Je vous décrit une journée d’une nouvelle personne dans l’entreprise, premier jour vous arrivez personne pour vous dire quoi que ce soit en même temps nous ne sommes pas des enfants mais un minimum, on doit aller à la pêche aux managers, enfin trouvé on nous dis de patienter 1h pour que quelqu’un vienne enfin s’occuper de nous pendant ce temps là on doit nettoyer la surface. Enfin la personne arrive qui est très désagréable on le voit direct dans son allure qui n’est pas celle d’une vendeuse. Elle nous fait un tour de la zone où nous sommes affecté très bien. Ils me donnent enfin une tache à faire dans les cabines qui était très brouillon (personne n’est sympathique et viens à ta rencontre). Une fois la tâche faite je retourne dans ma zone et range et m’occupe des clients. Vous allez me dire que c’est très bien et bien non la personne avec un air désagréable me cherche me trouve et me dit « pourquoi tu est sorti des cabines je ne t’ai pas dis de sortir » moi qui pensait bien faire je suis revenu au cabine en continuant ma tâche sans savoir le but ni d’explications. La personne s’éclipse je ne sais où et reviens quelques minutes après. Et là le micro sonne et je suis convoquer avec la personne désagréable dans le bureau d’une manager. Je rentre dans le bureau et elles m’annoncent que je suis virée car j’ai quitté la cabine sans le dire à personne oups. La personne me fait la moral en me disant faut être souriante or que cette personne ne devrait même pas être vendeuse ni aucun
Ma déception est a la hauteur des attentes que j’avais , c'est a dire énorme .
Lors de l'entretien , et de mon intégration on ma rabâché leurs leitmotiv' dont le maître mot était "l'esprit d’équipe" ... je le cherche encore . Je n'ai jamais vu des gens aussi individualiste que dans ce magasin , ils vous laisse clairement vous démerdez ( excusez moi du terme) , on vous explique a moitié ce qu'il faut faire en employant des mots propres au jargon d' H&M , si vous allez leurs faire répéter les consignes ils prennent souvent un air agacé ( le meilleur moyen pour déstabilise un nouvel employé) Clairement on ne vous integre pas , parce que de toute façon vous n’êtes qu'un CDD qu'on ne renouvellera pas donc a quoi bon essayait de vous m’être a l'aise ?
Certaines vendeuse ne nous adresse même pas un bonjour ou un sourire quand on les croise , grosse ambiance .
Heureusement qu'il y a des exceptions et que certain(e) sont vraiment a l'ecoute et pleine d'empathie envers les nouveaux .
Surprise également par le manque d'organisation de certain "manager" je m'attendais a plus de professionnalisme ,certain(e) manque clairement de diplomatie quand il s'adresse a vous, attention a ne pas être susceptible .
L'amplitude horaire de certaines journée peuvent être contraignante : 9H30-20H , mais je trouve personnellement que ça passe relativement vite car a chaque heure vous faites une tache différente , de plus une pause de 30min est octroyé au cours l’après midi ce qui est très appr
Points positifsticket restau, le CE à l'air bien .
Points négatifsManque de communication et d'organisation, ambiance glaciale .
Bonjour , je vais vous raconter ma première journée en tant que intérimaire chez H&M. Je ne connaissez strictement rien à leur fonctionnement, dès que je suis arrivée on m'a directement placé en cabine. On m'a expliqué en vrac commet je devait ranger les vêtement sur les "horse "( Une espèce de chariot ou on pose les articles avec cintres. Aussi appeler "Poney" mais c'est largement plus petit) j'ai très vite compris. Les managers passait souvent me demander si sa allait il était même surpris que je pige directement parce que c'est vraiment pas facile de faire les cabines chez H&M. Je continue à faire ce qu'on me demande l'heure de pose et arrivé on m'appel pour me dire de prendre ma pause je connaissais personne mais les vendeurs d'H&M m'ont demander de manger avec eux et tout de suite accepter. L'heure de pause fini je vais voir le manager qui est censé s'occupait de moi je lui demande que dois-je faire, i me répond que comme j'ai fait un travail remarquable en cabine que j'y reste jusqu'à la fermeture, je repart en cabine et y reste jusqu'à la fermeture. A la fin de ma mission le manager souhaite s'entretenir avec moi, j'accepte et me dis que si je pouvais revenir le lendemain j'accepte avec grand plaisir, et heureusement car le lendemain je n'avait pas de mission donc j'accepte littéralement sa demande de je suis donc revenu le lendemain. A peu près tous les jours j'était dans ce magasin je commencez a mettre mes marque il m'ont donc proposer un CDI ce que j'ai refuser car
Points positifsBonne équipe, bonne ambiance !
Points négatifsN'explique pas les choses clairement
J'ai effectuer un court CDD d'un mois au sein du magasin de Lens , ce magasin est relativement récent ce qui peut être explique le manque de cohésion au sein de l’équipe .
J'ai vraiment était étonnée et déçue par l'attitude des vendeurs mais aussi surtout des "managers" . On ne vous dit même pas bonjour car vous n’êtes qu'un extra pour une courte période donc pour eux aucune nécessité de retenir votre prénom ou de vous considéré , mais en discutant avec des employés récemment recruté en CDI vous comprenez qu'ils ont également du mal a se faire accepter .
Ils arrivent qu'ils changent vos horaires la veille pour le lendemain sans vous avertir , ils peuvent même le faire alors que vous êtes en OFF ce jour la !
Les taches sont plus ou moins pénible, ça reste de la vente mais sans vraiment contact client :
-Pliage de vêtement
- Remise en rayon des vêtements en un temps impartit ( exercice périlleux lorsque vous ne connaissez pas le magasin )
-encaisser
- Bipper les vêtements reçu ( mettre des anti-vols et mettre sur cintres )
Parfois on vous demande de faire le vigile , suivre des clients ...
Ce que je retiens vraiment de ce magasin c'est donc le manque d'esprit d’équipe malgré ce qu'ils essaient de faire croire .
J'ai compris que dans d'autres magasin de l'enseigne il y avait une meilleur ambiance , ce qui ne m’étonne pas car il est difficile de faire pire .
Vous ne vous sentirez bien dans ce magasin que si vous aimez l'ambiance cours de ré
Points positifstickets restaurant
Points négatifsmanque de politesse des managers, pression sur les vendeurs pendant que les managers rigolent entre eux .
Tout d'abord, il n'y a pas de journée travail typique chez H&M.
Nous travaillons toujours sur de différentes choses car il y a beaucoup à apprendre. Nous avons cependant chaque jours un programme que nous respectons. Nous conseillons les clients, nous nous assurons que le magasin est toujours bien tenu pour facilité les besoins de nos clients. Nous sommes toujours à l’affut d'une amélioration possible dans le magasin pour mieux satisfaire la clientèle et respectons des valeurs qui renforcent nos équipes tels que la solidarité dans le travail d'équipe, le respect de chacun d'entre nous etc..
Nous faisons en sorte que l'organisation du travail de chacun d'entre nous est la meilleure pour que le magasin fonctionne parfaitement bien, ceci permet de mieux s'occuper des clients, et ainsi de mieux vendre les produits.
L'aspect le plus difficile de mon poste.. Je n'en trouve absolument pas! Tous ce que j'ai pu entreprendre, je l'ai fait avec plaisir et conviction malgré quelques clients très exigeant et un peu désagréable mais cela fait parti du métier, et nous apprends a mieux se gérer soi-même, et à faire face au monde du travail.
Pour finir, l'aspect le plus agréable est lorsque l'on parvient à répondre favorablement à la demande d'un client et que ce dernier repars satisfait, et avec le sourire. Cela est gratifiant pour l'enseigne et pour soi-même également.
H&M est, jusqu'ici, l’expérience la plus enrichissante de mon parcours.
Points positifstickets restaurants, très bonne cohésion sociale, evévènements, primes.
H&M nous vends du rêve. On m’annonce que je vais signer un contrat cdi 25h. Une semaine après on m’annonce que finalement je vais signer un cdd 35h d’une durée de deux mois pour m’evaluer d’abord. Ok pas de problème! J’accepte. Contrat signé, 4 jours après viré. Motif : pas assez de rapidité à leur goût. Alors que je donnais limite mon âme! Ensuite on prétend que l’on as eu un « accord » sur la rupture du contrat ! ouais ok c’est ça.
Expérience très négative
C’est tout le temps la pression. La plus part de l’équipe ne te dit jamais bonjour.
On est censé avoir une marraine pendant deux semaine qui nous suit et nous aide dans notre apprentissage. Faux . Aucun suivie, pas assez d’explications. Sur une journée de travaille ma marraine je l’ai vue 1h et encore. A part discuter avec ses copines elle m’a servie à rien et on ose me dire que je ne suis pas assez rapide ? Elles sont où les explications je ne suis pas censés le deviné
En deux jours, certaines me disent « surtout ne fais confiance à personne, ça parle trop ici » « tout le monde fuit cette entreprise, etc » très rassurant. C’est vrai que déjà il y a très peu de salariés.
H&M ce dit « une équipe » ptdr non y a pas d’équipe
Si tu veux te sentir comme une moins que rien aux yeux de tes collègues, faire les pires tâches que personnes n’a envie de faire et te sentir stressé toute la journée. Bienvenue chez H&M
Points positifsLa salle de pause
Points négatifsPas de tickets restaurants, pas d’encadrement, trop de pression
Très bonne entreprise pour une première expérience et autre d'ailleurs.
Tout dépend du magasin, du rayon aussi.
J’ai adoré travailler à St Catherine Bordeaux, grosse équipe, gros « Rush » durant la coupe d’Europe et les événements de l’été.
Très bon management !
Globalement : très bonne expérience !
Vous êtes épaulez par vos parrains/marraine, jamais dans le vide. Le tutoiement est obligatoire, ce qui brise les barrières entre salariés et supérieurs. Bon suivi durant les intégrations. Bref QUE du positif !
Esprit d’équipe, quand on peut, on aide l’autre !
Pour ce qui est du magasin de Merignac, plus petite boutique, moins de salariés. Plus d’autonomie. J’étais affectée au rayon « enfants », rayon ou le soir, le rangement et les fermetures se font seul. Durant 3h/3h30, vous ne voyez personne car l’équipe est concentrée sur l’autre côté du magasin.
Très rarement des fermetures caisses/cabines.
Équipe, à ce moment là de ma période, trop divisée en deux et par conséquent, trop de « favoritisme et inégalités » en toute objectivité.
Pas assez de roulement entre les vendeurs du kids et les autres rayons car personne ne veut du Kids... et personne n’y met les pieds !
Les vendeurs font tout pour ne pas à avoir à venir aider le kids.
Et quand le salaire et au plus bas, que le moral n’est pas au RDV et que les managers ou salariés que vous appréciez démissionnent, cela fait trop de négatif pour rester.
CDI 25h, du temps pour avoir un autre temps partiel dans la semaine ! et non.. les horaires changent d'une semaine à l'autre voir 2/3 jours avant donc compliqué pour prévoir des choses et surtout impossible pour trouver un autre boulot ou alors de nuit...
Des journées qui passent rapidement, 30min/1h/1h30 à un poste (caisses, cabines, vidage cabines, remettre de l'ordre sur les principales tables de présentation...)
à partir de 18h nous sommes chargés de remettre en ordre un rayon définit sur le planning (homme, enfant, lingerie, les rayons femmes), jusqu’à 21h pour les magasins fermant à 20h30. Donc il faut accélérer la cadence.
Concernant les collègues, bonne ambiance en général, toujours quelques critiques dans le dos entre employés comme dans beaucoup d'entreprise. 1 homme pour 9 femmes environ (je suis un homme !).
Il faut avoir une forte personnalité pour travailler et envisager un poste à long terme avec des opportunités d'évolutions de carrière.
Après ce n'est que mon ressenti sur 1 seul lieu de travail et non sur d'autres.
Beaucoup de 25h et plus vraiment d'embauche en 35h... ce sont beaucoup de 25h qui mutent entre H&M du département ou région qui arrivent à passer en 35h ou alors avoir de la chance au recrutement.
Points positifstickets restaurants, journée non monotone
Points négatifssouvent forte personnalité des managers et employés..., horaires différentes d'une semaine à l'autre
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Paris (75) | 8 juin 2017
Le seul point positif c'est les collègues !
J'ai passée 3 ans à H&M, en temps partiel puis en temps pleins. On m'a promis une évolution, et j'ai bosser très dure pour que ça se concrétise mais toujours a repousser les choses. Au final que de la poudre au yeux pour nous faire travailler plus.
Dans mon magasin, en 3 ans, une quinzaine de départ pour a peine 5 arrivée, avec une demande d'effort a fournir toujours en hausse.
C'est que de la manutention. Faire la livraison tout les jours, le vidage, au final c'est de la course non stop. Très bon pour les cuisses, mais un peu moins pour le dos. Dans mon magasin on est resté très longtemps sans ascenseur, donc tout porter dans les escalator, c'est dangereux.
Les managers se prennent pour les rois du pétrole alors qu'ils sont parfois plus jeune et moins expérimenté que vous. Se permettent de parler sur les employer, comme dans une cours de récréation. Professionalisme 0 !
Heureusement qu'il y en a qui échappe a cette dynamique, J'ai eu un directeur de magasin et 2 manager qui m'ont appris enormément et que je remercie encore aujourd'hui. Sinon l'équipe était au top. Une solidarité et des collègues qui sont devenue des amis dans la vie après H&M.
TR et Prime ok, mais salaires vraiment bas en magasin par rapport au siège ou il font font des baloches en or a rester le ass sur une chaise.
Le piste très dynamique et professionnalissant pour faire une carrière dans le commerce
vous devenez très fort, dynamique, professionnel, tous vos droits sont respectés, vous apprenez être autonome, profi au niveau du poste, engagée, responsable, vous avez les obstacles et buts définitives à valider obligatoirement, vous êtes psychologiquement très fort, car vous gérez l'équipe de 15 à 100 salaries et plus, et la clientèle assez difficile ,spécial au niveau de comportement, mais c'est ça qui vous fait progresser dans tous les points dans votre travail.
PS: En condition que vous êtes en plein temps dans la société, et vos correspondez et réalisez les obstacles définis ensemble avec votre hiérarchie, vous avez la chance devenir responsable d'un département dans 1 an, un adjoint directeur dans 3-5ans ,et on a eu le cas ,quand nos collègues ont devenus le directeur/directrice dans 3 ans même. C'est bon pyramide pour avoir une expérience assez significative
Points positifsmajoration nuit, dimanche et jours féries payé double;transport, bon mutuelle, syndicats; esprit d'équipe, support individuel
Points négatifsEn plein temps, vous n'avez aucun possibilité a vie privée car vous n'avez pas les jours et les horaires fixes, mais travail est physiquement ASSEZ dur, ce n'est pas toute le monde qui peut resister!!!!
Beyond energetic, charismatic, and strong team oriented team, who always made each day new and full of life.
First of all the whole company is based around team orientation, which lightens the staff body's moral entirely .This helps with making sure the entire store stays above the District Manager, as well as, the Store Directors Goals for every single department. Which is usually somewhere close to 85% per department, and also store sales. After that it would have to be the overall well roundedness in every individuals skill set level within each department, due to the exceptional Hennes & Mauritz handbook, learning, and training process. While the Trainers continuously remind the new team members during the training videos, and store walk throughs that, "It is more than acceptable to ask any type of questions no matter how they may seem to oneself that they may have; are holding, or are hiding, whether it be for pride, ego, or fear of sounding incompetent." The Supervisors, as well as, the Management Team do a very awesome job of reinforcing the concept of letting new team members know to be themselves, and frequently tell new members that letting out your questions from the beginning is a good way to start. Rather than holding them back for when the new team member is faced with an incident with a guest questioning them on the exact same query that originally during the first new member walk throughs. The upper management constantly reminds fairly new team members that if this case were to actually happen, simply having the vulnerability to have asked the question alongside of
Points positifsThe Management always had incentives whether we met goal or not, donuts, lunches, an extension on holding some garments for us employees us. It was an awesome workplace.
Points négatifsClosing Time everybody leaves when the final department is clean, but that is also a pro because it added to our growth and team bonding.
This is a very honest review of my time working here. I highly recommend anyone that is considering working here to read this and keep it in the back of your mind.
Salary is not the greatest, but manageable. The issue is staff don’t get raises, and working hard or being a loyal employee essentially gets you nothing. People that shoulder responsibilities (even when given the “promotion” of being a lead in their department) aren’t given raises. I have witnessed staff who put their all into their work, and I have witnessed more laidback staff who put in 50%, they’re treated the same, paid the same, those who work harder are just given more pressure and responsibilities. Therefore, staff are better off giving 50% effort, as the pay won’t change either way, and staff won’t have to deal with management giving them extra responsibilities and stress with no incentive.
There is an employee of the month, but the reward is a H&M gift card, which is ridiculous.
The work/balance life is awful, and they take advantage of the softer/more sensitive people. Management will ask you (with pressure) to work last minute. They will ask you (with pressure) to increase your hours. Management change the schedules last minute. Often times I came into work to find out they had changed the schedule the day before, and I was no longer working that day. Or I would be called up by management asking where I was because I was supposedly working that day. Management take a long time to go over leave requ
Points positifsCan be quite fun, A lot to learn if you want to, Promotion from within the company
Points négatifsSalary don’t give raises to staff that deserve it or are given extra responsibilities, Reward staff with gift cards only, Last minute changes to schedule, Management don’t look at requests for time off, Prevent staff from leaving on time every shift, Pressure by management to work more hours/on days off, Management pit staff against each other and create a stressful and toxic environment, Staff left to suffer if they don’t work in the department bringing in the most money, Management don’t back up their staff when they’re being mistreated by a customer, Ridiculous and impossible expectations given by upper management
Krótko mówiąc, zależy od miejsca pracy.
Płaca to najniższa krajowa, co nowa umowa dostaje się 5% do wypłaty, czyli takie 100 zł. Ale okazuje się, że to norma sieciówek więc nie mam czego się czepiać.
Pracowałem kilka lat, zacząłem od Galerii Krakowskiej.
Mam nadzieje, że do tego czasu coś się tam zmieniło.
Wytrzymałem tam parę miesięcy, po czym dostałem lekką traume. Musiałem parę miesięcy odpocząć od tej pracy.
Wieczny zapierdol, nacisk, zwracanie uwagi za byle co, ekipa wtedy była tragiczna... Nie jestem zbyt wymagającą osobą, ale jeśli dekoratorzy ignorują cię, dlatego że zarabiają 200 złote więcej i "stroją manekiny oraz sklep" to chyba coś było nie tak. W windzie w ciągu dnia nawet na "hej"/"hejka" nie odpowiadali. A dodam, że nie było osoby której bym źle traktował...
Początkowo nawet grafik był ignorowany częściowo, ale to akurat można było wywalczyć.
Pracownicy raczej żadko miały ze sobą problemy, ale często było toksycznie (różne charaktery pojawiały się i nie mogły zbyt polubić). Przykładowo, często na zamknięciu trzeba było zostać dłużej niż napisane w planie, bo piętro niżej osoby się nie wyrobiły. Pół godziny sprzątania stawało się godziną, plus wyjście tyłem galerii. Dodaj dojazd do domu, ja często bywałem dopiero przed 24 w domu.
Po zmianie lokalizacji, sytuacja była lepsza. W sklepie w Kapelance było o dziwo bardzo fajnie - panował taki klimat rodzinny, jak u babci na wsi. Można było się pośmiać, pogadać no i jak człowiek pracować.
Nie było oczywiś
Points positifsmoże być przyjemna, BARDZO elastyczny grafik (godziny pracy, jak i ilość godzin pracy w ciągu dnia)
Points négatifsniskie zarobki, często toksyczny klimat, hierarchia nie do pokonania, ciągły zapierdziel
Where do I begin? It was a terrible experience in general. The interview process was quite simple, but off putting due to the unprofessionalism of the department managers, such as inappropriate vocabulary, criticizing one's personal life, setting up an incredibly late start date, pressuring you into quitting your old job, and disapproving of peoples availabilities- pressuring you to take more hours than what you may be capable of handling. If you have a friend that works at the store you plan on applying to, don't bother, they won't consider you as a possible candidate or fire you soon after hiring you. The management was incredibly disorganized with online training and with preparing name tags and the employee card. They were very judgmental and scrutinized everything you did- so much for "we are one team", right? Teammates are meant to help one another and give each other tips on how to perform well, however, they don't tell you whether if you are doing something wrong, and continuously give you praise for the work you do, but then suddenly let you go an hour before your shift begins. If you were to briefly converse with your fellow associates on your first day of training in order to get to know them, your time at H&M will be short-lived, given how they don't want NEW associates to socialize with one another whatsoever when on the floor, but are fine with older employees when it comes to hugging, excessive conversations, and laziness, such as leaving tables messy and ignor
Points positifsDiscount, that's literally it. Nothing else to it.
Points négatifsThe schedule they give you is useless given how they'll secretly sign you up for random shifts, so you have to call in the morning to find out if you have work that day, toxic work environment, disorganized, terrible and rude management, NOT open minded
1,0
Customer Service Representative | Edinburgh | 31 mai 2019
Hellish
The pros of working at the H&M call centre are that it’s situated in the centre of Edinburgh.
Fortnightly Pay.
The chance to sit in on other teams / departments and managers to experience some of what they do.
There is a big emphasis on moving up within the business- if this is your goal.
25% staff discount.
CONS
Pay is rubbish when compared to other call centre jobs or even supermarket work. Pay is around 8.57 an hour for a first line agent. No location pay, which would help out considering the office is in the city centre.
Pay does not reflect depth of role.
Agents are trained on H&M UK and then you might be placed into another team eg India or US or brands which means you need to take additional training in order to learn processes for H&M for other markets.
Most agents I knew were trained on at least two markets so you need to know your stuff- not reflected in the rate that’s close to minimum wage.
Surely H&M, a Swedish company should be implementing the living wage.
Grace time is the five minutes you have at the start and end of your shift in order to get set up/ logged out.
Five minutes is no where near enough time as the systems are slow and laggy. 5 minutes to read your emails, their internal news posts page, their office social network site (where team news / market updates are posted) 5 minutes is not enough time for this and it’s just cheeky.
You should be paid from the minute you enter the building. Some people come in 30mins b
Właśnie zakończyłem swoją 2-letnią przygodę z H&M i powiem szczerze: nigdy więcej pracy w sieciówce. Jest go ogromnie niewdzięczna praca, która w żaden sposób nie przekłada się na zarobki. Zacznę jednak od plusów pracy w H&M. Studiuję dziennie, dlatego też jedyną opcją było dla mnie 1/2 etatu. W ciągu roku akademickiego się to sprawdzało, natomiast kiedy podczas wakacji chciałem sobie dorobić tzn. zwiększyć etat nie było to możliwe, ponieważ cały czas słyszałem „Nie mamy na razie etatu wolnego”. Takim o to sposobem osoby, które przychodziły jako nowe na umowę zlecenie mogły zarobić fajną kasę podczas wakacji, a ja jako stały pracownik zostawałem ze swoją śmieszną pół etatową wypłatą. Oczywiście jest również kwestia nadgodzin, natomiast owych nie polecam wyrabiać, gdyż to robiłem na nadgodzinach było mi oddawane w dniach wolnych, a jak już jakieś miałem to było to parenaście złotych XD Po raz kolejny sposób jak zniechęcić do pracy stałych pracowników. Kwestie zarobków mamy za sobą - tak jak mówię, były one po prostu śmieszne i nie warte takiej ilości pracy jakiej od ciebie wymagają. A właśnie, kto wymaga? Przejdźmy teraz do słynnych managerów/ kierowników departamentu. Niestety większość z nich ma zbyt duże mniemanie o sobie i wymagają zbyt wiele. Już nie wspomnę o ciągłym wydzwanianiu w wolne dni, czy przyjdę do pracy bo coś tam. Podczas 2 zmian wielokrotnie zdarzało się, że przetrzymywali nas 15 min dłużej (które płatne nie było, a jak bywało dłużej to nie pozwalali się wybi
Points positifswypłata podczas lockdownu, umowa o pracę, elastyczny grafik, zniżka pracownicza
Points négatifsbardzo niskie zarobki, toksyczne środowisko, nieodpowiedni ludzie na stanowisku kierowniczym, stresująca atmosfera pracy, brak szacunku do pracownika, zbyt wygórowane wymagania
Ξεκίνησα ως Randstand πριν δύο χρόνια, μια εταιρία που νοικιάζει εργαζόμενους και όπου η σταθερότητα τυπικά δεν υπάρχει. Κάτι που συμφέρει την H&M καθώς μπορούν να σε απολύσουν οποιαδήποτε στιγμή αφού η σύμβαση μέσω Randstand είναι εβδομαδιαία και οι μισθοί χαμηλότεροι των μονίμων (3,2€ την ώρα ως Randstand και 4-6€ ως H&M). Οι πρώτες συμβάσεις στην εταιρία είναι τετραώρου για δύο ή τρείς μήνες και κάθε φορά υπογράφεις προσωρινές. Όταν αυτές ξεπεράσουν τις τρεις ή τέσσερις συμβάσεις, η εταιρία έχει υποχρέωση να σε προσλάβει ως μόνιμο. Ξεκινάς ως σύμβουλος πωλήσεων (sales advisor) και μια τυπική μέρα στη δουλειά έχει παραλαβή εμπορευμάτων, μοίρασμα στον όροφο και ταμείο. Συνήθως όλα γίνονται σχετικά ταυτόχρονα για αυτό και υπάρχουν λάθη όταν ειδικά δεν υφίσταται καλή συνεργασία με τους υπόλοιπους. Το πνεύμα ομαδικότητας δεν θα το βρει κανεις σε όλα τα υποκαταστήματα, αλλά γενικά υπάρχει και σε κάποια είναι μάλιστα πολύ οικογενειακό και υπάρχουν store managers χρυσάφι που μπορείς να τους εμπιστευτείς πραγματικά. Υπάρχουν περιθώρια ανέλιξης αλλά θέλει χρόνια αυτό για να επιτευχθεί εκτός αν έχει κάποιος τόσο ψωμωμένο βιογραφικό ή τέτοιο ταλέντο που δύσκολα ξεφεύγει από κάποιον. Κατά τα άλλα σου παίρνει αρκετό καιρό ως sales για να γίνεις visual (τα περιστατικά που έχω ακούσει είναι συνήθως 4-6 χρόνια) και όταν γίνεις visual ο μισθος είναι καλύτερος αλλά έχει δικαίωμα η εταιρία να σε στείλει σε όποιο παράρτημα θέλει αυτή (αυτό συμβαίνει σε όλες σχεδόν τις θέσεις πέραν του sales
Ormai l'azienda assume solo con contratto a chiamata. Non sarebbe nemmeno un problema se fossero onesti con i dipendenti, invece li spingono a credere che ci sia possibilità di assunzione(quasi inesistenti) pur di far lavorare sempre al massimo il job in call.
I dipendenti a tempo indeterminato sono quelli che veramente fanno la pacchia . Fingono settimane di malattie prima delle ferie per poi puntualmente e magicamente guarite all'occorrenza. Mesi di permessi, finti infortuni, qualcuno addirittura ha atteggiamenti scorretti verso i colleghi e i manager rimanendo impunito. Ogni tanto si verificavano anche strani casi di furti, però ecco H&m crede nelle persone quindi si fida. Peccato che Delle persone sbagliate.
Il contratto job in call è praticamente un tappabuchi. Per legge dovrebbero chiamare almeno 24 ore prima del turno di lavoro, se tutto va bene invece alle 18 ricevi la chiamata per il turno del mattino successivo.
Non puoi programmare ferie (che comunque si maturano) o dire troppi no (nonostante non sia pagata indennità di disponibilità) perché poi tendono a non chiamarti o comunque a farti fuori allo scadere dei sei mesi.
Diversamente se ti mostri un profilo valido, disponibile ed efficiente,dopo un anno e mezzo sei comunque fuori. Se hai avuto la sfortuna di un contratto più lungo invece sei destinatario a passare gli ultimi mesi a casa e a lavorare si e no tre giorni al mese proprio perché i giorni disponibili da contratto sono pochi.
Quello che manc
Points positifsBuoni pasto
Points négatifsNessuna possibilità di assunzione, nonnismo dai dipendenti con contratto a Tempo indeterminato, C'è quasi l'obbligo di risposta alla chiamata
Poor salary and very rude customers but generally good management and colleagues
A typical day working at H&M depends on the shift you are working that particular day. For example, an early shift generally involves processing deliveries of stock. Once the store opens you may be serving at the till, clearing rails on the shop floor or continuing to process the delivery. A closing shift, on the other hand, will probably involve tidying the shop floor, closing and tidying the fitting rooms as well as serving at the till.
It should be said that if you work a closing shift you never know what time you're finishing which makes it very difficult to make plans for the evening. You may be lucky enough to finish on time but you may also find yourself finishing over two hours later than you were supposed to. This is a particular concern when working on weekends or during the school holidays.
The salary paid at H&M to sales level employees is very poor, especially compared with the salaries of other retailers paid to employees at the equivalent level. You are paid minimum wage for your age group unless you are lucky enough to be promoted to a team leader, visual merchandiser or department manager. The only positive thing I can say about the salary is if you have to stay later to tidy you are paid for every second. You also receive enhanced pay on the very rare occasions that you are required to work unsocial hours (typically between 23:00 and 06:00).
Your experience with management ultimately depends on the particular store you are working in. Having worked in tw
Bullying, Poor Communication, Low Pay/High Work Load, Unethical Shift Hours.
This company is good at marketing their work place but the management at this particular store is very unethical. The turnover rate is extremely high and the people who have quit have all experienced this. I just want to highlight my points so people applying can read about what goes on here. I left my job there due to these circumstances and stand by all these observations.
Managers belittle other managers to employees, managers talk down upon other employees to employees. This creates a culture of negative gossip in which employees will want to befriend the managers in order to not be bullied. This also creates a culture of fraternization. Respecting the power figures is of certain importance, any feedback is met with no changes what so ever.
Pay is minimum wage. You are on your feet your entire shift, breaks are frowned upon you can get between 4-9 hr shifts. Be prepared to be standing this long as well as running around. The job itself as expected is doing cash, customer service, processing shipments and putting out new clothes. Your functions will change every hour. Some days you will not get a break, you could be working until midnight and work at 7am the next day. This is EXPECTED. You are expected to work these types of hours for minimum wage. You will notice there is little to no consistency with the management, most will do whatever they want, this confuses employees on what the s
Points positifsFriendy co workers, Clothing discount