J'ai eu l'opportunité de travailler au centre de relation client.
Une très mauvaise expérience!
TOUT est chronométré, quand je dis TOUT, c'est absolument TOUT ! Vous avez un nombre incalculable de type de "retrait" qui existe: détente, formation, mail, ... donc si vous n'êtes pas en appel (entrant, sortant ou post appel), vous devez vous mettre dans le retrait correspondant à votre situation. Jusque là vous me direz ok, mais cette histoire va loin, trèees loin ! Un exemple qui peut paraître ridicule: que faites-vous quand vous devez aller aux toilettes ? Sachez que ce temps est décompté de votre temps de repos. Alors si vous êtes malade, constipé ou si vous devez aller changer régulièrement votre serviette hygiénique, vous risquez de ne plus avoir de temps pour juste respirer un coup ou boire un café!
Tout ceci devient ridicule, d'autant plus quand on dépasse les temps autorisés, on doit les justifier ... plusieurs jours après ! Donc il faut penser à tout noter pour ne pas oublier que je me suis mis en retrait "autre" parce que mon ordi a planté et que j'ai dû tout redémarrer, ou que mon retrait détente est dépassé parce que j'avais la gastro ce jour là, ou que je me suis mis en retrait formation parce que il y a eu une réunion sur "comment bien régler sa chaise"....
La prise de décision pour la résolution des problèmes clients est hallucinante! La première chose importante est de répondre à la demande du client: si sa carte est bloqué parce qu'il a dépassé son p
Sogessur ( société générale assurance )
recrutement : vous et votre chance
société qui organise des cessions de recrutement tous les 2/3 mois et ça depuis des années parce que si vous êtes retenu on vire pendant la formation ceux qui ont des difficultés mais ca c'est normal si elles recrutent des personnes qui n'ont jamais travaillé dans les assurances c'est logique de ne pas tout comprendre de suite il faut laisser la chance aux gens
ca fait 3 ans que je travaille pour l'entreprise et j'ai une amie qui a postulé : 10 ans en assurances dans une grande compagnie sans compter son expérience en banque , societé générale c'est le seul entretien ou sa candidature n a pas été retenue . Alors que 5 autres compagnie de renom l'ont recruté , y compris 1 banque donc comme je lui ait expliqué le problème ce n 'est pas elle mais la société générale
je suis écouté tout les mois parfois toutes la journée ma chef se cache dans le bureau m'écoute sans que je le sache et sélectionne 5 appels pour m'évaluer , j'ai un bilan d'objectif tout les 6 mois et je dois répondre a 80 appels par jours a l'issu de ces controles je peux etre licenciée ( beaucoup ont été virés ce qui explique aussi les cessions de recrutements tout les 3 mois )
si vous vous plaignez , boudez , si vous avez des arrêts maladies , congés maternités , on vous vire ou du moins ils trouverons quelques choses pour vous virez
aucune évolutions contrairement a ce que l'ont vous dit
les conditions de travail
Au moment ou je vous écrit ce témoignage je suis toujours en période d'essai . Le premier mois est difficile et stressant . Quand je parle de mois je suis gentil car a l'issu de 10 jours vous pouvez vous faire virer car vous avez un e Learning et si vous n'obtenez pas une moyenne de 75% soit 15/20 vous êtes remerciez ( vous aurez droit a 2 autres chances ) , avant ce fameux quizz éliminatoire vous en passerez pas moins de 12 pareil il faut obtenir 75% sinon vous recommencerez autant de fois qu'il le faut . tout les jours on vous remetteras ce qu'il appelle un périmetre bancaire qu'il faut apprendre par cœur du moins je vous le conseil et en a peine 1 mois j'ai en ma possession au moins 300 pages a mémoriser . A la societé generale il faut avoir une excellente mémoire car on exige de vous que vous assimilez de suite , que vous comprenez de suite aussi . Ensuite apres avoir réussi le quizz éliminatoire au bout de 10 jours des le lendemain vous commencez a prendre des appels tout seul , des personnes différentes viendront sur les plateaux vous accompagner si vous avez des questions et cela pendant 1 semaine . Ensuite chacun intégrera son équipe avec un tuteur( le tuteur c'est vous et votre chance ) a ce moment la vous etes censé avoir tt assimilé car ils n'aiment pas que vous posez des questions , il faut se débrouiller et surtout ne pas raconter n'importe quoi au client car vous serez enregistrez et débriefez . Mais bien sur les e Learning a 75% ne sont pas terminé il y en aura
A mon entrée à la SG le mot d'ordre était tu vas au CRCM sinon tu resteras à l'accueil toute ta vie. Pout faire de toi un vrai conseiller.
On quitte sa vie, ses amis, et avec le partenaire dédié à la mutation qui mute et loge "normalement". Nous croyons avoir un partenaire à la hauteur et rien ne va. Dessous de table entre agences immobilières et les équipes de ML, pré-visites jamais faites, aucun conseil alors que nous devons remplir un cahier des charges précis. De visites en visites, rien n'est fait. Rien n'est respecté et on tombe au bout du bout après 20 visites sur une maison insalubre à Gardanne. Et c'est la descente aux enfers. Retrait agrément assistante maternelle pour ma femme à cause de cette insalubrité. Chaudière qui rejette 880 PPM de monoxyde de carbone au lieu de 350 maxi autorisé et notre fils de 18 mois est au sol marche à 4 pattes..12/13 ° l'hiver. Pas de volet modérateur, fuite dans le conduit des gaz, sal paître etc. Arrêts maladies et notre vie a pris un tournant inimaginable. Plus d'économie durement mise de côtés, Tous ça à cause de pression mis sur ses collègues par la RH à Nice pour aller au CRCM. J'ai rencontré des collaborateurs extraordinaires qui sont devenus des amis, des RRHL extra, d'autres spécialement des femmes sont des "killeuses" d'hommes. Pression commercial en proportion des revenus variables et produits vendus proche de l'indécent. Conseillers très souvent formatés SG, aucune aide en cas de souci perso, financiers, pro, c'est chac
Points positifsDifficultés. Conformités. formation. CE
Points négatifsMutations. Prise de poste. Pression commerciale. Salaires. Femmes RA à la limite de la limite.
bonjour
je vais vous faire part de mon expérience le but et de vous avertir et vous donnez des conseils :
recrutement : elles ne tiennent pas compte de votre parcours professionnelles même si vous avez 5, 10, 15, 20 ans dans le domaine bancaire ou assurance ce n 'est pas pour autant que vous serez recrutez . L'entretien dure 4h et commence par une double écoute avec un salarié . Faites bien attention a ce que vous dites car celui ci peut répéter , déformer , inventer . Commencer un entretien par une double écoute je n'ai jamais vu ça . L'entretien peux commencer a 12H donc je vous conseil de déjeuner avant . Ensuite on vous projecte sur le futur poste et avantage de la société géneral avec effectivement des avantages ( salaire correct , interessement participations au résultats , horaires ) mais attention ça ne veut pas dire que vous êtes retenu. Ensuite un test avec une RH qui vous raconte tout et n'importe quoi mais ça je vous laisse découvrir ….Puis si vous êtes retenu : formation de sois disante 2 mois en réalité c'est beaucoup moins un conseil soyez concentrez et révisez parce qu'ils acceptent aucunes erreurs de votre part et si vous ne comprenez pas on vous jettent en pleine formation . Arrivé sur le terrain on exige de vous autonomie . Méfiez vous des gens faites confiance a PERSONNE , ne dites rien a personne , ne vous confiez pas et surtout ne donnez pas vos impressions sur l'entreprise . des cession de recrutement ont lieu tout les 3 mois il y a un turn over
Points positifssalaire, participations aux résultats
infantilisation des salariés , management desuet , interdiction de se lever ne serait ce que pour s etirer , impossibilite quasi systematique de poser ses conges d ou le nombre ahurissant de collaborateurs en arret de travail ,formation aux methodes de vente pour ne plus les utiliser une fois titularisé , rendement à savoir 80 appels par jour tel est le nombre d appels moyens par salarié ,la seule evolution possible etant l ajout de taches tel que le back office .Quand à la planification des ces dites taches celle ci se revele parfois ubuesque ( 5 minutes de back office entre les appels ... oui un creneau de 5 min de back office peut etre planifie ).
severite extreme concernant les retards mais laxisme incomprehensible pour ce qui est des absences...
tout est fait pour enfermer le salarie dans une routine et l empecher de constater que une fois n est pas coutume l herbe est plus verte ailleurs ...
Cela dit le point reelement positif etant la qualite des relations qu entretiennent les collaborateurs , bienveillance et entraide sont erigees en leitmotiv et cela permet d arriver malgre tout au bout de sa journee de travail . A souligner egalement la qualite et l implication de l equipe de formation .
C est neanmoins avec un plaisir non dissimulé que j ai donne ma demission apres avoir decroche un emploi correspondant en tout points a mres attentes ainsi qu a mon profil .
j espere avoir ete juste quand a mon analyse et souhaite bonnes chances a mes collegues de ;;chez soge
Points positifsambiance
Points négatifsmanagement desuet
2,0
Conseiller D'accueil (H/F) | Nice (06) | 18 mars 2021
Départ au CRCM forcé chantage
En 2009 c'était il faut partir au crcm sinon tu resteras à l'accueil toute ta carrière.
Embauché pour mon parcours commercial dit atypique lié aux services, finalement jamais eu l'occasion de mettre en pratique mes atouts. Départ CRCM. Aucun accompagnement sérieux pire le partenaire mobilité est désastreux.
Aide aux choix des logements etc, rien n'y est . Bref. On laisse sa vie derrière soi.
A l'époque trop d'affaires qui nuisaient au travail et à l'image de la société. Ils souhaitent des commeriaux mais ne les rémunèrent pas comme tel.
Grosse pression commerciale. Certaines femme mettent une pression ahurissante à certain homme sous hiérarchisés. Appels du fond de l'agence par la RA au conseiller d'accueil à voix haute sans respect. Invective devant la clientèle. Journée comptable jetée au visage pour une erreur de caisse. Logiciels souvent en panne débranchement impossible devant clients. CRCM très formateur mais difficile. 110 appel jours. Ambiance jeune valorisation des acquis. Bonne base pour apprendre mais malheureusement peut-être pas pour y rester, les salaires sont un peu juste. Contrairement à la haute hiérarchie qui est la plus haute du secteur banque. Pas de valorisation du CCMM qui entre en agence alors que les compétences sont là. Dommage deux antités si distinctes. Quasiment pas de formation à l'arrivée en agence. Même avec coffres et caisses. La débrouille et après on voit.
Points positifscomité d'entreprise valeur titres restaurants l'humain parfois
Journée de travail typique : être convoqué par téléphone à 9h du matin pour 9h30 (alors que le planning prévoyait de commencer à 10h). Apprendre que l'on va être formé sur Franfinance (alors que l'on était prévu sur pic international par exemple) pour entrer en production une demi-heure plus tard.
Formation : présentation des "informations à ne jamais comunniquer aux clients" (entendre par là ausi bien le client au téléphone, que Franfinance lui-même) par la superviseur (quand on a la chance d'en avoir une disponible, sinon par une opératrice) en 30mn.
Double écoute pendant une demi-heure et ensuite prise d'appel.
Et, cerise sur le gateau, apprendre que l'on va être écouté par franfinance l'après-midi même mais "ne surtout pas paniquer, on vous évitera en truquant le cycle d'appel".
Exemples vécu sur une autre mission et par une collègue sur franfi.
Opportunité de développement : sans intérêt car nul et non avenue (pas de promotion interne, pas de reconnaissance, pas de primes, pas de motivation hormis le fouet)
Le anagement : management par le stress ou par la terreur. Jamais par la qualité.
Collaborateurs : pas de contact entre les niveau hiérarchique différent. Bon au sein du même niveau sauf lorsque ça arrange le management.
Aspect le plus difficile : se faire "enguirlander" par le client au téléphone puis par le management parce qu'on s'est fait enguirlander
Aspect le plus agréable : savoir que le soir on va passer la poste de sortie.
Points positifsMa appris a gérer le stress et a m'adapter très vite a des situations difficiles
Points négatifsNestor & Nelson
1,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Paris (75) | 2 juin 2022
Rémunérations et évolutions opaques et très inégalitaires, variable "à la tête" du conseiller, promesses non-tenues et chantage au mauvais PDP...
La SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a réussi à passer en cinq ans du statut d'entreprise où il fait bon vivre à "entreprise d'où il faut sortir en urgence" ! Les salaires sont très disparates à poste égal on constate des écarts de 15% entre deux collègues de même expertise et de même niveau. Les services centraux sont présurés, on leur vend du rêve pour qu'ils forment des collègues en Inde soit disant "en cas de panne informatique" et on leur annonce au bout de deux ans que les gens qu'ils ont formé vont en fait prendre leur activité. Du coté du réseau c'est l'enfer, Le directeur d'agence et son adjoint sont "Dieu sur terre", ça harcèle ça pressurises ça manage à la dur à coup de "morning meeting" Les conseillers font le travail de deux, voir trois collègues (les binômes malades et les démissions ne sont jamais remplacés) Les primes, dérisoires, sont réellement données "à la tête du conseiller" en toute opacité. Pour les augmentations et les évolutions c'est encore pire: certains évoluent au bout de deux ans car ils sont copain avec un-tel de la DCR et d'autres, à mérite égal, doivent supplier, mendier, faire le travail de trois conseillers pour, au bout de quatre ans obtenir 1500€ d'augmentation brut. Chacun jugera...
Points positifsLa gloire de travailler pour la SG
Points négatifsrémunérations et évolutions opaques, inégalitaires, injustement disparates et principalement basées sur le copinage
Daily duties:
- Distributing the mail within the agency
- Managed credit cards and cheques (give to clients/putting them in the system when they arrive at the bank)
- Organising meetings with account managers
- Helping clients with inquiries or redirecting them towards someone who can help them
- Internal bank transfers
While I was working as a receptionist I learned how the system operation worked, how basic accounts worked, opening/closing accounts, basic information in order to help the clients without having to talk to an account manager directly. I learned also how to be patient with clients in order to try and understand their needs so I could help them in the best possible way.
The work place culture was very friendly in terms of how they accepted me, and how they offered to help me when I wasn't sure of difficult questions clients would ask me. I was also able to help them in return with their english speaking customers as I am fluent in english.
The hardest part of the job was being confronted to rude and agressive clients. I dealt with this by being polite and calm in return to try and calm them down to be able to understand and try to solve the problem at hand. This happened quite often as I was the first person they talked to, and was often blamed for problems that was not my fault and in which I had nothing to do with it.
The most enjoyable part of the job was interacting with polite and kind clients and being able to help them.
A la Société générale de Banque, notre journée de travail typique débute à 07h45 du matin pour le personnel. La ponctualité était de rigueur pour nous autres conseillères de clientèle de particuliers. Une fois l'agence ouverte à 8h du matin à la clientèle.Une fois installée , nous commençons par recevoir les clients de notre portefeuille conformément au planning de nos rendez de vous journaliers auquel s'ajoute souvent des cas de visite imprévue que nous gérons avec nos collègues de l'agences. Lors de nos entrevue, nous ouvrons des comptes courants, d'épargne, des comptes de rente et nos montons des dossiers de crédits à nos clients. Chaque entrevue peut durer entre 15 à 60 minutes en fonction des besoins à satisfaire aux clients, il s'agissait des entretiens souvent confidentiels et personnalisés.En cas de difficulté à répondre à un besoin quelconque du client, nous nous référons à nos collègues voire notre responsable d'agence afin que ce dernier soit satisfait avant de quitter l'agence.
Au sein de la banque, la collaboration est sincère et franche dans le but final de satisfaire la clientèle d'une part, et d'autre part de favoriser un cadre de travail conviviale au personnel.
La culture d'entreprise de la banque permet une évolution de carrière du personnel dynamique et dévoué à la tâche.Pour preuve, je suis passée du poste d'assistante conseillère a celui de conseillère au bout de deux ans de fonction. Le travail bien fait est reconnu et apprécié de la hiérarchi
Points positifsAssurance maladie, médecin de travail au siège de la banque
Points négatifsles heures supplémentaires n'étaient pas payées
Every morning I had to check the collection accounts. If they had balance, I would have to distribute the money.
I had to verify if I had received new case files and start working on them. Meaning, I had to contact the customers and propose a meeting to analyse their financial situation. If the customers does not answer or the phone number is incorrect I would appeal to the retail counselor to check for other information besides the internal system.
If, still, I could not get in touch to the customer, then I would prepare a notice letter to inform the client of his/hers situation. If, even after receiving the letter, the client refuses to call me back or to come to the bank, I would propose in the committee to handle the case file to a judicial executor. If that measure would be approved, than I would have made the executional file and transmit it to the judicial executor.
If the customer responds and comes to the bank, I would have to find a way to reschedule his loan(s), after an analys of his/hers situation: incomes, properties, members of the family etc.
I also maintained the official site https://vanzari.brd.ro/, with all the properties which were auctioned.
I only handled the individuals, not the firms. I handled three counties. When I took over the job, I had about 800 clients and in June 2014 I had only 376 clients.
I`ve learned how to handle critical situations, compliances, angry and frustrated customers. I`ve learned what papers you need to complete
Points positifsWeekends free
Points négatifsLow salary
4,0
Learning and Development Officer | Delaware | 18 déc. 2022
Corporate Apprenticeship experience overall pretty good
Typical day at work :
Arriving around 9:00-9:30 AM
Morning team meeting once a week
Delivering digital learning project /daily exchange with colleagues from the team.
One hour -One hour and a half lunch break.
Responding to colleagues/employees request online.
Finishing around 5:30-6:30 PM
Learned :
Corporate work culture
Digital Learning market and progress during Covid.
How to manage communities online, post/article/newsletters/ manage user session
Management : Too light, not enough exchange with manager regarding activity, employee's well-being.
Workplace culture : Working at La Défense hub is pretty impressive and you jump into a deep corporate atmosphere.
Dress code : most of men are dressed in suits and women in business casual outfit.
As the work place is gigantic, you almost feel like you are working in an ant-hill. Thousand of people work here.
Coffeeshop, cafeteria and restaurants are available within the buildings.
Hardest part : as it is such an important banking group and employ so much people. I had a hard time remembering who was who, you don't really know people or understand for which department/services they work at. As every department have their own acronym it's challenging. The age range isn't junior.
Most enjoyable part: compare to a start-up, Société Générale have nice tools for organizing your work and holidays with visibility and communication from the HR department.
Salary was very good for an apprenticeship.
The experience of working for a fa
Points positifsSalary, being consider more than being an intern, short break, healthcare, coffee reduction, online tools to plan your vacation, international environment.
Points négatifsManagement, being in a big group you can get lost at begnning
I was an intern for ITEC, in a class of about 90 interns. However, about 8 of us were with ITEC. The first week was training, which consisted of an overview of what the bank does and certain aspects of banking. I learned a lot of banking that I didn't in school but, I felt that there should have been a specific training for ITEC interns as our work may or may not involve that.
I found out at the end of the last week I would be working in Jersey City but, I did spend some days in NYC based on the events they prepared for us. The pay was great, however, a majority of the time there I didn't have much to do. My team was very busy with their own tasks and I didn't get that many projects. Every single employee I met, no matter the level, was very kind, welcoming, helpful, and willing to answer any of my questions. My boss was also amazing.
The program had free lunches every Friday where someone in the company would talk about their experience in the company and provide background for their department. We also had a bowling night and a soulcycle class. It was a great place to work, especially since it was my first.
I did feel that there was some confusion when it came to certain events. In the beginning, I didn't know where I would be working or my manager until later on in the week. However, HR did have to take care of all 90 interns.
I can't speak for the rest of the interns but, for ITEC, full time offers were given to half of the interns. I was not one of them an
Points positifsgreat pay, great company culture, wonderful people
Points négatifsdidn't have much to do, confusion with HR
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Société Générale
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 18 févr. 2018
Pour ma part c'est costume cravate, après. ça reste relativement ouvert tant que ce n'est pas jean basket façon sillicon valley..
Réponse du 29 nov. 2022
Libre on peut s’habiller comme on veut assez ouvert d esprit
Réponse du 22 nov. 2021
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Société Générale ?
Posée le 14 janv. 2018
Négociez votre salaire
Réponse du 26 avr. 2022
bien se renseigner sur l'entreprise
Réponse du 16 mars 2022
La société Société Générale autorise-t-elle le télétravail ?
Posée le 7 nov. 2022
Oui
Réponse du 16 janv. 2023
Non
Réponse du 9 janv. 2023
Quelles sont les motivations à travailler pour Société Générale ?
Posée le 5 févr. 2018
Découvrir d’autres activités et collègues . Salaire correct selon diplôme et expériences
Réponse du 18 sept. 2020
J'ai appris le travail dans l'entreprise il mon baucou edai
Réponse du 6 août 2020
Quelle politique est appliquée par Société Générale en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 28 mai 2018
26Jours de congés payés les cadres travaillent 209j par an