Une seule personne fait un travail nécessitant deux ou trois personnes pour quasiment chaque poste. Énormément d'intérimaires et une grosse démotivation des personnes consciencieuses.
Beaucoup de pression, de travail avec peu de moyen et jamais aucune reconnaissance. Au contraire, à la moindre erreur tout le monde se tire dans les pattes et il y a un gros manque de communication au sein de l'entreprise. Des personnes qui n'en peuvent plus et qui vont travailler pour la plupart à contre cœur dans une mauvaise ambiance.
La salle de pause est beaucoup trop petite et il est donc difficile de se détendre pendant les pauses.
L'aspect le plus difficile du poste est qu'il y a beaucoup trop de travail donc toujours obligé de travailler dans l'urgence avec zéro optimisation du poste où des tâches demandées. Beaucoup de temps perdu également à cause du manque de communication entre les différents services.
Tous les salariés sont sous payés dans l'entreprise et les jeunes diplômés sont sur-qualifiés pour la plupart des postes. De plus il y a très peu de chance d'évolution si vous n'avez pas de connaissance haut placé dans l'entreprise.
Le seul aspect positif est le gain de compétences étant donné qu'une seule personne fait le travail de plusieurs personnes en même temps. De plus, les employés sont obligés d'apprendre à travailler vite.
Points positifsLes compétences.
Points négatifsLe pire management qu'il puisse existait en plus de l'ambiance pesante.
ils attendent des anciens pour former les nouveaux, une fois former ils font la misère au ancien jusqu'à ce qu'il cede et qu'il démissionne...
amplitude horaire??? 24H/24
et sinon votre chef d'equipe vous dit un truc, son supérieur dit autre chose, et la direction dit encore autre choses... donc quoi qu'il en soit vous etes toujours mauvais et vous vous faites toujours pourrir
les pointages ne sont pas réglo à vérifier systématiquement et un système de compteur (pour pas payer les heures supp: un compteur allant de 0 à 20 heures supp payé a partir de la 21e heures, heures qu'il est possible de prendre à récupéré mais quand on fait les demandes il nous les refusent, et en basse saison quand il n'y a plus de travail on vous dit beh "a partir de demain tu es en congés pendant une semaine..."
ah oui les heures supplémentaire c'est au volontariat, travail du lundi au vendredi, possibilité de samedi sur volontariat: ne refuser jamais les heures supp ou le volontariat sinon on vous vires (interimaires) et cdi on vous fait la misère (refus de congès et cherche le moindre pretexte à une convocation disciplinaire ou vous changes vos horaires de travail sans respect des 48h.
De plus, attention, vous croyez qu'en venant travailler un samedi vous vous ferez des heures en supp et donc de l'argent et bien non, on vous mets un jour de repose (le jour-j de l'annonce ou le lendemain par exemple)
Points positifs13e mois, participation et C.E
Points négatifshoraires, ne jamais leurs dire non a quoi que ce soit
1,0
Conducteur Routier (H/F) | Aulnat (63) | 28 mars 2015
Incompétence de la direction et de l'affrètement
Agence d'Aulnat en perte de rentabilité,affrètement nul avec du personnel qui se fout des tractionnaires ,on se demande comment une agence peut progresser avec des gens si incompétents???.L'enceinte n'est pas fermée le grillage inexistant ce qui permet l'intrusion de voleurs le week-end !Portail avec un code ,et caméras de surveillance sur la route seulement.Entreprise de surveillance,qui tourne une fois sur le parc pour finir au local conducteurs devant la machine à café.La directrice du site n'a aucune compétence dans son rôle,exécrable,acariâtre et a peine éduquée.Heureusement le personnel du garage sauve l'incompétence des dirigeants.En tant que tractionnaires,je déplore le manque de conscience professionnel de ses dirigeants.Vous êtes à la merci,dispositions de personnes qui vous dirigent ,sans tenir compte de la législation Française,Européenne,qui nous gouverne ,on vous fait monter sans retour,avec des départs de nuit,pour vous faire patienter toute une journée sur un parking avant de vous rappelez!!!!!!.C'est une agence qui serait rentable avec des personnes consciencieuses ,un matériel suivi,des remorq neuves qui sont déjà dans un piteux état ,....C'est dommage au jour d'aujourd'hui de voir le je m'en foutisme,l'incapacité,de ses dirigeants.
Points positifsEspace conducteur
Points négatifsAffrètement, non suivis du matériel
01/2008 – aujourd’hui : Geodis / Calberson
Team Leader de l’équipe support du Siège Geodis, à Clichy
Team Leader de l'équipe du Support Informatique, au siège d'un grand groupe international dans le monde de la logistique.
Périmètre : 850 postes de travail au Siège / 1500 postes de travail à travers le Monde. Environnement de production 24h/7j.
Gestion et management de l'équipe, suivi des incidents et demandes, suivi des performances (KPI) de l'équipe, rédaction et validation des procédures et mise en place de plans d’actions correctives.
Suivi et intervention auprès d'une population "VIP" (30 personnes) au Siège du groupe (présidence, direction générale, etc...)
Élaboration de rapports hebdomadaires, contrôle de la qualité de service (enquêtes de satisfaction régulières)
Management direct d'une équipe de 6 collaborateurs
Gestion des litiges et problématiques clients.
Participation et gestion de projet liés à l'activité du Support Informatique : déploiement d'un système de gestion de parc (Altiris), migration de la messagerie de Lotus 6.5 à Lotus 8.5 (900 utilisateurs concernés), etc...
Microsoft Windows XP, Microsoft Office 2003,2007 et 2010, Réseaux LAN WAN, Lotus Notes 6.55, 8.5, Microsoft Windows 7, Symantec Altiris
Points positifsdimension internationnale du groupe, diversité des outils, gestion de projet en paralèlle de l'activité principale, etc...
Plate forme intriguante impressionnante pour novice
Bonjour
j ai 53 ans et j ai eu l opportunités de travailler 2 nuit sur les quai. Agence de Tours ( intérimaire)
Super ambiance sympa multi culturel
1 ère nuit vend 8 02
Déccrochage très physique mais accessible pour une personne de 53 ans seul à élevé ses 4 enfants au quotidien (maman dcd 8 ans en arrière) merci j ai vraiment apprécié de travailler pour Geodis Tours sincèrement
2 ieme nuit vend 15 02
Arrivée puis positionnement déchargement
Bien plus physique ( trop pour moi vu age et situation familiale)
Découverte des zones de stockage
Belle galère pas de transpalette pas de palette pour groupage port de charges récurrentes bref démoralisé dos détruit malgré ceinture et anti douleurs pour tenir j avait pris mes dispositions : gingembre confit boissons énergisante ( taurine caféine vitamines) doliprane 1000 ibuprofen 400 et isoxan acti flash je tenais vraiment à donner toutes satisfaction et avoir une fierté irréprochables envers moi même mais surtout mes enfants
Abandon de poste deux heures trente plus tard et déprime d avoir perdu la mission
Triste et dommage de ne pas avoir été repositionner au Déccrochage
Merci quand même à Geodis pour cette confiance accordée
Points positifsDu travail pour vivre
Points négatifsTravail difficile et très pénible physiquement
4,0
Chef de Projet (H/F) | Gonesse (95) | 20 sept. 2012
Mon étude à travers un nouvel univers
Autrefois, ayant cotoyé le monde de la messagerie, je ne m'attendais pas à quelque chose de nouveau dans le métier en entrant chez Calberson, si ce n'est lors des échanges humains que j'ai eu au cours de ces 11 mois passés chez Calbeerson.
Ce n'est qu'après avoir visité la plateforme et son entrepôt habité par un immense squelette métallique servant à accélérer le transit des colis que je fus littéralement subjugué par cette activité.
Mon expérience là bas m'a fait découvrir la messagerie et l'avancée technologique et ainsi que l'apport de solutions sur court et moyen termes.
Mon souvenir le plus agréable, en dehors des matchs en Foot 5, fut la recherche de solution en collectif afin automatiser un programme de traitement des informations. Il fallait trouver un moyen pour automatiser une tâche quotidienne et l'échange, la réflexion et l'investissement de chacun a permit de travailler en équipe sur ce projet. Le fait que nous ayons travailler ensemble sur cette recherche m'a vraiment marqué car l'équipe était réellement enthousiaste et on avait une confiance mutuelle.
De nouveaux responsables sont sur le site mais ne connaissent rien au travail que ça soit les gilets blancs ou bleu ils se reposent sur les intérimaires le nouveau patron ne sort pas de son bureau pour dire bonjour à ses employés. Les clients virent les gens comme ils l'entendent, les gilets bleus ont un manque de communication, ils devraient faire une formation communication. Beaucoup de lignes mais très peu de qualité de plus des personnes roulent en chariot sans permis, un manque de sécurité énorme ils exploitent les gens jusqu'à 8 mois et 29 jours pour ne pas payer le 13ème mois et ils les rappels 15 jours après. Un des responsable met la pression au préparateur et il fait même le tour de l'entrepôt pour voir si il travaille il fait le gendarme de toute façon on peut lui donner 400 lignes ou 150 lignes il n'est jamais content le PDG du site ferait pas mal de s'inquiéter pour l'avenir de l'entrepôt bon courage à tous ceux qui vont travailler sur ce site soyez productifs et apprenez à travailler tout seul
La cheffe qui critique le physique des intérimaires avec d'autres embauchés, qui hurle dans les allées quelle va nous n... Nos mères car des cartons n'ont pas été ramassés du jamais vu un tel comportement!! cerise sur le gâteau nous demande d'arriver à 4h30 du matin, mais nous pointe qu'à partir de 4h50 .
arrivé sur place à 4h20 après deux jours de travail on me dit devant tout le monde que je ne devais pas revenir car on ne me garde pas!! Personne ne m'a prévenu!!!j'avais senti hier qu'il y avait un problème à mon égard ainsi qu'envers une autre intérimaire on ne donne aucune raisons, j'ai pourtant enchaîné les chariots hier à une cadence soutenue! La boîte intérim est fautive de ne pas avoir prévenu mais le comportement des responsables dans cet entrepôt et juste hallucinant, grossier, vulgaire en plus d'être irrespectueux, il y a des façons de parler aux gens, sa vol très bas la dedans...
Points positifsAucun
Points négatifsAucun respect, méchanceté gratuite, propos déplacés, comérages, une responsable qui n'a n'a absolument pas de valeurs humaine, de savoir vivre et savoir être
3,0
Opérateur de Production (H/F) | Sochaux (25) | 15 févr. 2022
absence totale de consideration
la communication est inexistante a ce jour on sait que le marché avec psa n'est pas renouvelé sur certains montage mais nous les employés ont sait toujours pas ce qu'on va devenir a la fin avril et juin! aucune info mail il y a bien un site CE mais absolument pas alimenté
on parle que de performance, compétitivité sans prendre en compte l'avis des ouvriers que se soit sur ergonomie ou autre
des "encadrants totalement inexpérimentés mais qui jouent au chef en se donnant des airs!
les salaires ! lol on connait la réputation ils sont les plus bas des sous traitant
pour evoluer ? deja pour essayer de se former sur autres postes faut se battre car les encadrants sont contres a partir du moment ou tu tiens un poste ils veulent pas perdre leur production alors tu seches !
Points positifsla multitude de poste, sur lesquels ont pourraient etre formé, malheureusement ont te laisse secher sur 1er ou tu es formé
Points négatifsgestes repetitif qui engendre pb de tendinites, carpien etc, communication, salaire, le CE
5,0
Exploitant Transport (H/F) | Lognes (77) | 21 déc. 2021
Ce fut une très belle expérience 🎓 2016/2018
J’ai passé deux belle année chez Geodis (France Location Distribution) en alternance lors de mon Master (M1).
Une équipe formidable a l’exploitation : Djamel, Stéphane(L), Miguel, Caroline, Ali. Le service RH : Justine, Marion et Annie.
Les chauffeurs : Davidoff, Rodolphe et les autres.
Au début de ma formation, la première semaine, j’ai accompagné les chauffeurs en tournée à 5h du matin. Par la suite, j’ai été formé sur le poste de mes collègues à l’exploitation. J’étais exploitante pendant deux ans pour un Master de Manager Transport et Logistique.
Il y a eu aussi beaucoup de départ en 2 ans…
Points positifsTicket Restaurant, collègue chaleureux et très accueillant. Accompagnement des collègues.
Points négatifsLa direction de cette époque qui ne m’a pas formé à devenir Manager, Transport et Logistique mais exploitante. A l’obtention du diplôme, aucune proposition d’un poste en adéquation avec le Master.
NOTE: This is from someone that worked in Dallas HR, not a warehouse worker.
I honestly do not have anything to say about this company, good or bad. From a recruiting POV, the process is so clustered it's not even funny - there is absolutely zero consistency not only in process, but also in content, that no words can describe it unless you experience it for yourself (it's the professional equivalent of taking a bite of something that tastes horrible, then handing to your spouse and saying, "taste this, tell me if it's bad").
I was hired as a seasonal recruiter in support of the 2019 peak staffing ramp, and was hired due to my expertise in not only ramps as a whole, but my background in both HR and Operations. When at the client site (operations), I was viewed as HR, and when at HR I was viewed as operations.
Though recruiting is assigned to HR, the recruiters themselves - especially the temporary/seasonal ones - recruiters are NOT HR (though are put in the role when onsite), and are treated like redheaded stepchildren (I can say this because I happen to be a redheaded stepchild) by the rest of the HR staff when management is not around. (Segway, the local HR manager is very sweet and decent at her job, but overwhelmed with duties that should be delegated to an assistant manager or a coordinator.)
The "ATS" (I use this term loosely), is not being utilized properly, and is extremely unforgiving during a candidate's application experience - one slip up in entering
Met 7400 mensen en een wereldwijd netwerk, is Geodis Wilson een van de grootste vrachtmanagement bedrijven. Geodis zorgt voor een betere en overzichtelijkere stroomlijning van het vervoer voor diensten en goederen.
De organisatie heeft een grondige kennis van verschillende markten, met inbegrip van:
*high-tech,
*farmaceutische producten,
*textiel,
*Auto producten.
Geodis heeft zich ook gespecialiseerd in:
*Marine logistiek,
*Industriële projecten,
*Andere soortgelijke markten.
De ruggengraat van het bedrijf is een van zichzelf afhankelijk netwerk van kantoren.
Hiervoor maakt het bedrijf gebruik van luchtverkeer en zeevracht in ongeveer 50 landen.
Geodis heeft een sterke aanwezigheid in Europa, Amerika en de regio Asia Pacific. Geodis heeft ook kantoren in het Midden-Oosten en in Afrika.
SAMENWERKING
Bij de afdeling van Finance & Control kan iedereen met elkaar communiceren. Het is een open ruimte waar verschillende afdelingen zitten. Voor vragen kon ik langslopen bij iedereen. Voor de wat uitgebreidere vragen en beslissingen werden er meetings gepland. Dit werd in Outlook gedaan. Er werd dan ook een ruimte gereserveerd.
Voor Netting werkzaamheden werden er elke maand ook meetings gehouden om de gang van zaken door te nemen. De samenwerking binnen de afdeling verloopt heel soepel.
SFEER
Er heerst een informele maar toch zakelijke sfeer. De leeftijd bij mijn afdeling was relatief jong. De gemiddelde leeftijd is 30 á 35 jaar.
Verder heb ik plezier
Points positifsVriendelijk, Open
Points négatifsNVT
4,0
Warehouse Associate III | Fort Worth, TX | 30 sept. 2014
Productive and fun work place.
OHL was a Wal-Mart dot com distribution warehouse. A typical day at OHL consisted of diagnosing freight not receivable and sending the problems to Wal-Mart corporate. We created staging lanes with numbers and each case that had an issue being received had a ticket number assigned by Wal-Mart. I updated our spread sheet which would tell us exactly where the tickets are located in the lanes. I would have to use forklifts throughout the day to pull resolved tickets to our receiving area and also stage the Wal-Mart pending tickets in to its correct location. Once the freight is in the receiving area, I had a team of material handlers that would sort and receive the product. Maybe twice a week I would have to load the non conveyable product back in to the trailers and send it back to the vendor. Before I load non-cons I would have to get a weight and dimensions of the product to be sent back.
As for OHL being a fairly new company, the managers were also learning the best ways to run the warehouse. Every morning we would have a meeting discussing our goals being met and talk about new goals we need to achieve. They also stressed to us how important it is to utilize the correct safety measures. Most members of management were actively supervising on the warehouse floor.
A lot of my co workers were temporaries. Some were more motivated than others. The OHL employees acted as good influences to the temps and everyone is there to help each other out.
The only time my job
Points positifsComfortable work environment.
Points négatifsThey changed our schedule way too much. Sometimes every week.
2,0
Customer Service Representative | Nevada | 1 févr. 2019
Great Coworkers but bad management
I love all of my coworkers and the community we have built here at Geodis however, it doesn't make up for what the company is lacking when it comes to pay, lack of advancement, hours and favoritism. When we are busy we can work 12 hours a day at least 5 days a week with the start times constantly changing depending on the day and workload. You never know what time you will be coming in or when you will be getting off until the day before. Scheduling is a joke many times as they always change it. You will do many different jobs within the week or even within the work day. This variety can be nice but it can also be stressful and inefficient. Proper training is rarely given for picking especially with the new hires being penalized for mistakes they were never taught were mistakes. Management does help out on the floor which is a very big plus. You can find the managers blasting orders or picking up trash. That is awesome but unfortunately they lack is so many other areas. The pay is not competitive at all for the area. We are paid $3-$10 less than other warehouses in the city. When they did their "competitive wage increase" they raised the pay a little bit but only for newer employees. If someone who has worked here for 10 years had finally reached the level the new hires were getting paid then they did not receive a raise at all. Our most loyal workers do not get any additional compensation or recognition. If fact most of the new employees will be making more money than the ve
Points positifsManagement helps out on the floor
Points négatifsbad pay, favoritism, discrimination, lack of consistancy and appreciation
GEODIS is an excellent company overall headed in a very positive direction. The potential upside of this company is very promising and there is a vast array of opportunity with this company. However, on a more local scale, the culture in specific facilities varies greatly. I've learned that management takes a very lackadaisical approach to discipline and often times the results are different for different people. There's no consistency in corrective action. Also, members of the management team make things very personal and often times do not properly communicate.
The workplace culture, though it has its flaws, is pretty comfortable. The teammates are overall a positive group and I find that they are willing to help in every way they can when you treat them respectfully and make them feel a sense of pride in their work. To me, that's the best part of the job. Engaging with my associates and seeing how good it makes them feel. Greeting them each individually and not just speaking to them to demand high production or requests for overtime from them. They work hard because they feel good about doing it, not because I'm forcing them.
The hardest part of the job is trying to navigate in an environment with inconsistency in communication, discipline and management buy in on continuous improvement opportunities. Often times moves are only made and things only get done when the order comes down from someone at a certain level of management, despite someone lower on the chain mak
I worked at the Geodis (Apple) warehouse in Mount Juliet. The job was a temp-hire assignment from my staffing agency. As a material handler you will generally be picking/packing. Management wants you to pick at a high rate to get orders out as fast as possible to meet production numbers. I was a picker in the department I worked in. The work is generally not hard or physically demanding. Packing is very simple and requires you to pack product in their specific box and attach all necessary labels. You will get one 15 minute break and one 30 minute lunch. If you are late to work or late from lunch by 1 minute you will receive a point. Call outs are 2 points. As a temp I was only allowed 6 points. More than 6 point may lead to termination.
During peak season there is plenty of work to keep you busy. After peak season the work slows down drastically. The management team could use some work. My management team did not train or coach ways to improve my performance as a picker. The only training I received was from the trainers during orientation and minimal training during 2-3 day "training" period. Management team treats workers like they are disposable. Language from the management team to employees was very condescending. The management team often talked down to employees that may have made errors during work or did not meet their numbers etc. During peak season management does not want workers to talk to each other and stay on task.
During the 2 months of working for Geodis
Points positifsBreakroom store, overtime
Points négatifsManagement team, very strict late/absent point system
I had high hopes when I started at OHL. Shortly after I started my then Lead made an inappropriate comment to me. I reported the comment to upper management, and they addressed it with verbal coaching. Shortly afterwards, he started patronizing me when I would approach him for any assistance. When asked by the manager if I was still having anymore problems, I made him aware of the Leads behavior. He just rolled his eyes and walked away. Shortly afterwards they promoted him to Supervisor. I guess that would be called best business practice.
A typical day would start with a negative shift meeting followed by a bunch of complaints. I found it was best for you not to say anything and just let them hear themselves speak. People here have no self-respect or integrity which leads to their poor work ethics. Expect to clean up spills left in the racks, missing pallets across the warehouse, product put away in the wrong location, trash left strung through the pick-lines and racks, and a bunch of unfinished work from the previous shift.
All these problems led to low-moral, and I don't care attitude. The management team seriously needs to be evaluated they even qualified to be managing anyone. Years of service does not qualify you to manage anyone.
A coworker suffers from a neurological condition that makes him shake uncontrollably. I watch my manager make fun of his condition in the office. It was sad to see someone being made fun of especially by the our manager. I will never
Points positifsClose to home.
Points négatifsManagement. Why do we have to be stuck with poor leadership.
Management sucks big time they play act like they know things about how to do your job but they have no clue at all they are only good at pushing paperwork and telling lies to there employees they micromanage the employees but they have favorite employees that they that can do whatever they want to do but for the hardworking ones they are all over them like slaves they always want more out of you when new accounts come in they don't want to hire new people they will tell the costumer that they will but they would use the same ones that they have so that they can save money like when I was there I would run several accounts by myself but the pay would never change they would send me off to other buildings for months at a time one time I was in a warehouse alone for a month working an account and the ones that they would always favor when the manager would need them to work they would turn them down every time so they would come to the hard working slaves and would ask them to fillin because their favorites would always say no they have this one woman that was making about I would say 20.00 an hour and she would set on her butt all day and talk about everyone in the building even the managers that was letting her do this all day and she could work as many hours she wanted to you could only imagine hour big her checks was every two weeks I mean they would let her work sat some on sun but she would come in at 6 and leave at 8 at night sometimes I mean at one time she would do t
I was promised a 3-11 schedule. Due to running at half capacity, and resignations I would work more 1-1 shifts. Getting out at 11 was more of a blue moon for us and coming 2 hours early was a must. I was dependable and my higher-ups would engage with me and listen to what I had to say which was nice. However, due to the lack of staff, we were constantly put into these last-minute worst-case scenarios that we weren't prepared for. One guy coming in could make the difference of not getting constant layover orders the rest of the week and getting out around 2 o'clock in the morning. this of course leading to coming in 2 hours early the next day at 1. The staff is excellent but due to the loss of so many employees, I would be put in difficult situations where I would be finished in the account I was hired to, and be then be asked to work more hours to help another account. I was really hopeful when I started because most of the managers are genuinely good people that care, but business can get in the way of that. I was working in total about three days in a 5 day period, (67 hours), and at the end of the day, the money wasn't worth it. If you're the type of person that can do the incredible amount of overtime necessary, this is a great job! But i wouldn't recommend it if you don't already have a full life set up. I would struggle with getting in proper meals, getting enough sleep, or doing anything other than work during my weekdays. The account needs more employees in order for
Points positifsgreat managers, open communication with employees, and lots of opportunity to advance a career in logistics
Points négatifsunderstaffed, mandatory overtime, a second shift that's both a day and night shift, and a lot of talk with a very slow walk
If you want to be treated like a human avoid this place
The site I was working at in Lichfield is rife with nepotism with a "not what you know but who you know" culture.
Having worked in multiple warehouse sites which like to involve the employees in incentives and schemes to make working in the warehousing industry more appealing, Geodis Fradley does not have any incentive to do better and feels more like a gulag than a job, Having an operations manager who was ex military, and made everyone line up and march through the warehouse!
The Teams/Departments there are always working against each other instead of as a whole and many of the management team there would be happy to step on other's toes in order for personal gain or glory within the site.
The toilets are a complete mess constantly and many employees were getting ill with stomach bugs and other such illnesses.
When a warehouse site is being run by a manager who laughs in his employees faces when they make a suggestion as to how they could improve the place and puts attractive eastern european girls into positions they are not qualified to do, it diminishes your chances of even thinking about progressing on this site.
I don't know what other Geodis UK sites are like but based on my experience at this particular site it would take a lot of persuading for me to ever go back on a Geodis site again and work to my full potential, having substantial operative & management experience within the sector
As the title of this review states, If you want to be treated l