Avis généraux sur l'entreprise GRDF
4,0
Le sentiment de rendre service au quotidien accompagné d'une bonne relation clientèle
On démarre la journée avec une tournée programmée dans un Pocket (PDA) et on s'organise pour un rendement productif . Les opportunités sont en faveurs de celui qui veut évoluer dans une entreprise qui a le futur devant elle. Des postes a caractéristique technique et de management correspondent a mon profil.
Les collaborateurs sont la pour nous renseigner en cas de doute sur une intervention par exemple et sont très professionnel.
Ce qui peut me sembler difficile c'est la relation avec certains clients qui peuvent devenir agressif pour une coupure de courant ou la pose d'un limiteur et le plus agréable serait d'avoir un client satisfait en face de nous et le fait de se déplacer un peu partout est très enrichissant sur le plan personnel et humain.
Points positifsautonomie et relation client
Points négatifsstationnement dans certain arrondissement difficile
3,0
Environnement de travail agréable
Traitement des Demandes d'Intention de Commencement de Travaux:
Tirage de plans indiquant les branchements de gaz à proximité des zones de travaux concernés par le chantier, vérification sur logiciel interne des modifications des branchements de gaz, réponse sur logiciel interne aux DICT aux entreprises de BTP. Relances des dossiers non aboutits aux DICT, suivi des chantiers en cours sur tableau excel, mise sous pli des réponses, envois....
Travail en continu et en groupe, équipe jeune et dynamique pour l'aspect agréable. et réponses aux DICT en temps et en heure un peu difficile au vu des quantités des dossiers à traiter mais réalisable si bonne coordination dans l'équipe. En effet, tout le monde se relaie donc bonne coopération de l'équipe.
Points positifsbon esprit d'équipe, équipe jeune et très bonne ambiance
Points négatifspas d'avantage en nature
4,0
Pour occuper ce poste, il est indispensable de posséder des compétences et des connaissances techniques à la fois dans le domaine du secrétariat et da
Le secrétaire technique assiste dans ses missions le responsable de direction, le chef de service, le professionnel libéral ou l’ingénieur. En plus du travail de secrétariat (accueil, bureautique, gestion de l’agenda, des appels téléphoniques et des courriers, dactylographie, classement, ...), le secrétaire technique gère l’ensemble des dossiers techniques, leur suivi administratif et les agendas de tous les projets. Il participe également à l’organisation générale de la structure. Interface entre le service et l’extérieur, le secrétaire technique est autorisé à fournir certaines informations techniques aux clients, à les orienter et les conseiller.
Points positifsRéactif et disponible
4,0
Gérant (H/F) |
France | 3 mars 2022
Entreprise qui offre des perspectives
GRDF est une entreprise marquée par les années fastes du service public qui s'aligne au fil du temps avec le secteur privé. Pour autant, les possibilités sont multiples et les perspectives d'évolution nombreuses pour celui qui s'en donne le peine. GRDF forme et accompagne chacun de ses collaborateurs pour les conduire vers la performance. La difficulté réside dans la structure complexe et l'organisation tentaculaire inhérente à toutes les grandes entreprises. Il faut du temps et souvent dépenser beaucoup d'énergie pour faire bouger les lignes.
Points positifsFormation, équilibre vie pro/vie perso, avantages CE, possibilités d'évolution, ambiance de travail.
Points négatifsLenteur des processus, complexité de l'organisation, manque de souplesse.
3,0
Chargé d'études (H/F) |
Lyon (69) | 22 mai 2022
Entraide et collaboration bienveillante
Au sein d un collectif qui partage des valeurs de cohésion d entraide et de bienveillance c'est agréable .Un gros plus pour l'ambiance chaleureuse. La culture d entreprise et la culture client est au rendez-vous, en revanche dommage que la ligne managériale ne partage pas tout a fait cette posture inclusive... Un point négatif a souligner serait le fait d oeuvrer au sein d une très grande structure avec le trop nombreux cloisonnements étanches inter-services. Beaucoup de changements interne, les informations ne sont pas toujours bien partagées entre les services. Il faut développer le concept d entreprise "libérée" , actuellement il y a encore trop de strates managériales au sein du collège cadre.
4,0
Ambiance de travail
Ambiance de travail décontracté, management proche et à l'écoute.les opportunités de développement pas probantes et variées en fonctions des postes.
Dans une journée typique, il faut être disponible du début et ne pas vouloir quitter son poste à des moments précis (résolution des demandes clients avant tout); Il faut être pluridisciplinaire car on travail à la fois dans un domaine technique et administratif (et notion financière),en plus des appels entrants et sortants, l'aisance avec les outils informatiques est un atout certain (divers types de logiciels sont utilisés)
Un niveau BAC + 2 est recommandé si on a le désir d'y évoluer.
Points positifsRestauration à prix réduit
5,0
Entreprise concernée par la qualité de vie de ses agents
Entreprise qui facilite la montée en compétence et la reconversion.
La qualité de vie au travail est optimale, et ce, grâce à la politique managériale.
Les missions confiées sont réellement intéressantes et permettent aux agents de rester motivés et impliqués dans leur vie professionnelle.
GrDF sait se réinventer et se moderniser afin de ne pas tomber dans l'obsolescence, dans une époque ou le numérique ne cesse d'évoluer
Points positifsQualité de vie, avantages, perspectives d'évolution, considération des agents
Points négatifsdélai de traitement de certaines demandes clients, parfois ralenti à cause d'un trop grand nombre d'interlocuteurs
5,0
Meilleure expérience professionnelle
Une entreprise où tu te sent comme chez toi. L’ensemble des responsables encadrant sont d’une bienveillance et d’une écoute sans faille. Le pôle RMD d’où j’étais basé avec Sabrina comme responsable Mélanie comme manager vraiment un pure bonheur. Des femmes compréhensives ,a l’écoute, disponible. L’entièreté de l’équipe encadrante, managers, chef de pôle, animateurs, et même les conseiller séniors sont là pour nous aider, accompagné. Des formations de qualité.
Points positifsRestaurant d’entreprise, CE, avantage entreprise, équipe encadrante
Points négatifsPeu de ticket d’embauche, validation de cdi par procédé long et chef d’agence “compliqué”
3,0
Assistant Contrôle de Gestion (H/F) |
Toulouse (31) | 21 févr. 2013
Amélioration des processus et procedures Interne NORME ISO
Le poste de Contrôleur de gestion nécessite une collaboration étroite avec la Direction afin d'atteindre les objectifs fixés par celle ci. L'absence de budget prévisionnel ainsi que d'objectifs réellement établis limite le champ d'exécution pour s'épanouir pleinement sur ce poste.
Les missions les plus intéressantes furent l'amélioration continue du Système Qualité interne pour laquelle la Direction porte une grande importance.
Points positifsdéveloppement de l'audit interne et l'amélioration continue des processus
Points négatifsle poste de secrétariat occupé durant 5 mois faute de recrutement
4,0
Summary
My last two years spent in sandwich course in the gas delivery field have allowed me to be more serious and rigourous in my work, to lead a daily management of my clients portfolio and to choose the best decisions to take for my clients and company interest.
Moreover, I learned work in groupware and have an open mindedness, what allows me to compare different points of views for my team and company's objectives.
I have also been able to show my rigourous and develop my negotiation and loyalty skills throughout this experience.
Points positifsmanagement, balance life-work, advantages, energy field
Points négatifsold management, intern communication