Travailler chez SMCP : présentation de l'entreprise et avis

SMCP
SMCP
3,6
207 avis
SMCP : notes
3,6
Note moyenne sur 207 avis sur Indeed
3,4Équilibre vie privée/professionnelle
3,2Salaire et avantages
3,1Sécurité de l'emploi et évolution
3,2Direction
3,6Culture d'entreprise
Siège social
New York
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
Inconnu
Secteur
Retail

Emplois populaires chez SMCP

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
10,75 €
par heure
9,75 €-16,15 €
1 salaire indiqué
1 860 €
par mois
1 400 €-2 800 €
1 salaire indiqué
10,25 €
par heure
9,75 €-15,40 €
2 salaires indiqués
2 450 €
par mois
1 400 €-3 700 €
4 salaires indiqués
2 267 €
par mois
1 400 €-3 500 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
42%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 370 avis

SMCP : avis

Emplois populairesVendeur (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)Sales AssociateResponsable de Magasin (H/F)Sales AssistantAssistant ManagerRetail Assistant ManagerPréparateur de Commandes (H/F)Vendeur Conseil (H/F)Assistant Store ManagerJefe de tiendaManagerStore ManagerConseiller Clientèle (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)Stagiaire (H/F)Stocking AssociateSupervisorVendedor/aAddetto/a alla venditaAssistant Store Manager (H/F)Commesso/aDirecteur de Magasin (H/F)Manager (H/F)Merchandiseur (H/F)Responsabile di punto venditaResponsable Adjoint (H/F)Retail Sales AssociateShop AssistantStylistStyliste (H/F)Assistent Bedrijfsleider (m/v)Dependiente/aEstilistaMerchandiserOperations AssociateResponsable Développement (H/F)Responsable de standSalesSales ConsultantSales ManagerSales SpecialistSales assistantSpecialistStagistaStock ManagerStockiste (H/F)Accounting InternAgent Commercial (H/F)Aide Personnes Âgées (H/F)Animateur (H/F)Architecte (H/F)Asistente de ventasAssistant Manager (H/F)Assistant de Direction (H/F)Assistant de Production (H/F)AssociateAyudante de cocinaBedrijfsleider (m/v)Boutique ManagerBrand AmbassadorCDI, ResponsableChargé de Communication (H/F)Chef de Projet Technique (H/F)Commercial E-commerce (H/F)CommercialeCommunity Manager (H/F)Comptable (H/F)Comptable Clients (H/F)Concession ManagerConseiller (H/F)Directeur Régional (H/F)DirectorDéménageur (H/F)E-commerce SpecialistEjecutivo/a de atención a clientesEls bazarField ManagerGeneral ManagerGeneral WorkerGeneralista de recursos humanosGerente RegionalGestionnaire (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gérant (H/F)IT ManagerIT SupportIT managerInformation Technology InternLimpieza y mantenimiento/aMAJE North AmericaMagazziniereManager (m/v)Manager in TrainingManutentionnaire (H/F)ModélisteOperation SpecialistOperations LeadOperations ManagerPeluquero/aRegional ManagerResponsabileResponsable Approvisionnement (H/F)Responsable Corner HommeResponsable cornerResponsable de Magasin Adjoint (H/F)Responsable de cornerRetail SupervisorSale AssistantSales AdvisorSales Advisor (m/w/d)Sales Assistant (H/F)Sales ExecutiveSales LeaderSales ProfessionalSales RepresentativeSalespersonSeasonal AssociateSecrétaire (H/F)Senior Retail Sales AssociateShop ManagerStagiaire Ressources Humaines (H/F)Stock SupervisorStockroom ManagerTutto/a fareVendeur en Informatique (H/F)Vendeuse en magasinVerkaufsassistent (m/w/d)Wiremanapertura storeembassadorrespondabileÜretim Planlama Sorumlusu
Tous les lieuxAnnecy (74)Aubergenville (78)Avignon (84)Béziers (34)Bordeaux (33)Boulogne-Billancourt (92)Clermont-Ferrand (63)Corbeil-Essonnes (91)Deauville (14)Dijon (21)Grenoble (38)La Défense (92)La Séguinière (49)La Valette-du-Var (83)La Vallée (17)Le Chesnay (78)Lieusaint (77)Lille (59)Limoges (87)Louvois (51)Lyon (69)Marly-la-Ville (95)Marseille (13)Metz (57)Montpellier (34)Montpensier (63)Neuilly-sur-Seine (92)Nice (06)Paris (75)Paris 10e (75)Paris 12e (75)Paris 15e (75)Paris 16e (75)Paris 17e (75)Paris 1er (75)Paris 2e (75)Paris 7e (75)Paris 8e (75)Paris 9e (75)Poitiers (86)Port-en-Bessin-Huppain (14)Puteaux (92)Quimper (29)Reims (51)Rennes (35)Romans-sur-Isère (26)Roubaix (59)Rouen (76)Saint-Germain-en-Laye (78)Serris (77)Strasbourg (67)Toulouse (31)Tours (37)Valence (26)Vélizy-Villacoublay (78)Vémars (95)Versailles (78)Melbourne City Centre VICBrusselMaasmechelenBoa Vista, RRMississauga, ONMontréal, QCToronto, ONVancouver, BCLausanne, VDLugano, TIProvence, VDZürich, ZHIngolstadtAlicante, Alicante provinciaBarcelona, Barcelona provinciaMadrid, Madrid provinciaPalma de Mallorca, Illes Balears provinciaValencia, Valencia provinciaChelseaLondonManchesterWestfieldFirenze, ToscanaFoggia, PugliaForlì, Emilia-RomagnaLicata, SiciliaMilano, LombardiaModica, SiciliaNapoli, CampaniaPalermo, SiciliaPalmanova, Friuli-Venezia GiuliaPerugia, UmbriaRoma, LazioSan Cataldo, SiciliaSarzana, LiguriaSeregno, LombardiaRīgaAntananarivoRoermondRotterdamAnnapolis, MDAventura, FLBal Harbour, FLBeverly Hills, CABoca Raton, FLBrooklyn, NYCabazon, CACentral Valley, NYCentury City, CAChicago, ILCosta Mesa, CAGlendale, CAHackensack, NJHouston, TXHuntington Station, NYKing of Prussia, PALafayette, LALas Vegas, NVLos Angeles, CAMiami, FLNew York, NYOntario, CAOrlando, FLPalm Beach, FLPalm Beach Gardens, FLPalo Alto, CAParamus, NJPrice, UTSan Diego, CASan Francisco, CASawgrass, FLSunrise, FLWhite Plains, NYWoodbury, NYCaracas, Distrito CapitalValencia, CaraboboPretoria, GautengTembisa, Gauteng

Avis généraux sur l'entreprise SMCP

2,0
Vendeur Conseil (H/F) | France | 30 avr. 2019
Manque de professionnalisme
Entreprise a fuir La responsable du printemps haussmann se permet de crier et de s’ Exprimer avec agressivité vis à vis de tout les collaborateurs,et ce en continu,parfois des insultes fuses Certains abandonnent le poste en pleurant Propos déplacés et jugements sur la vie privée de certains collaborateurs Manque de professionnalisme dans le management Il y a des formations minimum qui existe,il faut s’en servir Quand on tente de prévenir les RH au siège,il nous font comprendre qu’ils sont largement au courant de la situation , sans solution , j’en déduis qu’il n’y a aucune protection des employés en interne Aucune perspective d’évolution car ils ne veulent pas vous augmentez (gros défaut de certaines entreprises dites « familiales ) et puis de toute façon il n’y a personne sur le terrain susceptible de vous suivre pour faire progressez vers une évolution Planning affiché sur une semaine et bien sûr celle en cours ,pas de vie ,pas de famille,pas d’enfants , pas de code du travail Les salaires sont faibles équivalent à du Sandro ou the kooples Vous gagnerez bcp mieux votre vie chez Hugo boss alors que les produits sont bien moins cher Les primes sont ridicules Le CE est vide sauf à partir de la première année d’ancienneté où vous touchez des chèques cadeaux dans le courant de la deuxième année Sinon rien Aucune VIP en 1 an d’entreprise ,dangereux Pour les boutiques de quartier les 3/4 du temps elles sont complètement vides ,aucun client , ennuyeux
Points positifsL’ambiance solidaire des équipes de ventes
Points négatifsUne liste
2,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Paris (75) | 20 oct. 2021
Il y a pire ailleurs mais il y a bien BIEN MIEUX !
Écœurée de mon expérience chez Maje. - PAS D’ÉVOLUTION possible ni en salaire (l’excuse du Covid à bon dos) ni statut (ils préfèrent mettre leur argent dans l’ouverture de nouvelles boutiques à l’étranger!) - pour « espérer » évoluer : être patient + donner son âme sans compter ses heures supp. L’évolution se fait « au mérite ». D’où les nombreuses DEMISSIONS cette année. - système de PRIME pathétique 90€ pour des obj mensuels 100k€. Condescendant. - direction qui met la PRESSION en permanence sur les chiffres et le résultats. Les états d’âme et l’humain n’ont pas leur place. Les vendeurs = bétail. - CP imposés selon périodes de soldes (nov/dec/jan on oublie) - aucune reconnaissance - H SUPP non payées - ABUS dans la mobilité sur d’autres points de vente - vestiaire « classique » fourni sauf les chaussures : à vous de les payer en respectant leurs restrictions (les baskets on oublie et donc le confort aussi) - vigilance +++ sur les vols car vous êtes payés pour vendre mais aussi pour faire les vigiles (au risque de se prendre un avertissement) - infantilisation du staff : attention si la direction passe en magasin interro surprise sur les chiffres et la collection - état dépressif à cause de l’ambiance d’équipe et du salaire miséreux
Points positifsTickets restau, 50% pour le staff, chèques cadeaux pour Noël, transports remboursés 50%
Points négatifsAmbiance, pression, salaire, tenue, restrictions
1,0
Vendeur (H/F) | Paris 15e (75) | 10 mai 2017
Sandro ou le sida des consciences
J'ai travaillé pour cette entreprise durant 1 mois. Les heures supplémentaires ne sont pas payées et la considération est au point mort, inexistante. Il y'a une certaine pression, le but est de constamment solliciter l'achat, de faire le chiffre. Le but est d'également vous promettre une évolution rapide si vous faites vos preuves, accepter de travailler plus pour hypothétiquement évoluer. La politique c'est se faire exploiter= évoluer. L'aspect humain est totalement oublié. L'organisation est déplorable surtout en période de soldes. (la réserve était cauchemardesque) aspect positif: conseiller la clientèle, l'accompagner de A à Z. réduction sur les vêtements de la marque. aspect négatif: pas de pause en après-midi sauf le samedi ou le dimanche si on a bien bossé. Les dimanches ne sont pas payés double, pas de remboursements des articles ce qui a tendance à agacer fortement la clientèle, répartition du travail inégal entre les employés.Vous êtes chargés de faire le ménage dans la boutique et arrière boutique ( pas de technicien de surface), travail lassant et peu gratifiant à la longue.
Points positifsrabais sur les vêtements de la marque, mutuelle
Points négatifshoraires, organisations, réserves, dimanches pas payés double, management déplorable, heures sup non payés ( et soit disant rattrapés)
1,0
Vendeur Conseil (H/F) | Paris (75) | 12 déc. 2017
Environnement de travail lamentable
J’ai travaillé pour cette société pendant deux ans. Ambiance chaotique. Managers imbus de leurs personnes étant prêt à détruire les capacités de leurs vendeurs pour les faires d’émissioner. Pression sur Le chiffre d’affaire. Les conseillers sont fliqué tout au long de leurs journées de travail. Pas possible d’aller aux toilettes quand on le désire. Les managers sont très incompétents en terme de Rh, ils ne savent que vendre des vêtements. Aucunes informations ne sont divulguées aux employés , pas de suivi, turn over trop important chaque semaine des personnes viennent et partent ( vendeurs, managers, et personnes du siège) impossible de suivre un litige ou avoir une information par téléphone. Les gestionnaires de paie changent également tout les trimestres. Les dr sont tellement au bord du burn out qu’ils ne disent même pas bonjour à leurs vendeurs. Mensonges manipulation épuisement est ce qui vous attends si vous avez le malheure de postuler chez Sandro.
Points positifsAction logement, tickets restaurants, - 50% de réduction pour les employées. Prime de participation annuel.
Points négatifsTurn over - affect - pas de formations - trip de responsabilités sans merci .
1,0
Vendeur (H/F) | Paris (75) | 24 oct. 2018
Mauvaise experience
Une société ou les responsables ont la grosse tête, mais ne proposent pas grand chose comme plan d'action. 1 petit cercle privé de parisien bobo. Pression permanente sur les chiffres et le trafic. Conditions de travail mediocre Surtout garder ses etats d'ames pour soit, le vendeur ne doit pas penser, seulement appliquer ce qu'on lui dit de faire. Taches types du vendeur en boutique : -Ouverture du pdv -menage -reception colis / controle / antivole ( flux tendu ) -steaming des produits en reserve sans aeration -merch -vente -service client -prise/suivi/envoi/reception/contact client pour les retouches - hot-line ( 20 appels / jours ) -service livraison a domicile -chercher dans les autres pdv des articles manquant a une commande passée ( peut durer 2/3h il faut chercher 1 piece par ci une autre par là.. le reseau est grand mais les stocks vide ) -inventaire tournant -formation produits -rapport journalier ( indicateurs commerciaux )
Points positifsAucun
Points négatifsSalaire, charge de travail, pression, reconnaissance
4,0
Responsable Adjoint (H/F) | Paris (75) | 5 avr. 2017
cadre de travail
Salarié depuis peu dans cette entreprise et ayant déjà eu des expériences dans la vente/conseil en prêt à porter auparavant, je dois admettre que le management et le "savoir être" de chez Sandro m'ont apporté bien plus de connaissances et de savoir faire que les autres marques aussi prestigieuses soient-elles. cela demande évidemment beaucoup d'investissement personnel mais au final c'est une expérience très enrichissante qui me permet de développer un bon réseau et qui est évolutive en terme de carrière. je recommande cette marque pour les personnes qui cherchent à devenir des conseillers de vente hors pair ou des bons responsables de boutiques.
Points positifsacquisition d'un bon savoir être et faire, primes sur objectif, tickets restaurant, avantages employés
Points négatifsheures supplémentaires non payées mais possibilité de les rattrapper dans la mesure du possible, une certaine "pression" comme beaucoup d'entreprises mais qui reste gérable
4,0
Sales Consultant | Paris (75) | 22 oct. 2014
Productive and great place to work
Typical day at work: -Reception and advice: analyze and guide the customer needs, -Participates in the operation of the shop: merchandising, delivery and commissioning of store deliveries -Opening and closing the store (including transfers and remittances) What I learned: My experiences as a sales consultant allowed me to develop a sense of teamwork and inking my sensitivity to fashion products. It also allowed me to develop interpersonal skills by building relationships with clients and teams with which I could work with. The constant contact with customers has allowed me to work on my ability to adapt my response to serve and respond the best way to the different customer needs. Management: Training the new co-workers The hardest part of the job: The adaptability to difficult customers The most enjoyable part of the job: Everyday is different, new customers, new faces, so new challenge!
4,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Lyon (69) | 23 nov. 2016
environnement de travail agréable, très bonne ambiance au sein de l'équipe
- une journée de travail type aux galeries Lafayette est très fatigante surtout en période de soldes, mais très enrichissante. - Je ne connais pas les opportunités de développement car je ne suis restée qu'un mois dans l'entreprise - Le management est bien organisé, tous les matins, la responsable du corner explique les objectifs à atteindre et les méthodes à utiliser. - L'aspect le plus difficile du poste est le fait de rester debout toute la journée. Aux galléries Lafayette, en période de soldes, il y a du monde en permanence ; il faut être toujours en activité, répondre aux besoins des clients, aller en réserve, puis en caisse. - Malgré la fatigue de rester en position debout toute la journée, l'aspect le plus agréable du poste reste la vente, le contacte avec le client.
3,0
Responsable de Magasin (H/F) | Paris (75) | 7 sept. 2017
Environnement de travail stressant
Management trop directif et pas assez participatif pour certains Charge de travail importante mais peu de reconnaissance si celle-ci est faite de manière optimale Possibilité de faire évoluer ses collaborateurs, pas s'ils ont du potentiel mais s'ils sont bien appréciés du directeur régional Salaire trop bas pour la charge de travail et le nombre d'heures effectué quotidiennement Pas ou très peu de possibilité de poser ses CP quand on le souhaite (doivent se situer hors des périodes d'offres commerciales), sont imposés sur certaines périodes seulement (mars, avril, aout, septembre, octobre) Impossibilité de récupérer ses heures supplémentaires (qui ne sont pas payées non plus)
Points positifsBonne ambiance générale avec mes équipes
Points négatifsPeu de reconnaissance de la part de certains managers
4,0
Vendeur (H/F) | Strasbourg (67) | 6 mars 2013
Environnement de travail agréable
Je n'ai travaillé que trois mois dans l'entreprise du coup je ne peux pas vraiment parler des évolutions de carrière. Néanmoins le cadre était agréable. Les journées sont longues, mais il y a toujours une pause pour couper la journée équitablement. ce fut pour moi un plaisir de travailler chez Maje dans la mesure ou je suis une grande cliente et que je suis fascinée par la mode en général et particulièrement par le travail de la créatrice. Ma responsable était manageuse de plusieurs magasins et semblait souvent débordée mais elle ne me surchargeait pas de travail bien que j'étais volontaire pour tous types de travaux.
Points positifsle prestige de travailler pour une grande marque, la découverte des nouveaux articles dès l'arrivée dans le magasin
Points négatifspas de réduction sur les articles
3,0
Sales Assistant | London | 26 avr. 2013
Target driven work environment
SANDRO - A typical day at work would involve sizing and ensuring all clothes are properly tagged with prices and security tags. Memorizing the names of the products. Reaching store and your own target for the day/week. Being attentive but not over bearing to every customer. - I have worked in retail previously and know what to expect in terms of different types of customers, good and bad days, targets etc.., therefore in terms of what I learnt working in this particular French brand would have to be the style of clothing the French people adore. -My in store manager was very welcoming, calm and a genuinely happy person when I first started the job, which therefore made it easier for me to settle in. This manager continued their kind attitude through the duration that I worked there. However, much can be said for the Head Manager who's office was at another branch. Their general attitude and care for their workers is appalling and unapologetic; when around their presence made it an unbearable work environment. Nevertheless attending to customers with a genuine smile and approach was never a problem. - The hardest part of the job was learning the product names in French (as I do not speak it) and at times pronouncing the words. However, my colleges were always there to help as they spoke the language. I was able to understand and grasp the product fairly quickly as I would leave sticky notes in the staff room to help me remember items. - The most enjoyable par
Points positifsA second mini break was allowed towards the end of shift.
Points négatifsThe store would be quite cold at times.
2,0
Commerciale | Lido di Camaiore, Toscana | 24 mai 2018
ambiente piacevole ma qualche problema
L'ambiente di lavoro e il rapporto con i colleghi potevano essere anche piacevoli ma la direzione privata del punto vendita non lasciava margine di possibilità di fare carriera ed era inoltre problematica per quanto riguarda il pagamento degli stipendi. Dal punto di vista del lavoro in sè ho sicuramente migliorato il rapporto con la clientela (in questo caso una clientela fissa e fidelizzata) e ho apprafondito la confidenza con le operazioni di gestione cassa, organizzazione del negozio e del magazzino. La giornata lavorativa era una giornata normale di otto ore e più estesa nel periodo estivo, anche se le ore erano molte però il tipo di lavoro in se per se non era affatto stancante, anzi piacevole e soddisfacente quando si arrivava a concludere una vendita. La parte più difficile è appunto quella di capire le esigenze del clliente e guadagnarsi la sua fiducia, principalmente bisogna essere bravi in questo: arrivare a concludere la vendita ma senza insistere e cercando di consigliare il cliente con sicerità ed empatia.
Points positifsambiente familiare, vicinanza a casa
Points négatifsritardo dello stipendio
2,0
Manager | Canada | 6 mai 2021
"Dream team", as lame as it gets
Very junior partners at HQ who typically keep information to themselves. France is completely inept at communicating which renders local business partners without knowledge. All departments exist in their own silos and the constant blabbering of being a 'dream team' is about as corny as it gets. Feedback to HQ is not allowed to be remotely against the grain and is not only frowned upon but actioned upon also. Most emails to HQ go unread. Training department is relegated to babysitting an online training platform and, when they do interact directly with team members, might as well be reading their pre-written speeches directly off the monitors behind the cameras. A complete and utter misunderstanding of employee needs and a fully pigeonholed customer base, this company is set up for its own implosion the moment they inevitably anger their customer demographic. An absolute catastrophe of a business led by the willingly blind, deaf, and mute.
Points positifsGoing home
Points négatifsNo communication, direction, or understanding of how to retain or develop talent
4,0
Manager | Madrid, Madrid provincia | 24 oct. 2018
Ambiente divertido, joven, familiar.
Maje es una tienda de moda que ofrece las mejores colecciones tanto de verano como de invierno. La mayor parte del trabajo estaba enfocada a atención al cliente. Todos los días tenias que tener una actitud positiva, estar dispuesto a ayudar, a atender, a ofrecer opciones, tener mucha paciencia y nunca decir que no. Tener una mente creativa para ofrecer los mejores conjuntos para cada evento y conseguir que la clienta siempre vuelva. La dirección de la empresa estaba compuesta por personas jóvenes cosa que nos facilitó mucho el trabajo pues el producto ésta enfocado a la generación Z-X. La parte más difícil del trabajo era decirle a las clientas que la talla más grande que teníamos era la 40. Otra de las cosas más complicadas era vender la colección de invierno, abrigos, suéter de lana, en el mes de septiembre/octubre cuando estábamos a 25 grados. Conocer a las clientas fue mi parte favorita. Verlas salir tan guapas y tan contentas del establecimiento, me hacía sentir muy muy bien.
Points positifsFlexibilidad horaria, comisión.
2,0
Operations Associate | Vancouver, BC | 5 nov. 2020
revolving door at HQ and poor management at store level
Within a year time frame, they've gone through 3 different area and district managers, which is surprising for higher level positions, which does affect store level since people don't know the history of what has been going on in the store. Advancement is difficult and they are more likely to hire from outside than promote within. The pay is very low compared to other luxury brands and they do not do reviews for pay increase. The one good thing here are the employee discounts and incentives, that's about it. How great the job is, highly depends on the store manager, which is also another revolving door, affecting high turn over rate in staffing as well. They are cheap, and management kept piling more and more workload but not increasing the hours to complete tasks, a nightmare of an environment I cannot recommend. They also do not like to hire full-time staff, so you might be part-time, working full-time hours without the benefits.
Points positifsemployee discount, wardrobe
Points négatifspoor management
1,0
Operations Manager | New York, NY | 23 déc. 2013
Hard work doesnt pay off in this job or this company
Management is inadequate for their positions, I received a write up for inquiring about a promotion.. take a second to digest that. The Turnover in this company is severely HIGH. Multiple (5+) incidents where pay wasnt awarded on time. Gives a hard time to use a personal day when you only get award two and I was never sick or called out of work. Extremely Unprofessional, DIstrict Manager does nothing to salvage relationships between disagreeing managers. Everything with this company is last minute. Employees won a contest at 59th street location, it took Maje 3 months to award a team of 6 employees 100 for their hardwork and efforts despite the fact that the checks are cut bi week or atleast should be and the company nyc headquarters is less than 5 miles away. the worst company ever.
Points négatifsprofessional doesnt exist, personal dislike, you cant voice your opinion no matter how professional or they will black ball you, dont waste your time.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise SMCP

Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 29 nov. 2018
Carte sodexo
Réponse du 23 mars 2022
Pas de participation
Réponse du 21 janv. 2020
Combien de temps dure le processus de recrutement ?
Posée le 4 janv. 2022
Rapide En quelques jours
Réponse du 25 févr. 2022
Une journée
Réponse du 17 févr. 2022
Quelles sont les perspectives de carrière chez SMCP ?
Posée le 14 oct. 2019
Aucune sauf pour un vendeur il peut devenir responsable de boutique Plus d’évolution possible après
Réponse du 25 févr. 2022
Évolution possible en tant qu animateur régional, directeur régional, poste au sièges. Système assez transparent avec parution des postes à pouvoir et possibilité de postuler directement.
Réponse du 20 juin 2020
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez SMCP ?
Posée le 10 oct. 2019
Fausse axé sur des illusions et manque de valeur
Réponse du 25 avr. 2022
Exceptionnel
Réponse du 6 janv. 2021
Quels sont les horaires de travail chez SMCP ?
Posée le 13 juin 2019
Une journée Classic c’est 10H 19H
Réponse du 3 mai 2022
Les horaires de travail sont 9h30 à 17h30
Réponse du 15 déc. 2019