Enedis

Travailler chez Enedis : présentation de l'entreprise et avis

Enedis
Enedis
4,1
597 avis
Enedis : notes
4,1
Note moyenne sur 597 avis sur Indeed
4,2Équilibre vie privée/professionnelle
3,8Salaire et avantages
3,7Sécurité de l'emploi et évolution
3,6Direction
4,0Culture d'entreprise
Siège social
Tour Blanche, La Défense
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
plus de 10 milliards (USD)
Secteur
Energy and Utilities

Emplois populaires chez Enedis

 Salaire moyenGrille de salaires
9 salaires indiqués
1 160 €
par semaine
300 €-2 400 €
6 salaires indiqués
1 160 €
par semaine
300 €-2 400 €
6 salaires indiqués
14 933 €
par mois
2 000 €-34 000 €
4 salaires indiqués
1 871 €
par mois
1 400 €-2 900 €
1 salaire indiqué
1 940 €
par mois
1 400 €-3 000 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
66%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 1054 avis

Enedis : avis

Emplois populairesConseiller Clientèle (H/F)Stagiaire (H/F)Agent Administratif (H/F)Responsable de Clientèle (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Chargé d'affaires (H/F)Chef de Projet (H/F)Téléconseiller (H/F)Technicien (H/F)Cartographe (H/F)Chargé d'études (H/F)Technicien de Maintenance Électrique (H/F)Technicien de Maintenance (H/F)Assistant Administratif (H/F)Chargé de Communication (H/F)Opérateur (H/F)Assistant Manager (H/F)Technicien D'interventions (H/F)Administrateur (H/F)Assistant (H/F)Comptable (H/F)Secrétaire (H/F)Technicien Réseau (H/F)Gestionnaire (H/F)Opérateur de Saisie (H/F)Électrotechnicien (H/F)Apprenti (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Assistant de Direction (H/F)Chargé de Formation (H/F)Gestionnaire Base de Données (H/F)Agent (H/F)Agent d'Entretien (H/F)Agent de Centre d'appel (H/F)Agent de Réservation (H/F)AlternanceAlternantAssistant de Gestion (H/F)Chargé d'études Statistiques (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Distributeur (H/F)Gestionnaire Administratif (H/F)Preparateur (H/F)Preparateur de Chantier (H/F)ProgrammateurResponsable d'exploitation (H/F)Électricien (H/F)Acheteur (H/F)Agent D'accueil (H/F)Agent D'étude (H/F)Agent d'exploitation (H/F)Agent de Courrier (H/F)Apprenti Ingénieur (H/F)Apprenti Maintenance (H/F)Apprenti Électricien (H/F)Assistant Communication (H/F)Assistant Contrôle de Gestion (H/F)Centraliste Béton (H/F)Chargé (H/F)Chargé d'accueil (H/F)Chargé de Contentieux (H/F)Chargé de Mission (H/F)Chargé de Recrutement (H/F)Chef d'agence (H/F)Chef d'équipe (H/F)Concepteur (H/F)Employé Libre Service (H/F)Gestionnaire Back Office (H/F)Gestionnaire de Contrat (H/F)Gestionnaire de Flotte (H/F)IntérimairePoseur (H/F)Preparateur Methodes (H/F)Responsable Technique (H/F)Trésorier (H/F)Téléphoniste (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Adjoint Directeur (H/F)Agent de Maîtrise (H/F)Agent de Prévention Et de Sécurité (H/F)Agent de Service (H/F)Agent de Vente Et de Service à la Clientèle (H/F)Alternant bac pro MelecAnalyste (H/F)Animateur (H/F)ApprentissageApprentissage du 01/09/2011 au 31/08/2013Appui Direction TerritorialeAppui Expertise Raccordement IngénierieAppui MétierAppui métierAssistant Administratif et Comptable (H/F)Assistant Chef de Projet (H/F)Assistant Commercial (H/F)Assistant Comptable (H/F)Assistant D'ingénieur (H/F)Assistant Informatique (H/F)Assistant Secrétaire (H/F)Assistant d'agence (H/F)Assistant de Direction Bilingue (H/F)Assistant de Gestion Administrative (H/F)Assistant de Gestion du Personnel (H/F)CCD RaccordementCDD de 13CPA de SannoisCadre immobilierChargé de Missions Ressources Humaines (H/F)Chargé de Réclamations (H/F)Chef de Base (H/F)Chef de Groupe (H/F)Chef de Projet E-commerce (H/F)Collaborateur Commercial en Assurances (H/F)Communications OfficerComptable Clients (H/F)Concepteur Mécanique (H/F)Conseiller Clientèle Particuliers (H/F)Coordinateur (H/F)Coordinateur de Travaux (H/F)Cuisinier (H/F)Data AnalystData Scientist (H/F)Diseño/a de interioresDéveloppeur Full Stack (H/F)ECOUTE CLIENTELEEMPLOYEE DE BUREAUExpert SIG sur l'Ile de FranceGestionnaire Paie (H/F)Gestionnaire Paie Et Administration du Personnel (H/F)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)Gérant (H/F)HyperviseurHyperviseur de ProgrammationInfographiste (H/F)Ingénieur Big Data (H/F)Ingénieur Projet (H/F)Ingénieur d'études (H/F)Ingénieur Électricité (H/F)IntérimIntérimaire en missionJuriste (H/F)Logisticien (H/F)Manutentionnaire (H/F)Maître D'œuvre (H/F)Mobile AssistantMonteur (H/F)Ouvrier (H/F)Pilotage ActivitésPilote (H/F)Project Management Officer (H/F)Projeteur Béton Armé (H/F)Prparateur de chantierReimsReleveur de compteurReprésentant Commercial (H/F)Responsable D'affaires (H/F)Responsable D'agence (H/F)Responsable Service Clients (H/F)Responsable d'évènements médiatiquesResponsable de Projets de Construction (H/F)Responsable de groupe ingénierie et raccordementRégisseur (H/F)Secrétaire Administratif (H/F)Secrétaire de Direction (H/F)Smart metering communication protocol expertStage Assistant (H/F)Stage Développeur (H/F)Stage Humanitaire au Togo (H/F)Stagiaire Consultant (H/F)Stagiaire Développeur Web (H/F)Stagiaire Ressources Humaines (H/F)Superviseur (H/F)Support Technique (H/F)Technical ConsultantTechnicien Logistique (H/F)Technicien Qualité (H/F)Technicien d'exploitation (H/F)Technicien de Dépannage (H/F)Technicien des Réseaux Radio (H/F)Testeur Logiciel (H/F)Visiteur Qualité Linkybureau en informatiqueconseillière en raccordementdépannage 24h sur 24hinterlocuteur clientmission accessiblesaisservice AARtecnicien en métrologie
Tous les lieuxAix-en-Provence (13)Albertville (73)Alfortville (94)Ambérieu-en-Bugey (01)Amiens (80)Angers (49)Annecy (74)Annemasse (74)Antibes (06)Argenton-sur-Creuse (36)Arras (62)Auray (56)Avignon (84)Avranches (50)Bagnols-sur-Cèze (30)Barentin (76)Beaucouzé (49)Beauvais (60)Belfort (90)Belley (01)Bernay (27)Besançon (25)Béthune (62)Béziers (34)Blois (41)Bordeaux (33)Bourg-en-Bresse (01)Bourges (18)Brest (29)Bretteville-sur-Odon (14)Brignoles (83)Brive-la-Gaillarde (19)Caen (14)Cagnes-sur-Mer (06)Cahors (46)Calais (62)Cambrai (59)Cannes (06)Carrières-sous-Poissy (78)Castres (81)Caudan (56)Cergy (95)Cergy-Pontoise (95)Chalon-sur-Saône (71)Chambéry (73)Champigny-sur-Marne (94)Charleville-Mézières (08)Chartres (28)Cigogné (37)Clermont-Ferrand (63)Cluses (74)Courbevoie (92)Courcouronnes (91)Creil (60)Crest (26)Croissy-Beaubourg (77)Dax (40)Décines-Charpieu (69)Déville-lès-Rouen (76)Dijon (21)Douai (59)Draguignan (83)Drap (06)Dunkerque (59)Épinal (88)Équeurdreville-Hainneville (50)Évreux (27)Eysines (33)Floirac (33)Foix (09)Fréjus (83)Gap (05)Gennevilliers (92)Gradignan (33)Grenoble (38)Guéret (23)Guillestre (05)Heillecourt (54)Hérouville-Saint-Clair (14)Hyères (83)Issy-les-Moulineaux (92)Juvisy-sur-Orge (91)La Courneuve (93)La Défense (92)La Madeleine (59)Lambersart (59)La Rochelle (17)La Roche-sur-Yon (85)Laval (53)La Valette-du-Var (83)Le Coteau (42)Le Havre (76)Le Mans (72)Le Puy-en-Velay (43)Les Ulis (91)Lille (59)Limoges (87)Lons-le-Saunier (39)Lyon (69)Marignane (13)Marly (59)Marseille (13)Maubeuge (59)Maurepas (78)Mauriac (15)Melun (77)Mérignac (33)Montbéliard (25)Mont-de-Marsan (40)Montereau-Fault-Yonne (77)Montgeron (91)Montigny-le-Bretonneux (78)Montigny-lès-Metz (57)Montivilliers (76)Montmagny (95)Montpellier (34)Morhange (57)Mulhouse (68)Muret (31)Nanterre (92)Nantes (44)Narbonne (11)Neufchâtel-en-Bray (76)Nice (06)Nîmes (30)Noisy-le-Grand (93)Noisy-le-Sec (93)Orléans (45)Orvault (44)Pantin (93)Paris (75)Paris 13e (75)Paris 15e (75)Paris 17e (75)Paris 8e (75)Pau (64)Périgueux (24)Perpignan (66)Plélo (22)Ploërmel (56)Poitiers (86)Puteaux (92)Quimper (29)Reims (51)Rennes (35)Rezé (44)Riom (63)Roanne (42)Rochefort (17)Rodez (12)Romagnat (63)Romorantin-Lanthenay (41)Roubaix (59)Rouen (76)Rueil-Malmaison (92)Saint-Brieuc (22)Saint-Denis (93)Saint-Dié-des-Vosges (88)Saint-Égrève (38)Sainte-Savine (10)Saint-Étienne (42)Saint-Étienne-du-Rouvray (76)Saint-Gaudens (31)Saint-Jean-de-Maurienne (73)Saint-Junien (87)Saint-Lô (50)Saint-Martin-Boulogne (62)Saint-Ouen-l'Aumône (95)Saint-Quentin (02)Saint-Raphaël (83)Sannois (95)Sartrouville (78)Savigny-le-Temple (77)Seyssinet-Pariset (38)Solliès-Pont (83)Tarbes (65)Thionville (57)Toulon (83)Toulouse (31)Tourcoing (59)Tours (37)Troyes (10)Tulle (19)Valence (26)Valenciennes (59)Valserhône (01)Vannes (56)Vénissieux (69)Vichy (03)Vienne (38)Villeneuve-d'Ascq (59)Villers-lès-Nancy (54)Bellegarde, SKBogotá, CundinamarcaBonnMorelia, Mich.Paris, TX

Avis généraux sur l'entreprise Enedis

4,0
Agent Administratif (H/F) | Marseille (13) | 27 janv. 2014
Environnement tres ageable
Je cite ci-dessous, la liste de mes tâches quotidiennes : 1- (PROTYS) - Déclaration de travaux (aux différents concessionnaires, 12 à 15 réponses par chargé d’affaires). - Gestion des déclarations de travaux (Réception par mail, fax, courrier, saisie, suivi, enregistrement et classement des récépissés sur logiciel Protys pour chaque affaire). 2- Activité Administrative (Dauphin) - Commande de matériels bureautiques et autres). - Rédaction et mise en forme courriers des réclamations clients. - Aide à la rédaction et mise en forme des courriers aux chargés d’affaires. - Maintenance et appel SAV pour commande de tonner pour photocopieur, imprimante, fax, traceur… - Gestion du tableau DTE Marseille. (suivi et saisie des dates demandées et des dates retenues par le BEX). - Audit de parc de véhicule (fiche contrôle de l’usage des véhicules). - Demande d’habilitation ELEC (SIG et e-DSL). - Envoi et réception des courriers dans la boite aux lettres services Ingénierie. - Gestion des retours tourets. - Avancement Revue Portefeuille clients 3- Appui MOAR (ING-e-Pilot) - Saisie du courrier (Fiche pré-étude et ou attribution affaire pour des enquêtes terrain). - Saisie du courrier (DO Accusé de réception accord client - Choix décret 92-158 et désignation coordonnateur). - Maintenance et mise en place de boites vocales + messageries d’accueil pour chaque chargé d’affaire. - Cohérence sur les jalons IEP représentatifs de la planification ou programmation
Points positifsavantage sociaux
1,0
Chargé de Clientèle (H/F) | Montigny-le-Bretonneux (78) | 27 juin 2019
une fois mais pas deux
j'ai passé de nombreuses années au sein de l'entreprise et vu passé beaucoup de personnel durant mes diverses activés et poste que j'ai pu occuper. Malheureusement l'entreprise au regard de ce qu'elle pouvait etre est devenu bien différentes. Les salaires sont très bas, les avantages sociaux sont de plus en rare et continu d'etre enlevé au salariés. Par contre le salaires lui n'augmente pas vraiment. l'entreprise fait appels à beaucoup d'intérimaire pour pallié à son activité croissante. les intérimaires ne sont jamais embauché par la suite ou tellement dégouté du fonctionnement de recrutement qu'il abandonne au bout de plusieurs années d'acharnement. Il sont embaucher à l'autre bout de leur lieu d'habitation pour un salaire de 1300 pour voir leur motivation. Les manageurs sont devenu des chef malgré eu, qui ont soif de pouvoir, de carrière et qui ne pense qu'a leur avenir plutôt que de gérer leur service correctement. Ceux qui arrivent à évoluer dans cette entreprise n'y arrive que par leur affinité et non pas par leur réel compétences. Il mette en place beaucoup de procedure afin que les salariés se sentent accompagné,mais pourtant il n'applique pas eux meme leur engagement. Il s'engage à allié vie professionnel et privée un gros nuage de fumée, les intérimaires n'ont pas le choix du lieu d'embauche. Pour évoluer il faut changer de service ou de site. Les primes ne sont pas négocier au cas par cas mais il ont une enveloppe pour le service et nous redistribue les reste ( 40
Points positifsformateur car nous somme seul pour apprendre
Points négatifsévolution de carrière, savoir vivre, aucun recrutement ou si ami
1,0
Distributeur (H/F) | Paris (75) | 24 mai 2021
Pour ceux qui aiment se faire détruire au téléphone
Mon expérience concerne le service Acheminement de Paris. Le travail consiste à répondre au téléphone aux clients (généralement furieux) et aux mails reçus. L'essentiel des employés sont des intérimaires, c'est le genre de poste ou les internes ne veulent pas aller et si ils y sont ils font tout pour s'y sauver au plus vite. On se retrouve donc à travailler avec des collègues intérimaires qui pour la plupart ont un niveau très faible et en n'ont rien à faire (les bons se sauvent assez vite) et ne pensent qu'à en faire le moins possible. On est managé par des cadres Enedis qui ont une pression de fou pour répondre à des objectifs de qualité décidés arbitrairement par une direction générale déconnectée des réalités. On confie à ceux qui "tiennent la route" des tâches plus complexes (sans différence de salaire) et sans aucun droit à l'erreur. Travail alimentaire sans intérêt et dont le plus beau moment fut celui ou je me suis sauvé. On est en contact quasi permanent avec des services dont les postes sont aussi pour la plupart occupés par des intérimaires qui n'en ont rien à faire, et donc le moindre dossier qui dans une société classique prendrait 2 heures chezz Enedis ça peut prendre des mois avec des clients furieux qui vous hurlent dessus car l'intérimaire du service XYZ qui avait en charge le dossier est parti et a "oublié" le dossier. C'est simple : chez Enedis si un service contient une majorité d'intérimaires, fuyez... c'est qu'aucun interne ne veut y aller.
Points positifsEnedis, ça fait bien un CV
Points négatifsHarcélement constant pour remplir des objectifs qui changent en permanence
4,0
Agent D'accueil (H/F) | DOM-TOM | 18 juin 2013
ambiance de travail et tâches administratives très agréables
Sur une journée de travail on peut travailler sur diverses choses, comme ses mails personnels ensuite les suivi de dossier, les réclamations, les demandes de compteurs provisoires, de chantier, électriques ou photovoltaïques ainsi qu'assurer le standard téléphonique pour lequel il existe un roulement par équipe des salariés. Un salarié peut évoluer dans l'entreprise en fonction de l'avancement de ses connaissances sur tout les aspects de ce métier; il peut même voir à être muter au sein d'un autre département ou d'une autre région. Le management est plutôt du style explicatif car les décisions sont expliquées de façon à ce que les salariés suivent ces décisions dont la maîtrise est néanmoins gardée. Il fait en sorte de mobiliser ses collaborateurs, d’écouter leurs avis et suggestions et les encourage à devenir autonomes. Les collaborateurs ont tous été très instructifs, m'ont beaucoup appris et sont de très bonnes relations professionnelles. L'aspect le plus difficile est de s'adapter au plus vite à toutes ces tâches administratives mais surtout à comprendre le fonctionnement de leur activité qui est l’électricité. L'aspect le plus agréable est l'entraide entre salariés et la diversité des tâches qui fait que l'ont ne se lasse pas de faire ce type de travail.
Points positifsbonne ambiance de travail et self pour le midi peut cher et diversifié
Points négatifssalaires satisfaisants mais pas très élevés et pas de standardisation des méthodes de travail
5,0
Chargé d'études Statistiques (H/F) | Blois (41) | 9 mars 2015
Environnement de travail / Description de la mission
Mon stage de fin d’études s’est déroulé au sein de service opérations à l’ACR ( Agence de conduite régionale) de Blois. Dans la conjoncture actuelle, le projet de mise à niveau des plans de crise liés à la distribution de l’électricité a pour objectif de garder l’efficacité d’ERDF face aux incidents hors norme. Ce stage consistait à étudier le dispositif régional de gestion de crise qui s’appuie sur la base documentaire ADEL-COREG sous Lotus Notes en mettant à jour le contenu de cette dernière. Je me suis alors concentré sur l’étude et l’analyse de la base ADEL-COREG pour la mettre à jour. Après une étude approfondie j’ai proposé une nouvelle structure de la base qui peut l’améliorer et atteindre l’objectif. Enfin cette nouvelle structure a été validée par les responsables de services concernés ce qui m’a permis d’effectuer les mises à jours de la base ADEL-COREG. Mes 24 semaines au sein d’ERDF ont été bénéfiques concernant mon expérience, mes connaissances et mon autonomie. J’ai acquis l’esprit professionnel d’un ingénieur. L’ambiance du travail a été propice au développement de mes connaissances et à la réussite de ma mission grâce à mes collègues, ayant été réceptifs à mes questions tout en ayant partagé leur expérience. Les stages d’immersion dans les services travaillant en relation avec l’Agence de Conduite m’ont permis de faire le lien entre les différents métiers et m’ont également permis de mettre mes connaissances en phase a
1,0
Visiteur Qualité Linky | Valenciennes (59) | 29 sept. 2017
Le GEIQ annule ensuite les indemnités "terrain". "Quand on est handicapé on doit déjà être heureux qu'on nous concède un boulot"
Enedis est une bonne entreprise, mais qui sous-traite des prestations (Visiteur Qualité Linky) au GEIQ ( Groupe d'entreprises Emploi et Handicap). Au terme de la période d'essai, le GEIQ Marcq en Baroeul (directeur) invente et dicte les règles et conditions de reversement au salarié des indemnités de repas payées par Enedis, malgré les accords déjà été entendus au recrutement.Le GEIQ signe aussi le contrat de travail à la place du salarié pour "rester dans les clous des délais légaux", et le débarque si celui-ci n'est pas d'accord avec son dictat de modifications. Journées de travail Enedis copieusement remplies, intéressantes, mais avec déplacements loin du domicile, Travail prenant ou l'on peut apprendre et aussi dispenser / utiliser son savoir professionnel. Mais via le GEIQ Marc-en-Baroeul ce CDD reste sans aucune perspective, car le GEIQ qui impose CDD d'un an maxi (le temps de l'aide de l'état qui ensuite n'est plus reconductible au salarié) a aussi acté avec Enedis de ne pas recruter les bons éléments pour ne pas le concurrencer. Donc au final pas d'opportunité d'emploi durable ni même rémunéré "normalement", et pas de compensation des dépenses relatives au travail (transports et indemnités repas) face à des amplitudes de 11h / jour.
4,0
| Marignane (13) | 14 sept. 2016
possitif
06.15 Je rejoins ensuite la société erdf , avec les transport publics ou en voiture. 06:45 Pendant que le chef de chantier discute des tâches à effectuer avec le groupe des travaux des CFF, je passe en revue le dispositif de sécurité avec le chef de la sécurité. La veille, j'ai annoncé les travaux que nous comptions effectuer. 10:15 Je reste à l'écart de l'équipe et observe les voies sur de longues distances. Si un train apparaît au loin, je souffle dans ma corne d'alarme. Le groupe des travaux quitte alors immédiatement la zone dangereuse. Tout va très vite. En cas d'urgence, je dispose d'un drapeau rouge pour stopper le train. 12:00 Les travaux sur les voies sont interrompus pendant trois quarts d'heure. Nous prenons notre repas ensemble, dans une auberge non loin du chantier. 14:37 Un responsable de la sécurité des CFF rejoint le chantier afin de s'assurer du bon respect des directives de sécurité. Il prend des notes détaillées et, à notre grande satisfaction, ne constate aucune lacune. Nous discutons ensuite de l'intervention de l'excavateur, prévue pour le lendemain. En effet, l'usage de grandes machines de chantier nécessite l'application de mesures de sécurité appropriées. 16:06 Mon chef de groupe se manifeste pour me communiquer les noms des deux sentinelles prévues pour le lendemain. 16:30 Ma journée de travail s'achève. Je quitte le chantier en compagnie de l'équipe.
2,0
Chargé de Clientèle (H/F) | Déville-lès-Rouen (76) | 17 oct. 2018
Pas humain
Entreprise avec manager pas formé pour l'être! ils montent avec leurs ancienneté même si les compétentes sont complètement absentes! Pas de respect sur les valeurs de l'entreprise et sur le code de bonne conduite "Egalité de traitement" FAUX! les managers font rentrer leurs famille en interim et vire les intérimaires comme ils le veulent! L'entreprise perd s'est valeurs! Je pense que le gros soucis de l'entreprise et un problème de management! profites des intérimaires car on doit faire les 18 mois d'interim SANS prendre de vacances ou être malade!!! On remplace les titulaires qui sont en arrêts pour un rien!! mal de dos, rhum… Sans aucun remerciement de la part de la direction! Déçu car travail très intéressant, collègues sympathique!! A retenir de mon commentaire! Les intérimaires font tourner l'entreprise pour cause d'absent des titulaires qui font part de leurs avantages alors que les intérimaires font le gros du travail!! Et surtout problème de management dans une équipe avec un manager qui respect pas le code de "bonne conduite" et qui n'a rien à faire a son poste!
Points positifsmanager!
Points négatifstravail interessant
3,0
Preparateur (H/F) | Barentin (76) | 25 oct. 2015
ERDF
Grande entreprise publique française avec beaucoup d'opportunités liées au nombre de métiers et d 'emplois dont elle dispose. La reconnaissance est lente et modeste pendant la durée du poste occupé. Elle devient un peu plus significative sur postulation régulière (3 ou 4ans). Selon les points de vue, cela est compensé par le tarif agent (facture d'électricité à hauteur de 10%) et le CE..... La culture de l'entreprise est très présente et dispose d'un très bon collectif et de personnes impliquées pour mener à bien leurs missions. Actuellement, j'occupe un poste de préparateur qui consiste globalement à planifier les interventions réseau client pro/part/industries. Beaucoup de contacts avec d'autres entités ERDF et clients. L'aspect le plus agréable est la diversité des interventions à préparer et planifier. Le relationnel constitue un point très positif et intéressant. L'aspect le plus difficile c'est le manque de personnel qui se fait parfois sentir et des départs en retraite qui ne sont pas forcément remplacés "place pour place".
Points positifsTemps libre
Points négatifsRatio emploi/salaire
5,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Croissy-Beaubourg (77) | 17 mars 2014
ERDF une bonne expérience
La journée débute en faisant le tour du plateau afin de dire bonjour a l'ensembles des collègues ainsi cela crée une meilleur ambiance et endurci l'esprit d'équipe qui est important dans cette entreprise, puis un échange sur certains dossiers si besoins. Prise de poste ouverture de la boite mail interne afin de connaitre le planning du jour.L'évolution a différents postes est possible, cela dépend de la motivation et de la carrière désiré. Ce qui a été le plus difficile à ce poste aura été les quelques appels un peu difficile de certains client mais la patience est primordial. Ce que j'ai apprécié, l'entente en général avec les différents services et le contact (téléphonique) avec les client, ce qui crée aussi une satisfaction personnel quand le client raccroche et que l'on a pu répondre a ses attentes, une bonne entente avec la hiérarchie toujours à notre écoute ce qui est très important, pas de pression, ce qui facilite la performance au travail.
Points positifsle travail d'équipe et le contact avec la clientèle

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Enedis

Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 5 août 2018
Entre 19€ et 24€
Réponse du 3 mars 2022
Entre 3 et 7 euro
Réponse du 7 juil. 2020
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez Enedis ?
Posée le 6 févr. 2018
Bonne ambiance pas de pression pas de stresse. Manque de formation. On se forme sur le tas
Réponse du 19 mars 2022
L'ambiance avec les collègues est chaleureuse, que ce soit au service client, en pause avec les techniciens et au service BAG.
Réponse du 24 nov. 2020
Bonjour ! Chers amis, j'ai une question concernant le salaire mentionné sur les d'emplois D'ENEDIS, soit il est affiché NET ou BRUT. Salutations.
Posée le 4 janv. 2020
Net et Brut
Réponse du 12 mars 2022
Bonjour, Les salaires sont affichés en brut Bien cordialement
Réponse du 28 nov. 2020
Quelle flexibilité est offerte en termes d’aménagement des horaires ou de télétravail ?
Posée le 9 sept. 2019
Aucune, planning fixe. Travail sur 39 heures avec RTT
Réponse du 8 janv. 2022
À paris je pratiquais le télétravail En région PACA non car pas mis en place par manque de moyens.
Réponse du 11 févr. 2021
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Enedis ?
Posée le 17 oct. 2018
Intérim qui m'a envoyé au casse pipe
Réponse du 24 mai 2021
Info par relation en postulant directement avec l'agence intérimaire
Réponse du 9 déc. 2019