Marionnaud

Travailler chez Marionnaud : présentation de l'entreprise et avis

Marionnaud
Marionnaud
3,7
405 avis
Marionnaud : notes
3,7
Note moyenne sur 405 avis sur Indeed
3,5Équilibre vie privée/professionnelle
3,0Salaire et avantages
3,1Sécurité de l'emploi et évolution
3,2Direction
3,4Culture d'entreprise
Siège social
115 rue Réaumur 75002 Paris
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
500 millions à 1 milliard (USD)
Secteur
Consumer Goods and Services

Emplois populaires chez Marionnaud

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
1 539 €
par mois
1 400 €-2 400 €
2 salaires indiqués
1 572 €
par mois
1 400 €-2 400 €
4 salaires indiqués
2 225 €
par mois
1 400 €-3 400 €
3 salaires indiqués
1 833 €
par mois
1 400 €-2 800 €
2 salaires indiqués
1 500 €
par mois
1 400 €-2 300 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
38%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 800 avis

Marionnaud : avis

Emplois populairesConseiller de Vente (H/F)Vendeur (H/F)Stagiaire (H/F)Esthéticien (H/F)Dependiente/aVendeur Conseil (H/F)Conseiller Beauté (H/F)Conseiller Commercial (H/F)Responsable de Magasin (H/F)CommessaResponsable Adjoint (H/F)Conseiller (H/F)Stagiaire Commercial (H/F)Addetto/a alla venditaBeauty consultantConseiller Clientèle (H/F)EstilistaPréparateur de Commandes (H/F)Responsabile di punto venditaAtención al públicoMarchandiseur (H/F)Animateur (H/F)Directeur (H/F)Responsable de Magasin Adjoint (H/F)Schönheitsberater (m/w/d)Verkäufer (m/w/d)Adjoint (H/F)Adjoint de Magasin (H/F)Animateur Commercial (H/F)Beauty ConsultantCaissier (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Dependiente/a comercioDirecteur de Magasin (H/F)Employé Libre Service (H/F)Encargado/a de tiendaGestionnaire de Stock (H/F)Hôte (H/F)Jefe de tiendaManager Commercial (H/F)Preparateur (H/F)Responsable des Ressources Humaines (H/F)Stagiaire Community Manager (H/F)Addetto/a alle risorse umaneAgent Administratif (H/F)Agent de Réservation (H/F)Animateur-démonstrateur (H/F)Area managerAsesor/a de ventasAssistant (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant Marketing (H/F)Assistant Opérationnel (H/F)Assistant Store Manager (H/F)Assistant aux Ventes (H/F)Assistant de Direction (H/F)Auxiliar administrativo/aAyudante de ventasBeauticianBewerberin für den VKCDD EN RENFORT CHEZ MARIONNAUD.Cabries.CadreCajero/a Reponedor/aCapo commesso/aCassiere/aChargé de Merchandising (H/F)Chargé de Partenariats (H/F)Chargé de Web Marketing (H/F)ChefChef de Projet Marketing (H/F)Chef de Projet Organisation (H/F)Chef de Rayon (H/F)Comptable (H/F)Coordinator (m/w/d)Depencienta de perfumeriaDirecteur Adjoint (H/F)Directeur Régional (H/F)Director of Human ResourcesDirettoreEmployéEmployé de Commerce (H/F)Encargado/a de perfumeriaExecutive AssistantFinanceGerenteGestion des stocksGérant de Commerce de Détail (H/F)IT ManagerImpiegato/aJefe de equipoKierownik PerfumeriiLogísticaMake-up ArtistNutriologo/aParisPraktikum (m/w/d)ProfumeriaPromotor/aPréposé à L'esthétique (H/F)Représentant des Ventes (H/F)Responsabile commercialeResponsableResponsable Supply Chain (H/F)Responsable d'entrepôt (H/F)Responsable de Formation (H/F)Responsable de establecimientoResponsable de tiendaResponsable des Achats (H/F)Réceptionniste (H/F)SalariéeSales AdvisorSecrétaire (H/F)StagistaStore ManagerSupervisor de UnidadeTruccatriceVendedor/aVentilationWorkexperienceambassadrice de la marque Yves-Saint-Laurentparfumerie française, stagiairestagiére➜ Missions (H/F)
Tous les lieuxAix-en-Provence (13)Albertville (73)Albi (81)Alès (30)Amiens (80)Angers (49)Annecy (74)Annemasse (74)Antibes (06)Antony (92)Arles (13)Arras (62)Asnières-sur-Seine (92)Auxerre (89)Bagnolet (93)Balaruc-les-Bains (34)Balma (31)Beauvais (60)Bègles (33)Belleville (69)Béziers (34)Biarritz (64)Bordeaux (33)Boulogne-Billancourt (92)Bourges (18)Bourg-la-Reine (92)Brest (29)Cabriès (13)Cahors (46)Calais (62)Cambrai (59)Cergy (95)Châlons-en-Champagne (51)Châtellerault (86)Châtres (10)Châtres (77)Châtres-sur-Cher (41)Chenôve (21)Clamart (92)Claye-Souilly (77)Clermont-Ferrand (63)Cluses (74)Colombes (92)Compiègne (60)Conflans-Sainte-Honorine (78)Coquelles (62)Creil (60)Créteil (94)Deauville (14)Dieppe (76)Dijon (21)Divonne-les-Bains (01)Douai (59)Draguignan (83)Drancy (93)Dunkerque (59)Elbeuf (76)Épinay-sur-Orge (91)Évreux (27)Fontaine (38)Fontaines-en-Sologne (41)Fontaines-sur-Saône (69)Francheville (69)Freyming-Merlebach (57)Hérouville-Saint-Clair (14)Houilles (78)Joinville-le-Pont (94)La Défense (92)La Flèche (72)La Houssaye-en-Brie (77)Laon (02)La Ricamarie (42)Lattes (34)Launaguet (31)La Valette-du-Var (83)La Ville-du-Bois (91)Laxou (54)Le Crès (34)Le Havre (76)Le Kremlin-Bicêtre (94)Le Pontet (84)Les Lilas (93)Les Ulis (91)Le Touquet-Paris-Plage (62)Levallois-Perret (92)Lieusaint (77)Lille (59)Limoges (87)Longjumeau (91)Lorient (56)Louvroil (59)Lyon (69)Mantes-la-Jolie (78)Marignane (13)Marseille (13)Massy (91)Mazamet (81)Menton (06)Metz (57)Moisselles (95)Montélimar (26)Montigny-le-Bretonneux (78)Montluçon (03)Montpellier (34)Moulins (03)Mulhouse (68)Nancy (54)Nantes (44)Narbonne (11)Neuilly-sur-Seine (92)Nice (06)Nîmes (30)Orsay (91)Oullins (69)Pantin (93)Paris (75)Paris 11e (75)Paris 14e (75)Paris 15e (75)Paris 16e (75)Paris 17e (75)Paris 1er (75)Paris 20e (75)Paris 3e (75)Paris 6e (75)Paris 8e (75)Paris 9e (75)Poitiers (86)Puteaux (92)Reims (51)Rennes (35)Roanne (42)Rochefort (17)Romans-sur-Isère (26)Rosny-sous-Bois (93)Roubaix (59)Rouen (76)Rue (80)Rungis (94)Saint-Aunès (34)Saint-Brieuc (22)Saint-Chamond (42)Saint-Denis (93)Saint-Égrève (38)Saintes (17)Saint-Germain-en-Laye (78)Saint-Laurent-du-Var (06)Saint-Raphaël (83)Sarcelles (95)Saverne (67)Schweighouse-sur-Moder (67)Strasbourg (67)Thiais (94)Thonon-les-Bains (74)Tinqueux (51)Toulon (83)Toulouse (31)Tours (37)Tourville-la-Rivière (76)Troyes (10)Valence (26)Vaulx-en-Velin (69)Vélizy-Villacoublay (78)Vernouillet (78)Versailles (78)Vienne (38)Villabé (91)Villebon-sur-Yvette (91)Villeneuve-la-Garenne (92)Vincennes (94)Vitrolles (13)Yvetot (76)Sankt Pölten, NÖMontpellier, QCTunis, ONBiel/Bienne, BECarouge, GEChiasso, TIFällanden, ZHFribourg, FRGenf, GELa Chaux-de-Fonds, NENyon, VDSuhr, AGVevey, VDZürich, ZHStelleBarcelona, Barcelona provinciaBilbao, Vizcaya provinciaCáceres, Cáceres provinciaCastelldefels, Barcelona provinciaCiudad Real, Ciudad Real provinciaDurango, Vizcaya provinciaGaldakao, Vizcaya provinciaGijón, Asturias provinciaGranollers, Barcelona provinciaLeganés, Madrid provinciaMadrid, Madrid provinciaMajadahonda, Madrid provinciaPalencia, Palencia provinciaReus, Tarragona provinciaSant Adrià de Besòs, Barcelona provinciaSantander, Cantabria provinciaSevilla, Sevilla provinciaValladolid, Valladolid provinciaVitoria-Gasteiz, Álava provinciaZafra, Badajoz provinciaZamora, Zamora provinciaAlatri, LazioArona, PiemonteBorgomanero, PiemonteCantù, LombardiaCarrara, ToscanaCittà di Castello, UmbriaComo, LombardiaFirenze, ToscanaGenova, LiguriaGrosseto, ToscanaGualtieri, Emilia-RomagnaLastra a Signa, ToscanaMilano, LombardiaMontecatini-Terme, ToscanaNovara, PiemonteNovate Milanese, LombardiaOpera, LombardiaPaderno Dugnano, LombardiaPiacenza, Emilia-RomagnaPistoia, ToscanaRoma, LazioSan Benedetto del Tronto, MarcheSan Giovanni Valdarno, ToscanaSarzana, LiguriaTerranuova Bracciolini, ToscanaTorino, PiemonteVarallo Pombia, PiemonteVerbania, PiemonteVillesse, Friuli-Venezia GiuliaCasablancaWarszawa, mazowieckieMadrid, IAParis, TX

Avis généraux sur l'entreprise Marionnaud

5,0
Responsable de Magasin (H/F) | Saint-Germain-en-Laye (78) | 8 nov. 2013
ENSEIGNE TRES FORMATRICE
une journée type correspond à la mise en route du magasin (lecture des mails ,top journée,animations des ventes),brieffing de l'équipe avec un objectif individuel et réalisable pour donner une motivation et une implication de chacun;point toutes les 2 heures sur le CA,IV,PM,TT pour déclencher des actions correctrices. Ecouter,coatcher l'équipe pour les aider et améliorer leurs performances;faire un point rapide le soir sur le déroulement et les performances de la journée pour apporter des solutions ou les féliciter. les opportunités de développement sont la formation,le training et le coatching ;tout cela permet de faire progresser l'équipe sur le développement des compétences individuels et d'augmenter le professionnalisme du point de vente. Le management pour moi,c'est:informer son équipe ,déléguer,contrôler,gérer les priorités et les conflits,mise en place de plan d'action ,piloter la performance au quotidien ,planification du personnel et du zoning , et avoir une position managérial. L'esprit d'équipe est primordiale et indispensable; il faut savoir écouter ,observer et les faire participer pour les faire monter en compétence et leur permettre de garder leurs motivations et leurs implications. L'aspect le plus difficile est la prise de recul car je m'investis à fond,je suis très exigente envers moi -même et mon équipe,c'est dans le seul but d'atteindre les résultats. L'aspect le plus agréable est de transmettre les valeurs de l'enseigne à l'équipe et aux clients.l
Points positifsExemple mutuelle, tickets restaurant
Points négatifsExemple : aucun
1,0
Esthéticien (H/F) | Paris (75) | 20 août 2018
Salaire misérable , pression permanente
Mesdames , aucune évolution possible en tant qu’estheticienne au sein de cette entreprise ... sachez que vous êtes obligé d être polyvalente estheticienne et conseillère de vente ( vendeuse ) , ceci est stipulé sur votre contrat ( à bien lire) , on ne vous laisse pas respirer , et on vous en demandera toujours plus Comme par exemple être femme de ménage .... Salaire au smic et non négociable ( on vous promet une légère augmentation que certaines de mes collègues attendent encore aujourd hui avec casiment 10 ans d’ancienneté ) , objectif impossible à réaliser ( malgré votre planning plein ) donc pas de primes et quand vous avez le malheur de demander une augmentation on vous rappelle bien évidemment que vous êtes une incapable car vous ne réaliser pas les objectifs demandés... management chaotique des responsables incompétentes ( pour la plupart des marionnaud ou j’ai pu exercer ) , seuls point positifs : ticket resto , navigo 50% , et 3 testeurs/mois... bonne ambiance entre collègues,clientèle agréable et fidèle ... esthéticienne expérimentée passer votre chemin , pour les débutantes marionnaud est la bonne école, après une expérience comme celle ci plus rien ne vous impressionnera .
Points positifsTicket resto, 3 testeurs /mois
Points négatifsÉtat des cabines, condition de travail compliqué, objectif irréalisable, pression constante, charge de travail, management chaotique, salaire minable
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Toulouse (31) | 18 janv. 2022
Pression permanente de la part des responsables de magasin et des chefs de secteur !
Vous recherchez un travail où vous allierez la non-considération, le mépris des employés, les menaces de licenciement permanentes, le non-respect de votre vie privée, un salaire des plus bas, etc... Postulez chez Marionnaud ! J'étais une grande passionnée de mon travail, mais le management de "l'écrasement du salarié" pour le dégouter et le pousser vers la sortie est inadmissible ! Pour être simplement "accepté" des supérieurs (je ne dis pas "reconnu" car c'est un bien grand mot pour les responsables de magasins et de la chef de secteur) il faut agir comme un mouton et si tu ne fais pas partie des moutons, c'est l'exclusion permanente et une pression sans fin ! Donc si vous n'êtes pas du genre à vous laisser marcher sur les pieds et à accepter le mépris des supérieurs qui sont sans limites et sans respect, un conseil ne postulez pas chez Marionnaud! J'y suis restée une quinzaine d'années mais ils ont réussi à me dégoûter d'un travail que j'aimais par dessus tout pendant de longues années !!!
Points positifsLes dotations mensuelles que tout le monde revend, sans exception ! (surtout certaines responsables)
Points négatifsTout le management, Les salaires, La non-considération du salarié, Le stress, L'obligation du chiffre, La pression permanente des supérieurs.
4,0
Stagiaire Community Manager (H/F) | Le Crès (34) | 6 janv. 2016
structure très enrichissante
Durant mon immersion en stage dans cette entreprise en tant qu'assistante manager, j'ai pu voir, apprendre, puis mettre en oeuvre toutes les pratiques apprises durant ma formation. le métier de manager est très intéressant puisqu'il est polyvalent et touche a tout, du petit problème de planning à l'évolution du chiffre d'affaire de l'entreprise. Les opportunités de développement dans cette entreprise sont présentes puisqu'il est possible de passer de responsable manager à directeur des ressources humaines (DRH) ou bien directeur régional (DR). Mes collaborateurs m'ont énormément apporté de savoir, d'astuces et m'ont permis d’évoluer au sein d'un groupe soudé et de qualité, le manager ayant un type de management proche de la délégation nous permettant un travail en harmonie avec celui ci. L'aspect le plus difficile de ce poste (comme tout les autres) et de tout faire et de donner tout son possible pour faire évoluer le chiffre d'affaire de l'entreprise tant en valeur qu'en volume. L'aspect le plus agréable de ce poste est l’entente d'une équipe soudé de qualité mais également le contact avec le client.
1,0
Vendeur Conseil (H/F) | Île-de-France | 17 juil. 2018
de pire en pire
si elle fut une belle entreprise a valeur humaine, ce temps là est desormais bien loin. Pression, harcelement, surmenage tel est le quotidien de beaucoup de salariés. Des salaires minables que meme les primes toujours plus basses ne comble plus, et une charge de travail toujours plus croissante. conseillère, manutentionnaire femme de menage vigile vous etes tout ca a la fois, et avec un peu de chance pour le salaire d'une conseillère vous pouvez meme heriter de toutes les taches qui incombent a une responsable sans pour autant en avoir le titre. Er oui, Les salariés desertent, le peu qui perseverent en rêvant et se rememorant les belles années, celles qui faisaient autrefois de marionnaud une splendide entreprise , se retrouve en sous effectifs a tenter tant bien que mal de rattraper les pots casser, a trimer, pendant les grand manitou eux.. n'en ont que faire. NON IL NE FAIT PLUS BON VIVRE CHEZ MARIONNAUD.. FUYEZ ! C'EST CE QU'ON FINIT TOUS ET TOUTES PART FAIRE. quitte a toucher un salaire minable autant le gagner en travaillant pour une entreprise qui vous traite AVEC BIENVEILLANCE ET RESPECT.. HUMAINEMENT, et qui respectera surtout le code du travail.
3,0
Conseiller de Vente (H/F) | France | 26 oct. 2017
L'environnement Marionnaud
Le matin, ouverture des caisses et c'est partie on lance la journée avec le top journée et le briefing sur les offres, les challenges, les techniques de ventes, les objectifs et les missions à faire dans la journée. Donc on est à fond toute la journée sur l'accueil, le sourire, la surveillance des vols, le conseil, la vente, la propreté des rayons, le rangement du réassort....... Le soir, place au ménage de l'espace caisse, présentoirs maquillages, des banques et de tout le sol. Puis fermeture des caisses et du magasin. Pour le développement de l'entreprise, j'imagine moins d'offres car il y en a beaucoup trop en même temps puis se moderniser. Le plus difficile c'est la manutention, la mauvaise clientèle et les horaires. Le plus agréable c'est d'être en équipe, d'accueillir, de conseiller, de démontrer, d'informer, d'installer des présentations de produits, la période des fêtes, les nouveautés et d'être toujours bien présenté.
Points positifsTickets resto, 13ème mois, dotations
Points négatifsTravailler les samedis, les jours fériés et les dimanches de Noël. Puis le horaires.
4,0
Conseiller de Vente (H/F) | Paris (75) | 9 mai 2020
Très bonne expérience
Marionnaud est une belle entreprise. J'ai eu la chance de travailler avec des "anciens" qui m'ont appris énormément de choses dans le métier. Bien évidemment il y a des hauts et des bas, les équipes ne sont pas toutes pareilles ainsi que les managers qui peuvent être plus ou moins autoritaire. Cependant on s'adapte très rapidement à l'environnement et j'ai eu la chance d'avoir une superbe équipe. Sur certains pdv Il faut s'attendre à travailler en sous-effectif. Le service paie et RH est un désastre (contrat signé pratiquement à la fin de la mission, gros retard pour le versement du salaire). Si on est ambitieux et qu'on se donne les moyens (ou plutôt accepter de se faire exploiter) il est facile d'évoluer. Malheureusement en terme de salaire ce n'est pas très attractif, surtout les conseillères qui sont en poste dans un pdv avec institut, qui ont le même salaire que celles qui n'ont pas d'institut alors qu'il y a clairement plus de travail et de compétences. Cette expérience restera tout de même un très bon souvenir.
4,0
Chargé de Web Marketing (H/F) | Belleville (69) | 10 avr. 2014
Environnement de travail agréable
La journée commençait à 9h00 et se terminait pour 19h00 . Lors des pauses déjeuner qui se avaient lieu entre 12h00 et 14h00 les comptoirs devait être nettoyés et les testeurs de parfums et de maquillages devaient être remis a leur place . Je ne pouvait pas participer aux vente ni conseiller je devait simplement observer les techniques des vendeuses et de la directrice du magasin car j'était une stagiaire . Lors de ce stage une formatrice était venue nous présenter la nouvelle fragrance d'Ives Saint Laurent " la nuit de l'homme" , pour ce faire elle nous avait présenter le spot publicitaire puis expliquer la description du parfums et ses différentes notes. Lors de ce stage j'ai alors appris la description d'un parfum c'est-à-dire sa famille, sa note de tête , de fond et de cœur. Je suis passionnée par le domaine de la mode et de la cosmétique et ce stage a permis de confirmer mon attachement .
Points positifsechantillons gratuits
Points négatifsNe pas participer aux ventes
5,0
Vendeur (H/F) | La Défense (92) | 17 déc. 2018
Environnement de travaille agréable
A l'ouverture du magasin nous organisons le réassort et les livraisons du magasin. Nous avons chacune un pôle (le mien était le maquillage et l'alcool), nous devons nous assurer que le réassort a été effectué correctement, et maintenir en bon état notre facing. Un brief est est mis en place par la responsable. Les objectifs, le chiffre d'affaire, le panier moyen nous sont communiqués. Ensuite, nous avons des challenges afin d'augmenter le panier moyen et d'atteindre au mieux le chiffre d'affaire du jour. Nous sommes également formés par les marques du magasin (Chanel, Dior, Hermès, Guerlain...) L'aspect le plus agréable de mon poste a été le contact avec la clientèle. En effet, pour atteindre nos objectifs il est important d'échanger et de cerner le client pour pouvoir l'orienter au mieux sur les produits qui leur correspondent. Ainsi que les formations marques.
Points positifsparfum offert
5,0
CDD EN RENFORT CHEZ MARIONNAUD.Cabries | Cabriès (13) | 22 janv. 2020
Insertion dans le monde du parfum! ! Exellent.
Tenue féminine rouge et où noire... il est de bon " ton "d'avoir une bonne présentation . Nous sommes là dans un monde privilégié , Les "fragrances" et les "artifices de la beauté" qui font tant rêver "la Femme"... Le Travail en équipe est "majeur" chez Marionnaud. J'ai fait une excellente nouvelle expérience lors de ce CDD. En renfort pour accueillir les nombreux clients fidèles à Marionnaud et de surcroît pour les fêtes de fin d'années. J'ai apprécié travailler en équipe...et quelle ÉQUIPE ! Des deux responsables à la stagiaire, mais aussi des esthéticiennes....toutes méritent à être connues ! Le "Process"de cette marque est rigoureux mais l'équipe au complet de ce Marionnaud de plan de campagne est au TOP ! J'ai beaucoup appris dans cette insertion dans le monde du luxe, du parfum, des espéridés... et il me manque déjà ! Cette ambiance me manque déjà. ...... merci à toutes !
1,0
Addetto/a alla vendita | Piemonte | 19 août 2019
Compenso e livello inadeguato alle mansioni svolte
Si presentano come una grande famiglia, migliori "a loro dire" della concorrenza per il trattamento, in verità nulla di più falso. Ti inquadrano con il livello più basso( anche se hai esperienza di vendita oltre 3 anni), per poi farti svolgere mansioni da livello superiore che non corrispondono al CCNL del commercio, gli orari sono fittizi, straordinari fissi assolutamente non pagati, tramutati in recupero, ore di lavoro anche 6/7 senza pausa, il più delle volte sei da sola a gestire tutto il negozio, tra vendite, pulizia, riassortimento, verifica prezzi, inventari tutti le settimane, procedure gestionali giornaliere allo sfinimento tra gap, cento prezzi, Inventario rotativo,check list, top 25, ricevimento merci due volte a settimana, dove devi firmare tutti i cedolini, continui scambi prodotti con altri negozi, preparazione bolle di spedizione, versamenti in banca senza indennità di cassa e fuori dall'orario lavorativo. Obbiettivi sempre alti rapportati alla scarsa clientela, conteggio tasso clienti entra/uscita, continuo pressing per le vendite e per le analisi della pelle, no rimborso spese, no ticket, no benefit, poca formazione sulla maggior parte dei prodotti,( per sapere cosa stai vendendo, devi arrangiarti con internet) per non parlare delle colleghe e dei loro deliri di onnipotenza, sanno tutto loro e sparlano su tutto e tutti comprese colleghe, che poi trattano con melliflua amicizia . Zero professionalità, nessun confronto con i capi area, quest'ultimi so
Points positifsUno, lavoro a contatto con il pubblico
Points négatifsPaga bassa, no pause, lavori quasi tutti i week end (che poi ti vengono tassati), colleghe insopportabili.
1,0
Beauty consultant | Lombardia | 8 sept. 2022
Ambiente lavorativo stressante e negativo
L ambiente lavorativo risulta molto stressante e pesante, sotto ogni punto di vista, a partire dal fatto che 3 ore dopo essere stata assunta resti da sola in negozio senza sapere nulla ,né dei prodotti, né della loro collocazione, su come bisogna servire la clientela secondo la politica aziendale, senza saper fare eventuali resi prodotti, rispondere a telefonate che arrivano dalla sede piuttosto che da qualche fornitore, ti ritrovi buttata in negozio nel panico perché nessuno ti ha spiegato niente né tanto meno formato. Se speri nel supporto delle colleghe te lo puoi scordare , ti devi arrangiare facendo anche "figuracce "con la clientela ,essendo arrivata da poco e non sapendo ancora gestire le cose in autonomia. La responsabile (nel mio caso) è come se fosse inesistente sotto l aspetto formativo, il suo supporto è minimo, se hai qualche problema devi chiamare sperando che ti risponda altrimenti anche li devi arrangiarti. C'è un pressing continuo sugli obiettivi sia a livello di Pv che individuale, non va bene niente, devi fare sempre di più, ogni settimana ci sono i challenge e vogliono che a tutti i costi vengano presi ,senza neanche tenere conto che Ci sono giornate in cui in 6 ore entrano 2 persone ,e che non tutti possono comprare la crema viso da 150 euro che propongo. Gli orari sono abbastanza normali, peccato non avere nemmeno un gabinetto in negozio. Qualsiasi procedura anche per la cosa più banale è complessa e hai sempre l ansia di sbagliare, per ogni cosa bisogna
Points positifsStipendio, regali se fai dei corsi formativi.
Points négatifsTutto il resto
4,0
Dependiente/a | Ciudad Real, Ciudad Real provincia | 9 avr. 2016
Buen equipo y buen ambiente de trabajo
Mi dia tipico era ir con la ilusión a trabajar para ver que podia ofrecer al client que solicitaba un producto mas adecuado para cubrir sus necesidades y poder ofrecerle con mis conocimentos lo mejor para el, ofreciendole un buen servicio, y que hiciese una buena compra y lo mas importante que se fuese de mi punto de ventra encantado con el trato ofrecido, resolviendo cualquieer duda de lo que lpudiera necesitar.Cada dia aprendias algo diferente, me encantaba mi trabajo.En cuanto a mis compañeras, sensacionales, teniamos muy buen ambiente de trabajo y formabamos muy buen equipo. La parte mas dificil es no sepan valorarte como una buena trabajadora y dandolo todo como si fuese mi propia empresa. Lo que más me gustó, es el trato cercano con el cliente, la satisfaccion de saber que la gente te aprecia por tu forma de trabajar y por el apoyo que recibi y las muestras de cariño de los clientes cuando me despidieron y todo lo que he aprendido para tener una buena formacion en productos de perfumeria y de marca selectiva.
Points négatifsPoca valoración al personal.
5,0
Commessa | San Giovanni Valdarno, Toscana | 10 févr. 2015
Ambiente sereno e incitante
Ogni giorno accolgo i clienti con solarità, ne ascolto le esigenze, cercando di capirne le sfumature, in modo tale da consigliarli al meglio e renderli soddisfatti del loro acquisto così da generare in loro la voglia di tornare nel nostro punto vendita. Tutto questo senza mai pedere gli obiettivi che ci vengono richiesti dall'azienda. Ho imparato a lavorare in squadra per obiettivi e a migliorare le mie capacità relazionali con il pubblico. La gestione dell'azienda è ottimale e i rapporti con i colleghi sono sereni e complici. La parte più difficile del mio lavoro oggi è la necessità di portare a termine gli obiettivi dell'azienda in un momento di crisi nazionale che colpisce sia economicamente che psicologicamente i nostri clienti, diventa a volte complicato soddisfare entrambi i bisogni. La parte più piacevole del mio lavoro è il rapporto umano che molto spesso si instaura con i clienti, fa piacere sapere che vengono da te perché si fidano, si sentono in famiglia e a volte passano anche solo per chiedere come stai o se hai bisogno di qualcosa.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Marionnaud

Quels sont les avantages proposés par Marionnaud ?
Posée le 23 févr. 2018
3 testeur par mois
Réponse du 1 mai 2022
3 parfums offert
Réponse du 20 mars 2022
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 23 févr. 2018
Tenue fournie
Réponse du 19 sept. 2020
Tenue noir masuillage leger.
Réponse du 27 nov. 2019
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Marionnaud ?
Posée le 13 nov. 2019
35 h par semaine
Réponse du 5 avr. 2022
Temps plein
Réponse du 18 janv. 2022
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Marionnaud ?
Posée le 10 janv. 2018
Je me suis présenter en boutique, j'ai demandé si il prenait des stagiaires et j'ai déposé mon cv et une lettre de motivation
Réponse du 1 juil. 2020
Candidature Spontanée
Réponse du 23 avr. 2020
Quelles sont les perspectives de carrière chez Marionnaud ?
Posée le 14 nov. 2018
Aucune chance
Réponse du 14 oct. 2022
Aucune perspective d’évolution
Réponse du 12 mai 2022