Opérateur de Production (H/F) | Bordeaux (33) | 28 mars 2017
Une gestion chaotique
Les journées de travail peuvent être très difficiles en périodes de rush et presque vides, au point que l'avance sur le travail peut sembler être de trop pour combler le manque dû à la fuite de certains clients selon les saisons.
Opportunités de développement quasi nulles pour qui est sur la chaîne de production ou la livraison, sans doute à peine plus élevées dans les bureaux, sauf pour ceux qui acceptent de déménager très régulièrement dans d'autres pays ou régions. Le cas de refus à la mobilité a déjà entraîné des ruptures de contrats.
Le management est à la hauteur de l'environnement de travail: en ruines... Les petits chefs d'équipe sont proches des employés et mettent souvent la main à la patte: pour cause, ils ont été sur la chaîne eux aussi, parfois pendant quelques années. Les managers et directeurs, en revanche, subissent le turn over cité plus haut et les échanges peuvent être tendus.
Il en résulte des méthodes testées, imposées, gardées, abandonnées, puis remises à l'usage plus tard par un(e) autre...
L'entretien consiste pour une grande partie à du rafistolage, à du camouflage, idem pour les visites de clients ou de personnes haut placées dans l'entreprise.
En revanche, de l'extérieur, l'image est plutôt dorée: Leader du marché, grimpe depuis son introduction en bourse en février 2015 avec deux "petites" chutes toutefois entre juillet et octobre 2015, puis entre avril et novembre 2016, qui ne l'ont pas empêché de racheter de nombreuses petites entreprises lo
Points positifsLe CE, les relations entre employés à même ou proche niveau hiérarchique
Un vrai bazar organisé où les attachés commerciaux peu ou pas formés font concurrence aux chargés d’affaires spécialisés. On se demande où est la cohérence d’ensemble et où est la volonté de tirer la qualité de la 3D vers le haut. Les processus internes sont non documentés est assez lourds. Le système d’information est un ensemble de d’applications plus ou moins ergonomiques qui ne communiquent pas entre elles, elles sont très énergivores et pénalisent la présence sur le terrain. Le management carriériste est davantage préoccupé par son image que d’apporter un soutien bienveillant aux chargés d’affaires. Les centres techniques polyvalents n’ont pas les compétences 3D. Ils dégradent la signature technique et maltraitent les clients. Les résiliations sont importantes. Les centres techniques 3D sont heureusement plus compétents, néanmoins certains techniciens mériteraient un complément de formation et de passer plus tôt le Certibiocide. Quand on entend que l’ambition est de devenir le numéro 1 de la 3D, il va falloir changer énormément de choses pour y arriver. Ne serait-ce que donner la possibilité aux chargés d’affaires de bénéficier d’outils efficients de prospection, de pouvoir identifier instantanément les clients et de développer le cross-selling. On peut toujours se rassurer en se disant que c’est mieux aujourd’hui qu’avant du temps du papier mais la vérité est que la 3D est le parent pauvre de l’entreprise et que les décideurs ne connaissent pas vraiment le métier. Faire
Points positifsVous pouvez glander 1 mois sans que ça se voit 😅
Points négatifsAmbiance feuilleton Dallas : arnaques et reniements
La journée typique d'un technicien de maintenance est stressant et fatiguante, le service maintenance fonctionne en 3x8 (04:30-13:30 , 13:00-22:00 , 21:30-04:30), il y a 4 équipes de 4 personnes.
Certaines équipes sont plus pédagogue que d'autres mais il ne faut pas vous attendre à être formé, vous êtes mis à l'épreuve dès le premier jour, il faut être entièrement autonôme car il y a aucune formation ni aide. Vous pourrez pas compter sur vos collègues.
Elis Pantin est la laverie industrielle la plus difficile des Elis d'Île-De-France en terme de pénibilité, l'entreprise s'engage à traiter et livrer 30T d'articles par jour. Il y fait chaud, c'est extremement poussièreux et le service maintenance qui fait des excès d'économie sur tout, notamment sur l'aspect sécurité ( travail en hauteur sans protection, travail sur les armoirs électriques sans habilitations ni protection adequats), les pièces de rechanges sont innexistants et le système D est la règles d'or.
En tant que technicien de maintenance, vous devez intervenir sur de nombreuses machines industrielles, une chaudière et des armoires électriques. Ces interventions sont déclanchées par des appels téléphoniques ( très fréquents). Il y a 20 minutes pour aller manger mais on dispose rarement de ce temps là, on travaille 9 heures pratiquement non-stop.
L'aspect positif est le fait d'évoluer assez vite mais il faut quand même être patient
Travaillez chez Elis c'est surtout y consacrer beaucoup de temps au départ.
Vous êtes à la charge d'une tournée de clients professionnels afin de leur fournir différents produits: habits de travail, ustensiles (Serviettes, nappes,..), Savons, Café, échange de bobines, bombonnes d'eau, tapis, entretiens de fontaine ou de machine à café.
Chaque client est livré selon une période régulière (Hebdomadaire (majoritairement, Bimestriel,mensuel) un jour fixe de la semaine.
A 6H du matin, vous partez sur les routes d'Aquitaine avec votre camion rempli avec tout ce dont vous avez besoin pour votre journée.
Votre objectif est d'effectuer votre tournée dans la journée quelque soit les difficultés rencontrées (Bouchons, Plaintes de clients, Dépannage, réparations,...).
Vous aurez à votre disposition un GPS et un bordereau qui indiquera quelle quantité de chaque produit vous devrez livrer chez chacun de vos clients, à vous ensuite de gérer et prévoir la quantité de produits nécessaire la prochaine fois que vous y reviendrez.
Vous rentrerez au dépôt entre 13H et 18H, devrez encaisser les éventuels chèques remis en main propre par le client ainsi que d'effectuer un debriefing de la journée avec votre responsable.
Points positifsrepas du midi offert (maximum 9€70), autonomie, conduite, responsabilités, polyvalence, prime de fin de mois
Agent de Production (H/F) | Bezons (95) | 18 déc. 2018
Elis plus jamais
Premier jour bien accueillie. Travail à la chaîne, machine qui enregistre chaque serviette ou autre que vous touchez. si vous arrêter 5 mn pour aller au toilette, ça enregistre tout. 2ème jour sans formation, savoir utiliser toutes les machines, plier près de 1200 couettes en une matinée à la main, serviettes, draps, bavoirs...aller au rythme des machines(qui tombaient tout le temps en panne et je me faisais crier dessus car ça n'allait pas vite).pousser des chariots lourds voire 2 en même temps. Etablissement sale et poussiéreux. Toilettes on en parle pas . Tâches de sang sur les couettes... trouées... et pourtant on vous demande de les trier et quand vous le faites, on vous dit ça perd le temps. 10mn de pause. Très physique station debout prolongée pas le droit de s'asseoir même 2 mn. Tombée sur un petit chef, esclavagiste, qui abuse de son autorité et traite les gens comme des moins que rien. On se croirait dans les camps de concentration. brimades, chiffres, abus, manque d'honnêteté des ressources humaines sur les contrats.
Le jour où tu pars pas un au revoir. On te dit c'est votre dernier jour et on te donne dos. Tu arrives tout le monde te sourit, te demande si l'on t'a bien accueillie, tu repars sans un au revoir, sans aucune considération comme si tu es un déchet. Je suis entrée en grande dépression à cause d'ELIS BEZONS. PLUS JAMAIS.
Points positifsà part les croissants offerts une fois je n'en voit aucun
Points négatifsà vous de juger
2,0
Agent de Service (H/F) | Avrillé (49) | 28 oct. 2022
Promesses en vein
Promesse d’un cdi a l’arrivé mais je n’en ai pas vu en 7 mois chez eux à enchaîner de multiples cdd sous prétexte que je remplaçais quelqu’un.
Des promesses de changements de client sur la tournée que je n’ai jamais vu par exemple un client qui devrais être fait en PL sur ma tournée en VL.
Aucune organisation ni communication dans l’entreprise
Un salaire médiocre car forfaitaire sans parler du panier repas de 7€ …
Malgré cela quelques collègues très agréables et formidables qui cherchaient le bien de chacun contrairement à la hiérarchie qui cherche juste à ce que l’on accomplisse de plus en plus de travail.
J’ai même vu un cadre me dir “je ne vais pas me faire ch!er à prendre un camion pour faire tes clients surtout que je suis en vacances jeudi” lors ce que j’avais posé mes jours de congé pour mon mariage. Résultat à mon retour j’ai découvert que je devais faire absolument tout les clients de la semaine passé en plus de ceux de la semaine en cours.
Pour ma part je regrette avoir exercé un métier qui me plaît pour cette boîte tout simplement horrible.
Elis Numero 1 sur le marché ? Je me demande comment c’est possible , tout les jours des soucis avec le linge livré.
Elis était sans aucune doute une très bonne entreprise mais ce n’est plus dutout le cas pour le centre Anjou.
Points positifsAutonomie, collègue en logistique géniaux.
Travail correct mais pénible.
Je travaille en tant que technicien de maintenance en 3X8 + Nuit + 1 samedi sur 4. Beaucoup d'horaire décalés. Je suis un jeune, pas de famille pour l'instant. Mais je ne resterai pas longtemps. Une entreprise idéale pour embaucher facilement, apprendre, évoluer.
Salaire bas par rapport aux conditions, pas loin du SMIC (pour un travail en 3X8, Nuit, travail physique.
Il se peut qu'il y a des imprévus 1-2 jours avant le jour J, comme faire les heures en plus, ou la mise en place de la production la nuit pour rattraper le retard etc, ce qui peut beaucoup gêner dans la vie personnelle.
Cantine présente, Prix faible donc très correct. Nous n'avons que 20 min pour manger. Trop court.
Pause cafétéria présente, mais peu de pauses. Prix cafés environ 25/30 centimes.
Ambiance super.
Sinon il se peut qu'on se trouve dans des zones de très mauvaises odeurs (linges sales, boucheries, poissons, etc) et des zones oû il fait très chaud (les machines tournent a 150/200 degrés environ pas de clim, donc assez pénible.
La DRH super, très aimable et à l'écoute. Les responsables aussi.
Peu d'avantage par contre. Très dommage. Peu de primes, primes présente mais très faibles.
Dans l'ensemble, une entreprise assez bien pour les jeunes ou ceux qui ont besoin d'un travail rapidement etc.
Points positifsEn voie d'évolution, ambiance
Points négatifsPeu d'avantages, salaire, travail en horaire décalés
Mon expérience chez Elis de Carros a été extrêmement décevante. Les supérieurs de cette entreprise se montrent complètement indifférents aux besoins et aux préoccupations de leurs employés. Il n'y a aucune compassion ni soutien envers le personnel. Au lieu d'encourager et de motiver les employés, ils semblent uniquement préoccupés par la rentabilité de l'entreprise, au détriment de la santé et du bien-être des salariés.
Il est désolant de constater qu'il n'y a aucune opportunité d'évolution dans ce domaine. L'entreprise ne semble pas intéressée par l'épanouissement professionnel de ses employés. Au lieu de cela, on ressent une pression constante pour servir au détriment de notre propre santé et de notre qualité de vie.
Mon conseil serait de fuir cette entreprise à tout prix. Il existe de nombreuses autres opportunités professionnelles qui offrent un meilleur environnement de travail, des supérieurs plus attentifs et un véritable souci du bien-être des employés. Elis de Carros ne mérite certainement pas que l'on y consacre son temps et son énergie.
Points positifsAucun point positifs
Points négatifsManque d’écoute des supérieurs, absences de compassion, aucun encouragement, priorité à la rentabilité, manques d’opportunités d’évolution, pression excessive, culture du travail toxique, négligence de la santé des employés, manque de reconnaissance
Arrivé le matin 6h alors l’ont devaient commencer à 7h, attendu plus d’une heure dans le hall en nous disant : « ils vont arriver ils vont arriver » mais bien sûr !
Une heure et quart après une personne très hautaine vous fait choisir une tenue trop grande en se dépêchant.
Des vestiaires trop petits pour la taille de l’entreprise et le nombre d’employées... pas de casiers de disponibles ... donc biens personnelles aux vus de tout le monde.
J’ai été mis sur un poste où il fallait trier le linge sale. Juste avec des gants pas de masques, des draps arrivés en paquets remplis d’escrements , de sang, etc.... qu’ils faut trier a une allure pas possible avec un jeune chef très hautain aussi qui vous dit que vous ne faites pas assez vite et que vous ne faites pas assez de tonnes ..... alors que vous faites tout votre possible pour aller au mieux, du moins au plus vite.
En étant interdit d’aller aux toilettes. A la fin de la journée un responsable de production vient vous voir pour ranger des cartons après l’heure de fin de la journée, bien sûr ils peuvent graver il n’y a pas de pointeuse !
Bien évidemment je ne suis pas assez maso pour rester dans un gourbi pareil pour toucher à peine 9€ de l’heure avec une cadence pareil !!
1,0
Agent de Production (H/F) | Avrillé (49) | 20 août 2016
Travail saisonnier
J'ai travaillé 3 semaines à Elis, en contrat saisonnier. Ambiance entre collègues excellente, beaucoup d'entraide. Mais les chefs d'ateliers rendent le travail encore plus pénible qu'il n'est déjà. Manque de considération totale par rapport à leurs employés, changement d'horaires au dernier moment, réflexions désagréables en permanence, aucune reconnaissance.
Quant au travail, il est physique car il faut transporter du linge humide (donc lourd), rester debout 6/7h par jour. De plus, travail très peu épanouissant, car gestes très routiniers sur le même poste tous les jours, et les minutes semblent durer des heures, car interdiction de discuter avec ses collègues pour faire passer le temps, cela pourrait altérer la production (car le rendement est la priorité absolue des chefs).
J'éprouve beaucoup de respect et d'admiration pour les personnes qui font ça depuis des années. Travail uniquement alimentaire, il ne faut pas espérer en tirer du plaisir ou de la satisfaction. Beaucoup de courage exigé si vous voulez travailler là-bas.
Points positifsCollègues exceptionnel(le)s
Points négatifsHoraire, ambiance instaurée par les chefs d'atelier, pénibilité du travail, routine
4,0
Auxiliar de Higienização | Diadema, SP | 3 mai 2016
Empresa dinâmica , Dava o reconhecimento por um bom trabalho.
Atmosfera é uma Empresa que cresceu muito nos últimos anos, devido à uma administração dinâmica e ousada, tornando-se a maior empresa do segmento na América do sul.
Devido à sua alta produtividade e prazos curtos para entrega do material aos clientes., tinhamos que ter proatividade para resolver possiveis imprevistos tais como : faltas , quebras de equipamentos, etc.
A Diretoria/Gerencia me deu autonomia para aplicar novas metodologias para alterar o processo produtivo e isto me dava vontade de sempre querer melhorar algo.
A direção também me deu uma promoção para o cargo de Supervisor de Logistica., o que foi um desafio pessoal pois nunca havia trabalhado na área.
A parte mais dificil no meu trabalho foi alterar completamente o sistema de transporte que era terceirizado e passou a ser internalizado., mas a nossa unidade foi a que mais se destacou na adequação.
A parte mais agradavel foi quando nossa unidade foi avaliada pelo Presidente e Diretoria como a unidade que possuia melhor desempenho na área de logistica, e com isto fui convidado a ajudar a unidade do Rio de Janeiro durante 6 meses e depois transferido para a matriz em Jundiai.
Acredito que devido ao fato de gostar de trabalhar em equipe, consegui formar equipes que tinham desejo de sempre melhorar seu processo produtivo , o que levou alguns deles à também crescerem e receberem promoções.
Foi uma experiencia muito agradável trabalhar nesta empresa pois aprendi muito e acredito que t
What is the best part of working at the company?
Only all the nice staff & never the managers as they were all bullies & spoke to everyone terribly
What is the most stressful part about working at the company?
The work load is unbearable & the overall conditions are the worst ever & if a union was there would never be tolerated
What is the work environment and culture like at the company?
The nicest staff that I have ever worked with, but the managers are the absolute worst that I have ever experienced, they scream & shout at all the staff & constantly tell everyone to work even harder which is humanly impossible, basically all the managers are Bullies & I was only one of a few people that would constantly stand up for myself & I would never let them bully me which they never liked, so in the 5 months that I worked there they only gave me 2 hours overtime & when I asked for more overtime I never got it even though there was lots of overtime & over people would always get it over me
What is a typical day like for you at the company?
Unbearable working conditions with the impossible work load & unbearable heat & managers that bully everyone & speak to everyone disgustingly!! Just go on there own website & read all their reviews & everyone will say everything that I’m saying
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Elis
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Elis ?
Posée le 9 nov. 2022
3 mois
Réponse du 28 sept. 2023
0
Réponse du 19 sept. 2023
Quelle politique est appliquée chez Elis en matière de télétravail ?
Posée le 8 nov. 2022
Maitrise sans pagnique observateur
Réponse du 30 sept. 2023
Yen a pas
Réponse du 30 sept. 2023
À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?
Posée le 8 nov. 2022
Travail de mauvaise qualité. Entreprise a fuire
Réponse du 30 sept. 2023
Linge linge linge
Réponse du 21 sept. 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez Elis ?
Posée le 9 nov. 2022
Mal.
Réponse du 28 sept. 2023
Il y en a pas
Réponse du 27 sept. 2023
À quelle fréquence les salaires augmentent-ils chez Elis ?