Travailler chez Keolis : présentation de l'entreprise et avis

Keolis
Keolis
3,4
362 avis
Keolis : notes
3,4
Note moyenne sur 362 avis sur Indeed
3,2Équilibre vie privée/professionnelle
3,1Salaire et avantages
3,0Sécurité de l'emploi et évolution
3,0Direction
3,1Culture d'entreprise
Siège social
Paris, FR
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
1 à 5 milliards (USD)
Secteur
Transport and Freight

Emplois populaires chez Keolis

 Salaire moyenGrille de salaires
33 salaires indiqués
11,50 €
par heure
9,75 €-17,25 €
13 salaires indiqués
20 000 €
par an
17 000 €-30 000 €
4 salaires indiqués
2 272 €
par mois
1 400 €-4 100 €
3 salaires indiqués
2 157 €
par mois
1 400 €-3 300 €
14 salaires indiqués
1 617 €
par mois
1 400 €-2 500 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
45%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 1267 avis

Keolis : avis

Emplois populairesBus DriverChauffeur (H/F)Conducteur Receveur (H/F)Chauffeur de Bus (H/F)BussförareDriverOperatorConducteur de Transport en Commun (H/F)Mécanicien (H/F)Customer Service RepresentativeOwner Operator DriverAgent d'exploitation (H/F)DispatcherStagiaire (H/F)Buschauffeur (m/v)Chauffeur (m/v)ControllerAccompagnateur (H/F)Agent Administratif (H/F)Call Center RepresentativeOpérateur (H/F)Road ManagerAgent (H/F)Agent de Vente Et de Service à la Clientèle (H/F)Assistant Administratif (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Chargé de Missions Ressources Humaines (H/F)Conducteur de Ligne (H/F)Contrôleur (H/F)ElectricianFormateur (H/F)Maintenance PersonManager On DutyMechanicOperations SupervisorRecruiterResponsable d'exploitation (H/F)Route DriverTechnicianTechnicien de Maintenance (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Administrative AssistantAnalyste (H/F)Assistant Comptable (H/F)Bus AttendantChargé de Mission (H/F)Chauffeur Livreur (H/F)ChaufförChef de Projet (H/F)CleanerCommercial (H/F)ConductorConseiller Commercial (H/F)ForemanFörareGestionnaire Assurance (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gérant (H/F)Ingénieur Maintenance (H/F)InternLaborerMaintenance SupervisorManagerNettoyeur (H/F)Operations AssociateOuvrier (H/F)Planner (m/v)ResponsableResponsable Méthodes (H/F)Staff MemberSuperintendentSuperviseur (H/F)SupervisorTruck DriverÉlectrotechnicien (H/F)ASSITANTE AFFRETEMENTAccounts Payable ClerkAcheteur (H/F)AcheteuseAdministrateur (H/F)Administrateur Systèmes Et Réseaux (H/F)Administrateur de Base de Données (H/F)AdministratorAgent Commercial (H/F)Agent d'Entretien (H/F)Agent de Comptoir en Location de Véhicules (H/F)Agent de Médiation (H/F)Agent de Perception (H/F)Agent de Régulation (H/F)Ambulancier (H/F)Apprenti (H/F)ApprovisionneuseAssistant (H/F)Assistant Administratif et Commercial (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant Communication (H/F)Assistant Contrôle de Gestion (H/F)Assistant Marketing (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Assistant Service (H/F)Assistant d'exploitation (H/F)Assistant de Direction (H/F)Assistant de Gestion (H/F)Associate ManagerAssureur regulateurAtelier MarketingAuditeur Interne (H/F)Automotive MechanicBaggage HandlerBerufskraftfahrer (Personentransport) (m/w/d)BuschaufførBusiness Analist (m/v)Business AnalystCDD ConduireCPS en CDI temps partiel 25heures semainesCarrossier Peintre (H/F)Chargé de Billetterie (H/F)Chargé de Communication (H/F)Chargé de Contentieux (H/F)ChauffeurChauffeur B (m/v)Chauffeur Poids Lourd (H/F)Chef d'équipe (H/F)Chef de Mission Comptable (H/F)Chef de Parc (H/F)Chief EngineerClerkCommercial DriverCommis de Bureau (H/F)Commis à la Facturation (H/F)Comptable (H/F)Comptable Bancaire (H/F)Comptable Confirmé (H/F)Conducteur ReceveurConducteur de busConductor/a de autobúsConseiller (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Conseiller Clientèle Particuliers (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Contrôleur de Gestion Opérationnel (H/F)Coordonnateur (H/F)Customer Service ManagerCustomer Service SupervisorDeputy Chief Executive OfficerDesktop TechnicianDirecteur Adjoint (H/F)Directeur Administratif Et Financier (H/F)Directeur d'agence (H/F)Directeur d'exploitation (H/F)Dispatch SupervisorDéveloppeur Web (H/F)Electronics TechnicianEmployéEmployé clientèleEngineerEnhetschefEquipment OperatorExcess Fare OfficerExecutive AssistantFahrgastinformationFleet MechanicFordonsmekanikerFuelerFöraraeGaragiste (H/F)General ManagerrGestionnaire (H/F)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Gestionnaire de Communauté (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)GruppchefHR PartnerHead Rail SafetyHuman Resources AdministratorHuman Resources AssistantHôte (H/F)IncitatriceIndia as Head Railway Safety & TrainingInfirmier (H/F)Information SpecialistInfrastructureIngénieur Développement Logiciel Embarqué (H/F)InspectorInstructorIntern ManagerIntérim du 20-06-2016 au 05-07-2016 - C140KundenbetreuerinKundvärdLaveuse d'autobusMachinist (m/v)Machiniste (H/F)MaintenanceMaintenance EngineerManager de Transition (H/F)Manutentionnaire (H/F)MecanoMechanical EngineerMechanical TechnicianMetal WorkerMotor CoachMécanicien Automobile (H/F)Mécanicien d'équipement Lourd (H/F)Médiateur Kéolis ChambéryMédiatriceNaNew GraduateOpérateur de Pont Roulant (H/F)ParamedicParking AttendantPassenger Service AgentPayroll ClerkPayroll ManagerPilotPlanerarePlanificateur (H/F)Poseus d'affichesPresentation ManagerProfessional DriverProject ManagerPréparateur de Commandes (H/F)Préposé au Service à la Clientèle (H/F)Préposé aux Bénéficiaires (H/F)Préventionniste (H/F)Regiomanager (m/v)Responsable Approvisionnement (H/F)Responsable Caisse (H/F)Responsable Comptabilité Fournisseurs (H/F)Responsable Contrôle de Gestion (H/F)Responsable Maintenance (H/F)Responsable Marketing Et Communication (H/F)Responsable Qualité (H/F)Responsable affichage Responsable de Magasin (H/F)Responsable de Secteur (H/F)Responsable des Ressources Humaines (H/F)Responsable planningRépartiteur (H/F)Safety OfficerSafety SupervisorSatgeSchedulerSecrétaire (H/F)Secrétaire Polyvalente (H/F)Senior BuyerServeur (H/F)Service Medewerker (m/v)Service comptabilitéService à la Clientèle (H/F)ServicehallsmedarbetareShuttle DriverSignal MaintainerSnow Plow OperatorSolution SpecialistStage Assistant (H/F)Stagiaire Analyse Financière (H/F)Stagiaire Comptabilité (H/F)Stagiaire Gestion de Projet (H/F)Stagiaire Ressources Humaines (H/F)Supervisor/aSurveyorSverigeSystem EngineerTaxiförareTechnicien (H/F)Technicien Atelier (H/F)Technicien Helpdesk (H/F)Technicien Méthodes (H/F)Technicien Méthodes Maintenance (H/F)Technicien de Maintenance Industrielle (H/F)Ticket Sales RepresentativeTourism hostessTrackmanTraffic ControllerTraining AssistantTraining ManagerTraining SupervisorTransit ManagerTransport ManagerTéléconseiller (H/F)Télévendeur (H/F)UtbildareVOIP EngineerVacataireVice PresidentVérificateurWarehouse WorkerWeerk buschauffeur Contract skool 25 h wegenWelderWerkstattleiter (m/w/d)chauffeuf permis D de tourismechaufuer de buscommunicationdébutantkeolismainteneur busouvrier polyvalent (H/F)transportÉlectricien (H/F)
Tous les lieuxAigueperse (63)Aix-en-Provence (13)Alès (30)Amiens (80)Angers (49)Antibes (06)Argenteuil (95)Arles (13)Arras (62)Athis-Mons (91)Attignat (01)Bayeux (14)Beauvais (60)Bernes-sur-Oise (95)Besançon (25)Bordeaux (33)Bouc-Bel-Air (13)Bouxières-aux-Dames (54)Brech (56)Brest (29)Bus-Saint-Rémy (27)Caen (14)Carcassonne (11)Chambéry (73)Chantepie (35)Charvieu-Chavagneux (38)Châteauroux (36)Chaumont (52)Chenôve (21)Chessy (77)Chignin (73)Comines (59)Cournon-d'Auvergne (63)Creil (60)Dammartin-en-Goële (77)Dijon (21)Draveil (91)Dreux (28)Drusenheim (67)Étampes (91)Évreux (27)Fécamp (76)Foucherans (39)Goncelin (38)Goussainville (95)Gravelines (59)Guémené-Penfao (44)Honfleur (14)Hyères (83)Illkirch-Graffenstaden (67)La Rochelle (17)Laval (53)Le Mesnil-Amelot (77)Lesquin (59)Lille (59)Lisieux (14)Lons-le-Saunier (39)Lyon (69)Marseille (13)Menton (06)Mesnil-Saint-Loup (10)Mesnil-Saint-Nicaise (80)Metz (57)Meyzieu (69)Mitry-Mory (77)Mondeville (14)Montargis (45)Montbéliard (25)Montgermont (35)Montlhéry (91)Montluçon (03)Montpellier (34)Morangis (91)Nancy (54)Nantes (44)Narbonne (11)Neufchâteau (88)Nevers (58)Nice (06)Nîmes (30)Orléans (45)Orly (94)Paris (75)Quimper (29)Rennes (35)Riom (63)Rochefort (17)Roissy-en-France (95)Rouen (76)Rue (80)Saint-Contest (14)Saint-Denis (93)Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38)Saint-Jacques-de-la-Lande (35)Saint-Jean-de-Braye (45)Saint-Médard-en-Jalles (33)Saint-Nazaire (44)Saint-Pierre-des-Corps (37)Saint-Pierre-du-Mont (40)Saint-Pourçain-sur-Sioule (03)Saint-Priest (69)Sallaumines (62)Salon-de-Provence (13)Sarrebourg (57)Senlis (60)Sequedin (59)Toul (54)Tourlaville (50)Tours (37)Tremblay-en-France (93)Valence (26)Vannes (56)Vaulx-en-Velin (69)Vénissieux (69)Verneuil d'Avre et d'Iton (27)Versailles (78)Vesoul (70)Vichy (03)Villefranche-sur-Saône (69)Villepinte (93)Wattrelos (59)Woippy (57)Downer ACTMelbourne City Centre VICMelbourne VICSouthport QLDAatBorgloonBrusselEdegemGenkGentHalleLandenMarche-en-FamenneTrois PontsVitória, ESDorval, QCKitchener-Waterloo, ONLongueuil, QCMontréal, QCQuebec City, QCRepentigny, QCSainte-Foy, QCTerrebonne, QCWaterloo, ONAachenHammPaderbornLondonManchesterSalfordHyderabad, TelanganaAlmereApeldoornDeventerEnschedeHengelo OVZwolleGöteborgJönköpingMölndalNackaNorrtäljePartilleStockholmSundsvallVärmdöAtlantic, IABarstow, CABoston, MACambridge, MAConcord, CADania Beach, FLEast End, ARFort Lauderdale, FLFredericksburg, VAFresno, CAGreensboro, NCHollywood, FLLancaster, CALas Vegas, NVLong Beach, CALos Angeles, CAManassas, VAMiami, FLNaples, FLPomona, CAPompano Beach, FLReno, NVRichmond, VARockport, MASomerville, MASouth Boston, MAStockholm, MEVan Nuys, CAWaterloo, IAWoodbridge, VA

Avis généraux sur l'entreprise Keolis

4,0
débutant | France | 8 févr. 2020
Prison Dorée : Tout est affaire de poste Mais Jeunes/Cadres/Ingénieurs Attention !
Attention au leurre : "Prison Dorée" ! Attention au salaire et/ou conditions alléchantes pour jeunes qui démarrent ! Environnement difficile. Perspectives d'évolution difficiles. Forte culture d'entreprise ancrée pour postes Agents/Techniciens de la DEX/DTM (conducteurs, maintenance, méthodes) à leur avantage (normal 80% de masse salarial). Mais postes de jeunes cadres/encadrants d'équipes difficile compte tenu des profils "carrières" assimilés et des statuts sociaux acquis par le personnel. (dont un jeune cadre ne bénéficie pas) et très peu représenté. Les personnels font carrière depuis des années dans la même entreprise, passent des années ensemble dans les postes pour évoluer doucement, alors qu'à l'extérieur le monde bouge vite. Peu de brassage. Refuge. Les personnels ont souvent peur du monde extérieur. Malheureusement Vision biaisée de la réalité. Environnement difficile pour jeunes cadres pensant démarrer avec des avantages d'un grand groupe et voulant participer à des projets concrets et passionnants bien qu'existants. Sauf si refuge au siège du groupe ou projet de partir à l'étranger. Sinon presque pas d'homologues ingénieurs. ! Ne pas se faire avoir ! : Quand on est ingénieur, on ne fait pas chef d'équipe d'atelier ! Même si salaire/offre intéressant. C'est aberrant ! Sauf si on aime se faire usiner à longueur de journée.. C'est servir* de caviar aux fauves dans l'arène ! se retrouver pris entre le marteau et l'enclume ! (*reproche autant
3,0
Conducteur Receveur (H/F) | Laval (53) | 19 févr. 2022
Bonne expérience globale mais entreprise qui accuse encore du retard dans certains domaines
Keolis Laval reste une valeur sûre pour les travailleurs Mayennais si l'on compare aux autres sociétés de transport locales, dont les salaires sont misérables, c'est une entreprise où il faisait globalement bon travailler, en terme d'ambiance entre collegues principalement et où l'environnement n'était pas vraiment stressant, jamais je n'y allais la boule au ventre (aspects non négligeables a prendre en compte) mais qui était clairement en retard sur la question des salaires aussi bien des conducteurs que des chefs d'équipes par rapport aux réseaux des villes Françaises de taille similaires, on se savait moins bien payés que dans la plupart des filiales Keolis, RATP Dev ou Transev dans l'ouest, il nous manquait 150 a 200€ par mois en moyenne par mois pour justifier notre travail (responsabilité, circulation, amplitude horaire, horaires décalés). Aussi la société disposait d'un parc de véhicules certes changeant avec de temps à autre l'arrivé de bus neufs mais globalement vétuste avec des véhicules datant de plus de 15 ans, toujours aux normes mais inconfortables et pénibles a conduire provoquant une fatigue dès les premières heures. Donc bonne entreprise, à taille humaine mais qui doit prendre le virage de la modernité tant au niveau de l'infrastructure que des conditions de travail. Finalement assez paradoxal mais j'en garde un relatif bon souvenir, tout dépend de vos attentes, projets et ambitions ...
Points positifsAmbiance entre collègues, communication avec la hiérarchie, l'arrivée prochaine de nouveaux bus hybrides et (peut être ?) électriques
Points négatifsHoraires décalés, salaires (package global), flicage, certains véhicules indignes d'une flotte urbaine
1,0
Conducteur Receveur (H/F) | Bouc-Bel-Air (13) | 29 oct. 2022
Éviter Keolis bouc bel air
Feuille de route fournis au jour le jour et souvent modifiée en journée. Impossible de prévoir quoi que ce soit dans la semaine. Délégués du personnel tous vendus et ambiance délétère dans l'entreprise. 1 seul jour de repos dans la semaine. Salaire à 1380 euros pour 35h. Si vous souhaitez faire plus il faudra travailler comme un âne et sans aucun remerciements 13h d'amplitude chaque jours et jusqu'à 9h de conduite. Chaque jour le chrono clignote car vous avez soit dépassé le temps de conduite ou l'amplitude maximale. Ne sont pas au RSE donc 6h de conduite continue avant d'avoir 30 minutes de coupure et encore vous devez faire vôtre coupure pendant la prise en charge client ce qui est formellement interdit. Exploitation qui modifie les feuilles de route pour avantager les amis ou famille au détriment des autres conducteurs. Services raccourcis au maximum et impossible à effectuer dans les temps impartis. Temps de repos journalier de 9h . C'est à dire que si vous terminez à 21h30 le lendemain vous commencez à 6h30. Chèque repas à 3 euros seulement pris en charge par l'employeur.
Points positifsAucun
Points négatifsFeuille de route remise au jour le jour
3,0
Responsable de Secteur (H/F) | Lyon (69) | 10 juin 2019
Optimisation et productivité pour les actionnaires !!!
En vingt ans de carrière, les conditions de travail se sont fortement dégradées. Les journées des conducteurs découpées en plusieurs fois (dans un souci d’optimisation des besoins humains). Les agents de contrôle sont sur la braise, et on leur en demande toujours plus (150 voyageurs contrôlés/jour en surface) et une culture du règlement immédiat des infractions. Peu ou plus de possibilité de faire des heures supplémentaires d’ou des salaires en baisse. Le client passe après les profits. Volonté de sous-traiter les services non rentables (agences, parkings, service clients, et bientôt le contrôle). Les services techniques disparaissent au profit de la sous-traitance avec la qualité qui en pâti. Automatisation du métro, pas pour de la modernisation mais pour des économies de personnel.
Points positifsLes acquis que Keolis ne peut pas toucher ...
Points négatifsLe formatage Keolis. Tu adhères tant mieux sinon tu dégages !!!
1,0
Chauffeur (H/F) | Salon-de-Provence (13) | 9 oct. 2021
equipe exploitation completement hors sujet
suite au rachat de la societe carpostal par keolis(environ 2 ans) le climat avec l'exploitation est devenue desagreable eu savent tout mais ne comprennent rien c'est simple aucun a le permis autocar. reglementation inexistante chez keolis. salaire tirer vers le bas ne paie tout simplement pas les heures sup. toujours des erreurs dans le calcul des salaires. commerciaux qui vendent des services qu'ils ne comprennent pas eux memes et je passe sur le fait d'envoyer des autocars a des endroit qui sont impossible d'acces. bref une entreprise a fuir. desoler pour ceux qui vont lire mais travailler avec des incompetents c'est tres difficile entreprise avec qui il ne faut surtout pas travailler.
Points positifsaucun plus vous faites d'erreurs plus vous etes considerer
Points négatifsque des point negatifs changement d'equipe de direction tous les 6 mois
4,0
Commercial (H/F) | Aix-les-Bains (73) | 1 juin 2015
Très bon
Travail en agence sur poste informatique; création d'abonnements annuels scolaires, ainsi que la vente des différents titres de transport pour utiliser le réseau de bus urbain. Vente, conseil et fidélisation de la clientèle. Location de vélos classiques et électriques, prise de réservations par téléphone. Gestion unique de l'enseigne : ouverture-fermeture, mise en rayon; management de la caisse et du stock, ainsi que du personnel agence. Très bon contact clients; aucun aspect difficile pour ce type de poste. Environ 60 employés au total; principalement des conducteurs de bus, et une partie administration gérée depuis le dépôt. L'agence et le dépôt sont distincts l'un de l'autre. Plus d'évolution possible pour la partie agence (responsable).
Points positifsGratuité du réseau pour les employés
Points négatifsHoraires de passages des bus trop irréguliers
4,0
Contrôleur de Gestion (H/F) | Saint-Denis (93) | 17 avr. 2017
Une journée de travail typique
Un Groupe à dimension internationale Le Groupe Keolis est l’un des leaders mondiaux du transport public de voyageurs. Présent dans 16 pays, il exploite et assure la maintenance, pour le compte de 300 Autorités Organisatrices de Transport, de réseaux urbains, péri-urbains et interurbains. Il transporte chaque année plus de 3 milliards de voyageurs. Keolis champion de la multimodalité Pionnier et leader mondial du métro automatique, Keolis est aussi le numéro un du tramway et gère notamment le plus grand réseau de tram au monde à Melbourne (250 km de voies). Le Groupe exploite au total une dizaine de modes de transport différents (métro, tram, train, bus, car, vélo…) et exporte son savoir-faire en matière de multimodalité dans le monde entier.
1,0
Chauffeur de Bus (H/F) | Normandie | 25 févr. 2022
expérience chez KEOLIS
C'est que j'ai eu comme expérience chez KEOLIS d'avoir appris la rapidité de formation sant être accompagnée apprendre l'itinéraire seul,alors imagine de pas avoir connaissance de la ville ou vous trouvez, et on vous dit valla votre itinéraire avec une carte de la ville et que vous n'avez pas le droit de regarder GPS avec votre portable,et valla le bus 🚌 et démerder vous. KEOLIS sous-traitant de Twitos et quand vous commence, vous pouvez monter en grade même jusqu'à d'aller chez Twitos,donc on vous met tellement de pression que vous finisse par soit arrêter maladie soit démission. En tout cas à vous de faire vos propres expériences.sur ce bonne chance.
Points positifsRien est gratuit chez KEOLIS
Points négatifsles personnes que vous rencontrer chez KEOLIS
4,0
Technicien (H/F) | Lyon (69) | 5 avr. 2016
Bonne entreprise en fonction du poste
Une formidable entreprise si l'on souhaite se ranger, ne pas se tuer à la tâche et disposer de temps libre pour consacrer à sa famille. Des horaires agréable 8h-15h30 permettant une vie de famille, un salaire jamais très élevé mais pas désastreux. Une perspective d'évolution possible avec beaucoup d'efforts mais pas insurmontable Management desastreux, certaines demandes font le tour de tous les services sans jamais avoir de réponse, mieux vaut entrer dans cette entreprise pour envisager d'être tranquille et ne pas trop en demander !! N'hésitez pas a vous syndicaliser car les responsables ne plie que sous la pression des syndics !!
Points positifsCE, horraires, salaire correct
Points négatifsmanagement desastreux, guerre des services
1,0
Conducteur de Transport en Commun (H/F) | Comines (59) | 27 oct. 2022
Detail
Je ne sais par ou commencer entre les responsables qui ne connaissent pas leur travail et d'autres dans les magouilles avec du détournement et j'en passe bref c'est une entreprise qui ne sais pas travailler et qui n'a aucun professionnalisme a se demander si il n'y a pas de soudoiment pour créer certains dépôts mais bon entre les heures de travail effectué et les heures déclaré où il vous arnaque des heures entières il faut vraiment tout vérifier les jv les fiches de salaires les relever d'heures qui ne sont jamais Exact et en plus quand il ne supporte pas il invente des chose sur vous et vous bloqué dans un fichier pour pas que vous retrouviez du travail mais bon les plaisir keolis
Points négatifsL'entreprise elle même
1,0
Manager On Duty | Fort Lauderdale, FL | 15 juil. 2020
Keolis Transit America Ft. Lauderdale
Typical work day-filled with drama and no structure, no communication and no accountability Learning experiences- upper management is very dishonest, self reserved and unorganized Management- is by far the worst I have ever had the displeasure of working under Workplace culture: no structure, no professionalism, employees have no direction they just come operate and go When structure is introduced, all goes haywire and management only encourages you to enforce discipline only to go behind your back and drop the ball, throw you under the bus, pass the bulk or renege all together Upper management on a daily basis, going against the grain and making fictitious promises, unreachable goals and providing the worst support system possible. There is no backing support for employees, only lies and false accusations The most enjoyable part of the job: interacting with many of the drives and some support staff and clocking out before any upper management comes around with more self centered goals. The pay does not match the constant increase in duties a better benefit package is needed overall, less out of pocket spending Overall keolis transit ft. Lauderdale could be a great place to work, because the job is not hard in it's self, it's the dealing with the company representatives constantly requiring you to meet certain goals with the appropriate tools to do so. Working with malfunctioning equipment (ie computers, tablets and no laptops) which would be a definite plus f
Points positifsInteracting with drivers and passengers
Points négatifsMANAGEMENT, HEALTHCARE AND LACK OF ACCOUNTABILITY
5,0
Clerk | Long Beach, CA | 22 avr. 2013
Family Oriented Environment.
A typical day at work for this job would start checking messages and emails, returning phone calls, maybe routing a new client , adjusting the schedules, doing data entry, supporting dispatch, taking phone calls about schedules or speaking to a social worker about a client, sometimes listening to drivers and trying to help them with situations as a liaison between them and our customers. What I learned at this job is customer service there are some people who need more attention and as a person on the other end of the line we have to be more attentive, especially when dealing with the mentally and physically disabled. One must have to try to help and understand the needs of a customer and try to make them feel comfortable enough to express themselves and then try to solve their problem to the best of our ability. Management is there for guidance when needed for situations you may need an expert opinion or advice or just authorization but the person in this position must try to resolve and take charge when the situation arrives. My coworkers are a team that are very versatile no matter what challenge we face alone we always seemed to overcome together. The hardest part of the job is making the hard line between working and going home sometimes there are long hours. The most enjoyable part of the job is helping people knowing that some one is depending on you for transportation so when you do your job your making their life that much better and when they call and say thank you
Points positifsmaking a difference
Points négatifsworking holidays
4,0
Senior Buyer | Boston, MA | 14 juin 2019
Great place to work. There was no opportunity to take the next steps to develop your career.
Team work and communication amoung the team was outstanding. Our Director was outstanding and he was very good at leading us as a team and driving us to succeed. • My key responsibilities included the following: Performing procurement functions requiring experience in various commodities. Key Responsibilities and Accountabilities: * Obtain best value all procurement activities for Keolis (price, quality, delivery, continuity of supply) * Perform procurement assignments of a complex nature, high dollar, sole source. * Ensure all materials procured meet applicable standards and safety requirements. * Negotiate long term pricing agreements with key suppliers for best terms and conditions. * Monitor relevant market trends, marketing pricing. * Research and evaluate cost reduction and opportunities. * Develop ideas and strategies to improve operational efficiencies, continuously add value for materials. * Generate and document cost savings. * Ensure compliance to company guidelines and purchasing policies. * Comply with all related safety rules and procedures and report all hazards as required. * Research and identify opportunities to procure goods and services from DBE suppliers. * Aggregate commodities into annualized contracts through analysis of markets to develop contract specifications.
Points positifsGreat learning expirence and you had the opportunity to present your ideas.
Points négatifsNo opportunity for graoth
4,0
Operations Associate | Waterloo, ON | 4 mai 2020
Public transportation in Kitchener-Waterloo
I have worked with Keolis for two years now and its been great. When revisiting training packages, emails, notes and in discussion with colleagues - it’s cool to recognize how much we’ve all learned and how far we’ve come. That being said, Light Rail is still relatively new to KW so we have to be flexible and responsive as learning is ongoing. Pay and benefits are great by my standards, the uniform is good, and the company is constantly working to identify areas for growth (for example performance/scheduling/weather management etc.). The Keolis leadership team has an open door policy and are very personable, I enjoy all of my co-workers and I have a lot of faith in our team! Don’t get me wrong, it’s a job, and most/all jobs get stressful at times. We have a lot of procedures, contracts, software’s etc. and a lot of our day-to-day issues are situational so quick thinking, problem solving, communication and teamwork are essential. In short, if you're looking for a job serving KW while providing for yourself or your family than any position within Keolis Grand River is worth considering! We are a private company contracted to deliver a public service - and deliver it well! We are off to a great start and with any luck we will continue delivering the ION for decades to come!
3,0
Superintendent | Boston, MA | 27 déc. 2018
Great potential with indecisive leadership and very disorganization
Keolis is restricted from growth and blinded from long term progress by an 8 year (w/ possible 4 year extension) contract with the MBTA. The mission on paper is clear but the reality is an indecisive and scared leadership that will cater to union labor and buckle to silent threats and job actions. There is great opportunity to take action and change the horrible culture that is as old as the railroad itself and this provides great job security and room for promotion. The problem being that there is little to no sincere individuals that are ready to take action or promote based on performance. Raises and promotions are based on your social standing with certain individuals. Performance reviews are a complete joke and/or non-existent. An under bid contract left the company loosing large amounts of money and unable to give proper raises. The pay can be reasonable and job security and benefits come standard on the railroad but unfortunately, if you care about team effort and desire to take action and make a difference or follow a mission, search elsewhere.
Points positifsjob security, retirement benefits
Points négatifsdisorganized, unfair, no team effort or mission.
4,0
Training Assistant | Somerville, MA | 28 juil. 2015
A Company who thrives of Safety first
I enjoy working here at Keolis. Working as a Train Dispatcher always insist of a busy fast pace day. Although we are graded on our on time performance we understand that safety is the first priority here at Keolis always. Each shift we run about 100 trains on 5 different territories and Routes. Beside train movements we also assist track workers with track maintenance in between train provided the schedule allows on an assigned territory. We have an amazing work crew and my co-workers and I work great with one another. I think the hardest part of the job is dealing with the different personalities (upper management) doing major accidents and keeping order in the office all while maintaining great customer service and making sure all safety procedures are being followed all simultaneously. My manager does a great job at managing the office making sure we all are working safely and proficient. I will say the most enjoyable part of the job is at the end of the knowing that you did your job safe and the appreciation of the crews out in the field working under your protection and direction.
1,0
Maintenance Person | Waterloo, ON | 31 mai 2019
Very Poorly Run - Extremely Bad Management
If you want to pursue a job in maintenance with opportunity to learn and challenge yourself do not apply here. There is no training for crucial equipment and lack of knowledge from Management to help with system failures. This job lacks technical work and is mostly general labour. I have never worked anywhere that has hired so many managers that have no work experience in there positions. Promotions are based off of favouritism and not skill. If you are looking for a new long term career I caution you this may not be the place for you. This is a hard place to work for people who think for themselves and want grow as a professional in there field. The entire company is under a lot of pressure from outside eyes and know one wants to take responsibility for anything. Having said that people are quickly tossed under bus, especially if you are lower on the totem pole. Constantly defending your worth and knowledge to people who don’t not understand the questions they are asking you is very frustrating. This is a very high stress environment. You’ve been warned!
Points négatifsHigh stress, Old school mentality

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Keolis

Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dentreprise chez KEOLIS ?
Posée le 6 juil. 2018
4ème chef de parc en deux ans a.la fourrière de Marseille EGS , bizarre ???
Réponse du 23 oct. 2022
Bonne ambiance
Réponse du 9 juil. 2022
Quels sont les avantages proposés par KEOLIS ?
Posée le 2 mai 2019
Un treizième mois, une prime de vacances, des tickets restaurant et une mutuelle. Au vu du salaire très bas, ces avantages redonnent de la hauteur, cependant, cela encore très en dessous d'autres structures de transports.
Réponse du 16 août 2022
Pas grand chose malheureusement
Réponse du 19 juil. 2022
Combien de temps dure le processus de recrutement ?
Posée le 23 juil. 2020
1 semaine , il recherchait activement
Réponse du 31 mai 2022
2 entretiens d'une heure
Réponse du 12 avr. 2022
Comment décririez-vous le rythme de travail chez KEOLIS ?
Posée le 13 févr. 2020
Tout dépend du dépôt et des lignes. La cadence n'est pas infernale, par contre les horaires sont généralement pénibles. Egalement, au revoir les W et les jours fériés en famille.
Réponse du 16 août 2022
Tranquille no stress
Réponse du 13 août 2022
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez KEOLIS ?
Posée le 18 oct. 2018
N’y allez pas
Réponse du 19 mai 2022
Soyez vous-même. Ils sont performants sur le recrutement et si vous n'avez pas le profil ils le verront.
Réponse du 14 mai 2022