Ingénieur Travaux (H/F) | Colombes (92) | 21 déc. 2015
Stage de fin d'études réalisé chez VINCI/POA
Les journées commençaient assez tôt, dès 7h du matin, j'étais déjà sur le chantier, je devais ouvrir les bungalows et la base vie. Faire un point avec le chef de chantier sur le programme de la journée. Ce dernier était déjà anticipé la veille après que les ouvriers soient partis. Je faisais le tour du site avec le chef chantier pour voir si les objectifs journaliers avaient été atteints ou non. Ainsi, la journée nouvelle commençait soit par la finalisation des objectifs de la journée précédente ou par la continuité du planning d’exécution.
Au cours la journée, je devais suivre les sous-traitants, m'assurer qu'ils respectent les délais que nous leurs avons assignés au cas contraire les obligés à renforcer les équipes. Préparer le volet administratif des phases suivantes (arrêtés, plan de déviation, réunion avec la mairie, le CG92, etc..), rassurer le surveillant des travaux, faire des visites continues de chantier avec lui, gérer les fournisseurs, garantir la sécurité des usagers, le respect des consignes de sécurité ferroviaire. Réaliser les métrés les travaux exécutés, faire valider les attachements et préparer la situation de travaux au fur et à mesure de l'avancement du chantier. Établir et proposer le planning de la semaine suivante pour validation au maître d’œuvre.
Établir les prix nouveaux et les soumettre à validation au MOE pour les travaux supplémentaires, appuyer le chef de chantier dans le management des équipes.
Assister aux réunions de chantier, noter tou
Points positifsOrganisation, relationnel, rigueur et autonomie étaient les enjeux importants.
Points négatifsCoup de vol du matériel sur le chantier
Une première expérience professionnelle enrichissante
Ces deux mois de stage étalés sur deux ans m'ont permis de découvrir le monde professionnel dans lequel je souhaite évoluer plus tard (comptabilité gestion finance ... ).
Cette expérience m'a permis de me trouver une place et de participer à la vie de cette société.
La première année j'ai été affecté au service de trésorerie où je m'occupais du traitement et de la comptabilisation de sociétés en participation, relatives à divers chantiers. Je traitais également les notes de frais et toutes les factures diverses reçues.
Ces travaux étaient intéressants et pertinents malgré, parfois, une certaine redondance.
La seconde année j'étais au service budgétaire/contrôle de gestion où j'ai traité divers sociétés en participation spécifiques à plusieurs chantiers. Ces travaux étaient moins répétitifs mais plus techniques, où la réflexion était plus approfondie.
J'ai eu la chance de travailler et d'être entourée de personnes compétentes et attentives, ce qui m'a permis de produire un travail de qualité.
Je retire de cette expérience une avis fort positif qui m'encourage à poursuivre et finir mes études pour, ensuite, me trouver une place dans la profession.
Points positifsRémunération et prime pour le résultat de mon travail, self dans l'entreprise proposant des prix très raisonnables, de bonnes conditions de travail en ce qui concerne le matériel et les bureaux, gentillesse et disponibilité de mes collègues.
Points négatifsRedondance de certaines tâches.
3,0
Ingénieur Travaux (H/F) | Douai (59) | 22 avr. 2015
assistant ingénieur travaux
Dans la réhabilitation du bâtiment ,mon rôle quotidien était la gestion du budget,la planification des tâches et le suivi de l'évolution du chantier.
Ce travail m'as permis de savoir ce à quoi j'aspirais à faire plutard.
Elle a cependant confirmé mon choix d'exercer dans les travaux.
Ce métier regroupe en lui seul plusieurs aspects importants :la gestion,le management,le commercial,le social,la technique. Des compétences nécessaire pour être un bon manager.
Toute fois ce travail ne se serait fais si auparavant il n'yavait pas d'esprit d'équipe.Bien qu'il m'arrivait souvent de travailler seul dans des circonstances particulières,j'aimais aussi travailler en équipe car c’était un moment de partage et d'entraide entre le chef de chantier,l'ingénieur de travaux et parfois les manœuvres.
Le plus difficile dans le métier auquel j'aspire était la capacité à relâcher de tant en tant la pression,réussir à livrer un chantier dans un délai imparti tout en respectant le budget.Ce qui fait la beauté de ce métier c'est le faite que rien ne se ressemble. Selon la taille du ou des chantiers,bien que l'objectif reste le même,les contraintes techniques,de gestion liés à la réalisation du projet sont différentes. Ceci permet donc d'apprendre et d'obtenir des connaissances techniques assez importantes.
5,0
Responsable D'affaires (H/F) | Nancy (54) | 13 juin 2016
Entreprise sérieuse et formatrice
- La journée commence à 8h30. Tout le monde dis bonjour avec le sourire.
- Les formateurs sont à l'écoute, explique leur métier aux travers de cas concrets et de travaux actuels que j'ai dû traité.
- On peut être un Responsable d'affaires assez rapidement et la connexion avec les autres entreprises sont fortes.
- Il y a un climat familiale qui règne, pour autant, chaque employé se respecte et s'écoute. Ce qui facilite le management du directeur.
- La formation est faite par des gens passionnés et motivé, l'ambiance de l'entreprise permet un climat de travail stable et prospère.
- Le plus difficile est le domaine des sprinkleurs et RIA qui est assez particuliers. C'est quelque chose d'à part et ce n'est pas toujours facile d’apprécier
- L'aspect le plus agréable est que j'ai pu apprendre une large gamme d'étape dans lequel un projet ce trouve. Cela est formateur puisque c'est bien le métier de chef ou responsable de projet qui me motive aujourd'hui
Points positifsPaye même pour un stage de 8 semaine, Tickets restaurants, accueil dans l'entreprise, grosse marque de fabrique lié à la sécurité la santé et l'environnement.
Communication avec le siège social de l'entité VCF TP LYON
Ia communication avec la hiérarchie du siège social est délétère. Pour obtenir des renseignements il faut passer par de nombreux intermédiaires. Quand vous appelez le standard téléphonique c'est compliqué. De plus ils vous enfument aux niveaux des déplacements sur les chantiers. On a souvent du mal à s'organiser pour trouver de quoi se loger quand on est muté sur des chantiers de courtes durées.Ce qui engendre un stress supplémentaire et des frais également.
Globalement je n'ai pas trouvé mon compte en tant qu'ouvrier qualifié. VINCI C'est bien pour les cadres et les dirigeants mais pas pour les ouvriers.il y a malgré tout des aspects positifs Un bon encadrement au niveau des chefs de chantiers et d'équipes ,une bonne organisation, une bonne ambiance, une culture sécurité performantes.
Pour conclure je demande aux dirigeants de VINCI Construction France de faire moins de figurations et de fanfaronnades. Ayez SVP plus de respects envers vos salariés au lieu de les traiter avec mépris.
Points positifsCulture sécurité performante et bon encadrement de chantier.
Points négatifsPas de compensation pour déplacement ponctuels.
Buen ambiente de trabajo con multilpes responsabilidades
Un dia típico: llegar entre 7 y 7:30 am a la obra, antes de que la jornada de trabajo empiece para dirigir al equipo de ingenieros debutantes, maestros de obra y albañiles para que el trabajo se organice de manera eficiente.
Administrar todas las reuniones de trabajo con clientes y subcontratistas para que los plazos y presupuestos de la obra sean respetados.
Aprendí mucho tanto en el dominio humano como en el dominio técnico ya que las jornadas muy largas de trabajo refuerzan tus competencias.
Cada mes, se presentaban los presupuestos y las cuentas a la dirección ( fue la única relación directa que tuve con la dirección).
Con mis colegas, tenia relaciones amigables y cordiales y nunca tuve ningún roce o problema personal ni laboral con ninguno de ellos.
La parte mas difícil es el numero incontable de horas de trabajo aunado a las multiples responsabilidades inherentes a mi cargo.
Lo que mas me gusto fue trabajar en equipo para lograr mis objetivos.
Points positifsSeguro médico privado, primas de acuerdo a obtencion de resultados.
Incapacité à communiquer (directeur régional "autiste")
Le management par l'absence(Chef d'entreprise inexistant et incompétent)
Suite logique et conséquences pour l'entreprise:
Démotivation des collaborateurs
Le manque d'écoute qui nuit a la productivité entreprise..
Le mode ami-ami qui ne récompense pas toujours les plus compétents.
Le désintérêt pour la vie privée au profit de la vie professionnel.
L'hyper autonomie donné aux salariés afin de faciliter la vie de certains manager.
L'appropriation des succès par certains manager pour des batailles qu'ils n'ont pas menées.
L'absence de félicitations de la part de l'encadrement.
Le manque de soutien de la part de la direction et de certains managers
L'excès de process qui créer de la lourdeur dans le quotidien.
Derrière la jolie vitrine Vinci,la société faceo FM sur ouest en perte de vitesse.
Par sure que toutes ces information remontent a la direction Vinci Paris.
Quel gâchis.
Points positifsTravail très varié et intéressant
Points négatifsDirection absente et management cohérent inexistant.
Siège social agréable, cantine, parking, 13ième mois, l'environnement de travail est correct, mais malheureusement les décisions stratégiques prisent en haut lieu ne semblent pas réfléchies ni anticipées, changement de cap trop rapide, l'entreprise n'a pas le temps de s'adapter qu'il faut déjà faire face à une nouvelle décision contradictoire ou à un nouveau changement structurel.
Désorganisation générale à tous les niveaux.
Management : Nombreux départs de personnes d'expérience remplacés par des jeunes que les managers n'ont pas le temps de former.
On retrouve également comme un peu partout malheureusement, une nette tendance à avantager les relations personnelles au détriment des compétences ce qui décourage les éléments les plus prometteurs.
Dommage car énormément de collaborateur de valeur sont partis à cause de cela...
Bien pour commencer si vous êtes jeunes, mais à quitter pour évoluer.
Points positifsLieu de travail, cantine, 13ième mois
Points négatifsdésorganisation, sous effectif, évolution inexistante.
J'ai connu l'entreprise Vinci Construction Terrassement dans la cadre d'un contrat à durée de chantier (Chantier LGV SEA Tours - Bordeaux).
Travailler sur un chantier d'une telle ampleur 'plus grand chantier d'Europe actuellement) est une expériences des plus intéressantes en terme de management d'équipe, de gestion de projet, de relations interpersonnelles, de "vie de chantier".
Il s'agit là je pense d'une expérience unique, intense !, et très enrichissante.
L'évolution du chantier a entraîné une évolution de mes fonctions, ce qui m'a permis d'exercer plusieurs missions avec des équipes différentes.
En revanche, le statut de contrat à durée de chantier (CDC) est loin de favoriser le sentiment d'appartenance à l'entreprise et à sa culture.
Nous ne sommes en effet "que des collaborateurs en CDC", qui s'impliquent autant que tout autre personne en CDI mais qui ne sont conviés à aucun événement institutionnel, qui ne bénéficient pas des mêmes avantages que les personnes en CDI.
Une très belle expérience riche en enseignements et la variation du travail
Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?
Respecter la qualité du travail,la sécurité des ouvriers.l évolution dans l entreprise
Quel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?
C est que l on vous met à l écart si on ne fait pas parti du moule malgré que vous avez toutes les compétences pour y faire parti.
Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?
Très satisfaisante, agréable mais un énorme retard sur la culture ce qu ils font parfois pour la culture c est de la poudre aux yeux ils ont pas l âme et le cœur pour la culture
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?
Quand on aime ce que l on fait c est un plaisir de démarrer les rotations quotidiennes. La communication avec les autres et aussi pouvoir faire profiter notre expérience à d autres
Er word veel beloofd op je solicitatie gesprek.
Dan komen ze ermee dat je zeker een proef periode moet werken via interim.
Dit is zeer slecht betaald voor de uren die je moet maken.
Er word beloofd dat je vooral in de eegio Limburg actief zal zijn mitsnik van Hasselt ben. Dat was ook een mooie belofte die niet ingevuld werd.
Elke dag uren in de file staan om dan nog 8 uur te presteren en er mag niets over gezegd worden want dan krijg je kwade telefoons.
Er zijn 2 teams.
Eerst zat ik bij team onderhoud. Daar ging het redelijk goed en beter georganiseerd. Het loon bleef me parten spelen.
Dus ben ik overgestapt naar team montage.
Omdat er daar zogezegd dichter bij huis werd gewerkt.
Veel beloftes waar niets mee gedaan werd.
De verantwoordelijke voor het werk en de verantwoordelijke van de werknemers in dit team. Zijn onbegripvol, denken puur aan dat hun cijfertjes maar kloppen, schuiven alles af op de werknemers (waardoor er wel wekelijks nieuwe mensen beginnen en terug vertrekken), onbekwaam, niet instaat om deze functie te doen zonder onnodig hun werknemers proberen af te breken.
Dan word er een camionette gegeven die je in kruibeke kan gaan inleveren als je stopt. Waar ze dan proberen om er makkelijk´onderuit te komen en je van daaruit je plan laten trekken.
Ik ben zelf van Limburg dus 250euro taxi kosten kwamen er zogezegd bij.
Je krijgt 1700euro per maand plus zogezegd een mooie maaltijdvergoeding.
Trap hier niet in en zoek verder. Je zal het je niet beklagen.
Points positifsNiets
Points négatifsveel rijden, ver rijden, uren tellen pas op locatie, laag loon, onaangename sfeer, verkeerde materialen, geen fatsoenlijke uitleg, zeer complex systeem om mee te werken, veel nutteloze tijd in papierwerk steken, onduidelijke richtlijnen
Large company, friendly, part of a team, training needs met.
A reliable self motivated person who believes in attention to detail. Very confident, hard working and has a very friendly personality. Excellent communication skills and business knowledge allowing for streamline efficiency. Always well organised and calm to help both workers and visitors feel at ease and welcomed which also allows management of difficult or emotional situations.Will always try to complete tasks to the best of my ability and always on time. Will always maintain a high degree of confidentiality and treat others with respect and consideration. Have pursued training and development opportunities and open to new ideas and enjoy trying new things.
Provide reception duties on behalf of a large construction company.
Operate multi line telephone system.
Ensure all callers and customers are taken care of and a good business image is portrayed to the public.
Route and screen calls and provide information about the company, provide addresses, direction and other
information.
Retrieve messages from voicemail.
Greet visitors, sign them in and out and supply them with name badges and refreshments.
Plan and organise new and replacement mobile phones for employees through MS outlook email and through the company intranet.
Create letters, emails and memo’s.
Manage the calendar and diary for meeting rooms within the facility using MS outlook
Manage the monthly vehicle records and flag discrepancies through MS office excel sprea
Points positifsFree tea and coffee, free car parking
Points négatifsThoroughly enjoy being a receptionist, have learnt a lot in this role but would like to expand my knowledge further in a larger company.
A typical day with Vinci will depend on where in the month the day is and the capacity in which you work. At month-end, reports dominate the schedule and there seems to be no limit to the amount of data required by the client. This would count as the hardest part of the job, none of the tiny print on A3 pages goes unnoticed. It may take several reviews and reruns for a report to be deemed presentable.
There are online learning modules, but they're either company requirements or of no real value outside Vinci.
Progress is not automatic, you may have an uphill battle with acquiring any real training in your field of work. The company seems to have real difficulty with developing people who aren't quantity surveyors, facilities managers or technicians.
Quality of management and that of co-workers varies from extreme to extreme. Generally more good than bad.
Senior staff are spread extremely thinly over a wide area. You may have to wait several days for a face to face meeting and it could be moved or cancelled at any time.
Office chat is probably the keystone that keeps things bearable, a sense of humour is a very useful asset and I've laughed a lot in my time there.
Points positifsThe good members of staff. Ideal if you're happy to remain where you are.
Points négatifsSalaries notoriously uncompetetive and can vary within role 'bands', Job descriptions vague or inaccurate although I understand this is being looked into, Taking lunch away from your desk may require determination or stealth, Much of the internally distributed 'Develop Your Career' literature doesn't apply in reality.
I am responsible for the day to day running of the head office of Vinci construction UK, as an office Services Assistant and I am also responsible for ordering promotional items and organising events assisting the Marketing Director.
• This position also incorporates the preparation of Health and Safety, Energy and Waste management audits which was conducted by BSI, and looking after the promotional goods and marketing products for the company.
• Dealings with taking various documentation, such as passports and visas to be legalised by various Embassies in London.
• Negotiating and liaise with external suppliers for the office services equipment
• Maintenance of the building and organising repairs to heating, leaks, electrical works and boilers.
• Organising the material and props for corporate events
• Putting together handovers for jobs and tenders that we have been awarded. Which consisted of printing, legal documents and drawings which were created by Portable Document Formats, Design Web Formats and DWG\'s so, I have had some experience of these software's.
• Working with the Private Finance Initiative team putting tenders together, these were worth about three hundred million pounds.
• Checking that agreed work by the contractors has been completed satisfactorily and following up on any deficiencies
• Responded to emergencies or urgent issues as it was raised
A typical day at work would mean starting at 8am in London requring travelling of an hour to an hour and a half. There would be many payments to go through and make sure are accurate. It would be key to check every detail because the companies money was depending on the work that I was doing. Sometimes I would conduct meetings with clients to ensure that there was a good relationship and that we could benefit eachother efficiently. I learned so much from this job as it taught be how to be more independant and how to work well under pressure. There was many challanging times at work but I learnt how to deal with these and come through these situations as best possible. There was a great relationship with me and my co-workers and we all worked as a team to get the best results for the company. We would have a great work relationship and social relationship outside of work. The hardest part of the job was the pressure to make sure that every little detail was accurate. However I did find this rewarding as it made me in to a much better worker. The most enjoyable part of the job was the feeling of achieving something and the people I worked with. I became really good at my job throughout my time there and growing and getting better was very enjoyable and the people I worked with made this happen.
Points positifsexpenses paid
Points négatifspoor salary
Questions et réponses au sujet de l'entreprise VINCI
Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?
Posée le 2 janv. 2018
À fuire, j'y suis resté, les dirigeants demandent de faire des heures sup sans être payer. C'est grave trop incompétences des dirigeants, les bons partent et les mauvais restent
Réponse du 13 oct. 2022
Très bonne.
Réponse du 18 oct. 2021
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez VINCI ?
Posée le 10 janv. 2018
Via Payjob
Réponse du 23 juil. 2021
MANOEUVRE Démolition
Réponse du 5 janv. 2021
Quels sont les avantages proposés par VINCI ?
Posée le 2 janv. 2018
À quelle date le salaire est-il versé ?
Réponse du 27 avr. 2023
Salaire et la flexibilité du temps de travail
Réponse du 23 févr. 2022
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 24 mars 2018
Frais réels lors de mon embauche et après un grand chamboule tout on nous expliques à tous qu'on allait passer au ticket repas. (Ca faisait plus de 10 ans que je n'avais pas connu cela ... et en plus c'était des tickets repas minimaliste ....)
Réponse du 1 juil. 2021
9 euros de panier jours
Réponse du 3 mars 2021
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez VINCI ?