garage
Bonjour
Valentin,Nous accusons réception de votre
réclamation concernant votre véhicule. Après
renseignement auprès de notre centre auto FEU VERT de
NANTES Paridis, il s'avère que : votre véhicule est
venu suite à un contrôle technique pour câble de frein
à
main HS. Pour se faire le démontage des tambours est
nécessaire. Les mâchoires de freins et roulement
étaient
déjà défectueux car ils venaient avec le tambour. Le
Responsable Atelier Mécanique vous a expliqué que le
contrôle technique ne démonte pas les freins arrière
pour
connaitre l'état des freins.
Nous avons eu l'accord de votre dame pour remplacé
les
freins. Pour montrer notre bonne foi, les pièces ont
été
conservées et vous ont été présentées. Vous avez pu
donc constater les faits. De plus, le devis initial était
de 850 € et que commercialement la pose des roulements
vous a été faite et une remise sur les triangles de
suspension pour un devis final de 710 €. Enfin vous avez
signé l'ordre de réparation, donc vous connaissiez
les
travaux à faire sur votre véhicule.
Nous avons donc le regret de ne pas donner suite à votre
demande de remboursement.CordialementPatrick
D.
Chargé de relation clientèleBonjour
Patrick,Je reviens sur quelques points qui me
semblent essentiels de préciser étant en effet,aller sur
place et ayant eu l'occasion de discuter avec le
mécanicien.
1 - Les tambours se sont détachés comme il f
Embauché en 2015 en tant que mécanicien automobile, je travaillais 37h par semaine ce qui nous faisait 2 semaine de rtt dans l'année en plus de nos 5 semaine de vacances ainsi que le 13eme mois. Au bout de quelque années on nous a supprimé les 37h pour travailler que 35h et supprimé le 13eme mois au nouveau employés qui arriveront par la suite, sachant que le salaire n'est pas du tout élevé.
Le système de prime est horrible, les mécaniciens sont primés sur leur main d'œuvre, plus on fait de main d'œuvre plus notre prime sera importante, pour cela nous devont enchainer les véhicules et les diagnostiquer pour signaler les pièces défaillantes au vendeur. Donc si le vendeur n'a pas envie de vendre vous aurez beaucoup de mal à avoir de la prime et cerise sur le gateau si le magasin ne fait pas la marge dans le mois la prime des mécaniciens sera divisé par 2 ! Alors on court tout le mois pour au final avoir une prime ridicule !
Aucun roulement les samedis, si vous voulez un samedi prenez une journée de congé.
Si vous êtes non fumeur n'espérez pas de pause vous en aurez pas.
Une pression constante pour faire les véhicules plus rapidement, mais s'en fiche qu'on fasse du bon boulot, tant que le chiffre d'affaire rentre dans la caisse il n'y a pas de problème.
Salaire ridicule sans réel augmentation car si on touche le 13eme mois c'est suffisant, au final je n'étais bien payé qu'une fois tout les 6 mois...
Aucune évolution on préfère embaucher des gens venant d'ailleurs pour éviter de
Peux paraître comme une opportunité mais n’est ni plus ni moins qu’un travail à l’usine : au bout de 2 ans dans l’entreprise toujours un smic, le même travail à savoir pneus, vidanges, ce qui convient moyen pour des passionnés de mécanique car se sera + de 90% de vos tâches à réaliser. Donc l’évolution de carrière est inexistante. Sans parler d’une direction et des collaborateurs qui veulent que du chiffres peu importe la situation (exemple : 4 pneus + géo en 1h). Si la direction n’estime pas le travail du mécanicien parfait (convenable d’après eux), durant quelques jours ils lui mettront uniquement des pneus à longueur de journée en guise de « punition » déjà que la diversité des tâches n’est pas le fort de la société.
Car quantité prioritaire sur la qualité et sécurité du travail.
Direction changeante (3 directeurs différents) donc 0 stabilité car un management qui change à chaque directeur (jamais en s’améliorant évidemment) donc impacte énorme sur les équipes qui changent tout le temps (car travail déplorable) donc pas d’ambiance au travail car feeling et relation pas le temps de se créer, pas de motivation bref. Des chefs d’atelier qui se prennent pour des PDG du CAC-40 😂
Entretien annuel : jamais vu en 2 ans. Pratique.
Si vous êtes passionné c’est à éviter car cela vous dégoûtera + qu’autre chose de la mécanique, vous trouverez mieux ailleurs, à la hauteur de vos compétences.
Points positifsMécaniciens dans l’équipe loyaux, pas de concurrence dans L’ATELIER (dans CE Feu Vert !)
Le poste demandait d'être ponctuelle, concentrée et rapide, aspect vestimentaire et relationnel irréprochable.
-Ouverture du magasin et fermeture 3 fois par semaine, gestion totale de la caisse, écoute et conseil vente auprès de la clientèle.
-Gestion des cartes grises sur logiciel interne, devis réparation lors des absences ou congés du responsable.
- Gestion des cartes de fidélité, avoirs, bons de réduction, dossiers crédit, gestion des stocks, enregistrement et vérification des bons de livraisons.
-au niveau du management du moment que l'on respectait l'exigence de notre directeur tout se passer pour le mieux de plus, il m'accordait la confiance ce qui est très important.
-Je n'étais pas vendeuse pour ce poste et pourtant la meilleure vendeuse du magasin, toujours un mot gentil et le sourire pour le client.
- Le plus difficile de gérer la mauvaise foi de certains clients, mais je gardais toujours mon calme et le sourire mais il m'est arrivée d'être très ferme avec un client en particulier avec beaucoup de respect.
Points positifsPolyvalence et autonomie dans mon poste
- Avant l'ouverture du magasin je procède au contrôle de l'état général de la surface de vente.
- Ouverture du magasin, prise de connaissance de l'objectif à réaliser en ce nouveau jour et analyse rapide du CA déjà réaliser sur le mois en cours, prise de parole rapide auprès des collaborateurs présents pour leurs transmettre les attentes de ce jour , saisi des temps de présences sur le système informatique.
- Je réception des marchandises physique et saisie informatique , je déballage et fais la mise en rayon.
- A la mi journée, vérifier et noter le CA réaliser ce jour et le comparer au CA N-1.
- Je m'assurer que le point de vente est irréprochable et que le client se sente le mieux possible.
- Je fais l'ouverture et gestion des courriers, postale ou mail du siège
- Mise en place des nouveautés le cas échéant.
- Tout au long de la journée je m''occuper de la clientèle en priorité.
- En fin de journée remettre le magasin en état et propre pour le jour suivant, nettoyage, rangement, inspection des vitrines.
- Procéder à la fermeture du magasin niveau informatique, ( remise en banque, clôture de caisse)
Ancien employé j'y ai travaillé plusieurs années comme vendeur cependant beaucoup de responsabilité diriger des équipes des rayons être responsable rayon accessoires, passionnel et multimédia en plus d'être RAM responsable atelier montage il faut être plus que très polyvalent pour un salaire de misère le SMIC avec ticket resto et mutuelle une fois enlevé il vous reste environ 1000 € par mois net en 2004 même en étant premier vendeur du magasin plusieurs fois de suite en assurant tout de même la formation des stagiaires et des saisonniers et la responsabilité d'être responsable de plusieurs secteurs de vente aucune évolution ou aucune augmentation de salaire au sein de cette entreprise où l'ambiance entre collègues et bonne mais la hiérarchie médiocre sur clermont Ferrand du moins une enseigne où il ne faut pas dire les choses mais simplement être d'accord avec eux
Points positifsBonne ambiance avec les collègues même si elle fut ternie par la direction
Points négatifsAucune évolution salaire ras les pâquerettes et mauvaise direction
j ai travaillez chez feu vert compiegne jaux.comme chef d'equipe avec une periode d essais de trois mois plus trois moi renouvelable le directeur en place c'est permis de me dire que c'était la procédure qui étais comme cela. mais que mon management etait mauvais j'ai une qualification en automoblile depuis 30ans et un acquis de chef après vente.comment un directeur d'un centre feu vert qui sort d'un centre kiabi agé d'une trentaine d'année peut ce permettre de juger les compétences d'un proffessionel de l'automobile ou il n'a aucune connaissance dans ce domaine.prétencieux et remplie d orgueuil et mal perçue par les employés.a part cela une équipe formidable une bonne entente au niveux atelier.mais je me pose la question esque les centres feu fert recherche des proffessionels ou des incapables.bon souvenir du centre de jaux.j'aurais voulus continué a travailler dans ce centre mais je n'ai eu aucune formation de la part de feu vert.j'ai étais mis en place sans que l'on me dise exactement ce que l'on attendais de moi
ZÉRO FORMATION, on me pose là, à mon poste. Je comprends vite que toute l'équipe est débordée mais, seul point positif, tout le monde en va de son conseil et de son professionnalisme pour m'aider. Tout le monde sauf le directeur qui lui, se contente de déléguer, encore et toujours.
Le management est minable, il consiste à faire pression sur les employés (réprimandes devant les clients par exemple...).
De plus, mon poste consiste à gérer la caisse, seulement tout le monde pioche, fait à sa sauce ; il est donc impossible de n'avoir aucun écart le soir. Très mauvaise gestion de l'argent.
De heures supplémentaires non payées. Officiellement, mes horaires étaient : 10h/12h - 14h/19h (le + souvent). En réalité : 10h/12h30 - 14h/19h30. J'offrais 1h tous les jours, sans jamais être remerciée, cela va de soi. Équipe toujours en sous effectif, ce qui explique les heures sup et la cadence de travail.
Bien évident il n'y a aucun avantage social.
Expérience professionnelle désastreuse.
Bonne équipe de travail, mais trop peu de reconnaissance quand à la dose de fonction exercée.
Administratif: Vérification des mouvements de pièces, rapprochement des factures, relance clients et fournisseurs.
Magasin: Mise en rayon, vérification des réceptions de marchandises, facing, nettoyage du magasin, SAV, commande magasin.
Réception atelier: création de devis, de factures, prise de rendez-vous, conseils,réception et vérification des pièces, préparation pièces pour rendez-vous.
Accueil: Accueil client (téléphone et physique), demande de carte grise (Véhicules Occasions), saisie de dossier de financement, gestion de la caisse, fidélisation client (récompense meilleur fidélisation client des Feu Vert de France 2014)
Travail vivant et polyvalent donc pas le temps de s'ennuyer, mais très exigeant et non évolutif.
Points positifsTrès polyvalent, vivant, au contact.
Points négatifspas d'évolution, charges lourdes, beaucoup de travail
Niveau salaire, rien à dire, ils payent à la hauteur du boulot qui est fait.
Niveau direction rien à dire non plus, le directeur du centre est un professionnel et ça se voit.
Concernant les collègues, certains sont en "concurrence" avec les autres, il veulent vendre jusqu'à vous empêcher vous même de vendre en éteignant les téléphones discrètement ou vous demander sans cesse de faire des taches loin des ordinateurs du coins vente. La concurrence entre collègue plombe totalement l'ambiance jusqu'à mettre la boule au ventre avant d'aller au boulot.
Pas de solutions lorsque nous sommes en sous effectif de personnel, ce qui nous mets dans un stress incroyable.
Points positifsSalaire, direction très professionnelle, carte déjeuné, mutuelle, horaire de travaille.
Points négatifsTrop de concurrence entre collègues, pas de solutions lorsque nous sommes en sous effectif de personnel. Pas de cohésion d'équipe.
Es mejor que estar sin trabajo y peor que cualquier otro trabajo.
No tienen ninguna cultura empresarial. No existe ningún compromiso con el cliente, solo quieren que gastes sin importar el problema del cliente. Llevas el coche para cambiar pastillas de frenos y te hacen presupuestos de amortiguadores y tratan de asustarte diciendo que tu coche es un peligro. En una ocasión me dijeron que llamara a un cliente para que cambiara la correa de distribución y el cliente me respondió -Mi coche tiene distribución por cadena. De 6 mecánicos que habían solo dos tenían experiencia y el resto eran chicos de practicas. Los horarios son martinicos y sin tener en cuenta la conciliación familiar. Trabajas a 40km de tu casa y tu horario es de 10 a 14 y de 17 a 21… No te da tiempo a ir a tu casa y te toca descansar en tu coche. Trabajas hasta sábados saliendo a las 22 horas por 900€ mensuales, trabajas festivos sin ningún plus, tienes un jefe de tienda, un jefe de taller y un gerente que no se ponen de acuerdo para dar ordenes ya que siempre hay una lucha por ver quien lleva los pantalones. Cobras menos que en cualquier sitio a pesar de que te exigen cierta formación. Si estudiaste mecánica o comercio no desperdicies tu vida ahí.
Points positifste dan cesta de navidad.
Points négatifsTrabajo sin aspiraciones y con mucha presión.
Buen ambiente de trabajo y compañerismo. Mucho trabajo para tan poco personal, se trabaja a mucha velocidad .
- En la apertura, lo principal y mas importante es la atención al cliente, pedidos de material para su montaje y recepción del material, luego todo lo demás.Como hay poco personal el tra- bajo se desborda. Bastantes cursos de atención al cliente, ventas de productos, Buen trato con el gerente de centro, responsabilidad y confianza. Con los compañeros de trabajos, un buen ambiente. En cuanto a la parte mas difícil del trabajo, es estar en medio de los jefes superiores y los compañeros de trabajo a los que hay que dirigir en su puesto de trabajo. Lo que mas me gustó del trabajo es el trato al cliente y que, mi jefe mas próximo tenia plena confianza en mi persona.
Points positifsNo se paga la mano de obra de los trabajos realizados en nuestros vehiculos, descuentos en material, incentivos por ventas. Un dia libre a la semana.
Points négatifsApertura del centro y cierre. Horario partido. Disponibilidad doce horas, cinco dias a la semana
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Feu vert
Quelles sont les perspectives de carrière chez Feu Vert ?
Posée le 21 oct. 2020
Aucunes perspectives
Réponse du 10 janv. 2022
Aucune évolution possible
Réponse du 3 déc. 2021
Quels sont les avantages proposés par Feu Vert ?
Posée le 11 avr. 2021
Rien 0
Réponse du 2 déc. 2022
Aucun
Réponse du 28 nov. 2022
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 2 juil. 2018
Ticket restaurant
Réponse du 23 mai 2022
Forfait URSSAF
Réponse du 23 avr. 2021
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Feu Vert ?
Posée le 28 févr. 2018
environ 35
Réponse du 14 avr. 2022
50 heures par semaine
Réponse du 13 févr. 2022
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Feu Vert ?