Travailler chez PETIT BATEAU : présentation de l'entreprise et avis

PETIT BATEAU
PETIT BATEAU
3,6
142 avis
PETIT BATEAU : notes
3,6
Note moyenne sur 142 avis sur Indeed
3,5Équilibre vie privée/professionnelle
2,9Salaire et avantages
3,0Sécurité de l'emploi et évolution
3,2Direction
3,7Culture d'entreprise
Siège social
TROYES CEDEX
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
100 à 500 millions (USD)
Secteur
Retail

Emplois populaires chez PETIT BATEAU

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
2 300 €
par mois
1 400 €-3 500 €
1 salaire indiqué
1 500 €
par mois
1 400 €-2 300 €
1 salaire indiqué
1 680 €
par mois
1 400 €-2 600 €
1 salaire indiqué
2 900 €
par mois
1 400 €-4 400 €
1 salaire indiqué
2 200 €
par mois
1 400 €-3 300 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
53%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 297 avis

PETIT BATEAU : avis

Emplois populairesVendeur en Prêt-à-porter (H/F)Vendeur (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Responsable de Magasin (H/F)Verkoper (m/v)Sales AssistantAddetto/a alla venditaCommesso/aPréparateur de Commandes (H/F)Responsabile di punto venditaStagiaire (H/F)Caissier (H/F)Chargé de Missions Ressources Humaines (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Dependiente/aEmployé Libre Service (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)Opérateur (H/F)Secrétaire (H/F)Stagiaire Commercial (H/F)VenditoreAddetto/a alla contabilitàAdministrateur (H/F)Aide (H/F)AssistantAssistant Administratif (H/F)Assistant Coordinateur (H/F)Assistant ManagerAssistant Store Manager (H/F)Caixa de LojaCashierChargé d'études Statistiques (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Collaborateur (H/F)Comptable (H/F)Comptable Clients (H/F)ConcessieverantwoordelijkeConseiller (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Coordinador/a de empleosCoordinatorDependiente/a comercioDirecteur de Magasin (H/F)Démonstrateur (H/F)Educational AssistantEmpresariaExpéditionFabrication ManagerGESTORA DE CORNERGeneral manager's assistantIntérim Manpower - CDDKundenbetreuer (m/w/d)ManagerMerchandiserOdysseum - CDD - 3 semainesPreschool TeacherPromoterResponsable Commercial Grands Comptes (H/F)Responsable Opérationnel (H/F)Responsable Zone (H/F)Responsable de Magasin Adjoint (H/F)Responsable des Achats (H/F)Responsable des Ventes (H/F)Retail Sales AssociateRéseau VenteSales AdvisorSales Assistant (H/F)Sales AssociateSales Manager Benelux (m/v)SalespersonServeur (H/F)Stage Assistant (H/F)Styliste (H/F)Superviseur (H/F)SupervisorTechnicien Qualité (H/F)Vendeur Conseil (H/F)Visual Managersellersiègesurjeuteuse 3 filsÉtalagiste (H/F)

Avis généraux sur l'entreprise PETIT BATEAU

3,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) | Blois (41) | 4 juin 2018
Environnement de travail pesant
Je suis en alternance pour les études dans cette société et ma responsable est une personne lunatique. Elle ne sait pas s'organiser concernant le travail à accomplir dans un temps donné (soldes, ventes privées). De plus elle ne respecte pas la loi concernant nos jours de congés (ils nous sont donnés au dernier moment) cela étant embêtant notamment pour les vacances d'été puisque la plupart du temps des réservations sont nécessaire dans les campings etc. Le travail est malgré tout intéressant est nécessité une certaine polyvalence puisqu'il faut conseiller les clients, les encaisser, recevoir les colis, les pointer, ranger les produits, faire du mershandising etc. La marque est une belle marque qui nécessite des vendeuses à l'écoute et qui connaissent suffisamment le produit pour le vendre correctement (avantages/inconvénients). Il y a peu d'opportunités de développement. Un budget est alloué par la marque pour le personnel qui est ambassadeur de la marque et qui se voit offrir une gamme de vêtements deux fois par an (à chaque collection).
Points positifsSalle confortable pour manger
Points négatifsAucuns avantages (tickets resto, chèques vacances ou cadeaux)
3,0
Vendeur (H/F) | Val-de-Marne | 26 nov. 2022
Trop de manutention
Je rejoins pas mal de commentaire.. Après 4 ans d’ancienneté dans cette entreprise, au début c’était cool, bonne ambiance, pas beaucoup de travail. Après 1 ans, Beaucoup trop sollicité trop de manutention toute la journée + s’occuper des clients c’est clairement un travail polyvalent. On vous dit que la clientèle est prioritaire et ensuite on vous reproche de pas avancer rapidement dans les tâches. Pressions sur les indicateurs de vente et CA. Une service conso qui n’hésite pas à aller dans le sens dû clients alors que vous appliquez juste la procédure donc le client vous rabaisse souvent sous prétexte que vous n’appliquer pas la procédure.. Vous ne pouvez pas poser les vacances au moment que vous vouliez. Parce que beaucoup d’offre promotionnel.. Bref en autre passez votre chemin, il y’a vraiment mieux ailleurs sans se tuer a la tâche ! Point positif: PRIME, cheque Noël fin d’Année. ( il faut 6 mois d’ancienneté pour en bénéficier)
3,0
Conseiller de Vente (H/F) | Hauts-de-France | 3 mars 2022
Travail en dent de scie
Bonne expérience, entreprise qui vous pousse à booster votre performance et vos compétences. Des formations sont proposées et de nombreux supports disponibles. Mais la charge de travail est énorme, les colis arrivent en nombre important, pesant souvent entre 10 et 15kg, ce qui devient vite fatigant étant donné le rythme à tenir. La rémunération est loin de refléter le travail fourni, moins que le SMIC une fois que l'on retire les tickets resto et la mutuelle, et je dis ça alors que j'ai une prime d'ancienneté. Heureusement les primes d'objectif boutique sont intéressantes, à condition que l'on vous fixe des objectifs réalistes et réalisables. Ca reste une entreprise où il est agréable de travailler et où l'on nous inculque avant tout la relation client avant la manutention. Les boutiques sont belles et agréables. Après tout dépend du responsable et de sa manière de manager... Bref, 50/50
3,0
Caissier (H/F) | Champs-Elysées (75) | 4 mars 2014
Une journée chez Petit bateau
Réassort magasin Réassort caisse Réunion de 10 minutes pour parler de la veille et de l'objectif du jour Ouverture des caisses Ouverture magasin Objectif vente : vente complémentaire et/ou additionnelle Accompagnement du client de A à Z Fidéliser chaque client Informer au cours de la journée l'équipe sur le CA, TT, PM et IV Bonne tenue du magasin au fil de la journée + petit réassort Privilégier la vente Faire des contrôles caisses Fermeture des portes du magasin Fermeture des caisses Rangement + noter le réassort pour le lendemain Les challenges sont très important pour motiver une équipe et qu'elle reste dynamique tout au long de la journée.
Points positifsPrimes
Points négatifsPas d'évolution possible
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Nancy (54) | 28 avr. 2018
Déçu
Enormément déçu de cette entreprise. Entreprise basée sur son chiffre d'affaires, ne pense qu'à son chiffre d'affaires, ne voit que par son chiffre d'affaires. Certains collègues désagréables, non pédagogiques, enseignement très dévalorisant. Aucun apprentissage, des tranches de travail de 6H sans pause... L'aspect le plus agréable : contact avec des clients venant avec leurs enfants, qui aiment la marque Très beaux vêtements, bonne qualité Belle présentation Magasin vaste, lumineux Lien avec les clients L'aspect le plus difficile : je venais pour apprendre, je suis reparti avec aucune expérience, tel que j'étais venu Je ne recommande pas, du moins pour des débutants.
Points positifsAvantages liés au magasin : vêtements, repas
4,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Montpellier (34) | 29 oct. 2014
Environnement de travail agréable
Stage de 15 semaines effectué dans le cadre de mon BTS Management des Unités Commerciales. Je devais avoir une connaissance irréprochable des produits et des matières. J'étais autonome dans mon travail (conseils clientèles, encaissements, réassorts...). j'avais des objectifs journaliers à atteindre. L'aspect le plus agréable de ce poste était la prise d'initiatives permanente, notamment lors de mon projet de promotion et dynamisation de la nouvelle collection du pôle adulte dessinée par les créateurs Kitsuné. Soutenue par ma tutrice j'ai pu optimiser le merchandising, j'ai créé une signalétique en boutique et mis en place une opération de street-marketing.
2,0
Employé Libre Service (H/F) | Lyon (69) | 23 févr. 2016
Environnement travail désagréable
Concernant petit bateau à Lyon Part Dieu. Attention ! L'accueil des clients comme des employés est inhumain. Le chiffre d'affaire prime sur tout le reste. Mon épouse a été obligée de démissionner car elle n'en pouvait plus de devoir mentir et limite faire de la vente forcée sans aucune reconnaissance. Langage de la directrice en inadéquation avec une ambiance de travail sereine et pérenne. Pour preuve, l'entreprise est sans cesse à la recherche de nouveaux employés qui ne restent pas. Bon courage à ceux qui tenteront l'aventure.
Points négatifsTraitement des employés, produits aux provenances parfois douteuses, ...
1,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) | Aubergenville (78) | 2 oct. 2018
Harcèlement et manager horrible
Une manageur horrible avec ses employés, harcèlement, regarde les caméras et fait des replays pour savoir qui as fait quoi, te pousse à dégager alors que c’est un plaisir de travailler dans une ambiance de bébé ! Mais nous sommes supe mal payer ! On peux pas vivre. L’ambiance est désagréable ! Trois abandons de poste à cause de cette responsable et personne ne s’inquiète. Profite de la gentillesse des gens pour modifier les plannings et n’arrange personne, change les plannings du jour au lendemain sans demander ! Cette boutique mérite une autre responsable ! INADMISSIBLE !
Points négatifsTOUT
3,0
Conseiller de Vente (H/F) | Tours (37) | 11 nov. 2014
enseigne attachante et une clientèle agréable
Journée type: réalisation du réassort de la veille traitement des colis réalisation du merchandising ou/et des vitrines ces différentes tâches sont réalisées en même temps que les ventes Je suis passée de vendeuse débutante à vendeuse qualifiée mais aucune possibilité de passer adjointe de responsable. Bonne entente avec mes collègues. Aspect le plus difficile est la quantité des taches de non ventes qui est assez importante, tout en réalisant les objectifs. Aspect le plus agréable est le contact avec la clientèle
2,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) | Toulouse (31) | 15 mai 2017
Exploitation des salariés
J'ai travaillé en tant que vendeuse polyvalente , beaucoup trop de manutention (a en avoir mal au dos ) réserve très étroite , pression permanente du manager alors que je faisais plus de chiffre qu'elle mais selon Elle ce n'était même pas assez , des directives pas clair et qui changent d'un jour à l'autre, un objectif CA irréalisable donc Pas de prime , très peu de reconnaissance pour le travail que l'on fait mais Le salaire ne suit pas du tout , même pas Le SMIC!!
Points positifsTickets resto
Points négatifsSalaire, manque d'évolution, manque de reconnaissance
4,0
Dependiente/a comercio | Madrid, Madrid provincia | 7 mai 2019
Buen ambiente de trabajo con flexibilidad horaria.
Un día en esta empresa es como en cualquier firma de moda textil: colocar la tienda, limpiarla, revisar almacén, atender necesidades de los clientes, orientarles, cobros y devoluciones en caja, control de caja, etc. Este trabajo me ayudó a desarrollarme profesional en el mundo del trato con el público y el de la moda. También me ayudó a empatizar con personas de edades tan diferentes a mí como son las madres y los niños más pequeños. La dirección no siempre era buena pero había un trato muy personal y cualquier problema que tuvieses se podía hablar sin ningún tipo de represalia. La cultura laboral ayudó mucho, ya que continuamente trabajábamos en equipo y éste creaba un buen ambiente de trabajo que te ayudaba a motivarte en tu labor. La parte más díficil, como ya he comentado, era la mala gestión de la tienda. A veces faltaba comunicación y no se atendían las quejas o necesidades que se demandaban directamente de la tienda y en beneficio de ésta. Lo que más me gustó, sin duda, fue poder salir de mi ámbito de trabajo, pudiendo desarrollar nuevas habilidades, y el buen ambiente de trabajo creado, sobre todo, por mis compañeras. Así era mucho más fácil ir ilusionada a trabajar.
Points positifsBuen ambiente, trato personal y fácil compatibilidad con vida personal.
Points négatifsMala gestión.
5,0
Fabrication Manager | United States | 10 nov. 2015
sourcing and development
Our SS17 development just started, I have received the sourcing list from France,after study it, I forward it to all our suppliers. While I am waiting for the proposals, I work on the Winter 16 development, the SMS yardage testing, discuss the solution for the failed testing with suppliers. double check the colors with my teammates. Upon receiving the hangers, I check the quality and fabric details. then select good stuff to send to France. On the other hand, I need to follow up the whole development from lab dips to SMS yardage, ensure the fabric is approved before bulk order placing. With the help of elabrated T&A chart, I can track the production status, and check the pilot sample then arrange the QC to inspect the fabric, coordinate with shipping clerk for fabric exporting or contact domestic garment factory to take the bulk fabric on time. It is quite difficult to get the documents done with certain suppliers, as Petit Bateau has quite a lot of paper so sign and chop. The happy part is eventually they complete it . in Petit Bateau, I have learn more fabric knowledge both in woven and knitting. The workload is reasonable so I don't have to do OT all the time. This is the most part which I like a lot.
Points positifsbirthday gift once a year
Points négatifsthe office is too quite, and my coworkers are not active
5,0
Addetto/a alla vendita | Roncadelle, Lombardia | 7 févr. 2013
stimolante e allegro
e' un lavoro stimolante ti permette di imparare cose nuove che sfrutti anche nel quotidiano,l'azienda e' seria creativa ,con i miei collegni ho avuto un rapporto di collaborazione e di fiducia interscambi personali inerenti alle mansioni per organizzare bene il lavoro rispettando di mia prerogativa le varie mansioni.La difficolta' iniziale saper scegliere con pazienza le varie richieste dei clienti ,sempre valutando insieme a loro anche un altra opportunita' di aquisto ,la parte piu piacevole vedere contenta la cliente e sentirsi capite dalle colleghe sulla strategia di miglior vendita e collaborazione per il negozio ,ho imparato cose nuove e costruttive .
Points positifsla busta paga, le clienti .
Points négatifsil mio rapporto all'inizio con la responsabile, un tantino autoritaria, tii critiva, con le altre colleghe alle spalle, o con colleghe degli altri punti vendita.
3,0
Collaborateur (H/F) | België | 20 mars 2013
Marque avec une ambiance très joviale
- Ouverture de la boutique - Calcule de l'objectif journalier (chiffre d'affaires) - Consultation des mails: vitrines à faire- merchandising- actions ou promotions clients... - Mise en ordre de la boutique - Réception des colis, stock et mise en boutique des marchandises Tout au long de la journée, être disponible pour les clients et les conseiller. Optimiser son objectif journalier En fin de journée ranger la boutique, aspirer et clôturer la caisse, vérification de l'objectif journalier. Aspect positif: Une marque très appréciée par la clientèle très dynamique et où il est agréable de vendre: bon rapport qualité/prix. Aspect négatif: une communication qui peut manquer de clarté
Points positifsla bonne réputation de la marque
Points négatifspas d'avantage en nature
5,0
Sales Advisor | London | 12 janv. 2017
A Place To Grow Your Confidence
Petit Bateau was my first real job. The first 3 months I was very timid and felt insecure about being on the shop floor and speaking to customers. After my probation was over I suddenly started to change and become more aware of things. I became more confident, I spoke to all my customers, I worked at the till more often. I went from being the shy and quiet sales assistant to being mature and independent, I was working more and more hours, handling deliveries in the morning, organizing the stockroom, supervising the store and other team members while my manager was away on holiday, and discussing visual merchandizing and sales figures with the department managers of Selfridges.
Points positifsEasy-going team
Points négatifsLate shifts at 10:30 pm

Questions et réponses au sujet de l'entreprise PETIT BATEAU

Combien de temps dure le processus de recrutement ?
Posée le 31 juil. 2020
2 à 3 semaines à peux près
Réponse du 26 sept. 2022
15 jours le temps de tout régler
Réponse du 26 juil. 2022
Quels sont les avantages proposés par Petit Bateau ?
Posée le 13 déc. 2018
Zéro
Réponse du 10 nov. 2022
Aucun, sauf le -30%
Réponse du 26 juil. 2022
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 1 sept. 2020
Tenue d'équipe
Réponse du 8 oct. 2021
Tenues offertes par l'entreprise
Réponse du 26 oct. 2020
Quels sont les horaires de travail chez Petit Bateau ?
Posée le 21 nov. 2019
10h-18h/11h-19h
Réponse du 3 nov. 2020
10h 19h tout les jours Samedi dimanche inclus
Réponse du 1 sept. 2020
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Petit Bateau ?
Posée le 10 mai 2019
35h par semaine avec des planning constamment changeants
Réponse du 26 avr. 2022
Modulation 37h par semaine
Réponse du 26 oct. 2020