MACIF

Travailler chez MACIF : présentation de l'entreprise et avis

MACIF
MACIF
3,4
242 avis
MACIF : notes
3,4
Note moyenne sur 242 avis sur Indeed
3,5Équilibre vie privée/professionnelle
3,9Salaire et avantages
3,2Sécurité de l'emploi et évolution
2,9Direction
3,1Culture d'entreprise
Siège social
1 rue Jacques Vandier - 79 000 Niort
Employés
5 001 à 10 000
Chiffre d'affaires
5 à 10 milliards (USD)
Secteur
Insurance

Emplois populaires chez MACIF

 Salaire moyenGrille de salaires
260 salaires indiqués
2 247 €
par mois
1 400 €-3 400 €
1 salaire indiqué
2 131 €
par mois
1 400 €-3 200 €
30 salaires indiqués
2 186 €
par mois
1 400 €-3 300 €
12 salaires indiqués
2 156 €
par mois
1 400 €-3 300 €
31 salaires indiqués
2 352 €
par mois
1 400 €-3 600 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
80%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 465 avis

MACIF : avis

Emplois populairesTéléconseiller (H/F)Conseiller Commercial (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Gestionnaire Frais de Santé (H/F)Stagiaire (H/F)Gestionnaire Sinistres (H/F)Commercial (H/F)Conseiller en Assurances (H/F)Agent Administratif (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Gestionnaire (H/F)Gestionnaire Assurance (H/F)Hôte (H/F)Assistant Administratif (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Téléphoniste (H/F)Agent D'accueil (H/F)Assistant (H/F)Assistant Comptable (H/F)Assistant de Direction (H/F)Conseiller (H/F)Conseiller Mutualiste (H/F)Conseiller en Gestion (H/F)Formateur (H/F)Gestionnaire Sinistres Iard (H/F)Gestionnaire de Production (H/F)Manager (H/F)Responsable des Ventes (H/F)Téléprospecteur (H/F)AGENT SPECIALISEAdministrateur (H/F)Administrateur Système (H/F)Agent (H/F)Agent Commercial (H/F)Agent de Service (H/F)Assistant Logistique (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Assistant Technique (H/F)Attaché de Direction (H/F)Chargé d'accueil (H/F)Chargé d'études Statistiques (H/F)Chargé de Missions Ressources Humaines (H/F)Chargé de Prospection (H/F)Chef de Projet (H/F)Chef de Projet Organisation (H/F)Comptable (H/F)Comptable Clients (H/F)Conseiller Clientèle Particuliers (H/F)Consultant (H/F)ContrôleDéveloppeur (H/F)Educateur Sportif (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gestionnaire Prévoyance (H/F)Gérant (H/F)Head of Change & OrganizationIngénieur Maintenance (H/F)Juriste (H/F)Responsable Anti-fraude (H/F)Responsable Assurance Qualité (H/F)Responsable Développement (H/F)Responsable de Département (H/F)Salarié Secrétaire (H/F)Secrétaire Médical (H/F)SpecialistStagiaire Consultant (H/F)Stagiaire Informatique (H/F)Standardiste (H/F)Technicien R&D (H/F)Télévendeur (H/F)Ui/Ux Designer (H/F)marketer

Avis généraux sur l'entreprise MACIF

1,0
Conseiller Commercial (H/F) | Arles (13) | 27 oct. 2021
à fuir...
Après plusieurs expériences en centre d'appel qui se sont extrêmement bien passé, j'étais très enthousiaste à l'idée de rejoindre ce grand groupe qui se dit mutualiste. Quelle deception dès le départ avec un parcours de formation où flicage, surveillance, ambiance désagréable et pression constante sont au rendez-vous. Rares sont les formateurs sympathiques et encourageants, d'ailleurs leur incompétence leur donne visiblement le droit d'émettre un jugement hâtif sur vos performances commerciales (bien qu'ils ne les aient encore pas évaluer !). On vous infantilise, aucune pédagogie. Si vous n'êtes pas le parfait pantin Macif, alors on vous le reprochera et surtout on ne vous garde pas. Il faut dire "oui" à tout, suivez les ordres, ne donnez pas votre avis, autrement vous êtes considéré comme marginal! Les chiffres à atteindre vont bien au-delà de ce que font leur employés et pourtant même en atteignant l'excellence ce n'est jamais suffisant. Aucune valorisation, on est dévisagé à la moindre erreur. Le management est à revoir d'URGENCE. Les chefs d'équipe ne montrent aucun soutien, motiver leur équipe? Ils ne savent pas faire. Créez une harmonie au sein du groupe avec des animations challengeantes? Ca leur ait inconnu. La conciliation travail-famille est leur dernière préoccupation. 1 fois sur 3 les personnes qui intègrent le plateau ne terminent jamais leur parcours, je n'avais jamais vu autant de turn over en période d'integration, ils fuient tous cet environnement de travail
Points positifsBonne mutuelle, fixe avantageux
Points négatifsAmbiance de travail, management
1,0
Hôte (H/F) | Ris-Orangis (91) | 8 août 2018
Déception
Ayant commencé en tant qu’hôte d’accueil en CDD, nous avions au début des tâches bien définies. Cependant, ce sont nous qui sont devenus les «tâches ». Les superviseurs nous appelaient les CDD, à croire que nous n’avions pas de nom, nous étions juste des déchets. D’ailleurs, personne ne nous a vraiment formé, ça s’est fait sur le terrain et la gentillesse de certains collègues, mais bon, nous pouvions les compter sur les doigts d’une main. À la fin, nous ne faisons plus du tout ce qui était prévu au contrat, mais plus du standard. Vraiment la pire expérience de ma vie. Le responsable, lui, à part se pavaner toute la journée, je ne vois pas trop à quoi il peut bien servir. Les superviseurs, pareils, à part se tourner les pouces et critiquer les autres, ne servent à rien. Car lorsque nous leur posions une question, ils ne savent jamais rien. Nous avions tous hâte que cette corvée se termine. D’ailleurs, à quelques jours avant la fin de notre contrat, nous sommes aperçus qu’on avait modifié le mode de règlement du salaire (virement par chèque) sans nous avertir. Les collègues qui devaient aller en vacances se sont manifestés pour avoir un virement car ils en avaient besoin pour leur départ et aussi parce qu’ils ne seraient pas chez eux pour réceptionner le chèque. Ne partant pas en vacances, le chèque ne me dérangeait pas. Et bien, j’aurais dû faire comme mes collègues et appeler la RH pour leur demander un virement qu’ils ont reçu tout de même le 3 août, au lieu du 28 j
Points positifsSalaire
Points négatifsManque de respect et de communication des responsables
4,0
Téléconseiller (H/F) | Grand Est | 12 févr. 2017
J'y suis et j'y reste ! Très heureuse d'être à la MACIF
Prendre des appels entrants en sinistre en moyenne 6,5 appel par heure et en production 8,5 appels en moyenne par heure Prendre les déclarations sinistres Faire des devis, des souscriptions en auto, habitation, prévoyance, prendre des rdv GEM (garantie emprunteur), santé, banque, crédit Vendre, être commercial avant tout, faire des propositions, de la multivente, susciter le besoins chez le sociétaire. Possibilité d'évoluer rapidement au bout de 2 ans en fonction des postes disponibles Management variable, on est certes bien suivi, il y a des responsables, des assistants techniques, on est bien encadrée et soutenu de manière général après il est vrai qu'il y a des responsables qui pêchent un peu au niveau connaissance et techniques mais les assistants techniques sont quand même la Travail en équipe L'aspect difficile je dirais que c'est un travail répétitif et que le téléphone peut être usant. Il faut avoir les nerfs solides car les sociétaires (les clients) ne sont pas toujours tendre et ont tendance à bcp râler, travailler un samedi sur 6 semaines, finir à 18h30 et être retenue au téléphone par le sociétaire et quitter le boulot du coup à 19h L'aspect agréable je dirais le temps de travail 31h30 mais qui va peut être bientôt évoluer quasi sûre en 35h :((, les horaires ou j'avoue ça fait plaisir de partir tôt ou d'avoir une journée ou une après midi de libre, le salaire très motivant 1600/1700€ net en production en vente et dans les 1900/2000€ net en sinistres, n
Points positifsHoraires, salaires
Points négatifsVendre, passer bientôt au 35h
3,0
Téléconseiller (H/F) | Oise | 3 sept. 2018
La Macif ou l'art de la manipulation
Entreprise intégrée en CDD (2 mois) avec pèriode de formation (2 semaines) pour un poste en appels sortants. La formation est un résumé bâclé des soit disantes valeurs de l'entreprise, du mutualisme et de l'assurance (auto et habitation), si vous n'êtes pas issu du milieu de l'assurance vous devrez apprendre par cœur des dossiers indigestes à en vomir. A la fin de cette période de formation vous serez évalué afin de situé votre niveau, ce qui aura pour impact d'orienter le management. Une pression énorme sera exercée dés la première prise d'appel et vous serez surveillé en permanence, vous serez écouté et débriefé touts les jours, un sentiment de doute quand a vos capacités vous envahira assez rapidement car oui cette société ne manipulé pas seulement ses ex sociétaires mais également ses salariés afin de les placer dans une position docile dans laquelle vous ferez ce qu'ils vous demande sans poser de questions et sans remettre en cause les méthodes de management et de vente plus que douteuses. Si toutefois vous n'êtes pas du genre à vous laissé intimidé et manipulé, vous serez pointé du doigt et une pression supplémentaire vous sera alors exercée afin de vous faire démissionner ou vous jeter à la fin de votre contrat. Conclusion : la Macif n'est pas une expérience enrichissante pour qui recherche une entreprise humaine avec une ambiance de travail agréable et une solidarité entre collègues. PS : les challenges sont absolument ridicules et infantiles
Points positifsLes locaux sont propres
Points négatifsDe la poudre aux yeux, management agréssif
2,0
Conseiller Commercial (H/F) | Toulouse (31) | 24 juin 2020
La MACIF l'entreprise qui rime avec nocif !
Quelle fut ma déception... la macif est clairement une "fausse" belle entreprise où l'hypocrisie règne de façon permanente. Si vous avez le malheur de ne pas être un petit mouton qui suis sagement le troupeau, la macif ne vous garderez pas, et même si vous faites un excellent travail au niveau professionnel. Comme dit dans les précédents messages la formation est infantile et elle est dispensé par du personnel qui n'est même pas formateur (0 communication 0 pédagogie). La formation fut trop longue et trop théorique à mon sens ! En ce qui concerne les manageurs, je n'ai pas eu de chance, je suis tombé sur le plus hypocrite et malhonnête du plateau et il se reconnaîtra E. Le pire dans tout ça, c'est que vous aurez beau vous investir à fond et surtout aimer votre métier, si la direction et les manageurs ne vous aiment pas ils se débarrasserons de vous, et cela, juste une à deux semaines avant la fin de votre période d'essai et à distance! Ce sont des belles valeurs humaines hein ?! Ne croyez surtout pas les soi-disant valeurs que prône cette entreprise, car c'est clairement de la poudre de perlimpinpin ! Même les fidèles sociétaires sont seulement pris pour des vaches à lait. Et les pratiques commerciales plus précisément la Garantie Accident sont plus que douteuses...
Points positifsSalaire, les avantages du CE, les tickets restaurants
Points négatifsLa formation, les manageurs, la direction, les pratiques commerciales
2,0
Formateur (H/F) | Hénin-Beaumont (62) | 10 mars 2019
Belle entreprise où les valeurs se perdent
Mutualisme ?? Cette entreprise opère un virage stratégique qui remet en cause le modèle mutualiste. L’ambiguïté s'installe entre "Sociétaire ou client". En interne les choses ne sont pas dites clairement mais on ressent une vraie volonté de vendre à tout prix. Chose que nous ne connaissions pas il y a encore 5 ans. Nous devions produire mais toujours avec le soucis de proposer le produit adapté. Une nouvelle organisation du travail est en place depuis début janvier. Amplitude de travail plus large, une démarche commerciale très scénarisée où l'autonomie n'a pas sa place. Le Taylorisme moderne appliqué au commerce de service. Communication très descendante. Évolution de carrière très limitée, certains nouveaux arrivant y parviennent car très modulables. Il ne faut pas faire preuve de personnalité sinon on est cataloguer à jamais. Dommage car des personnes de grandes qualités sont black listées malgré leurs compétences. La Macif reste aujourd'hui une assurance pionnière qui le doit en partie à ses salariés dévoués. Mais le manque de reconnaissance démotive et devient de plus en plus stressant. Le changement est plus que nécessaire mais pas au dépend des salariés.
Points positifsAvantages sociaux
Points négatifsManagement / organisation
1,0
Conseiller Commercial (H/F) | Normandie | 14 févr. 2022
Environnement très stressant
Je suis très déçue de mon expérience au sein de la Macif, une période d’essais très longue, un salaire à l’embauche plus bas qu’ont eu les promotions précédentes à l’embauche. Une pression constante sur les chiffres, une disparité entre manager et conseiller. Manager qui pour la plupart ne possède aucune qualification en management, et ont évolué en interne. Beaucoup se plaignent de la pression que mettent les manager, pour qu’ils puissent toucher leur primes. Tout est bon pour faire du contrat, vente forcée, triche .. Je ne mettrai pas les managers dans le même panier car certains sont vraiment top, et malheureusement quand on ne tombe pas dans la bonne équipe, si on ne correspond pas aux codes du manager, c’est la porte assurée ! En tant que sociétaire et enfant de sociétaire macif, je suis triste d’avoir découvert une entreprise qui envisagent d’être numéro 1 de la relation client, mais qui traite bcp de sociétaires comme des distributeurs automatiques. J’en retiens tout de même une bonne ambiance entre les conseillers, un salaire et des avantages attractifs, un esprit d’entraide avec les autres conseillers , et de beaux espaces de travail !
Points positifsTicket repas Rémunération Avantages
Points négatifsStress Pression Période d’essai très stressante Manager incompétent
1,0
Téléconseiller (H/F) | Essonne | 4 janv. 2019
Au secours
La macif est une mutuelle d’assurance qui n’a aucune notion de mutuelle. Le poste de teleconseiller consiste à décrocher le maximum le téléphone afin que l’on rentre dans les objectifs attendus. Le travail n’a rien d’enrichissant c est un peu comme l’usine on pointe le matin deux fois à midi et le soir. Les heures supplémentaires ne sont pas payés. Le salaire en soi est convenable au vue de la surcharge de travail plus de 70 appels par jour où les sociétaires énervés d’ou Le traitement lamentable de leur dossier on s’en prend plein la figure. Les managers sont de anciens conseillers aucune technique de management et ne sont pas en mesure de répondre à toutes les questions. On a à peine le temps de souffler 15 min le matin 15 l’apres Midi chronométré à partir du moment où l’on se met en pause le temps de marcher aller retour en pause on perd déjà du temps même aller au wc est compliqué la paye incite à postuler et rester mais on ne peut pas être épanouie chez la macif mais nous pouvons être très stressé. Pour finir fini les 31:30 par semaine on est passé à 35:00 et on travaille le samedi également pour un salaire légèrement plus élevé. Pas de prime d’interessement Pourtant assurance les mieux placé en France.
Points positifsLocaux propre
Points négatifsLe management l’ambiance
3,0
Téléconseiller (H/F) | Bouches-du-Rhône | 13 oct. 2020
Super entreprise mais ca .... c etait avant
Quand j ai integre le groupe tout etait parfait bon salaire les horaires sur 4 jrs et 31h30 le reve mais aujourd hui c est 35 h avec toutes les 9 semaines un roulement a 20h et peut etre plus je ne sais pas ..... mais la deception c est l absence de reconnaissance! Meme si vous atteignez vos chiffres pas d evolution! Ah si sauf si vous vous mettez en arret pour depression, si vous etes un bon petit soldat ou si vous connaissez des gens car oui dans certaines regions ca fonctionne comme ca ! Meme si vous interrogez les responsables qui vous diront le contraire Oui c est du Piston!!!! Meme si vous faites vos chiffres on vous reprochera tjrs un truc et surtt on vous comparera avec des personnes recemments entrees dans l entreprise ( au passage on compare ce qui est comparable mais surtt pas en public c est contreproductif ) C est bien dommage car avec ce genre de pratiques le groupe se prive de personnes competentes pour la faire evoluer dans le bon sens. Bref bien pour commencer mais ne vous faites pas avoir pour evoluer donc faites votre premiere experience mais ne tardez pas il n y aura que des deceptions
Points positifsCe, mutuelle, tickets restos
Points négatifsPression commerciale, peu ou pas d evolution
5,0
Stagiaire (H/F) | Meurthe-et-Moselle | 24 juin 2020
Lieu du travail agréable
Equipe et endroit agréable. En tant que stagiaire et par faute manque de personnel et de ma tutrice notamment malade, ma formation a manquée de quelques éléments fondamentaux a savoir que je n'ai pas eu l'occasion d'assister tous les collègues pour ma formation, car manque de temps a me consacrer dans l'ensemble. J' ai approfondi l'accueil physique et téléphonique cause manque d'un collègue, du coup le traitement de dossiers en immersion était suc saint. Mais bien noté mon stage car j'avais fourni un bon présentiel et une donné de bonnes informations à la clientèle comme si j'était salarié, m'ont ils dit ! stage satisfaisant mais je n'ai pas fait le tour du métier de conseillé en assurance. Mais une bonne approche du métier par le biais de fiches techniques et l'oservation générale de ma part. Très bonne entreprise et le directeur d'agence très humain. je devais avoir des tickets déjeuner pour une certaine somme, mais j'ai eu qu'une avance et j'attends toujours l'autre moitié, qui ne m'a toujours pas été attribué en guise de salaire. Malgré mes réclamations auprès de la direction........!!!!!!!
Points positifsAmbiance sympathique
Points négatifsPas tenu leur façon de rémunérer les stagiaires

Questions et réponses au sujet de l'entreprise MACIF

Quelles sont les étapes du processus de recrutement chez Macif ?
Posée le 24 août 2018
Pré entretient téléphonique puis un entretien visio avait été prévue ... Oui prévue , il a été tous bonnement annuler non par la RH mais les managers. Ayant passé un apprentissage chez eux, a la fin de mon contrat j'ai du me résoudre à revenir dans ma région , j'ai postuler dans une autre entreprise en attendant le jour où je pourrai postuler à la MACIF dans ma région . Mais les managers ayant eu bon droit d'echanger avec mon ancien manager sans me consulter ni même échanger avec moi ont décidés de dire que je ne suis pas qualifier. Pas d'entretien , aucune chance donné. La MACIF a bien changer et je pense être assez qualifier pour le poste qui était proposer. Je en postulerai plus jamais .
Réponse du 10 sept. 2021
Des entretiens longs, où on répète 50 fois les mêmes choses, RH désagréable , des tests scolaires et une réponse bidon par mail pour nous dire qu'on fait pas l'affaire . Bref expérience désagréable
Réponse du 10 févr. 2021
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Macif ?
Posée le 8 oct. 2019
par relation interne
Réponse du 18 mars 2022
Sur Indeed, après un entretien visio
Réponse du 14 févr. 2022
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 18 nov. 2019
Peut importe on est enfermés dans des bureaux
Réponse du 3 déc. 2020
Classique bcbg
Réponse du 29 oct. 2020
Quelles sont les perspectives de carrière chez Macif ?
Posée le 13 août 2018
Perspective énorme
Réponse du 23 avr. 2022
aucune si vous n'avez pas de piston
Réponse du 18 mars 2022
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez Macif ?
Posée le 8 août 2018
Bonne ambiance sur mon crc. L entreprise déploie de nouveaux outils
Réponse du 15 mai 2022
bienveillante et détendue
Réponse du 16 oct. 2020