J'ai eu l'opportunité de travailler au centre de relation client.
Une très mauvaise expérience!
TOUT est chronométré, quand je dis TOUT, c'est absolument TOUT ! Vous avez un nombre incalculable de type de "retrait" qui existe: détente, formation, mail, ... donc si vous n'êtes pas en appel (entrant, sortant ou post appel), vous devez vous mettre dans le retrait correspondant à votre situation. Jusque là vous me direz ok, mais cette histoire va loin, trèees loin ! Un exemple qui peut paraître ridicule: que faites-vous quand vous devez aller aux toilettes ? Sachez que ce temps est décompté de votre temps de repos. Alors si vous êtes malade, constipé ou si vous devez aller changer régulièrement votre serviette hygiénique, vous risquez de ne plus avoir de temps pour juste respirer un coup ou boire un café!
Tout ceci devient ridicule, d'autant plus quand on dépasse les temps autorisés, on doit les justifier ... plusieurs jours après ! Donc il faut penser à tout noter pour ne pas oublier que je me suis mis en retrait "autre" parce que mon ordi a planté et que j'ai dû tout redémarrer, ou que mon retrait détente est dépassé parce que j'avais la gastro ce jour là, ou que je me suis mis en retrait formation parce que il y a eu une réunion sur "comment bien régler sa chaise"....
La prise de décision pour la résolution des problèmes clients est hallucinante! La première chose importante est de répondre à la demande du client: si sa carte est bloqué parce qu'il a dépassé son p
1,0
Conseiller Commercial (H/F) | Nanterre (92) | 13 août 2023
CRC = environnement de travail et le poste désagréables
- Pour les nouveaux employés, ils ont remplacé les tickets resto par les cartes qui permettent de manger uniquement dans une cantine des entreprises voisines (impossible donc de faire les courses avec ou de manger ailleurs). En plus on doit recharger nos cartes resto nous-mêmes...
- Pression commerciale énorme et le salaire qui ne suit pas. On doit faire 3 ventes par jour minimum, surtout que c'est impossible de faire des propositions commerciales si on reçoit des appels seulement des personnes auxquelles on n'a pas le droit de vendre.
- Ils disent qu'il faut être directif. Pour eux cela veut dire qu'il faut être désagréable avec les clients qui appellent et raccrocher au bout de 2mins (sinon bien sûr impossible de prendre 80 appels par jour). D'ailleurs la directivité s'étend aussi sur les collègues. Aucune entraide, raccrochage du téléphone au nez.
- Le matériel et les outils catastrophiques ! Endommagés, pas modernes du tout, les casques avec lesquels on n'entend pas grand-chose lors des appels, les chaises qui sont dans un piteux état.
- 45 mins de pause par jour, c'est sympa, par contre on ne peut pas les prendre quand on veut (lire : quand on est fatigué). Il faut attendre que les autres reviennent de leur pause pour pouvoir prendre la sienne. Jamais vu ça... Et quand on prend enfin sa pause, on ne voit pas le temps passer, on ne se repose pas. Bref, le stress permanent, même pendant les pauses...
- J'avais l'impression de revenir à l'école, car le périmètre bancaire ét
Points positifsOpportunité d'apprendre dans le milieu bancaire
Sogessur ( société générale assurance )
recrutement : vous et votre chance
société qui organise des cessions de recrutement tous les 2/3 mois et ça depuis des années parce que si vous êtes retenu on vire pendant la formation ceux qui ont des difficultés mais ca c'est normal si elles recrutent des personnes qui n'ont jamais travaillé dans les assurances c'est logique de ne pas tout comprendre de suite il faut laisser la chance aux gens
ca fait 3 ans que je travaille pour l'entreprise et j'ai une amie qui a postulé : 10 ans en assurances dans une grande compagnie sans compter son expérience en banque , societé générale c'est le seul entretien ou sa candidature n a pas été retenue . Alors que 5 autres compagnie de renom l'ont recruté , y compris 1 banque donc comme je lui ait expliqué le problème ce n 'est pas elle mais la société générale
je suis écouté tout les mois parfois toutes la journée ma chef se cache dans le bureau m'écoute sans que je le sache et sélectionne 5 appels pour m'évaluer , j'ai un bilan d'objectif tout les 6 mois et je dois répondre a 80 appels par jours a l'issu de ces controles je peux etre licenciée ( beaucoup ont été virés ce qui explique aussi les cessions de recrutements tout les 3 mois )
si vous vous plaignez , boudez , si vous avez des arrêts maladies , congés maternités , on vous vire ou du moins ils trouverons quelques choses pour vous virez
aucune évolutions contrairement a ce que l'ont vous dit
les conditions de travail
Au moment ou je vous écrit ce témoignage je suis toujours en période d'essai . Le premier mois est difficile et stressant . Quand je parle de mois je suis gentil car a l'issu de 10 jours vous pouvez vous faire virer car vous avez un e Learning et si vous n'obtenez pas une moyenne de 75% soit 15/20 vous êtes remerciez ( vous aurez droit a 2 autres chances ) , avant ce fameux quizz éliminatoire vous en passerez pas moins de 12 pareil il faut obtenir 75% sinon vous recommencerez autant de fois qu'il le faut . tout les jours on vous remetteras ce qu'il appelle un périmetre bancaire qu'il faut apprendre par cœur du moins je vous le conseil et en a peine 1 mois j'ai en ma possession au moins 300 pages a mémoriser . A la societé generale il faut avoir une excellente mémoire car on exige de vous que vous assimilez de suite , que vous comprenez de suite aussi . Ensuite apres avoir réussi le quizz éliminatoire au bout de 10 jours des le lendemain vous commencez a prendre des appels tout seul , des personnes différentes viendront sur les plateaux vous accompagner si vous avez des questions et cela pendant 1 semaine . Ensuite chacun intégrera son équipe avec un tuteur( le tuteur c'est vous et votre chance ) a ce moment la vous etes censé avoir tt assimilé car ils n'aiment pas que vous posez des questions , il faut se débrouiller et surtout ne pas raconter n'importe quoi au client car vous serez enregistrez et débriefez . Mais bien sur les e Learning a 75% ne sont pas terminé il y en aura
A mon entrée à la SG le mot d'ordre était tu vas au CRCM sinon tu resteras à l'accueil toute ta vie. Pout faire de toi un vrai conseiller.
On quitte sa vie, ses amis, et avec le partenaire dédié à la mutation qui mute et loge "normalement". Nous croyons avoir un partenaire à la hauteur et rien ne va. Dessous de table entre agences immobilières et les équipes de ML, pré-visites jamais faites, aucun conseil alors que nous devons remplir un cahier des charges précis. De visites en visites, rien n'est fait. Rien n'est respecté et on tombe au bout du bout après 20 visites sur une maison insalubre à Gardanne. Et c'est la descente aux enfers. Retrait agrément assistante maternelle pour ma femme à cause de cette insalubrité. Chaudière qui rejette 880 PPM de monoxyde de carbone au lieu de 350 maxi autorisé et notre fils de 18 mois est au sol marche à 4 pattes..12/13 ° l'hiver. Pas de volet modérateur, fuite dans le conduit des gaz, sal paître etc. Arrêts maladies et notre vie a pris un tournant inimaginable. Plus d'économie durement mise de côtés, Tous ça à cause de pression mis sur ses collègues par la RH à Nice pour aller au CRCM. J'ai rencontré des collaborateurs extraordinaires qui sont devenus des amis, des RRHL extra, d'autres spécialement des femmes sont des "killeuses" d'hommes. Pression commercial en proportion des revenus variables et produits vendus proche de l'indécent. Conseillers très souvent formatés SG, aucune aide en cas de souci perso, financiers, pro, c'est chac
Points positifsDifficultés. Conformités. formation. CE
Points négatifsMutations. Prise de poste. Pression commerciale. Salaires. Femmes RA à la limite de la limite.
bonjour
je vais vous faire part de mon expérience le but et de vous avertir et vous donnez des conseils :
recrutement : elles ne tiennent pas compte de votre parcours professionnelles même si vous avez 5, 10, 15, 20 ans dans le domaine bancaire ou assurance ce n 'est pas pour autant que vous serez recrutez . L'entretien dure 4h et commence par une double écoute avec un salarié . Faites bien attention a ce que vous dites car celui ci peut répéter , déformer , inventer . Commencer un entretien par une double écoute je n'ai jamais vu ça . L'entretien peux commencer a 12H donc je vous conseil de déjeuner avant . Ensuite on vous projecte sur le futur poste et avantage de la société géneral avec effectivement des avantages ( salaire correct , interessement participations au résultats , horaires ) mais attention ça ne veut pas dire que vous êtes retenu. Ensuite un test avec une RH qui vous raconte tout et n'importe quoi mais ça je vous laisse découvrir ….Puis si vous êtes retenu : formation de sois disante 2 mois en réalité c'est beaucoup moins un conseil soyez concentrez et révisez parce qu'ils acceptent aucunes erreurs de votre part et si vous ne comprenez pas on vous jettent en pleine formation . Arrivé sur le terrain on exige de vous autonomie . Méfiez vous des gens faites confiance a PERSONNE , ne dites rien a personne , ne vous confiez pas et surtout ne donnez pas vos impressions sur l'entreprise . des cession de recrutement ont lieu tout les 3 mois il y a un turn over
Points positifssalaire, participations aux résultats
Conseiller Clientèle (H/F) | Chessy (77) | 20 mai 2023
Elle peut être qualifiée de stimulante et enrichissante grâce à son environnement professionnel dynamique, ses opportunités de développement.
Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?
Travailler à la Société Générale offre l'opportunité de rejoindre une entreprise de renom, de développer sa carrière, de travailler dans un environnement diversifié et international, de bénéficier de programmes de formation et de contribuer à des initiatives de responsabilité sociale. Ce sont là des aspects très agréables qui font de la Société Générale un employeur attractif.
Quel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?
Il est important de souligner que le niveau de stress peut varier en fonction de l'individu, de ses compétences, de son expérience et de sa capacité à gérer les situations stressantes. La Société Générale peut également mettre en place des mesures et des politiques visant à atténuer le stress au sein de l'entreprise, telles que des programmes de bien-être et de soutien aux employés.
Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?
Il est important de noter que la culture d'une entreprise peut varier d'un département à l'autre et d'une équipe à l'autre au sein de la Société Générale. Cependant, dans l'ensemble, l'entreprise met en avant des valeurs de collaboration, de professionnalisme, d'innovation, de diversité et d'inclusion, ainsi que de responsabilité sociale.
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?
Il est important de noter que les activités et la structure d
Ne vous laissez pas berner par sa grandeur passée ... dépassée... trépassée
Stratégie et vision complètement à côté de la plaque ; management, organisation, outils et systèmes d'information complètement dépassés (au moins 10 ans de retard). Rivalité entre services/départements/chefs..., le système aime la politique de l'autruche pour régler les problèmes, surtout ne pas faire de vague vis à vis du supérieur et de la direction générale.
Pour se délester d'une partie du personnel, et malgré un soi-disant Plan de Sauvegarde de l'Emploi, les RH n'ont pas hésité à faire connaître discrètement les avantages d'un abandon de poste. C'est honteux d'abuser du système de protection de Pôle Emploi quand on sait que tout est budgété dans un PSE.
Ce sont des désillusions et une défiance croissantes qui ont jalonné mes années dans cette entreprise.
Un regret : ne pas avoir déguerpi plus tôt car contrairement à l'adage, il y a de l'herbe plus verte ailleurs.
Un conseil : vos qualités et compétences valent beaucoup plus que ce que cette entreprise vous fera croire au fil de votre carrière, alors n'hésitez pas à les mettre à profit ailleurs (comme une banque mutualiste plus éthique et responsable, voire un tout autre domaine).
Points positifsEmploi quasi garanti, congés, tickets restau, postes variés, participation/intéressement (attention : pour éviter de désagréables surprises, comparez avec d'autres banques qui généralement beaucoup plus intéressantes, jusqu'à 6-7 fois plus !)
Points négatifsesprit et culture de l'entreprise déplorable, peu d'estime et reconnaissance à l'égard des collaborateurs, absence de vision long terme cohérente, une valeur de l'action désastreuse témoignant de l'incapacité à redresser la barre du navire.
infantilisation des salariés , management desuet , interdiction de se lever ne serait ce que pour s etirer , impossibilite quasi systematique de poser ses conges d ou le nombre ahurissant de collaborateurs en arret de travail ,formation aux methodes de vente pour ne plus les utiliser une fois titularisé , rendement à savoir 80 appels par jour tel est le nombre d appels moyens par salarié ,la seule evolution possible etant l ajout de taches tel que le back office .Quand à la planification des ces dites taches celle ci se revele parfois ubuesque ( 5 minutes de back office entre les appels ... oui un creneau de 5 min de back office peut etre planifie ).
severite extreme concernant les retards mais laxisme incomprehensible pour ce qui est des absences...
tout est fait pour enfermer le salarie dans une routine et l empecher de constater que une fois n est pas coutume l herbe est plus verte ailleurs ...
Cela dit le point reelement positif etant la qualite des relations qu entretiennent les collaborateurs , bienveillance et entraide sont erigees en leitmotiv et cela permet d arriver malgre tout au bout de sa journee de travail . A souligner egalement la qualite et l implication de l equipe de formation .
C est neanmoins avec un plaisir non dissimulé que j ai donne ma demission apres avoir decroche un emploi correspondant en tout points a mres attentes ainsi qu a mon profil .
j espere avoir ete juste quand a mon analyse et souhaite bonnes chances a mes collegues de ;;chez soge
Points positifsambiance
Points négatifsmanagement desuet
2,0
Conseiller D'accueil (H/F) | Nice (06) | 18 mars 2021
Départ au CRCM forcé chantage
En 2009 c'était il faut partir au crcm sinon tu resteras à l'accueil toute ta carrière.
Embauché pour mon parcours commercial dit atypique lié aux services, finalement jamais eu l'occasion de mettre en pratique mes atouts. Départ CRCM. Aucun accompagnement sérieux pire le partenaire mobilité est désastreux.
Aide aux choix des logements etc, rien n'y est . Bref. On laisse sa vie derrière soi.
A l'époque trop d'affaires qui nuisaient au travail et à l'image de la société. Ils souhaitent des commeriaux mais ne les rémunèrent pas comme tel.
Grosse pression commerciale. Certaines femme mettent une pression ahurissante à certain homme sous hiérarchisés. Appels du fond de l'agence par la RA au conseiller d'accueil à voix haute sans respect. Invective devant la clientèle. Journée comptable jetée au visage pour une erreur de caisse. Logiciels souvent en panne débranchement impossible devant clients. CRCM très formateur mais difficile. 110 appel jours. Ambiance jeune valorisation des acquis. Bonne base pour apprendre mais malheureusement peut-être pas pour y rester, les salaires sont un peu juste. Contrairement à la haute hiérarchie qui est la plus haute du secteur banque. Pas de valorisation du CCMM qui entre en agence alors que les compétences sont là. Dommage deux antités si distinctes. Quasiment pas de formation à l'arrivée en agence. Même avec coffres et caisses. La débrouille et après on voit.
Points positifscomité d'entreprise valeur titres restaurants l'humain parfois
Recensione:
Ho avuto la fortuna di lavorare presso un'azienda straordinaria, e oggi vorrei condividere la mia esperienza lavorativa che è stata estremamente positiva. Durante il mio periodo di impiego, ho avuto l'opportunità di crescere professionalmente e personalmente, e sono grato per le sfide e le opportunità che mi sono state offerte.
Innanzitutto, il mio team era eccezionale. Ho avuto la possibilità di lavorare con persone motivate, competenti e collaborative che condividevano la stessa passione e impegno per il successo dell'azienda. La cultura aziendale era incentrata sull'empowerment, sull'inclusione e sull'apertura al dialogo. I colleghi erano sempre pronti ad offrire supporto e incoraggiamento reciproco, creando un ambiente di lavoro positivo e stimolante.
Inoltre, l'azienda investiva molto nella formazione e nello sviluppo dei dipendenti. Ho partecipato a numerosi programmi di formazione e workshop che mi hanno aiutato a migliorare le mie competenze tecniche e le mie capacità di leadership. L'azienda credeva nel potenziale dei suoi dipendenti e offriva molte opportunità di crescita professionale, sia attraverso la promozione interna che attraverso la possibilità di partecipare a progetti interessanti e stimolanti.
L'ambiente di lavoro era stimolante e dinamico. La gestione era aperta al confronto e alle nuove idee, incoraggiando l'innovazione e l'intraprendenza. Ho avuto la libertà di esprimere le mie opinioni e contribuire attivamente alle decisioni prese a l
Points négatifspoca possibilità di crescere, e di essere assunti a tempo indeterminato
A la Société générale de Banque, notre journée de travail typique débute à 07h45 du matin pour le personnel. La ponctualité était de rigueur pour nous autres conseillères de clientèle de particuliers. Une fois l'agence ouverte à 8h du matin à la clientèle.Une fois installée , nous commençons par recevoir les clients de notre portefeuille conformément au planning de nos rendez de vous journaliers auquel s'ajoute souvent des cas de visite imprévue que nous gérons avec nos collègues de l'agences. Lors de nos entrevue, nous ouvrons des comptes courants, d'épargne, des comptes de rente et nos montons des dossiers de crédits à nos clients. Chaque entrevue peut durer entre 15 à 60 minutes en fonction des besoins à satisfaire aux clients, il s'agissait des entretiens souvent confidentiels et personnalisés.En cas de difficulté à répondre à un besoin quelconque du client, nous nous référons à nos collègues voire notre responsable d'agence afin que ce dernier soit satisfait avant de quitter l'agence.
Au sein de la banque, la collaboration est sincère et franche dans le but final de satisfaire la clientèle d'une part, et d'autre part de favoriser un cadre de travail conviviale au personnel.
La culture d'entreprise de la banque permet une évolution de carrière du personnel dynamique et dévoué à la tâche.Pour preuve, je suis passée du poste d'assistante conseillère a celui de conseillère au bout de deux ans de fonction. Le travail bien fait est reconnu et apprécié de la hiérarchi
Points positifsAssurance maladie, médecin de travail au siège de la banque
Points négatifsles heures supplémentaires n'étaient pas payées
Every morning I had to check the collection accounts. If they had balance, I would have to distribute the money.
I had to verify if I had received new case files and start working on them. Meaning, I had to contact the customers and propose a meeting to analyse their financial situation. If the customers does not answer or the phone number is incorrect I would appeal to the retail counselor to check for other information besides the internal system.
If, still, I could not get in touch to the customer, then I would prepare a notice letter to inform the client of his/hers situation. If, even after receiving the letter, the client refuses to call me back or to come to the bank, I would propose in the committee to handle the case file to a judicial executor. If that measure would be approved, than I would have made the executional file and transmit it to the judicial executor.
If the customer responds and comes to the bank, I would have to find a way to reschedule his loan(s), after an analys of his/hers situation: incomes, properties, members of the family etc.
I also maintained the official site https://vanzari.brd.ro/, with all the properties which were auctioned.
I only handled the individuals, not the firms. I handled three counties. When I took over the job, I had about 800 clients and in June 2014 I had only 376 clients.
I`ve learned how to handle critical situations, compliances, angry and frustrated customers. I`ve learned what papers you need to complete
Points positifsWeekends free
Points négatifsLow salary
4,0
Learning and Development Officer | Delaware | 18 déc. 2022
Corporate Apprenticeship experience overall pretty good
Typical day at work :
Arriving around 9:00-9:30 AM
Morning team meeting once a week
Delivering digital learning project /daily exchange with colleagues from the team.
One hour -One hour and a half lunch break.
Responding to colleagues/employees request online.
Finishing around 5:30-6:30 PM
Learned :
Corporate work culture
Digital Learning market and progress during Covid.
How to manage communities online, post/article/newsletters/ manage user session
Management : Too light, not enough exchange with manager regarding activity, employee's well-being.
Workplace culture : Working at La Défense hub is pretty impressive and you jump into a deep corporate atmosphere.
Dress code : most of men are dressed in suits and women in business casual outfit.
As the work place is gigantic, you almost feel like you are working in an ant-hill. Thousand of people work here.
Coffeeshop, cafeteria and restaurants are available within the buildings.
Hardest part : as it is such an important banking group and employ so much people. I had a hard time remembering who was who, you don't really know people or understand for which department/services they work at. As every department have their own acronym it's challenging. The age range isn't junior.
Most enjoyable part: compare to a start-up, Société Générale have nice tools for organizing your work and holidays with visibility and communication from the HR department.
Salary was very good for an apprenticeship.
The experience of working for a fa
Points positifsSalary, being consider more than being an intern, short break, healthcare, coffee reduction, online tools to plan your vacation, international environment.
Points négatifsManagement, being in a big group you can get lost at begnning
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Société Générale
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Société Générale ?
Posée le 11 nov. 2022
0
Réponse du 22 sept. 2023
Peu
Réponse du 21 sept. 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez Société Générale ?
Posée le 22 nov. 2022
c'est pas défini d'ou l'augmentation des démissionnaire
Réponse du 21 sept. 2023
…
Réponse du 11 sept. 2023
Quelle politique est appliquée chez Société Générale en matière de télétravail ?
Posée le 18 nov. 2022
2jours de télétravail 3 jours de présence 12 jours flottant
Réponse du 23 sept. 2023
Autorisé
Réponse du 23 août 2023
La société Société Générale autorise-t-elle le télétravail ?
Posée le 7 nov. 2022
Oui
Réponse du 16 janv. 2023
Oui
Réponse du 14 janv. 2023
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?