Collaborateur Comptable (H/F) | Compiègne (60) | 25 nov. 2015
Environnement de travail agréable mais sans possibilité d'évolution de carrière
J'ai pu évoluer au sein du cabinet comptable KPMG. En effet, durant un peu plus d'un an, j'y ai exercé les fonctions suivantes au sein du bureau de Beauvais: tenue comptable, déclarations de TVA et révision des comptes pour les BNC. Puis ma direction m'a proposé un nouveau poste au sein du bureau de Compiègne, en décembre 2013, afin d'évoluer dans mes fonctions. Ainsi, mes taches étaient les suivantes: tenue comptable, déclarations de TVA, d'IS, CVAE, CFE, révision des comptes puis élaborations des liasses fiscales. Par conséquent, étant que je réalisais toutes les tâches nécessaires à la comptabilité d'un dossier, j'étais en parfaite autonomie dans le suivi de mes dossiers.
Cependant, au sein des cabinets comptables, les perspectives d'évolutions sont très limites. Voila pourquoi j'ai décidé de proposer mes services à d'autres entreprises.
L'aspect le plus difficile dans le métier de comptable en cabinet est l'organisation et l sortie des dossiers en période fiscale. En effet, un grand nombre de dossier (pour ma part 25 dossiers) doit être traité entièrement dans une période limité, celle-ci correspond à la période du mois de février jusqu'au 5 mai, chaque année.