UNIQLO

Travailler chez UNIQLO : présentation de l'entreprise et avis

UNIQLO
UNIQLO
3,1
196 avis
UNIQLO : notes
3,1
Note moyenne sur 196 avis sur Indeed
2,9Équilibre vie privée/professionnelle
2,7Salaire et avantages
3,0Sécurité de l'emploi et évolution
2,7Direction
3,3Culture d'entreprise
Siège social
10717-1, Sayama, Yamaguchi City, Yamaguchi 754-0894, Japan
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
plus de 10 milliards (USD)
Secteur
Retail

Emplois populaires chez UNIQLO

 Salaire moyenGrille de salaires
46 salaires indiqués
11,60 €
par heure
9,75 €-17,45 €
7 salaires indiqués
39 757 €
par an
17 000 €-74 000 €
4 salaires indiqués
31 500 €
par an
17 000 €-48 000 €
4 salaires indiqués
32 875 €
par an
17 000 €-50 000 €
1 salaire indiqué
59 000 €
par an
29 000 €-89 000 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
46%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 413 avis

UNIQLO : avis

Emplois populairesSales AssociateRetail Sales AssociateSales AssistantVendeur (H/F)SupervisorCustomer Service RepresentativeClient AdvisorCashier/SalesAssociateVendeur en Prêt-à-porter (H/F)Sales AdvisorSalesVisual Merchandiser販売スタッフSenior Retail Sales AssociateStore ManagerAssistant ManagerStocking AssociateConseiller de Vente (H/F)SalespersonCashierSales RepresentativeAssistant Store ManagerSeasonal AssociateManagerPartner營業員Retail SupervisorアパレルCustomer Service Associate / CashierDependiente/aReplenishment AssociateTeam LeaderDivision AdvisorLoss Prevention OfficerVisual ManagerFloor SupervisorSales Manager售貨員Candidate ManagerMerchandiseur (H/F)Cash ManagerSales ExecutiveПродавец-кассирAlterations SpecialistCustomer Service/Sales RepresentativeDivision ManagerEmployé Libre Service (H/F)Lead CashierLoss Prevention ManagerManagement TraineeOperations SupervisorPackerPromoterTeam SupervisorTraining Supervisor物理治療師Asistente de ventasAssistantCajero/aCustomer service advisorDependiente/a comercioMerchandiserOvernight AssociatePNSales LeaderService CrewStock SupervisorStockerSuperviseur (H/F)アルバイトスタッフレジスタッフ店員店舗スタッフ店長接客正社員Addetto/a al customer serviceBrand AmbassadorCaissier (H/F)Call Center RepresentativeCashier SupervisorCashier/StockerChef d'équipe (H/F)Customer AssistantCustomer Care SpecialistCustomer Service SupervisorCustomer Service Team LeadDetectiveDivision LeaderEmployéeFloor ManagerGeneral ManagerGérant (H/F)Lead AssociateManager in TrainingMerchandise ManagerProduction ManagerResponsable Service Clients (H/F)Retail AdvisorRisk ManagerSales Advisor (m/w/d)Sales ConsultantSales CoordinatorSales MerchandiserSeamstressSenior AssociateSenior SupervisorStaff MemberSupervisor AssistantVendeur Conseil (H/F)Verkäufer (m/w/d)アパレル販売スタッフ助理外送人員服務員正職人員準社員编剧販売・ファッション・レンタルAddetto/a alla venditaAdvance PartnerAdvanced PartnerAdvisorAgent de Prévention Et de Sécurité (H/F)Agent de Réservation (H/F)All around workerAlterations ManagerAmbassadorApparel AssociateArtistAsset Protection AssociateAssistant Manager (H/F)Assistant Marketing (H/F)Assistant SupervisorAssisting in the training of new employeesAssociate ManagerAssociate TrainerAssoicateAssosiateBabysitter/NannyBaggerBediende (m/v)Bluewater Kent, Full-timeButikschefCajero/a Reponedor/aChildcare ProviderCleanerCostumer AdvisorCostumer advisorCrew MemberCustomer serviceDIVISION ADVISORDelivery DriverDepartment LeadDepartment ManagerDepartment SupervisorDirect AdvisorDirector of ConstructionDivision advisorE-commerce SpecialistEinkaufsberaterEn poste chez UNIQLOEntry Level AssociateEntry Level Retail Sales AssociateFULL TIME - PART TIMEFilialleiter (m/w/d)Full-TimeGuest AdvisorHead CustodianHead of Customer ServiceHuman Resources AssistantHuman Resources AssociateHuman Resources CoordinatorInventory ControllerInvestigations ManagerJefe de plantaJefe de tiendaJefe de ventasJunior PlannerLogísticaLpMaintenance SupervisorManager (H/F)Managerial CandidateMarketing Communications ManagerMerchandising AssistantMod TeamNone yetOnline ManagerOperation Staff/ English AssistanceOperations AssistantOperations ManagerOpérateur (H/F)Overnight ManagerPN-2PN3PackagerParaprofessionalPart Time RAPatnerPattern MakerPersonal TrainerPraktikum (m/w/d)Project LeaderRayonniste (H/F)RecruiterReprésentant des Ventes (H/F)Responsabile di punto venditaResponsable Adjoint (H/F)Responsable de Magasin Adjoint (H/F)Retail ManagerRetail Sales Associate IIReticketorSale staffSales ClerkSales InternSeasonal Full-TimerSeasonal casualSellerSenior Assistant ManagerSenior Sales AdvisorSenior Sales AgentSenior SalespersonSenior Team LeaderShift LeaderShift ManagerShipping and Receiving ClerkShop staff (Part-time)SpecialistStaf memberStaffStaff (part time)Staff AccountantStaff LeaderStockiste (H/F)Stockroom ManagerStockroom SupportStore ClerkStylistSäljareTeam MemberTemp staff Temporary Part TimeTradutorTraining ManagerTranslatorUMCUNIQLOUniqloVendedor/aVendeuseVentasVerkoper (m/v)VisualsVmWarehouse Leadboutiquestore assciateumcบริการพนักงาน (Staff/Officer)พนักงานขาย (Sales Representative)รีวิวสินค้าบริษัทUNIQLOアドバンスパートナーアパレル営業アルバイト、準社員サービススタッフサービス業パートファッションアドバイザーマーケティングマネージャー一般社員個人助理副經理台灣頂級外約+賴85PO吃魚*喝茶*約炮*一夜情*交友*找鐘點情人點擊論壇:www.lg5221.com品出しスタッフ営業売場客戶服務員工程管理工讀生店舗運営スタッフ店長候補晴子茶莊業務員社工販売 アルバイト販売アシスタント門市兼職人員高級售貨員
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Avis généraux sur l'entreprise UNIQLO

2,0
Vendeur (H/F) | Paris 9e (75) | 14 juil. 2022
Turn-Over constant!
De toutes les grandes enseignes, Uniqlo est un modèle d'exploitation profitant de la défiscalisation de la période d'essai pour exploiter au maximum la main d'œuvre des nouvelles recrues au tarif minimum du Smic : vous arrivez dans un camp de travail où on doit se mettre au garde à vous lors des réunions de chaque prise de postes, écouter religieusement les chiffres exposés par les manageurs (qui ne vous concernent pas vraiment car vous ne toucherez pas de primes avant 6 mois d'ancienneté de toutes façons; la culture d'entreprise ne vaut vraiment qu'à partir de ce moment là! ), les consignes du jour et réciter à chaque fois par cœur en fin de meeting "les 6 phrases" d'accueil et de service au client ("Bonjour madame, bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous aider? Souhaitez-vous un panier? Uniqlo, prénom, à votre service. Merci d'avoir patientez... etc ") tel un mantra, comme si vous récitiez votre Pater en école primaire, ce qui est très infantilisant pour commencer (surtout si vous avez déjà des années d'expérience de vente et conseil! ). Ensuite, sur le terrain aucune de ses phrases n'entrent réellement en vigueur car vous rentrez dans un tunnel et ne passez votre temps qu'à plier, ranger, faire du réassort tellement c'est de l'abattage et, de rester constamment debout sans pouvoir prendre de pause (ce qui est parfaitement illégal car la loi du travail impose des pauses d'1/4 d'h toutes les 3 heures... ), vous arrivez chez vous après une journée, sur les rotules! On d
3,0
Vendeur (H/F) | Montpellier (34) | 14 mai 2019
Tout dépend de la direction que vous avez en face.
J'ai participé à l'ouverture de Montpellier. Au début nous avions une équipe assez soudée, avec un directeur et des manageurs qui nous poussaient à donner le meilleur de nous même. J'y ai approfondis ma rigueur et mon autonomie, mais aussi beaucoup appris auprès de personnes très professionnelles. J'ai également eu la chance de transmettre aux autres. Puis le magasin à accueilli un nouveau directeur... Je suis entrée dans cette entreprise pour apprendre auprès de professionnels. Ce directeur est un amateur, il ne connait pas ses produits, ni son marché et ne prends pas en considération les efforts de ses employés. Avec son arrivée le magasin a perdu une dizaine de staff (démission, abandons de poste, licenciement). Il a réussit à décourager les plus ambitieux d'entre nous. Pratique le harcèlement moral même sur ses managers ou superviseurs. Il pousse toute l'équipe à bout multipliant ainsi les arrêts maladie ou accident de travail, ces derniers étant causés par une cadence imposée intenable. Il n'est pas non plus capable de se remettre en question. Vous pouvez évoluer facilement mais n'ayez aucun esprit critique, aucun sens de l'analyse et oubliez tout ce que vous avez pu apprendre sur le commerce et la façon de manager. En gros taisez vous et ne prenez pas d'initiative. C'est d'ailleurs ce manque d'initiative qui fait que les divers objectifs sont difficilement réalisables. Ignorant totalement le marché Montpelliérain et se basant uniquement sur ce qu'il connait de Paris
Points positifsticket restaurants, mutuelle
Points négatifsmanagement, equilibre vie privée vie professionnelle
4,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) | Bordeaux (33) | 17 déc. 2021
Expérience riche et utile (en vente). En 3 mots : organisé, dynamique, EFFICACE. :)
Un poste diversifié pour de la vente en boutique de prêt-à-porter (3 mois à Bordeaux pour moi), surtout pour une enseigne de fats fashion comme Uniqlo. Perspectives d'évolutions sur entretien mais peu d'évolution de salaire (environ le SMIC, un peu "plus" mais bon... comme partout à ce poste). Changement de poste chaque heure et planning quotidien donné au jour le jour, ce qui rend les journées légèrement plus intéressantes, moins redondantes. Beaucoup de pression (pliage de vêtement à la perfection selon les standards japonais dans le domaine, c'est pas rien mais tu plieras plus jamais un t-shirt n'importe comment haha). Il faut être organisé, très entreprenant et rapide, avoir une bonne mémoire des pratiques et des fiches produit et encore une fois être rapide car on te demande toujours plus (surtout en réassort, etc...). Mais malgré tout cela, c'est vraiment une bonne expérience à vivre (Bordeaux Centre : une équipe très soudée, un peu fermée mais "sympa", assez dur de s'intégrer (contrairement à mes autres expériences en boutique) mais vu le travail à abattre à certains moments, ce n'est pas problématique & il n'y a pas de discrimination observable (à ma connaissance). Concernant les horaires des vendeurs : une semaine du matin (6h ou 7h/15h), une de l'aprem/soir (13h/21h car on terminait 1h après la fermeture du magasin pour... plier les fringues (et oui!, comme toujours, maniaque apprécié ;)). On travaillait parfois sur toute la journée avec une pause d'1h le midi (pa
Points positifsEnrichissant
Points négatifsMal payé comme toujours dans la vente B2C
2,0
Vendeur (H/F) | Paris 9e (75) | 1 juin 2017
Travailler comme au Japon
Une journée au sein d'un magasin Uniqlo demande un effort physique constant. Vous devrez mettre des alarmes sur plus de 100 pièces de vêtements en un temps chronométré. En moyenne, il faudra faire 6 à 8 cartons puis installer la marchandise en rayon en 1h. Le côté agréable c'est de changer toutes les heures de tache. Caisse, stock, surface de vente. Pour évoluer, il faudra compter 3 ans minimum, car la liste d'attente est longue. Après un grade de AP, il faudra travailler plus que les autres pour le même salaire. Le stress est très important, vous êtes contrôlé toutes les heures à votre poste. En caisse, il faudra, plier la marchandise et servir de client en 1 minute 30. Il faut tenir debout 7h et la pause déjeuner est vérifier à la pointeuse. Aucune possibilité de vie privée. Jamais deux jours de repos. Une fois par an et encore en demandant à l'avance. Les horaires toujours les mêmes. 7h/15h ou 13h 21h. La plus part du temps vous êtes du soir quoi qu'il arrive. Les congés ne peuvent pas être pris après septembre. Les managers sont souvent blasés et s'occupent très peu. Mauvaise entente au sein des équipes. Rivalités, coup bas, commérages au rendez-vous car équipe très jeune. Moyenne D'âge 18 à 26 ans. Manager trop jeune qui sortent des écoles sans expérience. Entreprise qui ne garde pas ses salariés, car la plus part partent rapidement ailleurs. La plus part des employés se blessent ou sont en arrêt maladie. Aucune climatisation dans les cabines d'essayage l'été. Il fau
Points positifsDiscipline
Points négatifsManutention à 90 %
1,0
Vendeur (H/F) | Bordeaux (33) | 10 oct. 2019
Nul
Direction horriblement bordélique ne prend pas en compte votre expérience. Les managers manquent cruellement d'expérience, mais surtout de politesse. Beaucoup de rabaissements non mérités et commérage entraînant une démotivation générale. Loin des "valeurs" proposés en entretien. Erreur sur le contrat, erreurs sur les fiches de salaire aussi... Lors de l'entretien ils vous proposent 10.50 euros brut de l'heure, mais sur le contrat c'est marqué 10.03 euros brut de l'heure sans aucune explication. Chaque matin et chaque soir un meeting obligatoire, les vendeur sont au garde à vous, les managers hurlent les objectifs de la journée. Si l'objectif n'est pas atteint, aucune gêne pour vous traiter des nuls avant de terminer par les 6 phrases types du magasin que tout le monde doit répéter à voix haute en même temps !! Aucune formation concrète sur le travail à réaliser. Vous avez signé un contrat en tant que "vendeur", mais vous devez faire le ménage, le tri sélectif, sortir les poubelles, faire le vigile. En cabine d’essayage il faut plier seul et prendre la prise des ourlets des pantalons des clients. Vous ne serez jamais en caisse si vous ne parlez pas anglais... Mais surtout on passe des heures dans le stock du magasin, à soulever des cartons hyper lourds sans avoir une aide, ou l'équipement nécessaire pour vous protéger le dos. En moyenne, il faudra préparer 6 à 8 cartons puis installer la marchandise en rayon en 1h ! Le travail demande un effort physique én
3,0
Vendeur (H/F) | Bordeaux (33) | 8 avr. 2019
Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué
Embauche pour un cdi 35H. On vous fait miroiter toutes vos responsabilités en temps que cdi temps plein, etc.. pendant l'entretien, après embauche au bout de 3 semaines je n'étais formée que sur la ventil des vêtements, la préparation, le rangement et nettoyage du magasin, tenir les cabines et caisses et plier les vêtements en "bodyfalling" comme ils appellent ça, car oui c'est mieux vu de savoir plier des vêtements en les tenants en l'air et contre sois que sur une table parce que c'est uniqlo. Des process de partout à n'en plus finir, on vous forme poste par poste sur des tranches horaires de 1/2h a 2 voir 3 personnes plus le formateur (donc gros standing derrière les caisses, très professionnel), 4 manageurs voir 5 pour une équipe qui ne dépasse pas la dizaine d'employés.. Qui plus est, manageurs débordés par leur travail tellement ils visent leurs primes, qu'ils mettent de côté les nouveaux employés et les font tourner entre cabines et caisse pendant 7h de la journée de travaille.. On vous demande d'apprendre des phrases toutes faites pour la clientèle à connaitre par coeur car une personne de l'équipe récite à voix hautes pendants que les autres répondent en coeur tous les matins.. On vous parle souvent mal et très fermement, pas le droit à l'erreur, enfin bref.. n'y allez pas.. Choquée et déçue de ces gens. Ou peut-être simplement de la culture Japonaise qu'il veulent a tout prix entretenir dans le fondement du fonctionnement de la boutique.
Points positifsrepas gratuits
Points négatifsManagement, fonctionnement
1,0
Vendeur (H/F) | Serris (77) | 23 oct. 2022
Lol
Très mauvaise expérience, les managers nous parlent comme à de la m**** et sont hypocrites. Les nouvelles recrues cependant sont toutes pleines de gentillesses (tous dans le même bateau en même temps). Les plus anciens ne font que critiquer les autres employés (compétition je suppose). On nous surveille sur les caméras de surveillance donc même si vous ouvrez la bouche pour demander de l’aide à vos collègues, ce sera interpréter comme du « bavardages » pour les managers et ça MDR est une raison « valable » pour vous virer dès la fin de vos 2 semaines de période d’essai (pour un CDD mais mtn ils prennent que des CDD pour économiser un max et utiliser les nouveaux venus pour de la manœuvre gratuite). Les tâches imposées se ressemblent, vous faites toujours la même chose et sans une bonne ambiance au sein de l’équipe, les journées sont longues, monotones et déprimantes. S’ils ne m’avait pas tej à la période d’essai, je me serais barré avant qu’ils le fassent à ma place. Tournez vous plutôt vers la restauration si vous cherchez une bonne ambiance au travail. Ah oui, ils vous payent le mois d’après (30 jours plus tard) même pour vos 2 semaines faites à uniqlo.
Points positifsLes nouvelles recrues sympathatiques
Points négatifsLes managers, le salaire, tâches trop récurantes
2,0
Vendeur (H/F) | Lille (59) | 26 mars 2023
environnement très stressant, beaucoup de pression
Il vous faut être très motivé, avoir une bonne résistante au stress car les leader sont h24h derrière vous. interdiction de bavarder avec les collègues même en faisant le travail. ils parlent du service client mais sont contradictoire dans leurs actions en magasin il pensent et ne parlent que de chiffres. l'avantage vous pouvez vite évoluer si vous dites oui à tout et que vous ne bronchez pas sur leur manière de faire. de manière globale une bonne entente dans l'équipe mais beaucoup de compétition entre les collègues. au début vous apprenez pleins de choses puis après vous faites tout le temps les même taches tout les jours alors qu'ils ont la possibilités de vous diversifier les journées . un autres avantage les primes de ventes tout les 3 mois si le chiffre est atteint mais le salaire ne vaut pas tout l'énergie donner et le nombre de choses à faire dans un temps record c'est un peu l'usine ils poussent toujours a faire plus et mieux.
Points positifsprime du 13 èmes mois
Points négatifsenvironnement stressant est tâches non stimulantes
3,0
Vendeur (H/F) | Bordeaux (33) | 5 sept. 2018
Avis mitigé
Pendant la formation on nous explique BEAUCOUP de choses, de procédés, des façons de faire qui n'appartiennent qu'à Uniqlo (le pliage est comme une religion et si c'est mal fait ça vous retombe dessus). Il est dur de tout retenir. Certains managers sont gentils, mais dans l'ensemble on a l'impression d'être un enfant quand l'un deux nous parle et certains, même si ils ont le même âge que nous sont condescendants. Il y a de petites réunions avant l'embauche et après pour faire un topo sur la journée qui nous attend/qu'on a fait. Pas le temps de faire connaissance avec les collègues, on nous dit qu'on doit constamment faire quelque chose et ne pas rester sans rien faire, les journées sont très fatigantes pour cela. Il y a 6 phrases à savoir par coeur et il faut les répéter avant l'ouverture, on dirait une secte... Entre le management spécifiquement japonnais et l'ambiance je ne sais pas quoi en penser...
Points positifs30% de réduction, horaires stables sur une semaine
Points négatifsPas le temps de souffler, ni de faire connaissance avec les collègues, managers condescendants
2,0
Vendeur (H/F) | Montpellier (34) | 19 déc. 2019
Faites attention si vous êtes un CDD
UNIQLO MONTPELLIER Entreprise très axée sur la culture de travail japonaise en surface mais au niveau des équipes c'est complètement autre chose (commérage, aucune solidarité, coup bas, harcèlement moral entre collègue etc) Faites attention si on vous recrute en tant que renfort CDD, ils recrutent 6 personnes en sachant qu'ils n'ont que 4 postes à pourvoir les 2 autres sont UTILISÉS pour écouler la préparation des stocks pour ensuite vous faire croire que c'est vous n'avez pas les compétences à la fin d'une période d'essai de 8jours même si vous vous êtes donné à 1000%, (Un conseil bien faire le lèche botte pour être dans les petits papiers des superviseurs pour être certain de rester même si vous partisan du moindre effort) Ca biensûre on ne vous le dit pas en entretien. L'étique se fait de plus en plus rare dans le monde professionnel.
1,0
Assistant Manager | New York, NY | 3 mai 2021
Not recommended for long-term growth... or mental health
Pros - You'd meet some of the best people and make life-long connections... SOME. - You'd be able to see what you can and cannot handle, identify your strength and weaknesses, or what you are NOT WILLING to deal with. - Benefits - because it is an international company - Very structured so it's easy to learn from the get go, if you're willing - Structured promotion opportunities - quarterly for associates & bi-annually for managers Cons - Micromanagement style - you're expected to work to exhaustion, in store & in corporate, especially if you WFH currently, expect 10-11+ hour days, no lunch breaks, & some work on weekends - Zero work-life balance. You'd have a little if you're lucky enough to have an understanding manager -Working environment (in stores & HQ) does not follow company values & standards, ironically you are supposed to memorized them. - Senior managements are more managers than leaders, also EXTREMELY contradicting - They say will say there are opportunities for growth (esp. in interviews) but you'll only get it if you'll willing to suck-up and don't have an opinion (for corporate & west coast store operations, east coast is a little bit better). So if you want to be a mindless follower, you'll be promoted. - If senior management sees you as "difficult", meaning you voice concerns, suggest ideas for improvement, or stand up for yourself and your team/store, you'll be ignored for promotion or for their expats, sent back to their home country. -HR team is okay...
Points positifsmedical insurance, some great co-workers, growth (associate-ASM level)
Points négatifswork/life balance, biased managers/directors (west coast), no growth (ASM & above, unless less you suck up to managers/directors [also west coast])
1,0
Addetto/a al customer service | Milano, Lombardia | 18 févr. 2022
La peggiore esperienza lavorativa in 6 anni di customer service . Zero rispetto, incompetenza, nepotismo, regime militare, misogini e assurdi.
Ho lavorato da Uniqlo per due anni, dall'apertura fino a poco tempo fa e lasciatemi dire che è stata la PEGGIOR ESPERIENZA LAVORATIVA DI SEMPRE. Ho lavorato anche all'estero nello stesso ambiente e non hai mai avuto un esperienza così negativa. - Al colloquio ti vengono venduti sogni di un negozio quasi utopico, al limite della perfezione dove tutti sono felici e contenti. Che loro tengono agli impiegati e al loro stare bene e che l'organizzazione è la loro assoluta priorità. NIENTE DI PIU' SBAGLIATO. - L'organizzazione non esiste, i turni per quasi un anni venivano dati la domenica pomeriggio/sera per il lunedì (turni settimanali). Abbiamo dovuto tirare in ballo i sindacati per ottenere anche le più piccole cose. - Managers così incompetenti che sembrava quasi di vivere una barzelletta quotidianamente. Maleducati, misogini e razzisti. Si atteggiano come se fossero i capi del mondo e ti dicono di tenere i tuoi problemi personali fuori dal lavoro, ma loro fanno esattamente il contrario. Quando un paio di loro stavano con le scatole girate bisognava stare attenti anche a respirare o partivano scenate, ordini insensati, urla e lettere di richiamo. - magazzino minuscolo, pieno di polvere e difficile da gestire in quanto tutto viene tenuto negli scatoloni. (più volte sono arrivati carichi con moschini che pungevano, scorpioni e ragni violino) - siccome il magazzino è piccolissimo, i carichi grossi venivano messi in corridoio, staff room e nel corridoio davanti ai bagni. Di con
Points positifsUnico aspetto positivo è stato conoscere un sacco di colleghi simpatici, cui alcuni sono anche diventati cari amici. Se non fosse stato per loro sarei impazzita subito.
Points négatifsTUTTO!
3,0
Retail Sales Associate | Los Angeles, CA | 6 mars 2019
Great job if you love retail
Honestly first 3 months I was there I sort of hated it, and then I ended up liking more than I thought I would but despite that I don't think I would work retail again. This job is incredibly fast paced, and you always have to be on. This was very different from any place I've ever worked. For a retail job, its kind of strict and demanding. First dress code, you need to have plain clothing no patterns no logos with the exception of flannel, plaid, gingham, houndstooth ( but it cant be busy pattern). Basic colors are allowed as long as its not bright or neon or color blocking. I had to buy clothing because I own nothing but happy bright colors which was not an issue at my previous job, which I worked in an office and dress code was business casual. I would have preferred for them to assign uniforms honestly. Felt kinda isolated and lonely when I first started especially if I wasn't scheduled to work with fellow new hires, people weren't mean but not super friendly either, they stuck to their friends. Once they knew me this all changed and I made friends with people who had beed working there for years. Uniqlo has very high standards on floor presentation and maintenance. They expect a lot from workers and I feel like this can be unrealistic sometimes especially once the floor gets busy. They want perfection at the end of the night: size order, neat folded piles, go backs processed, clean floor, etc. All of this done within one or two hours depending on time allotte
Points positifsflexible schedule, can move up fast
Points négatifslong shifts, strict dress code, lack of communication, minimal training, dirty
2,0
Retail Sales Associate | Melbourne VIC | 11 sept. 2022
Mediocre as casual if you're studying, but for part/full-time, look for something else
Everyday, you go in to check the DWS to know what tasks you'll be doing for the day. You also need to write down the sales and top 5 best selling items from the previous day, which you may be asked to repeat during the team talk. Sometimes you'll be asked to repeat Uniqlo's "6 standard phrases". During team talk, the manager was almost always in a bad mood, and constantly criticising us for poor time management (not meeting up for team talk on time). You'll need a watch as the only clock was in the break room. Personally, team talks was my least favourite part of the job. Expectations are very high, and sometimes you'll be tested on knowledge (e.g. how many jeans do you stack in one pile, etc.). You also need to memorise where everything is located - this is difficult because there are lay-out changes that are frequent (new items or items not selling enough and not enough room on fixture). There is some favouritism that appears to be apparent, particularly with female employees. Most of the team leaders were female, and certain tasks (dispose rubbish) are only given to male employees. Certain casual employees were given more hours than others. Despite my 24/7 availability, for 2 weeks in my 3 month contract, I was scheduled to have no shifts - I only managed to receive 3 shifts in those two weeks as I was close to the admin. Hardest part of the job was hitting certain targets they had. They were very adamant about "replenishing 6 boxes per hour", which was impractical,
Points positifsVariety of tasks & skills to learn, 30% staff discount, friendly staff except higher-ups
Points négatifsHigh expectations, inconsistent workhours, "on the fly" training, management favouritism, not worth the pay
1,0
Sales Associate | New York, NY | 23 oct. 2019
Extremely insulting and tiring hostile work environment
I'm a college student that started working at Uniqlo maybe a month or so ago and it has already dissatisfied me extremely. I'm rather observant, and the company will lie to you at interviews about the growth you're able to make, it's all fake. There's no room for promotion unless you're favorited which is rare because managers are super strict about doing everything the 'Uniqlo' way. I don't even know where to start. Management has been the absolute worse. They target hiring college students but when you are hired, they won't let you change your schedule for school purposes- even at desperate times. They're rude and playoff your issues and act like they are busy when they're mainly just chatting with each other in an office all day. I have only worked there for a short amount of time and have already had them miss a day on my paycheck and another one of my paychecks was late two weeks. Although I personally may have not needed the money- some people rely on this job to provide for bills and it's highly unprofessional. They will blame issues on the system when it's their own fault, but still, expect us to put 100% on work when they can't even compensate their employees on time. Managers also have a huge issue with communication with one another and you could be placed doing something else other then what's on your schedule just to be complained later by another manager asking you why you were there when it wasn't planned. Managers develop a petty attitude, I guess it comes
2,0
Cashier/Sales | New York, NY | 14 oct. 2020
The good, bad and the ugly
Got this job because of school. Most the employees are fellow college students who must endure the stress this job will give you. A typical day at the flagship store is long and busy filled with tourist undoing every single stack you just folded which is typical retail but this place, man just overdoes it. 1. The interview is done in group. They sit you down and start asking where you see yourself in 5 years etc. Followed by group orientation where they basically tell you everyone even your coworkers can be shoplifters. This is the most stressed part of the orientation. 2. Now onto the hardest most stressful part of the job. You have closing/opening meetings every single shift. You must scream their phrases and memorize them by heart or else you will be singled out. You must remember the color charts and the cut of the clothes. You must carry your pouch and name tag, the dress code is basically anything they sell. Said pouch will be randomly inspected for your phone lol. You will be assigned what time you start but forget about what time you leave because you can be there till 2 am regardless if your done with your assigned area. If there is still a whole bunch of stuff undone, you will be forced to stay until its finished and it can be bins and bins of clothes, while your other coworkers who are cooler with management have left hours ago. Those bins and bins of clothes MUST be folded with their techniques or else you will have to refold them again. If you ever gone to a Uniq
Points positifsEmployee discount, hour break
Points négatifsWork ethic, unrealistic expectations, no set job description
1,0
Sales Assistant | København | 29 avr. 2021
Beware: exploitation and no work-life balance
PROS: -30% staff discount - some nice colleagues who make it more fun CONS: - Management is awful: managers often make mistakes about your daily schedule making your day extremely confusing and just telling you to spend the whole day in the stockroom, as all the other tasks are planned (at this point I'm not even sure whether they make this mistake again and again accidentally or on purpose); they're also blatantly not cut out or skilled enough for their positions, usually ending up making poor choices; they only care about a few selected people who constantly try to work their way up; - Fellow colleagues who have been working there longer than you think very highly of themselves and, no matter what you do and how you do something, it will never be good enough - Lots of confusion regarding guidelines about standard procedures: you're continuously told to do the very same thing in a hundred different ways, depending on the colleague you're talking to - and everybody will say that what you've been told is wrong - Lots of gossip: stay away, as much as possible, from very close relationships with colleagues - Poor and hasty coaching usually leaving out a lot of basics, resulting in you not knowing how to do certain things properly for a while and then being scolded because you were supposed to know - The shop is usually understaffed and it's always taken for granted that you do several different things at the same time - Obsession for the so called "D-rank", that is to say ANY
3,0
Customer Service Associate / Cashier | Canada | 12 juin 2023
Fun coworkers, demanding workplace.
They have insane work/life/balance issues, because they have basically adopted Japanese standards, and work ethics. It is incredibly unhealthy, and I have never seen a place that has such unrealistic demands on their employees. Even the managers are ALWAYS doing overtime, still that isn't enough for them to complete their tasks because there's always something else to do. You are basically "forced" to stay overtime during closings and help out everyone, or else they will make you feel bad about yourself. Everyone there is always so tired, a normal day at the job induces headaches, backpain and dizziness because of dehydration and other factors. The people there though are very lovely, but everyone is so pressured by the higher-ups that they are stressed beyond normal levels. Even if the managers wanted to be nice, they can't because in the end it falls back on them. The work itself, is not that hard, it is just demanding! You WILL be rushed to do everything in a timed manner. The work hours are long, but time goes by quickly because you are always doing something, so that's a bonus in my book, BUT you will basically lose your whole day if you aren't doing an opening shift. The customer service is insanely forced. The way they want you to approach it is basically, think of how a sociopath that would study someone and regurgitate what he learned in his next interaction. There's not one single ounce of EQ that goes into it, you will feel like a robot if you do exactly what
Points positifs30% off products even the ones that are on sale!
Points négatifsMany things
2,0
Retail Sales Associate | Changi Airport | 6 déc. 2020
Horrible experience
Even after working for almost a year, i was not able to finish my probation that they promised i would get after 3 months. Staff and management there are often fake and delusional and only ever ask you for work when it's convenient for them. Whatever that they try to imbed in your brain of how good the brand is and what they "stand for" are all lies. Perhaps, in retrospect, i shouldn't have high expectations but that was what the job culture was all about lol. I was only a part-timer and obviously needed to attend school but that was the least of their concerns (so much for wanting to be understanding). They told me to compensate for the week that i had exams and could not attend work. Mind you, i have been working my butt off before school started till i was given a warning letter since i exceeded my hours and that was only because i had the time. Some of the other part-timers were being understood when it comes to school and gets the free pass. There is definitely biasness when you're at work and that just outweighs the whole "opportunity to grow for employees" because they only ever pick on the ones that they like. The only sane people at my store are the part-timers and some of the full-timers (even the full-timers agree). This job does have good learning points and it is expected to learn them the hard way and only people who can take it will be able to survive the job culture there (which is unnecessary to even begin with). All that the management team knows what to d
Points positifsStaff discount
Points négatifsStaff wellness, long working hours

Questions et réponses au sujet de l'entreprise UNIQLO

Quels sont les avantages proposés par UNIQLO Retail Stores ?
Posée le 8 avr. 2019
Aucun
Réponse du 17 sept. 2023
Tickets restaurants
Réponse du 10 août 2023
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 17 févr. 2018
Tout en noir, t-shirt avec logo de l’entreprise
Réponse du 23 oct. 2022
Pendant la période d'essai, on ne dispose que de 3-4 T-shirts et vous demande de rester le dress-code neutre de pantalon noir, jean ou chino beige; mais en vérité, n'importe quelle type de pantalon est toléré , même un treillis dés lors qu'il est sobre... Les pantalons ne sont fournis que si vous avez la chance de confirmer votre embauche après la période d'essai! En plus on vous fourni une pochette avec cutter, stylo et un carnet pour noter vos tâches et les cours de formation, un espèce de badge avec votre prénom en français et en japonais avec une attache autgour du cou et un passe magnétique.
Réponse du 17 juil. 2022
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 17 févr. 2018
Je suppose que comme toute les entreprises, UNiQLO dispose d'un(e) comptable et d'un ou d'une responsable RH, il suffit peut-être sans agressivité de lui poser la question sur les tickets déjeuner. Cela dépend du nombre de journées travaillées entièrement dans ou du nombre d'heures effectuée, ce n'est pas au hasard, donc se faire expliquer comment les cet avantage est attribué et vous aurez certainement une réponse compréhensible.
Réponse du 31 janv. 2023
Très basse et ne vaut absolument pas le cout, le nombre de tickets par mois n’est jamais le même s’est incompréhensible
Réponse du 14 févr. 2022
Quelle politique est appliquée chez UNIQLO Retail Stores en matière de télétravail ?
Posée le 30 janv. 2023
Aucune
Réponse du 28 août 2023
impossible
Réponse du 28 juin 2023
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez UNIQLO Retail Stores ?
Posée le 20 nov. 2022
Jamais
Réponse du 21 août 2023
Jamais
Réponse du 20 juin 2023