Travailler chez Jeff de Bruges : présentation de l'entreprise et avis

Jeff de Bruges
Jeff de Bruges
3,9
187 avis
Jeff de Bruges : notes
3,9
Note moyenne sur 187 avis sur Indeed
3,8Équilibre vie privée/professionnelle
3,2Salaire et avantages
3,2Sécurité de l'emploi et évolution
3,6Direction
3,8Culture d'entreprise
Siège social
Montreal
Employés
2 à 10
Chiffre d'affaires
Inconnu
Secteur
Food and Beverages

Emplois populaires chez Jeff de Bruges

 Salaire moyenGrille de salaires
580 salaires indiqués
10,83 €
par heure
9,75 €-16,25 €
2 salaires indiqués
10,73 €
par heure
9,75 €-16,10 €
8 salaires indiqués
12,49 €
par heure
9,75 €-18,75 €
2 salaires indiqués
15,49 €
par heure
9,75 €-23,25 €
3 salaires indiqués
11,00 €
par heure
9,75 €-16,50 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
63%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 510 avis

Jeff de Bruges : avis

Tous les lieuxAix-les-Bains (73)Alès (30)Amiens (80)Arcueil (94)Argenteuil (95)Arles (13)Arras (62)Asnières-sur-Seine (92)Aubagne (13)Blagnac (31)Bois-d'Arcy (78)Bordeaux (33)Bressuire (79)Brest (29)Bruges (33)Caen (14)Châlons-en-Champagne (51)Chambéry (73)Chelles (77)Clermont-Ferrand (63)Cognac (16)Courbevoie (92)Créteil (94)Dijon (21)Drancy (93)Épinay-sur-Seine (93)Évry (91)Ferrières-en-Brie (77)Flers-en-Escrebieux (59)Forbach (57)Franconville (95)Ibos (65)Illkirch-Graffenstaden (67)Issy-les-Moulineaux (92)Labège (31)Laon (02)La Rochelle (17)Lattes (34)La Ville-du-Bois (91)Le Chesnay (78)Leers (59)Le Havre (76)Lens (62)Le Puy-en-Velay (43)Les Ulis (91)Levallois-Perret (92)Lieusaint (77)Lille (59)Limoges (87)Livry-Gargan (93)Lorient (56)Lyon (69)Maisons-Laffitte (78)Marseille (13)Meaux (77)Mérignac (33)Metz (57)Meudon (92)Montbéliard (25)Montélimar (26)Montpellier (34)Nancy (54)Nîmes (30)Nogent-sur-Oise (60)Noisy-le-Grand (93)Noyelles-Godault (62)Ollioules (83)Orange (84)Paris (75)Paris 11e (75)Paris 16e (75)Paris 17e (75)Paris 1er (75)Paris 3e (75)Périgueux (24)Pérols (34)Poitiers (86)Pontault-Combault (77)Provins (77)Puteaux (92)Quetigny (21)Rennes (35)Roanne (42)Rouen (76)Rueil-Malmaison (92)Saint-Germain-en-Laye (78)Saint-Grégoire (35)Saint-Herblain (44)Saint-Maur-des-Fossés (94)Saint-Pierre-des-Corps (37)Salon-de-Provence (13)Suresnes (92)Thiais (94)Toulouse (31)Tours (37)Tourville-la-Rivière (76)Valenciennes (59)Verdun (55)Villebon-sur-Yvette (91)Villeneuve-Saint-Georges (94)Villiers-en-Bière (77)DubaiSofiaBrossard, QCMontréal, QCCuajimalpa, CDMX

Avis généraux sur l'entreprise Jeff de Bruges

3,0
Vendeur (H/F) | Marseille 1er (13) | 18 déc. 2017
Une bonne entreprise
Jeff de bruges a été d abord une jolie aventure, l adjointe responsable et la première vendeuse etaient des personnes motivées, impliquées, rigoureuses, communicant beaucoup avec l équipe ce qui m a permis de intégrer la culture de l entreprise qui honnêtement est axée sur la qualité des produits, un environnement de travail agréable et créatif. Bref chez Jeff de bruges on vend du plaisir pour les yeux et pour le palais! Nous avons passé une période de Noël dense, mais l equipe était soudée et les visites de notre superviseur nous donnaient des axes d amélioration, toujours constructifs et motivant! Quelle contraste quand la periode de pâques est arrivée et avec elle la responsable de magasin... Le plus beau résumé et l apothéose de cette deuxième periode réside dans la journée du samedi précédent le lundi de pâques: Nous etions censé être tous présents sur le point de vente pour réaliser le maximum de chiffre d'affaires et garantir une qualité de service optimale; soit 5 personnes. Nous nous sommes retrouvées avec la première vendeuse et moi meme seule pendant 3heures (de 15h a 18h) SEULES pendant que le reste de l equipe était au sous sol du centre commercial devant le stock à fumer et discuter avec notamment une autre responsable venue récupérer des produits suite a une rupture de stock... INIMAGINABLE! Sans compter le nombre de fois ou cette meme responsable s octroie des pauses shopping dans la galerie commerçante, dépasse largement les heures de repas prévues, p
Points positifsTickets Resto reduction produits primes
Points négatifsCertains responsables demissionaires
3,0
Responsable de Magasin (H/F) | Arcueil (94) | 4 févr. 2015
Environnement de travail dynamique
Dans ce cadre de travail, une année passe au gré des saisons fortes telles que Pâques ou Noël (50% du chiffre annuel en trois semaines). La vie du magasin tourne autour des diverses préparations d'objets chocolats, la mise en place des vitrines, faire vivre le magasin, et un conseil client de qualité. En tant que manager, je dois m'assurer du respect des différents process, de la programmation des différentes préparations et les contrôler et du bien-être de mon équipe. Comme tout responsable de site de vente, je maîtrise également la gestion de stock, les caisses,la gestion sommaire des ressources humaines (recrutement, demande de contrat) puis en plus du relationnel client au quotidien, la gestion des clients de Comité d'Entreprise à Noël et Pâques. Privilégiant la communication, je favorise un esprit d'équipe fort et solide ne laissant subsister aucun malaise. Un esprit d'équipe fort est le pilier indispensable au bon fonctionnement du magasin. Le management est à double tranchant. Gérer l'humain est le plus difficile et pourtant, dans le cadre de mes fonctions, c'est la chose la plus enrichissante de ce métier. La richesse de notre activité ne nous laisse pas le loisir de nous ennuyer. Chaque saison permet de se remettre en question et de faire mieux la fois suivante et les diverses formations nous permettent d'évoluer professionnellement constamment.
4,0
Vendeur (H/F) | Arcueil (94) | 1 juin 2016
Environnement de travail
Une journée de travail typique: Tcheck de la caisse Ouverture du magasin Ouverture du coin glace Vente conseil (ou non) Préparations manuelles Réassortiments des chocolats dans le meuble et la vitrine Ménage et entretient du magasin Fermetures des caisses Le management: Respecter les étapes de la vente de chez Jeff de Bruges (important) Très bonne communication Plusieurs formations L'aspect le plus difficile du poste: Les deux périodes les plus importantes de l'année en terme de chiffres, Noel et Paques sont des périodes intensives avec une très forte demande, il faut s'adapter à la rapidité de la demande des clients pour un personnel qui est souvent très faible en magasin. L'aspect le plus agréable du poste: Pouvoir travailler avec une équipe agréable, avoir découvert le monde du chocolat de différentes variétés (ganache, pralinés et dragées..), avoir un contact permanent avec les clients, avoir beaucoup de travail manuel comme des créations de paniers et beaucoup de préparations pour des événements (fête des mères, Pâques, Noël, St Valentin..). Le contact client est tellement agréable que le sourire est naturel.
Points positifsCommunication, préparations, contact client et la propreter
Points négatifsDifficile d’intégrer l'entreprise
4,0
Vendeur en Chocolaterie (H/F) | Paris (75) | 31 août 2017
Une entreprise agréable
Vendeuse chez Jeff de Bruges depuis plusieurs années à mi temps, je dois avouer que je m'y plais bien. Les tâches sont variées, de la confection de présentations variées et de ballotins, la vente, la veille aux conditions d'hygiène, en passant par le service de glaces, ou la commande de dragées pour les grands événements. Il y a même possibilité de créer de nouveaux produits selon l'inspiration et les stocks. De temps en temps des formations d'une journée ou 2 sont mises en place, en techniques de ventes, savoir faire autour des produits (chocolats, dragées), sécurité et santé au travail Les produits, bien qu'industriels, sont de qualité et restent accessibles pour les porte feuilles modestes. Grosses périodes de rush courant fêtes de fin d'année et Pâques. Concernant les possibilités d'évolution, elles sont présentes (vers le poste d'assistante voire responsable de boutique) mais les salaires moins attrayants que dans d'autres enseignes.
Points positifsPrimes sur objectif, participation, avantages en nature, TR
Points négatifsStation debout prolongée. Pose de congés dépendant de l'activité de la boutique
3,0
Responsable de Magasin (H/F) | Leers (59) | 10 févr. 2020
Bonne entreprise dans l'ensemble
Une entreprise innovante et toujours à la recherche de la perfection. Succursale plus restreint que franchisé et pas forcément sur la même longueur d'onde niveau commerce... Le seul Hic c'est lorsque vous arrivez à un poste de responsable alors que l'équipe est en place bien avant vous. Je prend mon équipe en exemple : Une vendeuse devenu assistante et qui à plus d'expérience dans l'entreprise, ne souhaite pas changer sa façon de travailler car considère qu'elle est dans le vrai et qui s'entend très bien avec le reste de l'équipe au point de faire sentir le nouveau venu comme un étranger.... Malgré cela, une grande entreprise où l'on se sent comme dans une famille, sauf lorsqu'on en a une car en tant que responsable il faut passer sa vie en boutique... Le commerce c'est bien mais il faut faire des sacrifices que d'autres plus jeune vous feront remarquer... Environnement particulièrement mesquin ( pour le secteur succursale : tout ce sait donc motus et bouche cousu pour votre sécurité professionnelle voir même personnelle...)
5,0
Employé de Vente (H/F) | Le Chesnay (78) | 16 juil. 2021
Agréable
Ayant travaillé dans deux magasins de deux régions différentes et a deux époques différentes (Noël/ été) j'ai pu avoir des expériences différentes mais jamais de mauvaises avec les équipes. L'ambiance dans les équipes se veut détendue et amicale, le travail d'équipe est de mise surtout sur les périodes de grande affluence. Ayant quelques difficultés et anxiétés sociales, je me suis parfois retrouvée à ne plus savoir quoi faire et mes collègues ont toujours assuré mes arrières avec la clientèle. Si vous appréciez la vente sans aimer l'animosité des trop grandes surfaces, les magasins Jeff sont idéaux car les surfaces sont souvent assez moyennes et le passage de la clientèle est modéré, voir souvent calme. Si vous aimez vous occuper de vos mains, c'est aussi très agréable avec la préparation des boîtes, des paniers etc.
Points positifsTickets restaurant, permission de goûter les produits (modérément bien sûr)
Points négatifsPeut être trop calme parfois
2,0
Vendeur (H/F) | Poitiers (86) | 2 mars 2016
Travail agréable mais non reconnu
Après avoir travaillé dans cette entreprise auprès d'un franchisé pendant plusieurs années, voilà ce que je peux vous dire de celle-ci. Le travail est agréable si on aime la relation client, si on est manuel, et si on apprécie les produits. Pour le reste aucun avantage. Pas de panier repas ou de ticket resto, pas de 13ème mois, pas de CE, de prime ou autres avantages, le salaire est le strict minimum sans évolution possible. Difficile en période creuse si tout comme moi vous aimez bouger car peu de clients donc peu de préparations, on est seul, et le temps se fait long Quand au travail demandé, il est bien au dessus du coefficient et donc du salaire auquel nous sommes associé.
Points positifsPlacé dans une galerie marchande
Points négatifsAucun avantage
3,0
Vendeur (H/F) | Paris (75) | 18 nov. 2019
Objectif trop élevé salaire minable
Belle entreprise de dehors une fois dedans le siège nous laisse limite à l'abandon des qu'il y a un problème. Salaire pas du tout motivant surtout quand on évolue les primes sont dérisoires à se partager jusqu'à 5 voir plus. Les objectifs aux grosse périodes sont limites infaisable donc démotivant des le départ. On nous demande toujours plus en donnant moins. Beaux produits, bons mais cela s'arrête ici. Le mieux est de tomber dans une bonne équipe cela sera votre survie dans cette entreprise. TR et mutuelle sont les seuls avantages fixes. Le reste il faut tirer plus que la langue pour avoir des primes et surtout de la gratitude.
Points positifsTR mutuelle et dégustation
Points négatifsSalaire et abandon de la direction
3,0
Responsable de Magasin (H/F) | Villeneuve-Saint-Georges (94) | 25 avr. 2018
Environnement agréable et sain mais pb de management des animateur s réseaux
Conseillé pour démarrer la vente mais il faut savoir que vous êtes à l abri quand vous êtes vendeurs ou adjoints mais moins quand vous êtes le responsable qui subit toute la pression de son animateur qui abuse pour certaines d entres elles de leur pouvoirs . Une d entres elle est d ailleurs la spécialiste du montage de dossier pour se debarasser des collaborateurs qu elle ne veut plus . Sale boulot sûrement confié par le nouveau DG , DG de culture d'entreprise anglo-saxonne ,qui est arrive et qui a commence son "ménage "
Points positifsGlobalement entreprise à conseiller mais attention sa direction a changé
Points négatifsSalaire dans l encadrement bas
5,0
Vendeur (H/F) | Montpellier (34) | 24 mai 2022
Travail exceptionnel !
J'ai pu être embaucher en CDI chez Jeff de bruges sur odysseum. C'est une très belle entreprise et une très bonne école. J'ai découvert le monde de la chocolaterie qui m'a beaucoup plu, travaille tellement plaisant que l'on ne voie pas ses journées passer. Tout les jours sont différents, il y a tellement de choses à faire et de choses nouvelle tout le temps on ne s ennuie jamais. Pour ce qui es des responsables ou de la direction. Des personne formidable. Bienveillante, à l'écoute de ses salariés. Mais ferme quand il le faut ! 😁 Je vous recommande sans hésiter et les yeux fermés cette entreprise.
Points positifsTravaille/tache non répétitif toujours de la nouveauté
Points négatifsPas de prime, pas de carte restaurant
1,0
Vendeur (H/F) | Campeche | 24 oct. 2019
La seule pire expérience de ma vie et pourtant la plus courte
J'ai été embauchée avec de belles promesses de formation mais aussi beaucoup de mauvaises surprises. J'ai pour commencé du apprendre plus de 50 chocolats par cœur, c'est-à-dire, leur nom, leur description et les reconnaître, à l'aide seulement d'un bout de papier. Premier jour de travail, la responsable n'est pas là, ma formation se résume à travailler sans comprendre, seule la plupart du temps, donc j'étais perdue. Le second jour, on m'a rassurée en me disant que la responsable allait être là et allait bien me former car elle sortait d'une réunion de formation à priori. Résultat ? Elle avait si peur de perdre un seul client qu'elle m'humiliait en me faisant passer pour une incapable car je ne connaissais rien (logique?). J'ai même reçu un retour d'un client qui a assisté à cela, grâce à lui j'ai pu comprendre que ce n'était pas normal.
5,0
Service à la Clientèle (H/F) | Montréal, QC | 9 avr. 2018
Environnement de travail évolutif
Travailler au sein de cette entreprise française m'a permis de développer des compétences de management et de gestion. Chaque jour est différent, tant dans la gestion de l'équipe que dans la gestion du magasin. J'ai appris à concilier les différents points de vue et à faire au mieux pour satisfaire l'ensemble de mes collaborateurs. Le contact régulier avec les clients me permets de m'enrichir sur le plan personnel. J'ai la possibilité de goûter à tous les produits que nous recevons. Un aspect un peu plus difficile de mon travail serait de concilier les besoins de chaque collaborateurs pour que tout le monde soit heureux dans son travail.
Points positifsEnvironnement de travail stimulant, animations régulières au gré des saisons

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Jeff de Bruges

Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Jeff De Bruges ?
Posée le 20 août 2018
Plus de 40h par semaine
Réponse du 18 mars 2022
35h/ semaine, 40-50h en périodes de fêtes
Réponse du 19 sept. 2019
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 2 avr. 2019
Tablier de l'entreprise, cheveux attachés
Réponse du 10 mai 2022
Tenue correcte mais non stricte plus le tablier de Jeff
Réponse du 12 nov. 2020
Quels sont les avantages offerts par Jeff De Bruges ?
Posée le 20 sept. 2018
Remise sur les produits
Réponse du 10 avr. 2022
Cela dépend si vous être chez un franchisé (au choix du magasin, remise sur achats…) ou chez une succursale (plus d'avantages)
Réponse du 19 sept. 2019
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 31 mai 2018
1 ticket resto pour chaque pause dejeuner de 7 euro qu'on paye seulement 2'60
Réponse du 17 juil. 2019
Ticket restaurant de 7 euro qu'on paye seulement 2,60
Réponse du 8 juil. 2019
Quels sont les horaires de travail chez Jeff De Bruges ?
Posée le 9 oct. 2020
8h-16h en général avec des heures supplémentaires à prévoir
Réponse du 14 mai 2022
Toute la journée de 9h30 a 20h
Réponse du 18 mars 2022