Human Resources Specialist | France | 30 juin 2014
Human Resources Executive
I am a Human Resources Executive and I successfully completed a Human Resources Master degree at the Paris Human Resources Superior School (SUP des RH). Moreover, I also graduated an expertise on strategy and Human Resources development.
I started my Human Resources career in September 2010 at THALES (aeronautic industry) as a Human Resources Assistant during my bachelor’s apprenticeship. I worked two days per week at the company and I was three days per week at school. I was mainly in charge of the trainee’s recruitment and the relation’s development with schools. I also helped and advised the Human Resources team on different topics they needed (strategic workforce planning, training plan, payroll, disability). In September 2011, I obtained my Human Resources Bachelor degree.
Next, in September 2011, I became a Human Resources Administrator. Still in apprenticeship, I worked four days per week at the company and I was only on Friday at school. I recruited trainees, apprentices and temporary workers. I wrote the employment, disability and quality of life at work report every three months and I put actions in place to update the disabled access and the well-being at work. I also worked on different employment topics. In September 2013, I graduated my Human Resources Master degree with an expertise in strategy and Human Resources development.
Moreover, from September 2013 to December 2013, I worked as a Human Resources Executive. I focused on the salary and qualification a
Travailler chez Thales Underwater Systems a été une expérience très enrichissante.
J'ai pu développer de plus amples mes compétences et mes connaissances en matière de prévention des risques santé, sécurité au travail et globalement en hygiène sécurité environnement (HSE).
une journée de travail typique se résume ainsi :
- Réunions souvent planifiées afin de définir les périmètres et les plans d'actions à mettre en place.
- Suivi des différentes tâches réalisées dans le cadre du métier
- Contact avec plusieurs chefs de services, opérateurs, ainsi que la collaboration avec les intervenants extérieurs
- Gérer les projets en cours et à venir
- Rédaction de procédures, documents etc.
Les opportunités de développement sont nombreuses, on peut avoir pour ambition de changer de métiers au sein même de l'entreprise dans un corps de métier différent de notre formation de base, ce qui est un réel atout pour élargir ses compétences.
L'aspect le plus difficile du poste d'ingénieur HSE est de faire respecter la réglementation, par exemple : faire porter les équipements de protection individuels notamment dans la pérennité.
L'aspect le plus agréable du poste d'ingénieur HSE est le contact direct avec les opérateurs, les intervenants, les collaborateurs. Voir aboutir les actions menées au sein de l'entreprise, être considérée au quotidien dans son travail et assurer la santé et la sécurité du personnel avec succès lorsque cela fonctionne. Enfin, pouvoir sensibiliser le
Composition assemblage, perçage, rivetage, ajustage, ébavurage , micro-montage (notions de montage à l’aide d’un binoculaire), sertissage, vissage, emballage, filmage, moulage, lecture et suivi de plans ou de fiches de travail, conditionnement et emballage des pièces ou produits finis avec contrôle final, en mettant à jour la fiche produit ou de stock. Réception des produits ou des pièces, contrôle de la fiche d’entrée pour les références du produit et mises en magasin. Contrôle de pièces et contrôle qualité pour la conformité des produits en utilisant divers outils de contrôle, et le suivi administratif des produits. Traitement des entrées et des sorties du magasin suivant un OF. Préparation de la forme imprimante (surface-écran) par insolation pour reproduire le modèle à créer, en suivant la fiche technique, composition des teintes, préparation des encres, calculs de la quantité d’encre nécessaire au tirage, réglage de la machine, impression sur un transparent pour un premier essai, impression sur une table manuelle. Sérigraphie de pièces, cadrans ou aiguilles plastiques et métal en 4 couleurs + fluo. Déballage des pièces, cacher ou masquer les pièces à peindre, contrôle des opérations par un opérateur certifié.
Suivre les priorités d'expeditions
Faire des spécifications de controle
Suivre les productions en cours avec le personnel de produiction
Organiser des réunions et groupe de travail
Travailler en équipe avec les autres secteurs de la production
Ecouter l'avis des opérateurs et Chef d'équipe
Tester des outils et methodes de travail sur des petites séries
S'adapter et etre disponible pendant et aprés les horaires de travail
Suivre et diffuser la politique de la Société
Faire respecter le tri des déchets indiustriels
Présenter des plans d'ammeliorations de topus types
Points négatifs
La Qualité n'est souvent pas reconnue car elle freine souvent l'expedition de produits non conformes et en tant que dernier rempart avec le client c'est elle qui reçoit les plaintes et souvent la colère des clients.
Points positifs
La responsabilité et l'appui des collaborateurs pour faire respecter des méthodes de travail.
La fierté de réduire les plaintes clients.
Le travail de communication et de relation humaine
Points positifsentreprise innovante et à l'écoute du personnel
Stage de fin d'études à Thales Systèmes Aéroportés (Élancourt, 78)
Ce stage de 6 mois à Thales Systèmes Aéroportés s'est avéré très enrichissant, autant sur l'aspect de maîtrise technique que des compétences personnelles.
Ce stage m'a permis de concrétiser et de mettre en valeur mes acquis à l'Ecole Centrale de Marseille.
J'ai considérablement amélioré mes connaissances appliquées en systèmes de traitement du signal grâce à ma collaboration avec des experts du sites, et j'ai eu à développer une rigueur de travail, avec des exigences de délais à respecter et de comptes-rendus et présentations en réunion à produire.
L'atmosphère de travail était excellente, les employés du bureau où j'ai été affecté étaient à la fois très solidaires et compétents dans leur domaine.
Le site d’Élancourt, situé à côté de la base de loisirs de Saint-Quentin, est entouré d'espaces verts, constituant un cadre de travail agréable.
Points positifsRepas de qualité, à moitié financés par le site
Points négatifsl'accès au site depuis Paris est limité en matinée et soirée par les embouteillages
4,0
Gestionnaire Immobilier (H/F) | Limours (91) | 26 mars 2023
Très belle expérience
Entreprise où il fait bon vivre, un environnement de travail agréable avec les outils de travail nécessaires à disposition. Le temps est donné au collaborateur pour que le livrable soit de qualité (pas de rendement recherché). Travail en équipe avec toute leur confiance m'ayant ainsi permis de travailler sur de nombreux projets divers en toute autonomie. Une entreprise avec des valeurs qui se préoccupe du bien être de ses salariés. Un CE avec de nombreux avantages (voyages, cours de sport gratuits, cours de musique gratuits, médiatèque, prêt de matériel photo, location d'outillage, etc.). Un RE avec beaucoup de choix, entrée + plat + dessert pour moins de 5 euros (grillades, poissons, pizzas, plats mijotés, accompagnements, salades...)
Les embauches sont malheureusement réservées aux mobilités internes et les contrats privilégiés pour les personnes externes ne sont que précaires (majoritairement en alternance).
Je lançais des ordres de fabrication en fonction des besoins clients.
J'analysais la faisabilité des commandes clients avec le service méthodes afin de donner un délai de livraison fiable aux clients.
Je suivais avec les approvisionneurs la livraison des composants manquants pour planifier au plus juste la production. Les formations au sein de Thales permettent de suivre l'évolution de notre poste et aussi de changer de poste. Mon manager était très compétent et ouvert, les échanges étaient faciles et permettaient ainsi de travailler en ayant toutes les informations utiles à la production. Aucun aspect ne m'a paru difficile. Les échanges avec la production, les méthodes, les achats et les approvisionneurs ont été très enrichissants et agréables.
Points positifsHoraires variables
Points négatifsPostes ouverts en priorités aux titulaires Thales et pas aux intérimaires formés sur le poste.
Forte dégradation: le mastodonte à perdu tous ses avantages
Un groupe auparavant très social, avec des bons accords, de bons CSE, des compétences recherchées et un travail d'équipe . Mais depuis quelques années, la finance devient le cœur de métier de Thales: il s' en suit une réduction des effectifs et donc très forte charge de travail, et une politique salariale inférieure au coût de la vie et limitée à 9 mois au lieu de 12! Du coup, les jeunes n'ont aucune évolution professionnelle et ne passent 3A qu' à 45 ans. Ils ne sont ni formés ni encadrés et nombreux sont ceux qui partent en burn out...ou partent carrément vers des entreprises où l'on humain et l' autonomie sont présents.
Bref, un grand groupe militaire où il est demandé de se soumettre où de se démettre. Management et RH hors sols coupés des réalités
L’expérience acquise au sein de cette entreprise me confère une compréhension des risques et des enjeux du métier. En effet, lors de ma mission située dans le secteur militaire, j’ai été amené à tester les cartes présente sur le RAFALE. J’ai analysé les défauts rencontrés sur les produits et les cartes électroniques en respectant les délais et en s'assurant de l'efficacité de la réparation. Implication, adaptabilité, rigueur et esprit de synthèse me caractérisent. Je maitrise l’expertise technique et théorique des cartes ainsi que l'analyse de schéma électrique, l'hyperfréquence, la lecture de plan, et la documentation technique. Je souhaite m’impliquer dans des projets porteurs de sens, et par conséquent appréhender ces différents aspects de mon métier, en cohérence avec des valeurs durables et constructives.
3,0
Declarant en Douane (H/F) | Ymare (76) | 24 mars 2014
Mon environnement de travail
Étant seule sur un site client (Thales Air Sytems Ymare), ma journée est rythmée par la gestion des dossiers export de bout en bout (gestion de l’expression de besoin du client, ouverture du dossier, gestion de l'emballage adequat au pays de destination, douane Export DeltaPass EDI, réservation vol ou navire, livraison du matériel à l’aéroport ou port, suivi et reporting au client de l'évolution de l'expédition, facturation de la prestation selon l'Incoterm)
Les opportunités d'évolution dans l'entreprise sont moindre au vue de la conjoncture actuelle.
L'aspect le plus difficile à gérer est la pression constante du client sur le suivi de son materiel (Radar de suface Civil et/ou Militaire)
L'aspect le plus agréable est de gérer un dossier de bout en bout.
Good bunch of people to work with, unfortunately to many double standards with senior management
My role was specifically support, I supported both Purchasing and Inventory, I would be the first line of support that the end users would contact, if I were unable to resolve I would then escalate to the IT department who would be able to view the back ground cause of the issue through the administrator role. because there was a regular turn over of PSO's (Project Support Officers) there was always regular one to one training sessions, as with all new starters you would expect data input errors.
I was involved with most processes relating to either purchasing or Warehouse/stores management, because we looked after and purchased kit that was to be owned by more than one client (Network Rail, Virgin Trains etc...) I learned that their business needs differed to some extent and that our processes had to be engineered to their requirements.
The management on my side of the business were quite ignorant into how the Oracle system worked, they were happy with their weekly/monthly reports but didn't feel the need to learn though on numerous occasions I would go into team briefs and demonstrate the new process (Auto create PO's for example)
Co workers in the majority of cases were always positive about changes which were implemented, because my role was national it turned out to be easier and more cost effective for me to travel to them then to get 30 people travelling from all over the UK. As with all businesses some people were creatures of habit and did not like change.
The hard
Points positifsworking from home, on the train, or in the office, regular contact with staff
Points négatifsthere was no set start/finishing times, my working week was supposed to be 35 hours, that was never ever the case
Management is a mess, they take advantage of temp workers
From the get go, they gave me a lot of misinformation as to what my job actually entailed. I was told my position was going to be IT oriented and computer oriented, I came to find on my first day I was a glorified envelope filler. All I did was sit there, fill envelopes, and that was it. Later on they tell me I have to switch to first shift off of second which is what I was hired for if I want to receive training and move any further working for them. I accepted begrudgingly, go on first shift to get trained to find out I operate a machine that barely functions for longer than a minute or two without breaking down that fills envelopes. If I had known that this was going to be my job role, I would have turned the offer down.
Many other workers from temp agencies experienced the same idea as me, told one thing got another. The morale on the work floor was extremely low, I rarely heard a good thing about the place. On top of all this, some workers have been temporary there for a year and a half or more despite doing their jobs no problem, but then they pick someone with attendance issues to become full hire when they've been there for 6 months, which shows clearly there is favor going on. I more or less figured out the reason they keep people temps for so long, is that then the company can get away without having to give employees pay raises or benefits if they keep them temps for as long as possible. One employee I worked with on first shift had been there for over 2 years
Points positifsAn insane amount of overtime if you want, you could practically live there if you wanted to.
Points négatifsManagement, non-transparency, short breaks, the machines and tools they give you to work with barely function if at all, stressful environment, toxic employees
Modern, State of the Art, People Friendly Workplace
A typical work day would encompass:-
Progressing current unit build with logistic support through planning, management team and test department as required. Supported by management at team "stand up meetings" with engineering, logistics and technical support to facilitate all issues, keeping project progress live, relevant and scaleable.
What I have learned:-
My ability to achieve even higher standards of work and enthusiasm were motivated by the "no blame culture" I experienced personally and corporately. The project remained solution based at all times converting problems into solution opportunities, a most welcome and unique experience.
My Management :-
The management were always personable, approachable and motivated, enthusiastic and animated toward all tasks within project. Good communication detailed with emails, intranet news and bulletin updates.
My Co-Workers:-
I was embraced by the team of production technicians with principal technician, always good associate bonding and humour. The experience, technical knowledge, expertise and facilitation was of an unrivaled level, and swift to find.
Hardest part of the job:-
The level of man hours re-focused my ability to adapt to the job pace. I have larger jobs on smaller projects in CV, but this drew skills and ability closer and more mature together, a satisfying and edifying experience.
Most Enjoyable part of job:-
Seeing the cabinet system assembled, tested and running as intended. Then r
Points positifsCutting Edge Technology, State of the Art environment, Flexible Hours, Restaurant Facility
A work place located near a pleasant hotel complex facilitating both well-deserved relaxation and be focused every day on your goals.
A typical day at work:
Meeting with the administrative team of the project to daily review.
Site visit along with the general contractor's site manager.
Meeting with representatives of the End Customer and General Contractor Project Manager.
Report of the daily meetings, preparing the next day, review the schedule of the week.
Review and responses to messages from the headquarters.
Conference calls with program management at headquarters.
What I learned:
Designed a Ground control segment system, and its interfaces with civil works.
Monitored a working group during the proposal stage.
Deepened my technical project management with process capability tools.
Management:
A challenging because management unfamiliar about the country.
Initiated and maintained a dialogue between the teams locally recruited and expatriates from headquarters to facilitate reaching goals.
My co-workers
A good relationship with, whether at work or outside as we were in the same hotel residence, we shared all weekends.
The hardest part of the job:
Stay focused when I faced negativity - managing negative emotions - making a presentation to the satellite program management and local issues.
Stay focused when I had to lead site visits or at Ministry meeting to face in the presence of Ministers and Presidential protocols answering all the tense issues.
The most enjoyable part of the job
The people that I work with. Everyone is always ready to help and encourage one another.
Points négatifsIntensive work with very long days, a lot of traveling by night flights
3,0
Human Resources Specialist | Arlington, VA | 20 déc. 2013
Has the right idea, but implementation of anything seems impossible
Thales is a huge multi-national French company. It can be a great place to work, but it does not welcome creativity and innovation they way they profess, at least not in USA. For a high tech organization all of they systems are rather outdated. It was just this year that a paperless system was put into place for expense reports. All projects within the function areas (HR, Legal, Communications, Finance, Operations) are complex and require level after level of review and approval. This is what happens when you acquire small companies and don't take the time to introduce them to the rest of the family properly. What is the saying...united we stand, divided we fall... yes that is the one. If a person is up for the challenge why not get the great experience, you won't know a good job until you experienced a bad one. There is a big difference between working in the USA for this company vs other countries. Thales Group seems to care a lot for their employees and wants to be a great place to work and strives for that success, however it seems that the morale and energy dies out when it crosses any ocean. As much as we are part of the "Group" there is definitely that step-child feeling. I think this is absolutely the right type of company for certain people, but lacks a lot for our Gen Y. They are putting in idea rooms, try to encourage mind mapping, but they can't even update their own social media sites on a regular because those sites are blocked. Oh yeah they put in a
Points positifsYou learn to adapt to quick change and agility is key
Points négatifsConstant change and not always good changes
Sehr viele Dilettanten produzieren in einem altmodisch organisierten französisch-deutschen Riesenkonzern Kriegsmaschinerie. Wer sich intensiver mit dem Konzern beschäftigt, stößt auch auf eine Geschichte der Korruption. Ein Beitrag mit einer Übersicht dazu ist "THE THALES GROUP’S LONG HISTORY OF CORRUPTION" vom 29. März 2018, was vieles erklärt. Vollkommen hermetisch abgeschirmt von der Außenwelt werkelt in Ditzingen bei Stuttgart so jeder vor sich hin. Bis in die obersten Etagen hin merkt man die Überforderung der Mitarbeiter durchweg bei jedem einzelnen Arbeitsschritt. Ganze Führungsebenen sind vollkommen überflüssig und verschwenden gegenseitig viel Zeit und Mühe mit der Organisation des kompletten Chaos. Jeder ist bemüht, den Kollegen das Leben und Arbeiten so schwer wie möglich zu machen. Keinerlei offene Kommunikation oder Auseinandersetzung ist möglich. Die Innovationsfähigkeit geht daher trotz eigentlich interessanter Aufgaben gegen 0. Zeitarbeiter konkurrieren mit regulären Angestellten. Die rechte Hand weiß nicht und darf nicht wissen, was die linke tut. Unübersichtliche Hierarchien nach dem Vorbild altfranzösischer Monarchien erlauben keineswegs zielgerichtetes Arbeiten. Eine angebliche "Universität" leistet 0 Beitrag zur Weiterbildung der Mitarbeiter. Personaler, echte und angebliche "Führungspositionen" spielen undurchsichtige Spielchen mit den Mitarbeitern. Gesellschaftsstrukturen werden laufend gewechselt um das Ganze undurchsichtiger zu machen.
Als service technicus bij Thales was een veelzijdige functie. Geen dag was hetzelfde en geen storing was hetzelfde.Ik had te maken met verschillende machines en apparaten. Zoals poortjes, oplaadautomaten, In/uitcheck paaltjes, computers, trams en bussen, servers, depots etc. Ik had te maken met mechanische, technische en softwarematige werkzaamheden.
Het mechanische was bv storingen van motoren bij de bij poortjes of vastlopende dispensers en dat kan vervangen van componenten zijn of hele motor of dispenser. Voornamelijk was softwarematig en technische problemen. Bijvoorbeeld. Computers di vastlopen. Nieuwe installatie, kortsluitingen, kabelbreuken, defecte onderdelen bv, printplaten, kaartlezers, modems. Ik Heb daar ook verschillende projecten gedaan zoals ombouwen pinautomaten. En dat was dan ombouwen naar nieuwe systeem en installeren en in gebruik zetten. Naast de storingen werd er ook onderhoud gedaan. En dat is alles controleren op werking en schoonmaken van apparatuur.
Er kwam wel eens voor dat een storing niet 1 2 3 opgelost is maar een halve dag in beslag neemt. Dit in verband met onderzoeken, materiaal ophalen en oplossen. Daar komt contact met collega's goed van pas voor ondersteuning of voor een andere kijk opop de situatie. Af en toe is 5 min pauze nemen al genoeg om het zelf al anders te bekijken.
Ik was daar alleen op pad dus administratie moest ook zelf gedaan worden. Aanmelden bij de klant, afmelden van storingen, eigen magazijn bijhouden en materiaal
5,0
Senior Production Engineer | Manila | 21 févr. 2018
The Most enjoyable part of the Job is working with my very supportive managers and team player colleague
Gemalto Philippines Inc is the top company in digital security globally specially in Banking and telecommunications EMV and SIM Card technology.
I'm responsible for managing new product Introductions or process development and improvements for product manufacturing. Collaborate with multidisciplinary global teams across the company to refine and improve quality delivery of the products that secure the digital security.
Maintain Perso equipment to provide safe, reliable & efficient production, while adhering to all OSHA regulations/policies.
Fault find and repair to provide optimum up-time of Perso equipment.
Provide instruction and guidance to production operators on machine operation and basic maintenance.
Liaise with equipment suppliers to undertake machinery diagnostics / upgrades and modifications.
Assist in the control / management of spares while ensuring the database is up to date.
Escalate all issues of downtime to the Maintenance Manager or Production Team Leader and enter details of maintenance and downtime in Engineers machine log.
Ensure continual high standards of housekeeping.
Provide Technical Support to other Gemalto/Source One facilities
The Most enjoyable part of the Job is working with my very supportive managers and team player colleague.
Points positifsTravelling to other overseas manufacturing sites
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Thales
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Thales ?
Posée le 10 nov. 2022
Chaque année
Réponse du 12 août 2023
2 ans
Réponse du 10 juil. 2023
Quelle politique est appliquée chez Thales en matière de télétravail ?
Posée le 10 nov. 2022
2 jours par semaine fixes ou 10 jours par mois
Réponse du 7 août 2023
Plutôt favorable
Réponse du 7 juil. 2023
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 6 oct. 2019
On est autorisé à venir en jean tous les Vendredis.
Réponse du 5 févr. 2022
tendance, faut faire genre.
Réponse du 13 mai 2021
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 24 juil. 2019
classique : pourcentage sur le coût du repas
Réponse du 1 sept. 2021
Très raisonnable.
Réponse du 18 juin 2021
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Thales ?
Posée le 15 juin 2018
Faire évoluer les jeunes c'est bien, leur donner la rémunération allant avec c'est mieux. Aussi la diversité c'est pas ça, quand je vais voir dans d'autres entreprises ça me choque, je m'en était pas rendu compte.
Réponse du 8 mars 2022
Reste humble
Détaillé vos compétences professionnels
Montre votre motivation