UNIQLO

Travailler chez UNIQLO : présentation de l'entreprise et avis

UNIQLO
UNIQLO
3,1
143 avis
UNIQLO : notes
3,1
Note moyenne sur 143 avis sur Indeed
3,0Équilibre vie privée/professionnelle
2,7Salaire et avantages
3,1Sécurité de l'emploi et évolution
2,9Direction
3,5Culture d'entreprise
Siège social
1,500 stores in 16 markets worldwide. A leading international retailer.
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
plus de 10 milliards (USD)
Secteur
Retail

Emplois populaires chez UNIQLO

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
1 500 €
par mois
1 400 €-2 300 €
1 salaire indiqué
1 500 €
par mois
1 400 €-2 300 €
1 salaire indiqué
2 100 €
par mois
1 400 €-3 200 €
1 salaire indiqué
23 000 €
par an
17 000 €-35 000 €
1 salaire indiqué
1 700 €
par mois
1 400 €-2 600 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
49%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 333 avis

UNIQLO : avis

Emplois populairesSales AssociateRetail Sales AssociateSupervisorSales AssistantVendeur (H/F)Customer Service RepresentativeClient AdvisorCashier/SalesAssociateSalesVendeur en Prêt-à-porter (H/F)Sales AdvisorSalespersonSenior Retail Sales AssociateStocking Associate販売スタッフVisual MerchandiserStore ManagerAssistant ManagerCashierConseiller de Vente (H/F)Seasonal AssociateManagerRetail SupervisorSales RepresentativeAssistant Store ManagerアパレルDivision AdvisorReplenishment AssociateVisual ManagerCustomer Service Associate / CashierFloor SupervisorLoss Prevention Officer售貨員Dependiente/aPartnerCash ManagerMerchandiseur (H/F)Продавец-кассирCandidate ManagerCustomer Service/Sales RepresentativeDivision ManagerLead CashierOperations SupervisorSales ExecutiveSales ManagerTeam LeaderTeam SupervisorCajero/aCashier SupervisorLoss Prevention ManagerManagement TraineeMerchandiserOvernight AssociatePTPromoterService CrewStock SupervisorStockerSupervisor Assistant店員店長Alterations SpecialistAsistente de ventasBrand AmbassadorCall Center RepresentativeCustomer AssistantCustomer Service SupervisorCustomer Service Team LeadCustomer service advisorDependiente/a comercioDetectiveEmployé Libre Service (H/F)General ManagerLead AssociateManager in TrainingPNPackerProduction ManagerResponsable Service Clients (H/F)Retail AdvisorSales Advisor (m/w/d)Sales ConsultantSales CoordinatorSales LeaderSales MerchandiserSeamstressSenior AssociateSenior SalespersonSenior SupervisorSuperviseur (H/F)Training SupervisorVendeur Conseil (H/F)Verkäufer (m/w/d)アルバイトスタッフレジスタッフ助理店舗スタッフ接客服務員正社員正職人員販売・ファッション・レンタルAddetto/a al customer serviceAdvanced PartnerAdvisorAgent de Prévention Et de Sécurité (H/F)Agent de Réservation (H/F)All around workerAlterations ManagerApparel AssociateArtistAsset Protection AssociateAssistantAssistant Manager (H/F)Assistant Marketing (H/F)Assistant SupervisorAssisting in the training of new employeesAssociate ManagerAssociate TrainerAssoicateBabysitter/NannyBaggerBluewater Kent, Full-timeButikschefCaissier (H/F)Cajero/a Reponedor/aCashier/StockerChef d'équipe (H/F)Chef de Rayon (H/F)Childcare ProviderCostumer AdvisorCostumer advisorCrew MemberCustomer Care SpecialistCustomer serviceDIVISION ADVISORDelivery DriverDepartment LeadDepartment ManagerDepartment SupervisorDirect AdvisorDirector of ConstructionDivision LeaderDivision advisorEinkaufsberaterEmployéeEn poste chez UNIQLOEntry Level AssociateEntry Level Retail Sales AssociateFULL TIME - PART TIMEFilialleiter (m/w/d)Floor ManagerFull-TimeGuest AdvisorGérant (H/F)Head CustodianHead of Customer ServiceHuman Resources AssistantHuman Resources AssociateHuman Resources CoordinatorInventory ControllerInvestigations ManagerJefe de plantaJefe de ventasJunior PlannerLogísticaLpMaintenance SupervisorManagerial CandidateMarketing Communications ManagerMerchandise ManagerMerchandising AssistantMod TeamOnline ManagerOperation Staff/ English AssistanceOperations AssistantOperations ManagerOpérateur (H/F)Overnight ManagerPART TIMEPN-2PN3PackagerParaprofessionalPart Time RAPart-time SalepersonPatnerPattern MakerPersonal TrainerPraktikum (m/w/d)Project LeaderRecruiterResponsabile di punto venditaResponsable Adjoint (H/F)Responsable de Magasin Adjoint (H/F)RetailRetail Assistants of UNIQLORetail AssocciateRetail ManagerRetail Sales Associate IIRetail WorkerRetailerRetailersReticketorSale staffSales ClerkSales InternSeasonal Full-TimerSellerSenior Assistant ManagerSenior Sales AdvisorSenior Sales AgentSenior Team LeaderShift ManagerShipping and Receiving ClerkShop staff (Part-time)SpecialistStaf memberStaffStaff (part time)Staff MemberStockiste (H/F)Stockroom ManagerStockroom SupportStore ClerkStylistTemporary Part TimeTradutorTraining ManagerTranslatorUNIQLOVendedor/aVendeuseVentasVisualsVmWarehouse Leadboutiquepart time salespersonpt派遣retailsalespersonstore assciateบริการพนักงาน (Staff/Officer)พนักงานขาย (Sales Representative)รีวิวสินค้าบริษัทUNIQLOアドバンスパートナーアパレル営業アパレル販売スタッフアルバイト、準社員サービス業パートファッションアドバイザーマーケティングマネージャー一般社員個人助理副經理台灣頂級外約+賴85PO吃魚*喝茶*約炮*一夜情*交友*找鐘點情人點擊論壇:www.lg5221.com品出しスタッフ外送人員客戶服務員工程管理工讀生店舗運営スタッフ店長候補採購員業務員社工販売アシスタント門市兼職人員高級售貨員
Tous les lieuxBlagnac (31)Bordeaux (33)Boulogne-Billancourt (92)Cagnes-sur-Mer (06)La Défense (92)Le Chesnay (78)Le Marais-la-Chapelle (14)Levallois-Perret (92)Lieusaint (77)Lille (59)Lyon (69)Marseille (13)Metz (57)Montpellier (34)Nantes (44)Paris (75)Paris 15e (75)Paris 4e (75)Paris 9e (75)Puteaux (92)Rennes (35)Rosny-sous-Bois (93)Saint-Laurent-du-Var (06)Sales (74)Strasbourg (67)Thiais (94)Toulouse (31)DubaiBondi Junction NSWBrisbane QLDCannington WAChadstone VICChatswood NSWDocklands VICLiverpool NSWMacquarie ACTMacquarie Park NSWMelbourne City Centre VICMelbourne VICMiranda NSWPerth WASydney Central Business District NSWSydney NSWSydney Western Suburbs NSWDhakaBrusselGentNamen (stad)Burnaby, BCEdmonton, ABMetro Vancouver Regional District, BCMississauga, ONMontréal, QCNewmarket, ONNorth York, ONPointe-Claire, QCQuebec City, QCRichmond, BCSurrey, BCToronto, ONVancouver, BCVaughan, ONCourt, BE上海市北京市BerlinKölnKøbenhavnBarcelona, Barcelona provinciaCentro-Madrid, Madrid provinciaGràcia-Barcelona, Barcelona provinciaMadrid, Madrid provinciaKingston upon ThamesLondonManchesterOxfordStratfordStreetWatfordWestfieldAdmiralty, Hong Kong IslandCauseway Bay, Hong Kong IslandDiamond Hill, KowloonKowloon Tong, KowloonKwai Fong, New TerritoriesKwun Tong, KowloonMong Kok, KowloonSha Tin, New TerritoriesTaikoo Shing, Hong Kong IslandTai Po, New TerritoriesTseung Kwan O, New TerritoriesTsim Sha Tsui, KowloonTuen Mun, New TerritoriesYuen Long, New TerritoriesJakartaTangerangComo, LombardiaMilano, Lombardia中央区 京橋駅中央区 銀座千代田区 秋葉原駅品川区 大井町駅守口市 大日駅明石市 大久保町ゆりのき通流山市 加Bandar SunwayBukit BintangGenting HighlandsIpohJohor BahruKota DamansaraKota KinabaluKuala LumpurKuantanKuchingMelakaMid Valley CityPetaling JayaPutrajayaSepangSeri KembanganSetia AlamShah AlamTebrauAmsterdamAlabangAngelesCebu CityDasmariñasFort BonifacioIloilo CityLas PiñasMakatiManilaPasayPasigQuezon CitySanta Rosa CityTaclobanTaguigМоскваStockholmBedokChangiJurong EastJurong WestPunggolSerangoonTampinesWoodlands台中市台北市高雄市Arcadia, CAArcadia, LAAsbury Park, NJAvenue, MDBellevue, WABethesda, MDBeverly Hills, CABoston, MABridgeport, CTBridgewater, NJBroadway, VABronx, NYBrooklyn, NYCerritos, CACherry Hill, NJChestnut Hill, MAChicago, ILConcord, CACosta Mesa, CADaly City, CADanbury, CTDedham, MADenmark, WIDenver, CODublin, CAEast Rutherford, NJEdison, NJElizabeth, NJEmeryville, CAFlushing, NYFreehold, NJGarden City, MIGarden City, NYGlendale, CAHonolulu, HIHudson, NHKearny, NJKing of Prussia, PAKissimmee, FLLake Buena Vista, FLLake Grove, NYLondon, OHLong Island, NYLos Angeles, CAManhattan, NYManila, ARMcLean, VAMilford, CTMilpitas, CAMoko, ARMontgomery, PANatick, MANewark, NJNew Haven, CTNew York, NYNorthridge, CANorth Wales, PAOntario, CAOrlando, FLPalisades, NYParamus, NJPeabody, MAPerris, CAPhiladelphia, PAPlaza, NDPleasanton, CAQueens, NYRockville, MDRoosevelt, NYSacramento, CASan Francisco, CASan Francisco Bay Area, CASan Jose, CASan Mateo, CASanta Clara, CASanta Monica, CASeattle, WASpring, TXSprings, NYStamford, CTStaten Island, NYStreet, MDThe Woodlands, TXTorrance, CATrumbull, CTTukwila, WATysons Corner, VAWalnut Creek, CAWashington, DCWayne, NJWest, TXWest Nyack, NYYonkers, NY

Avis généraux sur l'entreprise UNIQLO

3,0
Vendeur (H/F) | Montpellier (34) | 14 mai 2019
Tout dépend de la direction que vous avez en face.
J'ai participé à l'ouverture de Montpellier. Au début nous avions une équipe assez soudée, avec un directeur et des manageurs qui nous poussaient à donner le meilleur de nous même. J'y ai approfondis ma rigueur et mon autonomie, mais aussi beaucoup appris auprès de personnes très professionnelles. J'ai également eu la chance de transmettre aux autres. Puis le magasin à accueilli un nouveau directeur... Je suis entrée dans cette entreprise pour apprendre auprès de professionnels. Ce directeur est un amateur, il ne connait pas ses produits, ni son marché et ne prends pas en considération les efforts de ses employés. Avec son arrivée le magasin a perdu une dizaine de staff (démission, abandons de poste, licenciement). Il a réussit à décourager les plus ambitieux d'entre nous. Pratique le harcèlement moral même sur ses managers ou superviseurs. Il pousse toute l'équipe à bout multipliant ainsi les arrêts maladie ou accident de travail, ces derniers étant causés par une cadence imposée intenable. Il n'est pas non plus capable de se remettre en question. Vous pouvez évoluer facilement mais n'ayez aucun esprit critique, aucun sens de l'analyse et oubliez tout ce que vous avez pu apprendre sur le commerce et la façon de manager. En gros taisez vous et ne prenez pas d'initiative. C'est d'ailleurs ce manque d'initiative qui fait que les divers objectifs sont difficilement réalisables. Ignorant totalement le marché Montpelliérain et se basant uniquement sur ce qu'il connait de Paris
Points positifsticket restaurants, mutuelle
Points négatifsmanagement, equilibre vie privée vie professionnelle
4,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) | Bordeaux (33) | 17 déc. 2021
Expérience riche et utile (en vente). En 3 mots : organisé, dynamique, EFFICACE. :)
Un poste diversifié pour de la vente en boutique de prêt-à-porter (3 mois à Bordeaux pour moi), surtout pour une enseigne de fats fashion comme Uniqlo. Perspectives d'évolutions sur entretien mais peu d'évolution de salaire (environ le SMIC, un peu "plus" mais bon... comme partout à ce poste). Changement de poste chaque heure et planning quotidien donné au jour le jour, ce qui rend les journées légèrement plus intéressantes, moins redondantes. Beaucoup de pression (pliage de vêtement à la perfection selon les standards japonais dans le domaine, c'est pas rien mais tu plieras plus jamais un t-shirt n'importe comment haha). Il faut être organisé, très entreprenant et rapide, avoir une bonne mémoire des pratiques et des fiches produit et encore une fois être rapide car on te demande toujours plus (surtout en réassort, etc...). Mais malgré tout cela, c'est vraiment une bonne expérience à vivre (Bordeaux Centre : une équipe très soudée, un peu fermée mais "sympa", assez dur de s'intégrer (contrairement à mes autres expériences en boutique) mais vu le travail à abattre à certains moments, ce n'est pas problématique & il n'y a pas de discrimination observable (à ma connaissance). Concernant les horaires des vendeurs : une semaine du matin (6h ou 7h/15h), une de l'aprem/soir (13h/21h car on terminait 1h après la fermeture du magasin pour... plier les fringues (et oui!, comme toujours, maniaque apprécié ;)). On travaillait parfois sur toute la journée avec une pause d'1h le midi (pa
Points positifsEnrichissant
Points négatifsMal payé comme toujours dans la vente B2C
2,0
Vendeur (H/F) | Paris 9e (75) | 1 juin 2017
Travailler comme au Japon
Une journée au sein d'un magasin Uniqlo demande un effort physique constant. Vous devrez mettre des alarmes sur plus de 100 pièces de vêtements en un temps chronométré. En moyenne, il faudra faire 6 à 8 cartons puis installer la marchandise en rayon en 1h. Le côté agréable c'est de changer toutes les heures de tache. Caisse, stock, surface de vente. Pour évoluer, il faudra compter 3 ans minimum, car la liste d'attente est longue. Après un grade de AP, il faudra travailler plus que les autres pour le même salaire. Le stress est très important, vous êtes contrôlé toutes les heures à votre poste. En caisse, il faudra, plier la marchandise et servir de client en 1 minute 30. Il faut tenir debout 7h et la pause déjeuner est vérifier à la pointeuse. Aucune possibilité de vie privée. Jamais deux jours de repos. Une fois par an et encore en demandant à l'avance. Les horaires toujours les mêmes. 7h/15h ou 13h 21h. La plus part du temps vous êtes du soir quoi qu'il arrive. Les congés ne peuvent pas être pris après septembre. Les managers sont souvent blasés et s'occupent très peu. Mauvaise entente au sein des équipes. Rivalités, coup bas, commérages au rendez-vous car équipe très jeune. Moyenne D'âge 18 à 26 ans. Manager trop jeune qui sortent des écoles sans expérience. Entreprise qui ne garde pas ses salariés, car la plus part partent rapidement ailleurs. La plus part des employés se blessent ou sont en arrêt maladie. Aucune climatisation dans les cabines d'essayage l'été. Il fau
Points positifsDiscipline
Points négatifsManutention à 90 %
1,0
Vendeur (H/F) | Bordeaux (33) | 10 oct. 2019
Nul
Direction horriblement bordélique ne prend pas en compte votre expérience. Les managers manquent cruellement d'expérience, mais surtout de politesse. Beaucoup de rabaissements non mérités et commérage entraînant une démotivation générale. Loin des "valeurs" proposés en entretien. Erreur sur le contrat, erreurs sur les fiches de salaire aussi... Lors de l'entretien ils vous proposent 10.50 euros brut de l'heure, mais sur le contrat c'est marqué 10.03 euros brut de l'heure sans aucune explication. Chaque matin et chaque soir un meeting obligatoire, les vendeur sont au garde à vous, les managers hurlent les objectifs de la journée. Si l'objectif n'est pas atteint, aucune gêne pour vous traiter des nuls avant de terminer par les 6 phrases types du magasin que tout le monde doit répéter à voix haute en même temps !! Aucune formation concrète sur le travail à réaliser. Vous avez signé un contrat en tant que "vendeur", mais vous devez faire le ménage, le tri sélectif, sortir les poubelles, faire le vigile. En cabine d’essayage il faut plier seul et prendre la prise des ourlets des pantalons des clients. Vous ne serez jamais en caisse si vous ne parlez pas anglais... Mais surtout on passe des heures dans le stock du magasin, à soulever des cartons hyper lourds sans avoir une aide, ou l'équipement nécessaire pour vous protéger le dos. En moyenne, il faudra préparer 6 à 8 cartons puis installer la marchandise en rayon en 1h ! Le travail demande un effort physique én
3,0
Vendeur (H/F) | Bordeaux (33) | 8 avr. 2019
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué
Embauche pour un cdi 35H. On vous fait miroiter toutes vos responsabilités en temps que cdi temps plein, etc.. pendant l'entretien, après embauche au bout de 3 semaines je n'étais formée que sur la ventil des vêtements, la préparation, le rangement et nettoyage du magasin, tenir les cabines et caisses et plier les vêtements en "bodyfalling" comme ils appellent ça, car oui c'est mieux vu de savoir plier des vêtements en les tenants en l'air et contre sois que sur une table parce que c'est uniqlo. Des process de partout à n'en plus finir, on vous forme poste par poste sur des tranches horaires de 1/2h a 2 voir 3 personnes plus le formateur (donc gros standing derrière les caisses, très professionnel), 4 manageurs voir 5 pour une équipe qui ne dépasse pas la dizaine d'employés.. Qui plus est, manageurs débordés par leur travail tellement ils visent leurs primes, qu'ils mettent de côté les nouveaux employés et les font tourner entre cabines et caisse pendant 7h de la journée de travaille.. On vous demande d'apprendre des phrases toutes faites pour la clientèle à connaitre par coeur car une personne de l'équipe récite à voix hautes pendants que les autres répondent en coeur tous les matins.. On vous parle souvent mal et très fermement, pas le droit à l'erreur, enfin bref.. n'y allez pas.. Choquée et déçue de ces gens. Ou peut-être simplement de la culture Japonaise qu'il veulent a tout prix entretenir dans le fondement du fonctionnement de la boutique.
Points positifsrepas gratuits
Points négatifsManagement, fonctionnement
3,0
Vendeur (H/F) | Bordeaux (33) | 5 sept. 2018
Avis mitigé
Pendant la formation on nous explique BEAUCOUP de choses, de procédés, des façons de faire qui n'appartiennent qu'à Uniqlo (le pliage est comme une religion et si c'est mal fait ça vous retombe dessus). Il est dur de tout retenir. Certains managers sont gentils, mais dans l'ensemble on a l'impression d'être un enfant quand l'un deux nous parle et certains, même si ils ont le même âge que nous sont condescendants. Il y a de petites réunions avant l'embauche et après pour faire un topo sur la journée qui nous attend/qu'on a fait. Pas le temps de faire connaissance avec les collègues, on nous dit qu'on doit constamment faire quelque chose et ne pas rester sans rien faire, les journées sont très fatigantes pour cela. Il y a 6 phrases à savoir par coeur et il faut les répéter avant l'ouverture, on dirait une secte... Entre le management spécifiquement japonnais et l'ambiance je ne sais pas quoi en penser...
Points positifs30% de réduction, horaires stables sur une semaine
Points négatifsPas le temps de souffler, ni de faire connaissance avec les collègues, managers condescendants
2,0
Vendeur (H/F) | Montpellier (34) | 19 déc. 2019
Faites attention si vous êtes un CDD
UNIQLO MONTPELLIER Entreprise très axée sur la culture de travail japonaise en surface mais au niveau des équipes c'est complètement autre chose (commérage, aucune solidarité, coup bas, harcèlement moral entre collègue etc) Faites attention si on vous recrute en tant que renfort CDD, ils recrutent 6 personnes en sachant qu'ils n'ont que 4 postes à pourvoir les 2 autres sont UTILISÉS pour écouler la préparation des stocks pour ensuite vous faire croire que c'est vous n'avez pas les compétences à la fin d'une période d'essai de 8jours même si vous vous êtes donné à 1000%, (Un conseil bien faire le lèche botte pour être dans les petits papiers des superviseurs pour être certain de rester même si vous partisan du moindre effort) Ca biensûre on ne vous le dit pas en entretien. L'étique se fait de plus en plus rare dans le monde professionnel.
2,0
Vendeur (H/F) | Paris 9e (75) | 10 mai 2022
Une hyprocrisie débordante
Bien que les codes de tous les Uniqlo soient les mêmes, je peine à croire qu'il est nécessaire de garder certaines de leurs pratiques. Surtout que même les supérieurs n'ont pas l'air convaincu eux-même. En prenant en compte l'éthique japonaise, l'organisation était désastreuse, aussi bien dans les plannings que les shifts du jour. Pas de jour fixe off, ni de régularité entre les horaires des différentes semaines. On touche clairement à tous, ce qui n'est pas dérangeant à vrai dire, mais ça laisse croire qu'on nous surexploite Concernant les opportunités d'évolution, elles ne sont pas accessibles à tout le monde même si il est vrai, l'évolution ne se déroule qu'en interne. Certes le travail doit être un correct mais c'est principalement du favoritisme et des affinités.
Points positifsÉquipe dynamique et jeune, Ticket restaurant
Points négatifsSalaire à revoir, Management, Honnêteté
3,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) | Paris (75) | 6 févr. 2019
Une bonne entreprise mais...
Vendeur depuis quelques années à Uniqlo, j'ai pu constater un réel décalage entre la présentation et la réalité du terrain. Dans le fond, elle est basée sur de bons principes, mais encore faudrait-il les appliquer... Par contre la gestion du management du magasin est déplorable: aucune considération, évolution à la tête et non au mérite, réponses bateaux et toutes faites pour se justifier de la part des managers, aucune reconnaissance, gestion des stocks lamentables, etc... Cependant, très bonnes formations dans le domaine du PAP en terme de leadership, gestion des stocks et des rayonnages, ainsi que le service client avec de très bonnes procédures qui fixeront des bases essentielles pour votre expérience personnelle et professionnelle.
Points positifsTicket restaurant - Bonne mutuelle - Prime fin d'année
Points négatifsSalaire très bas
2,0
Agent de Réservation (H/F) | La Défense (92) | 14 janv. 2020
bof bof
j’ai travailler au Uniqlo de la défense sur Paris, vraiment on te donne tellement de boulot à faire pour un salaire vraiment très bas, si tu veut être sur de ne pas être virée tu a intérêt à bien lécher les bottes des manageurs et du staff ancien, sinon ils trouveront n’importe quelle moyen de vous descendre auprès des manageurs. l’ambiance y est très convivial si tu aime l’hypocririse! et la compétitivité là bas est incroyable, c’est sois tu marche soit tu crève! en soit c’est cool, y’a une carte tickets restau, les dimanches qui comptes double, les retards et absence jamais compter et t’es jamais engueuler, mais au prix de quoi? j’ai du partir de là parce que j’ai fait une grosse dépression à cause de tous sa, tentez votre chance si vous avez la tête sur les épaules et du caractère, sinon très vite tous le monde va vous bouffer.
1,0
Assistant Manager | New York, NY | 3 mai 2021
Not recommended for long-term growth... or mental health
Pros - You'd meet some of the best people and make life-long connections... SOME. - You'd be able to see what you can and cannot handle, identify your strength and weaknesses, or what you are NOT WILLING to deal with. - Benefits - because it is an international company - Very structured so it's easy to learn from the get go, if you're willing - Structured promotion opportunities - quarterly for associates & bi-annually for managers Cons - Micromanagement style - you're expected to work to exhaustion, in store & in corporate, especially if you WFH currently, expect 10-11+ hour days, no lunch breaks, & some work on weekends - Zero work-life balance. You'd have a little if you're lucky enough to have an understanding manager -Working environment (in stores & HQ) does not follow company values & standards, ironically you are supposed to memorized them. - Senior managements are more managers than leaders, also EXTREMELY contradicting - They say will say there are opportunities for growth (esp. in interviews) but you'll only get it if you'll willing to suck-up and don't have an opinion (for corporate & west coast store operations, east coast is a little bit better). So if you want to be a mindless follower, you'll be promoted. - If senior management sees you as "difficult", meaning you voice concerns, suggest ideas for improvement, or stand up for yourself and your team/store, you'll be ignored for promotion or for their expats, sent back to their home country. -HR team is okay...
Points positifsmedical insurance, some great co-workers, growth (associate-ASM level)
Points négatifswork/life balance, biased managers/directors (west coast), no growth (ASM & above, unless less you suck up to managers/directors [also west coast])
1,0
Addetto/a al customer service | Milano, Lombardia | 18 févr. 2022
La peggiore esperienza lavorativa in 6 anni di customer service . Zero rispetto, incompetenza, nepotismo, regime militare, misogini e assurdi.
Ho lavorato da Uniqlo per due anni, dall'apertura fino a poco tempo fa e lasciatemi dire che è stata la PEGGIOR ESPERIENZA LAVORATIVA DI SEMPRE. Ho lavorato anche all'estero nello stesso ambiente e non hai mai avuto un esperienza così negativa. - Al colloquio ti vengono venduti sogni di un negozio quasi utopico, al limite della perfezione dove tutti sono felici e contenti. Che loro tengono agli impiegati e al loro stare bene e che l'organizzazione è la loro assoluta priorità. NIENTE DI PIU' SBAGLIATO. - L'organizzazione non esiste, i turni per quasi un anni venivano dati la domenica pomeriggio/sera per il lunedì (turni settimanali). Abbiamo dovuto tirare in ballo i sindacati per ottenere anche le più piccole cose. - Managers così incompetenti che sembrava quasi di vivere una barzelletta quotidianamente. Maleducati, misogini e razzisti. Si atteggiano come se fossero i capi del mondo e ti dicono di tenere i tuoi problemi personali fuori dal lavoro, ma loro fanno esattamente il contrario. Quando un paio di loro stavano con le scatole girate bisognava stare attenti anche a respirare o partivano scenate, ordini insensati, urla e lettere di richiamo. - magazzino minuscolo, pieno di polvere e difficile da gestire in quanto tutto viene tenuto negli scatoloni. (più volte sono arrivati carichi con moschini che pungevano, scorpioni e ragni violino) - siccome il magazzino è piccolissimo, i carichi grossi venivano messi in corridoio, staff room e nel corridoio davanti ai bagni. Di con
Points positifsUnico aspetto positivo è stato conoscere un sacco di colleghi simpatici, cui alcuni sono anche diventati cari amici. Se non fosse stato per loro sarei impazzita subito.
Points négatifsTUTTO!
3,0
Retail Sales Associate | Los Angeles, CA | 6 mars 2019
Great job if you love retail
Honestly first 3 months I was there I sort of hated it, and then I ended up liking more than I thought I would but despite that I don't think I would work retail again. This job is incredibly fast paced, and you always have to be on. This was very different from any place I've ever worked. For a retail job, its kind of strict and demanding. First dress code, you need to have plain clothing no patterns no logos with the exception of flannel, plaid, gingham, houndstooth ( but it cant be busy pattern). Basic colors are allowed as long as its not bright or neon or color blocking. I had to buy clothing because I own nothing but happy bright colors which was not an issue at my previous job, which I worked in an office and dress code was business casual. I would have preferred for them to assign uniforms honestly. Felt kinda isolated and lonely when I first started especially if I wasn't scheduled to work with fellow new hires, people weren't mean but not super friendly either, they stuck to their friends. Once they knew me this all changed and I made friends with people who had beed working there for years. Uniqlo has very high standards on floor presentation and maintenance. They expect a lot from workers and I feel like this can be unrealistic sometimes especially once the floor gets busy. They want perfection at the end of the night: size order, neat folded piles, go backs processed, clean floor, etc. All of this done within one or two hours depending on time allotte
Points positifsflexible schedule, can move up fast
Points négatifslong shifts, strict dress code, lack of communication, minimal training, dirty
1,0
Sales Associate | New York, NY | 23 oct. 2019
Extremely insulting and tiring hostile work environment
I'm a college student that started working at Uniqlo maybe a month or so ago and it has already dissatisfied me extremely. I'm rather observant, and the company will lie to you at interviews about the growth you're able to make, it's all fake. There's no room for promotion unless you're favorited which is rare because managers are super strict about doing everything the 'Uniqlo' way. I don't even know where to start. Management has been the absolute worse. They target hiring college students but when you are hired, they won't let you change your schedule for school purposes- even at desperate times. They're rude and playoff your issues and act like they are busy when they're mainly just chatting with each other in an office all day. I have only worked there for a short amount of time and have already had them miss a day on my paycheck and another one of my paychecks was late two weeks. Although I personally may have not needed the money- some people rely on this job to provide for bills and it's highly unprofessional. They will blame issues on the system when it's their own fault, but still, expect us to put 100% on work when they can't even compensate their employees on time. Managers also have a huge issue with communication with one another and you could be placed doing something else other then what's on your schedule just to be complained later by another manager asking you why you were there when it wasn't planned. Managers develop a petty attitude, I guess it comes
2,0
Cashier/Sales | New York, NY | 14 oct. 2020
The good, bad and the ugly
Got this job because of school. Most the employees are fellow college students who must endure the stress this job will give you. A typical day at the flagship store is long and busy filled with tourist undoing every single stack you just folded which is typical retail but this place, man just overdoes it. 1. The interview is done in group. They sit you down and start asking where you see yourself in 5 years etc. Followed by group orientation where they basically tell you everyone even your coworkers can be shoplifters. This is the most stressed part of the orientation. 2. Now onto the hardest most stressful part of the job. You have closing/opening meetings every single shift. You must scream their phrases and memorize them by heart or else you will be singled out. You must remember the color charts and the cut of the clothes. You must carry your pouch and name tag, the dress code is basically anything they sell. Said pouch will be randomly inspected for your phone lol. You will be assigned what time you start but forget about what time you leave because you can be there till 2 am regardless if your done with your assigned area. If there is still a whole bunch of stuff undone, you will be forced to stay until its finished and it can be bins and bins of clothes, while your other coworkers who are cooler with management have left hours ago. Those bins and bins of clothes MUST be folded with their techniques or else you will have to refold them again. If you ever gone to a Uniq
Points positifsEmployee discount, hour break
Points négatifsWork ethic, unrealistic expectations, no set job description
1,0
Sales Assistant | København | 29 avr. 2021
Beware: exploitation and no work-life balance
PROS: -30% staff discount - some nice colleagues who make it more fun CONS: - Management is awful: managers often make mistakes about your daily schedule making your day extremely confusing and just telling you to spend the whole day in the stockroom, as all the other tasks are planned (at this point I'm not even sure whether they make this mistake again and again accidentally or on purpose); they're also blatantly not cut out or skilled enough for their positions, usually ending up making poor choices; they only care about a few selected people who constantly try to work their way up; - Fellow colleagues who have been working there longer than you think very highly of themselves and, no matter what you do and how you do something, it will never be good enough - Lots of confusion regarding guidelines about standard procedures: you're continuously told to do the very same thing in a hundred different ways, depending on the colleague you're talking to - and everybody will say that what you've been told is wrong - Lots of gossip: stay away, as much as possible, from very close relationships with colleagues - Poor and hasty coaching usually leaving out a lot of basics, resulting in you not knowing how to do certain things properly for a while and then being scolded because you were supposed to know - The shop is usually understaffed and it's always taken for granted that you do several different things at the same time - Obsession for the so called "D-rank", that is to say ANY
2,0
Retail Sales Associate | Changi Airport | 6 déc. 2020
Horrible experience
Even after working for almost a year, i was not able to finish my probation that they promised i would get after 3 months. Staff and management there are often fake and delusional and only ever ask you for work when it's convenient for them. Whatever that they try to imbed in your brain of how good the brand is and what they "stand for" are all lies. Perhaps, in retrospect, i shouldn't have high expectations but that was what the job culture was all about lol. I was only a part-timer and obviously needed to attend school but that was the least of their concerns (so much for wanting to be understanding). They told me to compensate for the week that i had exams and could not attend work. Mind you, i have been working my butt off before school started till i was given a warning letter since i exceeded my hours and that was only because i had the time. Some of the other part-timers were being understood when it comes to school and gets the free pass. There is definitely biasness when you're at work and that just outweighs the whole "opportunity to grow for employees" because they only ever pick on the ones that they like. The only sane people at my store are the part-timers and some of the full-timers (even the full-timers agree). This job does have good learning points and it is expected to learn them the hard way and only people who can take it will be able to survive the job culture there (which is unnecessary to even begin with). All that the management team knows what to d
Points positifsStaff discount
Points négatifsStaff wellness, long working hours
2,0
Sales Associate | New York, NY | 25 juil. 2019
Fare warning for anyone considering applying
Let me start off with this: Pros: 30% discount, great friends you can make. You'll also be able to have a variety of work experience. Thats' it. Now allow me to enlighten you through the eyes of a worker. Disclaimer: If you absolutely need a job, then apply. A job is a job. However, if possible you can do absolutely better. Cons (There is quite a numerous amount): I won't even list I'll just go ham in regards to description. For starters, without going too much into info, it started off decently. Last year you made more than minimum wage. Now you make minimum, well rather you start off that way. You get promoted every 3 months however if you don't sell your soul to your managers/the company as a whole. In fact, you'll be lucky enough to even get to A3 in an entire year. Not much room for going up you'll more than likely end up quitting due to not caring anymore, finding another job or just find yourself stuck in an endless cycle of working above and beyond just to appease customers which 95% of the time don't care of your existence, and upper management that only sees you as yet another cog in the machine which powers their paycheck, only because despite your intense dislike for the job it provides you with some money in your pocket. Only people that benefit from this are clearly the ones on top, along with the very few no-lives you'll work with that will work 40+ hours a week just to have a fat bank account, sacrificing physical, emotional and even menta
1,0
Sales Associate | San Jose, CA | 10 nov. 2015
Great products, bad management
It's hard to tell if it was just the store managers or the whole company, but it was probably a mix of both. The store and assistant managers were all very young and inexperienced, like they hired anyone who was willing to follow their dogmatic work culture. When they had something to criticize you about, it was in a cold, sharp way and they really do treat you like robots. You're expected to hand out bags and recite the daily goal to the exact dollar as if those are useful metrics by themselves in increasing sales numbers and then when you don't make goal as a store (there are no individual metrics) you're made to feel like it's your fault. There was never any, "Let's do our best guys!" but rather, "Making our goals is how we pay you guys" and "If you don't like the way we do things, there's this thing called a door." They would also have this sense of urgency to sell products, but while they would want you to have the daily goals and the products to focus on written on a notepad by the time you started there was no training on actual products. There were no computers to do research or handouts about those particular products. They had plenty of handouts on the details and rankings of messiness though. The scheduling was also incredibly unstable. I'm not sure if that was just the culture or the inexperience of the managers. Based on store goals, my hours would go from 28 one week, to 4, to 14 other weeks. I'm sure that's okay if you're a high school student who lives a
3,0
Retail Sales Associate | Montréal, QC | 14 janv. 2022
Extremely fast passed and a lot is asked from you, but majority of employees are awesome to be with.
Keep in mind this location is the biggest Uniqlo in Canada, so yes it is a big store. Thankfully its split into 3 teams. Management is honestly very flexible could easily call out, or reschedule for another time/day, as a student that's very practical. I personally didn't have any issues with managers, expect when they expected more then I could handle. For reference Uniqlo is a Japanese company which is quite different then North American standards. The store is pretty much expected to look perfect. Which is honestly frustrating because so many people shop and mess up clothes. Ill work in one area and then a leader or manger tells me I should be folding/cleaning this area and this area. As an employee it gets on our nerves (other employees relate) like my guy I cant be everywhere. The store can be extremely busy on weekends, most of the time weekdays are dead especially in the mornings. Now for closing, closing usually take 1h to 2h, yes sometimes they will keep you longer in the store. Most of it consists of either tidying a section (folding, organizing, and making sure we have all the sizes), or running (you get a tote on wheels and add cloths on the floor. Both tasks can be quite demanding especially tidying. They expect it to be flawless, everything size ordered, pants tags must be aligned, and any hanging tag must be hidden, and it is extremely tedious, what's worst is when a manager looks over you section and nothing is up to there standard so you must make it even
Points positifsEmployee Discount Easy to reschedule or call out
Points négatifsShort Breaks Very demanding Repetitive Tiring

Questions et réponses au sujet de l'entreprise UNIQLO

Comment décririez-vous le rythme de travail chez UNIQLO ?
Posée le 3 oct. 2021
Uniqlo est une entreprise de fast fashion et reste une « usine » au meme titre qu’un H&M ou un Zara
Réponse du 11 juin 2022
8h par jours bon rythmes
Réponse du 6 juin 2022
Les femmes voilée sont-elle acceptée ?
Posée le 9 oct. 2019
oui toutes les femmes voilée sont acceptée
Réponse du 6 juin 2022
Non pas à la boutique de parly 2
Réponse du 21 avr. 2022
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 17 févr. 2018
Très basse et ne vaut absolument pas le cout, le nombre de tickets par mois n’est jamais le même s’est incompréhensible
Réponse du 14 févr. 2022
8€ par jour
Réponse du 30 juil. 2020
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 17 févr. 2018
Un t shirt et un bas uniqlo
Réponse du 13 mars 2022
T-shirt de la marque uniqlo Un jean noir ou bien bleu foncé Plus un carnet de note
Réponse du 11 nov. 2020
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez UNIQLO ?
Posée le 15 févr. 2018
Uniqlo Euralille ne prend pas l'état de santé de ses salariés en compte pour l'emploi du temps de la journée.
Réponse du 18 juin 2020
Bonne ambiance entre les salariés mais direction qui estime peu ses salariés et la promotion ce fait à la tête du client.
Réponse du 17 janv. 2020