Avis généraux sur l'entreprise Veepee
3,0
Chacun voit midi à sa porte
Entreprise de plus de 10 ans aujourd'hui souhaitant maintenir l'esprit start-up mais pas dans tous les services!!
En supply chain c'est l'abattoir, les "coordinateur - approvisionneur" ont une longévité de 6 mois si ce n'est pas moins....
40 heures par semaine sur le contrat mais minimum 45 heures par semaine
On a l'impression d'être le punching-ball (de la direction et des autres services - commerciaux, entre autre...)
Grille de salaire selon les affinités de l'équipe de management, préférence pour les profils jeunes diplomés... (de 27 K€ à 35k€)
Prime sur objectif non revalorisé depuis la création de l'entreprise, quasi-inatteignable aujourd'hui
Pas de rapport humain, si on exprime notre mécontentement = vendetta du management
Le cadre de l'entreprise :
beau bâtiment rempli d' œuvre (d'art???) dénote avec le cadre extérieur (toxicos et/ou clochards dans le square en face)
machine nespresso à la place de machines à café
petite salle de restauration avec distributeur de repas boissons desserts, cafétéria pour petit déjeuner franchement essentielle!!
Mais le management (surtout en logistique, des entrepôts aux bureaux) devrait revoir sa feuille de route et appliquer des VRAIS méthodes et process de travail
Perso je en recommande pas cette boîte si tu as déjà travaillé dans la logistique.. ça peut être déprimant!!!!!!
Points positifsCheque cadeau
Points négatifsPas de 13eme mois, Clientelisme...
1,0
Entreprise qui exploite avant de délocaliser
On ne dirait pas comme ça vu la renommée de l'entreprise mais en tant qu'employeur c'est une catastrophe !
Une société qui délocalise/informatise ses services et qui demande à ses salariés d'aller former les prestataires qui prendront leur place un jour.
En attendant, aucune reconnaissance, aucune transparence.
Tout est dit à la derniere minute et je n'exagere pas ! (les changement sont connus par les salarié la veille pour le lendemain !
Tout les avantages ont été supprimés. Nous n'avons même pas de réduction sur le site, ne serait ce que pour les frais de livraison, nous payons comme un nouveau membre.
Tu peux espérer évoluer que si tu copines avec la hiérarchie mais si tu oses dire ce qui ne va pas ou ce qui est à améliorer alors soit sûr que tu seras dans le collimateur et mis de côté.
40 heures de travail par semaine pour être payer des cacahuètes.
Un seul point positive : la diversité des cultures et des styles pour tous le reste SAUVE QUI PEUT !
Points positifsdiversité des cultures
Points négatifsAbsolument tout le reste
4,0
-
vente-privee.com est le créateur du concept de ventes événementielles sur Internet et le leader mondial du secteur. Spécialiste depuis 2001 de la vente événementielle en ligne de grandes marques, son accès est réservé à ses 23 millions de membres en Europe. L’inscription au club vente-privee.com est gratuite et sans obligation d’achat. Les ventes sont limitées dans le temps (3 à 5 jours) et sont organisées en étroite collaboration avec plus de 2 500 grandes marques internationales dans tous les domaines : prêt-à-porter, accessoires de mode, équipement de la maison, jouets, articles de sport, high-tech, gastronomie, voyages... Un partenariat avec les marques permet de proposer des prix bénéficiant de fortes décotes (-50 à -70%) par rapport aux prix conseillés. Avec 2100 collaborateurs et une présence dans 8 pays européens, vente-privee.com a réalisé en 2013 un chiffre de ventes consommateurs de 1,6 milliard d’euros TTC, soit une progression de 23% par rapport à 2012.
3,0
L'ambiance ne passe pas au dessus du reste
Bonne ambiance au sein des différent services.
Primes de plus en plus difficiles à obtenir, objectifs souvent irréalisables.
Sentiment d’être des clones, la plupart des employés ont le même parcours scolaire, les mêmes études, viennent du même milieu social, ont les même intérêts, le même age.
Les augmentations sont peu souvent données au mérite, mais plutôt selon le niveau d'affinités avec le manager.
Certains manager, ne savent pas manager, ce n'est pas leur métier et ne sont donc pas bien formés.
Plusieurs métiers se dégradent de jour en jour en vu d'automatisation des taches, un sentiment d’inutilité se créé.
Il peut y avoir beaucoup de pression selon la période.
Surcharge de travail.
Changements dans les taches de métiers, dans le process qui ne s’arrêtent jamais donc peu de stabilité.
Outils peu performants.
4,0
moyen
journée de travail typique:
physique, fatiguant, mais ça va.
opportunités:
CDI
management :
ça va , bien organisé, après cela dépend des jours.
collègues:
ça va, il y a des groupes des clans.
aspect le plus difficile:
physique, et la différence que l'on ressent entre les CDI et intérimaires, (rire , parler, etc) les CDI ne se font pas rappelés a l'ordre alors que l'on hésite pas à le faire aux intérimaires.
Et ceux qui ne respectent pas la préparation de commandes et les colis, qui mènent des stratégies pour prendre les plus grosses commandes ou ne respectent pas le bon conditionnement pour allez plus vite.
aspect e plus agréable:
bonne ambiance entre tous dans l'équipe.
ergonomie, meilleur matériel adapté au poste pour être moins fatigué ou éviter de se blesser.
5,0
Environnement Global Agréable
Esprit d'équipe fortement présent, l'entraide entre collaborateurs est très agréable.
Nous traitons les réclamations clients suivant des process mais avec un large libre arbitre, ce qui crée un suivi beaucoup plus personnel des dossiers.
Les managers sont plus qu'appréciables, ils nous guident tout en ayant confiance dans notre travail.
Il s'agit d'un poste où il faut être coriace, et savoir imposer ses réponses auprès des clients, parfois très agités, mais de manière calme.
L'aspect le plus agréable de ce poste est sans aucun doute, parvenir à satisfaire un client. Arriver à résoudre une problématique et faire en sorte que le client ait confiance et reste fidèle.
Points positifsentreprise dynamique, animation, divertissement
Points négatifshoraires 9h - 18h
3,0
Environnement de travail pas tres agréable mais tres bonne rémunération
Travail pas compliqué mais une cadence très rapide. Directive simple à suivre les seuls points négatifs est la seule pause de 20 minutes qui n'est vraiment pas suffisante et l'ambiance générale au sein de l'entrepôt. J'ai faits les entrepôts LYON 1 qui lui est plus basé sur la réception des marchandises et LYON 3 qui est basé sur la préparation de commande et de l'envoi. Mais dans les deux entrepôts on trouve la même mauvaise ambiance de travail on le chacun pour soi est mis en avant ce qui ne donnes pas envie de se lever le matin pour aller travailler mais quand le salaire suit c'est l'essentiel !!
Points positifspannier repas, SALAIRE
Points négatifsambiance de travail
4,0
Environnement de travail agréable
J'ai apprécié travailler dans tout ce que j'ai fais, bien que certains étaient plus durs que d'autres, comme agent d'entretien chez ONET, c'est épuisant mais l'ambiance de travail est agréable et les salariés sont gentils et solidaires.
Le travail avec les enfants est fatiguant mais ils sont tellement rafraîchissant qu'on en oublie la fatigue...
Pour ce qui est de la crêperie c'est un travail répétitif mais agréable car on parle aux gens, on discute, on développe son relationnel client...
Les soirées aux Galeries se sont déroulées dans une ambiance festive, ce qui est très différents de ce que j'ai fais avant mais j'ai beaucoup apprécié aussi.
2,0
Pas de vagues, pour beni oui-oui / Not for the faint of heart
[French] Des personnes bien sympathiques, aimant leur travail, et prenant du plaisir entre elles.
Tant qu'on copine, tout va bien. Le principal n'est pas de mieux faire son job, mais d'avoir l'assentiment de la hiérarchie/équipe.
[English]
Stay with the herd, and everything will be fine. Being better, faster or smarter is a good way to face objections and micromanagement.
You can have fun, slack off and even learn things, as long as you don't show up on the radar as a potential "threat" to the team or its manager. "threat" equals competitor.
Points positifsyoung, dynamic, fun
Points négatifsunorganized, micromanaged, stressful
4,0
A day in the field
- Each day never looked like another day, every day is somehow unexpected, incident, events, secret projects anything can happen.
- A strong lesson, be business driven, expect the unexpected, planning is good being adaptive on the fly is even better.
- People makes a company not the opposite, friendly atmosphere defines hard work but fun
- the hundreds of yearly events that can hinder or undermine your work but that's the business 7 days a week.
- people passionate and business driven.
Points positifsGreat offices, a few nice complementary stuffs
Points négatifsthis jobs never stops wherever you are in the world in vacations or not