Travailler chez Mars Chocolat France, c'est être un peu chez soi:
- Bureaux personnels dans un open space.
- Espaces verts dans l'enceinte de l'entreprise.
- Parking à disposition des salariés.
- Espaces détente (cafétéria, espace fumeur, vestes à disposition des fumeurs en hiver, tables et chaises à l'extérieur).
- Restaurant d'entreprise excellent (large choix d'entrées et de desserts, assortiment de salades variées quotidien, 3 plats au menu, soupes du jour en hiver, qualité de la nourriture très bonne, journées internationales avec menus du pays concerné).
- Actions ponctuelles organisées par l'entreprise durant le temps de travail pour favoriser le bien être du salarié (taï chi, cours de cuisine, conférences sur divers sujets comme le cacao, exercices de relaxation, mise à disposition de vélos d'appartement pour pédaler, menus spéciaux internationaux au restaurant d'entreprise, cours d'oenologie, possibilité de s'inscrire à des cours d'informatique ou de langues étrangères pour se perfectionner).
- Possiblité d'acheter l'intégralité des produits de l'entreprise à un coût très intéressant.
- Pointage systématique des salariés non cadres à son entrée et à sa sortie, de manière que toutes les minutes supplémentaires soient intégralement rémunérées.
- Budget alloué à chaque service (Packaging, Marketing,Ressources Humaines, etc...)afin de fêter les anniversaires au restaurant.
Points positifshoraires de travail flexibles, primes importantes, restaurant d'entreprise excellent, environnement de travail agréable.
Points négatifsquantité et flux de tâches impossibles à répartir de manière régulière.
4,0
Chef de Secteur Gms (H/F) | Besançon (25) | 12 déc. 2016
La culture de l'entreprise... à l'Américaine
J'ai travaillé durant près de 5 ans pour MARS PF France en tant que chef de secteur GMS (commercial auprès des Grandes Surfaces).
C'est une entreprise qui donne les moyens à ses salariés de réaliser leur travail, qui rémunère très bien ses collaborateurs et qui pratique un management tout autre que celui qu'on peut trouver dans les entreprises françaises : clairement on vous tire vers le haut, plutôt que vous poussez là où l'on veut vous emmener. Somptueuses conventions (Guadeloupe, Maroc USA), voitures de fonction top niveau (Astra Break toutes options dès l'entrée), prise en charge de tous les frais sans avance, etc.
MARS forme également beaucoup, j'ai appris énormément de choses sur mon métier et on m'a vraiment aidé à me réaliser.
Chaque médaille ayant son revers, il faut comprendre dès le départ que l'entreprise n'investit pas pour rien et en veut pour son argent. Bref, pour moi c'était du 60h par semaine mini et je ne vous parle pas des week-ends passés à remplir des tableaux pour "donner de la vision" aux chefs d'équipe... Il faut déployer énormément d'énergie et consacrer le plus gros de son temps à l'entreprise.
Pour ce qui est de l'évolution, là tout n'est pas clair. On ne vous le dira pas mais n'espérez pas évoluer au siège si vous ne sortez pas d'ESC au minimum et ce quelque soient vos compétences.
En somme une très bonne entreprise que je recommande aux juniors et en-dessous de 30 ans.
Points positifsSalaire de base, Intéressement, Participation, PERCOI, Très bonne mutuelle, CB de société, Voiture de fonction Top, Essence payée pour les loisirs, CE généreux
Savoir être ponctuel afin de respecter le temps de PAUSE DE CHACUN !
Le poste sur le quel j'ai été affectée s'appelle la zone Vortex, il y a un tapis roulant ou le produit passe devant vous.
Il faut faire attention à ce que le produit fini soit impeccable, éviter les problèmes liée à la confection du produit qui se passe avant vous; c'est à dire des bourrage papiers, produit quasi emballé ou non, mauvais calibrage. Le produit passe en suite dans une seconde machine qui le mets en boîte un part un, soit une emballeuse automatique. Il faut aussi être attentifs à cette dernière, elle mets en boîte le produit fini, de temps en temps vérifier si il n'y pas de boîte rejeter par manque de poids.
Nous devons aussi de temps de manipuler le produit nous même pour le mettre en boîte manuellement, suite à quelque soucis causée par les machines ou de fautes humaines.
Les opportunités de développement seront, plus tard, le réglages des machines sur cette zone.
Ce qui est plutôt tout de même difficile s'est d'observer et écouter en constance et de temps en temps, porter des bacs pleins de produits qui sont très lourd et les placés les uns sur les autres par sept.
Le côté vraiment agréable c'est l'entente entre collègue et l'environnement de travail est juste super, je la regrette..
Points positifsentente entre collègue, l'entreprise en elle même
Points négatifsle port de charges lourdes
3,0
Promoteur des Ventes (H/F) | France | 10 août 2018
Une entreprise à l'americaine
Il y a de super avantages (voiture, primes, frais...), tous les outils nécessaires (ordi, logiciels, tel, voiture...) à effectuer son travail et à l'analyse de son secteur même un peu plus avec carte GR utilisable tout le temps. Des formations internes bien faites, des réunions régulières bien organisées.
Cependant beaucoup d'heures notamment beaucoup d'administratif et de travail à la maison.
Les managers ça dépend, il y en a de très bons comme des mauvais planqués depuis longtemps, donc il vaut mieux tomber sur les bons.
Pas ou Rares opportunités d'évolution si vous n'êtes pas dans le moule ( sorti d''école bac +5 et Mars va devenir MA VIE) et n'avez pas un bon manager.
Vous êtes toujours scruté/jugé sans le savoir cela dans une ambiance paraissant détendue et sympathique.
Management à l'Américaine (faussement familial), on vous ressasse des soi-disant principes, faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
Après ceci est à l’appréciation de chacun selon les caractères, les ambitions et les convictions, si c'est pour avoir un job sur dans une entreprise sure avec un bon salaire pour pouvoir payer le crédit de la maison c'est nickel.
Une expérience enrichissante pour chacun
Travailler chez Mars, c’est concrétiser ses ambitions et comprendre qu'une entreprise, c’est bien plus que des profits. Travailler chez Mars, c’est l’opportunité de pleinement s’investir, de donner du sens à son travail et d’agir pour le bienfait des communautés et de la planète.
Ce qui vous attend chez Mars, c'est un travail passionnant et stimulant. Mais pas seulement… Vous travaillerez avec des équipes conviviales et talentueuses, vous disposerez de tous les outils nécessaires pour réussir, vous serez encouragés à prendre des responsabilités et à vous développer pour tracer les lignes d'une grande carrière !
Chez Mars, le succès est le fruit de la performance de chacun. Que ce soit dans les méthodes de management ou au sein de notre environnement de travail, nous cherchons à offrir à nos collaborateurs les conditions idéales pour s’épanouir et donner le meilleur d’eux-mêmes. Le bien-être de chacun est au cœur de nos préoccupations. Il est une illustration de l’application de nos Cinq Principes que sont la Qualité, la Responsabilité, la Mutualité, l’Efficacité et la Liberté.
J'ai pu mettre à travers ma fonction de chargée de missions toutes mes compétences clientèles car un citoyen est aussi un client.
Ce poste m'a permis de pouvoir solutionner les problèmes du quotidien pour chaque personne rencontrée dans tous les domaines que peuvent couvrir une commune. J'ai éprouvé une réelle satisfaction à concrétiser voire rétablir les préoccupations de chacun et chacune. A travers ce métier, j'ai pu gérer des dossiers de bout en bout dans l'accomplissement de certains projets menés par la Ville.
J'ai accompagnée également l'ex-premier adjoint, lors de la campagne électorale 2014. Mon poste consistait à accompagner les colistiers tout au long de la campagne, de rédiger tous les comptes-rendus de chacune des réunions de liste et de participer à tous les évènements relatifs à ces élections. Pour conclure, un métier prenant, diversifié, dynamique que j'ai apprécié d'exercer.
Points positifsRelation de proximité avec les citoyens/clients
Bonne école de vente. De nombreux jours dédiés à la montée en compétences des nouveaux arrivants. Tous les outils nécessaires pour bien faire son travail. Bonne présence et accompagnement des managers et volonté de créer de la cohésion d'équipe. Une vision et des objectifs clairs.
Le seul point noir : L'évolution. C'est un vrai parcours du combattant en interne qui vous attends. Beaucoup de "politique" et de paraître pour être apprécié des bonnes personnes... Et espérez que votre manager soit lui-même reconnu en interne, sinon vous n'avancerez jamais. Faire parti des heureux élus triés sur le volet pour ensuite se retrouver assigné dans un statut de "mission" temporaire où ils se gardent la possibilité de vous renvoyer sur le terrain ! Sauf si c'est vous qui avez décidé de partir puisque vous vous rendez compte que vous ne voulez pas consacrer toute votre vie à votre boulot.
Ce poste nécessite une excellente organisation.
Il est indispensable de travailler en priorisant les actions à mener.
Une journée doit d'abord inclure de la propection, recherche physique ou internet ou téléphonique
Ensuite aller visiter les clients en fonction des actions prioritaires (vente de promotion, présentation de nouveaux produits, suivi de litige et/ou de règlement...)
Il faut toujours anticiper en organisant les journées de RDV des semaines suivantes (pas d'improvisation cela ne fonctionne pas et ne donne pas de résultat)
Traitement des mails au cours de la journée (mail de clients, des managers, des collègues etc)
Répondre aux appels téléphoniques
L'année est rythmée par de multiples réunions, lancements produits etc...
Points positifsAvantages en nature, salaire, autonomie, confiance avec la hierarchie
Points négatifsTrès souvent de longues journée, 2 departements à gerer avec très souvent des clients qui peuvent recevoir qu'en fin de journée
Entretien passé le 4/07 pour un poste d’Internal Communication Manager, l’entretien se déroule plutôt bien (à mon sens). On m’annonce qu’un second entretien aura lieu d’ici deux semaines : très bien, j’attends. Deux semaines passées, aucune nouvelle : je tente de contacter par téléphone au numéro indiqué et laisse un message vocal en me disant que la personne pouvait être occupée ou en vacances. J’ai depuis relancé plusieurs fois la personne, mais aucune réponse. Entre temps, l’annonce a été re-publiée.
Et bien sûr aucun autre moyen de contacter le service car la convocation à un entretien était une messagerie automatique de prise de rendez-vous.
Je suis très étonnée par le fait de ne pas avoir de réponse, surtout de la part d’un grand Groupe prônant des valeurs fortes autour de l’humain… Dommage, j’avais une très bonne image de cette entreprise ! Ce n’est malheureusement qu’illusion…
Points positifsAucun
Points négatifsPas de réponse, entretien inexistant
3,0
Responsable Communication (H/F) | Aimargues (30) | 6 oct. 2019
Attention aux entretiens en communication qui semblent être juste du conseil gratuit
J'ai passé un entretien pour un poste à la communication interne il y a environ 6 mois. Des 4 "short" listés, aucun n'a été retenu. Ont suivi 4 ou 5 campagnes de recrutement pour le même poste sur une période de 6 mois...Et cela n'est pas terminé. D'autres probablement à venir. Une amie a passé le même type d'entretien il y a 3 ans pour un poste à la com externe et m'avait prévenu. Aucun candidat retenu et un poste non pourvu pendant plus de deux ans. Il semblerait que l'entreprise utilise le savoir faire des candidats comme un brainstorming ou du conseil, 2 heures étant réservées à la réalisation et restitution d'une étude de cas sur une problématique actuelle de l'entreprise. Autre piste, montrer que la "boîte va bien". Donc méfiance ! Même si cela reste une bonne expérience, ne vous projetez pas trop !
In my experience, MARS Petcare under Staff Management (SMX) was initially a great place to start work, and gain warehouse experience. If you are considered for employment (which is very likely), you can establish an orientation date with SMX to acquire knowledge on tasks, safety measures, and other important information about employment there. You get floor experience, and compensation through orientation, as well. Most of the people here were good to work with. The overall floor management was very good, and easy to get along with, as well. Once you become closer with the people who work alongside you, it is easy to hold conversations with them while working effectively, which can really keep you from becoming bored, especially on slower days, and this is the best part of the job.
On good days, tasks here, such as packing and/or palletizing can be very easy---even for a new floor employee on his/her first true work day; however, it can be very repetitive, and inexperienced workers may become a bit dizzy after working on the conveyor lines. The hardest part of the job was when the conveyors are sped up to get shipments out on time, or when some of the packaging sealers get jammed. When situations like these occur, the entire conveyance/workplace can end up being a colossal mess, which could mean cleaning it up, as well as finishing up the packaging afterwards. On the other hand, experienced workers can be very helpful, and some of these bad days can be avoided altogether d
Points positifsDecent regular/overtime pay, tasks are usually easy
Points négatifsOvertime hours requested too often, poor scheduling, tasks can be very repetitive
Have worked for this company 6 years and what can I say from my UK King's Lynn site perspective?
First and foremost if you are applying for the King's Lynn platform in the UK and you are a foreigner don't waste your time. 99.9% of foreigner's applications do not even reach interview stage and the ones which do, it is only to show off and pass a false "equal opportunities" agenda. This site has been there since the 1950's and as far as I'm aware only 3 foreigners ever made it from outside to inside. You will find more foreigners working at the office yes, but these came to King's Lynn site internally as already part of the company in the country they are from but apart from that if you are not yet employed by Mars and you are a foreigner applying in the UK don't waste your time. I have witnessed tens and tens of foreigners applicants over the years and the result was the same... from 100 or more foreigner applicants only 1 made it for the past 6 years so that gives you a clear picture of this site in regards people who are not British.
Secondly the opportunities for progression at King's Lynn site are for those who can "make connections" if you know what I mean. If you are good at it and the face fits then your changes are higher. As an example (and I have seen this site doing that over and over the years) someone at zone 12 who has been working for long time in a specific area is barred for some scrapped excuses of his/her shift manager to progress to next zone, but they ma
Points positifsif you are good at making friends you can get promoted fast
Points négatifsdiscrimination towards nationalities, poor management, false careerer perspective.
A rewarding first experience for patient financial care
A work day began by first working the current list of patients with outstanding medical fees. I would call all listed phone numbers associated with the patient and attempt to make contact with them. Once contact was made, I would interview the patient and see if they qualified for any state or federal run assistance programs, such as Medicaid or SSI/SSDA. If they were found eligible and willing to accept my help, I would then either mail or hand-deliver our authorized representative packets to them and have them complete them. I would then take the information gathered and apply that patient for medicaid and/or SSI/SSDA (depending on eligibility). If the patient was approved I would then hand over the account to my supervisor, who would then bill the account to medicaid and the outstanding fees, or at least a portion of them, would be paid. If a patient was found ineligible or was denied coverage, the account would be given back to the hospital and a financial aid application was sent to the patient for completion. In this job I learned excellent customer service skills and developed confidence in talking to new people in a cold call scenario. I also learned how to utilize the hospital documentation program, EPIC. My direct supervisor was a dedicated woman, and was very diligent in her dealings with patients and the hospital alike. Our team was small (only 3 people towards the end of the contract) but she still managed to guide us to the goal of saving the hospital over one m
It's WHO you know not what you know or how you impact the business.
MARS is a very well known company. They have a great assortment of brands, but the poor culture behind it creates an atmosphere wrought with trust issues.
Speaking only to the Petcare side of the business: Who you know and how much you pump up their ego will determine how far you go here. I hear the hallway conversations and see the efforts to undermine the long hours of those who don't align to the culture that currently exists here. From marketing, design, engineering, sales, directors, managers, no one is immune from the small group of people who influence the leaders that run this business and undermine the success of anyone they don't like.
It's like Survivor: Peer reviews are scathing and wrought with charged language. My most recent reviews from fellow scientists and engineers were not focused on my projects or progress. The shots taken on my character by people with whom I do not interact with on a project basis are outside of the stated lines of the review process. The review process is completely anonymous now and I can no longer see who provided the review without my directors consent.
Lost Time: I feel that the last three years have been at the expense of my family and there is no work life balance. Taking on extra projects, filling in the gaps in the work others fail to complete, and driving results, only to have the minutia of those efforts criticized by others who took no ownership of the work load but wanted to be a "part of the team" when the work w
Points positifsFree Chocolate, Gum, Confections, and Ice Cream!
Points négatifsAll of it is expired product!
3,0
Guest Service Agent | New York, NY | 21 juil. 2023
Good for the money
The first 2 months working there was fun. Meeting new coworkers and making connections with them, meeting people around the world and what not. I don’t know what in the quality of that workplace has changed, but is awful. Overwhelming, stressful, and god awful. You have people getting fired for reaching 8 points, meanwhile other associates have 10 points and still get to show up without any trouble. Another thing is the rule to be able to close the two days from Friday-Sunday. Extremely inconsiderate for people in school who would prefer a flexible schedule, not to mention the hassle it takes to change your availability. Associates are also immature, constantly talking about other associates, causing meaningless drama and petty arguments. Managers talking about associates in a nonprofessional and appalling manner? People in training to be a MOD telling associates if they have a family emergency they’ll wait until their 15 minute break to tell them? They’re so strict on phones in pockets, yet they can have their phones in their hands on the floor watching tiktoks, or a apple watch on their wrist. Sometimes they would leave the store open past 10pm, actively inviting guests to shop the huge floors in a severely desperate attempt to make the sales goal, putting more pressure on the associates especially if not enough go backs are completed in time. The rate of employees quitting and getting fired is very high here. But the solution is to just hire new associates and just keep h
Points positifsIf you’re not in school you get good hours, free m and ms
Points négatifsnot flexible for students. long shifts being on your feet all day
One of the weirdest places I've worked. Loads of benefits. 3 weeks vacation, 5 days sick time, profit sharing, paid sick leave (80%), they feed you all the time, Christmas gifts, and a lot more.
Yet management only gives night shift 25 cent shift differential. Which is really low, most places give at least 50. Management also favors dayshift much more in terms of staffing and meetings. Meetings were usually scheduled for the start of the shift but if you were on nights it was scheduled for after shift making us stay until 8am. Making a long day longer.
Also staffing, with the low shift differential turn over is high on nights. We were always short handed and my manager didn't seem to care. For over 6 months we had almost no new hires while working 50+ hours a week to cover other vacancies. Some even worked 7+ days forced OT due to the lack of hiring.
Job titles won't save you from forced OT. You will be forced to work a position that makes 4+ dollars more without the pay. Most operators don't even do operator work. Most drive forklifts. Which is a better paying job. Called this out and yet still wasn't paid as a material handler. Servicers do the work of the Senor Operators without pay.
Cross training only means you get to do the job when it's vacant(without pay). Not that you are next to get the job once it's available.
The managers hand out the best paying jobs out to their favorites.
Just spend a lot of time in the office and you'll get a good job. No ha
While employed at M&M Mars, I have gained knowledge and skills pertaining to the operating and maintaining of machinery. I have also gained leadership skills as I served time as a floor supervisor for the staffing company at M&M Mars.
During my time at my current employer, I have developed great relationships with associates as well as temporary employees, and have learned how to work in a team environment. I have also developed the mentality and ability to make unpopular decisions that benefit the business. I have learned that to gain respect, respect must be given.
During my time as in a leadership role, I would assist the second shift supervisor with pre-shift meetings. During these meetings, I would create a job assignment list and place employees in different wrapping departments and positions as necessary. I also would discuss different safety topics each day.
While on the floor, I would assist employees and co-workers with a number of jobs such as the waste and rework initiative and training new employees. I would also assist machine operators with duties such as operating machinery and stocking supplies. I would eventually move into this role as a machinery operator for Staff Management.
When I was hired as an associate with M&M Mars, I began operating new equipment such as Sig high flow wrappers and Serpa case packers. I have since moved on to the role of Kappa, and am responsible for the quality of wrapped and unwrapped production. This jobs consists of deter
Friend, If your looking for a job to meet your financial needs this is a good job option, but if your willing to aim higher and push further and want to advance this is not a place that shows or promotes easy movement to those with dreams/options. If your reaching for certain education goals or have awesome past experiences they are not received here because its Mars. If you already have a Bachelors or higher you may qualify after three years of service if you make it that long. Mars as a whole is fantastic and a global pillar, but the culture at the Cleveland Tn location has changed so that people are not noticed for the quality hard work and efforts made daily anymore. A typical day is overwhelming and I felt over extended daily even though I was a stronger operator. Most of the management is dry and unconcerned while the few that do care do all they can to keep the best ones going. Since the culture changed by hiring 250 employees in a six month time, the NEW culture or other operators are not willing or become reluctant to help you when really needed (NO TEAM WORK). Ethnicity is at it bare minimum. I was one of two Hispanic males out of over 600 plus people. I achieved more in two and a half years than most operators achieved in Ten by work extreme hours. I was engaged, apart of four Site teams, and the end result by not having team work assistance I faltered and was fired. The most enjoyable part of the job is tasting white chocolate when its possible and seeing kids smi
- Um dia típico de trabalho na Mars é quase sempre uma rotina. Chegada às 8h00 da manhã e caminhada de quase 7 minutos até chegar ao Pet Centre, aí peso a refeição dos cães e distribuo individualmente. Depois recolho e peso as sobras. Às 10h00 faço recreação com os cães, incluindo adestramento. Logo em seguida banho e tosa. Pausa para o almoço e volto para o banho e tosa. Às 16h00 volto para a sala de preparo e repito o processo de pesagem das refeições. Em seguida, faço alguns trabalhos relacionados à informática e vamos embora. Dias atípicos na Mars inclui reuniões, palestras, treinamentos, visitas de estrangeiros.
- Aprendi muito na empresa, mas principalmente colocar em prática a política dos 5 principios: qualidade, responsabilidade, mutualidade, eficiência e liberdade.
- Quanto a gerência, estes profissionais são extremamente preparados para lidar com os seus subordinados.
- Sinto saudades dos meus colegas de trabalho, a rotina do dia-a-dia nos faz ficar muito próximos e estes passam a ser amigos de verdade. Mas feedbacks por parte deles tanto negativo quanto positivo sempre eram dados, e vice e versa. Assim o ambiente de trabalho ficava muito mais produtivo e harmonioso.
- A parte mais difícil do meu trabalho, era a parte de adestramento com os cães. Esse trabalho requer muitas técnicas e o corpo precisa sempre estar com a energia elevada, para assim dar o resultado esperado.
- Eu adorava reuniões. Era o momento do meu time estar junto, momentos de conversas mui
Points positifsRefeição na empresa, ônibus fretado, treinamentos
A company that really follows the values on which it is based and actually worry about the development of its employees.
A typical day on MARS consisted on working on your own, according to your timelines of the proyects you had to developed, in order to accomplish the objectives previously alligned with your boss, which had especific metrics to reach.
In MARS I learned to work in a structured way, to accomplish objectives and to see the company as whole, to inclued the cost-benefit part which I usually didn't see due my techinical education. I also learned how a carrer plan function and why it is important to develop managerial skills in order to reach a manager role. I also could see that, in order to such a big company to function, it is very important to creat a network of people worldwide with different abilities, so you can avoid mistakes that have already happened somewhere else or to shorten the time of a project you have in mind.
MARS has a very well strategy thought for all of its bussiness units worldwide,so it can be easier to their assotiates to understand how their work fits for the company.
The work culture was the same for all the business unit around the world, same values, same way of evaluation, more or less the same structure for the peer areas.
The most difficult part of the job was the reinvent yourself so you can accomplish and exceed the expectations that are on you.
What I liked more of the job is the learning I could have from all my mates. It make me realize which kind of company I wanted to be part of.
Points positifsprivate medical insurance, leave early on Fridays, floating dates, good bonuses
Points négatifsYou can spend many years on the same position without growing
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Mars
Quelle politique est appliquée par Mars en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 8 févr. 2018
25 CP + RTT
Réponse du 21 janv. 2023
Même étant intérimaire c’est le RE qui donne son aval à la boîte d’intérim
Réponse du 7 oct. 2022
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Mars ?
Posée le 10 déc. 2022
6 mois
Réponse du 9 sept. 2023
1 fois par an
Réponse du 18 juil. 2023
Les agents de production travaillent ils en 5x8, à Orléans ?
Quelles questions vous a-t-on posées lors de votre entretien chez Mars ?
Posée le 11 déc. 2019
Des questions de l’ordre technique: pneumatique, électrique, mécanique et personnel.
Réponse du 7 juin 2021
Comment vois tu ton premier mois dans le job ? Quels sont tes forces et tes points d'amélioration ? En quoi tu ferais la différence ? Que mettrais tu en place à ta prise de job ?
Réponse du 10 mars 2020
Vous acceptez aussi des etudiants ?
Posée le 30 nov. 2019
Oui pour qu’il puisse développer ses compétences et mieux connaître les différents métiers supports