Responsable de Magasin (H/F) | Paris (75) | 24 janv. 2019
Aucun sérieux...
Responsable de magasin chez Zeeman comprend plusieurs métiers :
- agent de sécurité
- encadrant
- réparateur
- livreur
- technicien de surface
Mais en aucuns cas il correspond à un poste de véritable manager...c'est aussi si simple que cela !
Les services paies ne sont pas réactifs (en mettant des heures supp aux vendeurs ils ne sont payés que 2 mois après), les services informatiques ne sont pas compétents si problème il y à, les livraisons sont approximatives (une fois le jeudi une fois le vendredi...et des fois la nuit des fois le jour..difficile de s'organiser dans ces conditions)
En tant que responsable, Zeeman nous en demande énormément sans aucune reconnaissance en nous donnant zéro moyens ! Comment voulez vous que cela engendre de la motivation et mène vers la réussite ?
Inventaire au crayon / papier, commandes à passer soit même sur un back office très peu pratique et très vieillot....
Peu de mise en valeur des aspects financiers et des indicateurs de performance, pour un responsable c'est quand même dommage de ne pas pouvoir regarder ses chiffres et les analyser de manière pousser...comment savoir si notre travail porte ses fruits ?
En résumant : Zeeman est une entreprise qui demande beaucoup en ne donnant rien. Pas de perspectives d'évolutions, pas de moyens donnés pour performer. Salaire très bas pour la fonction et les complexités du travail. Si encore nous avions de la reconnaissance cela comblerait le manque financier mais même pas..
Points positifsRelativement tout. Sauf les clients et les équipes qui sont agréables.
Points négatifsSalaire, pas de reconnaissance, responsable " couteau suisse " qui doit se plier à tout
Ambiance familiale mais entreprise très en retard sur son temps
Zeeman a été mon premier emploi et j'y suis toujours actuellement. D'abord vendeuse, puis responsable, cette entreprise m'a beaucoup appris mais également beaucoup déçue.
Contrairement à de nombreuses enseignes de vente, ils ne sont pas rigides, à cheval sur les chiffres et la vente forcée. La clientèle est souvent attachée aux magasins et aux équipes. L'ambiance peut être sympathique si l'équipe est soudée.
Mais le manque d'organisation et de moyens se fait vite ressentir. C'est une entreprise qui ne voit pas sur le long terme, qui veut amoindrir ses coûts et ne préfère pas investir sur du matériel qui facilite le travail des employés. Tout marche à l'ancienne et prend un temps fou ! En tant que responsable de magasin, on nous demande d'être polyvalent, de gérer l'équipe, la clientèle, l'administratif etc. Ca peut être motivant au début, mais quand on ne nous donne pas les moyens, l'énergie personnelle ne suffit plus.
Malgré toute l'affection que j'ai pour cette boîte qui m'a fait naître et grandir professionnellement, je me retrouve aujourd'hui à espérer mieux pour évoluer.
Points positifsAmbiance sympathique (selon l'équipe), Direction pas trop rigide, Possibilité d'innover et d'adapter (selon les moyens), Polyvalence des tâches
Points négatifsSalaires encore bas et avantages sociaux casi inexistant, Manque de moyens dans le matériel, Pas de sécurité contrôlée par des vigiles, Peu de suivi et d'encouragement de la direction (formations, séminaires etc), Difficultés à gérer les plannings car souvent en sous effectif, Pas de statut cadre
une journée typique :
préparation des caisses,ouverture du magasin,check list pour attribuer les tâches à chacuns(nes) pour la journée,rangement du magasin 300m²,reception livraison,pointage mise en rayon,conseils clients et encaissement.
je manage 3 vendeuses une apprentie et des stagiaires 4 jours /semaine car ma responsable travaille sur un second magasin.
il faut savoir parler en mettant les formes et dune manière différente avec chacunes selon leur caractère et leur personnalité. reconnaitre le bon travail et expliquer en montrant pourquoi et comment quand ça ne l'est pas.
l'aspect agréable de mon travail est l'autonomie tout en respectant les préconisations demandées.
l'aspect plus difficile de mon travail c'est l'administratif car notre siège est en hollande et les méthodes de travail ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en France la gestion des planning les compensations le travail le dimanche et jours fériés.
Points positifshoraires appréciables
Points négatifssalaire bas et aucun avantages salariale (tickets resto chèque vacs...)
Zeeman, chaine de magasins, bazar et vetements.
Ne vous attendez pas à avoir des primes chez Zeeman: il n' y en a aucune.
Ne vous attendez pas à avoir des chéques restaurants ou une participation à la mutuelle: cela n' existe pas.
Ne vous attendez pas à un salaire correct: le minimum pour nous les vendeuses et à peine plus pour les ' assistantes' et responsables. A PEINE PLUS!!!!! PEINE.
Pas d' heures supp. payées non plus car il faut récupérer ......quand c' est possible. Si c' est possible......
Les équipes sont, en général, petites donc il faut tout faire en meme temps et etre partout à la fois. Il est recommandé de vivre Zeeman (etre joignable et disponible), penser Zeeman, manger Zeeman.
Il existe des magasins non chauffés, les filles travaillent dans le froid, en dessous de 5°.
Difficile d' avoir des contacts clientéle avec la charge de travail imposée.
Et j' en passe et des meilleurs..... par respect pour ceux qui y sont encore.
Bon courage aux futurs recrutés.
Responsable pas capable et pas professionnel du tout
On vous laisse gérer seule , on ne reconnaît pas vos capacité professionnelle, mais les personnes hautaines, méchantes, irrespectueuses ont des poste de responsabilité, malgré les informations remontées on vous laisse comme ça jusqu’à ce que vous soyez à bout et que vous démissionner. Il y a que les CA qui comptent , forte pression moral par la responsable pour que vous restiez même quand c’est finit , c’est jamais assez , jamais assez bien , et vous vous retrouvez à former la responsable alors que vous êtes vendeuse .. sachant que des formations responsables sont mis à disposition. Si vous tombez sur une bonne équipe ça peut être top . Mais les emplois sont accordé sans réel suivit et le régional ne vous soutient pas ! Peut importe ce que vous subissez c’est les chiffre d’affaire qui compte ..
Points positifsContacte client, réduction en magasin
Points négatifsAucune prime pour les vendeurs tout pour les adjoint/ responsable qui en font le moin
Accueillir les clients identifier ses besoins et services. Ensuite leurs souhaités une bonne journée et au revoir Madame, Monsieur . Avant la fermeture du magasin on fait l'entretien et le nettoyage de l'espace de vente et après on compte le fond de caisse.
Réceptionner les marchandises et contrôler la conformité de la livraison avec le bordereau. Acheminer les produit en rayon et les installer, sur les linéaires. on effectue et contrôle le balisage l'étiquetage et les antivols en rayon.
Avec mes collaborateur tous ses bien passer ils étaient tous satisfait de mon travail et de mon adaptation a m'intégrée avec l'équipe.
L'aspect le plus difficile de ce poste c'est de rester debout ce qui me gêne pas .
L'aspect de se poste le plus agréable et d’accueillir les clients et de les renseigner sur les besoins et services.
Implantation de la boutique
Encaissement
Mise en rayon
Conseil client
Réassort
Merchandising
Management en l'absence de la responsable
Tâches administratives
Gestions des livraison
Entretient surface de vente
Inventaire
Gestion de stock
Trop de responsabilités pour peu, voire aucune reconnaissance et aucune évolution possible.
Les employées sont considérés comme des pions qui n'ont pas d'avis à donner malgré les changements de planning intempestif et les prises de responsabilités qui ne font pas parti du contrat.
Une responsable qui fait de son mieux avec un régio manager sans humanité et fourbe qui vous balade et vous critique auprès des autres succursales. Entreprise a fuir
Points positifsUne responsable proche de son équipe et humaine
Points négatifsUn régio manager et une gestion interne à bannir
Aucune possibilité d'évolution alors qu'on vous fais des promesses qu'on ne tiens pas .
On vous demande former une personne au poste d'adjoint alors que vous êtes vendeuses et que vous voulez évoluez !?!? Tout ça parce que la responsable s'entend bien avec cette personne .Très professionnels !!
Aucun respect de l'ancienneté dans l'entreprise.
Après on s'étonne que les vendeuses soit découragées, ils faut savoir tenir parole, être équitables et honnête pour motiver son équipe la base du management!
responsable et adjoint absent les mercredis et samedis. Le magasin tourne seulement avec les vendeuses les mercredis et samedis.
Aucune reconnaissance.
Bien dommage parce que je pense que zeeman et une bonne enseigne. Il y a des erreurs de recrutement au niveau des postes à responsabilité .
Zeeman permet à qui le souhaite une évolution rapide basée sur les compétences acquises, un fonctionnement néerlandais, une autonomie, une entreprise qui a soif d'idées, d'initiatives.
Du haut de ses 1300 magasin, elle sait rester humaine, prévenante et familiale, au travers du chef de secteur et du chef des ventes.
Je connais, par exemple, la région de Paris, ou j'ai pu observer une réelle entre-aide entre responsables, et une hiérarchie à l'écoute et prévenante.
En effet, si vous souhaitez vivre l'aventure Zeeman, on vous formera et exploitera vos compétences tout en les valorisant, tout cela, dans un environnement sain.
L'expansion rapide de l'entreprise en France permet à ceux qui en ont la volonté une belle carrière au sein de celle-ci.
Experience pas terrible: idéal pour régresser sur vos compétences
Journée type: livraison, mise en rayon, encaissement.
Salaire:1200 euros net au commencement après tableau selon vos années d'expériences. 50€ par an pr l'assiduite: attention à la gastro.. 2jours d'absence et... Plus de prime..
Management: Meme si vous êtes adjointe, aucun pouvoir de décision, vous devez contacter votre responsable même quand il est en congé ou en repos pour qu'il prenne une décision et solutionner le soucis. Ou alors j'ai pas eu de chance et j'ai eu affaire à Monsieur je dirige tout.
Management regional: n'écoute que ce qui les arrange...
Inventaire:économie oblige, les inventaire sont sur papier et vous retapezà tout référence par référence sur l'informatique. Non non ce n'est pas une blague.
Wo soll ich anfangen?
Wer nicht so gern zuhause ist und durch die ganze Region geschickt werden will der ist hier genau richtig.
Die Bezahlung ist nah am Existenzminimum und das was verlangt wird ist unverschämt.
Arbeitszeit beginnt mit Ladenöffnung und endet mit der Schließung - das man vorher alles Vorbereiten muss und nachher Kasse machen muss ist egal und wird auch auf Nachfrage ignoriert.
1,5 Tage frei in der Woche ??
Hat man selten denn bei dem Gehalt bekommt man keine Leute und so müssen es die "dummen" ausbaden die sich dieses ausbeuterische Unternehmen aus alternativlosigkeit noch antun.
Man wird hin und her geschickt um den Notstand an Personal zu kompensieren - was eine Arbeitszeiterhöhung nach sich zieht - interessiert die Regio Manager in ihren Firmenfahrzeugen ja auch nicht weil sie nur das Problem haben die Läden am laufen zu halten.
Der Vorteil ist natürlich wenn man das alles für das Geld auf sich nimmt dann hat man n relativ sicheren Job denn welcher Idiot tut sich das noch an?
Personal wird mit Azubis von Bildungsträgern aufgefüllt um den Anschein zu erwecken.
Lernen können die hier nix.
Kommt der Deutschlandverantwortliche werden die Leute auch mal doppelt verschoben um den Anschein zu erwecken das die eigens vom Unternehmen erhobenen Richtlinien (min 2 Verkäuferinnen pro Filiale) erfüllt wird und alles nur damit die Regio Manager ihrem Bonus erhalten weil sie ihre Gehaltsgrenzen nicht überschritten haben.
Alles in allem ist Zeeman d
Points positifsKollegen sind nett
Points négatifsGehalt;Work-life-balance;Klima zur Regio Managerin;ständiges arbeiten in anderen Filialen
Ich war knapp 2 jahre bei zeeman und kann sangen das ich noch nie so schlecht behandelt wurde.
1.es gab meistens nur 2 leute für den ganzen laden, was an sich nicht schlimm wäre. doch ich war gezwungen nicht nur die kasse zu machen sondern auch parallel dazu den ganzen laden zu schmeißen, sprich ware auspacken ganz hinten im laden, putzen und mich um alles kümmern was grad so anstande dann jedesmal zu kasse sprinten wenn kunden bezahlen wolten.
2. 9 stunden schicht doch mann sollte immer 30 minuten früher erscheinen um die zeit im pausenraum beim nichts tun zu verschwenden, natürlich unbezahlt. Nach der arbeit kann es schonmal vorkommen das ich nach dem abrechnen noch mal 10 minuten länger da bleiben musste obwohl ich theoretisch schon gehen dürfte.
3. Die pausenzeiten waren miserabel
4 stunden schuften und nur 30 minuten pause,und glaubt nicht ich durfet mir aussuchen wann ich meine pause mach, ich durft die pausenzeit weder ändern noch aufteilen. Was besonders unfair war ist das die raucher alle 2 stunden eine 10 minuten raucherpause bekommen/gemacht haben während die nichtraucher dafür das sie ihren körper nicht mit zigaretten vergewohltätigen mit nichts beloht wurden außer dem geruch der zigaretten der in der pausenraum gezogen ist. deswegen ich dan nach 1-2 monaten einfach zigaretten gekauft und habe angefangen zu rachen damit ich auch eine raucherpause bekomme.
4. Es wird super gerne über einen gelässtert egal ob die betroffene person in höhrweite war oder nicht,
begonnen bij de zeeman. In het begin werd er veel beloofd. Een opleiding en steeds ingefluisterd krijgen dat je derde man kan worden en dus hogerop. Allemaal niet waargemaakt en er word je een stuk vlees voorgehouden aan een touwtje waar je achter aan moet rennen. De winkel opzich was leuk om in te werken, wat betreft de klanten en werkzaamheden was voor mij goed te doen. De werksfeer was ronduit k*t. Collega's die elkaar het licht in de ogen niet gunnen, enorm veel kwaadspreken over elkaar. Maar wel eisen dat iemand je werkdienst overneemt, omdat de rest te laks is om iets te doen.
Heb dit de gehele periode dat ik bij zeeman werkte meegemaakt en allemaal gepikt en geslikt omdat ik dacht dat het beter zou worden als ik er langere tijd zou werken. Dit bleek niet het geval, kreeg een conflict met mijn filiaalmanager en de zogenaamde zorg voor het team en collega's (waarvan hun beweerden dat dit hun insteek was) lieten ze allemaal varen. Vind het een slechte zaak dat als je het ergens niet mee eens bent of op een nette manier aangeeft waar je tegen aanloopt, dat je dan gelijk bang moet zijn om je baan te verliezen. Werd voor rotte vis uitgemaakt toen ik dreigde de ziektewet in te vallen. Lieten mij alle sh*t oplossen en deden zelf helemaal niets. Was zowel kassamedewerker als flex en heb dus meerdere filialen van de zeeman gezien en t is overal t zelfde liedje. prive en werk kunnen ze ook absoluut niet gescheiden houden. Vandaar dat ik per direct mijn ontslag aanvroeg na alles.
Points positifsDiverse leuke klanten te woord staan en helpen
Puuh wo fange ich an.... Alle Missstände dieser Firma bekomme ich hier gar nicht zusammen. Dir wird anfangs und immer wieder mitgeteilt und klar gemacht das du jeder Zeit Ersetzbar bist. Assistenten werden nicht in geringsten Fällen bezahlt und als Filial Leitung bekommst du auch nicht viel mehr als den Mindestlohn. Überbetriebliche Azubis oder Praktikanten sind gern gesehen ( klar kosten ja auch nichts ) und werden gerne mal überregional in andere Filialen geschickt. Das verhalten der Kollegen untereinander ist relativ gut, man schätzt sich gegenseitig und sind sehr Freundlich ( Wenn dich schon kein vorgesetzter schätzt ). Regional Manager sind selbst immer unter druck so lassen sie nicht selten ihre Laune an die Mitarbeiter aus. Die Aufgaben gleichen teilweise einen Kindergarten. Kunden bespaßen, Gedichte schreiben oder bastel und schmink ecken aufstellen um die eh schon genervte Kundschaft noch mehr zu nerven. Dazu kommt das annehmen und kontrollieren der Ware, Kassieren, Ware verräumen und die Zahlen im Büro bearbeiteten. ALLES für den Mindestlohn und den tollen weihnachtspaket bestehend aus popcorn, tee, zwieback und eine Kleinigkeit wie ne powerbank. Vielen dank auch!
Wer bei Zeeman Arbeitet bleibt auf kurz oder lang auf der Strecke. Klar du wirst Assistent aber nicht ausbezahlt. Kann jeden von Zeeman nur abraten, wer auch nur ein wenig Selbstwertgefühl besitzt sollte dort nicht anfangen.
Points positifsNette Kollegen
Points négatifsKeine Mitarbeiter Wertschätzung, Mindestlohn, unbezahlte Positionen mit Verantwortung, kein weihnachtsgeld stattdessen gibt's Popcorn, man fährt oft in andere Filialen teilweise sogar Regionen, schlechtes Klima durch vorgesetzte und und und
El ambiente laboral depende de la tienda en la que estés y los procesos de selección se hacen a ojo por gente no profesional y no formada por lo que es una lotería.
Muchos puestos de alto rango están cubiertos por gente con poca o nada de formación, empezando por el departamento de recursos humanos, regional managers y jefes de tiendas, lo cual hace que la empresa sea un verdadero desastre en general. Todos los problemas que van surgiendo los tapan con parches improvisados que muchas veces son ilegalidades y moralmente deplorables. No cumplen los convenios colectivos (debiendo pues mucho dinero a sus empleados) y quien se atreva a hablar está sentenciado.
Si estás buscando estabilidad en tu vida, olvídate porque te cambian los horarios cada dos por tres. No te puedes poner malo porque no hay personal para cubrir tu ausencia por lo que si tienes un poco de respeto a tus compañeros estarás en casa con 40 de fiebre y sintiéndote fatal porque un compañero ha tenido que cubrir tu turno.
En la entrevista te avisan (y si eso) de que de vez en cuando se realizan turnos partidos y eso se convierte en todo el año haciendo turnos partidos.
Cuando tienes tus vacaciones planificadas y pasa algo el regional manager te sugiere (poniéndote entre la espada y la pared) que cambies tus vacaciones.
Te piden favores y a cambio no te dan nada, de hecho te intentan estafar el dinero que por convenio te corresponde.
Que no os engañe el hecho de que sea una multinacional y la " buena fama" que ti
Ik heb daar in totaal 8 maanden gewerkt en het was hel. Tijdens de sollicitatie had ik aangegeven op welke dagen ik kon werken, want ik ging ook voltijd naar school. Ik werd vaak door de weeks ‘s avonds laat geappt of gebeld met de vraag of ik de volgende dag kon komen. Als ik dan aangaf dat ik school had, dan werd de leidinggevende boos. Werd ook vaak op dagen gezet zonder dat het eerst tegen me werd gezegd. Halverwege het jaar hadden een paar collega’s ontslag genomen en was ik de enige die nog in her weekend werkte. Ik werd dood gegooid met werk in de winkel. Leidinggevende en oudere collega’s namen veelste lange pauzes. Leidinggevende zat altijd te roddelen aan de telefoon. Ze verwachten dat je alles moet laten liggen en dat je naar de zeeman moet rennen. Geen fijne bijbaan je wordt meteen heel de dag ingeplant. Altijd te vroeg komen en altijd tot laat blijven, want je moet de kassa tellen. Dit krijg je niet uitbetaalt. Arrogante collega’s. In de vakantie werd ik 4/5 dagen heel de dag gezet, terwijl ik al aangaf dat ik maar een max aantal dagen kan werken sinds ik school heb en ook nog een sociale leven heb. Als je aangeeft dat je niet kan wordt er meteen gemeen tegen je gedaan. Hele oncomfortabele werksfeer, alsof je op glas loopt. Er is veel personeels te kort, waardoor je zomaar naar een ander filiaal wordt gestuurd zonder dat ze dat met je bespreken. In het kort: doe het niet. Je staat heel de dag met maar 3 mensen in de winkel. Soms wordt je uit je pauze gehaald w
A partir del 3er mes los días son muy monótonos, repetitivos. Te salvan las interacciones con les clientes y les compañeres.
Aprendí mucho sobre gestionar un almacén y stock, porque Zeeman poco se preocupa de que las tiendas tengan un almacén decente, grande, acondicionado y cómodo para trabajar y almacenar los artículos. Además hasta que yo me fui el recuento anual de stock se hacía completamente a mano... prehistórico y esclavista.
La dirección y la gerencia se lleva en Holanda. Hay una Regional Manager de tu comunidad autónoma y RRHH España, pero en mi caso favorecieron una situación de moving y era imposible hablar con alguien superior a ellas.
Hablan de reciclar, de reutilizar, pero la ropa es de mala calidad, producen muchos artículos que son chorradas y emplean mucho plástico para los embalajes y producción. Además muchas veces llegan productos que no se van a vender nunca o completamente desubicados (bermudas de felpa, decoraciones de fiestas holandesas, entre otros).
Les clientes son, por lo general, gente maleducada que destroza la tienda y te hablan como si les sirvieras, pero esto pasa en casi todas las tiendas de ropa.
Si alguien se pone enfermo o se va de vacaciones no cubren ese puesto y el equipo se tiene que reventar a doblar y otras jugarretas.
Points positifsPocas horas, salario según convenio, cheques regalo y descuentos para Zeeman
Points négatifsDescanso de 20', estrés, desconexión con jefes y superiores, monotonía, poca flexibilidad horaria, no cubren vacaciones o bajas de compañeres
Arrogante collega's die denken dat ze altijd gelijk hebben!
Makkelijke baan, maar er is weinig personeel. Ze verwachten daarom dat je alles opzij zet om te komen werken als er niet genoeg mensen zijn. Ze roddelen veel over elkaar. Elke dag maar weer roddelen en maar roddelen over elke collega die er is, je wordt er gewoon moe van. Heel arrogant tegen personeel en de klanten zelf. Toen ik net begon met werken deden ze super gemeen tegen een van de collega's die daar in het weekend werkte. Uiteindelijk is deze persoon weggegaan. Iedereen die wordt aangenomen gaat na een paar weken weg. De mensen die solliciteren komen ook niet opdagen door al de verhalen die ze horen. Zelfs de werknemers bij een winkel tegenover de Zeeman geven aan dat de personeel arrogant is. Ik heb bij de Zeeman best wel lang gewerkt en kon het mentaal niet meer aan door de leidinggevende. Als er aan me wordt gevraagd of ik een extra dag kan werken en ik dan netjes aangeef dat ik niet kan, wordt er heel gemeen tegen me gedaan. Je wordt ook meteen aangevallen als je zegt dat je niet extra kan werken. Bij Zeeman lijkt het erop alsof heel je leven om de winkel zelf draait!
Oudere personeel laten je ook alles alleen doen, ik stond een keer helemaal alleen in de winkel terwijl ze samen een pauze gingen houden wat langer duurde dan het mocht. Als je hoofdpijn wilt dan is Zeeman de ultieme plek.
Points positifs20% korting
Points négatifsLange werkdagen waar je mentaal en fysiek kapot van wordt. Je krijgt slecht betaalt.
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Zeeman
Quels sont les avantages proposés par Zeeman ?
Posée le 2 avr. 2019
Rien
Réponse du 13 sept. 2023
Aucun
Réponse du 30 août 2023
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Zeeman ?
Posée le 3 déc. 2022
Aucun
Réponse du 26 juil. 2023
Jamais
Réponse du 21 juil. 2023
Quelle politique est appliquée chez Zeeman en matière de télétravail ?
Posée le 14 déc. 2022
Aucune
Réponse du 24 sept. 2023
aucune
Réponse du 24 juil. 2023
Bénéficiez-vous d'une assurance dentaire chez Zeeman ? Quelles sont les prestations couvertes ?
Posée le 23 déc. 2022
Non
Réponse du 30 août 2023
Non
Réponse du 21 juil. 2023
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?
Posée le 16 nov. 2022
Tenir la caisse rangement des bacs textiles ainsi que les produits faire la livraison accueil de la clientèles