Management style 70s, fort turn-over des cadres (surtout responsables de secteur, chefs de restaurant et dir. de restaurant), très forte culture de copinage, forts problèmes de communication de la part du Dir. Oper et Régional pour faire descendre les axes stratégiques de l’entreprise, donc vision sur le positionnement de l’entreprise presque inexistante. Direction supérieure (Dir Opérations, Dir Régional, DEX) très peu formés, des anciens commis cuisine et chefs de cuisine qui sont montés après 20 années de travail dans l’organisation, donc une expérience hors du groupe très faible et avec une capacité analytique (financier, économique, stratégique) très pauvre et de très court terme. Les premiers mois de travail, j’ai été impressionné par la légèreté de la prise de décision sur des sujets commerciaux de plusieurs milliards d’euros, sans aucune analyse ou avec des analyses dignes d’un élève de CM2, après j’ai compris pourquoi le groupe est dans une telle difficulté économique. Attention : Je suis totalement d’accord avec la méritocratie, mais quand il y a des capacités et un accompagnement de la part de l’entreprise pour former les futurs cadres, mais dans le cas d’ELIOR, l’accompagnement a été presque inexistant dans le parcours de plusieurs cadres et cadres supérieurs. Ma conclusion: groupe sans un positionnement très clairs, avec de fortes faiblesses autour des RH au niveau des cadres et cadres supérieurs, bien entendu comme dans toute entreprise avec des exceptions, e
Points positifssalaire en accord avec le marché, des directeurs de restaurant et chef gérants très engagés avec leurs clients
Points négatifsManagement style 70s. Cadres et cadres supérieurs (Dir Op, Dir Régional, Dir Explo et RS) très peu forme.
Arrivée à 7H45, je mets ma tenue de travail au vestiaire, j'enfile aussi une charlotte.
Avant la prise de service, je lave mes mains, puis je regarde le tableau pour savoir ce que
je dois faire aujourd'hui ou si ce n'est pas écrit, je vais demander à mon chef.
Je prends mon poste en partie froide. J'effectue la préparation d'entrées et de desserts. Je
vais chercher les ingrédients nécessaires selon les recettes et le nombre de plats à
préparer. Je déconditionne si besoin dans la légumerie, puis je ramène le tout sur mon
plan de travail. Je travaille les légumes ou fruits si besoin, après les avoir bien-sûr lavé et
désinfecté en légumerie. J'ai ensuite fait le dressage et préparé les assiettes pour les
placer en vitrines préalablement nettoyées.
Je pars ensuite en partie chaude, je finis avec l'équipe la préparation des plats, des cuissons.
Je mets en place le self.
Les clients commencent à arriver, je prends donc mon poste en self-service. La clientèle prend un plateau et des couverts et se sert en entrées et desserts dans les vitrines ainsi qu'en fromages, charcuterie et pain. J'effectue le service des plats chauds,
grillades et fritures.
Tous les clients sont partis, et je commence à débarrassé le self, puis je le nettoie. Ensuite je lave les tables et les chaises et je pose les chaises sur les tables.
Puis j'effectue le nettoyage des sols ainsi que les sanitaires.
J'effectue le nettoyage de la salle détente, je nettoie les machines à café, je débarr
Après de bons et loyaux services, licenciement pour faute grave alors que j'avais ramené mon étage à 98 % de qualité propreté de mes 20 chambres quotidiennes (80 % requis en Maison de Retraite).
L'entreprise n'en était pas à son premier forfait, puisque notre ancienne Chef de Site a été mutée en décembre 2012 car "trop gentille avec nous" et qu'une collègue avec 10 ans d'ancienneté à son poste, a été remerciée pratiquement comme moi.
Je me suis investie corps-et-âme pour mon entreprise et je ne le regrette pas même si l'on m'a reconduite à la porte comme une moins que rien parce que j'étais devenue gênante en posant soi-disant trop de questions.
Il paraît que certains résidents ont pleuré lorsque qu'ils ont appris l'injustice qui m'a frappée. Je les garde tous dans mon coeur. Je les adorais tous et ne les oublierai jamais. Mon entreprise m'a enlevé ce que j'aimais le plus : mon travail et les personnes pour qui je travaillais de tout mon coeur, et cela malgré tout, on ne pourra jamais me le retirer.
Pendant plus de trois ans, par conscience professionnelle, j'ai fais des heures supplémentaires non payées afin que toutes mes chambres reluisent. Et voilà le remerciement. Je n'ai pas de regrets de cet investissement, je n'ai fais que ce que je devais faire. Moi, aujourd'hui je peux me regarder sans faillir dans un miroir.
Voilà ce tout ce que je voulais dire à un employeur potentiel. Faites-moi confiance car malgré les apparences, n'ayez pas peur de m'embaucher,
En poste pendant 5 années dans un premier temps sous l'entité Shell puis repris dans la douleur par Elior en 2015 avec les marques Paul-Franprix-Esso en retail.
La politique de cette entreprise est douteuse et le peu de considération du personnel est flagrande.
Le turnover est très élevé,l'ambiance pas terrible et le seul avantage social très difficiles à obtenir: 13°mois après 1 an de présence continue sans les coupures dans les CDD.
Le recrutement très difficile,très peu de candidat lors des passages d'annonces et beaucoup de petits contrats dit d'extra
Les "avantages"repas n'en sont pas puisque retiré de votre paie.
Ces repas ont en faites des bases alimentaires qui composent les sandwichs en vente dans les vitrines.
Les carences alimentaires sont certaines.
Pour ce qui est de la mutuelle elle est obligatoire et payante et le CE
est très limité (intéressant pour les Parisiens)
La convention collective des cafétéria n'a rien a voir avec l'activité principal du point de vente qui est la distribution carburant.
Il s'agit bien d'une aire autoroutière,ce qui à pour conséquence un grande flexibilité du personnel.
La politique de cette entreprise est uniquement basée sur la rentabilité,où plutôt le "cash"
Formation,évolution interne sont possible à condition d'être mobile sur le plan national.
Une entreprise à fuire
Points positifsClientèle de passage très sympathique
Points négatifsGaspillage alimentaire-repas déséquilibrés-turnover important
3,0
Responsable de Site (H/F) | Arras (62) | 8 juin 2014
La marque employeur,la culture d'entreprise, le recrutement.
Service et Santé(restauration rapide en milieu hospitalier) filiale du groupe ELIOR.
Un responsable de site sera titulaire de deux postes celui de vendeur conseiller et celui de manager.
Une journée type sera donc un poste de vendeur: accueil, vente, encaissement, puis il sera en charge de l'administratif, via les logiciels internes. Parfois les responsables effectueront la production, le manager sera le garant du respect des normes HACCP, de le stratégie commerciale de l'entreprise, il veillera au compte d'exploitation en terme d'évolution positive .
A ce poste Le management est compliqué étant donné la pénibilité des postes, la contrainte du travail le weekend, et les salaires peu attractifs, à long terme le manager leadeur se fatigue.
Toutefois, c'est une expérience intéressante, tant il faut faire preuve d'autonomie, et d'initiative . Je dirai que pour les motivés, les leaders c'est une expérience formatrice. Il est dommage qu'il n'y est pas de culture d'entreprise en ce qui concerne cette filiale, cela pourrait être fédérateur et serait un véritable soutien aux responsables .Une société attachante , mais il faut encore travailler , la marque entreprise et sa culture , améliorer la rémunération afin d'attirer des talents et de les fidéliser.
Tout ce fait par mail on ne voit strictement personne.
On m'a donné l'adresse l'heure puis vous verrez sur place.
Cuisine très très sale ! Des mois qu'elle n'a pas était nettoyée.
La bouffe on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a dans les frigo !
C'est pas facile pas de stock,produits périmés etc etc
Bref être magicien avant d'être cuisinier
Heureusement ,un peu de matériel qui vient de la maison du personnel.( économe,couteau,vêtement de travail )
On m'a contacté pour un Cdi avec prime + 13eme mois etc etc puis en fait c'était un Cdd banal que l'on m'a donné le jour où on m'a annoncé mon départ.
le planning des heures de travail aussi la veille de mon départ.(lol)
L'ambiance de travail est assez cool !
Le personnel m'avez prévenue avant mon arrivé que tout ce qu'on m'avez promis c'était que des Mensonges.
Bon courage à eux !
Et bien sûr on ne m'a pas gardé car je ne faisais pas l'affaire suite à des plaintes du client.
C'est vrai que quand on mange du riz à l'hôpital on le compare avec lui déjà mangé lors de la précédente hospitalisation !
Et là en l'occurrence il n'était pas aussi bon ! (Lol)
Bref une direction invisible,malodorante et toxique !!!
C'est peut être que ce site, qui est à éviter ...
Chaque matin de 5 h à 7 h je commence par l entreprise Greatbach medical ;
- Prestation dans les bureaux de l' accueil ;
Etre à la fut de tout, j 'usqu' au moindre détail pour que la Direction ne rencontre aucun problème ; propreté du site.
J'enchaîne à 9 h 30 à la Cafétéria Casino,pour de nouveau, du ménage ; salle à remettre au propre et en état, avant l arrivée des premiers clients,pour le petit-déjeuner.
s' en suit, la mise en place de la "ligne" (où nos produits sont présentés pour nos clients).Stratégie pour bonne présentation de nos produits réalisés en atelier chaque matin.
Service;
j occupe très souvent le service plats-chauds; ma prestation et de servir au mieux les clients et ce, en un temps bien déterminé,car ces derniers sont dans nos locaux pour un temps minimum lors du déjeuner.
Ensuite je reprends le service à 15 h 30 pour le salon de thé;
Faire du relationnel,en vendant des pâtisseries et boissons chaudes ou froides ainsi que des glaces.Ranger toute la vaisselle du midi.
Enfin,
préparer le service du soir ;
salle a préparer, retravailler les produits pour les remettre en service à 18 h et servir et encaisser les clients avec le sourire !
Voilà mon quotidien.
une jounne chez elior restauration parmis tant d autres
parlon d une journee normal debut 7 heure 14 je commence a donner mes ordres aupres de mes collegue ;ensuite, je voie avec mon chef pour commence la prestation en cuisine je demare mes sauce ; ensuite mes legumes, voir avec le personnel de preparation froide. si je doit cuire leurs legumes ou feculents . .voir aussi les desserts.entremets patisserie.commence la mise en place de toutes les cuissons legumes en etuves.micro poses de 5MINUTES. de 9 heure a 10 h 40 mises en place du self poste grillade pizza rotisserie mises en place du materielle de service pince cuillers et autres pose dejeuner 11 h 11 h 30 debut de service 11 h 30 fermeture 14 h 05je peux etre amener a faire plusieure poste grillade pizza ou rotisserie ou au service centrale 13 h30 je ferme mon poste donc que l on ma donner . debarassage de la matiere premiere. lavage desinfaction de mon poste. ensuite je passe en cuisine pour continuer le lavage. four; piano porte des frigos ,etuve;cellule de refroidissement.desinfection de tous les plans de travail.
Could be an awesome company tovwork for if they had the right management.
I just want to say this. It doesn't pay to send a review or call the company with complaints because they do nothing. When you have a complaint and call them they call the management and they retaliate. They do drugs and come to work drunk and what does management do? Nothing. Too much is swept under the rug. Managers always trying to set up employees to get them fired. Managers are bullies and supervisors are hired to just walk around and if needed to perform a job other than walking around, they cannot do anything else but get paid good money to do nothing. Management blame the company. They say elior says we have to do this or that and we don't know who to believe. We feel like we are not appreciated. Managers directors get raises but the people who actually do the manual work get nothing. Cruel and unusual punishment. The overturn is because of poor management. No communication between employees. They call it cross training but they lie it is all about using the people without the pay. It is alot more but not enough space.
7:30-15:30 sur une semaine de 4.5jrs
des opportunités d'évolution à saisir
Le Musée du Louvre étant à part des autres sites Elior, le management est très important, les partenaires sociaux sont très présents et le respect de toutes règles existantes à ce jour sont pour la plupart présentes dans la vie professionnelle et/ou personnelle
j'ai une très bonne équipe, disons que nous travaillons à l'unisson
le plus difficile, c'est le dénigrement de nos postes des autres unités, les ruptures partielles ne plaisent pas mêmes celles causées par leur mauvaise gestion (trop souvent d'ailleurs). c'est à nous d'anticiper et de savoir quand il faut rattraper leur erreurs le tout avec peu de communication de leur part (après tout c'est nous qui sommes en face du client, nous devrions savoir, ironique*)
le plus agréable, c'est d'être directement rattaché au directeur adjoint, c'est comme si nous avions les clés du site ^^
Points positifssalaires élevés, avantage nature, ce assez important, possibilité dévolution
Points négatifsle manque de confiance, l'anticipation et la reconnaissance
Had no choice working for Elior, they successfully won the bid on the contract where I worked.
Until then, the contract was Gather & Gather and they were a very decent outfit.
We were assured under TUPE that nothing would change. But it did.....virtually overnight!
Previously, the Rota for ALL staff was four days on then four days off, a total of 160 hours every calendar month, giving employees a proper work/life balance. Overtime was regularly available, usually covering the night shift to cover the night chefs four shifts off.
Elior decided that it would now be five days on and two days off. It was STILL 160 hours as before, BUT the last day you worked, it was to cover a night shift! Unfortunately, all legal!
The company was more focused on a sandwich facility as opposed to cooked food for the customer, this was brought up by the company now using the new contractor, but Elior was able to prove the service now provided WAS in keeping with the contract!
Gather & Gather paid me a reasonable £10.50 per hour. Eliot advertise the same chef position for £8.60.
I left 3 weeks after Elior took over, the Head Chef and Night Chef also left a month after me, as did the long serving catering assistants. Absolutely no consideration for staff who had been there for years!
I will always laugh at Eliors adverts, they really are clueless and in my opinion, unfit to trade in a catering environment. The managers had a bullying culture, (although I must say, not used on the seasoned
When starting at Elior I was promised big things so long as I worked hard. unfortunately these were not followed through. I made it clear from day 1 that I wanted to have a career. I suggested looking at the apprenticeship scheme but nothing was available to me. I worked long hard hours and I was mostly isolated and often got in trouble for talking to someone because I was made to feel so lonely. I was getting massively underpaid as I had taken on a supervisors role without the title such as the health and safety, fire and cosh training. I was expected to write my own rota (checked by the manager) and regardless of what it said I never finished on time.
on one occasion I accidentally broke a piece of equipment. I followed the correct procedures to the letter yet still they attempted to give me a disciplinary. during this stressful process my manager kept playing down the situation like it was nothing despite receiving a formal letter stating that I was under investigation with a possibility of a disciplinary. it is states in the handbook that any form of intimidation is a fireable offense yet no one cared that the three highest ranking members of staff were doing exactly this.
for the last 6 months of my employment I was consistently bullied by the deputy manager. despite reporting this on an almost daily basis, nothing changed and nothing happened. he continued to make my life a misery and the GM did not care at all. this was made worse because no one believed what wa
Non vorrei sparare a zero nei confronti di tutta Elior, anche perché ho avuto modo di lavorare in diverse aziende Elior e ho quindi potuto vivere esperienze lavorative sicuramente positive; PERO' una cosa che mi sento di segnalare è: se si è giovani, in questo ambiente lavorativo, si viene schiacciati. soprattutto se si è donna è davvero difficile integrarsi proprio perché, e mi pesa dirlo, c'è una maggioranza femminile che (per natura?) tende alla prevaricazione.
Per quanto riguarda il lavoro: è duro, niente da dire. Manca spesso organico e in sole tre ore bisogna fare davvero di tutto.
Spesso la responsabile non ha nessun tipo di competenze di organizzazione aziendale, viene semplicemente presa una tra le addette mensa più 'anziane' e questo porta ad una organizzazione terribile.
Ho lavorato con un contratto di apprendistato e sono stata inserita in Elior da un'agenzia interinale (esperienza ottima con quest'ultima) ma ho dato le dimissioni prima della fine del contratto. Lo stipendio -dai 300 ai 400 euro al mese- non valgono lo sforzo e l'usura fisica. (si lavano pentoloni, intere sale pranzo anche da sole... vetrate immense anche sotto il sole...)
Dipende poi molto dalle vostre esigenze, io in quanto studentessa mi trovavo bene con gli orari e con il discorso ferie/vacanze; tenete conto che, se lavorate in uno scolastico, non lavorerete per i 3 mesi estivi.
Points positifsil part time, essendo studentessa è sicuramente un'ottima cosa, Ma per una madre/madre single non è assolutamente fattibile. Altra nota positiva, alcune cuoche permettono di portare a casa il cibo avanzato.
Points négatifsdirei tutto il resto. Ovviamente se ci si riesce ad integrare bene è un altro discorso... ma insomma, il lavoro è sempre quello.
My typical day at work always brightened up my day when I would see residents and they would tell me 'good morning' and ask how i was enjoying it being a waitress. It was there home so I tried my very best to make them smile, laugh and keeping there eating space tidy and clean. In my time working there, I learned that in life you can go through work which can be tough and tiring but have to learnt to deal with it. I loved working in the care home as it was always happy and bubbly and not somewhere which is always gloomy and miserable. The day I started working there I loved my job because it was my first job and it was a new challenge. after the first 2 months, a new girl had started and the boy who worked in the kitchen knew her. soon as she started working there, i could hear them both talking about me and laughing. It was near the end of my shift and I had been sweeping the floors, and they both came out chucking peas at each other. I told them they would have to sweep them up because I had just done the floors and I wasn't prepared to do it all over again as the dining room was quite big and they had made the mess. They would laugh, walk off and tell me that was my job. The boy who worked in the kitchen had left the electric hob on and had just dumped a tea towel next to the alight flame. I told him it was dangerous to leave it there because it could cause a fire, but he turned around and said 'only you could be stupid enough to do that'. After 4 months of working there I
Points positifsthe residents were always cheerful.
Ambiente lavorativo difficile anche se professionalmente piacevole
Giornata lavorativa intensa soprattutto ovviamente negli orari di pranzo dove in poche ore c'era il maggiore afflusso di clienti e quindi molte attività da svolgere velocemente.
Il lavoro mi ha insegnato molto bene a gestire più aspetti nelle varie attività contemporaneamente, come preparazione pasti, preparazione prodotti ,allestimento banchi, e durante L afflusso dei clienti gestire e servire i pasti, servire alla cassa per i conti, servire al Bar per caffè ed altro e infine fare le pulizie necessarie di tutta la struttura adibita a mensa.
Con i colleghi di lavoro ho imparato l'importanza di legare e di creare una squadra ,anche se non sempre è stato facile adempiere ai vari compiti , purtroppo anche a causa di diversi momenti di una errata gestione .
La parte difficile del lavoro sta nel fatto che in pochissime ore si concentra una notevole mole di attività da gestire che spaziano dalla preparazione pasti fino al conto in cassa e fino alla pulizia di tutto ciò che è stato utilizzato.
La parte piacevole del mio lavoro è sempre stato l'Inter agire con molte persone tra cui clienti etc., e questo ti aiuta notevolmente a gestire i rapporti interpersonali con uno svariato tipo di persone.
Inoltre si sviluppa una buona capacità di gestire tante situazioni e aspetti lavorativi tutti insieme nel tempo.
Points positifsOrari di lavoro e gestione turni lavorativi
Points négatifsA volte si può essere abbastanza sotto pressione.
My typical day at work starts around 7.30 am and I tend to stay until my work is done, which is around 5pm.I ensure that the restaurant front and back are organised and ready for the day, I also ensure my staff are all on site and there are no issues that will effect their duties or performance.
Having been in the catering industry for almost 20 years, I feel very privileged to be working for Elior, they provide the best training and support you will ever received from any catering company. They are a people company, we ( the employee) are one of their biggest asset have and they do take care of their employee really well.
Hardest part of the job, I guess it is a pretty constant at the time you start until finish, however, in the catering industry,it's rather expected.
The most enjoyable part of my job is to be working for such a great company who values their staff, my line manager are very supportive, respectable and I aware that if I need any support or assistance, it will be just a phone call away.
I read some of the very negative review here, some are absolutely ridiculous, we are in the catering industry, of cos it is hard work, of cos it's long hours, this is the catering industry.It's called dedication to the job...?
Before we start to point fingers ( because it's always easy to blame it on someone else) maybe we should take time and reflect on ourselves and our own performance....
Points positifsFree lunch, developement within the company, excellent support
Points négatifsConstantly on the go....
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Elior
Comment décririez-vous le rythme de travail chez Elior Group ?
Posée le 19 mars 2018
Intense on fait souvent des heures supplémentaires
Réponse du 11 avr. 2022
Il faut être rapide je le suis déjà de base
Réponse du 17 févr. 2022
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Elior Group ?
Posée le 17 oct. 2018
Annonce parue
Réponse du 30 avr. 2022
par annonce
Réponse du 19 avr. 2022
Quelles sont les motivations à travailler pour Elior Group ?
Posée le 27 févr. 2018
Très motivé.
Réponse du 12 avr. 2021
Les horaires, l’ambiance de travail, travail de produits frais, l’équipe
Réponse du 5 mars 2021
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez Elior Group ?
Posée le 17 oct. 2018
Stressante
Réponse du 25 janv. 2022
Super cooool
Réponse du 1 avr. 2021
Quelles sont les étapes du processus de recrutement chez Elior Group ?
Posée le 19 mars 2018
Ne surtout pas faire demande d'emploi, car même avec un bon C/V,aucune réponse du PDG