Galeries Lafayette

Travailler chez Galeries Lafayette : présentation de l'entreprise et avis

Galeries Lafayette
Galeries Lafayette
3,9
679 avis
Galeries Lafayette : notes
3,9
Note moyenne sur 679 avis sur Indeed
3,7Équilibre vie privée/professionnelle
3,4Salaire et avantages
3,3Sécurité de l'emploi et évolution
3,5Direction
3,7Culture d'entreprise
Siège social
44 rue de Chateaudun 75009 Paris
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
1 à 5 milliards (USD)
Secteur
Retail

Emplois populaires chez Galeries Lafayette

 Salaire moyenGrille de salaires
5 salaires indiqués
10,51 €
par heure
9,75 €-15,80 €
2 salaires indiqués
30 000 €
par an
17 000 €-53 000 €
2 salaires indiqués
25 000 €
par an
17 000 €-41 000 €
2 salaires indiqués
1 900 €
par mois
1 400 €-2 900 €
3 salaires indiqués
1 633 €
par mois
1 400 €-2 500 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
60%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 1559 avis

Galeries Lafayette : avis

Emplois populairesConseiller de Vente (H/F)Vendeur (H/F)Caissier (H/F)Vendeur en Prêt-à-porter (H/F)Vendeur Conseil (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Responsable des Ventes (H/F)Hôte (H/F)Préparateur de Commandes (H/F)Démonstrateur (H/F)Stagiaire (H/F)Manager des Ventes (H/F)Employé Libre Service (H/F)Manutentionnaire (H/F)Opérateur (H/F)Sales AssistantMerchandiseur (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Assistant Manager (H/F)CashierChargé de Clientèle (H/F)Chef de Projet (H/F)Linger (H/F)Responsable de Département (H/F)Agent d'Entretien (H/F)Agent de Sécurité (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant de Gestion (H/F)Chef de Rayon (H/F)Employé de Restauration (H/F)Manager (H/F)Responsable Marketing Et Communication (H/F)Responsable de Rayon (H/F)Responsable de standResponsable des Achats (H/F)Responsable du Développement Commercial (H/F)Sales AssociateSellerVendeur en Chaussures (H/F)Agent de Voyage (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Comptable (H/F)Employé / Employée Logistique de Réception de Marchandises (H/F)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)Gérant (H/F)Inventoriste (H/F)Jefe de ventasMagasinier Vendeur (H/F)Personal Shopper (H/F)Responsable Logistique (H/F)Responsable Service Clients (H/F)Responsable de coffreResponsable de la Promotion (H/F)Réceptionnaire (H/F)Sales AdvisorSalespersonServeur (H/F)Service à la Clientèle (H/F)Shop AssistantVendeur en Bijouterie (H/F)Acheteur (H/F)Agent (H/F)Agent Logistique (H/F)Agent de Maîtrise (H/F)Agent de Production (H/F)Agent de Sécurité Incendie (H/F)Ambassadeur de Marque (H/F)Animateur (H/F)Apprentissage de l'art de la tableApprovisionneur (H/F)Architecte D'intérieur (H/F)Assistant (H/F)Assistant Chef de Projet (H/F)Assistant Communication (H/F)Assistant Contrôleur (H/F)Assistant Export (H/F)Assistant Marketing (H/F)Assistant Sales ManagerAssistant Store Manager (H/F)Assistant de Direction (H/F)Assistant de Gestion du Personnel (H/F)Auditeur Interne (H/F)Auxiliar de VendasBusiness AnalystCDI contrat étudiantCadreCashier/SalesCategory Manager (H/F)Centraliste Béton (H/F)Charcutier-traiteur (H/F)Chargé de Marketing (H/F)Chargé de Référencement (H/F)Chef D'exploitation (H/F)Chef d'équipe (H/F)Chef de Publicité (H/F)Chef de Rang (H/F)Chef de Secteur (H/F)Collection ManagerCommisConseiller (H/F)Conseiller Beauté (H/F)Conseiller Courtier en Prêts (H/F)Conseiller du Service (H/F)Conseiller à L'emploi (H/F)Control OfficerCoordinateur Logistique (H/F)Cuisinier (H/F)Customer Service RepresentativeDEMONSTRATICE LOUIS PIONDemand PlannerDepartment ManagerDepartment SupervisorDirecteur Commercial (H/F)Directeur de Clientèle (H/F)EMPLOYÉE RELATION CLIENTÈLEEmployé intérimExecutive AssistantExpérience professionnelleGestionnaire (H/F)Gestionnaire Approvisionnement (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gestionnaire de Flux (H/F)Graphiste (H/F)IT ArchitectInfirmier (H/F)Installateur (H/F)IntérimaireJob étudiantJuillet et Aout 2013 - EmployéLogisticien (H/F)LogistiqueMake up artistManagerManager Commercial (H/F)MannequinManutentionMarchandiseur (H/F)Maître D'œuvre (H/F)MerchandiserMissions Intérimaires - Crit IntérimPersonnal shopperPreparateur (H/F)Préposé au Service à la Clientèle (H/F)RAYON HUGO BOSSRESPONSABLE StandReceptionist (H/F)Reponsable de rayonResource OfficerResponsable Adjoint (H/F)Responsable Administratif (H/F)Responsable Antenne MarchandisesResponsable Caisse (H/F)Responsable CornerResponsable Produits Frais (H/F)Responsable Qualité (H/F)Responsable Supply Chain (H/F)Responsable Sûreté (H/F)Responsable Technique (H/F)Responsable corner - Mexx WomanResponsable de Clientèle (H/F)Responsable de Secteur (H/F)Responsable de StandResponsable de Stand, AgnèsResponsable de collectionResponsable de cornerResponsable de stand chaussures minelliResponsable de stand femmeResponsable de stand, " Sergent Major "Responsable de stand, Galeries LafayetteResponsable des Ressources Humaines (H/F)Responsable sécuritéResponsable talents et mobiliteRunner (H/F)Réception de la Marchandise (H/F)Sales Assistant (H/F)Sales ExecutiveSales RepresentativeSecrétaire (H/F)Secrétaire Médical (H/F)SeguridadSenior BuyerSenior Retail Sales AssociateSenior Sales ExecutiveSenior SalespersonSenior Visual MerchandiserService MarketingServicio al clienteStagiaire Commercial (H/F)Stagiaire Contrôleur de Gestion (H/F)Stagiaire Marketing (H/F)Stockiste (H/F)StorekeeperStreet marketingTechnicien Réseau (H/F)Technicien Support Informatique (H/F)Technicien de Maintenance (H/F)TôtVendeuse polyvalenteVentasVenteVisual Merchandiserancien employédistribution de flayeur "MISSION INTÉRIM"employee Galeries lafayetteomnicanalreprendreresponsableresponsable corner Agnes Bresponsable d'approvisionnementresponsable de standretoucheuse qualifiewomen's lingeriÉtalagiste (H/F)受付事務

Avis généraux sur l'entreprise Galeries Lafayette

1,0
Manager des Ventes (H/F) | Paris (75) | 9 nov. 2016
Entretien Galeries Haussmann
Pré-entretien téléphonique. Premier entretien avec une chargée de recrutement au siège des GL sur Paris. Deuxième entretien avec une Directrice du Département rdc et bas au sein des GL Haussmann. Processus 1 de recrutement au Siège des GL parfait en tout point. Processus 2 de recrutement Haussman d'une médiocrité affligeante. Je m'explique : Responsable du Département RDC blasée qui vous déstabilise et ne vous explique aucunement les attentes du poste proposé. Elle n'hésite pas à monopoliser la parole durant tout l'entretien en mettant en avant un verbiage technique sur les leviers de vitesse pour atteindre les objectifs GL. Il faut qu'un jour on m'explique ce que vient faire toute cette rhétorique pour in fine un poste Manager Week-End où on passe 3 journées à driver une vingtaine de démonstrateurs afin d'améliorer les indicateurs et (re)séduire pour (re)fidéliser la clientèle parisienne en perte de vitesse. Je vais faire l'impasse des réflexions sur mon âge (trentaine), sur ma capacité de management ainsi que ma valeur ajoutée. Ou encore ce magnifique pique sur mes origines: "je vous invite à vous diriger sur un poste de démonstrateur que celui de manager". Madame, n'aime pas trop les cadres colorés à Haussmann. Et la pépite sur la cerise du gâteau est lorsqu'elle commence l'entretien avec cette phrase : "Désolée je découvre votre Cv à l'instant". Donc, aux GL Haussmann on découvre le Cv d'un candidat le jour J. La délicatesse et la notion d
Points positifsChargée de recrutement au Siège qui connaît son métier
Points négatifsResponsable Département Exploitation Rdc blasée
1,0
Vendeur (H/F) | Toulouse (31) | 31 mai 2017
A fuir
J'y travaille en tant que conseillère de vente pour une marque, l'ambiance est déplorable, ragots, rivalités, jalousies et j'en passe, le tout sur un fond de manque de professionnalisme flagrant, ici chacun s'élève à son plus haut niveau d'incompétence. Politique de management infantilisante et totalement nulle, les managers ne sont jamais là, sauf pour éventuellement faire du flicage (bavardages intempestifs par petits groupes, zéro attention pour le client) et nous harceleravec le placement de cartes de crédit (vous pouvez faire zéro en CA, ils s'en foutent, ils veulent des putains de cartes) Équipe démotivée au possible, les vendeuses ont le pouvoir magique de disparaître sans que le chef ne s'en rende compte, sympa pour les autres qui eux restent à leur poste et font du coup le "travail" des GL, payées à rien faire, sinon discuter, même le Merchandising n'est pas tenu, le ménage à peine fait, pourtant le magasin est vide 80% du temps, donc je suppose qu'on a justement le temps. Sans compter un emploi du temps qui empêche toute vie de couple, plus les dimanches et autres nocturnes, et une clientèle qui ne vient que si vous lui offrez littéralement vos articles, négocie les prix, ramène des produits vieux d'un an qu'en plus en dépit de toute logique commerciale on rembourse. Sans parler de leur incivilités, impolitesse voire agressivité quotidienne et autres "le client est roi" prétexte à vous prendre pour une carpette Que dire de plus ? Je suis définitivement dégouté
Points positifsaucun
Points négatifshoraires, salaire, pas d'évolution, ambiance déplorable, politique commerciale catastrophique, management du 19eme siècle
4,0
Manager des Ventes (H/F) | Paris (75) | 25 janv. 2018
Environnement de trvail agréable
Une journée de travail typique: - Débrief à mon arrivée avec mon responsable hiérarchique: rapport des faits saillants - Extraction du tableau de bord, prendre connaissance des indicateurs de la veille, puis Elaborer un plan d'activité courant(feuille de route) en y intégrant les éléments du débrief (N+1) - Elaborer un plan d'action afin d'améliorer les indicateurs moins performants/ communiquer sur les heures de table. - Aller à la rencontre des équipes pour le lancement d'activité (ce qui a marché la veille et ce qui a le moins marché) - Communiquer les indicateurs et les plans d'action - Dynamiser les équipe et les challenger - organiser les formation afin de faire monter les collaborateurs en compétence (formation digital, formation produit...) - En milieu de journée, réaliser une extraction du chiffre d'affaire en temps réel pour le communiquer aux équipes. Style de management: Participatif Présence terrain : 80% (ce qui me permet de gagner la confiance de mes collaborateurs et de mieux comprendre les réalités du terrain) 20% du temps restant : participer aux réunions, Elaborer les plannings mensuels, analyse de l'état des stocks / Augmentation de stock, formation collaborateur, recruter, intégrer et former les collaborateur Back office: le rangement des réserves est primordial pour une optimisation des ventes: (1 fois par mois) je fait faire et je contrôle. Vérifier le respect des normes de sécurités sur la surface de vente: Cutter à lame rétrac
Points positifs13è mois et participation et intéressement
Points négatifspas de ticket restaurant
4,0
Conseiller de Vente (H/F) | Paris (75) | 1 juin 2020
Très bonne expérience... même si !
Les Galeries Lafayette Haussmann sont héritières d'une histoire et cela se ressent dans l'ambiance générale de l'entreprise. Les taches sont variées et les conditions de travail convenables. Le Groupe offre des avantages que certains concurrents n'offrent pas (75% du Pass Navigo contre 50% chez LVMH...) et le contrats WE sont attractifs. Cependant, le magasin ne se donne souvent pas les moyens de "faire du luxe", certains collaborateurs n'ont pas le niveau, la direction est infantilisante au possible (formations totalement idiotes, manque de liberté dans l'exercice de son travail, pas d'évolution professionnelle en perspective, RH sans réaction, managers incompétents...). Le dresscode noir est aussi totalement dépassé sachant que les démonstrateurs ne l'appliquent pas et qu'il n'est en rien garant ni de sobriété (vu certaines interprétations), ni de style et d'unité. Les GL devraient soit laisser les collaborateurs libres comme au BHV, soit fournir un vestiaire si elles souhaitent l'imposer au collaborateur (les marques procèdent ainsi). Repenser la place des collaborateurs et renforcer la personnalité et le mode d'action de chacun (en responsabilisant par le chiffre), comme cela était ébauché aux GL Champs-Elysées serait une très bonne initiative, et surtout ARRETER DE PENSER QUE VOUS TRAVAILLEZ AVEC DES ENFANTS !
4,0
Chef de Rayon (H/F) | Marseille (13) | 30 juil. 2012
Une expérience positive et enrichissante
La journée de travail commence par une réunion avec tous les salariés afin de définir les objectifs journaliers et voir les améliorations à effectuer. Ensuite, chaque vendeur doit s'occuper des marques qui lui sont attitrés (rangement, merchandising) ainsi que des clients. Les opportunités de développement sont nombreuses mais cependant, les postes intéressants ne sont pas à pourvoir dans l'immédiat ce qui crée un blocage à l'évolution. Le management est défini comme étant beaucoup délégatif. Toute l'équipe se fait confiance, les décisions prises par les responsables nécessitent aussi un avis des vendeurs et les tâches se délèguent facilement. Cependant, le manque de communication est un élément négatif. L'aspect le plus difficile de ce poste est d'atteindre les objectifs alors que la conjoncture actuelle ne nous le permet pas toujours. Il faut donc être solide et s'accrocher. L'aspect le plus agréable de ce poste est l'entente au sein de l'équipe commerciale. Tous les salariés s'entendent à merveille ce qui provoque une source de motivation conséquente au sein de l'équipe.
Points positifstickets restaurant, le treizième mois, les primes, les avantages sociaux.
Points négatifsmauvaise communication, carrière d'évolution restreinte.
3,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Paris (75) | 31 juil. 2015
Bonne condition de travail
- Une journée aux Galeries Lafayette en tant que Conseiller Clientèle se passe de la manière suivante : Premièrement, j'arrive sur la surface de vente où je salue l'ensemble de mes collaborateurs. Par la suite, je prend mes fonctions en accueillant et en renseignant la clientèle. Mais dans la journée, je dois aussi m'occuper de la gestion du stock (retour/transfert/marchandise) mais aussi de communiquer les ventes de la journée aux différentes marques. - Il existe des formations possible au sein des Galeries Lafayette et des possibilités d'évoluer. - Au niveau du management exercé aux Galeries Lafayette, je le qualifierai plus de participatif. - L'entente entre les différents collaborateurs est très bonne, que se soit entre les conseillers mais aussi avec les différents responsables. - L'aspect le plus difficile de mon poste est l'aspect physique. En effet le faite de porter des cartons assez lourd et de piétiner toute la journée peut être parfois difficile. - L'aspect le plus agréable de mon poste est sans doute le faite de rencontrer et d'échanger avec la clientèle.
Points positifsNombreuses Formations / Condition de travail agréable
Points négatifsTravail assez répétitifs / Pas de tickets restaurent
1,0
Préparateur de Commandes (H/F) | Saint-Quentin-Fallavier (38) | 19 févr. 2020
Déplorable
Très peu de considération pour les intérimaires voire pas du tout, ils vous mettent la pression quotidiennement pour augmenter votre prod et du jour au lendemain vous mettent à la porte. Beaucoup de laxisme envers les embauchés qui la plupart ne foutent rien, passent leur vie à la machine à café idem pour les chefs d'équipes, la plupart ne connaissent même pas les procédures de prep chez Galerie Lafayette, de vraies plantes vertes..du jamais vu, passent leur temps a accusé les nouveaux. On a beau faire remonter les soucis ils sont vite camouflés par le responsable du site logistique. Harcèlement au travail aussi observé entre salariés mais tous le monde se met des oeillères...en deux mois de travail j'en ai vu toutes les couleurs. Les techniques de management sont aussi à revoir, ainsi que les formations sur le poste en question qui peut parfois durer 20 minutes lorsqu'ils ont besoin rapidement de mains d'oeuvre ( vécu ) vous pouvez être sur qu'ensuite la qualité vous pénalisera car vous avez faits des erreurs suite à une formation expéditive!
4,0
Conseiller de Vente (H/F) | Dijon (21) | 18 déc. 2019
Emploi stable , polyvalence ,difficultés d'évolution
Expérience de travail enrichissante et très formatrice. Toutefois ambiance de travail qui s'est détériorée une fois la nouvelle organisation hiérarchique mise en place. Demande d'être transversal, polyvalent (un plus pour dvper vos compétences)mais c'est surtout pour palier au diminution des effectifs. Diminution qui est responsable également d'une ambiance stressante et qui est propice au situations d'énervement (entre collègues, clients qui s'agacent à cause de l'attente, du manque de disponibilité des vendeurs, c'est le serpent qui se mort la queue) perspectives d'évolution rares si manque de mobilité malgré les compétences. Pas de regrets d'être passé par cette maison formatrice, néanmoins, nostalgique de la bonne entrante et de l'ambiance positive qui y régnait.
Points positifsTickets restaurant, Prime de fin d'année, CE, prime d'intéressement de participation, prime sur objectif
Points négatifsObjectifs peu atteignables, ambiance tendue car baisse d'effectif, paie en dessous des exigeances du poste
5,0
Responsable de Département (H/F) | Toulouse (31) | 26 nov. 2015
de belles rencontres....
une grande richesse humaine dans un univers de rêve ... Présente avant l'ouverture du magasin, j'accueille mes équipes tous les matins sur la surface de vente...puis je prépare la réunion de 10h avec mon directeur et mes collaborateurs. Nous partageons nos chiffres et analysons les performances avant de retourner sur le terrain pour diffuser nos informations. L'après midi est essentiellement consacré au terrain, au développement des équipes et à l'accueil des clients. Je suis polyvalente sur n'importe quel poste de mon secteur. Je peux remplacer une conseillère de vente ou me mettre à la caisse. En fin d'après midi, j'analyse ma journée et me tiens informée des directives du siège. Le management est l'aspect principal du poste, les équipes ont besoin d'un leader. Je ne trouve pas d'aspect difficile, mais le plus agréable est certainement l'encadrement humain et la satisfaction client.... J'y ai fait de belles rencontres....!
Points positifscadre de travail
Points négatifstickets restaurants à petits prix
1,0
Opérateur (H/F) | Bussy-Saint-Georges (77) | 14 oct. 2015
Aucun
Le poste était diversifié et intéressant, j'ai appris de nombreuses choses sur le tas. J'ai effectué diverses tâches comme le traitement des litiges, des défectueux, des détériorés, l'estimation des coûts, les manquants au lancement, la réalisation de paramétrage, de requête, d'analyse et de recherche. J'ai été amenée à créer et clôturer un plan d'inventaire. Gérer une équipe d'inventaire, organiser la répartition des tâches journalières, amélioré/créer les tableaux de suivis, ajouté une cartographie pour avoir un visu sur l'ensemble global de l'avancement de l'inventaire par secteur. Analyser les écarts de stock entre le stock physique et le stock informatique. Je suis reconnaissante d'avoir pu apprendre beaucoup de choses dans le domaine de la logistique sans avoir fait pour autant de grandes études ou de formations. Apprendre sur le tas a été très bénéfique et enrichissant.
Points positifsMon expérience
Points négatifsLe port de charge, le management global du site
5,0
Service Marketing | Provincia di Cuneo, Piemonte | 19 mai 2016
environnement de travail agréable
Au cours de mon cursus, j'ai effectué un stage de 6 mois aux Galeries Lafayette de Pékin dans le service marketing. Pendant ce stage, La plupart de mon travail s’est concentré sur: la CRM, la communication numérique, l'événementiel et les relations de partenariat. Ces expériences m’ont permis de développer des capacités relationnelles, d’adaptation et de rigueur qui me permettront de m’intégrer rapidement dans vos équipes et d’être opérationnel le plus vite possible avec ma compétence multilingue. Ceux que je pourrais porter à ce poste est une combinaison de plusieurs aspects : Les compétences fortes de la CRM: Mise à jour de base de données, la maintenance et l'analyse; Rapport hebdomadaire et à l'amélioration de la satisfaction du client; Solutions des clientèles plaintes et leurs développements. l'Événementiel et les relations de partenariat: Vitrine pop-up expositions de la promotion des nouveaux arrivants; Événements VIP. Communication numérique: Promotions via Facebook, Twitter et le développement du site; Conception des slogans et des images. Maîtrise de l'anglais, le français et le chinois; Le respect du travail d'équipe et l'efficacité du travail.
3,0
Cashier | Dubai | 18 juin 2020
Galeries Lafayette lead me to some good work experiences, working with mixed colleagues and dealing with friendly and not so friendly customers.
Galeries Lafayette has been my home for the past 3 years and I can say I experienced, learned and meet new people, Typical day at work would be like in the cash desk attending paying customers, doing returns/exchange,explaining tax refunds, and dealing with some customers complains in some times.The hardest part of my job would be shortage and overcharges on my till, long hours of work and shorter breaks than normal during sale seasons. For me was just simple things, the most enjoyable part of it is when it's quiet you can sit in your chair the whole day and relax, and during busy times like you have full queue in front of you, like your full body is working. And the annual staff party is amazing..We get to meet and see staffs in their casual looks and the managers and CEO are also partying with us!
Points positifsGetting credits for GL loyalty card applications when targets reached
Points négatifslong hours of work especially during sale seasons especially in my department

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Galeries Lafayette

Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 19 juin 2019
Restaurant d'entreprise entre 3 et 6 euros
Réponse du 24 juin 2022
cantine pour les salariés
Réponse du 24 déc. 2021
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Galeries Lafayette ?
Posée le 10 sept. 2018
35h réparties sur 5h
Réponse du 8 mai 2022
35h par semaine hors période de promotions et fêtes
Réponse du 1 mars 2022
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Galeries Lafayette ?
Posée le 23 avr. 2018
Grâce à une offre d’emploi indeed
Réponse du 21 janv. 2022
Très bien, chaleureux , accueillante .
Réponse du 25 mai 2020
Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un entretien chez Galeries Lafayette ?
Posée le 10 févr. 2018
Avoir un certain charisme très organisée car le rythme soutenu avoir l'habitude tu es bien présenter il est vraiment un plus te parler anglais si ce n'est une nécessité
Réponse du 26 mars 2021
Fuir tant qu'il est encore temps
Réponse du 7 mars 2021
Quelles sont les étapes du processus de recrutement chez Galeries Lafayette ?
Posée le 6 févr. 2018
Entretien téléphonique puis physique. Le recrutement s'est très bien passé mais on te vend une entreprise bienveillante alors que c'est tout l'inverse. On m'a dit en arrivant que j'allais être chaperonnée par des "mamans-formatrices", mdr. J'ai vu ni des mamans, ni des formatrices. Mais quel enfer ...
Réponse du 2 févr. 2022
Lettre de motivition Telephone entretien réponse
Réponse du 19 juin 2021