Travailler chez Intersport : présentation de l'entreprise et avis

Intersport
2,4
56 avis
Intersport : notes
2,4
Note moyenne sur 56 avis sur Indeed
2,4Équilibre vie privée/professionnelle
2,0Salaire et avantages
2,1Sécurité de l'emploi et évolution
2,1Direction
2,3Culture d'entreprise
Siège social
Employés
51 à 200
Chiffre d'affaires
5 à 25 millions (USD)
Secteur
Media, News and Publishing
Satisfaction vis-à-vis du salaire
36%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 499 avis

Intersport : avis

Avis généraux sur l'entreprise Intersport

2,0
Vendeur (H/F) | Saint-Clément-de-Rivière (34) | 17 juil. 2021
Environnement de travail abusif
J’ai tenu 3 ans dans cette entreprise pour vous donnez une idée j’étais dans les plus anciens de l’équipe au bout de quelques mois .Beaucoup de turn over . Ce qui va pas : -Des managers qui nous disent de venir sur notre temps libre si on veut évolué - pas de pause le matin et l’après-midi . -une pause de 1h sur parking qui pleuvent vente ou neige . -Une convention collective fantôme et quand on la demande on nous fait comprendre de pas trop cherché les problèmes. - Une fouille constante le matin, à la pause repas,et le soir . -Nous dit d’avoir confiance en eux mais ce n’est pas réciproque dans le but de récolter des informations compromettantes pour évincer la personne quand elle fouine un peu trop dans les droits du salarié. -pas de délégué du personnel - une sécurité du personnel douteuse -une augmentation de salaire de 50€ brut pour une charge de travail triple -une prime sur le chiffre d’affaires très faible environ un kebab pour pas dire de chiffres et si on fait valoir nos droits, prend nos vacances ou nous sommes malades pas de primes sur le chiffre d’affaires. - pas de vigile mais des vendeurs vigiles , les managers nous réprimandent quand on ne suit pas les « potentiels » voleurs. -des formations sur le temps libres du personnel -manipulation du personnel pour les pousser à rester sur leurs temps libre -ce faire réprimander et appeler quand nous sommes en maladie Bref n’y travailler pas c’est en apparence une belle aventure mais c’est tout s
Points positifsCarte resto / prime
Points négatifsPas de salle de pause - pas de pause - convention collective cachée
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Autun (71) | 10 nov. 2021
A fuir!!
C’est simple, dans cette entreprise vous êtes constamment poussé à bout, aucun soutien de la part de la Direction bien au contraire ce sont les premiers à vous dénigrer dès qu’ils le peuvent. Discuter entres collègues est strictement interdit, les caméras de surveillance ne servent qu’à surveiller les salariés en permanence et ne parlons pas des grandes fenêtres des bureaux ou les gentils patrons boivent leur cafés avec vu sur le magasin, on se croirait au Zoo! Je n’ai jamais vu ça, ils inventent des avertissements, font des menaces quand ils veulent que tu partes, envoie des ruptures conventionnelles pendant les arrêts de travail sans les accords des salariés et mentent constamment. Pendant le confinement, nous avons eu le choix de venir travailler sur la base du volontariat malheureusement ceux qui ont refusé ce sont tous fait virés par la suite, avec retenue sur salaire et absence injustifiée d’après eux. En même pas 6 mois il y’a eu 8 départs, le management n’est vraiment pas bon, zéro formation et pression sur les chiffres!! C’est vraiment dommage pour une si grande boîte dont on est censé être fier de porté la chasuble! Vraiment à fuir!! Grosse déception! Ils se servent de vous comme des pions!!
1,0
Chef des Ventes (H/F) | Alès (30) | 14 déc. 2020
Le travail ne paie pas
j'ai travaillé 6 mois à Intersport dans l'équipe "matos" ( soit les rayons cycles musculations randonnée ) en 6 mois dans l'entreprise 3 accidents de travail suite à l'absence totale de sécurité et d'organisation. Par exemple les vélos sont stockés à l'étage et il faut les monter a dos d'hommes dans un escaliers en fer... Ensuite la rémunération c'est bien simple aucune prime sur objectif ( mon rayon a fait +120% de CA sur la période travaillée) les heures sup (1 à 2 par semaine) ne sont pas payées et sont obligatoires si bien que vous toucherez le smic et pas un centime de plus la direction y veillera. Le Management ce fait par la terreur et en six mois je ne compte plus les vendeurs que j'ai trouvé en pleurs cachés dans la réserve après avoir discuté avec la direction. Entre les heures non payées le harcèlement constant de la direction l'organisation et une gestion des flux et de la logistique faite en dépit du bon sens et vous avez Intersport Alès.. à fuir si possible
Points positifséquipe de vendeur en or
Points négatifsrémunération, traitement des salariés, sécurité
4,0
Sales Coordinator | Montpellier (34) | 22 févr. 2012
i worked in a professional environment
i liked work for this company because i had a lot of responsabilities. i learned a lot of thing about organization and promotionnal events. that was cool because now i know manage different projet at same time.I understand the value of deadlines and goals and have a track record of creating effective plans and initiatives to reach them i have a high tolerance to stress and I’m comfortable working under pressure.I am confident that my professional knowledge. I have dealt with private and public financial sponsors to promote sporting events. I have also helped launch a charitable marketing campaign in which i signed partnership agreements with suppliers to sell their products at preferential prices in order to raise funds. I am skilled at using communication aids such as posters, and flier advertisements. I am also knowledgeable about the different direct marketing techniques such as email marketing, and direct mail
4,0
Vendeur Conseil (H/F) | Pas-de-Calais | 2 nov. 2020
Cool dans ensemble
Entreprise cool dans l'ensemble, mon job au sein de l'entreprise Intersport m'a permis d'acquérir de nombreuses nouvelles compétences, les formations internes concernant les différents types de produits que vous venderez sont assez enrichissantes. Job assez cool dans l'ensemble mais aussi stressant car n'oubliez pas qu'il s'agit de vente et donc la course aux chiffres est bel et bien présente, vous êtes poussé à faire du chiffre mais les responsables vous aideront à atteindre les divers objectifs, malheureusement aucun avantage pour les contrats hors CDI, et horaires très très contraignantes de 10h00 à 20h00 avec une pause de plus de 01h30 le midi sans oublier Week-end et jour fériés.
Points positifsCollègues sympas, formations enrichissantes.
Points négatifsHoraires, salaire
1,0
Vendeur (H/F) | Mareuil-lès-Meaux (77) | 12 janv. 2022
Direction, environnement de travail
- Espérance d'évolution qui n'aboutie pas. - Mauvaise direction. - Mauvaise organisation. - Travail en plus (+) qui n'est pas indiqué dans la fiche métier du contrat. - Humiliation. Mauvais rapport entre le professionnalisme et le personnel. - Aucun avantage pour l'employé - Le personnel employé change tous les mois. A ce demander pourquoi. - Mauvaise organisation au niveau des plannings et des horaires.
Points positifsL'ambiance entre les vendeurs.
Points négatifsSalaire innaproprié par rapport au travail et demandé et surtout fourni, Aucune reconnaissance ou rare, Direction, Responsables, Aucun avantage, Le rapport professionnel et personnel.
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Olivet (45) | 20 avr. 2020
A fuir pour sa santé.
Entreprise raciste, ils ont fait en sorte de virer les personnes de couleur pour X cause (fausses, évidemment). Mensonges quotidiens sur les perspectives d’évolution. Impossibilité d’avoir 1 seul samedi entier sur 6 mois (ni RTT, ni congés, rien). Donne un statut supérieur avec des responsabilités à quelques employés pour au final désigner son collègue sans m’informer. Rémunérés au lance pierre. 40h/semaine obligatoires, rémunérés 40h mais ne prennent pas en compte les 20mn de présence le matin et les 30 a 1h supplémentaires le soir bien entendu pas rémunéré.
Points positifsSalaire
Points négatifsLes patrons, les horaires, les mensonges, etc
1,0
Vendeur Conseil (H/F) | La Ferté-Bernard (72) | 17 sept. 2021
Très mauvaise entreprise
Payé au smic, aucun avantage particulier sauf -30% « la même chose que les clients » Les horaires complémentaires voir supplémentaires ne sont pas notés… nous n’avons pas le droit de poser de samedi donc jamais de week-end..( mariage, baptême, déménagement ou autres oublier !) Stress pour faire le chiffre, faire un quota de cartes fidélités Les seuls bon moments sont avec les collègues, bonne ambiance et entraide. Ne vous laissez pas faire des le début un conseil ! Vous serez toujours bon par devant et par derrière qu’un mouton.
Points positifsAucun pour notre magasin
Points négatifsPression permanente par la direction
2,0
Vendeur (H/F) | Nantes (44) | 26 juin 2021
Collègues super mais management nul
L'ambiance entre collègues était super mais payé au smic, aucun avantage (pas de ticket restau, 13eme etc..).. On devait toujours faire plus (rester plus longtemps que nos horaires le soir, venir plus tôt le matin, travailler les dimanches sinon c'était mal vu). On avait pas le droit de poser de samedi donc jamais de week-end.. Stress pour faire le chiffre, faire un quota de cartes fidélité Les bons souvenirs sont tous ces moments avec les collègues, bonne ambiance et entraide.
Points positifsAmbiance entre collègues
Points négatifsPas davantage, smic, faire toujours plus sans remerciements
1,0
Caissier (H/F) | La Ferté-Bernard (72) | 11 sept. 2021
A fuir !
Si vous voulez être poussés à bout, dans une entreprise inhumaine, où discuter entre collègues est impossible, surveillés par les caméras en continu, sans aucun remerciement malgré tout ce que vous faites : vous avez trouvé le bon endroit. Entreprise à éviter. Du turn over comme jamais. Pression sur les cartes fid, les chiffres, prime minable, à la tête du salarié. Des sourires par devant, des critiques par derrière. Et pour finir si vous aimez écrasez les autres, alors vous serez la bienvenue dans l'entreprise!
Points positifs30% sur le magasin
Points négatifsSalaire, pression, le directeur et son adjointe
3,0
| Chicago, IL | 29 août 2012
Fun environment for young sports fans but...
Not a very strategic place. Their CEO is a fantastic salesman, but not a great manager/leader in my opinion. They operate on an antiquated notion that marketing leaders in major corporations make decisions based purely on relationships with salespeople, rather than based on properties that make sense for their brand and can deliver tangible results. They should invest in developing these types of properties and the capability to measure results for their clients, or they risk having an unsustainable business once the CEO retires.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Intersport

Quels sont les avantages proposés par Intersport ?
Posée le 13 févr. 2018
Prime famille prlme magasin sur prime 13e mois prime intéressement
Réponse du 10 déc. 2022
15% de remise
Réponse du 21 nov. 2022
Quelles sont les primes qui se rajoutent au salaire ? Cela peu il faire un13 eme mois ?
Posée le 15 août 2018
Prime chiffre affaire risible (environ un kebab)
Réponse du 17 juil. 2021
Prime chiffre affaire risible (50-100 brut )
Réponse du 10 juil. 2021
Quelles sont les perspectives de carrière chez Intersport ?
Posée le 11 juil. 2018
Si vous êtes un mouton vous pouvez évoluer !! mais attention une évolution chez Intersport c’est que vous avez un salaire de vendeur pour être responsable de rayon pendant quelques mois .
Réponse du 9 juil. 2019
Aucune sans pour les copains/copines de la directrice de magasin
Réponse du 2 janv. 2019
Quels sont les horaires de travail chez Intersport ?
Posée le 24 janv. 2018
Cela dépend du contrat.
Réponse du 27 sept. 2018
10h-20h du lundi au samedi Impossible d'avoir un samedi libéré sans batailler pendant des mois
Réponse du 30 avr. 2018
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 24 janv. 2018
Il n'y a pas de participation aux frais de déjeuner, nous mangeons aux les alentours du magasin entre collègues.
Réponse du 27 sept. 2018
Aucun ticket resto.
Réponse du 11 juil. 2018