une journée de travail chez Intermarché entant qu'hôtesse de caisse peut débutée à partir de 9h les horaires de travail sont variables et différents chaque semaines (ex: 9h 13h 16h 20h ou 10h 16h 17h30 20h30 ...etc) l’inconvénient c'est que rare sont les temps complet donc pour cela il faut se tenir prêt et volontaire pour n'importe quel autre remplacement dans le point de vente tel que la poissonnerie, la charcuterie, la boucherie où là pour remplacer un collaborateur on peut nous monter les heures de travail.
Une hôtesse de caisse est la dernière image qu'a le client du magasin donc il faut sourire être aimable en toute circonstance même quand certains clients sont irrespectueux et commence a vous attaquer personnellement. Mais heureusement qu'il y a aussi les bon clients avec qui vous avez le mot pour rire et qui vous permet de finir votre journée jusqu'au bout. Il est interdit de parler à ses collègues hôtesse pendant le temps de travail. Il y a plein de petits trucs insignifiants mais très important à penser en permanence tel que les bons de réductions la carte de fidélité informer le client sur une promotion qu'il serait entrain de louper actuellement...etc pas si simple que l'on pourrait penser.
En poissonnerie une journée type c'est bonjour à tout ses collègues des rayons traditionnel, lire la liste des choses à faire qui sont le plus souvent : " nettoyer les sols chambre froide, laboratoire et rayon, glacer le rayon, servir et conseiller les clients, préparer de
Points positifsbonne ambiance entre collègues
Points négatifsPas d'avantages en nature sauf si CDI et encore, salaire SMIC
une journée type commence a 6h00 par l' ouverture du magasin et ce termine a 20h.le matin, on répartit l' arrivage du jour +( contrôle) frais comme sec dans les rayons avec mes collaborateurs et les autres refont les TGS pendant ce temps là. ci absent répartition des taches entre collègue , voir donner un coup de main aussi. après sortir le chiffre d' affaire rayon par rayon et l' afficher pour les responsables.
comme nous sommes en réapro- automatique, il faut rentrer les données dans l' ordinateur plus les infos des collaborateurs des rayons sec et après un peu plus tard des rayons frais, voir aussi implantation de nouveau produit avec mes responsables de rayon ou d' opportunités avec les fournisseurs référencés pour accroitre le CA .Avant ouverture ( 9h00) du magasin , plus de cartons, palettes qui trainent dans les allées. en fin de matinée, passage des commandes pour la validation global.
voir un peu sur l' ordinateur ( logiciel madisun) les rayons qui sont un peu en perte de CA ou références manquantes voir implantations d' une ou des familles a recadrer avec différents fournisseurs national .
avec mon adhérent , on voit les lignes politiques qu' on doit recadrer en terme de marge , de CA, freintes ( par rayon), suivi promotionnel au niveau des catalogues pour les mois avenirs .
rendez vous avec certains fournisseurs directes ou référencés national pour permettre d' aller chercher du chiffre d' affaire supplémentaire et de la marge aussi. sans compter dans la j
Points positifsappris beaucoup sur le terrain et tout seul, bonne école.
Tous les jours, vous comptez votre caisse en début et en fin de poste; puis pour chaque client vous scannez les articles en espérant qu'aucun article n'est inconnu (sans prix) car les clients sont en général très impatient mais heureusement rarement insultant. Vous devez connaitre les codes des fruits et légumes afin de ne pas perdre de temps car la direction contrôle votre rentabilité (nombre d'articles à la minute) et surtout évitez de faire une erreur en rendant la monnaie !
la pause est donnée par la chef de caisse et est de 3mn par heure de travail (c'est un peu court pour manger et aller au toilette)
vous êtes payé au smic et n' espérez pas une augmentation.
Vous avez votre planning 15 jours à l'avance en général, il ne change jamais sauf lorsqu'il faut remplacer une collègue et n'attendez pas un remerciement pour votre disponibilité. Si vous avez un besoin demander à une collègue avant d'aller voir la direction sinon vous risquez un refus.
le travail est rébarbatif !
heureusement vous avez une clientèle habituelle qui vous parle de tous de rien mais c'est sympa.
vous faîtes votre train train et vous avez votre salaire tous les mois.
vous bénéficiez d'un avantage sur votre carte fidélité si vous en faîtes la demande et si vous faîtes les courses dans le magasin où vous travaillez.
vous n'avez aucune reconnaissance et vous ne pouvez pas évoluer mais éventuellement vous pouvez changer de poste et aller en rayon mais toujours au même niveau.
certains aimerons ce
Points positifsSALAIRE FIXE
Points négatifsAUCUNE RECONNAISSANCE
1,0
Responsable de Dossiers (H/F) | Hauts-de-France | 1 mai 2017
Expérience décevante
Expérience décevante, dans un atmosphère de travail et des relations avec certains collaborateur compliquées, inadmissible, à la limite du harcelèment par les diverses pressions que j'ai subis
ex: commande frais rapporter à 8h59 pour heure limite de transmission 9h,et juste avant sa va boire le café avec le directeur,ou des collègues, des fichiers d'inventaire effacé dans Mercalys alors qu'il faut que sa soit remonté pour la comptable.
Je me suis même fait humilier (je suis travailleur handicapé) par une collègue devant les clients par des propos du genre "c'est jamais toi de toute façon tu n'y connais rien, c'est mieux quand tu n'es pas là"... cette personne plombé l'atmosphère de travail de tout le magasin.
Même si j'étais responsable fichier, n'importe quel collaborateur faisait ce qu'il voulait dans mercalys (modifs de prix: canette de soda à 1€ l'unité...), et pour une personne, je ne devais pas toucher au pc!! bref je ne pouvais exercer ma fonction dans des conditions optimale, et je ne parle même pas du bureau, où je travailler sans fenêtre et dans lequel les collègues ne respecter rien... je devais remettre de l'ordre parfois car ils laissaient trainer des produits,et mettaient des documents partout. un vrai "bazar" et des conditions de travail déplorable.
Le magasin possédant un drive, en tant que responsable, fichier je m'investissais à fond dans mes tâches mais certains collaborateurs s'en fiché totalement, ex: pour le bon fonctionnement du Drive,j'avais
Intermarché PORDIC , est une enseigne pour laquelle il est intéressant de travailler en tant que manager ; en effet , il est possible dans cette entreprise d'avoir une certaine liberté quant aux achats à effectuer puisque la plateforme " scarmer " offre des produits de bonne qualité à des prix attractifs du fait de sa flotte toujours active et de ses investissements dans diverses criées . La possibilité offertes aux managers de pouvoir passer des commandes jusque tard en journée est également un atout de taille , car cela permet ainsi d'être plus présent durant les phases de préparations des produits et la réalisation de l'étal le matin . Les opportunités attenantes à la fonction de chef de rayon permettent d'entrevoir de nouvelles perspectives au commun des managers , pourvu que ce dernier gère parfaitement son compte d'exploitation et ses historiques d'achats et de gestions . Cependant , trouver des collaborateurs efficaces et rapides restent compliqué , et les contrôles internes sanitaires y sont parfois trop épars ; il faut souligner qu'au sein de cette enseigne , le poids promo est " très " lourd ( catalogue conséquent , prix bas , marge limitée , presse deux fois par semaine et radios du vendredi au samedi ) , cela demande donc une excellente maîtrise du CA et de sa marge hebdomadaire évolutive . Il est néanmoins remarquable de noter que cette politique est efficace vis à vis de la concurrence et de la clientèle , et que les produits locaux et saisonniers sont un plus d
Points positifsprimes de résultats, treizième mois, primes de participations .
Points négatifspas de jours de repos dans la semaine .
Mauvaise expérience pour ma part dans un Intermarché Super.
Beaucoup de contrats de professionnalisation en 36.45h.
Bonne ambiance entre collègues mise en rayons, fromagerie,boulangerie,drive mais caisse, une catastrophe.
Je redouté le moment où je devrais me rendre au travail, car responsable s secteurs caisses très antipathiques envers les employés et n’accordent pas de changements de planning même si cela est demandé en avance et l’employé de caisse n’a pas de valeur humaine.
Service caisse compliqué car aucunes formations notamment sur code fruits et légumes et factures ce qui fait perdre du temps. Et n’explique pas comment faire si un problème sur produits joindre tél secteur du magasin et faire patienter le client.
Vigiles magasins intrusifs dans le quotidien d’une caissière ce qui rend le travail compliqué et stressant.
Si un souci, responsable très désagréable. Aussi ménage secteurs essence station service à réaliser avant ouverture du magasin.
Excepté ça, les collègues caissières sont souvent très gentilles et compréhensives et cherchent à s’entraider entres elles dès que possible. Point positif, un samedi par mois donné à chaque employés et pause repas toujours bien répartis avec des pauses dans là journée de 10 a 15 voir 20 min en fonction temp de travail. Chef pouvant se montrer compréhensif lorsqu’il est nécessaire de demander de s’absenter quelques instant de la caisse. Et panier repas offert au fêtes fin d’années , avec carnet bon Réductions.
Points positifsPas d’avantages appart panier repas à Noël et carnet bon réductions
Points négatifsBeaucoup trop de choses
1,0
Employé Libre Service (H/F) | Occitanie | 8 avr. 2021
Catastrophique
Je ne comprends pas qu en 2021 il existe encore des entreprises avec une mentalité aussi rétrograde. Marche ou crève. Je m entends très bien avec 95% des salariés et tous on l envie de trouver ailleurs. Le responsable qui préfère remplacer des 36h par des recrutements plutôt que de faire évoluer en interne des personnes qui font très bien leur job mais en 30h. Des managers qui passent leur temps à cirer les bottes du directeur et qui ont des privilèges par rapport aux non cireurs de pompes. Le management par la répression uniquement. Aucun avantage salarial. Bref je suis considéré comme un excellent employé , je suis polyvalant et pourtant j'ai vu quelqu un de mon équipe moins compétent évoluer juste parce qu il a les bonnes relations dans le magasin. En plus il avait un 36h que je ne v pas récupérer (enfin si juste pour boucher le trou d une nouveau arrivant en 30h). Avenant 36h et retour à 30h à la date de la nouvelle embauche. Dégoûté et juste envie de partir de cette entreprise alors que le job me plaît. De plus matériel défectueux (caisses qui sont quasi toutes en mauvais état sans parler des sièges une catastrophe, les transpalettes cassés et le magasin avec une hygiène plus que douteuse). Juste pour info nous faisons un chiffre d'affaire important car nous sommes dans une région très touristique. Seul investissement de l année, un nouveau transpalette et surtout pas de prime covid. Réponse du directeur à ce sujet, vous avez été payé pour travailler donc votre salaire
Le début de journée commence par la réception de la marchandise, puis un contrôle de celle si, je repasse une autre commande pour le rayon. Suivant le jour, soit je commande des produits pour le rayon fromage ou alors pour le rayon charcuterie. Je range ma livraison, en prenant soit que chaque produit soit a sa place et bien visible et tout en m'occupant du coins traiteur chaud, c'est-à-dire la cuisson des poulets. Ensuit j'ouvre mon rayon en le remettant au propre et en le remplissant. Par la suite je m'occupe de l'accueil de la clientèles et reste à leur service pour toute sorte de demande (demande d'un produit ou simplement un conseil), etc.
Les opportunités de développement dans ce métier sont de pouvoir par la suivant être la chef d'un plus grand rayon dans une plus grande surface.
Tous les matins, avant de partir je prépare une liste à mes collègues des tâches à effectuer tout au long de la journée; ( laver le rôtissoire, embrocher des poulets, recharger les rayons, etc.)
Je n'est aucuns problèmes avec mes collaborateur, on travail en équipe et si un problème quelconque apparaît on le règle immédiatement.
L'aspect le plus difficile de mon travail est de trouver un équilibre dans les tâches à faire tout au long de la journée pour que chacun soit bien sur son poste de travail.
L'aspect le plus agréable est l'entente avec chaque personnes dans le magasin qu'elles soient au rayon traditionnel avec moi ou au rayon libre service.
Points positifsArragemment des horaires avec la direction si tel jour on a un rendez-vous
Points négatifsAucuns horaires fixe
2,0
Charcutier-traiteur (H/F) | Tours (37) | 30 mars 2016
Environnement de travail compliqué
La journée commence par sortir les combis du sas frais, ensuite tout dépoter sur le sol de nos rayons, les mettre en rayons, faire les rotations ainsi que les DLC. Faire notre tête de gondole quand il y a une nouvelle promo pour intégrer de nouveau produit, ainsi que de l'a refaire pour les jours suivants en réapprovisionnant. Enfin ranger nos combis dans le sas frais. Après on a le droit à une pause de 10 minutes, après il fallait s'occuper de la PPI, c'est à dire tout ce qui concerne le pain de mie, les brioches etc... Gérer les promotions, faire les DLC, ainsi que du réapprovisionnement. Nous étions une équipe de trois personnes sur le secteur frais, en prenant compte qu'on avait aussi le surgelés, et la volaille à faire. J'étais sur un contrat de 25h par semaine, c'était beaucoup de travail, on ne pouvait pas m'augmenter, je faisais beaucoup d'heures supplémentaires qui ont été non rémunérées. Pour toute décision qu'on voulait prendre dans notre rayon, il fallait en parler au directeur du magasin, ce qui fait que nous ne sommes pas autonome, pour tout nouveaux produits, nouvelles implantations etc... Le plus difficile dans ce métier est d'aller vite et négliger le contact avec la clientèle, ce qui est pour moi est essentiel dans le métier du commerce. Le plus agréable est l'entente qu'il y avait avec le directeur du magasin qui était très disponible pour nous, ainsi que les clients qui étaient très gentils.
Points positifs5% de remise sur nos achats effectués dans le magasin
J'ai travaillé deux fois chez Intermarché.
La première fois ma responsable me donnait trop de tâches pour le temps de travail que j'avais (1h pour gérer tout un rayon : commande, facing, vérification des dates, livraison etc...). Leur technique de management c'est "je suis ton manager, tu fais ce que je te dis", et quelques phrases que je mets dans le harcèlement (à base d'appeler ses collègues quand on se dispute pour m'humilier).
La seconde fois, on m'a imposé de ne faire que des fermetures parce que ma responsable n'était pas capable de les finir à l'heure, et que ça l'ennuyait. Ça ne l'a jamais dérangé que je me presse sans arrêt pour terminer les miennes à l'heure. Ça plus un comportement proche du harcèlement : toujours derrière moi, si je ris/discute trop avec mes collègues, elle me dispute. Chacune de mes propositions pour améliorer les conditions de travail sont mises à la benne pour être reprises quelques semaines plus tard comme étant son idée...
Bref, fuyez.
Aucune perspective d'avenir.
Les responsables croient avoir un pouvoir énorme parce qu'ils sont "responsables", ce qui les rend profondément stupides.
Les patrons sont en général à bout de nerfs parce que ça ne tourne pas assez bien, donc ils s'en foutent que leurs employés soient épanouis ou non dans leur job.
Points positifsProximité avec le domicile, c'est tout.
Points négatifsAucun avantage en nature (5% des achats cumulés sur la carte de fidélité du magasin et c'est TOUT), management horrible, pas de perspective d'avenir...
jak w tytule, bywa różnie .praca nie jest specjalnie trudna, ale wymagająca fizycznie.
kasjerzy wykładają alkohol. dużo alkoholu, przynajmniej tam, gdzie ja pracowałem. szczególnie w okresie świątecznym.
panuje typowe kolesiarstwo. skumasz się z kierownikami to siedzisz na kasie i nic nie robisz, a jak pokażesz, że jesteś pracowity to będziesz robił za wszystkich.
jak dla mnie kierownicy do wymiany, co do jednego. nic nie robią tylko piją kawę na zapleczu. dzwonisz po nich to nawet nie podejdą.
nie ma opcji na życie prywatne, zmiany grafiku bez twojej zgody kilka razy w tygodniu. oszukują z nadgodzinami. płacone są co 3 miesiące, z uwzględnieniem najkrótszego i najdłuższego miesiąca, czyli wychodzisz na zero. i w ten sposób w jednym miesiącu pracujesz nawet 200h i nagle nie dostajesz ŻADNYCH pieniędzy bo trafiasz na luty, gdzie jest najmniej dni.
większość starszych kasjerów siedzi na tyłku i nic nie robi, wykorzystują młodych.
obgadywanie na zapleczu jest na porządku dziennym.
wypłata to najniższa krajowa plus 100zl za obecność. brak dodatkowych benefitów.
nocne inwentury, trwają do 3-4, po których musisz iść na 6.30 do pracy.
zdarzają się manka, za które sam musisz oddać, a warto dodać, że tam gdzie ja byłem, były stare kasy i komputery, które często się zawieszały, więc mank było sporo, a kierownikom było to na rękę, bo po wyjaśnianiu sytuacji, pieniądze brali sobie, a z pracownika robili debila (wychodziło tak, że w ten sposób zabierali dodatek za obecność).
praca moż
Points positifsumowa o pracę
Points négatifspensja minimalna, brak benefitów, monotonność, grafik, kolesiostwo i nepotyzm, atmosfera, wyzysk, brak płacy za nadgodziny. jeśli nie musisz, to nie idź tam dla własnego dobra. ciężka praca fizyczna.
1) journée de travail typique :
8h15 à 8h30: nous comptons notre fond de caisse. Une fois le fond de caisse compté, un feuille affichée sur le tableau nous indique le numéro de caisse que nous allons occuper la matinée.
8h30: installation du fond de caisse et mis en route de l'écran tactile. Les premiers clients arrivent.
Les pauses du midi varient entre 11h45 et 13h30.
13h30: retour au magasin, reprise du même fond de caisse.
Les pauses du soir commencent entre 15h30 et 18h30, et durent 15 minutes. Système de tournante et de remplacement des caissières.
19h30: fermetures du magasins, nous comptons notre fond pour le remettre en ordre pour le lendemain.
19h45: fin du travail
2) les opportunités de développement:
Une caissière embauchée en CDI peut aspirer à une éventuelle évolution au bout de 3 ans minimum.
3) le management:
Une caissière débutante est formée pendant une durée de 1 a 2 jours pour lui permettre d'apprendre à gérer sa caisse, à compter son fond de caisse, à compter et différencer les tiquets restaurants et autres moyens de paiements, à utiliser le téléphone pour faire des appels micro dans le magasin, à appeler les responsables de rayons pour des produits sans prix. La caissière est formée aussi à la mise en rayon des produits et aux inventaires.
4) nos collaborateurs:
Je ne peux malheureusement répondre à cette question car je ne connais pas ce domaine.
5) L'aspect le plus difficile de ce poste :
L'aspect le plus difficile de ce poste est de res
Points positifschèque cadeau pour période de nöel, ouverture à 8h30, polyvalence dans le poste
Points négatifspas de tiquets restaurants, horaires coupées, travailler le dimanche matin
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Intermarché
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Intermarché ?
Posée le 7 nov. 2022
Tous les ans
Réponse du 27 sept. 2023
jamais
Réponse du 26 sept. 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez Intermarché ?
Posée le 7 nov. 2022
Y’en a pas
Réponse du 28 sept. 2023
Au mérite
Réponse du 27 sept. 2023
À quelle fréquence les salaires augmentent-ils chez Intermarché ?
Posée le 2 nov. 2022
Jamais
Réponse du 19 sept. 2023
Jsp
Réponse du 17 sept. 2023
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?
Posée le 3 nov. 2022
Fatiguante répétitif
Réponse du 29 sept. 2023
Vous faites votre travail mais si vous avez un rdv, il est préférable de prévenir son chef de service une semaine à l’avance voir plus (le plus tôt possible est le mieux) pour pouvoir être remplacer et avoir votre disponibilité pour votre rdv
En tout cas, ils ne sont pas fermés du moment que l’on prévient avant et qu’ils puissent s’arranger
Réponse du 27 sept. 2023
Quelle politique est appliquée chez Intermarché en matière de télétravail ?