Avis généraux sur l'entreprise Orpi
4,0
Conseiller Immobilier (H/F) |
Seynod (74) | 17 oct. 2015
Environnement de travail
Ma journée type :
Je commence ma journée par appeler des propriétaires pour savoir s'ils souhaitent mettre en vente via ORPI (piges).
Ma matinée est réservée aux rendez-vous vendeur (les estimations, les rendus d'estimation, la prospection entre 11h et 12h)
Ensuite l'après midi est souvent réservée aux acquéreurs (découverte de leur projet, proposition de biens en agence, visites, proposition d'achat etc.).
Le mercredi et le vendredi en fin après midi sont souvent réservé à la prospection physique (porte à porte).
L'entrprise ORPI :
ORPI est une entreprise proposant de nombreux services pour les clients, il est agréable de travailler pour un groupe qui vous donne des moyens de commercialisation pertinents pour la mise en vente d'un bien. Les agences ORPI sont des coopératives, chaque patron décide des moyens mis à disposition des conseillers.
Le métier d'agent immobilier :
L'aspect le plus difficile de ce poste c'est la motivation et l'organisation. Si vous n'êtes pas motivé et organisé il faut changer de métier. En sachant que dans cette profession il ne faut pas compter ses horaires.
L'aspect le plus agréable, c'est la satisfaction de se dire que le vendeur est content de notre travail et que l'on a trouvé à l'acquéreur le bien qui répond à ses besoins. Les conseillers en immobilier ont une place importante pour les acheteurs/vendeurs.
Points positifsStatut d'indépendant : indépendance dans l'organisation de votre travail
Points négatifsStatut d'indépendant : pas de sécurité de l'emploi et charges élevées
1,0
Négociateur en Immobilier (H/F) |
Saintes (17) | 3 janv. 2020
Candidature offre d'emploi
Ayant postulé à une offre d'emploi dans cette agence, je reste sans voix par rapport à l'attitude déplorable de la direction plus particulièrement du responsable du recrutement, "engagé" après une présélection téléphonique et un entretien physique dans les bureaux de l'agence, une éternité pour recevoir le projet de contrat de travail, plus de réponses aux mails, messages, passage en agence suite à une requête familiale pour ne pas travailler le lundi et travailler le samedi et une question importante concernant les frais de déplacements (non évoqués dans le projet de contrat) et quelques jours avant la prise de fonction, un message vocal et un mail disant: vous n'êtes plus embauché, aucune empathie, aucun sens du consensus, aucune communication constructive, j'espère qu'ils sont plus respectueux de leurs clients que de leurs aspirants collaborateurs.
Réactivité, respect et suivi inexistant, le métier ne bénéficie pas d'une très bonne réputation, avec ce genre d'attitude la profession risque de souffrir encore un peu plus et je ne parle pas du groupe ORPI si ils agissent de la même manière avec leurs clients.
J'espère qu'à défaut d'avoir les qualités requises évoquées ci-dessus, ils auront au moins le sens de la remise en question.
Soyez très prudent si vous postulez dans cette agence.
5,0
Agence immobilière sérieuse, avec une gestion humaine
Il s'agit d'une très bonne agence immobilière renommée sur son secteur, bénéficiant de contacts privilégiés avec les notaires, banquiers, courtiers et géomètres-expert locaux.
L'ancien responsable d'agence est un acteur incontournable sur le secteur et a fortement contribué à la notoriété de l'agence.
Le nouveau responsable n'est autre qu'un négociateur ayant été fidèle à l'agence pendant plus de 15 ans.
Ancien rugbyman, l'esprit d'équipe est une valeur essentielle au sein de cette agence.
L'assistante commerciale est tout simplement extraordinaire pour sa gentillesse et son dévouement pour facilité la vie des conseillers.
Ne pouvant pas évoluer en tant que responsable d'agence j'ai décidé de quitter à regret cette équipe qui m'a tant apporté durant 10 années.
Si vous souhaitez travailler dans un environnement vraiment professionnel tout en ayant une vrai cohésion d'équipe alors envoyez votre CV.
5,0
Esprit d équipe, écoute, communication et autonomie
Un régal d avoir intégré cette coopérative depuis juin 2021.
Gestionnaire locatif d abord 10 ans chez Century 21 puis un court passage chez Square Habitat, j ai intégré l'Agence Orpi Happy'Dev à Valence (Drôme) en jun 2021. La confiance de ma Direction et l autonomie sur le poste permettent un plein épanouissement. L'humain, le bien être des salariés y sont extrêmement importants, je travaille en toute sérénité.
Les journées sont variées et toujours plus stimulantes. Avoir un consultant dédié est rassurant, enrichissant, et valorisant.
Beaucoup d échanges, l'ntermetiers se développe et est très porteur. Il permet un développement du portefeuille non négligeable. Ce travail d'équipe apporte un service complet et permet d obtenir la satifaction du client, maître mot chez ⭕️RPI.
Points positifsPolitique de coopérative, formations, outils metiers
Points négatifsJe n en vois pas
5,0
Gestionnaire Locatif (H/F) |
Nevers (58) | 3 févr. 2021
Esprit d'équipe, ambiance de travail conviviale
Vous décrire une journée de travail type en tant que Gestionnaire locatif ? Impossible aucune journée n'est identique !
Poste très intéressant de part la diversité des tâches à effectuer notamment la comptabilité mandants/locataires, la gestion courante, la gestion des sinistres et contentieux et surtout le relationnel avec les bailleurs et les locataires.
Ce poste demande d'être rigoureux, organisé, flexible, autonome, avoir le sens du contact et d'aimer le travail en équipe.
Agence familiale, où l'on reçoit la formation et l'accompagnement nécessaire pour nous épanouir et devenir un véritable professionnel. Ce qui est appréciable c'est le niveau de confiance, personne n'est derrière vous à compter les heures et dès qu'un obstacle se présente on vous oriente vers la solution.
Points positifsLes challenges au sein de l'agence et du Réseau
Points négatifsAucun
5,0
Chargé de Location (H/F) |
Gagny (93) | 6 mars 2018
bonne école
L'école de l'immobilier est la meilleure école pour se prouver ses motivations, ses envies de carrière et son mode de vie qui en découle.
C'est un métier où vous gagnez parfaitement et confortablement votre vie à condition d'être très active, d'être la première sur le terrain, de savoir négocier en finesse, avec le sourire, la sincérité, la disponibilité, la franchise, l'accompagnement, le soutien en bref du professionnalisme, il n'y a que ça qui paye et dans tous les métiers.
Points positifsl'autonomie, le terrain, le relation client, la satisfaction client, les relations humaines et le salaire
Points négatifspour dire quelque chose, l'absence de tickets restaurants
5,0
Négociateur en Immobilier (H/F) |
Pessac (33) | 29 janv. 2021
Ambiance agréable et autonomie
J'ai travaillé 6 mois chez ORPI. J'ai démissionné car j'ai trouvé un poste (hors immobilier) que je recherchais depuis longtemps mais je dois dire que l'expérience a été très positive. Les patrons sont humains et attentifs. L'agence est à échelle humaine, on est donc rapidement intégré et les relations évoluent rapidement. L'équipe m'a aidé à progresser puisque je n'avais pas une grande expérience . Ce que j'ai apprécié était le niveau de confiance, personne n'est derrière vous à compter les heures, et on vous oriente tout de suite lorsqu'un obstacle se présente. Des qualités d'autonomie sont importante à avoir.
Points positifsLiberté
1,0
A fuir
Si on pouvait mettre des notes négatives, Orpi à Messery serait bien en-dessous de 0 !
Fuyez à tout prix cette agence avec des patrons menteurs, hypocrites, rabaissants, inhumains, trompeurs, manipulateurs etc. Aucun qualificatif positif ne peut leur correspondre. Ils sont abjects et peuvent en dégoûter plus d’un de L’immobilier.
PS : Thonon, Publier et Bons en Chablais sont gérés par les mêmes personnes. A Thonon et Publier on a un petit bonus avec une personne qui se prend pour la Reine-mère et qui est tout aussi infect que les ceux de Messery/ Bons en Chablais.
Points positifsAucun
Points négatifsAucun avantage, aucune valorisation, du quantitatif et non du qualitatif, etc.
4,0
Dans ce travail l'équipe est très importante
J'ai rencontré de bons professionnels chez ORPI et des personnes qui m'ont donner envie d'apprendre ce métier.
Les process ORPI sont vraiment efficaces et mis en place de façon à offrir le meilleur service possible aux clients.
Etre agent immobilier c'est accompagner et conseiller les gens dans leur projet de vie mais c'est aussi beaucoup de temps passer au travail (10h par jour minimum) et beaucoup de temps dédié à la prospection pour un petit salaire au début.
Cela prend 1an - 1an et demi avant de pouvoir sortir des avances sur commissions et avoir une bonne rémunération.
3,0
Tout dépend des agences, le directeur d'agence est très important
L'immobilier est un métier qui colle à ma peau, vu mon parcours professionnel, je pensais que l'enseigne ORPI, avait une vraie culture d'entreprise, avec une formation béton. Là j'ai été litéralement supris, car la formation est payée par le gérant de l'agence. Je pense qu'il y a vraiment des bons directeurs d'agence, qui savent bien s'entourer. Le management de l'agence dans laquelle je travaillais ne correspond pas à mon état d'esprit. Deplus ce métier par rapport à l'énergie qu'il faut donner n'est plus en adéquation.
Points positifsNon aucun
Points négatifsBeaucoup de négatifs