Préparateur de Commandes (H/F) | Laval (53) | 21 août 2018
Lacgalis Logistique Prép. De loin la pire boite en Mayenne !!
POINTS NEGATIFS:
Travail dans le froid
Travail dans le bruit
Odeur écoeurante. (FROMAGE)
Travail sur 1,2 3 ou 4 horaires sur une visibilité de 3 semaines seulement. (merci pour la vie de famille)
Changement d'horaires à la derniere minute (par ex on vous appelle à 12h pour vous dire de commencer à 13h au lieu de 17h !) ...la honte. Si vous êtes pas contant "la porte est grande ouverte" ...c'est un peu d'ailleurs la devise de Lactalis Logistique. Notre responsable passe son temps à nous dire sa...
Travail le samedi et même le dimanche sans aucune prime bien-sûr. ..
Port de très lourdes charges répétitif non stop.(320 colis par heures !! Sur des colis de 15 20 kilos)
Nombreux problèmes de santé (dos et épaules )même sur des gamins de 20 ans.
Environnement de travail extrêmement accidentogêne .( dû en en grande partie à cause de la course à la productivité imposé par les chefs d'équipes qui mettent la pression et harcèlent les ouvriers )
Turnover ENORME pleins de démissions et licenciements (abusifs très souvent)
Pas de prime se froid
Pas de prime de lavage (vêtements qui sente rapidement avec les fromages)
Pas de prime d'habillage
Pas de prime d'assiduité
Pas de prime de productivité
20 mn de pause
Salaire à 1250 € au début.
Les produits laitiers (fromages et yaourts sont jetés par poubelle entière au lieu d'être donnés)
Aucune possibilité d'évolutions à moins de passer votre temps à flatter l'égo des chefs.
Interdit de parlé (les chefs d'éq
Lactalis m'a permis d'avoir un profil atypique entre mon poste actuel de responsable de ligne de production et remplacement qualité.
Etre responsable de ligne m'a permis d'approfondir mes connaissances et compétences. Je suis habitué à travailler en 2x8, voire en 3x8, depuis 9 ans. Je manage jusqu'à 5 opérateurs actuellement. Je m'adapte facilement aux situations.
OPPORTUNITES DE DEVELOPPEMENT
Cependant, aujourd'hui, je souhaite évoluer en tant que chef d'équipe production. J'ai postulé plusieurs fois à des offres internes et toute n'ont pas aboutis (qualité et chefs d'equipes). Lactalis met plus l'accent sur les diplômes d'ingénieurs que sur ma motivation, mon investigation, mon expérience...
UNE JOURNEE DE TRAVAIL ET MES COLLABORATEURS
Je commence ma journée à 4h30 du matin afin de préparer la ligne de production. A 5h, démarrage de la ligne et formation du nouveau personnel en saison plaine sachant que tout les 2 jours, le personnel change et je dois reformer d'autres personnes. Je manage les opérateurs avec efficacité et enthousiasme, gère d'éventuels conflits avec tact et diplomatie, intervient en cas de pannes et établit la cause. En fonction de cette dernière, j'appelle la maintenance ou pas.
Je fais en sorte qu'il y ait une bonne ambiance sur la ligne et je fais preuve de reconnaissance envers mon équipe.
ASPECT DIFFICILE
Le fait de manager des personnes qui viennent d'horizons différents.
ASPECT AGREABLE
Associer la bonne ambiance sur ma ligne au
Points positifsAdaptabilité des horaires de travail en saison creuse
Points négatifsPas de perspective d'évolution
1,0
Technicien de Maintenance Industrielle (H/F) | France | 8 août 2018
Groupe à fuir !!
Si vous postulez pour un poste d'encadrant, alors ce groupe est fait pour vous. Si ce n'est pas le cas, fuyez !!
Aucune considération pour l'employer ou l'ouvrier, vous n'êtes bons qu'à faire ce que l'on vous dit sans broncher, et ce, à n'importe quels horaires ! Car ces derniers ne sont jamais respectés. Ne prévoyez rien pour la semaine suivante, vous risquez de changer de poste à tout moment, mais ne vous plaigniez pas, on vous laissera 11H00 de repos entre deux changements.
Aucun plan de carrière, l'entretien annuel ou bisannuel avec son responsable est inexistant selon les services. Et pour les plus chanceux, avant de commencer l'entretien, on vous rappelle que vous n'êtes pas là pour parler salaire... en fait il n'y a jamais de bon moment pour parler salaire, les plus anciens se situent au SMIC à l'heure d'aujourd'hui. Par contre si vous voulez parler de la vie personnelle de vos collègues, là, ils sont tout ouïe !
Pour conclure, entreprise très malsaine. L'ambiance y est désagréable où la pression psychologique est perpétuelle !
Vos formations "management" ou "communication" semblent très efficaces. Rappelez-vous tout de même une chose, encadrants se prenant pour des petits rois... sans employé ou ouvrier pour faire le travail ingrat, vous n'êtes rien !! Si vous souhaitez être respectés, commencez par respecter vos travailleurs. Merci.
Points positifsPEE - 13ème mois - Formations
Points négatifsAucun respect pour l'employé et l'ouvrier, Augmentation de salaire inexistante, Aucun plan de carrière, Horaire de travail très rarement respecté, Appel à la délation
1,0
Préparateur de Commandes (H/F) | Laval (53) | 25 nov. 2017
Entreprise a eviter
Ayant ete embauché par cette entreprise en tant preparateur de commandes a Laval, tout etait tout beau tout rose au départ.. par la suite, le travail.dans le froid est désagréable. Les responsables et chef d'équipes sont feneants. De plus, j'ai vu un responsable rechercher des volontaires pour une fausse dénonciation pour virer un collègue qui as fini par être virer.. course à la productivité.. l'entreprise instaure un échauffement au poste mais ne s'inquiète pas de ses collaborateurs. Beaucoup d'arrêts. Des déplacements à cesson a cause d'une forte augmentation de travail. Il faut être bien vu pour avoir nos demandes acceptés. Aucune possibilité d'évolution. Ambiance catastrophique. Les horaires changent tout le temps, on est prévenus au dernier moment ( la veille pour le lendemain voir le jour même: appelé à 15h pour venir travailler à 17h). Les personnes en arrêts sont harcelés pour revenir travailler. Course à la dénonciation sur certaines personnes qui sont bien vu par les chefs. Tout les chefs se protègent les uns les autres. CE = 0. Nombreux licenciement et démissions ce qui explique le recrutement constant. Favoritisme. Aucune écoute de la hiérarchie. Démotivation. Les gens sont rabaissés et j'en passe.. enfin bon je ne conseillé vraiment pas cette entreprise !!! Passez votre chemin !
Décevant - les bruits de couloir sur Lactalis se sont malheureusement confirmés...
Ayant été débauché après un très long processus de recrutement, qui a montré une certaine désorganisation au siège du numéro 1 mondial des produits laitiers, puis une intégration tout aussi désorganisée, j'ai été remercié au terme de ma période d'essai car il y avait eu "erreur de casting" : je n'ai pas été placé dans le pole dans lequel il avait été convenu que je travaillerais, mais dans un autre, tout juste créé, avec un manager qui redécouvrait cet environnement et qui n'a donc clairement pas eu le temps de s'occuper de mon intégration et de ma formation...
Je retiendrai la passion qui anime mes ex-collègues, leur joie de vivre.
Mais aussi la désorganisation de ce groupe pourtant énorme.
Ses façon de faire certes légales mais ni élégantes ni correctes.
Les conditions de rémunération qui pourraient être améliorées.
La gestion des salariées qui donnent un arrière-goût d'amateurisme, que ce soit de la part de certains managers ou des ressources humaines.
Points positifsGens agréables et passionnés - du moins dans les services avec lesquels j'ai pu travailler
Points négatifsPas de tickets-restaurant, pas de voiture de fonction, un salaire pas à la hauteur de la taille et des ambitions de l'entreprise, une culture d'entreprise qui peine à émerger, etc.
1,0
Préparateur de Commandes (H/F) | Laval (53) | 11 oct. 2018
Entreprise a Eviter
Environnement de travail
Bruit en continu .
Froid . (2-6°C)
Poids des colis / mouvement répétitif . (15/20 kg)
Défauts en tout genre (Entrepôt vieillissant) aucun travaux .
Horaire 4x8
Travail le samedi
Débord , POINT IMPORTANT , on vous préviens 2/3h avant votre fin de poste que vous devez rester 30min ou 1h en plus (tout les jours ou presque) avec obligation .
Parking loin de la zone de travail ( compter arriver 15min avant votre prise de poste pour être a l'heure et les perdre pour regagner votre véhicule chaque jours) .
Changement d'horaire la veille pour le lendemain .
Pression Quotidienne (productivité avec affichage) .
Ajouter a cela des contraintes hiérarchique
Convocation en cas de mauvaise productivité (320 colis heure mini)
Lettre recommandé
Surveillance de vos départ en pause .
Interdiction de discuter .
Chef d'équipe d'aucun soutien pour le préparateur .
Responsable Logistique (prépa) sans aucun charisme .
Aucun dialogue possible , vous êtes et resterez un numéro sur un écran .
L'emploi Préparateur de commandes chez Lactalis est un poste USINE .
Vous faites les mêmes palettes tous les jours , le même chemin , les mêmes cartons etc ...
Pas d'évolution possible . (Poudre au yeux)
Bon Courage .
Peu de perspectives d’evolution réelles pour les ouvriers.
L’entreprise developpe un système de pépinière en recrutant en sortie d’ecole de jeunes cadres ingénieurs fraîchement diplômés. Ceux ci sont rapidement projetés à des postes clefs et à responsabilité, ils évoluent, en moyenne, tous les deux ans sur d’autre sites du groupe. Les ouvriers expérimentés, eux, restent en place, s’ils restent...
De gros problèmes de recrutement en production. Beaucoup de Turnover. (Cdd de 6 mois). Operateurs non qualifiés, sans encadrement solide. Depanneurs Maintenance et Contremaîtres saturés. Cadres toujours en réunion ou inexpérimentés qui se reposent sur eux: Ambience...
L’entreprise fonctionne en dépensant énormément d’argent dans de nouvelles machines, l’humain importe peu.
Salaires et primes en 3x8 avantageux, mais plannings tordus car Samedi et Dimanche travaillés régulièrement.
Aucun contact (mepris) cadre/ouvrier, communication inexistante (culture du groupe) . On ne sait pas qui est qui ...
Bien pour debuter, à fuir pour s’epanouir dans son métier.
Bien pour les jeunes cadres ambitieux qui veulent évoluer rapidement.
Points positifsSalaires et Avantages Sociaux
Points négatifsEncadrement, Communication, Management, Culture du secret
Lactalis, es une entreprise qui, comme beaucoup dans notre système actuel de concurrence et cherche de bénéfice, favorise l'évolution de son empire en utilisant des techniques comme le chantage ou des pactes de non agressions, qui consiste à se concerter entre les grands fournisseurs sur les prix afin de bloquer les petits producteurs et de pouvoir choisir librement le prix du marché. Sans parler des diverses scandales récents et ceux depuis oubliés.
Est-ce que cela s'est ressenti sur le chantier dans lequel j'ai travaillé ? Non, du moins, pas personnellement. Les travaux étaient assez conséquents, les équipements excessivement chers et parfois très lourd, il est arrivé que nous devions improviser un peu pour la pose, mais c'est le travail pour lequel j'étais employé, rien d'étonnant.
J'ai été très bien encadré. En tant qu'intérimaire, l'équipe avec laquelle je travaillais était compétente et très sympathique.
Que dire de plus ?
Peut-être que si j'avais été plus informer plus tôt, j'aurais refuser ce travail par principe.
Mais pour quelqu'un qui n'a pas ces préoccupations, et qui a besoin d'un revenu, c'était un chantier agréable.
Groupe:Lactalis, Division:Lactalis Nestlé Produit Frais, service: Evaluation sensorielle.
Groupe et service très agréable au niveau de la convivialité du personnel et des avantages. Pas de syndicats mais bon très bon CE.
Service qui choisit de placer des managers aux postes de responsables mais pas des professionnels du métier.
Conséquences: une méconnaissance hallucinante du métier d'analyste sensoriel. J'ai été assez choqué de ce niveau d'ignorance du service pour un groupe internationale.
Le responsable en a conscience mais cela ne le dérange pas, Pourquoi...car il est là pour diriger une équipe et non pour savoir ce qu'ils font. Alors les ingénieurs trafiquent les résultats pour que les résultats soient conformes...HALLUCINANT!
Cela ne les dérangent pas car elles n'ont pas le respect du métier..normale elles n'ont pas été formés, sortent des écoles d'ingénieurs beaucoup trop généralistes et manquent de professionnalisme.
Points positifsgentils
Points négatifsservice evaluation sensorielle: incompétent, imbus de leur personne et des tâches effectuées. aucun recul, aucune remise en question. pitoyable
4,0
Conducteur de Ligne (H/F) | Orbec (14) | 16 avr. 2019
Pas d’evolution possible
Bon groupe avec pas mal d’avanstage cela m’as permis d’apprendre divers postes
Mais pas d’evolutions Possible en tous cas dans l’entreprise ou je travaille actuellement on bloque les ouvriers pourtant capable sur de la polyvalence avec horaires 3*8 une disponibilité quasi entière mais malgré tous les efforts pas d’évolution possible
Après plus de 20 ans d’expériences dans cette entreprise j’envisage une démission c’est dommage, on prend des ingénieurs sorti d’ecole qui n’ont aucune expérience sur le terrain et la techno ils savent faire des bilans des réunions du management mais c’est idiot car on fabrique pas du camembert sur un ordinateur une connaissance du terrain est à mon sens indispensable pour pouvoir fabriquer de bons produits et les acquis et expériences des salariés partent avec eux c’est comme ça qu’on fais mourir une entreprise
Points positifs13eme mois, participation aux bénéfices, intéressement, mutuelle
Points négatifsPas d’évolutions possible et perte du métiers de fromager remplacer par des gestionnaires
You have to be there a while to understand the craziness
I have pretty much done every single job in the shipping department and can honestly say I would not recommend working at the Montreal plant. The company has lost so many unionized employees, supervisors, managers, and directors that it has resorted to just hiring anybody who knows anybody. The place has turned into a circus where employees are just having fun all day and supervisors have no idea what’s going on. The older supervisors are just showing the new supervisors the bare minimum and it will take years for these new supervisors to learn everything they need to know. A big change at this plant in recent years is that a supply chain team was brought in to operate the shipping department. Before this team was brought here, the older management team were all friends who were brought in by recommendations from their friends. This led to them having full control of plant and being able to hire all their family and friends at will, and these family and friends could get away with goofing off all day and collect salaries for doing nothing. The new supply chain team ruined their plans since now there was a watchdog hanging over their heads and suddenly some of their untouchable family members began to get fired. Now the plant has turned into a crazy house with so many crazy things going on since the older management team wants this whole new supply team out, they are encouraging pressure tactics at every level so that the new supply chain team looks bad. This has led
Ambiente ricco di opportunità ma scarsa considerazione del personale Italiano
Prevale il posizionamento di personale francese nei posti di responsabilità e non sempre il responsabile francese giudica in modo obiettivo/oggettivo le performance, sopratutto del personale Italiano.
L'attività che svolgevo era molto stimolante ed anche il team era coeso e proiettato ad ottenere i risultati attesi, sempre raggiunti.
Giornalmente dovevamo far fronte ai guasti che accadevano sul territorio, mantenendo uno standard di riparazione elevato con una qualità della riparazione elevata.
L'obiettivo era effettuare le attività nel rispetto delle SLA e nel rispetto degli obiettivi di contenimento/riduzione dei costi.
In qualità di responsabile acquisti dovevo procedere alle gare annuali per la definizione dei modelli/fornitori e poi gestire tutta l'attività di acquisto e messa in funzione dei mezzi, la loro operatività e la vendita sul mercato dell'usato alla fine del ciclo lavorativo.
Allo stesso tempo con le HR dovevamo lavorare costantemente sulle policy aziendali e sul corretto posizionamento dei veicoli in base alle professionalità aziendali
La parte più difficile ma stimolante erano i rapporti con i clienti interni e il mantenimento delle SLA concordate (molto aggressive)
Adoro prendere una situazione complessa/critica e rivoluzionarla al fine di aumentare i saving aziendali elevando i livelli di servizio.
Mi piace studiare ed analizzare i processi aziendali al fine di comprendere punti di forza e punti di debolezza, lavorando su questi ultimi per
Points positifsLibertà sugli orari di lavoro, lavoro complesso e stimolante
Points négatifsscarsa considerazione del personale, no carriera per meritocrazia
1,0
Quality Assurance Manager | Nampa, ID | 20 avr. 2019
Worst Job I Ever Had
I worked here right out of college. I was required to work 5-6 days a week 10-12 hours a day and since I was on salary that meant 0 overtime. There was constant bickering between departments, pointing fingers at each other without actually trying to solve anything. My training was rushed and unorganized. During onboarding HR said half of us wouldn't last 2 weeks. I was supposed to learn everything in a week and apparently I was supposed to learn it by sitting around and watching someone else do it. Management barely gave me any direction and then would grill me and if I didn't have the answer they wanted despite what I had observed then I was reamed for not paying attention and not picking it up fast enough. The only reason they kept me was they were understaffed and my manager hadn't been able to go on vacation in 2 years. The work environment gave me anxiety like I never had before and since I moved to start this job, it didn't get any easier at home because I had just enough time to eat before I had to go to bed and start again. I had no time to really settle in outside of work. When I brought up my concerns they were laughed off until I put in my notice. That was the only time they listened to anything I had to say or took me seriously because somebody's vacation stood in the balance.
Points positifsIf you survive a year there you can get a job almost anywhere
Points négatifsWork environment, management, training methods, work culture
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Lactalis
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Lactalis ?
Posée le 2 oct. 2018
Par téléphone
Réponse du 12 déc. 2021
Candidature spontanée
Réponse du 2 déc. 2021
Comment décririez-vous le rythme de travail chez Lactalis ?
Posée le 22 janv. 2018
éprouvant, déprimant, démotivant,
Réponse du 8 mai 2022
En 3*8, cadences machine assez élevées.
Réponse du 19 déc. 2021
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Lactalis ?
Posée le 5 juin 2020
Être très à l écoute
Réponse du 22 avr. 2022
De rentrer chez elle
Réponse du 27 janv. 2021
Quels sont les avantages proposés par Lactalis ?
Posée le 14 mai 2021
Épargne d’entreprise / RTT / voiture de fonction utilisation illimité / intéressement et participation
Réponse du 17 janv. 2023
0
Réponse du 29 nov. 2022
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Lactalis ?
Posée le 5 oct. 2018
40h environ. Peut varier en fonction des périodes de l'année/projets