Entreprise qui prône le respect de la vie personnelle de ses salariés mais propose des amplitudes horaires colossales, nous faisant travailler 30 heures supplémentaire (voir plus) en queques semaines.
Mais surprise si vous êtes modulé, les heures sup' ne sont pas payées: On vous démodule juste votre solde. Mais personne s'en plaint, vus que de toute façon les horaires sont si fastidieux qu'avoir un jour de repos supplémentaire est bienvenu pour enfin se reposer.
Magasin de Vélizy au top niveau cuisine, mais le management laisse à désirer: Heures minimum jour férié non respecté, favoritisme de certains employés, contre de la pure mise en difficulté gratuite et malsaine pour d'autre. Résultat des courses: Un des magasin Ikea au plus gros turn over de France, les employés complètement lessivés et énervés démissionnants en chaine.
Tack était un avantage Ikea génial, mais ils l'ont retiré "partie de la transformation Ikea" résultat on a des avantage retraite qu'à partir de 3 ans dans l'entreprise.
Les DP sont achetés par l'entreprise, ne faisant rien pour le personnel à moins que cela ne les touches personnellement.
Bien entendu on ne parle même pas de l'ambiance si vous tombez malade et osez prendre un arrêt de travail: A votre retour on fera tout pour vous descendre en flèche tout en restant suffisamment discret pour que les prud'homme ne s'en mêle pas. Le chiffre du magasin est la seule chose qui compte, les managers acceptant des vente jusqu'à la dernière mi
Lorsqu'une commande client arrive, elle ne peut pas être traitée par l'opérateur telle quelle, elle doit d'abord être contrôlée, puis convertie en liste de prélèvement.
Suivant les organisations et les règles de gestion que l'on se fixe: soit l'entreprise prend en compte l'ensemble de la commande (toutes les lignes, tous les articles) et la transmet telle quelle à l'entrepôt, soit elle ne transmet à servir que les articles en statut disponibles.
La préparation de commandes consiste à collecter les articles stockés dans l'entrepôt et éventuellement à les regrouper avant de les expédier. Généralement, le WMS est paramétrée en fonction de règles prédéfinies par les utilisateurs pour sortir les éléments d'informations dans un certain ordre correspondant aux règles de préparation de commandes que l'on veut appliquer.
Il s'agit de gagner en productivité et d'assurer une haute qualité de service, car la commande que va recevoir le client est représentative de l'image de marque de l'entreprise (prélèvement des bonnes références dans les bonnes quantités, tri et regroupement des articles d'une même commande , mise en expédition et envoi des produits dans le respect des prescriptions et délais négociés avec les clients,.)
On peut lancer la préparation commande par commande, ou bien par " vagues" ou par "rafales" . On peut regrouper , grâce aux possibilités de tri et à la souplesse des WMS par exemple une vague de commandes correspondant à un certain critère, comme
J'ai travaillé a IKEA Hénin Beaumont, dans la partie restaurant, durant 2 mois.
Premièrement, je souligne la très mauvaise organisation du service.
Mon premier entretien a eu lieu en septembre, on m'a alors dit qu'on allait me rappeler d'ici 1 semaine pour connaitre la réponse.
Au bout de 2 semaines je les ai relancés 4 fois ou l'on a pas pu me renseigner
Ikea m'a rappelé en fin octobre pour passer un second entretien début novembre.
-Suite à cette entretien, la personnes m'a dit qu'on allait m’appeler le lendemain ... mais comme ils sont bien organisés, ils m'ont appeler le jour même... étant en déplacement pour mes études sur Paris ce jour la, je ne pouvais pas décrocher ce qui a un peu compliqué les choses.
Une fois avoir intégré l'équipe, on m'a vendu IKEA comme une entreprise avec des valeurs humaines, que j'allais intégré une équipe sympa et tout le blabla qui s'en suit.
Au bout de 2 semaines, j'ai appris que la moité du personnel suivait correctement les procédures de travail car personnes ne pouvait se piffrer.
On m'a dit que j'allais apprendre à faire de la caisse, je n'en ai pas touché une seule, j'ai passé mes heures à laver des assiettes pleines de vomi, ou alors de couches de bébé... sans parler des personnes qui ne sont pas aimables.
J'avais un contrat de 9h semaine, mais je travaillais 11h par semaines, et comme IKEA ne paye pas les heures supplémentaires ils redistribuent en temps de repos : pour résumé vous allez avoir des semaines cha
Je me rends au travail en transport en commun vu que j'habite dans Montpellier, je mets 45minutes, je me change et une fois en rayon, après avoir dit bonjour aux collègues, je regarde l'état général du rayon pour définir la priorité du moment ( renseignements clients - rangement du rayon - aide d'un collegue - retour des marchandises à ranger ) Je fais la tâche en question et après la pause repas, je range le rayon tout en regardant au point information si un client recherche de l'aide, ou alors si l'affluence est forte, je vais directement au point information pour renseigner.
En cas de priorité ( changement de tête de gondole ou zones d'activités commerciales ) si je suis missionné dessus je réalise ceci lorsque nous sommes le plus nombreux dans le rayon afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de celui-ci.
L'entente dans le rayon est primordial vu la taille de celui-ci donc tout se passe bien avec les collaborateurs de mon rayon ainsi que des autres rayons pour collaborer avec eux et aller de l'avant ensemble.
L'aspect le plus difficile est le manque de reconnaissance car nous devons être performant et parfait sur la totalité des rayons du magasin et non sur un rayon en particulier et nous realisons enormement de bons de commande et de prises en charges de clients; ce qui prend beaucoup de temps et peu de personnes du magasin le remarque et nous le font savoir.
l'aspect le plus agréable est le sentiment du devoir accompli lorsqu'un client vous remercie du temps q
Points positifsavantages CE, mutuelle, repas restaurant entreprise pas cher
Alors pas mal de choses à dire car beaucoup de choses se sont passer en si peux de temps
sa a commencer par une formation de 4semaines sur l outil informatique s..s avec 4 formateurs géniaux humain .... de très bon formateurs
la société en elle même déjà ...c est des mauvais regard ne te dit pas bonjour ou quand sa leurs chante
une fois arriver en production la beaucoup de jalousie miskinneries chuchotage te juje sur ton apparence avant de jujer ton travail et à partir de la si tu ne conviens pas bien c est sur tes badgages qu' ils peuvent te mettre fin de mission toutes excuses le souci de base et masquer ( j ai vu des collègue ce faire mettre à la porte car element trop sur de lui qui a appri le logiciel en 2 semaines ) apprenais meme au formateur windows je ne sais combien ...lol le dernier
des remarques quand tu te lève pour des info c est un ressenti que plusieurs de mes collègue ont pu avoir nous derangeons
des le début de formation celle qui allait me diriger au premier entretiens ne voulais pas de moi dans son équipe voir même je pense dans l entreprise
au futur employé bon courage ne soyez pas vous soyez eux comme il le souhaite plus s apprêter ... a faire une personne effacee conviendrai parfaitement
En ce qui concerne la livraison un fiasco les monteurs qui monte à l envers qui laisse des meubles monter par leur propre soin mais avec des trous en plus apparent face du meuble etttt j en passe très mauvaise expérience dans compter les avances et au
Points positifsrepas 2.50 l ambiance entre teleconseiller
Mauvais suivi des nouveaux Responsable Flux Physique
Bonjour,
Sur le papiers très bonne entreprise, formation de qualité (6 de prévue sur les 12 1er mois, avec formation dispensée dans d'autres magasins Ikea afin de faire connaissance et de pouvoir échanger entre responsable ayant de l'expérience ou une vision différente). Puis le COVID est venu, toutes les formations annulé, j'ai dû apprendre sur le tas car ma hiérarchie étant nouvelle également j'ai pas eu de transmission de savoir. Et le manque d'effectif (2 manager, moi nouveau et l'autre ayant moins d'1 an d'expérience a encadrer 60 personnes, et particularité du magasin de Metz nous faisions en plus les planning de nos 60 collaborateurs car RH trouve cela trop compliqué à faire (contrat 8h, 15h, 20h, et 35h, plus suivant les formations prévoir 2 CACES 3 tous les matins, idem pour des caves 5 et des caces 1 et pour finir les piétons pour le remplissage et après 10h la sortie marchandise client). Au final pour apprendre qu'il faut 4 responsable flux physique normalement pour couvrir l'amplitude horaire de 4h45 a 21h30 le soir... Et d'avoir 1 samedi sur 4 voir 5 de libre, et 2 jours de repos consécutifs c'est tout aussi rare.
Dommage car sans les manquements d'organisation, de soutien de la hiérarchie et d'avoir une formation correct le poste de responsable flux physique est un excellent challenge sur le papier...
Mais ça reste sur le papier hélas (20 responsables flux physique en 10ans... Les chiffres parlent d'eux même )
Points positifsCollègues, restaurant d'entreprise
Points négatifsHoraire décousu, très rarement 2 jours de repos consécutifs, manque de formation
J'ai travaillé chez Ikea Henin Beaumont pendant l'été en contrat étudiant au poste d'hôte de caisse et j'ai été fortement déçu de l'expérience. L'insertion des nouveaux collaborateurs est mauvaise. Le discours au recrutement et dans la pratique est contradictoire, les recruteurs et les managers parlent de valeurs de l'entreprise mais en aucun cas ils ne les respectent... Certains responsables sont désagréables, autant envers les autres collaborateurs que les clients, ils veulent à tout pris que l'encaissement se fasse le plus rapidement possible parfois (même souvent) au détriment de la satisfaction du client. Les heures sont extrêmement mal réparties, la charge de travail est beaucoup trop importante, la formation est incomplète et on est beaucoup trop souvent laissé face à des situations qu'un nouveau collaborateur ne peut pas gérer seul... on a beau demander de l'aide, l'excuse qui vient le plus souvent c'est "je suis occupé, vois avec quelqu'un d'autre".
Il n'y a aucune reconnaissance du travail effectué car au final ils ne recrutent que pour renforcer les effectifs en période de rush, les critiques et les remarques se font à la dernière minute juste avant que le contrat ne prenne fin afin qu'ils aient une "excuse" pour ne pas le renouveler. Une expérience professionnelle certes mais mauvaise à cause du manque d'organisation et de pédagogie des managers et des responsables.
Collègues sympathiques mais RH/certains supérieurs désagréables
Cette expérience professionnelle aurait pu être bonne, si le personnel des Relation humaines et certaines personnes dans la hiérarchie avaient un meilleur sens du professionnalisme et du respect. Dommage, car les collègues de caisse et certaines personnes de l’arrière caisse étaient très sympathiques. Le travail en lui même était bien, un peu fatiguant avec la canicule, mais bien.
J’ai passé 3 entretients pour pouvoir être embauchée, et mon dernier entretien a été décalé 2 fois, au dernier moment. J’ai été appelé la veille de mon 1er jour de travail pour m’informer qu’on décalait mon contrat d’une semaine. J’ai su mon emploi du temps le jour même et lorsque j’ai rompu mon contrat, (car j’ai été débauchée pour un autre travail), le personnel du RH m’a clairement manqué de respect en me prenant à part dans le bureau pour me faire la morale. C’est à peine si on m’a dit au revoir, lorsque je suis arrivée le lendemain pour rendre mes affaires propres, j’ai eu droit à un « qu’est-ce que tu fais là?! Il y a une boîte aux lettre pour déposer son badge, magie magie! » avec ironie. Je l’ai très mal pris, sachant que j’en suis restée respectueuse du début à la fin, contrairement à eux. De plus il faut sans arrêt courir après ses managers pour obtenir une information car ils ne sont jamais disponibles... en bref je suis assez déçue, malgré qq points positifs.
Points positifsRepas à un bon prix, collègues sympathiques, salaire et travail correct et horaires
Points négatifsRH désagréables, managers peu disponibles et parfois horaires
Ayant travaillé plusieurs années au sein du département Food de ce magasin, j'ai pu faire plusieurs constats : Profitant de l'autarcie du département par rapport au reste du magasin, la mauvaise ambiance cultivée par (tous)les managers, qui en toute impunité pressent les employés, quand eux même fuient le terrain. Quand ils sont contraints d'y aller pour pallier à l'absentéisme record et vérifiable (on se demande pourquoi ?) c'est hélas pour être dédaigneux et zélé. Diviser pour mieux régner, certains margoulins là bas l'ont bien compris. Le climat de travail est hélas à cette image, et une partie de l'équipe s'y complaît, ce qui cultive l'arrivisme. Le manque d'humilité de certains réalisant de l'assemblage chronométré mais prétendant exercer leur art culinaire torse bombé, pourrai être risible hors contexte. L'évolution est basé sur le copinage. Ce
phénomène d'ambiance oppressante est en partie contre-balancé par les étudiants qui viennent travailler (ayant sans doute d'autres perspectives) et les nouveaux arrivants et qui pour la plupart ne reste pas (on se demande pourquoi aussi ?).
Le point positif, c'est une expérience instructive sur les comportements toxiques.Tous ceux-ci est paradoxale, car je pensait qu' IKEA était une bonne entreprise au vu de l'image de marque plutôt positive, et des valeurs censés l'incarné.
Points positifsLes primes ponctuels
Points négatifsL' omission des règles élémentaires de bien-séance (Bonjour/Au revoir) et l'hypocrisie ambiante
Une journée de travail typique chez Ikea se résumait à préparer le magasin avant l'arrivée des clients le matin en réapprovisionnant les rayons, en faisant l'inventaire de certains articles et en redisposant les modèles d'expositions enlevés la veille pour permettre le passage des fenwicks. Ensuite, le travail de réassort continuait pendant le reste de la journée avec en plus le devoir de nettoyer les rayons en permanence et de renseigner les clients au sujet des articles du magasin.
Les opportunité qu'offrait cette entreprise étaient, hélas, maigres puisqu'elle ne proposait que des CDD de courte durée et quasiment aucun espoir de CDI.
Le management était exemplaire, tant de la part de notre chef d'équipe que de celle des personnes auxquelles il était subordonné ; se révélant compréhensifs, efficaces et humains.
Mes collaborateurs étaient également travailleurs et sympathiques, ce qui est plus que requis pour cet emploi ayant une forte part de relation client et exigeant d'être polyvalent tout en se relayant aux diverses tâches devant être effectuées en permanence à ce poste.
L'aspect le plus difficile de ce poste était sans aucun doute de travailler les jours de forte affluences comme les samedis pendant lesquels il fallait redoubler d'efforts.
L'aspect le plus agréable de ce poste était la convivialité qui régnait au sein de cette équipe ainsi qu'un repas gratuit offert chaque midi.
On paper IKEA looks like a great place to work. They have invested heavily on presenting themselves to themselves and the world as a great company and employer.
Unfortunately, the jobs are as good as their products. Look great, but don't usually last that long! I worked there for almost 4 years. I still ask myself how and why?
Training: just how many customers find the IKEA instruction booklets: inadequate. You are basically asked to sign that you have read and understood the definition of your role and you're handed over to a recent recruit who has just passed through 'training' themselves. You will be periodically pulled off your duties to run through a computer programme about your role. More concerning is that you are asked to sign that you have read a tome of approximately 400 pages of detailed health and safety 'training' and asked if you have completed it after around 30 minutes because you are needed back on the floor (yes IKEA is always understaffed). Many people do not want to read through all of that so they just sign. But management don't want you to actually read the H&S guidance either as you will discover that you and many of your colleagues are working contrary to the rules. You may notice for e.g. that you should not be working alone in certain situations or that you are entitled to claim for the cost of eye-tests/glasses if your role includes looking at a computer screen - which mine did. When I raised this with my manager, he insisted that I wasn't en
When I first started working at IKEA years ago I loved being there. The days would go by fast, the team leaders seemed to notice hard work, and there was a lot of opportunities. As the years have gone by that is no longer the case. After many years of bad management moral is extremely low and the only reason people bother to show up is for the pay check, they no longer enjoy being there.Before last year it was years that we got a bonus. Management was blaming the employees for down time, when in reality it was the 02 system that they switched over to which takes about five minutes to start up every single time you power off your equipment, and up until last year it would lose signal on an everyday base. We would tell management that the reason there is a decent chunk of over all down time was due to the new system but they would turn around and blame it on talking in the isle. We are not allowed to build connections with our fellow coworkers, but on the other hand team leader stay talking to each other all day. When you need them they vanish into thin air but when its 120 degrees in the warehouse you see them harassing people for trying to take a min. or two to get a breath. During the pandemic the location stayed open while a lot of other locations closed down. In the be-gaining it was hard to stay productive because there were empty queues left and right and no one know what to do. After about a month rather then take responsibility for the down time everyone had due to lac
Points positifsParental leave, pto, really cool people to work with
Points négatifsThe list keeps growing by the years there is not enough space on here
When I started at IKEA, everything was relatively decent by retail standards. The Sales role was fairly challenging but far from overwhelming for me, and the environment was very supportive. Pay was somewhat above minimum wage to start, and turnover was very low. The scheduling was okay because the store hours weren't too extreme. About a year into my experience, lower and middle management got shuffled around along with some department responsibilities. This happens periodically in retail, so that's not particularly surprising. It's part of the development track of managers.
The pandemic significantly changed things. During lockdowns, we all continued going into the store to fulfill online orders. Many people take transit to work and so had to potentially be exposed to the virus, and the new roles stressed a lot of us mentally and physically, with many people suffering a variety of injuries. When lockdowns were lifted, security guards were supposed to enforce the mask mandate, but I personally had many confrontations on the sales floor with maskless customers on behalf of myself and my more timid coworkers.
The biggest issue is that the country office went full steam ahead with market intensification plans in spite of the pandemic and all the issues it introduced, like capacity limits and supply chain problems. Upper management was changed, and the attitude in the store was changed. Expectations were heightened, but without the needed support. The store didn't hire more st
2,0
New Home Sales Consultant | Canton, MI | 17 août 2020
Sometimes enjoyable but heavily flawed workplace
Allow me to break my experience at IKEA down into the following categories.
The Pay and Benefits: The pay is fairly average for the type of job it falls under, starting at $13.10 an hour. My pay is fairly higher than the minimum due to my specialist position but I definitely work for that extra money. The benefits are great for a "part-time" job (I'll go more into that later) but you have to pay a fair amount out of pocket for decent coverage. Bonuses are non-existent and you get a yearly gift around Christmas time and a holiday party.
Work/Life Balance: This is my biggest complaint about the workplace. I entered the company as a part-timer (20-34 hours per week) but quickly learned that most weeks will comprise of 30+ hours and many times pushing past the 34 hour cap. This was especially prevalent since IKEA opened back up after the COVID-19 quarantine and I've been scheduled 5-6 days a week nearing 40 hours a week with very little flexibility. I've even attempted to inform management to stop giving me more than 34 hours a week and was given a "sorry but no" response despite being told that isn't allowed. Also, the schedules are extremely wild and unpredictable as your availability has very little flexibility and can jump from early morning shifts to late night shifts and heavily intrudes in your free time. Many of these issues would not apply to people that would take as many hours as they please and don't mind the erratic schedules. Overall, I would not recommend working
Points positifsFriendly coworkers, Laid back environment
When I started (1 beginning of 5 years) there were a lot of perks, there are 2 restaurants (cafeteria and snack bar) in Ikea, so even though you can't really leave for lunch or break you can grab discounted food, which over the years never went up in price which is amazing for some really good meals with drink, sides and dessert. There are 2 big parties every year (pre-covid) and the upper management plan the whole thing and usually went all out. For some of the staff, I think this might have been the first big parties they had ever been to so they went all out and bought new dresses, suits etc. They were all really good the first two years but then kind of went downhill (ie cheap) in 2018 and I did not attend a 2019 Christmas party because of this.
There were other perks, mgmt brought in food trucks and huge portions of popular dishes. It was fun and we felt rewarded. Once we received a raise because of the mandatory increase in minimum wages, this stopped. Very unfortunate. Not sure if it was because of low sales, new general manager, or what but that was disappointing too.
Other good things are getting to know your co-workers, most people are pretty great to work with. There are those who are very difficult to work with, and most of the time these people have worked for Ikea for a long time (not always though). They are unpleasant to downright surly.
So on to more cons... sometimes calling other departments you can be subjected to shocking rudeness on the phon
Points positifsfood for staff, sometimes free lunches, $4 for a full course meal, great people to work with, 10% discount on products, not too stressful
Points négatifsstressful with COVID protocols, customers/staff don't follow protocols, very little social distancing, crowded with people running over each other, very loud screaming babies and loud people etc., employees with very low interpersonal skills, low wage for the work you do
Lascio questa recensione a sangue freddo dato che ormai sono più di 6 mesi che non lavoro più nel punto vendita di Porta di Roma.
Io ho lavorato nella logistica per ben 2 anni da interinale e sono stato mandato a casa, del resto come tutti gli altri a fine proroghe di contratto per non fare un Indeterminato.
Sì viene accolti nell' azienda dall ufficio del personale con tavolette del tipo: Questa è l' America e se vi fate valere potreste avere un posto fisso perché qui valorizziamo le persone ecc ecc ecc. NULLA DI VERO. Io ho visto entrare e andare via minimo 40 persone.
Oramai chi ha un contratto a tempo indeterminato l' ha messa in banca, tantè vero che possono permettersi anche di passare la giornata lavorativa a parlare o stare seduti sull' unica scrivania del deposito navigando su internet per motivi personali molto futili.
C' è chi durante la mattina e il pomeriggio sta tutto il tempo al telefono chiaccherando con amici o ragazze con tanto di vanto nella questione e poi ti guarda lavorare mangiando frutta o merendine, per poi dire che se non ci fosse lui il lavoro non verrebbe portato a termine.
Di persè ci si ritrova a lavorare sotto stress da parte dei coordinatori dicendo di spingere di più sull' acceleratore specie perché consapevoli che alcuni elementi non fanno nulla la giornata si rischia di non chiuderla.
In tutto questo contesto ci si vede dare il cambio da persone che prima o poi non vedrai più perché già sai che non verranno mai assunte perché il Mon
If thinking about getting a food service job at Ikea, don't do it
It was a terrible experience. I personally would not recommend working at any Ikea right now, especially in the food service department.
its a very physically demanding job, and you're not only expected to serve food, but also clean multiple times a day, and unpack and pack food items.
in a normal setting, with an appropriate number of staff, this is a demanding job. however due to the understaffing of the department, the job really became how well you can cover the duties of two or three people. it was not uncommon to see the cashier preparing food and handling money by themselves at the bistro as a result of no-one else being available to help which could be a very bad condition for cross-contamination.
The environment was very difficult to work in, with standing up to 3 to 4 hours without a break, wearing a thick uniform shirt with little to no a/c in record breaking heat in the kitchens and serving line, all while dealing with very rude customers and managers constantly prioritizing sales over workers mental and physical wellbeing.
Breaks were only up to 3 breaks, and they were a bandage honestly. After a tense interaction with a customer, or a three hour shift on the line in the heat, i would walk to the break room, put my timer on for 15 minutes, and just lay my head down until i can gather strength to get up and return to work.
There really was no advancement in the department to my knowledge, and it seemed common to see coworkers in the same position for more th
--- Very long review ---
The first 3 months that I worked there the store director was amazing but his contract ended. When we got a new director, for some reason things started changing in IKEA Canada (so not just our store but all of the management above that) and they kept cutting everywhere, which led to employees being overworked, including the part-timers. Let me just say this, we constantly had 3 or more department managers who had to leave because of burnout and since I stopped working there in June (we're now at the beginning of March) all of the staff in the department I used to work in, which was roughly 18 people, is gone because they couldn't endure the terrible management's decisions and the work conditions that kept getting worse and worse while we never got compensated. We went from having an EXTREMELY pleasant environment to work in, even though there are a lot of customers (hey, it's IKEA) to being constantly pressured to do more while getting rid of all the fun things we had one by one (salaries went up way slower than they used to, managers were on edge because of the higher-ups and unavoidably had to start watching employees more to make sure we weren't having fun on the job and only on breaks). I could've recommended working for IKEA 4 years ago because the job was alright and my colleagues were the main reason why we all managed to have fun even when we had days with over 15,000 customers walking in and dealing with the aftermath of having so many pe
They don't walk the talk, especially with their IKEA values
I've been an employee for about a year now. When I first started, I was impressed by how organized they were and nice everyone was. I felt welcomed and was greeted by my manager who was super friendly and still is. Within 4 months of working, I was seeing how things really were. Gossiping and management who has NO CLUE how to do things, two faced and throw you under the bus type people. All the managers were friends and did nothing except talk and stay in the admin part, there's a select few who actually helped and are wonderful managers. Our store is super disorganized, they get rid of people who have been there for years and the management has groups like in high school. All they do is gossip and blame others, none of the new managers get proper training, they don't have the experience in the areas and if you're not on their side you'll be on their list to get terminated. I personally am not involved in any of this drama but I see it around me in all departments. It's quite sad because apparently IKEA's main focus when you're hired is the IKEA values and culture, but what's the point when the leaders aren't leading and they aren't living the way it's supposed to be. You start losing respect for a company and only stay because it's a consistent paycheck. I do have to say the employee benefits are great. That's about it. I hate to say that for a company I work for but it's true. What's weird is other IKEA employees from other locations say their management isn't run the way o
Points positifsEmployee benefits
Points négatifsLack of leadership, compared to their "Ideal" IKEA VALUES
Work-life balance
Ikea gives absolutely no flexibility when it comes to working at the contact center you have a set schedule and if you’re not meeting numbers they give you the worst schedule they don’t care about home life family life Covid anything they put you on the schedule they want you want and that’s it
Pay & benefits
You get it over 40 days per year in January but I have to use those 7 days that’s it! If your sick you better be there or prepared for a Right up! Great be Benefits but all of them aren’t so great
Job security and advancement
It’s clear that IKEA gives you the impression that you can definitely grow in the company but once you become a “Teir2” or “Gen4” You’re not going anywhere just consider yourself property of that department and that’s it you can get wonderful numbers have a great experience but once you get into that position you will not move up in the company and if you do it’ll take you about 5 to 6 years in that position to move up unless you’re good at kissing butt
Management
The CEO of IKEA is in Sweden he cares nothing about the United States division and cares nothing about our success or unsuccessfulness. As far as management in the contact center, they love to micromanage they love to write you up especially with things out of your control and even though they tell you they’re going to endorse you for other positions they don’t because once again when you get to a certain point in the company you don’t move.
Culture
IKEA loves to prom
Questions et réponses au sujet de l'entreprise IKEA
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez IKEA ?
Posée le 17 nov. 2022
1 fois par an
Réponse du 2 août 2023
Jamais
Réponse du 27 juil. 2023
Quels sont les avantages proposés par IKEA ?
Posée le 9 déc. 2017
Machine à café
Réponse du 29 sept. 2023
Ce
Chèque vacances
Primes intéressement participation
13eme mois
Réponse du 25 sept. 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez IKEA ?
Posée le 21 nov. 2022
Par auto évaluation
Réponse du 11 sept. 2023
Pas de promotion
Réponse du 3 août 2023
Quelle politique est appliquée par IKEA en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 29 sept. 2021
30
Réponse du 1 sept. 2023
Nym
Réponse du 9 août 2023
À quelle fréquence les salaires augmentent-ils chez IKEA ?