LCL

Travailler chez LCL : présentation de l'entreprise et avis

LCL
LCL
3,6
559 avis
LCL : notes
3,6
Note moyenne sur 559 avis sur Indeed
3,7Équilibre vie privée/professionnelle
3,5Salaire et avantages
3,4Sécurité de l'emploi et évolution
3,1Direction
3,3Culture d'entreprise
Siège social
Lyon
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
1 à 5 milliards (USD)

Emplois populaires chez LCL

 Salaire moyenGrille de salaires
19 salaires indiqués
32 355 €
par an
17 000 €-50 000 €
3 salaires indiqués
2 286 €
par mois
1 400 €-3 500 €
2 salaires indiqués
1 500 €
par mois
1 400 €-2 300 €
1 salaire indiqué
25 000 €
par an
17 000 €-38 000 €
2 salaires indiqués
50 000 €
par an
25 000 €-75 000 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
44%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 639 avis

LCL : avis

Emplois populairesConseiller Clientèle (H/F)Conseiller Clientèle Particuliers (H/F)Conseiller D'accueil (H/F)Attaché Commercial (H/F)Auxiliaire de vacancesChargé de Clientèle (H/F)Chargé d'accueil (H/F)Chargé d'accueil Banque (H/F)Directeur d'agence (H/F)Hôte (H/F)Conseiller (H/F)Conseiller Commercial (H/F)Agent D'accueil (H/F)Gestionnaire Back Office (H/F)Responsable D'agence (H/F)Téléconseiller (H/F)Assistant Commercial (H/F)Auxiliaire d'accueilAuxiliaire d'étéChargé d'affaires (H/F)Guichetier (H/F)Opérateur de Saisie (H/F)Réceptionniste (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Bank ClerkChargé d'affaires Entreprises (H/F)Chef de Projet (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Manager (H/F)Responsable de Portefeuille (H/F)Stagiaire Comptabilité (H/F)Technicien de Service (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Agent Administratif (H/F)Agent de Crédit (H/F)Analyste (H/F)Assistant Administratif (H/F)Assistant Comptable (H/F)Assistant d'agence (H/F)AuxiliaireAuxiliaire de vacanceChargé d'études (H/F)Conseiller Financier (H/F)Conseiller en Gestion de Patrimoine (H/F)Conseiller en Sécurité Financière (H/F)Directeur (H/F)Gestionnaire Paie Et Administration du Personnel (H/F)Risk AnalystTechnicien (H/F)Technicien Service Après-vente (H/F)Télévendeur (H/F)Adjoint (H/F)Adjoint de Direction (H/F)Administrative InternAffûteur (H/F)Agent Comptabilité (H/F)Agent Immobilier (H/F)Agent de Réservation (H/F)Agent de Sécurité (H/F)Analyste Crédit (H/F)Analyste Financier (H/F)Analyste d'exploitation (H/F)Assistant TreasurerAssistant de Direction (H/F)Assistant de Direction Bilingue (H/F)Auditeur (H/F)Auxiliaire bancaire de vacancesAuxiliaire d'été dans une banqueAuxiliaire de banqueAuxiliaire de vacances dans une banqueAuxiliaire de vancancesAuxiliaire vacancesBusiness Analyst (H/F)Cadre bancaire Caissier (H/F)Cc partChargé (H/F)Chargé de Communication (H/F)Chargé de Conformité (H/F)Chargé de Web Marketing (H/F)Chef de Projet MOA (H/F)Chef de Projet Technique (H/F)Chef de Secteur (H/F)Commercial (H/F)Commercial attachéCommunication's DirectorComptable (H/F)Conseiller du Service (H/F)Conseiller en Assurances (H/F)Conseiller en Gestion (H/F)Consultant Amoa (H/F)Crédit Agricole Private Banking - SecrétariatCustomer Service RepresentativeDirecteur Conseil (H/F)Directeur Régional (H/F)Directeur de Site (H/F)Développeur (H/F)EMPLOYEE DE BANQUEEmployé de Vente (H/F)Employé de banqueEmployée de banqueEmployée ployvalenteFiduciaireFormateur (H/F)Garçon de BureauGerenteGestionnaire Base de Données (H/F)Gestionnaire D'immeubles (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Gestionnaire de Contrat (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)GuichetièreGuichetière LCL IntérimGérant (H/F)Ingénieur Informatique (H/F)Ingénieur d'études (H/F)Inspecteur (H/F)InternIntérimaireJunior Customer Adviser In BankMaitirise d'ouvrage recouvrementManagerMaître de Maison (H/F)Office managerOpérateur (H/F)Opérateur de Production (H/F)Personal BankerPlombier (H/F)Private BankerPréparateur de Commandes (H/F)ResponsableResponsable Grands Comptes (H/F)Responsable d'Accueil - Auxiliaire de vacancesResponsable de Clientèle (H/F)Responsable de Dossiers (H/F)Responsable de Projets de Construction (H/F)Responsable des Ventes (H/F)Sales Assistant (H/F)Secrétaire (H/F)Secrétaire Commercial (H/F)Senior Fraud InvestigatorSpécialiste Bâtiment (H/F)Stagiaire (H/F)Stagiaire Administratif (H/F)Stagiaire Contrôleur de Gestion (H/F)System ProgrammerTechnicianTechnicien en Administration (H/F)Technicien en Automatisme (H/F)Test EngineerTraderVice President of FinanceWeldercadre bancairecontrole dossier prets immobiliersemployé de banquefondé de pouvoirprovedortechinicien supporttous
Tous les lieuxAbbeville (80)Aix-en-Provence (13)Alfortville (94)Alixan (26)Annecy (74)Antibes (06)Arpajon (91)Asnières-sur-Seine (92)Aubervilliers (93)Aulnay-sous-Bois (93)Auray (56)Avignon (84)Ballancourt-sur-Essonne (91)Bar-le-Duc (55)Bayeux (14)Béziers (34)Bezons (95)Boën (42)Bois-Guillaume (76)Bondy (93)Bordeaux (33)Boulogne-Billancourt (92)Boulogne-sur-Mer (62)Bourges (18)Brest (29)Cannes (06)Carpentras (84)Carvin (62)Cavaillon (84)Challans (85)Châlons-en-Champagne (51)Chalon-sur-Saône (71)Chambéry (73)Champigny-sur-Marne (94)Champs-sur-Marne (77)Chantilly (60)Charenton-le-Pont (94)Châteauneuf-sur-Loire (45)Châtillon (92)Chinon (37)Choisy-le-Roi (94)Clermont (60)Clermont-Ferrand (63)Clichy (92)Cluses (74)Cogolin (83)Condom (32)Conflans-Sainte-Honorine (78)Courbevoie (92)Créteil (94)Cugnaux (31)Denain (59)Digoin (71)Dijon (21)Dole (39)Domont (95)Draguignan (83)Drancy (93)Elbeuf (76)Évreux (27)Évry (91)Ferney-Voltaire (01)Foix (09)Fontenay-aux-Roses (92)Fontenay-sous-Bois (94)Forbach (57)Fougères (35)Franconville (95)Gardanne (13)Gennevilliers (92)Gonesse (95)Grand-Camp (76)Grenoble (38)Guebwiller (68)Guilherand-Granges (07)Herblay (95)Hyères (83)Issy-les-Moulineaux (92)Joinville-le-Pont (94)Joué-lés-Tours (37)Juvisy-sur-Orge (91)L'Isle-Adam (95)L'Isle-sur-la-Sorgue (84)La Crau (83)La Défense (92)La Ferté-Alais (91)Lagny-sur-Marne (77)Laval (53)Le Beausset (83)Le Blanc-Mesnil (93)Le Cannet (06)Le Havre (76)Le Lamentin (MQ)Le Mans (72)Le Petit-Quevilly (76)Le Plessis-Trévise (94)Le Raincy (93)Les Lilas (93)Le Teil (07)Levallois-Perret (92)Lille (59)Limoges (87)Limoux (11)Longjumeau (91)Lorient (56)Lunel (34)Lyon (69)Mâcon (71)Malakoff (92)Mantes-la-Jolie (78)Marck (62)Marseille (13)Melun (77)Metz (57)Meximieux (01)Monaco (06)Montargis (45)Montauban (82)Montbéliard (25)Montélimar (26)Montgeron (91)Montmorency (95)Montpellier (34)Montreuil (93)Montrouge (92)Mouans-Sartoux (06)Moulins (03)Nancy (54)Nanterre (92)Nantes (44)Nice (06)Nîmes (30)Nogent-sur-Seine (10)Noisy-le-Grand (93)Nontron (24)Nuits-Saint-Georges (21)Objat (19)Orange (84)Orly (94)Orsay (91)Ouistreham (14)Paris (75)Paris 13e (75)Paris 15e (75)Paris 16e (75)Paris 17e (75)Paris 18e (75)Paris 19e (75)Paris 1er (75)Paris 20e (75)Paris 5e (75)Paris 7e (75)Paris 8e (75)Paris 9e (75)Pau (64)Péronne (80)Perpignan (66)Pithiviers (45)Poissy (78)Pontivy (56)Prades (66)Rambouillet (78)Reims (51)Rennes (35)Ris-Orangis (91)Rive-de-Gier (42)Roanne (42)Romainville (93)Rosny-sous-Bois (93)Roubaix (59)Rouen (76)Royan (17)Rueil-Malmaison (92)Sablé-sur-Sarthe (72)Saint-Cyr-l'École (78)Sainte-Foy-lès-Lyon (69)Sainte-Geneviève-des-Bois (91)Sainte-Maxime (83)Saint-Étienne (42)Saint-Genis-Laval (69)Saint-Germain-en-Laye (78)Saint-Maur-des-Fossés (94)Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)Saint-Ouen (93)Saint-Quentin (02)Saint-Raphaël (83)Salon-de-Provence (13)Sanary-sur-Mer (83)Sarreguemines (57)Seclin (59)Sens (89)Sète (34)Sèvres (92)Strasbourg (67)Talence (33)Tarascon-sur-Ariège (09)Tarbes (65)Thonon-les-Bains (74)Toulouse (31)Tourcoing (59)Tours (37)Troyes (10)Valence (26)Vandœuvre-lès-Nancy (54)Vaucresson (92)Vélizy-Villacoublay (78)Vendôme (41)Versailles (78)Vichy (03)Vigneux-sur-Seine (91)Villard-de-Lans (38)Ville-d'Avray (92)Villejuif (94)Villemomble (93)Villeneuve-la-Garenne (92)Villepinte (93)Villers-Cotterêts (02)Villeurbanne (69)Vincennes (94)Viroflay (78)Vitry-sur-Seine (94)KortrijkMontréal, QCLondonColbert, OKNew York, NY

Avis généraux sur l'entreprise LCL

2,0
Conseiller Clientèle (H/F) | France | 23 sept. 2021
Une belle et historique entreprise qui court à sa perte.
Conseiller clientèle des particuliers durant presque cinq ans, tout ceux arrivés en formation avec moi sont déjà parti. Ce qui veut en dire beaucoup. Pourtant LCL est une belle enseigne avec une histoire, malheureusement l’avenir est moins radieux que le passé. Le management est différent entre celui annoncé par le Comex, et celui en région, qui est du management à l’ancienne, avec des bûchettes en fin de journée pour suivre les ventes. Essentiellement tourné sur l’assurance, les conseillers sont de moins en moins formés sur leurs connaissances bancaire. Sans cela, les primes pour les « best performeur », sont minime par rapport à l’énergie dépensée. Il faut savoir faire ses résultats tout en restant droit devant ses clients, sans approche produit et le métier est faisable, cependant beaucoup sont sur cette approche produit. (Dernièrement, vente d’assurance tout portable à vendre absolument en masse) sans se soucier du besoin client. De plus, des agences ferment d’années en années, il ne restera plus que des LCL dans des grandes villes sur les années à venir, LCL et ses managers se prennent toujours pour une banque importante, néanmoins les faits sont là, hors région parisienne, LCL n’est plus qu’un acteur minime du secteur bancaire. En +, nous pouvons noté la qualité des produits PACIFICA, et selon chaque cas personnel, l’équipe dans laquelle on travaille. En -, salaire faible, prime très limitée même en figurant dans les « best performeur » de sa région. Management à l’anci
1,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Île-de-France | 13 févr. 2021
Environnement de travail désagréable
Banque à fuir... Vous êtes constamment en compétition avec vos collègues de l'agence mais aussi du département. Il y a quasiment que ça : des challenges, des challenges et encore des challenges !!!! Les managers ne savent pas manager car eux même n'ont pas été formés, certains ne maitrisent pas votre métier donc ils ne servent pas à grand chose ! Vous êtes constamment sous pression parce qu'on vous parle que de vos chiffres que vous atteignez ou pas et d'ailleurs c'est ainsi qu'on vous connait (grâce ou à cause de votre fichier excel). En terme de formation, vous apprenez en 2 semaines ce que nos prédécesseurs ont appris autrefois en 2 mois (et ce n'est pas moi qui le dis mais les formateurs). Donc ils veulent faire des économies et quoi de mieux que sanctionner les jeunes collaborateurs en les privant de formation. Imaginez-vous, travailler dans une agence, on ne vous forme pas et en plus de cela, votre manager ne peut pas vous aider sur votre poste parce qu'il ne le maitrise pas ! On va vous dire que vous pouvez compter sur les collègues d'autres agences mais comment s'ils sont constamment en RDV client ? Et oui, votre agenda doit toujours être de couleurs donc en RDV client sinon votre manager ne manquera pas de vous faire des remarques. Directeur général des agences très arrogant et prétentieux. A part vous parlez de vos chiffres et vous tendre des pièges pour tester votre travail et vous mettre gentiment la pression, il ne sait pas faire autre chose. Des choses à dire
Points positifsAmbiance au travail, quelques avantages
Points négatifsAbsence de management, le management par objectif
3,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Nouvelle-Aquitaine | 29 sept. 2018
De grosse disparités organisationnelles en fonction des régions
La grande force de LCL reste le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle. En ce sens, l'entreprise s'est bien adaptée aux exigences des nouvelles générations. L'ambiance de travail est plutôt plaisante, et favorise le travail en équipe. Cela s'en ressent sur la gestion clientèle, et le climat serein de l'agence. La formation est plutôt de qualité, et on peut compter sur des experts métiers performants et à l'écoute. Enfin, l'autonomie sur le poste est appréciable, bien qu'elle dépende véritablement des managers. Une fois les lourdes procédures de conformité acquises, le conseiller est relativement libre dans la gestion de sa clientèle, et peut rendre son métier intéressant. Cependant, les politiques manageriales locales semblent complètement différentes de celles observables dans d'autres régions. Les évolutions sont très longues malgré une mobilité personnelle importante, et des résultats commerciaux au delà des attentes. A ne pas écouter les salariés, des risques de lassitude dans les tâches effectuées peuvent se faire ressentir. Enfin le manque de reconnaissance se traduit jusqu'à l'absence d'augmentation car les enveloppe de mesures individuelles ne servent qu'à combler les décalages de salaire, rendant la politique RH anti méritocratique. Les nombreuses démissions observées ces derniers mois sur le secteurs devraient être plus prises au sérieux car de nombreux talents sont tentés par les sirènes de la concurrence.
Points positifsAmbiance de travail, équilibre vie privée / pro, reconnaissance clients
Points négatifsEvolutions salariale, politique RH, management local
3,0
Directeur d'agence (H/F) | Rennes (35) | 11 mars 2019
LCL: ça coince
Le LCL fait 80% de son PNB sur l'axe Paris Lyon Marseille donc délaisse une bonne partie du territoire, surtout dans les zones non urbaines. Les process sont compliqués et long, les équipes de directions et RH peu à l'écoute des problématiques perso et d'organisation des points de vente. Le siège étant sur Villejuif, on se sent vraiment seul dans les galères. Les équipes sont réduits au strict minimum, ce qui en cas d'absence prolongés obligent chacun à faire le travail de 2 ou 3 personnes. Depuis 3 ans j'ai toujours eu un poste vacant dans mon agence... L'enseigne a une politique RH au plus juste et fait fasse à un flots de démission des meilleurs éléments approchés par des cabinets de recrutement J'ai été au LCL pendant 10 ans (conseiller puis directeur d'agence) lassé par la situation, j'ai fait le choix moi aussi de démissionner pour un autre établissement... Sinon la pression commerciale est convenable, la charge de travail correcte, mais l'avenir ne va pas aller en s'améliorant car de nombreuses agences vont fermer dans les mois à venir. A noter cependant un très bon CE, avantages bancaires et sociaux importants Niveau évolution, cela reste possible pour les meilleurs éléments. Les salaires sont conforme par rapport au marché, prime pour un directeur d'agence 5-6k par an
Points positifsambiance de travail équilibré vie pro et perso, horaire, CE
Points négatifsprocess d'un autre âge, hiérarchie, politique cost killer et manque de reconnaissance
1,0
Directeur de Site (H/F) | Rhône | 1 févr. 2019
Management archaïque, aucune confiance ni reconnaissance
Une banque qui cherche une image de modernité vis à vis des clients, il faudrait d'abord chercher la modernité en interne. Des procédures lourdes pour tout et n'importe quoi, vides de sens et des managers aux méthodes complètement archaïques. Aucune autonomie, les conseillers sont tellement infantilisés qu'ils finissent par ne prendre aucune responsabilité, ne se sente concernés par rien et sont désabusé à 30 ans. D'ailleurs, il n'y a plus que des gamins en agence, passé 30 ans, les conditions de travail ne sont plus supportables. Aucune possibilité de télétravail en 2019 !!! Des entretiens quotidiens, hebdomadaires, mensuels, trimestriels, annuels, briefs collectifs, réunions hebdo, conventions.... acharnement à faire des points de rencontre sans arrêt entre nous plutôt que d'aller à la rencontre des clients. La fermeture des agences les après midi est une catastrophe, l'idée fabuleuse de notre direction est de laisser les portes ouvertes mais de ne pas traiter les opérations d'accueil l'après-midi. Un genre de "ouvert mais fermé", vous ne me suivez plus ? c'est normal, personne n'a jamais compris, ni clients, ni employés. Ca donne des scénarios assez drôles, le client se pointe au plot d'accueil l'après-mi, ne voit personne, personne ne le voit non plus. Au bout de quelques minutes soit il se met à crier "il y a quelqu'un?", soit il repart dans l'autre sens.
4,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Nice (06) | 18 févr. 2017
une entreprise qui essaie de changer...
... mais qui a du mal. La journée de travail se décline par 3h d'administratif (réunions collectives, individuelles, décision risques du matin). Il s'en suit les rdv client puis la préparation des rdv du lendemain. il y a des axes de développement au sein de cette agence, à travers l'immobilier niçois. Malheureusement, les délégations en agence sont un frein ainsi que le manque d'initiative de nos managers. D'excellentes idées sont présentées lors de ces réunions, mais l'application n'est jamais effectuée, ni même proposée en haut lieu. La plupart de mes collaborateurs étaient des proches et certains des amis. Nous partagions le même point de vue sur notre société. L'aspect le plus difficile était l'accès à l'information et au délégation nécessaire en temps de rush. L'autre aspect était certainement le manque de temps pour tout effectué dans une journée. Les heures supplémentaires n'ont jamais fait peur les employés, mais la Direction ne nous donnait pas les moyens de le faire. Le plus agréable est sans aucun doute la réussite lors d'un entretien bien préparé. Amener sa technique avec des mots simple pour concrétiser auprès du client n'a pas d'équivalent.
1,0
Téléconseiller (H/F) | Bordeaux (33) | 20 déc. 2019
environnement stressant et épuisant nerveusement
Embauché en 2009 pour un poste de conseiller en ligne. J'y suis resté 10 ans. Le management y est déplorable. Seul le bâtonnage compte. L'individualisme prime, et plus aucun esprit d'équipe ne compte. Des réunions tous les jours qui ne servent à rien, à part compter les résultats. Des pseudos managers qui n'ont aucune considération pour les collègues.Tout est fait pour infantiliser les personnes. La direction ne fait aucune confiance au collaborateurs. Ils restent planqués toute la journée dans leur bureau. C'est d'ailleurs eux qu'on voit tout le temps en pause fumer leur clopes. On est fliqué constamment. Par contre, le copinage, l'hypocrisie, les pistons, vous permettent de progresser pendant un temps. Au final, il fait tellement bon y vivre que tout le monde démissionne y compris les plus jeunes. Le turn-over y est important. Mais maintenant rassurez-vous, les repères de brigands ont été dénoncés et tout à une fin. 4 centres vont fermer en 2020. Dont celui de Bordeaux. Cela va mettre un terme à plus de 15 ans de grand n'importe quoi. Je souhaite bonne chance à tous les bras cassés dont personne ne veut. Moi j'ai su rebondir
Points positifsle CE, les collègues
Points négatifsTout le reste
4,0
Responsable de Portefeuille (H/F) | Dijon (21) | 3 sept. 2015
Environnement de travail agréable
Entreprise très hiérarchisée. Selon votre hiérarchique le poste et la fonction sont soit épanouissants soit désastreux sur le plan moral. Une journée typique : lecture et prise de connaissance des marchés. Actualités internationales à assimiler en peu de temps. Gestion des portefeuilles clients en fonction des objectifs recherchés par les clients. Contacts et échanges avec les Sociétés de gestion avec qui nous sommes en partenariat (Fidelity, Carmignac, E de Rothschild....). Appui et formation des collaborateurs en agence sur les actualités économiques internationales ( 1 / semaine). Suivi des ordres de gestion avec le back-office. Intervention téléphonique auprès des clients pour informer, rassurer en fonction des news. Aspect le plus difficile : combiner la relation client et la gestion proprement dite des portefeuilles. Aspect le plus agréable : évoluer dans une sphère très enrichissante sur le plan humain tant au niveau des clients qu'au niveau des partenaires et collaborateurs.
Points positifsévolution permanente du poste et rémunération attractive
Points négatifsle stress des marchés
2,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Île-de-France | 1 déc. 2016
Une très grande déception
Cette entreprise m'a donnée ma chance mais c'est tout. Aucune culture d'entreprise Aucune perspective d'évolution malgré les promesses Salaire faible Aucun soutient de la hiérarchie Trop d'administratifs Pression des chiffres plusieurs fois par jour Double discours Parent pauvre du groupe Mais en plus de ça, nous ne sommes là que pour faire du fric et nos managers nous surine pour faire toujours plus sans aucun état d'âme pour nous. Ils ont une forte pression eux aussi et sont pour la plupart incompétent car promu dans le seul but d'être agressif pour faire les meilleurs chiffres. C'est la seule qualité que l'on leurs demande. Énormément de démission et nous travaillons en flux tendu permanent. Et encore cela pourrait être pire s'il n'y avait pas une bonne ambiance dans les équipes de commerciaux qui nous pousse à rester vu que si l'on part ou est en maladie cela augmente leur tâche... Vraiment, je vous conseille de voir ailleurs, c'est ce que je vais faire.
Points positifsAvantages sociaux, équipe jeune et sympa
Points négatifsManagement, aucune culture d'entreprise, pression omniprésente, aucun soutient
4,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Paris 1er (75) | 25 janv. 2016
Une bonne entente avec l'effectif
Dans le cadre d'un contrat d'alternance avec LCL, j'ai été très rapidement accueilli et intégré dans mon agence d'affectation. Une équipe féminine présente et ouverte d'esprit. J'ai ainsi pu apprendre à leur côté sur la gestion des réclamations, la gestion des débiteurs, l'ouverture de compte, le montage d'un crédit étudiant ou encore la prédation d'un devis d'assurance habitation par exemple. Par ailleurs, de nombreuses formations sont disponibles via intranet, me permettant d'acquérir davantage de connaissances avant de les appliquer en rendez-vous. Le développement de l'autonomie est rapide et facile. Le suivi des alternants au sein du groupe LCL est d'une grande qualité. De nombreux briefing sont réalisés avec le tuteur pour faire un point sur l'évolution et les axes d'amélioration de l'alternant. Enfin 2 rendez-vous sont fixés avec le DRH afin de mieux guider l'alternant dans le processus d'intégration à la fin du contrat d'alternance.
Points positifsLes formations, les horaires
Points négatifsl'outil informatique
3,0
Crédit Agricole Private Banking - Secrétariat | Luxemburg | 6 févr. 2015
Une carrière rebondissante
Entré dans la Maison Crédit Lyonnais comme opérateur informaticien en 1986, j'ai expérimenté le travail posté en équipes, soumis au rythme des bons et moins bons moments de l'"univers informatique". Suite à l'évolution des systèmes d'information et de la sécurité des documents, j'ai pu accéder à un poste dédié au scannage, à la GED (Gestion Electronique des Documents), affecté au service Secrétariat Clientèle. Ce poste impliquait également diverses autres tâches de Secrétariat. Lors du rachat du C.L. par le Crédit Agricole, j'ai évolué dans une équipe plus large avec un management différent, où j'ai pu valoriser des capacités de contrôle du travail effectué. Un des aspect le plus important pour moi étant à ce stade de pouvoir gérer individuellement mon travail tout en étant bien évidemment soumis à ma hiérarchie. L'ambiance de bureau n'est pas toujours au beau fixe, mais j'ai pu apprécier à leur juste valeur de nombreux collaborateurs. Au final, la crise et les choix politiques ont fait évoluer le métier bancaire, ce qui a impacté mon évolution de carrière en égard à mes compétences actuelles.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise LCL

Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un entretien chez LCL ?
Posée le 17 avr. 2018
Y a t il des indemnités de déplacement pour les salariés ?
Réponse du 25 juin 2022
concentration
Réponse du 9 mars 2022
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez LCL ?
Posée le 3 janv. 2018
Candidature spontanée
Réponse du 16 nov. 2021
Auprès du drh local lorsque ce service existait encore sur place.
Réponse du 27 août 2021
Comment décririez-vous le rythme de travail chez LCL ?
Posée le 17 févr. 2019
bon rythme de travail 9h30-18h
Réponse du 1 mars 2022
Rythme de travail bon, seul bémol pour les heures supplémentaires non rémunérés.
Réponse du 23 sept. 2021
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 22 oct. 2020
Pour l'entretien, le formel est conseillé. En agence, entre formel et décontracté, tant que cela reste professionnel, c'est convenable.
Réponse du 15 juin 2022
Très strict
Réponse du 10 mai 2022
Bonjour, je souhaiterai savoir la tenue appropriée au poste d'auxiliaire de vacances ?
Posée le 14 déc. 2019
Bonjour, j’aimerais savoir si en tant qu’auxiliaire de vacances je pouvais porter des faux ongles courts et simples ?
Réponse du 19 juin 2022
tenue sport
Réponse du 9 mars 2022