Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Travailler chez Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs : présentation de l'entreprise et avis

Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs
3,6
134 avis
Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs : notes
3,6
Note moyenne sur 134 avis sur Indeed
3,6Équilibre vie privée/professionnelle
3,0Salaire et avantages
3,2Sécurité de l'emploi et évolution
3,3Direction
3,4Culture d'entreprise
Siège social
N/A
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
1 à 5 milliards (USD)
Secteur
Restaurants, Travel and Leisure

Emplois populaires chez Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

 Salaire moyenGrille de salaires
11 salaires indiqués
11,18 €
par heure
9,75 €-16,80 €
8 salaires indiqués
1 773 €
par mois
1 400 €-2 700 €
4 salaires indiqués
1 802 €
par mois
1 400 €-2 800 €
6 salaires indiqués
1 796 €
par mois
1 400 €-2 700 €
1 salaire indiqué
1 810 €
par mois
1 400 €-2 800 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
42%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 326 avis

Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs : avis

Emplois populairesAgent d'Entretien (H/F)Réceptionniste (H/F)Agent D'hygiène (H/F)Animateur (H/F)Agent de Réservation (H/F)Animateur d'enfants (H/F)Directeur de Séjour (H/F)Employé de Ménage (H/F)Gouvernant (H/F)Responsable des Achats (H/F)Assistant de Direction (H/F)Chargé de Communication (H/F)Chef de Service (H/F)Commercial (H/F)Femme de Chambre (H/F)Gestionnaire de Résidence (H/F)Serveur (H/F)Technicien en Informatique (H/F)Actions marketingAdjoint Technique (H/F)Administrateur de Bureau (H/F)Agent (H/F)Agent D'accueil (H/F)Agent Support Logiciel (H/F)Agent de Sécurité Incendie (H/F)Agent de Voyage (H/F)Analyste (H/F)Animateur Sportif (H/F)Assistant (H/F)Assistant Administratif et Commercial (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant de Gestion (H/F)Assistant de Gestion du Personnel (H/F)Beveiliger (m/v)Business Developer (H/F)Cadre Responsable D'unité de Soins (H/F)Centralist (m/v)Chargé d'études Statistiques (H/F)Chef D’équipe Entretien (H/F)Chef Réceptionniste (H/F)Chef de Projet (H/F)Chef de Projet Web (H/F)CleanerCommercial B to C (H/F)Communications ManagerComptable (H/F)Comptable Bancaire (H/F)Comptable Trésorerie (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Conseiller en Insertion Professionnelle (H/F)Directeur Conseil Media (H/F)Employée de propretéFinancieel Medewerker (m/v)Gestionnaire Financier (H/F)Gestionnaire Immobilier (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gestionnaire Paie Et Administration du Personnel (H/F)Gobernante/aHTMHousekeeperHôte (H/F)Hôtelier (H/F)Ingénieur Test Et Validation (H/F)Kamermeisje (m/v)Manager (H/F)Manager de Restaurant (H/F)Medewerker (m/v)Medewerker Housekeeping (m/v)Mitarbeiter Kundenservice (m/w/d)Nettoyeur (H/F)Ouvrier d'entretien des Espaces Verts (H/F)Plongeur (H/F)Project ManagerReceptionistReceptionist (m/v)Recruteur (H/F)Responsable Sport Et Fitness (H/F)Responsable de Site (H/F)Réceptionniste en Hôtellerie (H/F)Régisseur (H/F)Second de Cuisine (H/F)Secrétaire (H/F)Senior RecruiterStudent (m/v)Subdirector en Origo MareTechnicien Deploiement (H/F)Technicien Service Après-vente (H/F)Technicien de Maintenance (H/F)Technicien de Surface (H/F)Téléconseiller (H/F)administratieve vragen voor de kantorenreceptie en planningxxxépicier puis factotum

Avis généraux sur l'entreprise Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

5,0
Technicien en Informatique (H/F) | Paris (75) | 4 juin 2018
Technicien d’Exploitation Informatique – Alternance
Autant que technicien d'exploitation, ma journée était d'abord de prioriser les tickets et de leur traiter . La majorité des tickets traitée concernée les serveurs, que ce soit l'installation, désinstallation migration et améliorer le process de développement. J'ai pu m'informer et éventuellement aider mes membres des différentes équipes. De plus, j'ai pu grâce à mon projet professionnel de l'école me développer et m'intéresser au sujet du stockage des données au sein de l'entreprise ou que ce soit avec l'aide des tickets. Mon maitre de stage m'a permis de me former et m'aider à progresser socialement et professionnellement tout au long de mon parcours. Le lieu de travail était très convienne grâce à la mise en place d'une intégration adaptée à mon profil de fait de mon handicap. J'ai eu du mal au début à me faire à la culture d'entreprise et les subtilités, mais grâce aux aides apportées par les équipes qui m'ont soutenu , j'ai grandement apprécié de travaille dans l'entreprise. Globalement j'ai tout aimé et notamment l'efficacité et je voyais mes efforts se récompense et valoriser au sein de l'entreprise.
Points positifsIntégration, management
Points négatifsRépétition des tickets
4,0
Animateur d'enfants (H/F) | Fort-Mahon-Plage (80) | 24 janv. 2014
Une entreprise riche en expérience professionnelle (animation) et en rencontre
1) Présent pour le client de 9h à 24h - 5j/7j - du lundi au dimanche. - De 9h à 12h30 - 15h à 18h30 Clubs Enfants - Rangement et nettoyage des salles - 19h: Aide auprès du Technicien pour préparer le spectacle (2/3 fois par semaine). - 20h30 à 23h Spectacles Enfants ou pour adultes - ou soirée du soir (+30 min de rangement). 2) L'équipe d'animation: Bonne chance pour que tout le monde soit respectueux envers vous! Rester toujours neutre, ne jamais divulguer des informations personnelles ou d'une autre personne, même à votre confident(e)! 3) La clientèle: On pourra toujours vous dire que les clients sont pénibles, parfois très désagréable, etc... qui ne l'est pas dans sa vie. Le plus grand bonheur pour nous ce n'est pas de se faire des amis dans l'équipe ou de leur prouver quoique se soit. L'important est de donner émerveillement et joie aux enfants. Etre présent pour toute demande du client, les mettre à l'aise et prouver qu'ils peuvent avoir confiance en vous.
Points positifsBonheur partagé avec les clients (enfants et adultes), logement gratuit (petite participation)
Points négatifsmieux vaut avoir sa voiture; vie quotidienne avec les clients; beaucoup de travail pour si peu payé
5,0
Chargé de Communication (H/F) | Paris (75) | 28 déc. 2018
Un accueil très chaleureux, une alternance au top !
Dès mon arrivée dans le Groupe Pierre & Vacances j'ai été très bien accueillie par mon service et par tous les collaborateurs en général, toutes les personnes du groupe que j'ai eu la chance de rencontrer sont chaleureuses et font en sorte de mettre à l'aise tout de suite, cela m'a vraiment surprise dans le bon sens ! On sent directement une très bonne entente et cohésion au sein du groupe. Pour moi qui suis en alternance je ne sens pas du tout de "fossé" avec la hiérarchie, on me considère comme une salariée à part entière et j'ai autant de responsabilités, c'est très appréciable. On ressent également que le groupe souhaite garder ses apprentis et qu'il y a des possibilités d'embauche et d'évolution derrière. Pour conclure, je recommande vivement l'aventure au sein de la #PVCPTeam !
Points positifsPossibilité d'évolution, ambiance chaleureuse, bonne intégration, missions intéréssantes, avantages du personnel (réductions sur les séjours etc)
Points négatifsLocalisation dans Paris un peu excentrée
1,0
Agent d'Entretien (H/F) | Soulac-sur-Mer (33) | 17 mai 2021
L'environnement de travail pourrait être agréable.
C'est ma 2iem saison. Une nouvelle directrice de zone a été nommée, il en résulte une pression sur la responsable en poste qui est une vraie perle, ainsi que sur l'équipe d'accueil, qui ne voit plus que le résultat. D'où une pression supplémentaire sur l'équipe ménage qui doit tenir des temps ménage complètement irrationnel au vu de l'état des appartements laissés par les clients qui s'en foutent royalement puisqu'il n'y a pas d'état des lieux d'arrivée et encore moins de départ. La caution est inexistante, autant dire que 50€ retenu c'est une plaisanterie.... Plus une charge de travail supplémentaire par une résidence supplémentaire où les appartements sont encore plus grands. Bref je songe à démissionner. Tant pis pour la saison
Points positifsUne bonne mutuelle, des avantages très appréciables sur des locations du groupe
Points négatifsLe manque de bon matériel, la vétusté des appartements
3,0
Project Manager | Paris 19e (75) | 18 févr. 2014
Dynamic and international company
I have learned to develop a client portfolio, loyalty, negotiate with suppliers and make good customer interview (phoning and face-to-face). Then, during my last four years of experience, I have had the opportunity to launch many products on different markets and societies. Dynamic and proactive, I knew demonstrate versatility, adaptation and organization to manage my various missions. I also manage several projects, including change the marketing strategy of a premium property development. So, in my last experience, I proposed a new image and an appropriate strategy accompanied by effective sales tools. I also organized a luxurious event to present this project to the entire enterprise and to partners. Today, what characterizes me the best is the adaptability, versatility and stress management.
3,0
Agent Support Logiciel (H/F) | Paris (75) | 22 sept. 2014
journée type exploitation
- horaires décalés de 07h00 à 23h00 , lancement , gestion et analyse en cas d’erreurs des programmes (batch) de production, maîtrise des problèmes techniques en urgence ,Réception des appels des utilisateurs(support techniques) - suivi des sauvegardes et des services de sécurité - mise à jour des licences relation cordiale avec mes collaborateurs , bonne gestion au niveau relationnel (support , humain) management compétent mais nombreux changement de DSI et externalisation de l'informatique. J’ai le sens de l’organisation, sérieux et professionnel, j’aimerais intégrer une équipe qui me permettra de m’épanouir dans une structure et de progresser dans mon métier. aspect difficiles : gestion des situations de crise
Points positifscantine, mutuelle
4,0
Chef de Service (H/F) | Flaine (74) | 28 avr. 2019
PVCP c'est bien mais...
Amara Avoriaz Maeva le peillon Meribel Terrasses d'Helios Flaine Groupe avec une culture de l'entreprise. La direction immobilière est ambitieuse et développe ses bâtiments. Une culture de la satisfaction client importante. De bonnes conditions de logements pour les salariés quand c'est possible. Des formations intéressantes Défaut principale le salaire. Parfois un peu juste au niveau du personnel et recrutement pouvant être fait par dépit du fait d'un manque d'attractivité (salaire entre autres...) Parti pour un salaire plus haut.
Points positifsLogement, politique de l'entreprise
Points négatifsLes astreintes sont à revoir, le salaire, la charge de travail.
5,0
Assistant de Direction (H/F) | Avoriaz (74) | 4 sept. 2022
Une jolie page de ma vie
J'ai travaillé pendant 25ans pour le Groupe. J'ai occupé différents postes à l'Exploitation de réceptionniste à Directrice, puis comme Chef de Projet Formation et mon dernier poste assistante de direction pour le groupe sur Avoriaz. Lors des entretiens annuels, mes envies et attentes ont été à chaque fois prises en compte ce qui était extrêmement gratifiant pour moi. Pendant 25ans, ils m'ont fait confiance et ont mis en avant mes compétences et capacités. C'est une entreprise formatrice et qui permet d'évoluer.
Points positifsle logement de fonction selon les régions
Points négatifssalaire peut-être faible sauf quand on à la possibilité d'être logé
4,0
Employée de propreté | Courchevel (73) | 26 nov. 2019
Travail agréable
J'ai travaillé une saison en tant qu'employée de propreté sur les sites de Courchevel 1850 et de La Tania. Le personnel était très agréable, j'ai été formée par une gouvernante sur place qui était patiente et maternelle. J'ai aimé ce poste car j'avais le soir en rentrant la satisfaction du travail bien fait et de l'utilité, même si ce n'est pas le travail le plus gratifiant sur un point de vue personnel. L'agencement et les décorations des appartements sont agréables, ce qui rend satisfaisant de les mettre en ordre et de les nettoyer.
Points positifsLogement gratuit durant la saison, avantages de l'entreprise et de saisonnier
5,0
Agent de Sécurité Incendie (H/F) | Morton (86) | 16 févr. 2022
Environnement de travail agréable et enrichissant
Lieu agréable en contact permanent avec la clientèle et la nature. Missions variées et enrichissantes. Activités et charge de travail différents et parfois difficiles selon le taux d'occupation du domaine. Esprit d'équipe important. Direction ouverte au dialogue. L'entreprise se donne les moyens pour faire évoluer ses collaborateurs.
Points positifsMutuelle. Équipement et outils de travail très complet et correct
Points négatifsLieu touristique. Peut être amener à travailler les jours fériés et week-ends
5,0
Communications Manager | Paris, TX | 28 déc. 2018
Try, test and learn
I joined the Group as an intern with a limited scope of responsibilities and my direct manager gave me quickly the opportunity to propose my ideas, some projects and to take more responsibilities. I'm learning a lot each day thanks to my colleagues. The portfolio of 7 brands belonging to the Group is also really rich on a daily base ; you always test things and learn from experience. The product and services we are selling is also great and make the atmosphere gratefull. The atmosphere is friendly, I'm sharing sooo nice moment with my colleagues during seminar, afterworks, meetings, even lunch time. I recommand this company to anyone who would like to challenge himself/herself because Tourism industry is a fast-moving one on which you will always have a lot of things to propose, adapt, re-think.
Points positifsTraining possibilities, project mode, international colleagues, nice atmosphere
Points négatifsLack of resources

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs

Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dentreprise chez Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs ?
Posée le 3 févr. 2018
Fluctuante
Réponse du 27 sept. 2022
Ambiance conviviale
Réponse du 31 juil. 2020
Bonjour est-il possible d'être logée sur place avec son enfant ? merci
Posée le 3 févr. 2021
Oui on peut être logé avec son conjoint et enfant (s)
Réponse du 6 nov. 2022
Oui selon l’enfant et le travail effectué
Réponse du 13 oct. 2022
Quels sont les avantages proposés par Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs ?
Posée le 23 août 2020
travail le lundi et vendredi
Réponse du 5 mars 2023
13 e mois cadeau fin d'année réduction location de cottages
Réponse du 23 juin 2021
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs ?
Posée le 21 déc. 2022
O
Réponse du 22 déc. 2022
Jamais
Réponse du 21 déc. 2022
Quels sont les principaux défis auxquels vous devez faire face ?
Posée le 23 août 2020
Lors de mon dernier poste : Création de documents pour faciliter la création et le suivi du dossier du personnel. Mise en ligne et suivi des annonces. Demandes de contrat de travail, édition et suivi. Suivi du personnel : dossier, AM/AT,.... Suivi des sociétés prestataires. Formation et accompagnement des chefs de services sur la partie RH Différentes missions avec la direction : qualité, clef verte, classements des résidences, préparation et accueil de groupes (jusqu'à 2000 personnes),... Dans le poste précédent : Création de supports de formations. Recensement des besoins en formation des équipes, mise en place, animation et suivi des formations.
Réponse du 4 sept. 2022
Gestion d’une grande quantité de STC chaque mois, multisite et multiconvention
Réponse du 23 août 2020