Chargé de Clientèle (H/F) | Paris 8e (75) | 2 août 2016
complètement déçu et anéantie
En juin après des tests des mises en situations je suis recrutée pour un poste de Chargée de clientèle chez MULTI-SOLUTION filiale du groupe NEXITY au siège rue de Vienne 75008 PARIS - bien sûre je savais que j avais des mois d essais mais oh surprise sur le contrat il n'y en avait qu'un seul - mais oh second surprise on me fait signer un avenant pour m'en rajouter un : je commence ma première semaine en binôme a me mettre derrière les uns et les autres (pas trop le temps de me former sur les outils ou autre formule multys) bref arrivant des services techniques ERDF et des bailleurs sociaux j'arrive assez vite à comprendre le fonctionnement - je comprends vite également que je serais l'intermédiaire entre les agences et les diagnostiqueurs pour faire EDL et diagnostiques divers - jusque la tout va bien et oh !! la seconde semaine j arrive un matin et je me retrouve seule (deux en vacance deux ne donnent pas de nouvelles (arrêt dépression) je travaille donc seule comme je peux a trouver mes prestataires a recueillir les cris des agences a me faire maltraiter en disant que notre service est incapable et blabla bla le directeur faisait son apparition a ses heures perdues puis plus rien plus de nouvelles (j'ai appris par la suite qu'il subissait une mesure disciplinaire donc viré) petit à petit l'oiseau fait son nid je travaillais de 8 h a 19 h pour essayer de satisfaire tout le monde et puis faut avouer que je le voulais ce CDI parce-que je n avais jamais eu cette chance (j ai e
Points positifsUne collègue adorable mutuelle siège à 3 mns de la gare
Points négatifsrestaurant d entreprise bien trop cher, mal payé, aucunes reconnaissance - un stress permanent et des managers qui fuient ou qui s'enferment
Déjà en poste en CDD dans une autre entreprise, j’ai eu la mauvaise idée de mettre fin à celui-ci pour accepter un poste en tant qu'Assistance Gérance Locative en CDI chez Nexity.
À mon arrivée, j’apprends que je vais seulement avoir « deux jours de formation » avec l'ancienne Assistance Gérance Locative (en préavis suite à sa démission). Cela me semble bref pour voir l'utilisation du logiciel et l'ensemble des dossiers en cours..
Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille...
Les jours passent et se ressemblent : chaque matin, à peine le temps d'allumer l'ordinateur que le téléphone n'arrêtait pas de sonner pour des relances de prestations non réalisées et des demandes de nouvelles prestations en urgence, ma boite mail ne désemplissait pas, derrière mon siège, un tas de dossiers de sinistres non traités depuis des mois, voir des « années » s’accumulait et des clients mécontents venaient directement à mon bureau pour le « suivi » de leurs dossiers.
Non convaincu de ma charge de travail déjà conséquente, mon supérieur décidait par manque de personnel de m'envoyer faire des visites et des états des lieux de logements, pendant ma pause déjeuner et le soir après mon travail, tout ça, bien sûr, sans compensations.
Souhaitant un CDI, je me suis exécutée. Jusqu'au jour où j'ai eu un échange avec mon supérieur pour récupérer ces heures effectuées. Bizarrement le lendemain, je fus convoquée pour mettre fin à ma période d'essai, ne répondant pas aux attentes de l'entr
Bienvenue à l'usine !
Nous sommes typiquement sur le fonctionnement globale d'une grosse usine qui manage lamentablement ses employés, façon management à papa.
Du chiffre, du chiffre, du ca, du ca, de l'objectif, de l'objectif et une grosse pression permanente sur ces sujets, mais de l'humain .... jamais ou que très rarement. De plus le groupe ne semble pas aller si bien puisqu'il licencie massivement depuis des nombreux mois.
Depuis que robocop à pris la tête des divers services dans l'ancien, l'entreprise c'est accès dans une déshumanisation massive de ses agences.
Ils ont beaucoup achetés en 2013 (des agences), l'argent n'est pas au RDV sur les services de l'ancien donc c'est normal il faut dégraisser le mammouth.
Les managers sont globalement des amateurs à qui ils font briller des plans de carrière qui n'existent plus depuis longtemps chez Nexity.
Les services du groupe ne savent pas travailler ensemble et l'approche choisi est la dictature....Tout pour s'éclater dans le mur en bref.
Pour les nouveaux entrants, courage. Pour les sortants, c'est une bonne nouvelle car une carrière certainement plus sérieuse vous attend.
Points positifsLes tickets resto
Points négatifsTrop de choses pour les lister dans une si petite case
Mon expérience en alternance a été compliquée du fait du covid ou du télétravail , peu d'accompagnement difficile de monter en compétence et ma tutrice étant débordée je me depatouillais comme je pouvais.
Je me suis souvent ennuyée.
J'ai quitté le groupe de façon anticipée car pas d'opportunités à l'issue de mon année et j'ai été recruté sur un poste qui m'imposait de partir 1 mois avant la fin de mon contrat. Cette expérience n'étant pas concluante, j'ai voulu postuler sur un poste dans une autre agence Nexity et pour lequel selon la recruteuse mon profil matchait, n'ayant pas de nouvelles je l'ai recontacté et le verdict est tombé.
Je suis grillée chez Nexity du fait de ce départ anticipé.
Grosse déception et pour un groupe qui se veut précurseur, inclusif, great place to work ....je trouve ce jugement too much.
Entendre que vos compétences ne sont pas remises en question mais que vous êtes sanctionné pour avoir pris votre avenir professionnel en main en saisissant une opportunité de CDI qui n'existait pas sur votre lieux d'alternance passe difficilement....
Points positifsCE 13 ème mois ..
Points négatifsSalaires en dessous du marché
3,0
Gestionnaire de Copropriété (H/F) | Bas-Rhin | 12 juin 2020
Peu de temps pour vivre et sous stress permanent
Belle entreprise, soucieuse de la formation de son personnel, beaucoup d'avantages, 13ème mois, tickets restaurant, intéressement au CA (limité par %) : Primes, actions...
Pour le reste, la vision du siège (très intéressante) est loin de la réalité en province : Les moyens matériels ne sont malheureusement pas à la hauteur de ce que prévu : Véhicule de fonction annoncé à l'embauche : jamais pourvu au bout de 3 mois de présence, idem concernant l'assistante (1 assistante à distance et pour 3 gestionnaires)...
Conséquence : Un volume d'heure de travail qui explose, WE inclus parfois (contrat cadre forfait jours). Sans perspective d'amélioration (promesses permanentes...) D'où, démission durant la période probatoire.
Au final personnel peu écouté et beaucoup d'attrition observé, alors que l'entreprise investi dans la formation de son personnel, c'est dommage car le potentiel est présent.
Points positifsTravail réellement intéressant et entreprise emblématique.
Points négatifsSous-effectif (pas d'assistante dédiée pour le gestionnaire : 1 pour 3)
2,0
Négociateur Fonds de Commerce (H/F) | Lorient (56) | 15 mai 2014
Pas pour un négociateur
Incapacité à s'adapter au marché local. Surtout ne pas intégrer une agence qui n'a pas de syndic dans ces locaux car il sera tres difficile d'aller dans le sens de la politique du groupe quand on n'a rien à voir avec les autres agences. Le chef des ventes est responsable de plusieurs agences, n'a donc aucune vision de ce qui s'y passe reellement. Tous les avantages vantés à l'embauche : RTT, 13eme mois, congés payés sont inclus dans le commissionnement, donc comme inexistant...salaire uniquement à la commission (avance sur commission). Promesse de formation sur la vente de neuf pas tenue...mais le neuf est une autre branche du groupe, quasi impossibilité d'en vendre par rétention d'informations (normal, ils n'ont pas envie de partager...qui aurait envie de partager quand on est payé qu'à la comm?)
Super mutuelle, cheque dejeuner.
Attention, ceci concerne le poste de négociateur transaction, les conditions sont tres différentes pour un gestionnaire de copro, ou meme un négociateur location.
Culture d'entreprise bonne mais rémunération faible.
La société présente quelques avantages tels qu'un petit CE, TR, chèque cadeau à Noël (100€) et chèque vacances (200€) et plan épargne groupe mais les salaires sont pas élevés surtout comparé au coût de la vie dans la région où j'habite. Mieux vaut bien négocier son salaire dès l'embauche, après c'est compliqué d'espérer d'être augmenté malgré le bon travail fourni où la Direction s'en félicite lors des entretiens annuels.
La société, ces derniers temps, tente de concilier la vie professionnelle et personnelle pour que les salariés se sentent bien comme le télétravail ect et quelques actions pour remercier les salariés.
Pas ou peu d'évolution de carrière.
L'environnement de travail est bon, mais le métier est toujours plus difficile, les clients exigeants pour des choses parfois futiles et il faut faire le dos rond pour ne pas perdre des copropriétés. Tout est orienté client, même trop, au détriment du stress quotidien subi. Beaucoup de turn-over ou abandon en copropriété.
3,0
Responsable Service Clients (H/F) | Île-de-France | 29 août 2012
Un projet ambitieux
Mon travail consiste à gérer un portefeuille de clients bailleurs/Locataires tant au niveau commercial, que technique et administratif.
Les journées de travail sont intenses, pas de temps de pause. L'amplitude horaire est grande et nécessaire pour atteindre des objectifs toujours plus élevés. Lorsqu'on est sur le terrain la journée, il faut traiter l'administratif le soir.
Il est primordial que chaque personne soit identifiée et placée, selon le meilleur de ses compétences, ses aisances, son ambition. Il est important que chaque collaborateur soit responsabilisé et autonome afin d’optimiser son implication.
La conscience professionnelle de mon équipe est grande et j'espère de tout coeur que rien ne viendra perturber cet équilibre
J'exerce un métier de contact et suis passionnée par le côté relationnel qui en découle.
Points positifsles formations dans les métiers, les outils, la communication
Points négatifsdifficulté d'appréciation de la réalité du terrain par le siège
1,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Poissy (78) | 22 mai 2017
Chair à papier
Nexity ...pour résumer si vous n aimez pas travailler devant un ordinateur toute la journée, si vous n aimez pas essuyer les plâtres de la clientèle mécontente en permanence et à juste titre et que vous espérez une évolution de poste ou de salaire. Preferez aller bosser chez Macdo. C est mieux payé et moins de soucis.
Le management chez nexity. En particulier dans les yvelines est scandaleux. Les responsables roulent des mécaniques avec leurs gros salaires et vous font rapidement comprendre qu il faut faire du chiffre et vite. Sinon....
Je déconseille fortement cette entreprise aux personnes voulant une vie saine et équilibrée.
Les avantages se cantonnent aux tickets resto a 8,50 euros et la mutuelle. Pour le reste c est 1400euros net max. Et ramené au taux horaire et problèmes a gérer c est largement en dessous du minimum légal.
Points positifsLa solidarité entre employées en galère a cause du manager
Points négatifsLe management. Aucune humanité. Que du profit sur le dos des employés
La fausse belle vie immobiliere. Bienvenue dans la tribu des barbares
Sous effectif orchestré pour garder une rentabilité hallucinante (150 000 euros d'honoraires par salarié)
Un management aux abonnés absents, de mauvaise foi.
Impossibilité technique de réaliser de la qualité.
Même avoir un stylo est un sujet.
Une mentalité d'epicier, même les grandes surfaces sont plus honnêtes.
Absence de formation, désorganisation.
Minimum 10h par jour à effectuer pour survivre.
90 à 100 mails par jour en plus du reste à effectuer.
Aucune parole aucun respect.
On touche le fond.
Si ils vous contactent fuyez.
Si vraiment vous ne pouvez faire autrement signez (ils embauchent facilement vu que personne ne souhaite travailler à ce tarif horaire pour faire ça), et continuez à chercher.
Ils vous planter ont dès qu'ils n'auront plus besoin de vous.
Le capitalisme dans ce qu'il a de plus laid.
Alain Dinin si vous saviez...
Points positifsLe RIE pour manger en 15 min et retourner vite travailler
Points négatifsInombrables
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Nexity
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Nexity ?
Posée le 10 nov. 2022
0
Réponse du 25 mai 2023
3 ans
Réponse du 7 mai 2023
Quelle politique est appliquée par Nexity en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 10 août 2019
28 +11rtt
Réponse du 29 mai 2023
0
Réponse du 10 mars 2023
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Nexity ?
Posée le 6 mars 2019
Ne pas y aller
Réponse du 9 mars 2022
A fuire trouver autre chose
Réponse du 18 déc. 2021
Quelle politique est appliquée chez Nexity en matière de télétravail ?
Posée le 24 nov. 2022
2 jours par semaine
Réponse du 18 févr. 2023
2 jours max
Réponse du 29 janv. 2023
Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?