Petit Forestier

Travailler chez Petit Forestier : présentation de l'entreprise et avis

Petit Forestier
Petit Forestier
2,2
196 avis
Petit Forestier : notes
2,2
Note moyenne sur 196 avis sur Indeed
2,2Équilibre vie privée/professionnelle
2,1Salaire et avantages
2,2Sécurité de l'emploi et évolution
2,0Direction
2,2Culture d'entreprise
Siège social
11 route de Tremblay 93420 Villepinte
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
25 à 100 millions (USD)
Secteur
Consumer Goods and Services

Emplois populaires chez Petit Forestier

 Salaire moyenGrille de salaires
246 salaires indiqués
2 081 €
par mois
1 400 €-3 200 €
49 salaires indiqués
2 297 €
par mois
1 400 €-3 500 €
45 salaires indiqués
2 211 €
par mois
1 400 €-3 400 €
33 salaires indiqués
2 283 €
par mois
1 400 €-3 500 €
35 salaires indiqués
2 474 €
par mois
1 400 €-3 800 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
27%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 455 avis

Petit Forestier : avis

Emplois populairesMécanicien (H/F)Commercial (H/F)Directeur de Site (H/F)Mécanicien Poids Lourds (H/F)Frigoriste (H/F)Chef d'atelier (H/F)Chef d'équipe (H/F)Carrossier (H/F)Assistant (H/F)Assistant Administratif (H/F)Manager (H/F)Carrossier Peintre (H/F)Directeur (H/F)Directeur de Séjour (H/F)Agent d'exploitation (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant d'agence (H/F)Assistant de Direction (H/F)Convoyeur de Véhicules (H/F)MechanicResponsable de Site (H/F)Secrétaire (H/F)Administrateur (H/F)Assistant de Gestion (H/F)CadreComptable (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)ConvoyeurDepot ManagerGestionnaire (H/F)ManagerSecrétaire Immobilier (H/F).A fuirAddetto/a al customer serviceAdjoint Administratif (H/F)Administrateur Système (H/F)AdministratorAgent d'Entretien (H/F)Ancien salariéApprenti Frigoriste (H/F)AssistantAssistant Comptable (H/F)Assistant ManagerAssistente ComercialAushilfe 450 Euro Verkauf (m/w/d)Auxiliar administrativo/aBranch ManagerCadre Responsable D'unité de Soins (H/F)Cariste (H/F)Carrocero/aChauffeur (H/F)Chef de Projet (H/F)Comercial de ventasCompliance OfficerContableControllerContrôleur Qualité (H/F)Convoyeur PolyvalentCoordinador/a de tallerDRDemonteur de vhuDirecteur Régional (H/F)Directeur des Ventes (H/F)Direction de siteEmployéEmployé Libre Service (H/F)EmployéeEstagiárioExécutantFleet ManagerGestionnaire Administratif (H/F)Gestionnaire Paies (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)HGV TechnicianHôte Événementielle (H/F)Impiegato/a tecnicoIngénieur Commercial (H/F)MecanicMeccanicoMecánico/a de mantenimientoMonteur (m/v)Mécanicien Automobile (H/F)MécanoOficial mecánico/aOn sait pasOperario/a de producciónOperatorPeónPreparateur (H/F)Préparateur de Commandes (H/F)ReceptionistResponsable Contrôle de Gestion (H/F)Responsable d'exploitation (H/F)Secrétaire Administratif (H/F)Secrétaire Commercial (H/F)Secrétaire-réceptionniste (H/F)Service siègeSiège villepinteSoldatStagiaire Administratif (H/F)Stagiaire Mécanicien (H/F)Technicien (H/F)Technicien d'essais (H/F)Téléconseiller (H/F)Vehicle CompliancecadrelarbinmecanopolyvalenteÉlectrotechnicien (H/F)➜ Missions (H/F)

Avis généraux sur l'entreprise Petit Forestier

1,0
Contrôleur de Gestion (H/F) | Villepinte (93) | 1 juil. 2019
Vivement déconseillé
Presque un an après mon départ, je pense avoir suffisamment de recul pour donner mon avis sur ces 2 années. Suite à plusieurs expériences dans de grandes multinationales, j'avais jugé bon de tenter ma chance dans une entreprise familiale qui, de l'exterieur, affichait de grandes ambitions de développement. L'ambition était bel et bien là, la manière quant à elle, non. En effet, le succés de la société sur les dernières décénnies est avant tout lié au fait qu'il s'agit d'un marché de niche avec peu de concurrence au niveau national, voire européen. De plus, les déboires financier de Fraikin n'ont fait que favoriser ce positionnement. Passons l'épisode de la fusion avec Fraikin qui était vouée à l'échec sur la marché français. La direction est passé maître dans l'art du communiquer de grandes idées sans mettre en place de plan d'action. Je me souviens, début 2017, lorsqu'on m'a signer la charte "engagement 100% satisfaction client". Des exemplaires de cette charte ont donc troné dans toutes les couloirs et les agences de l'entreprise alors qu'en réalité, aucune étude client n'avait été réalisée avant, ni pendant, ni aprés, et donc, de fait, aucun plan d'action n'a réellement été mis en place durant le temps d'exposition de cette fameuse charte. Alors, quand j'ai entendu parler de ce plan de restructuration du réseau France sorti de derrière les fagots (dont quelques témoignages sur cette page font référence), cela m'a tout de même bien fait sourire. Concernant les
Points positifsTickets restaurant
Points négatifsRémunération, localisation, ambiance générale, reconnaissance
5,0
Mécanicien (H/F) | France | 2 mars 2021
Entreprise ouverte et formatrice
Il y a énormément de turn over mais aussi beaucoup qui démissionne et reviennent car malgré les points négatifs comme le salaire , primes ou avantages sociaux qui évolue à la hausse car l entreprise à pris beaucoup de retard dans le domaine mais reste quand même bien en comparaison à la concurrence. Pour faire un point sur les avantages : je dirais la carte ticket resto , les chèques vacances ainsi que la carte cadeau à noël. Il est aussi facile de s'arranger pour les enfants quand ils sont malade ou de s'absenter pour des rendez vous . Au niveau de l'ambiance dans les agences cela dépends des équipes en place car tout peut être au top et finir en guerre d'ego 1 mois après donc c est vraiment aléatoire. Niveaux horaire je dirais que ça commence à 7h le matin jusqu'à 18h30 mais pareils ça varie suivant les agences certaines marche en équipe alors que d autres non donc cela affecte les horaires. Il y a aussi les astreintes ou les horaires sont plus que variables. je dirais le salaire qui même si il évolue chaque année avec les négociations obligatoire reste faible dans certains région ou le coût de la vie est élevé. L évolution aussi qui peut être très rapide à condition d être mobile sinon aucune n est prévu avec l'ancienneté et cela entraîne des démission dans les effectifs les plus expérimentés car il n y a pas de valorisation en tant que reconnaissance ou salaires. Mais dans l'ensemble l'entreprise est plutôt bien pour les formations qui sont régulièrement effe
Points positifsTicket restaurants, chrque vacances, cartes cadeaux formations réguliers
Points négatifsManque de reconnaissance et évolution qui est compliqué dans certain cas
1,0
Cadre | Villepinte (93) | 28 août 2018
Société restée au 20ème siècle
On comprend assez rapidement que l'on vient de mettre les pieds dans une société où l'on ne va pas rester longtemps. Premier point : L'absence de grille de rémunération. En effet, il faut savoir négocier sa rémunération, et ce, dès le début, car ce sera difficile de la réévaluer plus tard. On vous fait rapidement comprendre que le genre de la société, c'est de distribuer des primes en fin d'année sur objectif. Quels objectifs ? Aucun, justement ! En vérité, si vous respectez les horaires qu'on veut imposer aux cadres (7h30 / 18h30) et que vous dites oui à tout ce qui vous arrive d'en haut, sans discuter ni même émettre un avis, alors on vous donnera quelque chose, peut-être. De plus, l'absence de grille de rémunération se fait ressentir lorsque vous découvrez qu'une personne qui a le même niveau d'étude, la même expérience, le même age, et un périmètre d'activité semblable, touche une rémunération 20% supérieure à la votre. Second point : La management à la sauce Petit Forestier. Personne n'a le droit de prendre une décision de façon autonome, sauf si votre nom de famille le permet. Il en résulte que la moindre petite décision doit être validée d'en haut. Et n'osez surtout pas prendre une initiative ! Troisième point : Les perspectives d'évolution. Petit exemple : "Ah, vous avez fait une formation de financier ? Vous avez comme objectif de carrière de continuer dans le financier ? Est ce qu'un poste de business developper à l'étranger vous tenterez ?" NO COMMENT !
Points positifsTickets restaurants
Points négatifsRémunération, Evolution, Reconnaissance, Management à la petite semaine, Conditions de travail
1,0
Responsable de Site (H/F) | France | 5 juil. 2021
Une catastrophe des temps modernes
Cette entreprise est, très certainement, l'entreprise la moins humaine, la moins reconnaissante et la moins valorisante que j'ai pu connaître. Vous souhaitez être épanoui dans votre quotidien, vous souhaitez un bon équilibre de vie privée - vie professionnelle, de la reconnaissance, de la valorisation, un bon état d'esprit, de la bienveillance, un salaire intéressant (tout du moins, dans le marché), des sourires, un management positif ou encore des collègues heureux? Passez votre chemin. Je ne peux décrire la totalité des choses à dire sur cette entreprise où, le constat le plus triste est le plus alarmant est que, la grande majorité des salariés sont ULTRA investis et passionnés mais complètement dévalorisés et au bord de la dépression (beaucoup n'en sont pas au bord mais bien dedant). Quand les choses vont bien, les responsables (Directeurs France, des Opérations, Responsables Commerciaux) se félicitent entre eux alors qu'ils ne servent à rien dans le quotidien des autres. Quand les choses vont mal, les Directeurs de Site et leurs équipes se font littéralement descendre et montrer du doigt. Je n'ose pas parler du traitement des clients, des délais très longs dans les prises de décision, les process et les bâtons dans les roues qu'on vous mets au quotidien. Aussi, vous êtes jeune diplômé et rempli d'ambitions? Passez votre chemin, ici l'évolution se fera à l'ancienneté et au copinage au détriment des compétences. Vous n'aurez donc presque rien à apprendre de vos managers
Points positifsCertains collègues
Points négatifsTellement !
1,0
Assistant (H/F) | Villepinte (93) | 14 déc. 2017
Un conseil, fuyez !
On arrive le matin pour voir des collègues avec des tètes de déterrer, ça nous met directement dans l'ambiance et ça ne dure pas quelque jours c'est tout les jours pareille. Mauvaise ambiance, aucune motivation pour venir travailler, bien au contraire, surcharge de travaille, aucune considération, salaire vraiment bas pour la charge de travaille. On t'acclame pour la moindre petite chose, même insignifiante, aucun soutient, non justement on dois ce rabaisser plutôt pour être " bien vue " a leur sens bien-sur. Scandaleux ! Même avec des années d'expériences les salariés ne sont pas augmenter ou une misére. A pars les cadres bien-sur Les gens sont épuisées et font des burn out et c'est compréhensible. Ça a était mon cas aussi a un certain moment, tellement on vois des choses hallucinante. Faite votre expérience si vous le souhaitez et encore je ne vous le conseille pas vraiment mais ne rester pas au long terme, Si ils peuvent vous la mettre a l'envers ils le feront... pour certain cas ça a était le cas 40h de travaille pour qu'on vous enlève 1h chaque semaine du a la pause de 12 minutes par jour ? Une blague !! Il n'y a rien comme avantage a pars la carte Sodexo, il n'y a rien d'autre, vu que les primes sont minim. Donc pour résumer j'ai fait une expérience de plusieurs mois qui ma suffit amplement ! Qui a était assez difficile aussi bien sur le plan physique que mentale même les premiers jour, ce qui ma permis de voir que je n'aurais jamais pu m'épanouir dans cett
Points positifsSodexo
Points négatifsTout
1,0
Assistant Commercial (H/F) | Île-de-France | 11 nov. 2022
A fuir
A moins d'intégrer la direction, votre salaire sera misérable et il faudra négocier durement pour obtenir une légère augmentation, aucune prime, aucun avantage à part la carte Sodexo et chèque cadeaux en fin d'année. Après 4ans passés dans l'entreprise, je ne la recommande absolument pas. Si vous avez le malheur de dire ce que vous pensez, vous serez catalogué. Le turn-over est incessant, les salariés viennent et partent, ceux qui restent doivent prendre le travail de ceux qui partent sans prime au bout, il faut toujours former et rattraper les erreurs des nouveaux, rien que dans mon service sur 3 années j'ai vu 8 personnes démissionner. La charge est insupportable car mal gérée initialement par la direction, seul le CA importe, ils font des promesses aux clients mais sont incapables de les tenir, ils mentent pour ramener de l'argent mais la concurrence agressive sur le marché leur a déjà volé pas mal de monde et ce n'est pas démérité. Le pire, c'est que ce sont les salariés qui prennent tout, puisqu'ils sont les premiers interlocuteurs des clients, stocks insuffisants, peur de réinvestir. Manipulation auprès des salariés de la part des dirigeants, humiliation parfois mais toujours en privé. Dans les formes, ils se montrent parfaits et c'est illusoire lorsqu'on intégre l'entreprise, mais on se rend très vite compte que dans le fond, il n'y a aucune réelle considération envers les salariés.
1,0
Convoyeur | Metz (57) | 16 nov. 2016
Très mauvais expérience
Oubliez votre vie privée car c'est le genre d'entreprises où il vous faudra être dispo 24/24h, 7/7j . Employé comme convoyeur avec un contrat 39h semaine pour 1425 € /mois, on me reproche de ne pas être assez flexible et disponible, car en plus de faire des amplitudes horaires de 10h par jour minimum, il me fallait également être dispo la nuit, les week ends ainsi que les jours fériés malgré que mon contrat ne stipule pas d'astreintes. Oubliez les règles de sécurité, il faut economiser ! . On ne m'a jamais fourni d'EPI , chaqun est libre de conduire un pois lourd sans permis malgré plusieurs accrochages, idem pour les chariots élévateurs . Cerise sur le gâteau pas de téléphone d'entreprise si vous bossez en déplacement. On vous conseillera plutôt d'opté pour un forfait illimité ! Aucun respect de la réglementation sociale européenne des transports, en 6 ans de metier, c'est la première fois qu'on me demande de livré au benelux sans payé de taxe douanières. 8€ c'est trop cher ! Concernant les heures supplémentaires, elles ne sont pas payés, il faudra les récupérer en millieu de semaine le matin uniquement car les après midi " l'activité exige une équipe au complet ", idem pour les vendredi et lundi, impossible de posé une récup . Bref j'ai tenu 2 mois, bon courage aux suivants ...
Points positifsChèque repas
Points négatifsTravail sous pression, polyvalence, souci de l'economie
1,0
Chef d'atelier (H/F) | Auch (32) | 3 janv. 2019
travail forcé et aucun de sécurité
J'ai travaillé depuis , mais aucun reconnaissance quand je me suis engagé l'agence d'Auch au point de fermé pour un sol négatif de 49% , je faisais de A à Z parce que je possède de connaissance de matière gestion et organiser dans l'ensemble du métier et je négocié pour les remises des pièces , j'ai inventé le système de déclaration sinistre pour remonter ma caisse en déficit ( au bout de 6 mois + 12% dans la caisse ) Sans parler l'argent qu'on a récupéré du sinistre et l'entreprise voir très bien du coup mettre en place pour tout l'Europe . Mais mon salaire ne bouge pas en-plus mes heures sans payé . On préfère payait moins chère le salaire même si la personne ne sait pas travailler , aucun sécurité dans l’atelier , on a travaillé comme le temps ancien couché par terre et avec des bac pour récupéré les huiles de vidanges sans parler du moteur à refaire et la boîte de vitesse ainsi les ponts , quant à mes heures et bien on corrige sur l'ordi en faisant croire que j'ai fais que 7H1/2 seulement mais en réalité je faisais de 6H1/2 jusqu'à 20H parce que je dois enregistré tout ce que je fais de la journée ainsi entré et sortie de véhicule plus préparation de stock des pièces et le travail à faire pour le lendemain .Voilà en gros mon travail chez Petit Forestier .
Points positifsvéhicule de service et portable
Points négatifsaucun reconnaissance
1,0
Manager (H/F) | France | 15 oct. 2020
A éviter à tous prix
Très belle façade pour cette entreprise mais une fois que vous y avez mis les pieds, il n’y a que deux issues: le licenciement ou le burn-out. Le management y est catastrophique, les horaires de travail insupportables. Vous êtes sous pression 7j/7 24h/24. La direction est complètement dépassée par l’exigence de la clientèle qui, elle, évolue sans cesse. Sa seule réponse réflexe: augmenter la pression sur les équipes. Il faut voir le niveau de certain managers... un langage épouvantable, d’une vulgarité d’un autre âge et d’une misogynie digne du début du siècle. Hallucinant en 2020. Cela génère un turnover surréaliste, une fuite des compétences, une impossibilité de construire quelque chose sur le long terme. Il n’y a qu’à voir le nombre d’offre d’emploi... Commercialement cette société est d’une rigidité sans faille. Les commerciaux n’ont aucune marge de manœuvre, aucune dérogation n’est accordée par lés direction régionale qui ne veulent surtout pas déplaire à la direction générale. Le pire reste le management, d’un autre temps. Il y a eu, certes, une tentative de réorganisation mais comme les « managers » n’ont pas changé, cela ne pouvait pas fonctionner. Un seul conseil : fuyez !
Points positifsJe n’en vois pas
Points négatifsVous y perdez votre âme
1,0
Mécanicien (H/F) | Essonne | 23 août 2019
le temps des pharaons
Petit forestier comme tout petit salaire pour faire tout. -mécanicien poids lourd ( multi-marque) -mécanicien VL ( multi-marque) -mécanicien semi-remorque -réparation hayon -électricien -réparation sur les groupes froid des véhicules Le tout pour un salaire minable!!, si vous avez le malheur de demander une petite augmentation, on vous regarde de haut ,on vous fait comprendre que vous ne valez pas plus et que vous êtes déjà limite trop payé ! - les astreintes: du grand n’importe quoi, des heures à en plus finir , pour au final un gain financier presque nul, les astreintes c’est du bénévolat et oublier votre vie personnel. - petit forestier est une société de location de véhicules FRIGORIFIQUES mais aucun frigoriste ne fait d’astreinte.?!?!?!? Pas mal non!?!? surtout que la plupart des dépannages sont pour des pannes sur le groupe froid des véhicules. - les responsables vous considèrent comme de vulgaire petite main, aucune reconnaissance ce qui explique un énorme turn-over, ceux qui reste sont démotivés et travail au ralenti. - pas de 13eme mois - prime de fin d’année à la tête du client ( au maximum 130€-160 €brut ) Bref pour conclure 2/20 ( 2 point juste pour la mutuelle qui est pas trop mal).
Points positifsÉventuellement la mutuelle
Points négatifsTout
1,0
Aushilfe 450 Euro Verkauf (m/w/d) | Zürich, ZH | 9 déc. 2018
Viel Arbeit bei mindest Gehalt und Leistungen, Schlechte Management
Schlechte Management, Keine Rücksicht auf die Umwelt und Sicherheit. Es heisst du sollst erst kündigen dann wird verhandelt... Nach verlangen auf das Angebot und Vertrag wurde mir ein Schriftliches Dokument ausgehändigt per email ohne Unterschrift. Du musst erst Unterschreiben, und kündigen, wenn Sie ein Job haben, und bei mir hat 4-5 Monate gedauert bis ich mein Vertrag mit Gültige Unterschrift erhalten habe. 7 Monate hat gedauert bis ich ich Arbeitsschuhe erhalten habe und Arbeitssachen. Bezahlung, Urlaub und Leistungen sind auf das Minimum gesetzt. Vieles nur bei ausdauernde danach fragen. Spesen erhält du nur auf Anfragen. Kinderzulagen die Anträge wurden oft verloren oder der Manager war zu dämlich es zu Unterzeichnen. 6 Monate hat es bei mir gedauert auf ständiges Ansprechen. Überzeit musst du selbst aufschreiben und darauf aufpassen, dass du es bekommst, der Manager korrigiert gerne die Zeit nach Unten. Arbeitsplatz meist musst du Überzeit leisten da die Fahrzeuge vor Ort oder beim Kunden repariert werden muss bis es fertig und lauffähig ist, es ist egal ob draussen regnet, schneit oder -12 Grad sind, es muss fertig gestellt werden bsp: 7:30 fängst du an wenn man Pech hat bis 01:00 ohne Pause oder länger. Was mir gefallen hat, nichts... Viel Arbeit, bei schlechter Bezahlung. Der Manager versucht dir alles an Arbeit aufzudrucken. Wenn du nach vorne ins Büro kommen tust, stehen Sie da am Rauchen, Kaffee Trinken und Quatschen. Wenn du nach Hi
Points positifskeine die Zu erkennen ist
Points négatifsViel Arbeit, Schlechte Bezahlung für die Arbeit, Schlechtes Management, Keine Weiterbildungsangebot, Sehr lange Entscheidungswege, Urlaub Minimum, kein 13 Monatsgehalt
2,0
Secrétaire (H/F) | Estonia | 14 janv. 2019
Comment faire simple quand on peut faire compliqué
Aucun PGI performant: bienvenue aux fax (qu'il faut archiver en papier), utilisation des outils google pour gérer une entreprise de 5000 personnes (pour retrouver un mail il faut s'accrocher!), un logiciel très peu logique (il faut quitter un onglet et en ouvrir un autre pour trouver les informations), une gestion par tableaux excel et drive google (pas moins d'une quarantaine pour un poste administratif). Un management qui cache les heures que font les mécaniciens ( souvent au delà de 48h semaine...) ET qui ne les valide pas toutes : les heures supplémentaires (même badgees) doivent être reportées par le manager mais elles ne le sont pas ou très très peu. Des tas de procédures, procédés, des tas de tableaux excel servant de "listes" uniquement car le PGI ne permet pas de tout centraliser. Des postes aux tâches variables, indéfinissables et évolutives. Il manque une organisation : qui fait quoi, quand et comment. Il manque de moyens technologiques (logiciel de gestion) qui leur permettrait de travailler 5 fois plus vite et 5 fois mieux (réduction des coûts). Les plaintes ne sont pas remontées à la direction donc rien ne s'améliore. Comment compliquer les choses lorsque tout devrait être simplifié...
Points positifsLes collegues sont solidaires
Points négatifsLe management. Les taches evolutives. Les amplitudes horaires.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Petit Forestier

Quels sont les avantages proposés par Petit Forestier ?
Posée le 9 janv. 2018
Aucun
Réponse du 23 janv. 2023
Aucun
Réponse du 13 déc. 2022
Quelle politique est appliquée par Petit Forestier en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 24 févr. 2021
25
Réponse du 28 nov. 2022
25
Réponse du 25 nov. 2022
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Petit Forestier ?
Posée le 13 févr. 2019
Payé au lance pierre
Réponse du 1 janv. 2023
Demandez plus de salaire, ils proposent toujours moins et font croire que c’est leur maximum
Réponse du 15 déc. 2022
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 4 mai 2021
Tenue de travail
Réponse du 20 sept. 2022
Pas de code vestimentaire
Réponse du 17 août 2022
Comment est-ce que Petit Forestier a réagi à la pandémie de Covid-19 ?
Posée le 2 mars 2021
Très bien sur la sécurité du personnel et des clients
Réponse du 2 avr. 2022
Pas de masques ni de gel hydroalcoolique au début de la « pandémie », employés présents selon leurs poste mais déduction de 4h/semaine en raison des contrats « provisoires » en 35h/semaine. Les employés ont perdus leurs heures supplémentaires cotisée depuis plusieurs mois.
Réponse du 17 févr. 2022