Valet de chambre, attention a avoir les nerf tendu.
Tout d'abord vous devrez arrivez au parc 30 minutes avant de badgé, car vous devez vous deshabillez, et marché a peu pres 1km pour rejoindre votre espace de travaille.
Si vous arrivez plusieurs fois en retard ( 2 fois ou plus) ou vous oubliez votre badge (1 ou 2 fois) une personne dont vous avez entendu parlez en mal viendra vous faire la morale, ou vous donneras une mise a pied d'un jour pour des retard minime.
Vous commencez donc votre boulot a 9heures et se finis a 16 heures.
Vous etes autonome, vous devez nettoyez 12 chambres en 7 heures, sa parait beaucoup, mais c'est un timing tres court. Au fur et a mesure, vous vous rendrez compte que vos collegues ne font pas tous le meme travaille que vous, ils se depeche donc lésine sur certains endroit (ne passe pas l'aspirateur, ne passe pas en dessous du lit, ne nettoie pas le siphon, beaucoup de poussière, vitre sale, ect...), malgré le passage des gouvernante qui ne font pas plus guère attention. Vous serez donc obligez de faire leur boulot.
Lorsque vous avez finis vos 12 chambres, vous êtes obligé d'aider les autres personnes , lorsqu'une personne ne vient pas au boulot, vous travaillerez a leur place sans que vous soyez payez plus( Au lieu de 12 chambres vous aurez 14 chambres).
En sachant que les clients sortent généralement de leur chambre vers 10h, il ne vous reste plus que 6 heures pour finir 12 chambres ou plus.
Avec un peu de chance les équipier ont déjà ouve
Points positifsOpen space, Prise en charge du carburant et du peage, distributeur automatique
Points négatifsTrop de marche pour arriver aux hotels, aucune cantine car trop eloigne, aucune reconnaissance du boulot bien fait, un travaille rapide est mieux vus qu'un travaille bien fait
Environnement de travail unique mais un encadrement parfois détestable, qui anéanti les points positifs
L’expérience au parc est vraiment marquante avec des collègues qui vous feront presque oublier le rythme infernal de votre journée.
Des journées longues mais enrichissantes au contactes des visiteurs et de vos camarades de toutes origines, âges etc
Et cela dans un cadre, une ambiance qui probablement vous arrachera une petite larme a chaque départ d’un collègue mais aussi du votre.
Alors oui rapidement une sélection est faite.
Il vous faut avoir la résistance, l’envie, la passion mais surtout accepter d’avancer ensemble même si le travail est peu rémunéré et demande de vivre des moments énergivores.
Beaucoup de collègues dont moi, sommes compétents mais des notre arrivées, quasi aucune valorisation de salaire, vous arrivées débutant vous repartirez débutant sur le papier.
Le statut de ''Premier Opérateur'' est une carotte, qui souvent vous coûte votre intégrité vis a vis de vos nouveaux subalternes en plus de rien rapporter de plus [quelques pièces] et je ne parle même pas de celui d'assistant manager.
Pour le service vente, il y a implacablement un problème de management depuis des années, car les mauvais éléments restent au détriment des bons, l'étude de satisfaction du personnel le prouve.
Certains Managers et assistants assurent vraiment, pédagogues et enthousiastes.
Mais les MEMES depuis des années, vainqueurs de la chaise musicale truquée, dégoûte et rince les équipes qui démissionnent ou ne reviennent pas, puis déconseille a d'éventuel novices de tenter l’a
Expérience intéressante mais pas à très long terme.
Le cadre de travail est exceptionnel, il n'est pas commun de travailler dans un monde fantaisiste tel que celui du Parc Astérix, l'univers est certainement un point favorable.
Le Parc Astérix octroie une compensation financière sur le coût des transports, et mettent à dispositions des réductions etc... Cela compense légèrement les paies faibles par rapport à l'effort fourni.
Il est, pour la plupart du temps, agréable de travailler avec les personnes au même niveau de l'échelle que vous. Cependant, l'ensemble des supérieurs relativement haut placés, c-à-d les personnes "dans les bureaux" sont très narcissique et rabaissantes, elles ne sont jamais sur le terrain et conséquemment ne se rendent absolument pas compte du travail que vous fournirez, n'espérez pas de gratitude.
Il n'y a pas d'opportunité de développement à proprement parler, ce n'est pas une méritocratie. Si vous voulez être promu à un poste plus élevé, il ne suffira pas d'être efficace, c'est plus souvent ceux qui lèchent les bottes des supérieurs qui auront leur chance.
Les horaires de travail sont relativement intéressantes comparées à d'autres employeurs. Cependant, c'est comme à l'usine : système de badgeuses, une minute non pointée est une minute non payée. Soyez ponctuels !
De plus, l'employeur annonce l'accès à une cantine d'entreprise, mais en pratique, certains postes n'ont pas le temps d'y aller pendant leur pause repas. Il faut donc prévoir d'amener son repas, surtout pour les collègues qui travaille
Points positifsCadre de travail, diversité, compensation financière sur les transports, horaires
Arrivée au Parc direction les vestiaires pour se changer après avoir récupéré ses affaires à la costumerie.
Je me dirige vers le lieux ou se déroule la réunion collectif du matin avec attribution des différentes attractions au différent employés.
Ensuite je récupère les clefs de mon attraction et je me dirige vers mon attraction, ou je procède au check-in de la propreté, du bonne état et du bon fonctionnement du manège puis à l'heure a laquel le parc ouvre je peux commencer ma journée en faisant tourner le manège avec la clientèle à bord, tout en respectant les normes.
A la fin de la journée le second check-in se fait puis je ferme l'attraction on ramème au "camp" (la ou il ya nos supérieur),les fiches d'incident et les fiches de comptages dans laquel j'ai renseigner toutles heures, le nombre de passager a bord de mon manège et le nombre de tour éffectué,en ayant prix le soin à la fin de renseigner un total de la journée.
Puis je signe au camps pour indiquer l'heure à laquel ma journée se termine puis je retourne au vestiaire pour me changer et déposer mes habille de travail à la costumerie s'il sont toujour ouvert.
Plus nous somme ancien au Parc plus nous avons des avantage si il decerne en nous la capacité de dirigé un groupe on peut évoluer dans ce sens la l'une de nos chef à commencé en tant que simple employé polyvalent au parc astérix c'est-à-dire hôtesse d'accueil en attraction, aujourd'hui elle est manageuse.
Sinon il ya une trés bonne ambiance d'équipe, ont
Si tu veux travailler la bas il faut être plus que motivé, beaucoup de mes collègues partaient avant la fin de leur contrat.
Travail difficile, il fallait s’en douter..
Par contre ils te vendent du "rêve" en te disant dès l’entretien que des navettes seraient à disposition du personnel serte il y en avait mais honnêtement c’était très peu.. Il m’arrivais d’attendre 3h avant de commencer à travailler, si vous n’avez pas le permis passez votre chemin un conseil.. Parlons de leur contrat modulable.. en gros vous pouvez travailler 40h/semaine et toucher le même salaire que si vous aviez travaillé 35h/semaine, et on vous dis que les heures que vous allez cumuler vous reviendrons lorsque votre contrat sera terminé, ce qu’on ne vous dit pas c’est que ces heures en positif et bien ils font en sorte que vous les preniez avant la fin du contrat. Bien-sur personne ne vous met un couteau sous la gorge pour que vous quittiez un peu plus tôt, mais vous vous doutez bien que quand on fait une semaine de 40h on est fatigué et c’est rare que l’on vous donne la possibilité de rentrer plus tôt.. à savoir qu’on a très peu d’heure en positif car ne voulaient pas souvent qu’on fasse des heures supp.
Les congés payés il ne faut pas compter dessus, puisque le parc ferme pendant une période, vos jours de congés servirons à vous payer.. donc très peu de chance de partir de la bas avec des sous en plus.
L’un des points positif était l’ambiance général par contre c’est très épuisant.. Nous n’avions
Points positifsLes collègues, l’ambiance, la prime d’intéressement.
J'ai travaillé pour le Parc en tant que vendeur conseil, j'étais un irréductible fan mais tout a basculé, le parc n'est pas géré, le management est a désiré, on ce crois encore a l'école avec des bruits de couloirs, des sanctions infantilisant, du favoritisme avec certains employés vis a vis des manager ou des assistant manager ou bien même plus haut, horaires souvent pas respecté, obligation parfois de faire des heures supplémentaires non planifier sur le planning alors qu'on a des contrainte extérieur, communication inexistante, règles interne qui change en un battement de cils avec de possible retour en arrière perturbant, payer un smic pour un travail qui vaut largement plus, les supérieurs ne retient que le mauvais et ne sont jamais la pour nous féliciter du bon travail fourni et parfois favorise notre démotivation au travail, manque de formation sur certaines procédures vente (on nous lâche dans la nature sans savoir comment faire avec certains caisse sur certains points de vente). Les 35h n'existe pas vous travaillerez entre 42h a 48h semaine sans rajouter les heures supplémentaires a ajouté parfois, on vous impose vos congé payer si vous travaillez trop pas le choix, les avantages ils en a peu voir pas du tout et on est jugé comme a l'école primaire ou maternelle avec un test qui nous dit acquis non acquis et ou en cours d'acquisition. Et le restaurant d'entreprise est vraiment pas bon même au lycée je mangé mieux a la cantine ! Heureusement que j'ai collègues au top
Points positifsL'ambiance entre collègues
Points négatifsLe salaire, la communication, le restaurant d'entreprise, la gestion, l'infantilisation des salariés, les horaires, le management, le favoritisme en interne, manque de formation interne, ...
En arrivant au parc Astérix, les employés se changent pour porter leur tenue de travail. Une réunion est organisée chaque matin par les managers. Cette réunion consiste à faire le point sur la journée précédente ainsi qu'à répartir les équipes dans leur zones de parc d'attractions. Les nouveaux sont présentés afin de faciliter leur intégration. Une fois les équipes réparties, les salariés signent leur présence et récupèrent leur fiches d'implantation aux attractions.
Une seconde réunion est assurée par les assistants de manager afin de départager les tâches de chacun puis, les motiver.
Une fois installés sur leur poste de travail, les salariés accueillent et informent les visiteurs. Il les installent dans les chaises d'attractions qu'ils pilotent par la suite.
Il y a un réel travail d'équipe, une ambiance agréable et des liens qui se tissent rapidement. Les pauses déjeuners se prennent dans le restaurant de l'entreprise où l'on y déjeune en groupe, de manière conviviale.
L'après-midi, la journée se déroule dans la même attraction (sauf en cas de changement). La difficulté du poste dépends des attractions dans lesquels nous sommes implantés. Par exemple, travailler dans des grandes attractions comme Oziris et le tonnerre de Zeus, c'est éprouvant physiquement.
Le plus agréable est le fait de pouvoir travailler avec des personnes souriants, dans une ambiance très sympathique. De plus, on y évolue assez rapidement dès lors qu'on est sérieux, motivé et impliqué dan
Points positifsRéduction sur les prix des billets d'attraction, bonne ambiance
Points négatifsPas assez de car pour le personnel, pas de connaissance des horaires en avance
Le Parc Astérix est très bien en terme d'intégration. Cependant, le management des équipes est totalement à revoir ! Pris de cours à chaque fois, un manager reporte toujours la faute sur ses salariés. Jamais les erreurs des managers en poste ne sont exposés ce qui laisse aux salariés toutes les responsabilités et bien entendu les mauvais éléments perdurent au sein du parc. Une fois en tant qu'opérateur je vis la paresse ! Oui ! Deux manager discutaient en plein milieu du parc, avec plus de 20000 visiteurs de présent, sourire aux lèvres : ils me regardaient faire mes livraisons. Pas un coup de main, pas de politesse, pas d'esprit d'équipe. Je fus seul ! Comme ceux des kiosques, qui pourtant, demandaient tous de l'eau car il faisait plus de 30 degrés. Je devais faire moi-même leur travail en veillant aux réassortiments des frigos, à la bonne humeur des salariés avec des blagues et à l'acheminement de l'eau pour ne pas que les salariés ne tombent. Je devais pratiquement réinitialiser les caisses lors des bugs ou annulation mais sans les codes il mettait impossible de le faire. Et là ! Pas un manager à l'horizon, ils disparaissent car bien trop occupés à discuter derrière la taverne dionysos, repaire des flemmards et flemmardes, qu'à travailler correctement. Voilà, pourquoi je suis déçu du parc Astérix.
Points positifsAstérix et Obélix, quelques salariés sympathique, la clientèle très souriante ce qui nous donne envie de nous lever le matin.
Points négatifsle management, l'hypocrisie, les modulations d'emploi du temps pour rémunérer, le salarié poussé à l'extrême
J’ai été embauché pour deux semaines pour travailler au parc,
Nous avons eu une formation pas assez approfondie de mon avis.
Les employés qui nous ont formés n’étaient pas au courant en avance qu’ils allaient devoir nous former.
On m’avait promis ne pas être seul au stand pour le premier jour de travail mais j’ai finalement été laissé seul sans savoir comment utiliser toutes les fonctions de la caisse.
Avec des clients qui étaient extrêmement désagréables avec moi par mon manque de maîtrise.
Un manque de connaissance qui aurait pu être beaucoup mieux géré de mon avis si on ne m’avait simplement pas laissé seul le premier jour pour que j’ai un minimum de formation pratique.
Après ayant travaillé plusieurs heures de suites sans pouvoir quitter mon stand, j’ai demandé à simplement aller aux toilettes pour que l’on me rit au nez.
Par manque de personnel l’entretien est extrêmement facile, pas besoin de diplôme pour pouvoir être embauché.
Mais ce manque de personnel se ressent extrêmement pour un salaire minimal.
On ne nous demande pas notre avis quand on nous donne des heures supplémentaires.
Les collègues peuvent être très agréables comme ils peuvent donner un sentiment de compétitivité selon les personnes et équipes.
Points positifsLe restaurant pour le personnel n’est pas cher.
Points négatifsNous sommes traités comme du personnel totalement remplaçables en un rien de temps, alors que aujourd’hui le parc semble avoir un manque de personnel.
J'ai eu la chance de travailler au parc Astérix, comme vendeuse conseillère. L'ambiance est top, le travail est dur mais c'est un plaisir de le faire. Le personnel est top je n'ai rien à dire, cependant les managers doivent revoir leurs méthodes de travail.
Je m'explique
- Organisation à revoir (le personnel est perdu après)
- Trop d’exigences. ( Être exigeant c'est bien, je dis pas le contraire, mais nous ne sommes pas parfaits, dans le début c'est normal de faire des petites erreurs, tant que cela ne se reproduit pas. Il ne faut faire aucunes erreurs, être parfait. Par contre quand les managers commettent des erreurs " soyez compréhensif "
- Dévalorisation du personnel ( j'ai fait des efforts mais ils ont décrété que je n'avais pas avancé d'un PAS ...) pendant 1 semaine je n'ai fait aucunes fautes.
- Si un manager n'aime pas ta personne, gare à toi, cela peut te porter préjudice. Si vous n'encouragez pas le personnel de temps en temps, ne vous étonnez pas à une meilleure productivité de leur part.
Je suis parti d'Astérix, en perdant de mon estime.
- Les navettes sont pratiques, il y en a peu, mais c'est mieux que rien, merci !
- Pour moi le salaire est convenable.
- Astérix est un bon parc ambitieux, très créatif.
- Les formations sont pratiques, un grand merci.
À bon entendeur.
Points positifsLe personnel, le travail à accomplir, les formations.
Points négatifsLes managers.
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Parc Astérix
Quels sont les avantages proposés par Parc Astérix ?
Posée le 18 sept. 2020
Rien
Réponse du 1 mai 2023
Places et réductions
Réponse du 5 avr. 2023
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Parc Astérix ?
Posée le 1 févr. 2018
S’adapter, être soi même, faire preuve de professionnalisme
Réponse du 16 mai 2022
Venir décontracté.
Réponse du 27 janv. 2022
Bénéficiez-vous d'une assurance dentaire chez Parc Astérix ? Quelles sont les prestations couvertes ?
Posée le 21 nov. 2022
Non
Réponse du 1 mai 2023
non
Réponse du 10 mars 2023
Quelle politique est appliquée par Parc Astérix en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 9 sept. 2022
Aucun. Les congés sont posé à notre place
Réponse du 5 avr. 2023
25
Réponse du 16 janv. 2023
Comment est-ce que Parc Astérix a réagi à la pandémie de Covid-19 ?
Posée le 12 août 2020
Comme toutes les autres entreprises
Réponse du 6 juin 2022
Mal !! Les opérateurs obligés d’attendre plus de 30 min pour pouvoir manger car distanciations obligatoire de 2 mètres entres les employés. Sur une table de 4 que 2 employés autorisés à s'asseoir. Même si vous avez pas pu manger par manque de places ou de temps à cause des procédures sanitaires bah pas de pause supplémentaire. Par contre les visiteurs …. OPEN BAR !!! Entassé les uns sur les autres en file d’attente, pas de distanciation ! Totalement libre pour eux !! Beaucoup n’avaient pas de masques !