Vitalliance

Travailler chez Vitalliance : présentation de l'entreprise et avis

Vitalliance
Vitalliance
3,4
453 avis
Vitalliance : notes
3,4
Note moyenne sur 453 avis sur Indeed
3,4Équilibre vie privée/professionnelle
2,9Salaire et avantages
3,2Sécurité de l'emploi et évolution
3,3Direction
3,3Culture d'entreprise
Siège social
5 rue Blondel 92400 Courbevoie
Employés
5 001 à 10 000
Chiffre d'affaires
100 à 500 millions (USD)
Secteur
Consumer Goods and Services

Emplois populaires chez Vitalliance

 Salaire moyenGrille de salaires
10495 salaires indiqués
11,08 €
par heure
9,75 €-16,65 €
559 salaires indiqués
11,01 €
par heure
9,75 €-16,55 €
537 salaires indiqués
10,92 €
par heure
9,75 €-16,40 €
3 salaires indiqués
10,78 €
par heure
9,75 €-16,20 €
1 salaire indiqué
11,00 €
par heure
9,75 €-16,50 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
31%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 1339 avis

Vitalliance : avis

Emplois populairesAide à Domicile (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Assistant de Vie (H/F)Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)auxilliaire de vieAuxiliaire de Vie Sociale -avs- (H/F)Responsable D'agence (H/F)Auxilaire de Vie (H/F)AuxiliaireAide Soignant (H/F)Coordonnateur de Projets (H/F)Responsable de Secteur (H/F)Auxiliaire de Vie Scolaire (H/F)Agent des Services Hospitaliers (H/F)Aide Ménager (H/F)Aide à la Production (H/F)Assistant Administratif (H/F)Assistant Marketing (H/F)DREmployé Libre Service (H/F)Administrateur (H/F)Administrateur des Ventes (H/F)Agent d'Entretien (H/F)Agent de Service (H/F)Aide Familiale (H/F)Aide Medico Psychologique (H/F)Aide Personnes Âgées (H/F)Aide au Personne Handicapée (H/F)Assistant (H/F)Assistant Administratif et Commercial (H/F)Assistant Recrutement (H/F)Assistant d'agence (H/F)Auxi'iaire de vieAuxiliaires de viesAuxilliare de vieCDCCDI - AuxiliaireCDNChargé de Communication (H/F)Chargé de Marketing (H/F)Chargé de Recouvrement (H/F)Chef d'agence (H/F)Chef d'équipe (H/F)Chef de Projet (H/F)Client Comptable (H/F)Dame de compagnieDirecteur Commercial (H/F)Directeur Marketing (H/F)Directeur Régional (H/F)EmployéEmployé de Ménage (H/F)Gestionnaire Assurance Vie (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Juriste Droit Social (H/F)Makrani FatimaManager (H/F)PatientResponsableResponsable D'activité Colis (H/F)Responsable Juridique (H/F)Responsable Marketing (H/F)Responsable des Opérations (H/F)Responsable des Ventes (H/F)SalariéSiegeancienne intervenanteanxiliaire de vieauxillaire de vieauxilliare de vieÉducateur (H/F)
Tous les lieuxAchères (78)Agen (47)Aimargues (30)Angers (49)Angoulême (16)Annecy (74)Antibes (06)Argenteuil (95)Arras (62)Auxerre (89)Avelin (59)Bayonne (64)Beaumont-le-Roger (27)Beaune (21)Beaussais-sur-Mer (22)Beauvais (60)Besançon (25)Béziers (34)Biscarrosse (40)Blois (41)Bordeaux (33)Boulogne-Billancourt (92)Boulogne-sur-Mer (62)Brest (29)Bron (69)Brumath (67)Caen (14)Cannes (06)Cergy (95)Cergy-Pontoise (95)Chambéry (73)Charbonnières-les-Bains (69)Chartres (28)Châteauroux (36)Clermont-Ferrand (63)Colmar (68)Combs-la-Ville (77)Corberon (21)Courbevoie (92)Dijon (21)Douai (59)Ducey (50)Étampes (91)Évreux (27)Évry (91)Faches-Thumesnil (59)Fécamp (76)Feignies (59)Fontenay-le-Vicomte (91)Frétigny (28)Fromelles (59)Gauriac (33)Gien (45)Grenoble (38)Guipavas (29)Issy-les-Moulineaux (92)La Madeleine (59)La Rochelle (17)La Roche-sur-Yon (85)Laval (53)Le Havre (76)Le Mans (72)Le Petit-Quevilly (76)Lesquin (59)Lille (59)Lillebonne (76)Lomme (59)Lons (64)Lorient (56)Lourdes (65)Lyon (69)Lys-lez-Lannoy (59)Maisdon-sur-Sèvre (44)Marseille (13)Massy (91)Mazerolles (64)Meaux (77)Melun (77)Menton (06)Metz (57)Moirans (38)Montbrison (42)Monteux (84)Montpellier (34)Montreuil (93)Nancy (54)Nanterre (92)Nantes (44)Narbonne (11)Nice (06)Nîmes (30)Noisy-le-Grand (93)Orléans (45)Ouilly-le-Tesson (14)Paris (75)Pau (64)Perpignan (66)Plouay (56)Ploumilliau (22)Poitiers (86)Redon (35)Reims (51)Rennes (35)Robion (84)Rosny-sous-Bois (93)Roubaix (59)Rouen (76)Royan (17)Saint-Jean-de-Marsacq (40)Saint-Louis (68)Saint-Ouen-l'Aumône (95)Sin-le-Noble (59)Sorgues (84)Strasbourg (67)Toulon (83)Toulouse (31)Tourcoing (59)Tours (37)Ustaritz (64)Valbonne (06)Valenciennes (59)Versailles (78)Villefranche-sur-Saône (69)Villerouge-Termenès (11)Wattignies (59)Wavrin (59)Waziers (59)Weyersheim (67)Ychoux (40)Mission, TX

Avis généraux sur l'entreprise Vitalliance

4,0
Aide à Domicile (H/F) | Évry (91) | 1 avr. 2017
Je n'ai pas de problème particulier !
Bonjour, je travail chez vitalliance et je n'ai pas de problème particulier . Contrat de 24h, je suis appeler de temps à autre pour annulée ou àlors pour venir la semaine ou pour faire des nuits. J'arrive à joindre la responsable rapidement ( mail, sms ou appel ). Quant on fais ce métier on le sais que l'on peut être appelée pour une urgence, nous avons le choix d'acceptee ou non. On sais que LE planning peut être modifiée du jour au lendemain, ét il faut LE comprendre . Etre auxiliaire de vie à domicile est un choix, on ne vous oblige pas ! Si vous voulez un travail stable àlors ne choisissez pas ce métier , on peu etre appeler à tout moment. Il faut aimer ce train de vie et pouvoir LE vivre. Je vie une expérience très enrichissante, cette il y a du ménage des plats à preparer . Mais quant on est auxiliaire de vie on est la tête, LES bras, LES jambes du patient il faut accepter d'être mener à la baguette toute la journée . On nous propose des formations si on LE souhaite , ét on nous ecoute pour nos problèmes également . Si vous avez eu une mauvaise expérience , c'est que ce métier ne vous plait ou que vous avez une mauvaise chargée de clientèle 😊 ! Ce n'est pas mon cas ! LE taux horaires c'est le smic pas de surprise on vous LE dis, pour les km vous êtes prévenus aussi . C'est à vous de calculer avant d'accepter, pour ne pas avoir de surprise ensuite ! J'ai eu un cdi au bou de 3 mois , sachez ce que vous voulez avant de postuler je répète on ne vous force à rien !! Vos mes
Points positifsTout.
Points négatifsSalaire smic
1,0
Auxiliaire de Vie Sociale -avs- (H/F) | Rennes (35) | 19 avr. 2019
A éviter
Bonjour à toutes et à tous, Mon expérience chez vitalliance en tant qu'AVS a été des plus déplaisantes. J'ai commencé avec une situation en CDI 20h semaine qui c'est vite transformé en 33h semaine. La situation c'est détériorée sur 3 mois jusqu'à ce que vitalliance me retire de l'intervention après les avoir alertés plusieurs fois et après une réunion. Suite à cela, vitalliance ne me proposait que des missions courtes et à une distance dépassant les accords convenus avec la direction en raison du fait que j'habite loin de l'agence (50km). Je ne m'en sortais plus financièrement entre l'essence et le peu d'heures proposées et j'ai dû me mettre en arrêt pour Burnout. Même en arrêt, l'entreprise m'envoyait des plannings avec des interventions de 4h à 70km de chez moi. J'ai dû faire intervenir les syndicats pour débloquer la situation, et obtenir une rupture conventionnelle. Ajoutez à cela le manque de communication dans cette entreprise, que lorsque l'on souhaite obtenir des réponses c'est toujours compliqué, que ça dépend du siège, puis ça dépend de l'agence de Rennes, tout le monde se renvoie la balle, c'est de la faute a personne... Le tout s'est soldé par une rupture conventionnelle très difficile à obtenir et beaucoup de complications notamment avec la sécu suite a des envois d'attestations très en retard et des informations erronées transmises par vitalliance. Tout ceci s'est étalé sur une période de 6 mois pendant laquelle je n'ai donc eu aucune ressource. Aujourd
Points positifsÉquipements adaptés chez tous les bénéficiaires
Points négatifsManque de communication
1,0
Aide à Domicile (H/F) | Monteux (84) | 13 sept. 2016
Conditions de travail inacceptables
Appelée par Vitalliance un dimanche soir(j'envoie des CV un peu partout), pour un remplacement en urgence d'une auxiliaire de vie (je n'ai ni diplôme ni experience mais apparemment ce n'est pas grave), j'accepte le contrat de 3h par jour (1h30 le matin et 1h30 le soir) pour des soins chez une personne tétraplégique à 15 km de chez moi. Le travail me plait beaucoup, tout se passe bien. Je reçois le contrat deux jours après, c'est un contrat annualisé de 35 h par mois (je pensais au début travailler tous les jours), les week-ends sont rémunérés comme des jours de semaine, et il n'y a aucune indemnité kilométrique pour les déplacements (60 km par jour). Un rapide calcul, si on enlève les frais d'essence, je gagne donc environ 160 € par mois pour un travail qui m'engage comme un mi-temps et surtout auprès d'une personne dépendante qu'on peut difficilement laisser tomber du jour au lendemain si on trouve mieux. Est-il normal en France de travailler pour un salaire de 4€ de l'heure? Je trouve ça inacceptable. Je n'ai rien contre le bénévolat mais malheureusement, j'ai besoin d'un salaire pour vivre. Ces personnes exploitent des gens sans diplômes et sans revenus sans aucun état d'âme profitant de la crise actuelle et du nombre croissant de chômeurs. J'ai refusé le contrat (à mon grand regret) mais je sais que malheureusement, il y aura toujours des gens prêts à se laisser exploiter, ce qui n'aidera pas à faire évoluer les conditions de travail ni combattre la précarité !!!
Points positifsle travail intéressant
Points négatifspayé une misère
1,0
Aide à Domicile (H/F) | Nantes (44) | 3 mars 2017
Beaucoup d hypocrisie
Vitalliance communique beaucoup surfant sur l aspect humain de l activité seulement l encadrement ne se déplace quasiment pas chez ses clients et ne rémunère pas les employés les rares fois où ils organisent des réunions. Les payes sont minables et les CDI sont une astreinte non valorisée ni avouée. Cette entreprise se sent extraordinaire car elle propose des plein temps... Et oui comme c est pire ailleurs ils ont l impression d être bons. Les agences profitent du fait que les employés s attachent au client pour les faire travailler six nuits actives de 12h d affilée par exemple ( 66h quand même) sans payer d heure supplémentaire ou aucune compensation. Il n y a pas de solution intelligente de remplacement. Cette société est d une mauvaise foi systématique en cas de litige. Dommage car les clients ont vraiment besoin d être pris en charge. Seulement les employés ne peuvent ni évoluer ni être augmentés. Merci chômage et précarité de fournir autant de main d oeuvre à si bas prix. Les managers vous expliquerons que ce n'est pas de leur faute mais un problème politique ( OK.. bon alors tant pis). Ne vous laissez pas abuser par les images de leur site ou leur discours façon start up à l américaine, vu de l intérieur c est la gestion ultra libérale qui est à l américaine et c est tout.
Points positifsPlein-temps
Points négatifsCDI qui vous rendent corvéables 6 jours et nuit sur 7. Salaires très bas, beaucoup d erreur et de retard de paye. Pas de soutien sur le terrain.
1,0
Aide à Domicile (H/F) | Rouen (76) | 6 févr. 2019
Eviter
Mauvaise organisation - On ne nous procure pas de code Nagora, on dois se débrouiller pour calculer nos heures et faire attention d’être payer en conséquences. - Les payes sont minable, sans CE, sans congés et sans maladie évidement, les kilomètres il faut bien demander une fiche kilomètre sinon comme moi on reste plus de 2 mois sans être payée ces kilomètres car personne ne vous préviens, vous n’êtes pas assurer pour aller et revenir de chez vous à l’intervention donc un accident pour aller au boulot et tout es pour votre poche - Paye jamais à l’heure, les payes devraient arriver le 6 au plus tard? Je l’ai toujours eu après! J’appeler du 1 au 5 tous les mois en pleure, en expliquant avoir des frais, et des problèmes d’argent et que la date était la date mais non! Toutes les collègues pouvais l’avoir avant, mais alors je crois que dès que l’on appelle un peu trop on nous le fais subir, aucune excuses, et je devrais subir des frais qui ne sont pas de ma faute et eux ne peuvent rien faire non plus? - N’etant Pas clientes mais en connaissant je n’en parlerais pas pour eux mais il y aucune organisation et en plus de pathologie plus ou moins grave, les clients doivent s’occupee du travail de vitalliance et de l’adminstratif car les erreur sont presque mensuels. Je pourrais en écrire encore beaucoup mais les envoyée au prud’homme serais le mieux à faire et de conseiller à tout le monde de ne surtout pas aller dans cet agence à Rouen.
Points positifs0
Points négatifsTout
4,0
Responsable Juridique (H/F) | Boulogne-Billancourt (92) | 3 nov. 2015
En amélioration constante
Vitalliance, désormais acteur de premier plan dans son domaine, a récemment fait le choix de s'orienter vers la structuration nécessaire de son organisation, tout en renforçant le lien avec ses salariés comme ses clients, par plus de présence sur le terrain, plus d'écoute, et une prise en compte sans cesse renforcée de leurs attentes. Portée par une direction volontariste et jamais à court d'idées, la Société a développé une ambiance de travail très agréable, fondée sur la communication, l'échange et la circulation rapide de l'information, la croyance dans le potentiel de chacun, et l'esprit d'équipe. Le travail, conséquent, est riche dans ses différentes palettes, dans l'autonomie et les évolutions qu'il offre, et les interactions et la cohésion qu'il nécessite. Beaucoup de chantiers restent encore à achever, et les changements et évolutions sont parfois difficiles à faire comprendre ou accepter. Le risque du sentiment de coupure des opérationnels de terrain, et notamment les auxiliaires de vie, richesse et emblème de la Société, est un souci quotidien, qui appelle à une remise en question récurrente, afin de renforcer la cohésion de la Société.
Points positifsCommunication, énergie, autonomie, esprit d'équipe
Points négatifsAvantages sociaux, relations sociales perfectibles, lien encadrement-ADV
1,0
Aide à Domicile (H/F) | Montpellier (34) | 4 mars 2017
Une agence qui pence qu'à son intêrét et trés mal gérée
Cette entreprise profite de ses intervenants, et est très mal géré, il demande de signaler les congés au minimum un mois avant et arrivé à la date de départ il n'ont toujours personne en remplacement, alors que les deux titulaire du poste ont leur congé en même temps. Ils sont même prêt à laisser le bénéficiaire sans intervention suite à une mauvaise gestion, ou font faire plus de 90h à l'intervenant en 10 jours sans aucun jour de repos et bien sûr ne font par rattrapé le repos perdu. Ils envoient l'intervenant à plus de 60km et/ou 45min comme inscrit sur le contrat pour une intervention car un coup ils vont se basé sur un départ de l'agence et un autre par rapport au domicile de l'intervenant bref on ne sait pas d'où le calcul se fait. Ils demandent au salarié de partir de 7h30 à 22h30 en laissant un bébé de 3 mois qu'on allaite à la maison. Bref une agence et société à éviter comme la peste qui paye en plus très mal et avec un siège qui ne daigne même pas répondre aux courriers que l'ont envoi en LR AC Et qui pousse à la démission, ou lorsque le licenciement est effectué font galère plus d'un mois pour envoyer les documents pour l'inscription au pôle emploi, ce qui regarde forcément le paiement des ARE.
Points positifsAucun
Points négatifsGestion, paye, tellement qu'on ne peut pas tout citer
1,0
Aide à Domicile (H/F) | Moselle | 5 déc. 2019
Cdi tres precaire
Le jour de l'entretien tout va bien dans le meilleur des mondes. On vous promet des salaires confortables , toutes les heures travaillées sont payées chaque mois mais le volume d'heures est annualisé ce qui signifie qu'au mois d’août par exemple vous travaillez énormément pour compenser les absences, les retards, les CP et qu'ensuite dès que possible les heures sont lissées .Vous vous retrouvez avec des mois ou vous ne faites quasiment plus d'heures et donc pas de salaire ou très peu . Cela sans explications , impossible de joindre la responsable d'agence. Les plannings sont modifiés régulièrement , en fonction des besoins et du coup vous êtes appelée à n'importe quel moment pour des remplacements , donc la vie privée , la vie de famille est difficilement gérable avec des plannings changeant . Niveau salaire , c'est vraiment le minimum , WE et jours fériés majorés au minimum également , des primes de pénibilités promises et non données . Bref, en CDI et pourtant contrat précaire . Obligée de trouver des compléments de salaires , je cherche activement un autre CDI afin de pouvoir quitter cette entreprise .
1,0
Aide à Domicile (H/F) | Strasbourg (67) | 20 oct. 2018
A FUIR sans se retourner !
J'ai au premier abord cru mettre les pieds dans une entreprise humaine, jeune et dynamique. Non seulement il n'en est rien mais je comparerais volontiers les pratiques de Vitalliance Strasbourg à de l'esclavagisme moderne : le maître-mot est la rentabilité et le prix à payer, des jours et des jours de travail sans repos, aucune indemnité kilométrique, aucune compensation d'aucune sorte, aucune considération au final. Majoration de 10 pourcents su SMIC les dimanches et les nuits. Impossible de vivre de son travail, même à temps plein. Le management est inexistant, les perspectives d'évolution nulles. La culture d'entreprise est un vœu pieu : les séances d'intégration ont lieu en journée , ne sont pas rémunérées et les remplacements ne sont pas organisés pour pouvoir y assister. Seule compensation professionnelle : la relation avec les clients. Mais en ce qui les concerne, mieux vaut ne pas se faire d'illusions. Vitalliance tient un discours bien rodé de bienveillance mais l'intérêt réside surtout du côté des finances. USAGERS ou EMPLOYES : il faut fuir!
Points positifsje cherche encore
Points négatifsje ne taris plus
5,0
Responsable D'agence (H/F) | Nîmes (30) | 14 juin 2019
Très bon climat de travail
Vitalliance a su me donner ma chance alors que je ne venais pas du secteur et j'avais une petite expérience dans l'aide à domicile. J'ai donc pu avoir un poste de chargée de clientèle où j'ai été très entouré par mon équipe de Montpellier ainsi que ma chef d'agence. Elles ont pu me montrer les ficelles du métier et les valeurs de Vitalliance que j'adhère complètement. J'ai pu créer un lien avec les auxiliaires de vie que je gérais ainsi que mes clients de l'époque et pour certains, nous avions une relation professionnelle très conflictuelle mais j'ai pu m'appuyer sur mes collègues en agence ou au siège. En 2018, on m'a de nouveau montrer la confiance qu'on avait en moi en me proposant d'évoluer au poste de chef d'agence que j'occupe actuellement. C'est un nouveau challenge que je tente de relever chaque jour. Il y a des jours plus difficile que d'autres. Mais nous avons réussi à créer à l'agence de nîmes un très bon climat de travail qui se ressent sur les auxiliaires de vie et donc sur les missions auprès de nos clients.
Points positifsle climat de travail
Points négatifsLes conflits en règle général

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Vitalliance

Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un entretien chez Vitalliance ?
Posée le 30 juin 2020
Ne pas y aller
Réponse du 1 mai 2022
Mettre des conditions des dés de départ mais ça ne suffira pas alors je sais pas. Peut être de pas travailler pour eux tout simplement
Réponse du 2 févr. 2022
Bonjour quel est la date du paiement précisément svp
Posée le 5 févr. 2019
L’horaire net revient à combien svp
Réponse du 24 oct. 2021
Ici je les eu le premier juillet
Réponse du 4 juil. 2021
Quels sont les avantages offerts par Vitalliance ?
Posée le 25 janv. 2018
Aucuns, ni primes, ni revalorisation de salaire et encore moins d'indemnisations de trajets !
Réponse du 13 janv. 2021
Environnement de travail agréable une équipe dynamique et investie
Réponse du 7 janv. 2020
Comment est-ce que Vitalliance a réagi à la pandémie de Covid-19 ?
Posée le 27 mars 2020
Très mal Refus des arrêts pour garde d’enfants il a fallut menacer pour obtenir gain de cause
Réponse du 7 mai 2021
Oui. Mais pas assez rapidement.
Réponse du 22 mars 2021
Quelle est la politique en termes de congés payés chez Vitalliance ?
Posée le 7 janv. 2020
Ça va et encore
Réponse du 1 mai 2022
Tout dépend de votre contrat certaines personnes n’en n’ont pas
Réponse du 14 sept. 2021