Dans un premier temps, dès le matin, les rôles et les tâches à faire au cours de la journée sont distribués aux différents employés, s'en suit du démarquage chez les différents animaux avant que les clients n'arrivent, suivit d'une matinée de travail à accueillir les clients avec le sourire, les saluer, les aider en cas de besoin, écouter leur requêtes, les servir. Une pause déjeuner accordée à différentes heures, enchaînés ensuite à une après-midi à continuer d'accueillir les clients mais aussi faire de la remise en rayon (le matin aussi), ainsi que recevoir les différentes marchandises pouvant arriver au cours de la journée, du nettoyage aussi chez les différents animaux, mais également ranger la réserve avant la fermeture du magasin et du nettoyage de ce dernier, avec une petite pause entre temps.
La diversité y est déjà grande, ainsi que les produits mis en valeurs.
Différentes marques de produits y sont présentées avec plus ou moins d'effectif.
Allier le rangement et l'aide aux clients peut être difficile dans certaine circonstance, nous coupant dans notre élan ou alors cassant notre rythme de travail pour être à l'heure.
Le plus agréable dans ce poste est l'ensemble des remerciements et des sourires des clients lorsque nous avons totalement rempli notre rôle en les aidant le plus possible.
Points négatifsPas d'avantage en nature
4,0
Responsable de Magasin (H/F) | France | 18 juil. 2023
Entreprise en expansion mais aucun avantage
Les journées sont rythmés par les arrivées de marchandises, les clients mais en tant que responsable de magasin nous n'avons aucun avantage.
Des semaines à 45h avec un seul jours de repos en plus du dimanche
Les horaires de travail sont strict, si une journée est très calme le responsable ne peux pas partir avant 17h sauf si il pose au préalable un demi RTT
La fatigue s'accumule et le salaire ne suit pas
Il est bien en dessous des standards et au vu de l'investissement et du nombre d'heure passé en magasin c'est incompatible
L'équilibre vie privé vie perso est inexistant alors que c'est une des valeurs de l'entreprise.
Le responsable régional est très présent et à l'écoute mais malheureusement les actions correctrices ( informatique, marketing) peine à être déclencher lorsqu'il le faut.
Si vous êtes passionnés par le milieu animalier c'est un poste plaisant mais sans plus.
Il faudrait revoir les salaires ainsi que les objectifs de prime qui sont parfois beaucoup trop élevé surtout lorsque l'on ouvre un nouveau magasin.
Points positifsAucun points positifs significatif
Points négatifsPas d'avantage type ticket resto, salaire/prime très faible pour les responsabilités et la charge de travail.
On nous fait de belles promesses avant d'arriver dans l'entreprise du genre, prime de capacitaire dès le premier mois, et prime sur objectif, tickets resto, chèques vacs, remises etc, au final on apprends lors de la première paye que les primes c'est au bout de 3 mois même pour celle de capacitaire (donc en gros notre certif" nous sert à rien). Le salaire est ridicule par rapport à la masse de boulot et le poids à porter. Ils nous promettent une formation qui au finale n'arrive jamais, donc dure d'expliquer et conseiller des produits à des clients sur des produits qu'on ne connait pas. On te sort que tu es top, que tu apprends vite, mais par contre on te fou quand même dehors avant ta période d'essaie car apparemment: le poste n'existe plus. Donc on t'a pris pour un idiot pour 2 mois. Et en plus de cela on ne te fait jamais confiance donc peu importe ce qui se passe dans l'entreprise, c'est de ta faute, même quand tu n'es pas là. Et tu fais 10h de travail par jour, les heures supplémentaires ne sont pas payés (et dieu sait que tu en fais beaucoup). Jours de travail irrégulier pour un salaire déplorable.
J'ai postulé pour un poste sur le mois d'août je me suis retrouver face à des collègues et une direction exceptionnelle qui m'ont formée avec beaucoup de soin.
Avec des horaires de 35h de 9h jusqu'à 19h et ayant 1h30 de pause le midi. On se sent très vite intégrer au groupe on nous considère comme un employer et non juste comme un saisonnier on nous confie des tache diverse vous ferrez rarement la même chose 2jours de suite ce qui est très agréable.
L'aspect le plus compliqué en yang que saisonnier n'ayant aucune expérience en vente à été la gestion de la caisse et le comptage du soir mais la patience de mes supérieurs et collègue m'ont entraîner vers le haut et m'ont permis de comprendre mes erreurs
Ce qui a de plus agréable dans ce poste c'est l'entraide entre collègues et le sentiment d'appartenance à l'entreprise
En conclusion une très bonne première expérience et une super ambiance
Points positifsMachine à cafer sur place /casier mis à disposition /si urgence horaire pouvant être modifier
Une expérience professionnelle courte mais enrichissante
J'étais responsable du rayon rongeurs, je faisais donc le nettoyage des cages, j'alimentais les animaux et leur prodiguais des soins recommandés par le vétérinaire référent. je m'occupais également des rayons (facing, inventaire, réassort, démarque, merchandising, gestion de stock) ainsi que du conseil à la clientèle, jusqu'à l'accompagnement en caisse. J'intervenais occasionnellement dans les autres secteurs (chats, chiens, poissons, oiseaux, reptiles). Les employés faisaient preuve de respect mutuel entre collègues et l'on se réunissait le samedi matin pour le petit déjeuner. Le meilleur aspect de ce travail était de pouvoir travailler avec des animaux. Petit bémol l'été, où la climatisation n'était pas au point (j'ai une veine qui a explosé dans le mollet à cause de la chaleur combiné à la station debout permanente)
Points positifsTravailler dans le domaine de ma passion: les animaux
Points négatifsUn salaire minimum et pas d'avantage (prime, ticket resto, etc)
Je suis rentré chez maxi zoo avec espoir de pouvoir m'epanouir dans mon metier, on me parlait d'entreprise qui privilégie avant tout l'humain , mais en réalité c'est le chiffre avant tout , les clients on s'en fou du moment qu'ils achètent ( ventes magasins + ventes caisse) , les vendeur sont systématiquement en caisse, ( plus l'impression d'être hôtesse de caisse que vendeur). Les journées sont longues 09h30-19h20 en moyenne travail jours fériés et week ends, non payée double comme convention collective des fleuristes.
Et attention à certains adjoints qui se prennent pour le directeur à prendre les vendeurs pour des '' larbins'' et qui n'ont aucune connaissances en management d'équipe et qui se coupent totalement des vendeurs.
Sinon une solidarité peut s'installer entre vendeurs si bien-sûr cela est sincère ( écouter pour mieux répéter en suite) . Mieux vaut avoir un caractère assez tendre pour y travailler.
Points positifsContact avec les animaux
Points négatifsAttentions aux adjoints, consideration client/ hierarchie
La journée commençait par le nettoyage des enclos des animaux pour ensuite leur donner à manger.
Les clients commençaient à arriver, mon travail consister à les orienter vers le rayon qu'ils convoitaient et les conseiller si il y avait besoin. J'ai du ré-étiqueter des produits dont le prix avait changé, faire du facing (mettre de l'ordre dans le rayonnage) ou alors aider les clients à choisir leur animal car ils n'ont pas le droit de les toucher eux même, puis enfin les mettre en boite pour passer à la caisse.
J'ai également fait des inventaires et à la fin de la journée il fallait nettoyer le magasin.
J'ai travaillé avec d'autres vendeurs spécialisés en terra (reptiles) et en aquatique, ainsi qu'avec le chef de rayon qui m'a donné beaucoup de conseil.
L'aspect de plus difficile de ce travail est de s'y connaitre assez en animal pour pouvoir renseigner le client et l'aspect le plus agréable et de pouvoir s'occuper d'eux et d'en prendre soin jusqu'à leur prochain propriétaire.
4,0
Directeur de Magasin (H/F) | Nantes (44) | 16 mars 2015
Environnement efficace pour une première prise de poste.
Les journées d'un responsable commence automatiquement par un tour rapide du magasin afin de mettre en place des actions correctives immédiates. Vient ensuite l'imprévu lié aux livraisons non fixes et au flux clients.
Dès lors que la mobilité est acquis, il y a de nombreuse opportunités de développement. L'enseigne étant en logique d'implantation en France, les ouvertures sont nombreuses.
Les collaborateurs sont des vendeurs spécialisés ayant une connaissance accru du secteur animalier, un travail personnel est à prévoir si les acquis personnel font défauts.
L'aspect difficile du poste; beaucoup d'actions chronophages perturbent parfois le rythme professionnel, une bonne organisation est à prévoir.
L'aspect agréable du poste; grande liberté d'action pourvu que les résultats soient à la hauteur des actions entreprises
Points positifsMutuelle. Remise employé
Points négatifsPas de ticket restaurant.Faible CE
4,0
Responsable Adjoint (H/F) | Ollioules (83) | 27 août 2023
Environnement de travail agréable
Une enseigne avec des valeurs et des principes. Très familial, relation proche avec le manager / DR.
Très Souvent félicité par son N-1 , pas de pression mise pour les objectifs, mise en place de challenge qui motive les équipes et qui peut faire gagner des challenges inter magasin France / Europe.
Par contre, les charges de travail (physique surtout) sont énormes, entre la gestion des clients, la tenue magasin, le flux de marchandises ( palettes allant jusqu’à 1 tonne plusieurs fois par semaine … ) le passage des commandes, les entrées de marchandises, la communication interne, mise en place PLV et son retrait une semaine après, les changements de tête de gondole, le réassort plusieurs fois par semaine en plus des livraisons multiples … une bonne condition physique est OBLIGATOIRE !!
Points positifsPrimes sur objectif / chèque vacances / cadeaux
Points négatifsSalaire assez bas pour le travail effectué / pas de 13 ieme mois
Intégration facile et rapide au sein de l'entreprise, bienveillance et bonne ambiance globale entre les différents services du siège et avec les collaborateurs en magasin.
Équipe marketing géniale, travail toujours réalisé dans la bonne humeur, la collaboration et l'entraide. Manager à l'écoute qui entend les souhaits d'évolution.
Le poste occupé est intéressant pour un profil junior. Les missions confiées m'ont permis de grandir mais malheureusement, comme annoncé à l'entretien d'embauche, les perspectives d'évolution sur ce poste d'assistante ne sont pas immédiates malgré que l'entreprise soit en développement et ait de beaux projets à venir. J'espère sincèrement qu'une évolution sera possible pour ma remplaçante en tant voulu 🤞😊.
Points positifsAmbiance de travail / missions / relations hierarchiques
Ambiente stressante, con pretese ben oltre il proprio contratto lavorativo.
Non pagano gli straordinari, perchè lo Store Manager non li autorizza mai, perchè ci sono dei Budget in cui rientrare.
Ci sono molte giornate lavorative, anche da 12 ore, con solo un'ora di pausa. Ed il giorno di riposo sovente è in settimana.
Quindi facendo un riposo il lunedì nella prima settimana e un venerdì la settimana successiva, si lavora 10 giorni consecutivi.
I giorni di riposo sono variabili e non fissi ogni settimana.
Store manager ed Area Manager che si credono Dio in terra.
Vale il detto "Grandi poteri, piccoli uomini".
Inglesismi utilizzati per niente che servono a nascondere un incompetenza totale.
Avendo lavorato anche in una filiale con animali, perchè alle volte i dipendenti vengono spostati in base alle necessità e prestati come se fossero "oggetti" (senza essere rimborsati per la trasferta): posso dire che quasi tutti i fornitori di roditori/pesci/volatili sono pessimi, se ne salvano veramente pochi (e non sono molti).
Ma giustamente per il budget e questioni contrattuali è meglio avere degli animali malati/morenti in vendita ma che vengono rimborsati in caso di morte, piuttosto che animali sani e belli che non vengono rimborsati.
Ci sono "responsabili" che vanno contro "la filosofia" e le regole "ufficiali" dell'azienda che sono degli incompetenti, non si capisce come sia possibile che rivestano ruoli importanti e soprattutto gli venga data "carta bianca". La meritocra
State lontani!!!
Non hanno un luogo dove poter pranzare, per 3 giorni ho fatto un turno dalla mattina al tardo pomeriggio senza toccare neanche una briciola di crackers poiché per legge deve esserci sempre qualcuno al pubblico, la mia "collega" si chiudeva in magazzino per cui mi era impossibile mangiare, oltre al fatto che non hanno neanche un punto ristoro, per cui se si desidera mangiare lo si fa seduti per terra nella stanza che porta al bagno. Spogliatoio assente, solo due armadietti messi a caso. Lasciata sola a gestire la cassa (in stage) senza aver avuto alcun tipo di esperienza pregressa. Il primo giorno di cassa sono stata seguita e nonostante proponessi le loro classiche promozioni (in quel mese c'era un braccialetto) vendendone abbastanza, sul foglio per segnare quanti se ne vendesse c'era il mio nome come "stagista" ma la collega che mi seguiva si segnava ogni singolo bracciale al posto mio...vergognoso.
Orari allucinanti, per non parlare delle promozioni che ti obbligano a molestare i clienti alla cassa, anche quando è ovvio che il cliente ha fretta e non è minimamente interessato. Non mi è stato dato alcun taglierino o utensile per aprire i vari scatoloni, per cui sono stata con le mani completamente rovinate dai tagli dei cartoni e delle confezioni, fino a quando non mi sono decisa a portarmene uno da casa. Durante ogni turno in cui ero presente, insieme a me c'era solo una ragazza o un ragazzo che si chiudevano in ufficio lasciandomi sola a gestire clienti c
Often have worked 10-12 hour shifts and only get half an hour break.
Would be constantly asked to stay on extra hours last minute and if you dared to say you had other plans you were made to feel like the company would suffer due to you.
Grossly understaffed, under severe pressure by management to get loads of tasks completed in an unrealistic time manner.
Management stuck in office all day or on personal calls on mobile on shop floor. Many times I have been only staff member on till and would have to ring manager to ask if I could use the bathroom, could be waiting a couple of hours..
Very difficult to book days off... would be told they will see what they can do and wouldn't let you know until close to the days you actually wanted off so you can't make solid plans. Had to consistently pester for days off that I was owed.
Roster only ever given a week in advance. Week starts on a Sunday and sometimes I would not have any idea what way I was working that week until the night before when the roster was finally published!
Standards in back of house where horrible, kitchen and bathroom filthy and unhygienic.
Extremely competitive environment but not in a good way, even if you did achieve targets you were rarely praised.
It is not about animals or people for this company, it's all about profit and putting up a fake front.
HQ really don't care about any issues you have, will try push you out rather than address the issues directly, nothing ever done about any of the issues I menti
Points positifsMade friends for life with other sales assistant. Bonded over how horrible our experience was!
Ambiente lavorativo stupendo, colleghi sempre disponibili, se ti impegni e dimostri entusiasmo ottieni grandi risultati.
Ho iniziato a lavorare da Maxi zoo come stagista a tempo pieno (40 ore settimanali) senza troppe aspettative di assunzione, con un rimborso spese che mi bastava a malapena per arrivare a fine mese, inoltre non avevo esperienza in nessun campo inerente.
L'ambiente è stimolante, si è sempre in movimento e non c'è mai un momento in cui stare con le mani in mano.
A livello di punto vendita mi sono trovata subito benissimo: colleghi fantastici, tutor sempre presente, tutti sempre pronti a darti una mano e a venirti incontro se hai qualsiasi difficoltà, a correggere i tuoi errori senza rimproverarti e a lodarti quando ce n'è bisogno. Grazie a loro sono cresciuta tantissimo in soli 6 mesi, mi hanno accolta subito nel team che sembra quasi una seconda famiglia.
Non nego che ci sia da impegnarsi parecchio, ma i miei sforzi sono sempre stati ripagati: sono stata assunta prima del termine del periodo di stage con un buon contratto, nonostante fossi entrata con la convinzione contraria, e nonostante la mia giovane età.
Consiglio a tutti di fare un tentativo perché ripeto, riconoscono l'impegno e la costanza se sei disposto a dare il massimo.
Points positifsColleghi fantastici, grandi possibilità di crescita, ambiente sereno e stimolante.
Points négatifsInizialmente è faticoso per via degli orari intensi.
In het filiaal dat ik werkte was de winkel op zich leuk om te werken en het was leuk dat je diertjes zag passeren en dat je de diertjes eens kon aaien. Maar de werksfeer zelf was niet zo denderend door de store manager die er werkt. Deze was heel onredpectvol tegenover haar personeel en als je bv tot bijna acht uur bleef om het werk af te maken, omdat zij meer dan een hele waslijst had gegeven, dan was ze nog niet blij met het resultaat. Ze zei kleinerende dingen en gaf ons vaak een snau als we iets zeiden of vroegen of deden bv. de uurrooster hingen nog maar net en dan zei ze op een heel harde toon :”ik wil dat je die nu tekent.”. Dit is nog maar een voorbeeld van hoe het er aantoe ging. Ik kreeg na drie maanden een contract voor langere duur, waar ik ten eerste ook al veel langer op heb moeten wachten om het te krijgen dan normaal, maar na een vast contract te krijgen zei ze na zeven maand dat ze me niet meer kon gebruiken. Ik werkte goed zogezegd en kon wel een andere job vinden en dan zei ze nog eens maar je vriend werkt toch ook. Mijn vriend heeft geen loon van een store manager dus hebben we allebei geld nodig en vond dan ook onrespectvol hoe ze mijn rekening maakte. Ze kon ook de ene week goedgezind zijn en dan twee weken een donderwolk en vele zouden het anders zien, maar er wordt niet geluisterd naar de werknemer.
Points positifsKorting en maaltijdkaart
Points négatifsNiet zo’n goede werksfeer en slecht loon
Ambiente di lavoro molto dinamico
possibilità di apprendere le mansioni necessarie a mandare avanti il punto vendita a 360 gradi.
piacevole il contatto con la clientela e i loro amici animali,
in fase di colloquio viene dipinta una realtà ''rose e fiori'',ma poi ci sono QUOTIDIANAMENTE ore di straordinario praticamente imposte ma NON retribuite e nè recuperate(motivando i dipendenti che essendo i contratti a termine,non è obbligatorio ma caldamente consigliato svolgerle).
i corsi di aggiornamento, mediamente circa 6 ore al mese,sono fuori orario di lavoro e non retribuiti.
Mancanza di organizzazione che peggiora le condizioni lavorative e l'andamento del negozio stesso,
e di conseguenza toglie vita privata ai dipendenti dovendo molto spesso accettare cambi di orario per il giorno stesso.
tra le skills in fase di colloquio viene richiesta l'attitudine al lavoro di squadra,ma nel nostro caso la gestione portava a scontri e screzi tra addetti vendita che sfavorivano sicuramente il gioco di squadra.
contratto e stipendio di base discreti,ma sommando le ore straordinarie non retribuite,''il gioco non vale la candela''.
Points positifsgestione punto vendita a 360 gradi, contatto con il pubblico
Points négatifsstraordinari non retribuiti nè recuperati, corsi fuori orario di lavoro non retribuiti
Sono resistita un mese; tutto ciò che conta è solo il numero di snack che riesci a vendere in cassa. Le condizioni dello "spogliatoio" sono allucinanti, strano che fino ad ora nessuno si sia fatto male.
Moltissime volte rimanevo da sola in negozio mentre i miei colleghi erano in ufficio a bere caffè e a chiacchierare anche tutta la mattina e se dovevo chiedere qualche informazione nessuno mi aiutava. In quelle ore dovevo sistemare il negozio, assistere il cliente e fare cassa da sola.
Spostavo carichi da 12-15 kg anche per molte ore di fila: nel mio caso mi è stata fatta molta pressione dalla responsabile che era lì a guardarmi, con le braccia incrociate, per spostare i carichi il più velocemente possibile, infatti ho avuto un infortunio sul lavoro, sono rimasta sotto antidolorifici e con la schiena bloccata per due settimane, senza un risarcimento di tutti i soldi spesi in medicine e ortopedico.
Nessuna domenica libera, anzi, chiusura e apertura ogni fine settimana.
Molti corsi formativi da fare spesso e non retribuiti.
Per non parlare di quando, per far sì che me ne andassi, sempre la mia responsabile ha iniziato a fare mobbing, per poi negare tutto davanti il suo superiore.
Non accettate una proposta di lavoro in questo posto con contratto da stagista, altrimenti continueranno a sfruttare le persone
L'unica nota positiva di questo lavoro sono i clienti (la maggior parte) e i loro animali. Responsabili incompetenti, totalmente inadatti al loro ruolo, presuntuosi e arroganti. Lavoro approssimativo e disorganizzato, se hai una vita oltre il lavoro devi pregare per riuscire ad avere gli orari in tempo per organizzarti, e nella maggior parte dei casi riesci ad ottenerli la domenica per il giorno dopo. Pretendono precisione con le timbrature ma se ti fermi oltre l'orario per esigenze del negozio, non vieni pagato. Corsi in e-learning obbligatori che durano ore, ma ti pagano solo mezz'ora. Emergenza Covid19 gestita con superficialità e menefreghismo senza le minime tutele per i dipendenti. Contratti da sfruttamento, i dipendenti hanno livelli contrattuali non adeguati al reale ruolo che ricoprono, la meritocrazia non esiste, umanità pari a zero, uno spreco di risorse assurdo (vedi stampe in più copie di documenti ogni giorno, fino a riempire faldoni di carte inutili dato che i documenti rimangono salvati nel pc), stagisti sfruttati e trattati come se valessero meno di 0 a prescindere.. potrei scriverci pagine su pagine! Il mio consiglio è di sfruttare l'occasione per fare curriculum, per poi scappare e dedicare le proprie capacità a un'azienda che valga davvero!
Ho lavorato per Maxi Zoo quasi due mesi. Durante il colloquio ti presentano una bellissima realtà dove ti promettono di insegnarti il lavoro, ti diranno subito che il lavoro non sarà una passeggiata ma non è questo il problema.
Il primo mese mi sono trovata bene nonostante i pettegolezzi dei colleghi che si parlavano male alle spalle. Più tardi sono iniziati i problemi. Store Manager ( che essendo io una stagista avevano il compito di insegnarmi) che ti vedono fare un lavoro e non ti spiegano come va fatto e che se tu chiedi spiegazioni ti rispondono male dicendoti di andare a chiedere ad un altro collega che probabilmente in quel momento potrebbe essere impegnato. Ti urlano addosso facendoti sentire una nullità. Assenza totale di umanità. I colleghi si sentono onnipotenti e come ha detto qualcuno qua sopra ti fanno piacere il lavoro per poi farti alzare ogni mattina chiedendoti 'chi me lo fa fare' solo per il brutto trattamento che ricevi. Quando un collega farà qualcosa di sbagliato la responsabilità potrebbe cadere su di te. Quindi se volete imparare il mestiere questo non è il posto giusto dato che non ti insegneranno nulla e ti sfrutteranno e basta. Positivo il contatto con i clienti e con i loro animali.
Questions et réponses au sujet de l'entreprise MAXI ZOO
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Maxi Zoo ?
Posée le 3 janv. 2023
Cela dépend.
Réponse du 3 oct. 2023
Jamais
Réponse du 24 sept. 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez Maxi Zoo ?
Posée le 16 nov. 2022
Pendant l'entretien annuel avec le responsable, vous pouvez en faire la demande qui sera envoyer au directeur régional.
Réponse du 3 oct. 2023
Pas de promotion
Réponse du 24 sept. 2023
Quels sont les avantages proposés par Maxi Zoo ?
Posée le 25 sept. 2020
Chèques vacances / chèques cadeaux fin d’année / prime sur objectif / challenge gain /
Réponse du 27 août 2023
Mutuelle, primes selon résultat des chiffres d'affaires et panier moyen, formation en interne, elearning
Réponse du 7 juin 2023
Quelle politique est appliquée chez Maxi Zoo en matière de télétravail ?
Posée le 19 nov. 2022
Rien sauf pour les.cadre
Réponse du 8 sept. 2023
Aucun
Réponse du 6 sept. 2023
À quelle fréquence les salaires augmentent-ils chez Maxi Zoo ?
Posée le 16 nov. 2022
Jsp
Réponse du 28 juin 2023
Tous les ans si les employés travaillent correctement et que la hiérarchie l'autorise