Gestionnaire Back Office (H/F) | Paris 9e (75) | 3 janv. 2019
Grosse déception
Je suis rentré au départ chez ZARA un peu par hasard, curieux de savoir comment fonctionne une enseigne de prêt à porter populaire. J'ai donc été embauché en CDI en contrat de 26h en tant qu'opérateur back office.
Ma déception fut grande dès mon premier jour de travail, où l'accueil du personnel fut très froid, on ne prend même pas le peine de me faire le tour des locaux. J'ai senti les personnes assez dérangé par ma présence, je n'ai clairement pas pu être formé correctement car ils avaient beaucoup trop de charge de travail. Pour la mise en confiance des nouveaux arrivants ce n'est pas top du tout. Mais bon les jours passent et petit à petit j'ai su m'adapter progressivement à mon travail.
Concernant le travail d'opérateur back office il existe de nombreuses tâches différentes à faire, comme effectuer le réassort des produits manquants en rayon, ranger la réserve, réceptionner les livraisons, cintrer les vêtements, préparer les commandes clients et les commandes Internet, faire le runner. On ne s'ennuie pas il y a toujours quelque chose à faire mais il y a énormément de pression de la part des responsables afin d'être le plus productif possible et la cadence de travail est des fois infernal.
L'environnement de travail est mauvais, personnellement j'ai de la chance de travailler avec des personnes très agréable en réserve, mais en surface ce n'est pas la même ambiance certaines vendeuses dites expérimentés ont des comportements toxiques envers les nouvelles recrues.
Je suis étudiant ingénieur en aéronautique et systèmes embarqués.
J'ai commencé à travailler à zara dès mes 18 ans, j'ai commencé avec un CDD de 35h pour deux mois en réserve puis CDI de 12h en réserve pendant 7 mois, pour finalement passer à vendeur en CDI de 12h aussi.
J'ai donc fais de la réserve, et de la vente en surface, c'est deux postes différents et vous ne pourrez pas faire les deux en meme temps. Ce qui pose le premier point négatif qui est la vérité des chose aue vous allez faire dans la journée, la plupart du temps vous aller avoir une tâche ou deux et vous aller faire ca toute la journée comme un robot. Que ca soit en réserve ou en surface.
Deuxième point négatif c'est la formation, ca va bientôt faire un an que je travail à Zara j'ai pas vu une seule personne formé correctement.
On va vous balancer en rayon ou en réserve sans vous expliquer ou tout cas très vite fait.
Ce qui bien évidemment conduit à plein de n'importe quoi que ca soit en réserve ou en surface.
Il n'y a pas de communication concrète, ils n'ont pas de groupe WhatsApp par exemple pour diffuser les informations, vous allez recevoir les informations lors des brief a chaque fois que vous commencez si vous êtes en surface, sinon parfois c des briefing en 1 minute et meme sans briefing donc 0 circulation d'informations.
On embauche assez souvent des gens qui ont pas forcément envie de travailler, donc vous allez devoir les supporter et faire avec. C'est des personnes qui veulent pas faire les ch
(Écriture abrégée) A Zara le métier de vendeur existe pas c’est manutentionnaire, et d’ailleurs on vous le précise au siège avant d’y rentrer, C’est le pire job que j’ai fait de ma vie ,
Les premier jour j’en avais des crampes tellement on devais resté debout toute la journée à courir, j’y suis rester 1 mois.
Les superb avantage du cdd :
Pas de ticket restaurant
Pas de prime sur le chiffre d’affaire
Ils ne fournisses pas leurs habilles en cdd donc à toi de t’acheter des vêtements pour être présentable au travail.
Les horaires son nul a un point inconsidérée, 14 h 30 - 21 h donc journée gâcher, par contre ceux du matin qui était de 8 h a 14 et une bonne horaire que seul les cdi auront.
Et pour finir il faut voir la tête des travailleurs qui en ont tellement marre de travaillé là-bas mais s’y sentent bloquer et obliger d’y rester au vue de leur ancienneté
Pour les responsable du côté homme, ils était de bon responsable , pas de prise de tête avec eux et respectueux,
Le seul avantage pour un cdd de 26 h par semaine c’était les salaire grâce au dimanche payer double mais c’est décalé d’un mois.
Sinon ambiance de travail correct.
Si vous franchissez les 3 mois de cdd par miracle pour un cdi, il y a beaucoup d’avantage sur les primes avec une augmentation de 35 h par semaines , vous pouvais monter facilement à 1600 e voir 2000 Max avec les dimanches et primes , les primes son avantageux uniquement sur les bonne zone comme , paris châtelet, val d’E
Points positifsSalaire, dimanche payé x2
Points négatifsBeaucoup de choses
1,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) | La Défense (92) | 31 janv. 2017
zara ou l'esclavagisme moderne
observation concernant le zara mixte de la défense, rayon enfant.
j'ai travaillé chez zara durant deux mois et je peux vous dire que le management est déplorable, pitoyable... aucune communication entre les responsables. Ils savent demander aux employés de travailler plus, faire des heures supplémentaires mais pour les notifier vous pouvez toujours courir. j'avais un contrat de 24h et j'ai effectué des semaines allant jusqu'à 36 heures. le salaire est beaucoup trop bas pour tout le travail que l'on fait. si on vous rajoute par miracle les heures que vous avaient effectuées en plus, il faudra attendre le mois suivant pour voir apparaître ces heures sur votre salaire. Les erreurs sont fréquentes.
On a même fait exprès de ne pas me donner les 15 min de pause réglementaire. Le but est de vous réduire à l'esclavage, à ne pas oser demander ce qui vous ai du et de vous faire passer pour quelqu'un qui en demande trop. les employés n'avaient pas de casiers. Je vous jure ! on devait mettre nos affaires dans un local sale, avec des cintres, et plein de trucs pointues qui servaient à suspendre les vêtements et des cartons, il y'avaient même des classeurs et des chaussures qui puent. c'était vers le local technique en fait, donc question sécurité je vous en parle pas. j'ai halluciné sérieux. Le pire c'était la réserve...que dire....comment décrire cette horreur, ce non respect de l'individu. Chez zara j'ai découvert l'esclavage 2.0.
Points positifstickets resto, mutuelle
Points négatifsmanagement, gestion et organisation du travail hebdomadaire et journalier, réserve minuscule
Une bonne ambiance en rayon dans l’ensemble, beaucoup de points négatifs pour ma part malgré tout. On est appelé à la dernière minutes, parfois même sur les jours de repos pour venir travailler, le planning n’est jamais fixe, il y a une charges de travail énorme en rayon (gère caisse, réa, client...), le rythme des camions (livraison) peuvent être important selon le nombre de pièces reçu, manque de communication.
La clientèle est difficile, ils déplient tout et mettent tout n’importe où, ils n’ont pas de respect, c’est une généralité évidement touts clients n’est pas comme ça mais 90% le sont malheureusement. J’aurais jamais pensé que certains clients soit capable de faire certaines choses (vomir en cabine et partir sans rien dire, faire ses besoins dans une chaussette et la laisser dans le magasin, pisser dans la cabine avec les vêtements du magasin, des enfants faire du vélo dans le magasin, j’en passe et des meilleurs).
On devient irritable forcément avec le temps et on peut ne plus supporter l’humain .
Sinon le temps passe vite, on est bien payé selon le poste et primes avantageuses.
Bien sûr pas toutes les personnes on le même avis que moi. Ceci n’est que mon point de vu.
Points positifsBonne ambiance dans l’ensemble, le temps passe vite, bon salaire (ça dépend du poste), primes avantageuses
Points négatifsPlanning jamais fixe, les horaires peuvent changer à la dernière minutes, peut être appelé à son jour pour finalement venir travailler, clientèle compliqué, manque de communication, surcharge de travail, pas le temps pour conseiller le client.
J ai travaille plusieurs années au sein de zara . J ai commence par un petit contrat ( ils ne proposent pas de 35h et on doit " trimer " pour en obtenir un). J ai appris beaucoup de choses , on ne fait pas que plier comme certain peuvent le penser . Le gros point noir se situe principalement au niveau du management où le copinage règne ! C est a dire que si vous êtes un bon élément mais que vous n êtes pas copain avec la responsable elle vous pourrit la vie ! Des aprem entières en cabine d essayage et toutes les tâches que les autres ne veulent pas faire et quasiment que des fermetures .j ai côtoyé , pendant ces quelques années autant d hypocrites que j en ai connu dans toute ma vie entière. On vous promet monts et merveilles pour se servir de vous au maximum et vous traiter comme une vieille chaussette des que vous osez montrer votre mécontentement .le PDG quant a lui est humain est très gentil, il parle avec tout le monde lors de ses visites et s intéresse a votre vie. Heureusement j ai partage de très bons moments grace aux collègues. Travail physique , beaucoup de manutention, certains clients sont odieux mais heureusement pas tous , clientèle fidèle et agréable avec qui on se lie facilement
Points positifsTickets resto, chèques Cadoc, 13e mois, chèques vacances, cadeau de noel pour les enfants, chèques cultures, prime d intéressement, commissions sur chiffre d affaire global du rayon, mutuelle pas cher et intéressante
Points négatifsManagement, évolution difficile, horaires, soldes et inventaires tardifs
SI j'avais su, je n'aurais jamais postulé. On se fait avoir au début, il suffit que l'on s'entende bien avec l'équipe et qu'il y ai une bonne ambiance pour qu'on ai plus envie de partir. C'est littéralement le piège de Zara. Ils te promettent une évolution, te disent que tu travailles bien etc pour te ménager et pour mieux te faire travailler comme un chien. Car oui, le travail la bas, c'est l'usine. Tu n'es qu'un pion, il n'y a absolument aucune humanité. C'est clairement la jungle, que ce soit au siège ou en magasin les gens n'ont aucune compassion. Les responsables ne sont pas du tout formés à manager une équipe, ils te parlent comme de la m*rde. Le stress est permanent là bas. Notre corps est mis à rude épreuve.
Ca m'a dégouté de la "vente" car ce n'est pas de la vente, on ne vend rien, on cours en réserve chercher des tailles, on cours partout dans le magasin pour remettre les vêtements que les clients essayent, on range les réserves, on porte les cartons.
Tous les vendeurs qui m'ont aidé à tenir moralement la bas ont démissionné ou abandon de poste. Il faut être fort mentalement et physiquement pour entrer dans ce que j'appelle maintenant la secte Zara.
A ceux qui me lisent, je vais vous dire une chose : Vous valez mieux que travailler comme un ouvrier dans une enseigne qui n'est autre qu'une machine à fric. Croyez moi.
Points positifsTickets restau, carte réduction -25%
Points négatifstravail d'usine, très fatiguant. très peu d'humanité. Super mal payés
L'entreprise dans laquelle j'ai travaillé présentait toutes les caractéristiques de l'entreprise moderne et bien agencée. Chaque employé était à sa place et faisait un bon travail dans un espace conçu pour qu'à la fois le client et l'employé agissent en osmose.
Par exemple, le matin en arrivant les étalages préparés la veille étaient soigneusement entretenus pour que le client ait la place et la tranquillité voulues pour circuler entre les allées. De plus les moments de la journées où il y avait le plus de monde c'est-à-dire à midi et en fin d'après-midi les employés savaient garder leur calme et leur sérieux afin que les clients gardent eux aussi leur sérénité pour acheter. Par conséquent il régnait un véritable esprit d'équipe entre collaborateurs.
Pourtant il arrivait que le rythme de journées soit harassant et les clients difficiles à contenter mais la satisfaction de réussir finalement là où beaucoup échouent suffisait souvent à récompenser une dure journée de travail.
De plus, le fait que mon manager en chef soit content de moi, de mon travail et qu'il ait envisagé de faire évoluer mon poste en me confiant, sous sa direction dans un premier temps naturellement la réalisation de vitrine, a contribué à rendre cette expérience très enrichissante et me donne aujourd'hui de la réitérer.
Points positifsl'entreprise possède beaucoup de magasins
Hard to explain my experience with this company, it's complex . I have worked here a bit more than 2 years in middle leader possition at the office:
- the boards was rude, hard headed, non-cooperative
- there were no home office, even Covid period as well
- it was hard that the stress not comes from the work tasks, but comes that i had to wait for others work, so it was not depend on myself
- also hard with the workmates, the communications was awfull with most of them
- the hq was polite, just sometimes feel that they think they omnipotent and nobody know things best than they, they were not open to innovative ideas which could help not only my country but countries worldwide
- the cooperatation was really taugh, i had to put lot of energy to it
- it was hard to understand how these kind of multinational working, because the knowledge was not too much important than understand that your task is from this line to that line, i missed the requirements of proactivity, this workplace is not for people to "think out of the box" type
- some of the mates were so rude, because if you are a bit stick out the average you are not welcomed and not accepted (luckily not everybody thought this way)
- the positive thinkg was my salary at my position (but it was also hard to deal with the thought that the range of the shops worker salary and mine)
L'envers du décor de Zara sous différents points :
1/ Pour une entreprise qui se veux à l'écoute du client, je dirais plutôt qu'elle pousse à l'oublier et à se FOCALISER SUR une seule chose : LE CHIFFRE D'AFFAIRE.
2/ En tant que vendeu(se)r on a une tel PRESSION que des lors que l'on passe plus de 2min avec une cliente pour la renseigner, on dois abréger au plus vite à cause du poid des responsable qui sont constamment sur notre dos et nous font comprendre qu'on a d'autres tâches à faire, et cela au plus vite. Or, qui dis vite dit mal.
3/ Aucun côté humain. AUCUNE ECOUTE (entre responsables et vendeu(se)rs).
Ex : Je suis en contrat de 26h. Je fais des études à côté et j'ai besoin de temps pour celles-ci. Je le fais savoir au responsable, celui semble me comprendre. Mais le fait est que, 2 jours plus tard, il me demande de faire 8h (en plus de mes 26h) de plus le lendemain. Je lui dit que je ne peux pas à cause de mes études et il me fais comprendre que ça ne lui plaît pas. Et schéma de reproduit chaque semaine.
4/ Des équipes en SOUS-EFFECTIF, ce qui pousse à bâcler le travail à réaliser car MANQUE DE TEMPS.
Le vendeur doit "courir" constamment. Aucun temps à accorder aux clients. C'est dommage... Surtout que sans ces clients, la boutique n'est rien.
En bref, ZARA n'as aucune valeurs, que ce soit du point de vue humain ou morale.
On arrive 5 min avant l'ouverture des portes, on se change dans les vestiaires, on papote entre collègues, on regarde le planning, et la journée commence...
Tout le monde a quelque chose à faire, même quand on a rien à faire d'autre que de plier les vêtements dépliés par les clients, ça porte un nom, et c'est dans le planning!
En général, il change toutes les heures, sauf pour les responsables, les caissières, les filles du stocks (et même les garçons) et la coordinatrice, qui ont plus de responsabilités.
On a donc, le rayon: vérifier qu'il y a assez des vêtements, faire un réassort si nécessaire, plier, plier plier et encore plier, et, oups, remettre les vêtements à terre sur leur cintre. Sans oublier qu'on est disponible à tout moment pour les clientes! Donc les conseiller, aller chercher la taille dans le stock, trouver LA chemise à porter pour l'anniversaire de Loulou,... Bref, le service clientèle!
Ensuite cabine/vide cabine (en général, 1h de chaque): on vérifie le nombre de vêtements, on vérifie subtilement, ou pas, que les antivols soient au bon endroit, et qu'ils en a pas dans les poches à l'entrée ET à la sortie, on fait attention à ce qu'il y ai bien 1 personne en cabine (mais parfois on laisse la copine/maman/papa/copain rentrer #j'aitropbesoindesonavismadame!!!), qu'il ne reste ni vêtements, ni anti-vols dans la cabine lors du départ, on replie les vêtements non pris ou on les remets correctement sur les cintres, et, si on a encore le temps, on fait du se
Points positifscréativité, mode, réductions, possibilité d'avoir une autre activité pendant les jours de repos car souvent en mi-temps, on peut facilement perdre du poids à force de courrir partout!
Points négatifshoraires qui finissent tard, à force d'être toujours debout, le corps devient douloureux, et les salaires bas (les plus bas)...
Stock Associate: It really only depends on who's your manager
Honestly, I liked it, but mostly because of the managers I worked with. I was a stock associate and the managers for the stock team were awesome, kind, sweet, understanding, literally dream bosses. They gave us any day we wanted off just as long as we asked for them two weeks in advance. They weren't difficult and they weren't tyrants. They were literally genuine and kind people.
Unfortunately, I can't say the same for the sales managers. The sales managers made things really hard at times and they were often standoffish and, for lack of better word, mean. Unnecessarily mean, anti-social mean. I used to tell some of my coworkers from the floor to transfer to stock. Nobody from the floor liked their job, and it mostly had to do with the managers. Stock team though? We was chillin'.
I just think Zara has to do better with ensuring that their store managers are nicer to the associates. If you don't like who you work with you're just not going to like your job, simple as that. I think the least a business can do is ensure that the managers treat those below them decently. I've heard stories of floor managers making sales associates cry. That kind of thing I can't even imagine the stock managers doing.
*NOT every floor manager was difficult, but the majority were.
But yeah, it really depends on who's your manager. I was really lucky to get the managers I had.
If you don't like customers or are afraid of getting into it with them, try to join the stock team. It's way more
Working at Zara is genuinely the worst thing I've ever had to do. The actual work itself, things like tidying the store and dealing with customers no matter how rude is honestly the better part of it. The organisation and management of the workplace honestly overrides any enjoyment or 'benefits' that the job may have.
People miss shifts because the rotas will be changed last minute and no one will be told. Shifts get mixed up and confused because of stupid stuff like the handwriting on the paper. You will have no real training, not that it would matter if you did because the language barriers at what seems to be all Zara's is a very real thing meaning there aren't really any relationships between any employees, on breaks everyone sits in the staff room in silence.
All payslips, employee discounts and wage matters are dealt with in an app. I've been working there for over two months and have only just been told about this and despite many requests I've had no efforts to show me how to log in or use this because I haven't been given my employee number. I don't know what my exact wage is either.
Overtime is also a massive thing, I get calls at least once or twice a week to work another shift, to cover someone else, to come in on a different day and each time I show up it causes so much confusion that I don't even bother answering work phone calls anymore, I would rather save myself the hassle. If you try to call the store you will just be taken to a helpline and I have not
İşe girmeden önce burdaki yorumları okuyup “yok yaa o kadar da değildir” kafasıyla gitmiştim görüşmeye. Hatta birisi buraya başlamadan önce kendinize bi terapist tutun yazmıştı. O kadar haklıymış ki.. Yani neresinden başlasam bilmiyorum. Mobbing desen allahı, liyakatsizlik desen gırla. Mutsuz olmanız için elinizden gelen her şeyi yapıyorlar. Sürekli shift değişiyor, sürekli izniniz iptal oluyor, sürekli kapanış ya da geç çıkışsınız. Ama kendi adamlarının her hafta 2 erken çıkışı ve fix hafta sonu izni var. Yerseniz :D hakkınızı aradığınızda da çalışma şartlarımız böyle deniyor. Sanki bir tek size çalışma saatleri öyleymiş gibi. Shift değişikliğinden inanın haftalık izninizde bile plan yapamazsınız. Gece 3’te sabah 10 açılışına bile çağırılıyorsunuz. Ama siz bir şey istediğinizde bin dereden su getiriyorlar. Kendi istek ve arzularına göre siz shifte gidiyorsunuz. 15.00’te iş girişiniz varsa saat 13.30 gibi size söylenmeden gruba atılan shiftte anlık 14.00 giriş olduğunızu görüyorsunuz, sebepsiz ve şaka gibi :D Işınlanma henüz bulunmadı?? Arkadaş ortamı gerçekten muhteşemdi, herkes birbirine sürekli yardım ediyordu. Fakat yöneticiler.. Yöneticilerin hepsi diyemem ama bazıları gerçekten çok çok fazla egolu. Sizden enerjik ve güleryüzlü olmanızı bekliyorlar fakat onları görünce tüm enerjiniz gidiyor. Bir şeyi yapıyorsunuz, sorulduğunda yaptım diyorsunuz, inanmıyorlar ve eleştiriyorlar, ısrarla kanıtlıyorsunuz, yapmadığınıza inanılan anlarda yapılan eleştiriler yaptığınızı kanıtla
Points positifsTicket ve ücret
Points négatifsMobbing, baskı, liyakatsizlik, çalışma şartları ve saatleri
If you like to be treated with disrespect and talked to like a 4 year old, if you like to perform 2 people's duties during any given shift getting paid minimum wage with zero recognition and appreciation, and if you like to have a manager call you 5 times a week changing your schedule on you, then Zara is the perfect place to work.
-- Extremely rude and unprofessional management. They probably think minimum wage employees should only get minimum or no respect. They put you right on the spot with very little training and ask questions like "how come you're not doing this or that" like you're an idiot. One time I had to go to the washroom after 3 hours of doing stock and helping customers nonstop, the manager asked through the walkie "where are you" as if I had been missing for days, and after I informed her that I was just using the washroom real quick, she actually said "hurry and come back up here okay". Ridiculous.
-- Extremely heavy workload. They are always understaff. Of course I understand this--it's all about the bottom line. But don't blame me for not finishing the work when you just simply don't have enough manpower. Basically they expect you to know everything inside out in your second week and be able to check 250 items in stock, replenish all the items on the sales floor with perfect sizing and folding, serving 10+ demanding customers, and still do cash register in ONE HOUR. That is just humanly impossible. Oh and they never forget to make you feel incompeten
Ambiente fantastico, ma varia da negozio a negozio.
Ad ottobre ho lavorato per uno Zara molto grande, la mia prima esperienza lavorativa in questo campo. Ero entusiasta del lavoro, perchè qualcosa di completamente diverso da quel che ho sempre fatto. Purtroppo le aspettative non sono state completamente ripagate, eravamo tantissimi addetti vendita, ogni giorno c'era qualcuno che non conoscevo e mi sentivo sempre l'ultimo arrivato, nessuno si è preso la briga di spiegare un minimo come il negozio è organizzato, la responsabile sempre molto tesa, un ambiente al limite dell'ansia. Tutti che corrono di qua e di là e quello che ho fatto è stato solo ed esclusivamente piegare tavoli, piegare tavoli e piegare tavoli. Ho lasciato quel posto dicendomi che non avrei mai più lavorato da Zara! Ho trovato un altro lavoro e benché mi avessero chiamato due volte ho detto due volte no. Alla terza però ho accettato, perchè il negozio era vicino a casa mia.
Grazie al cielo ho dato una seconda chance a Zara! Ho scoperto che l'ambiente varia moltissimo da negozio a negozio (anche se in ogni negozio ci sono le commesse inacidite che non sopportano più nessuno), dove sono ora ho imparato moltissimo, tutti fanno tutto, c'è una turnazione fantastica, anche i responsabili sono "come noi", fanno le stesse cose (e anche di più, ovviamente). Nessuno si tira mai indietro se c'è da lavorare, siamo in pochi e l'ambiente è davvero quello di una grande famiglia. C'è un incredibile rispetto per l'essere umano oltre al lavoratore, provato sulla mia pelle: a
Points positifsStipendio, ambiente giovane e da "grande famiglia", organizzazione, formazione
Great place to learn but the workflow needs to be revised
Working at ZARA means working in a VERY dynamic environment.
Pros:
- Teamwork is everything. You can really develop your skills in that, and leadership as well if you are a senior associate
- Early access to the latest trends and the coolest items. ZARA is always extremely fashion-forward, and no one can deny that. Even if you don't watch the runways, you will know what is hot at the moment just by working on the floor or on cash.
- Employee discount is great.
- The day is never boring and the time flies by.
- The breaks are balanced and are long enough (30 min or 1 hour depending on your shift duration).
- You learn to be stress-resistant and stand your ground when being pressed by customers.
- The managers will protect you in case of conflict (providing you really didn't do anything wrong).
- During sale, you can easily snatch the best items or rare sizes. Feels good to know that that jacket in XS of yours is the last in the whole GTA!
Cons:
- Not enough training for new employees. They do an orientation, but really you will have to learn as you go.
- As a result, there's a lot of criticism that is not always presented properly.
- The fast-paced environment creates confusion.
- CUSTOMERS. They complain about not being respected, but really it's them who do not respect you and your hard work. Some of them are nice, and they make your day. But sometimes they might be rude right away or treat you like a servant. But the worst thing is what t
Points positifsteamwork, never boring, fashion-forward, employee discount, variety of skills
Points négatifsnot enough training for new employees, stressful, customers are rude and disrespectful
- Journée type :
La journée type commence à 8h30 par la mise en marche des 21 caisses présentes dans le magasin. S'en suit l'ouverture du magasin. Je laissais le service client à mes employés et m'assurait simplement à la bonne suivie du planning. Je devais m'assurer par exemple que personne ne soit absent et trouver des solutions le cas échéant.
Les principales tâches managériales avaient lieues en matinée quand l’affluence du magasin était moindre. Ainsi, je profitais de ce temps disponible pour réaliser les plannings, les plans d'action et les éventuels entretient d'embauche.
A partir de midi les tâches évoluent. Le magasin étant beaucoup plus fréquenté. Mes tâches principales étaient de contrôler et de corriger les éventuelles erreurs de mon équipe. Egalement je continuais à veiller à l’organisation et à la bonne suivie du planning.
Ensuite, lors de la fermeture du magasin ma responsabilité était qu'il n'y ai aucune erreur de caisse et de les résoudre le échéant.
- Les opportunités de développement
Le groupe Inditex offre une multitude d'opportunités à ce niveau. Les corps de métier disponibles sont nombreux et Inditex privilégie toujours la promotion interne. De plus, le groupe Inditex étant en continuel développement, les places disponibles sont nombreuses.
- Le management
Le management diffère selon la taille et le lieu des magasin. Le magasin dans lequel j'évoluais était situé sur la principale rue commerçante d'Angleterre et était le deuxième plus gros d
One of the most unorganized company you’ll ever work for. The way Zara’s structures work is highly unrealistic and a waste of time. From the way they expect operations to process shipment, to how cashiers handle returns, to how visuals are expected to complete their endless duties. This company set us up to fail from the beginning and then ask us why. Every regionals and corporate are too involved and micromanages every aspect of the store but are unable to find more staffs or to simplify the the structure to help us maintain a balanced store. I’ve had so many ideas of how to better this store but all they do is listen and actually never do anything about it.
As a visual, you’re expected to do everything and to help out everyone but in return no one will help you. Being a visual at Zara is like being a higher paid sales associate or stock associate. Each year they give you more duties to do but won’t give you a raise.
I’ve worked at multiple different stores as a visual and seen how other retails run their store as a whole and Zara’s is by far the most complicated store to work for. They have so much potential but they’re forgetting the most important thing which is to invest in their employees. I’ve seen so many employees who would quit in a day to a week because the store physically expects too much and that all begins with Zara’s structure. Nobody wants to work at a store that they get no proper training and just gets thrown in. And then feel overwhelmed and quit becaus
Points positifs4 weeks of paid pto in a year
Points négatifsCorporate listens but never does anything
Questions et réponses au sujet de l'entreprise ZARA
Quels sont les avantages proposés par ZARA ?
Posée le 21 août 2019
Rien
Réponse du 20 sept. 2023
Carte restaurant , mutuelle , 13eme mois , épargne d’entreprise , CE
Réponse du 12 sept. 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez ZARA ?
Posée le 9 nov. 2022
Au mérite selon un plan d’évolution nécessitant la validation de compétences
Réponse du 31 août 2023
bof
Réponse du 30 août 2023
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?
Posée le 20 nov. 2022
Bien
Réponse du 2 oct. 2023
épuisante
Réponse du 21 sept. 2023
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez ZARA ?
Posée le 12 nov. 2022
Jamais
Réponse du 2 oct. 2023
zero
Réponse du 30 août 2023
Quelles questions vous a-t-on posées lors de votre entretien chez ZARA ?
Posée le 11 juin 2020
Je n’ai pas eu d’entretiens
Réponse du 12 sept. 2023
Mes qualité,défaut,pourquoi moi et pas quelqu’un d’autres,..