Groupe Pénélope

Travailler chez Groupe Pénélope : présentation de l'entreprise et avis

Groupe Pénélope
Groupe Pénélope
2,7
394 avis
Groupe Pénélope : notes
2,7
Note moyenne sur 394 avis sur Indeed
2,9Équilibre vie privée/professionnelle
2,2Salaire et avantages
2,2Sécurité de l'emploi et évolution
2,4Direction
2,4Culture d'entreprise
Siège social
52 rue Taitbout 75009 Paris
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
100 à 500 millions (USD)
Secteur
Consulting and Business Services

Emplois populaires chez Groupe Pénélope

 Salaire moyenGrille de salaires
2 salaires indiqués
10,38 €
par heure
9,75 €-15,60 €
5 salaires indiqués
1 692 €
par mois
1 400 €-2 600 €
1 salaire indiqué
10,25 €
par heure
9,75 €-15,40 €
2 salaires indiqués
1 540 €
par mois
1 400 €-2 400 €
1 salaire indiqué
1 850 €
par mois
1 400 €-2 800 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
29%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 645 avis

Groupe Pénélope : avis

Emplois populairesHôte (H/F)Standardiste (H/F)Chargé d'accueil (H/F)Animateur (H/F)Animateur Commercial (H/F)Agent D'accueil (H/F)Téléopérateur (H/F)Assistant de Direction (H/F)Conseiller Beauté (H/F)Hôte Événementielle (H/F)Sales AssociateTechnicien Hygiène / Sécurité / Environnement (H/F)Vendeur (H/F)Actor/ActrizAgent de Centre d'appel (H/F)Agent de Courrier (H/F)Assistant Administratif (H/F)Caissier (H/F)Coordinateur (H/F)ReceptionistResponsable des Ressources Humaines (H/F)Secrétaire (H/F)Téléconseiller (H/F)AccueilAgent (H/F)Agent Administratif Polyvalent (H/F)Animateur Beauté (H/F)AnnimatriceAssistant Administratif et Comptable (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant Comptable (H/F)Azafato/aBeauty ConsultantCadre Responsable D'unité de Soins (H/F)Call Center RepresentativeCameriere/aChargé d'accueil Banque (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Chargé de Communication (H/F)Chef d'équipe (H/F)Chef de Rang (H/F)Commercial (H/F)Commercial Terrain (H/F)Commesso/aComptable (H/F)Conseiller Commercial (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Coordinateur IT Site (H/F)Credit Manager (H/F)Directeur Régional (H/F)DirectionDiverses missions d'hôtesse d'accueilEmployé Libre Service (H/F)Encargado/a de tiendaFront Desk AgentGestion d'agendas/planningsGestionnaire de Contrat (H/F)GroomHHost/CashierHost/ServerMarchandiseur (H/F)Menteurs et enjoliveursModeloNotaire (H/F)Opérateur (H/F)Pénélope (CDD)RecepcionistaReprésentant de Services aux Entreprises (H/F)Responsable D'agence (H/F)Responsable Régional (H/F)Responsable de Clientèle (H/F)Responsable de Formation (H/F)Responsable de sitesResponsable planningRetoucheuseRéceptionniste (H/F)Secrétaire Commercial (H/F)Secrétaire de Direction (H/F)ServerStagiaire (H/F)StandardisteVendedorVendedor/aVendeur en Prêt-à-porter (H/F)animlateurassistant manager2010
Tous les lieuxAix-en-Provence (13)Amiens (80)Annecy-le-Vieux (74)Antony (92)Arcueil (94)Avignon (84)Bagneux (92)Belfort (90)Belleville (69)Bordeaux (33)Boulogne-Billancourt (92)Cachan (94)Calais (62)Cannes (06)Carquefou (44)Coignières (78)Colombes (92)Colomiers (31)Courbevoie (92)Craywick (59)Créteil (94)Dijon (21)Fosses (95)Grenoble (38)Guyancourt (78)Issy-les-Moulineaux (92)La Défense (92)Le Havre (76)Le Neubourg (27)Levallois-Perret (92)Lille (59)Ludres (54)Lyon (69)Marignane (13)Marseille (13)Metz (57)Metz-Tessy (74)Montigny-le-Bretonneux (78)Montpellier (34)Moulins (03)Mulhouse (68)Nanterre (92)Nantes (44)Nice (06)Olivet (45)Orléans (45)Pantin (93)Paris (75)Paris 10e (75)Paris 12e (75)Paris 15e (75)Paris 19e (75)Paris 1er (75)Paris 8e (75)Paris 9e (75)Parthenay (79)Pontarlier (25)Puteaux (92)Reims (51)Renazé (53)Rennes (35)Roissy-en-France (95)Rueil-Malmaison (92)Rungis (94)Saint-Beauzire (43)Saint-Denis (93)Saint-Nazaire (44)Saint-Ouen (93)Saint-Priest (69)Sens (89)Serris (77)Stains (93)Strasbourg (67)Suresnes (92)Tarbes (65)Tassin-la-Demi-Lune (69)Toulouse (31)Trappes (78)Valenciennes (59)Valle-di-Campoloro (2B)Vélizy-Villacoublay (78)Versailles (78)Villepinte (93)Villeurbanne (69)Vincennes (94)Yvetot (76)Castelar, Buenos AiresBrusselFeira de Santana, BABogotá, CundinamarcaBarcelona, Barcelona provinciaCiudad Lineal-Madrid, Madrid provinciaMadrid, Madrid provinciaPamplona, Navarra provinciaBrescia, LombardiaFrosinone, LazioMessina, SiciliaCharlottesville, VAFarmville, VAGlen Allen, VAMidlothian, VANew York, NYPenelope, TX

Avis généraux sur l'entreprise Groupe Pénélope

3,0
Hôte (H/F) | Île-de-France | 5 déc. 2016
Temps partiel agréable pour étudiant
Mon avis chez Pénélope est assez contrasté par rapport à tout autre commentaire. L'entretien est un test écrit de culture générale assez simple (Quel est le nom de l'artiste tu tableau la Joconde etc..) avec quelques questions d'accueil simple à traduire en anglais. (Environs minutes en tout pour exposer ces qualités, défauts, pourquoi l'entreprise Pénélope...) Réponse de la responsable le soir même pour commencer la semaine d'après (Chouette). 1 semaine de formation et puis vous commencé. Rien de complètement difficile. Niveau contrat vaut mieux le demander de suite quitte à envoyer un message tout les jours à la responsable du site ainsi qu'au service paye. Je l'ai eu 2 semaines après avoir commencé quand certains l'ont eu 1 jours ou même de suite tout dépendra du site sur lesquelles pour serai affecté. L'environnement de travail est agréable sur mon site car il n'y a pas beaucoup de passage ce qui me laisse le temps de réviser convenablement. Pour moi ce travail, peut être top pour se faire des économies ou payer son logement(car payé au smic 25h environs 804euros par mois) tout en étant un temps-plein pour étudier quand on tombe sur un site avec peu de passage. Pour ma part mes responsables sont top ! Au moindre soucis je n'ai pas de problèmes à les joindre :) et sont très compréhensifs concernant les absences ( maladie,examens,déménagement) du moment que je prévienne. L'aspect le plus difficile à ce poste, je pense est le travail répétitifs ou l'ennui
Points positifs50% des transports et pas vraiment de stresse ( dépendant du site)
Points négatifsPas d'évolution
2,0
Hôte (H/F) | Paris (75) | 14 oct. 2013
Sécurité de l'emploi.
C'est est une entreprise de prestataires de services en entreprise et en tant que telle n'est pas souvent en contact direct avec ses employés en dehors d'échange d'appels et de mails concernant d'éventuels problèmes de gestion du personnel. Lorsqu'on est employé comme hôtesse ou hôte fixe, nous avons d'avantage le sentiment d'appartenance au site au quel nous sommes affectés. Notre bien être dépend donc plus souvent de notre site d'affectation. Cela dit ce qui est rassurant c'est de se dire que si sur le lieu de notre affectation les choses se passent mal, le contrat avec l'agence de prestation n'est pas dénoncé (a moins de commettre une faute grave) et nous avons la possibilité de changer d'affectation. Le poste d'hôtesse ou d'hôte d'accueil est très intéressant car il est très polyvalent, multifonction. Selon les sites ou nous sommes affectés nous avons très souvent une fonction d'assistant en plus de la gestion des appels et de l'accueil physique. Cela peut-être un avantage car on peut acquérir de l'expérience dans différents domaines et l'on ne s'ennuie jamais, mais cela peut également devenir une contrainte du à la charge de travail que l'on peut par fois récupérer ainsi que par le stress et le malaise engendré par ces charges accumulées. En outre, le contrat initial ne spécifiant aucune limite dans l'évolution du poste d'hôtesse ou d'hôte, le salaire ne suit malheureusement pas.
Points positifsTickets réstaurants, CE (cela dit pas très intéressant).
Points négatifsEvolution limité au niveau des postes et des salaires.
3,0
Hôte (H/F) | Paris (75) | 11 févr. 2013
Un métier relationnel intéressant
Les tâches à effectuer sont à peu près toujours les mêmes: - Accueil physique pour les rendez-vous et les réunions des visiteurs et des clients avec remise de badge et orientation vers les personnes demandées - Accueil téléphonique utilisé pour prévenir de l'arrivée des visiteurs au personnel interne + gestion standard s'il y en a un - Gestion du courrier entrant et sortant Concernant l'environnement de travail, ce métier est intéressant pour avoir un relationnel avec le personnel de l'entreprise (directeurs, secrétaires) à qui il faut montrer qu'il peut avoir confiance en nos capacités. Mais aussi avec les collègues qui nous accompagnent (s'il y a besoin de plusieurs hôte(sses) sur le site). Enfin, et surtout, avec les visiteurs et les clients qui voient en nous la vitrine de l'entreprise; il faut donc leur montrer le sérieux, la réactivité et les compétences de l'entreprise. Tout ceci revient à dire qu'une certaine typologie est exigée pour exercer ce métier et si le profil est respecté, tout le monde peut être hôte(sse) et acquérir des opportunité d'évolution et de développement. Personnellement, je trouve que c'est une très bonne expérience relationnelle qui peut servir pour différents métiers, autres que celui d'hôte(sse).
Points positifssimplicité des tâches à effectuer, respect du temps de prestation et de transport, très bon relationnel avec l'environnement de travail
Points négatifsmauvaise stratégie de management des hôtesses, notamment pour les vacations
1,0
Hôte (H/F) | Paris (75) | 15 avr. 2022
Le pire management, les pires salaires
J'ai atterri là pour avoir un complément de salaire. Heureusement, le site était bien situé et très haut de gamme. Lors de mon entretien, on m'a proposé plusieurs missions, et j'ai délibérément accepté la moins chargée en tâches quotidiennes, car les salaires étaient les mêmes - LE SMIC pour des missions parfois très chargées (tâches administratives, anglais bilingue, standard, gestion du courrier). Les hôtesses volantes sont au bord du burn-out, le système en lui-même est à refaire : certaines sont appelées à midi pour aller sur un autre site à l'autre bout de l'ile de France, pour terminer à 20h et reprendre le lendemain à 7h. Les responsables sont surmenées, et donc parfaitement désagréables. Il n'y a aucune empathie, aucun bon sens. On vous menace d'un avertissement pour 1 minute de retard ou un oubli de mascara, peu importe si vous les avez dépannées avec des heures supplémentaires. Le salaire est misérable, surtout lorsqu'il faut gérer un accueil très fréquenté, sur des sites avec beaucoup d'exigence et donc une pression permanente. Le seul et unique bon point est que Pénélope offre des CDI comme on distribue des flyers, et on ne regarde pas si vous avez ou non les compétences. Donc pour se sortir d'une mauvaise situation ou pour faire UN PEU d'argent rapidement, ou en complément de ses études, on peut trouver une utilité. Les plus hargneuses et les plus méchantes sont celles qui évoluent dans cette boîte. Donc forcément, le management est à cette image....
4,0
Hôte (H/F) | Haute-Savoie | 24 août 2020
Encadrement efficace et motivant
Une journée de la prise de poste à la fermeture du standard. 8h20 / Premières taches à effectués à l'arrivée dans les locaux, le ramassage du courrier dans la boite aux lettres. 8h30 / 18H /Ouverture du standard, et mise en route de mon poste affranchisseuse, ordinateur, lecture des message Outlook reçu par la direction retransmission des information à chaque secteurs. Tri du courrier. Accueil des différents intervenants durant la journée tenue du standard prise des messages sur Outlook 9h00 / Distribution du courrier dans chaque secteur. 12HOO/ 13H30 : PAUSE. Une petite heure tranquille, supérette,café BLABLA avec toute l’équipe, pause détente journal. 13H30/18H00 Ramassage du courrier dans les ramettes,envoie des plan. Standard et prise de message Outloock Accueil intervenant Affranchissement et remise au ramassage du courrier. Le standard et l'accueil des différents intervenant sont pour ce poste les tache à effectuée. La gestion du courrier y est la plus difficile car elle doit être rapide 30 minutes pour triée une 100 de courrier jour et les remettre à chaque service. La culture d'entreprise y étais l'esprit d'équipe,sourire et courtoisie, et l'implication de l'ensemble du personnel dans le bon déroulement de la journée.
Points positifsDifférents journaux à disposition
1,0
Hôte (H/F) | Paris 8e (75) | 20 mai 2019
Ce n'est pas une agence mais une usine
L'Agence Pénélope n'est pas une agence mais une usine incapable de chercher à comprendre plus loin que leurs avantages. - Problème récurent sur les fiches de payes (attention à vos sous) - Aucune estime des hôtesses (Vous n'êtes qu'un pion!) - Aucune reconnaissance du travail fourni pour améliorer les conditions de travail. - Management inexistant mis appart les seules les visites surprises. - Préparer vous à payer les fournitures que Pénélope refuse de vous accorder. (lingettes désinfectante, stylos, post-it) - Avantage sociaux quasiment inexistant - Vous souhaitiez réalisé un Congé Individuel de Formation? Ce ne sera malheureusement pas possible personne n'occupe le poste à bientôt! - Formation sur notre poste par une hôtesse volante ne connaissant même pas le poste en question. - Comparer à d'autre agence, pas de frais de nettoyage de la tenue sauf 20euros de pressing, qui ne sont pas directement viré sur nos fiches de payes (donc le nettoyage chez sois n'est pas pris en compte) En ce qui concerne les hôtesses volantes: - Attendez-vous à faire du 50h/semaine étant donné leurs manques de personnels. - Devoir travailler même en étant extrêmement malade Sur ceux, bienvenue chez L'usine Pénélope.
Points positifsRapidité d'embauche
Points négatifsVoir ci-dessus !
1,0
Agent D'accueil (H/F) | La Défense (92) | 1 févr. 2019
A fuire !
Une Mauvaise communication avec les responsables au siège, avec ma collègue on nous avez mis sur un site qui était bancale et au bord d'une rupture de contrat avec Penelope nous avions rétabli la prestation, aucuns remerciements notre responsable de site débarquait sur notre lieu de travail quand ça lui chantai ce qui avait le don d'insupporté le client sur le site. Que le travail soit bien fait ou pas on s'en fiche chez eux le plus important est de savoir si votre mascara et rouge a lèvre sont toujours bien mis. ce que j'ai parfois trouver irrespectueux concernant mon investissement pour faire un travail irréprochable. Aucune évolution si on vous embauche à temps-partiels on vous donnera toujours une excuse pour passer à temps pleins pour un temps pleins payé une misère. à l'agence lors des embauche on nous met une pression on propose soi-disant la plupart des postes ou il faut savoir parler anglais sachez que sur les site l'anglais n'est quasiment jamais nécessaire. bref un tas de pression psychologique des menaces de licenciement par courrier lors d'un simple retard a cause des transports pour être payer comme un moins que rien, ils n'ont aucunes considération pour leur employés.
Points positifstickets restau et chèques cadeaux
Points négatifsTOUT LE RESTE
1,0
Hôte (H/F) | Île-de-France | 11 sept. 2019
Tout est à revoir
Salaire verser dans la limite et des fois en dehors, de la légalité. Responsables malhonnête jusqu'à ce qu'on leurs disent qu'on a des preuves écrites, alors là elles se calment. Elle nous traitent comme des enfants, nous harcèlent pendant nos congés maladie à un point où on ne peut même pas de-stresser et se reposer correctement. Aucun moyen de rentrer chez soi si tu es malade, et on te reproche d'avoir pris des congés maladie parce que ça ne les arrange pas... On comprend vite pourquoi: trop difficile de trouver une remplaçante, pourtant le concept des agences c'est justement de constamment avoir une rotation d'hôtesses. Donc on te fais comprendre qu'ils sont déçu par ton travail, pour les avoir dérangé, alors que c'est la prestation qu'ils vendent... Pas de formation. Questions bizarres et déplacés lors des entretiens: "êtes-vous belle? les gens vous regarde lorsque vous marcher dans la rue?". Les responsable débarque sur le site sans prévenir, ce qui énerve énormément les clients. Aucune appréciation du travail effectué, mais on vous reproche ( par mail envoyé au PDG de l'entreprise cliente et au directeur des opérations) d'avoir les ongles écaillés. Une promesse de prime disparu... on se demande dans quelle poche ça a atterri... Bref, fuyez
3,0
Hôte (H/F) | Paris 10e (75) | 4 févr. 2014
entreprises prestigieuses
journée type :la prise de poste se fait le matin et le soir en quittant le site. Entre chaque déplacement, il faut faire la prise de poste au téléphone.Pas vraiment de temps pour manger le midi, pas de pause réelle, beaucoup de déplacement par jour en métro et donc changement vestimentaire pour certaines entreprises. ( budget collants perso très important!!) Grande amplitude horaires. Il faut accepter les changements récurrents de planning durant une journée.Tâches ponctuelles ( préparation du café pour la salle de pause de l'entreprise en poste, aller chercher au siège les tenues vestimentaires et les rapporter aux hôtesses) Possibilité d'évolution vers un poste de chef hôtesse, ou assistante au siège. Le plus agréable reste la diversité de ce poste, des responsabilités, des possibilités de faire des créations de poste d'accueil pour de nouvelles entreprises, former les nouvelles recrues,diriger une équipe,la possibilité de travailler pour différentes grandes entreprises dans des domaines variés.La reconnaissance et la valeur de notre métier.
Points positifsla diversité du poste
Points négatifsrésistance à la fatigue, rapports écrit sur les collègues
5,0
Agent de Centre d'appel (H/F) | Paris (75) | 21 nov. 2016
Environnement d'une agréable journée chez la BNP
J'ai eu un expérience dans cette entreprise des plus enrichisissantes Leur organisation est réglé comme du papier à musique et les rencontres entre clients/collaborateurs sont des plus réussis . Lorsque je travaillais là bas, ma journée type était d'ouvrir mon poste de recueillir les mails. Les traités, de gérer l'agenda des responsables ou de la direction qui plus ait était certe assez complexe mais d'une évidence . Car bien des fois il fallait le changer aux détriments des évènements donc l'anticipation était de rigueur ainsi le travail en équipe. Je faisais les mise à jours des procédures ou des fichiers informatisés,l'accueil client ou des salariés. La prise téléphonique anglais ou en français. Le recueil du courrier et la distribution. La préparation des séminaires ,réunions ainsi conférences informatisés. Les commandes diverses tels; les plateaux repas , billets d'avions ou réservations diverses et variés. Les relances collaborateurs/clients et prises de rendez-vous.
Points positifsL'éco système de l'entreprise (le non -gaspillage)
Points négatifsles problèmes informatiques qui pouvaient survenir en réunion
2,0
Host/Server | New York, NY | 17 mai 2016
Managers With Power Trips
I always make sure that when I do my job, I do it well and provide the best customer service that I can. I am a clean freak and make sure that whatever I used during my shift is cleaned and ready for the next shift. Management is micro-managing everything. Rearranging things you've placed in certain areas, cleaning things you've already cleaned, establishing new rules, or requests that does not push the company to a better standing. The co-owner is never present and when he is, he likes to behave as if he knows what is going on in the restaurant, when he hardly knows the menu's recipes. They only care about money, they are hardly care about the customer and they really do not care about their employees. The one restaurant that doesn't let you have any benefit. Co-owner said, "this is a place where customer's come to feel comfortable, YOU should never feel comfortable" (you referring to the employees. There are many ways to go about wanting to ensure customer service is top notch, but I think letting your employees know that they are basically not welcome to feel like they belong takes away a sense of ownership. I would think (and anyone in the customer service industry knows) to provide good service, I must feel like I belong so that I can be inviting and useful to the customer. I learned a lot while I was there, but being watched constantly through a camera, and any move I made or didn't make received a phone call from upstairs as they watched me through the camera, walk
Points positifsGood food, good atmosphere, great co-workers
Points négatifsManagement, poor decisions, no benefits, no advancement

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Groupe Pénélope

Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Groupe Pénélope ?
Posée le 1 févr. 2018
Ca dépend des contrats
Réponse du 27 avr. 2022
trente heures
Réponse du 15 avr. 2022
Quels sont les avantages offerts par Groupe Pénélope ?
Posée le 2 janv. 2018
Pas d'avantage
Réponse du 27 avr. 2022
Representante du personnel à votre écoute, Heuresement!!!
Réponse du 11 mars 2022
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Groupe Pénélope ?
Posée le 17 juin 2018
j'ai postuler sur endeed
Réponse du 29 avr. 2021
J ai postuler pour un CDI sur Villeneuve d ascq et on ma rappeler derrière pour me dire que le poste était déjà pourvue mais qu il y en a un autre a pourvoir sur Roubaix
Réponse du 16 sept. 2020
Quelles sont les perspectives de carrière chez Groupe Pénélope ?
Posée le 6 juin 2018
Aucune perspective de carrière. 0 évolution même après des années d’ancienneté
Réponse du 23 déc. 2021
Aucune, sauf chef d'hôtesses ou de sites suite à démission de la responsable.
Réponse du 30 juin 2021
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 21 août 2018
Tout dépend du type de poste En maquillage si personne en cdi : tenue d'été un tee shirt fourni par l'entreprise, un bas noir et chaussure type baskets blanche Tenue d'hiver tout dépend généralement c'est fourni par l'entreprise mais le bas reste noir Si cdd tenue noir
Réponse du 2 oct. 2021
On nous demande d'être en pantalon.
Réponse du 18 nov. 2019