Avis généraux sur l'entreprise Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
5,0
Technicien en Informatique (H/F) |
Paris (75) | 4 juin 2018
Technicien d’Exploitation Informatique – Alternance
Autant que technicien d'exploitation, ma journée était d'abord de prioriser les tickets et de leur traiter . La majorité des tickets traitée concernée les serveurs, que ce soit l'installation, désinstallation migration et améliorer le process de développement. J'ai pu m'informer et éventuellement aider mes membres des différentes équipes. De plus, j'ai pu grâce à mon projet professionnel de l'école me développer et m'intéresser au sujet du stockage des données au sein de l'entreprise ou que ce soit avec l'aide des tickets.
Mon maitre de stage m'a permis de me former et m'aider à progresser socialement et professionnellement tout au long de mon parcours.
Le lieu de travail était très convienne grâce à la mise en place d'une intégration adaptée à mon profil de fait de mon handicap.
J'ai eu du mal au début à me faire à la culture d'entreprise et les subtilités, mais grâce aux aides apportées par les équipes qui m'ont soutenu , j'ai grandement apprécié de travaille dans l'entreprise.
Globalement j'ai tout aimé et notamment l'efficacité et je voyais mes efforts se récompense et valoriser au sein de l'entreprise.
Points positifsIntégration, management
Points négatifsRépétition des tickets
4,0
Une entreprise riche en expérience professionnelle (animation) et en rencontre
1) Présent pour le client de 9h à 24h - 5j/7j - du lundi au dimanche.
- De 9h à 12h30 - 15h à 18h30 Clubs Enfants
- Rangement et nettoyage des salles
- 19h: Aide auprès du Technicien pour préparer le spectacle (2/3 fois par semaine).
- 20h30 à 23h Spectacles Enfants ou pour adultes - ou soirée du soir (+30 min de rangement).
2) L'équipe d'animation: Bonne chance pour que tout le monde soit respectueux envers vous! Rester toujours neutre, ne jamais divulguer des informations personnelles ou d'une autre personne, même à votre confident(e)!
3) La clientèle: On pourra toujours vous dire que les clients sont pénibles, parfois très désagréable, etc... qui ne l'est pas dans sa vie.
Le plus grand bonheur pour nous ce n'est pas de se faire des amis dans l'équipe ou de leur prouver quoique se soit. L'important est de donner émerveillement et joie aux enfants. Etre présent pour toute demande du client, les mettre à l'aise et prouver qu'ils peuvent avoir confiance en vous.
Points positifsBonheur partagé avec les clients (enfants et adultes), logement gratuit (petite participation)
Points négatifsmieux vaut avoir sa voiture; vie quotidienne avec les clients; beaucoup de travail pour si peu payé
5,0
Chargé de Communication (H/F) |
Paris (75) | 28 déc. 2018
Un accueil très chaleureux, une alternance au top !
Dès mon arrivée dans le Groupe Pierre & Vacances j'ai été très bien accueillie par mon service et par tous les collaborateurs en général, toutes les personnes du groupe que j'ai eu la chance de rencontrer sont chaleureuses et font en sorte de mettre à l'aise tout de suite, cela m'a vraiment surprise dans le bon sens ! On sent directement une très bonne entente et cohésion au sein du groupe.
Pour moi qui suis en alternance je ne sens pas du tout de "fossé" avec la hiérarchie, on me considère comme une salariée à part entière et j'ai autant de responsabilités, c'est très appréciable. On ressent également que le groupe souhaite garder ses apprentis et qu'il y a des possibilités d'embauche et d'évolution derrière.
Pour conclure, je recommande vivement l'aventure au sein de la #PVCPTeam !
Points positifsPossibilité d'évolution, ambiance chaleureuse, bonne intégration, missions intéréssantes, avantages du personnel (réductions sur les séjours etc)
Points négatifsLocalisation dans Paris un peu excentrée
1,0
L'environnement de travail pourrait être agréable.
C'est ma 2iem saison. Une nouvelle directrice de zone a été nommée, il en résulte une pression sur la responsable en poste qui est une vraie perle, ainsi que sur l'équipe d'accueil, qui ne voit plus que le résultat. D'où une pression supplémentaire sur l'équipe ménage qui doit tenir des temps ménage complètement irrationnel au vu de l'état des appartements laissés par les clients qui s'en foutent royalement puisqu'il n'y a pas d'état des lieux d'arrivée et encore moins de départ. La caution est inexistante, autant dire que 50€ retenu c'est une plaisanterie....
Plus une charge de travail supplémentaire par une résidence supplémentaire où les appartements sont encore plus grands.
Bref je songe à démissionner.
Tant pis pour la saison
Points positifsUne bonne mutuelle, des avantages très appréciables sur des locations du groupe
Points négatifsLe manque de bon matériel, la vétusté des appartements
3,0
Dynamic and international company
I have learned to develop a client portfolio, loyalty, negotiate with suppliers and make good customer interview (phoning and face-to-face). Then, during my last four years of experience, I have had the opportunity to launch many products on different markets and societies. Dynamic and proactive, I knew demonstrate versatility, adaptation and organization to manage my various missions. I also manage several projects, including change the marketing strategy of a premium property development. So, in my last experience, I proposed a new image and an appropriate strategy accompanied by effective sales tools. I also organized a luxurious event to present this project to the entire enterprise and to partners.
Today, what characterizes me the best is the adaptability, versatility and stress management.
3,0
Agent Support Logiciel (H/F) |
Paris (75) | 22 sept. 2014
journée type exploitation
- horaires décalés de 07h00 à 23h00 , lancement , gestion et analyse en cas d’erreurs des programmes (batch) de production, maîtrise des problèmes techniques en urgence ,Réception des appels des utilisateurs(support techniques)
- suivi des sauvegardes et des services de sécurité
- mise à jour des licences
relation cordiale avec mes collaborateurs , bonne gestion au niveau relationnel (support , humain)
management compétent mais nombreux changement de DSI et externalisation de l'informatique.
J’ai le sens de l’organisation, sérieux et professionnel, j’aimerais intégrer une équipe qui me permettra de m’épanouir dans une structure et de progresser dans mon métier.
aspect difficiles : gestion des situations de crise
Points positifscantine, mutuelle
4,0
PVCP c'est bien mais...
Amara Avoriaz
Maeva le peillon Meribel
Terrasses d'Helios Flaine
Groupe avec une culture de l'entreprise.
La direction immobilière est ambitieuse et développe ses bâtiments.
Une culture de la satisfaction client importante.
De bonnes conditions de logements pour les salariés quand c'est possible.
Des formations intéressantes
Défaut principale le salaire.
Parfois un peu juste au niveau du personnel et recrutement pouvant être fait par dépit du fait d'un manque d'attractivité (salaire entre autres...)
Parti pour un salaire plus haut.
Points positifsLogement, politique de l'entreprise
Points négatifsLes astreintes sont à revoir, le salaire, la charge de travail.
5,0
Une jolie page de ma vie
J'ai travaillé pendant 25ans pour le Groupe. J'ai occupé différents postes à l'Exploitation de réceptionniste à Directrice, puis comme Chef de Projet Formation et mon dernier poste assistante de direction pour le groupe sur Avoriaz.
Lors des entretiens annuels, mes envies et attentes ont été à chaque fois prises en compte ce qui était extrêmement gratifiant pour moi.
Pendant 25ans, ils m'ont fait confiance et ont mis en avant mes compétences et capacités.
C'est une entreprise formatrice et qui permet d'évoluer.
Points positifsle logement de fonction selon les régions
Points négatifssalaire peut-être faible sauf quand on à la possibilité d'être logé
4,0
Travail agréable
J'ai travaillé une saison en tant qu'employée de propreté sur les sites de Courchevel 1850 et de La Tania. Le personnel était très agréable, j'ai été formée par une gouvernante sur place qui était patiente et maternelle. J'ai aimé ce poste car j'avais le soir en rentrant la satisfaction du travail bien fait et de l'utilité, même si ce n'est pas le travail le plus gratifiant sur un point de vue personnel. L'agencement et les décorations des appartements sont agréables, ce qui rend satisfaisant de les mettre en ordre et de les nettoyer.
Points positifsLogement gratuit durant la saison, avantages de l'entreprise et de saisonnier
5,0
Agent de Sécurité Incendie (H/F) |
Morton (86) | 16 févr. 2022
Environnement de travail agréable et enrichissant
Lieu agréable en contact permanent avec la clientèle et la nature. Missions variées et enrichissantes.
Activités et charge de travail différents et parfois difficiles selon le taux d'occupation du domaine.
Esprit d'équipe important. Direction ouverte au dialogue.
L'entreprise se donne les moyens pour faire évoluer ses collaborateurs.
Points positifsMutuelle. Équipement et outils de travail très complet et correct
Points négatifsLieu touristique. Peut être amener à travailler les jours fériés et week-ends
5,0
Communications Manager |
Paris, TX | 28 déc. 2018
Try, test and learn
I joined the Group as an intern with a limited scope of responsibilities and my direct manager gave me quickly the opportunity to propose my ideas, some projects and to take more responsibilities. I'm learning a lot each day thanks to my colleagues. The portfolio of 7 brands belonging to the Group is also really rich on a daily base ; you always test things and learn from experience. The product and services we are selling is also great and make the atmosphere gratefull. The atmosphere is friendly, I'm sharing sooo nice moment with my colleagues during seminar, afterworks, meetings, even lunch time. I recommand this company to anyone who would like to challenge himself/herself because Tourism industry is a fast-moving one on which you will always have a lot of things to propose, adapt, re-think.
Points positifsTraining possibilities, project mode, international colleagues, nice atmosphere
Points négatifsLack of resources