
Environnement palpitant qui laisse l'opportunité d'évoluer
Le secteur de la petite enfance est palpitant et challengeant. Nous touchons l'humain et les enfants. Nous avons un rôle dans leur quotidien et leur évolution. C'est une grande responsabilité dont nous essayons tous les jours d'être dignes.
Je ne savais pas, avant de faire partie du groupe, ce que people&baby faisait pour toujours aller plus loin en termes de pédagogie. Il y a un investissement humain considérable pour proposer des axes nouveaux, piocher des bonnes idées à l'international, être attentif aux détails. Nos pro peuvent réellement évoluer si elles le souhaitent, elles ont accès à des formations gratuites qui les font monter en compétences pour elle et pour les enfants avec lesquels elles travaillent. Il y a de réels talents chez People&baby, des professionnelles engagées et des équipes dont le but est de les booster et les mettre en valeur. Connaître l'envers du décor est une chance, je peux justement prendre du recul sur tout le négatif véhiculé par les médias. Tout n'est pas parfait mais les équipes people&baby avec lesquelles je travaille sont investies, talentueuses et impliquées pour cette entreprise.
Points positifsliberté de proposition, on met en valeur les idées, on incite à prendre des initiatives
Points négatifsPas d'avantage réel de CE, des périodes de vacances imposées
1,0
Responsable du Développement Commercial (H/F) | France | 15 avr. 2021
A fuire
Je ne vais pas être tendre... J'y ai passé un an sans être intégré vraiment. J'étais commercial et il y avait une vrai rivalité entre le réseau crèches pour tous et people and baby. Ces personnes n'ont jamais souhaité me connaître n'y m'intégrer à l'entreprise.
Des règles de non concurrence étaient établies entre les deux, sauf qu'elles étaient toutes en faveur de people and baby, ce qui ne donnait aucun credul au réseau crèche pour tous.
Réseau de crèches interentreprises où l'on m'avait affirmé qu'il n'avait jamais existé avant une année. Sauf qu'en cherchant j'ai trouvé des gens qui avaient déjà essayé de vendre ce produit. Bref management par la peur et des personnes incompétentes. Un vrai problème de positionnement au niveau du segment réseau crèches pour tous, où ils essaient de construire des équipes en région et de les déconstruire.
Ce n'est pas tout, au niveau de la direction nous avons des personnes proches de l'humanitaire mais en France ils proposent des contrats complètements bancales aux parents type "acd". Ca sera celui qui apportera le plus de fric qui resteras. Et c'est une entreprise qui travail dans l'humain... Je reste sur ma fin dans cette entreprise qui ne m'a absolument rien apporté mise à part une très bonne ambiance dans mon service.
Points positifsPas grand chose
Points négatifsPas davantages en nature, pas d'intégration
1,0
Auxiliaire de Crèche (H/F) | Rouen (76) | 9 juin 2023
Auxiliaire de crèche
J'ai travaillé 5 mois chez people&baby en tant que volante. Contrat 35h, mais plus de 40h par semaine sans jamais être payée en heures supplémentaires ni même les récupérer. On m'a envoyé sur une quinzaine de crèches différentes, parfois deux dans la même journée. Des appels dès 7h00 du matin alors que j'étais censé commencer à 11h pour changer le planning, des appels également le soir après le travai. Un planning qui change du jour au lendemain. Je ne compte plus le nombre de rdv médical que j'ai du annuler parce que je devais faire des heures supplémentaires. Quand une fixe doit changer son planning même si la volante a déjà prévenu qu'elle avait des choses importantes à faire, on privilegie la fixe au détriment des projets de la volante. Je cite " c'est normal elle est volante c'est son rôle". Les employés ne sont pas tous traités sur le même pied d'égalité suivant les préférences de la direction.
Salaire très bas ( le smic c'est sur le papier seulement).
Zéro évolution dans l'entreprise, les soit disant formation proposées sont soit des diapos à regarder avec explication de 15 min, soit des formations pour de l'anglais... Bref entreprise à fuir à tout prix !
Points positifsRien
Points négatifsSalaire, la direction, le respect des employés
Questions et réponses au sujet de l'entreprise people&baby
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez People&baby ?
Posée le 19 nov. 2022
Zéro augmentation
Réponse du 18 sept. 2023
C'est des cas très rares
Réponse du 25 août 2023
Quels sont les avantages proposés par People&baby ?
Posée le 9 juil. 2021
Acceptation des congés sans soldes
Réponse du 23 août 2023
Pas d’avantage même titres restaurants
Réponse du 22 juin 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez People&baby ?
Posée le 30 nov. 2022
Il n’y en a pas
Réponse du 18 sept. 2023
Cas de cotation, 100eur
Réponse du 25 août 2023
Bénéficiez-vous d'une assurance dentaire chez People&baby ? Quelles sont les prestations couvertes ?
Posée le 10 nov. 2022
Oui nous avons une mutuelle qui rembourse bien
Réponse du 23 août 2023
Oui
Réponse du 19 juin 2023
Quelle politique est appliquée par People&baby en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?