Histoire d'Or

Travailler chez Histoire d'Or : présentation de l'entreprise et avis

Histoire d'Or
Histoire d'Or
3,6
142 avis
Histoire d'Or : notes
3,6
Note moyenne sur 142 avis sur Indeed
3,2Équilibre vie privée/professionnelle
3,1Salaire et avantages
3,2Sécurité de l'emploi et évolution
3,3Direction
3,5Culture d'entreprise
Siège social
Paris, FR
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
100 à 500 millions (USD)
Secteur
Retail

Emplois populaires chez Histoire d'Or

 Salaire moyenGrille de salaires
23 salaires indiqués
1 765 €
par mois
1 400 €-2 700 €
5 salaires indiqués
1 636 €
par mois
1 400 €-2 500 €
1 salaire indiqué
22 300 €
par mois
11 000 €-34 000 €
3 salaires indiqués
2 284 €
par mois
1 400 €-3 500 €
2 salaires indiqués
1 550 €
par mois
1 400 €-2 400 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
54%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 505 avis

Histoire d'Or : avis

Avis généraux sur l'entreprise Histoire d'Or

5,0
Responsable de Magasin (H/F) | Tarbes (65) | 27 oct. 2016
Merci Histoire d'or
Je suis arrivée chez Histoire d'Or en tant que CDD, ayant fait des études de droit et RH je ne pensais pas que ce poste me correspondrait sur la durée. Cependant j'ai été embauchée immédiatement en CDI. Mes compétences, mon investissement personnel et la formation reçue par ma directrice m'ont permis de grimper les échelons rapidement en passant adjointe. Au jour d'aujourd'hui cela fait un peu plus d'un an et demi que j'ai été embauchée et je suis responsable de mon propre magasin. Histoire d'Or c'est une famille, une forte identité de marque, une très bonne école, la Thom Academy permet réellement d'acquérir de bonnes compétences dans tous les domaines de notre métier. La hiérarchie est à l'écoute et est soucieuse de notre bien être personnel. Les journées se suivent mais ne ressemblent pas... Bien sur il y a les côtés moins "glamour" du métier tel que les inventaires, le ménage ou le réassort. Mais le reste du temps nous sommes les ambassadeurs d'une magnifique enseigne, grâce à qui nous permettons à nos clients d'écrire et de vivre de belles histoires de leur vie. Je remercie vraiment cette entreprise de m'avoir permis d'évoluer et de me donner la chance de gérer mon magasin et mon équipe. On a rien sans rien, l'investissement personnel est indispensable ! J'ai eu la chance de travailler avec des collaboratrices agréables où l'entraide et la complicité étaient les maîtres mots. Alors lancez vous et postulez!
Points positifsLe relationnel, l'évolution, la formation
Points négatifsPas d'avantages repas
2,0
Responsable de Magasin (H/F) | Seine-Maritime | 15 oct. 2017
Le sens de l'exploitation! Diviser pour mieux régner...
Une belle enseigne à 1ère vue mais qui se fout de l'humain sous prétexte de rentabilité. Un management d'hypocrisie ou la chef de secteur ferme les yeux sur les vrais problèmes et ne préfère même pas entendre une employée qui lui demande un entretien ; bref une hiérarchie inaccessible et trop subjective pour améliorer les conflits. Dans une ambiance féminine électrique cela crée forcément un turn over préjudiciable aux équipes puisque former de nouveaux arrivants en bijouterie est très complexe et assez lent. Et des promesses d'évolution non respectées et surtout très lentes puisque les formations adéquats ne sont même pas mise en place comme promis. Ce qui n'empêche de bonnes formations vente et produits dans l'intérêt du chiffre biensur!! La pause déjeuner bâclée, sur un tabouret et n'étant pas rémunérée comme la loi le prévoit pour les journées continues. D'ailleurs Les 3mn obligatoires de pause par heure ne sont jamais respectées (6h de travail sans pause, au lieu de 18mn! Super lorsque l'on commence à 10h et que l'on fini à 16h sans déjeuner!... Bref enseigne très décevante.
Points positifsFormations produits et vente
Points négatifsManagement incompétent, salaire bas et peu d'avantages, aucun respect de la vie de famille, pas de week-end de repos
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Dreux (28) | 31 mars 2022
Pas agréable
Tout dépend peut être de l’équipe sur laquelle vous tombez. Pour ma part responsable hautaine, ne se remet jamais en question, vous avez tout les torts, vous rabaisse devant les clients, trop compétitive que ce soit avec ses collègues du même magasins que ses collègues des autres magasins histoire d’or. Une hiérarchie qui ne vous écoute pas et prends partie pour la responsable. Quoiqu’il arrive vous avez tort. Pas de possibilité d’évolution. On favorise la vente plutôt que le client. Salaire vraiment minime pour le travail accompli et primes mensuelles basses aussi surtout que vous aurez moins que la responsable même si elle ne vend rien et que vous faites tout le travail. Aucun avantage. Et j’en passe tellement il y a de négatif. En bref je ne recommande pas du tout. Très mauvaise expérience.
2,0
Conseiller de Vente (H/F) | Sartrouville (78) | 17 mai 2022
Environnement de travail agréable
J’ai postuler pour un 14h cdi , J’ai effectué l’entretien que j’ai réussie pour commencer ma prise de poste Mon premier jours adjoint du magasin qui me fait signer un contrat cdd de 4 jours pui la directrice m’a dit que le mercredi je changerai de contrat et pui elle me contacte la veille pour me dire je suis trop timide et que j’accueil mal l’es client chose qui est pas vrai et me dit c’est pas le retour elle a eu vu elle étai pas elle ne souhaite pas me prolonger légalement elle est dans son droit mais dans cas là sur Indeed il devrai notifier elle recherche un cdd de 4 jours et non un cdi de 14 h j’aurai plus compris ( remplacement pour arrêt maladie d’une des collègues chose auquel je savais pas.
Points positifsVestiaire coin café et salle de repos
Points négatifsMenteur
5,0
Chef de Produit (H/F) | Paris (75) | 3 mai 2022
Une belle entreprise, je recommande
Voilà deux mois que j’ai intégré cette entreprise. Dès mon arrivée, j’ai été bien accueilli. Je m’y sens bien, les équipes sont accueillantes et surtout bienveillantes. Le parcours d’intégration organisé dès mon arrivée dans l’entreprise est vraiment un plus. J’ai pu passer des jours de découvertes en magasin, rencontrer les différents services et j’ai également eu de nombreuses formations de qualité à la thom académie. Ce parcours permet de comprendre le rôle de chacun et de rencontrer les principaux acteurs et ainsi de se sentir vraiment intégré. Le cadre est top. Je trouve que c’est un environnement de travail sain et productif. Je suis très heureuse d’avoir pu signer mon premier cdi dans une belle entreprise comme celle-ci.
1,0
Vendeur (H/F) | Lyon 3e (69) | 10 avr. 2017
À fuir
Idéal pour une première expérience car cette entreprise donne la chance mais c'est tout ! Vous presse jusqu'à la moelle! Salaire plus que misérable prime jamais atteinte, planning imprévisible, management de pression, turn over immense, mutation du jour au lendemain, pas de salle de pause vous devez donc manger dans votre voiture, dehors ou sur les toilettes (d'après le responsable!), aucun repos le samedi possible même mariage de sa sœur, les vacances ne compter pas avoir celle que vous souhaitez, tailleur imposé mais pas fourni ni payé, bref cette entreprise gagne énormément d'argent mais une chose est sûre ce ne sont pas les salariés qui en profite ! Aucun avantage ni sur le plan du salaire ni sur le plan de l'argent!
Points positifsAucun
Points négatifsTout
1,0
Responsable de Magasin (H/F) | Évry (91) | 18 août 2016
Ancienne responsable
Ancienne responsable de magasin de la société Thom Europe en région parisienne. Au départ pleins de promesses de augmentation de salaire, 3 ans après j ai eu 0€, en sachant que pour plus de 45h de travail par semaine vous êtes payé environ 1500€ pour une responsable ! A Noel travail 7j/7 pendant 4 semaines, bien sûr c illégal, mais on vous dit qu'il faut venir sur les jours soit disant de repos sinon il y a quelqu'un d'autre qui prendra votre place pour travailler. Pareil pour fêtes des mères, sait Valentin et tout le tralala. Alors au départ tout ça ça va car on se dit que si on fait l objectif on aura une prime, mais les objectifs sont très souvent irréalisables! À fuir sans aucun doute.
Points positifsRien
Points négatifsTout
2,0
Directeur de Magasin (H/F) | Paris (75) | 19 sept. 2016
Wahoo
Je ne serais par ou commencer , c'est une entreprise où ils sont tous fou , les lois histoires d'or dépassent les lois du travail on peut travail jusqu'à 9 jours dans une semaine et on vous fait miroiter que pour évoluer il ne faut pas compter ses heures ,leurs supers thom acadamy soit disant propulseur de carrière est juste une formation continu normal dans une entreprise de cette empleur , pas de tikets Resto ni indemnité repas , rien pour les vêtement non plus ... En clair pour réussir chez histoire d'or il faut oublier votre vie personnel et tout donner au travail prévoyez un sac de couchage à Noël 😂
Points positifsÉvolution même sans diplôme à condition d'y laisser un rein
Points négatifsTout le reste
5,0
Manager des Ventes (H/F) | Vélizy-Villacoublay (78) | 26 juil. 2019
Une belle histoire
Ma belle histoire à commencé il y a 6 mois , un changement de carrière audacieux ! Dès mon arrivée chez histoire d'Or j'ai pu bénéficié d'une intégration et un accompagnement personnalisé ( formation , magasin école...) afin d'obtenir toutes les clés pour être performante en magasin. On ne vous jette pas dans le grand bain sans vous avoir appris à nager ! J'ai pour projet de grandir au coeur de l'enseigne et d'évoluer en tant que directrice de magasin car c'est toute la force du groupe Thomas Europe, de multiples enseignes et de nombreuses possibilités d'évolution de carrière !
Points positifsAccompagnement, evolution de carrière, force d'un grand groupe
5,0
Conseiller de Vente (H/F) | Cannes (06) | 13 oct. 2018
Ma meilleure expérience
J’ai travaillée de décembre 2014 à juillet 2018 chez Histoire d’or à Cannes, ça a été ma meilleure experience jusqu’à présent, un directeur de magasin en or, une équipe au top, une très bonne organisation au niveau des tâches , de très bonnes formations sont inclus au sein de votre parcours. Des évolutions à la clé (si opportunités) Des challenges motivants proposée par l’enseigne ou bien les différentes marques les gains sont tres motivants.
Points positifsGrande salle de pause( a Cannes), 13eme mois, primes mensuelles, trimestrielle et d’interessement
Points négatifsObligation de travailler en talons (Cannes)
5,0
Direttore commerciale | Molfetta, Puglia | 8 nov. 2012
Ambiente lavorativo stimolante e sempre in crescita a livello professionale.
Giornate sempre molto impegnate tra vendite, amministrazione PdV, allestimento vetrine e formazione del personale. Ho imparato a gestire più dipendenti, ho compilato tabelle orari, compiti da svolgere, e compilato/inviato dati statistici richiesti dall'azienda.La parte più difficle del mio lavoro è stata quella di cimentarmi in cose mai fatte in altri PdV, quindi cercare di capire argomenti più complicati.L'applicazione e la determinazione che mi contraddistinguono mi hanno permesso di superare tutte le difficoltà. La parte più piacevole è quella di essere professionale con il cliente, e saper dare il giusto consiglio per l'acquisto, detto in poche parole vedere il cliente soddisfatto.

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Histoire d'Or

Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez Histoire d'Or ?
Posée le 25 févr. 2018
Bonne ambiance, goût du challenge.
Réponse du 14 mai 2021
Ambiance compétitive même si les primes sont collectives
Réponse du 5 oct. 2020
Faut il être diplômé pour pouvoir travailler chez histoire d'or
Posée le 20 sept. 2020
Pas de diplôme demandé
Réponse du 27 juil. 2022
Non même diplômée il en tienne pas compte
Réponse du 25 nov. 2021
Quelles sont les perspectives de carrière chez Histoire d'Or ?
Posée le 21 août 2019
AUCUNE malheureusement...
Réponse du 15 janv. 2022
Certains y arrivent, heureusement, mais à quel prix..... :(
Réponse du 16 nov. 2020
Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un entretien chez Histoire d'Or ?
Posée le 13 oct. 2018
Se préparer correctement car il s'agit d'un entretien exigeant.
Réponse du 1 nov. 2019
Etre honnête et négocier rapidement un e évolution avec écrit à l'appuie
Réponse du 20 août 2019
Quelles sont les motivations à travailler pour Histoire d'Or ?
Posée le 2 mars 2018
Aimer l’ambiance retail : stress, horaires, directives, Si vous travaillez 10h par jours vous pouvez espérer gravir des échelons
Réponse du 16 nov. 2020
Primes attractives selon le ca, esprit d'équipe, possibilité d'évolution
Réponse du 17 juin 2020