Par souci de discrétion, je n'indiquerais pas le lieu exact. Mais je tiens tout de même à faire part de mon point de vue sur une expérience que j'ai vécu dans un de leurs magasins. On vous vend mille et une merveille lors de l'entretien d'embauche; Une réalité plus crue se cache derrière tout ceci. es gens qui n'ont aucune expérience dans le commerce, passez votre chemin, surtout ne postulez pas chez eux.
Les employés paraissent agacées à la moindre erreur, elles font semblant de vous supporter car ça les saoule de former une débutante. Hypocrisie constante. En réalité, il faut être 100% efficace au bout de 3 semaines. Pas de temps à perdre, tu dois avoir un cerveau de robot.
Vous pouvez vous prendre rapidement des réflexions rabaissantes du style : " ça fait 3 semaines que tu es la blabbla tu ne sais pas faire çi ou ça", " Jeter des coups d’œils pour qu'on te vienne en aide ne te fera pas avancer", " tiens dès que tu arrives, il n'y a plus de clients", " il y a personne qui vient acheter avec toi". Tout ça pour vous faire passer le message que vous n'avez pas votre place dans l'équipe car vous n'avez pas leur " logique", et les connaissances du commerce. On vous fait bien comprendre qui est supérieure et qui inférieur. Comment voulez vous qu'une personne évolue rapidement avec ce genre de parole?
Puis, il y a ce moment où on est fatigué de vous MAIS on continue à vous garder et à vous faire venir quand même On invente même que vous vous plaignez d’être fatiguée avec
Lors de mon entretien collectif pour l´ouverture du magasin des Champs-Elysees ETAM + Undiz, le Groupe ETAM s’est revendiquer être une entreprise familiale, ou tout est beau tout est rose, ils nous ont vendus du rêve !
Arrivée au magasin, certe magnifique aux milles et une lingeries, la pression est vite monter !
Fin de période d’essai à tout vas, ils ont liquidé la moitié de l’equipe pour des motifs grotesques !
Ce magasin est un lieu de compétition constante entre les vendeuses, celles qui fera le plus de ventes, le plus gros tickets, le plus de tickets demat le plus de blablabla... Harcèlement morale de la part du siège au niveau du chiffre et des indicateurs commerciaux, je n’ai jamais vu un magasin ou l´on vous rabache le chiffre toutes les 1 heures et ou l´on vous met la pression pour vendre !
Parlons des managers certes super sympathique mais certaines d´entres elles sont constamment cloîtrées en haut assise a ne rien faire et à discuter.
Possibilité d’évolution casi impossible sans leche-botte et encore !
NON RESPECT DU CODE DU TRAVAIL !!!!!!
En effet les 11h de repos requise entre 2 journée de travail ne sont pas respectées, j’ai finis une fois à 22h30 pour revenir travailler le lendemain à 9h.
L’ambiance de travail est vite devenu pesante, j’allais travailler avec une boule au ventre.
Toujours les mêmes en caisses qui ne sont jamais en surface pour la vente.
Les plannings sont très mal fait les journées trop charger, j’ai à plusieurs reprises effectuer de
Environnement de travail stressant, surcharge de travail, pression…
La charge de travail était très lourde par rapport à notre à statut et notre salaire. Notre responsable nous déléguait tout le travail, ce qui faisait qu’en plus d’être en sous effectif nous étions 4 à faire le travail de 6 personnes.
Une pression constante est mise sur les hôtesse de vente, entre le chiffre à faire, le tt à maintenir dans positif, devoir gérer des situations auxquelles nous ne sommes pas habilitées…
Il faut avoir le mental de tenir, surtout durant les périodes de soldes et de Noël.
La responsable nous piétine dès qu’elle en a l’occasion mais passe son temps en réserve pendant que nous sommes en magasin à tout gérer.
Le siège se foutent complètement de notre situation, ou des responsabilités qu’on mets sur notre dos. Il ne cherchent pas non plus à savoir comment ça se passe ou comment le magasin est géré quand notre responsable est mystérieusement absente. Je rappelle que la moitié de l’équipe à moins de 25 ans.
Aucune pause en dehors de celle de midi, et attention de ne pas trop vous éterniser aux toilettes à moins de vous faire tirer les oreilles.
Ah oui. Et vous devez être là 5 minutes en avance mais partir 5 minutes en retard…
En avantage ? Vous avez les tickets restos et le droit à une pause clope si vous léchez les bottes de la responsable.
Je souligne en tout cas la bienveillance des clientes (la plus part) à notre égard et leur patience.
Entre l’humiliation subit des college devant les clientes, la délégation des tâches les plus barbantes
Les journées les plus agréables étaient celles où on me confiait la responsabilité d'ouvrir seule le magasin, je réceptionnais les colis, m'occupais des clientes en cabine et en caisse, les accueillais avec le sourire et leur souhaitais une bonne journée au moment de leur départ. Un autre moment que j'appréciais était celui où seules quelques clientes étaient présentes en magasin et que je pouvais prendre le temps de les conseiller et de leur proposer certains model en adéquation avec leur gout et style vestimentaire. L'ambiance de travail était relativement bonne. Je ne suis pas restée assez longtemps à ce poste (4 mois) pour espérer d'éventuelles opportunités de développement, ceci dit des responsabilités (type: caisse, ouverture et fermeture du magasin) m'ont été assez rapidement accordées. Les journées les plus difficiles étaient celles des soldes, mais qui dit difficile ne dit pas forcément désagréable car j'apprécie l'effort et le fait de relever des défis.
Points positifsLe contact avec les clients, tickets restaurants
Points négatifsMauvaise ambiance entre certains de mes collègues
J'ai été amené à formé des stagiaire qui étaient en BTS car javais déjà la capacité j'adorais énormément que l'on me confie cette responsabilité et bien d'autres comme (faire la vitrine les inventaires ,le suivi des chalenges etc). Au sein du service nous avions un management participatif tout le monde travaillais de la même manière et il avais les même taches quelque soit la poste occupé même le manageur.Mes collaborateurs étaient très adorable les heures de pause étaient bien reparti deux ou trois personne avaient la pause au même moment pour leur permettre de manger ensemble.En ce qui concerne l'aspect le plus difficile de mon ancien poste est de ne pas avoir de visite des clients donc pas grand chose a faire lorsqu’on a terminer l’étiquetage le réapprovisionnement la réception des colis; resté sans client donc sans travail est très fatiguant.Par contre j’appréciais la période des soldes nous avions un taux de fréquentation élevé.
Points positifstickets restaurant et climat social très agréable
Points négatifsformation des stagiaires pas bien organiser.
J'ai été embaucher pour les soldes d'hiver.
Chez Etam Lingerie, une journée de travail typique, ça commence par le rangement du magasin et le déballage des cartons avant l'ouverture du magasin. Ensuite, l'accueil des clients toujours avec le sourire, être disponible et aider au mieux à leur satisfaction et ce jusqu'à la fermeture.
Le début était difficile mais avec le temps, j'ai su m'affirmer auprès des clientes et faire le travail demander.
L'aspect le plus difficile du travail était de garder le magasin ranger étant donner la période et satisfaire toutes les demandes des clientes.
L'aspect le plus agréable était le contact clientèle et l'apprentissage d'un nouveau métier.
Le magasin était accueillant et l'équipe également. Mes collègues ont su m'accueillir avec le sourire et m'apprendre patiemment ce qu'il fallait sur le poste.
Points positifsRéduction sur les produits du magasin
Points négatifspas d'aide pour les repas et remboursement transport
Le personnel est très sympathique, très pédagogique et dynamique. Il y a une très bonne ambiance. Cependant, je ne pense pas que crier les offres et les promotions comme au marché est vraiment nécessaire même pour le cas d'une clientèle axée sur les jeunes. C'était dérangeant de faire le perroquet et même agaçant pour certaines clientes. Si la boutique avait une meilleure organisation et une présentation efficace des tarifs et infos je pense que ce serait plus plaisant pour les clients et plus pratique pour les vendeuses. Pour certain concept comme les ventes privées où les clientes doivent trouver un code de réduction sur les réseaux, je trouve cela inadéquat car pas accessible à tous. J'ai trouvé cela insensé d'être obligé de promouvoir ça surtout lorsque la plupart des clientes que j'ai abordé n'utilisait pas les réseaux ni le site et que cela engendrait de l'énervement pour celles qui ne pouvait pas obtenir de code promo.
Une belle marque, jolis locaux, cantine d'entreprise. Horaires du 9:30 - 19h mais TT - tabou avant la pandémie.
Il y a de tout, des gens au siège avec bcp de talent et de la passion pour leurs métiers (payés à 30-33k par un avec 3-5 ans d'expérience) mais bcp de gens fake. Carrière - vis a vis de tes capacités de sourire ou il faut quand il faut, pas au mérite/expérience/résultats.
Management à l'ancien, pressions sans cesse, attentes très hautes et zéro reconnaissance; Manque de bienveillance; Des pratiques peu légales pour se débarrasser des employées comme des mouchoirs usées (pratiqué depuis 7+ ans)
Points positifs30% sur le produits de la marque & braderie, cantine d'entreprise, bcp de responsabilités & bonne école
Points négatifsPas de respect de l'employé ni de reconnaissance du travail, Rémunération très basse, Sous pression 24/7 & management très agressif avec l'objectif - chiffres à tout prix, Turnover sans cesse esprit usine à gaz
Mon manageur, que j'ai assisté lors de mes stages, m'a fait découvrir toutes les responsabilités ainsi que les tâches d'un manageur dans une unité commerciale.
Il doit savoir communiquer, avec ses clients lors de différentes situations ainsi qu'à ses membres de son équipe commerciale.
Il doit savoir prendre des décisions ainsi que prendre des risques.
Il doit se faire comprendre et être clair pour être compris par tous.
Il doit mener au bon fonctionnement de son unité commerciale.
Il doit veiller à la bonne entente entre les membres de l'équipe et rapporter des solutions en cas de conflits.
Il doit porter un œil en permanence sur le tableau de bord pour prendre connaissance de l'évolution du magasin en terme de chiffre.
Il s'occupe de tâches administratives telles que la réalisation des plannings, les recrutements, la gestion des stocks...
Très déçu par cette expérience qui pourtant vend du rêve. La culture est super, on prône la femme et ses valeurs et pourtant dans ces magasins où l'on travaille qu'entre femmes règne : harcèlement, chantage, grossophobie, concurrence,mensonges et menaces.
Il n'y a aucunes sécurité en matière de vol, beaucoup de gâchis (on jette au moindre défaut), les heures de travail ne sont pas respecté, les plannings irréguliers et inégaux. On pousse également à mesurer la poitrine de chaque personne et à hurler les offres promotionnel comme au marché. Toutes les heures les chiffres sont analysé et des arrangements terrains fait en conséquence, le tout relié par des talkie-walkie et une musique trop forte qui incomforte d'avantage les tâches.
Points positifs30% de réduction chez Etam/Undiz/123
En la entrevista te venden humo. Te dicen que buscan gente para formarla, trabajar en equipo y estar largo tiempo y luego es todo mentira. No te forman en absoluto.
Cuando estás trabajando te están presionando continuamente con los indicadores y las estadísticas de la tienda. Para los cuáles ponen unos objetivos completamente irrealistas. La cesta media tiene que ser de más de 45€, el índice de artículos por venta de más de 2,5. Etc.
Te tienen a media jornada, y esperan que en 3 horas que dura tu turno vendas más de 500€. Los turnos son aleatorios, cada día entras a una hora y aunque se supone que te dan los horarios de la semana que viene con una semana de antelación, no lo cumple y además te hacen cambios de un día para otro.
Me han tenido todas las rebajas trabajando, habiendo firmado solo una oferta de contratación. Ayer me dan el contrato indefinido para firmarlo. Que tuve que ir fuera de mi horario laboral. Y hoy al día siguiente, que mañana hacía un mes que estaba en la empresa y finalizaba el período de prueba, me dan la carta de no superación del periodo de prueba. Es alucinante como juegan con la gente. Y lo mal que gestionan las cosas.
Una empresa en la que no se puede confiar.
Preparaba los horarios de la semana y se sacaban a tienda. Se repartía el trabajo con el equipo Luego se preparaba el trabajo se abría la mercancía, se preparaba y se colocaba en tienda. Ante todas estas tareas estaba nuestra prioridad que era la atención al cliente.
El trato con las compañeras era muy bueno y cada una se hacia responsable de su trabajo y te ayuda en el tuyo si era necesario.
El trato con la dirección era bueno, en la practica totalidad de las veces que les necesitábamos estaban allí.
La parte mas difícil era poder desarrollar mis tareas de encargada cuando no tenia suficiente personal en tienda y me tenia que dedicar a la venta exclusivamente.
Me gustaba todo el trabajo en general, la implantación del producto en tienda, la recepción de la mercancía, la elaboración de los horarios y el ajuste de la plantilla, el trabajo tanto en equipo como a nivel individual de cada vendedora, las tareas de inventario, la organización de las ofertas, promociones y necesidades de la tienda en cada momento
Points positifsLibertad de organizacion dependiendo de tus necesidades
Points négatifsA veces la falta de organizacion de la empresa
muy bonita la ropa pero la motivacion de personal bastante infantil
Divina la tienda, casi todas las compañeras un primor tambien, la encargada muy maja..pero la motivacion del equipo me ha resultado ineficaz, infantil, irreal..habia que escribir chorradas en una pizarra que verdaderamente no podian motivar a nadie...era como un dame una E dame una T dame una A dame una M!!.ridiculo...pero bueno..habria que mejorar en ese punto..un dependiente no se motiva de esa manera bajo mi criterio..a un dependiente hay que felicitarle cuando algo lo hizo bien, que premiarle cuando se cumplen los objetivos y permitirle promocionar si es eficaz..es una regla de tres simple..dependiente conforme=dependiente productivo,no comparto la politica que emplean muchas empresas de perder el tiempo formando gente y luego echarlos por no hacerlos fijos..no lo comprendo..si valen..valen. Pero al margen de la motivacion de personal vergonzosa, la gente muy guay y la tienda una monada. Se respetan mucho los horarios, habia media hora de recogida a tienda cerrada dentro de nuestro horario..cosa que me parecia genial.
Points positifs30 min para recoger a tienda cerrada
Points négatifsmotivacion de personal de jardin de infantes
No recomiendo a nadie trabajar en esta empresa, que no tiene ningún cuidado por la organización interna, el bienestar de sus trabajadores y las condiciones pactadas. Olvidense de cobrar horas extra, olvidense de salir a su hora en el cierre (y de cobrar el tiempo de más), olvidense de cobrar nocturnidades.
Cada semana te ponen en contrato las horas trabajadas que les convenga (20, 30, 35...), contrato que van prorrogando cada 3 meses (con ninguna estabilidad), debes estar disponible siempre, ya que el horario cambia cada día y no existe diferencia entre un contrato de semana y otro de fin de semana. Te mandan tus horarios un dia antes de empezar la semana, estando en sus propios estatutos escrito que lo deben hacer con dos semanas de antelación.
No tienen ni idea de organizar, responsabilizarse de una tienda y mucho menos de formar a alguien.
Por si fuese poco, esta tienda en particular huele muy mal, algo incomprensible en una tienda y mucho menos de ropa íntima.
Points positifsEl trato entre dependientas
Points négatifsTodo lo imaginable
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Groupe ETAM
Quels sont les avantages proposés par Groupe ETAM ?
Posée le 28 févr. 2022
Super avantage
Réponse du 24 mai 2023
Remises
Réponse du 18 mai 2023
Quelle politique est appliquée chez Groupe ETAM en matière de télétravail ?
Posée le 24 nov. 2022
Il n'y a pas de télétravail pour le poste d'hôtesse de vente
Réponse du 1 avr. 2023
Pas de télétravail
Réponse du 27 mars 2023
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Groupe ETAM ?
Posée le 24 nov. 2022
0
Réponse du 16 mai 2023
Prime que si l’objectif du mois a été atteint
Réponse du 10 mai 2023
La société Groupe ETAM autorise-t-elle le télétravail ?
Posée le 28 nov. 2022
Non
Réponse du 16 janv. 2023
Non
Réponse du 15 janv. 2023
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Groupe ETAM ?
Posée le 21 janv. 2018
Deposez cv directement au magasin
Réponse du 26 août 2020
J’ai postulé sur le site du groupe et on m’a recontactée par la suite