Domitys

Travailler chez Domitys : présentation de l'entreprise et avis

Domitys
Domitys
3,0
225 avis
Domitys : notes
3,0
Note moyenne sur 225 avis sur Indeed
2,8Équilibre vie privée/professionnelle
2,5Salaire et avantages
2,7Sécurité de l'emploi et évolution
2,8Direction
3,0Culture d'entreprise
Siège social
37 rue Edouard Vaillant, 37000 Tours
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
100 à 500 millions (USD)
Secteur
Real Estate

Emplois populaires chez Domitys

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
2 200 €
par mois
1 400 €-3 300 €
7 salaires indiqués
52 000 €
par an
26 000 €-78 000 €
16 salaires indiqués
84 063 €
par an
42 000 €-133 000 €
2 salaires indiqués
10,57 €
par heure
9,75 €-15,90 €
1 salaire indiqué
20 400 €
par an
17 000 €-31 000 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
29%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 656 avis

Domitys : avis

Emplois populairesServeur (H/F)Conseiller Commercial (H/F)Assistant de Vie (H/F)Agent d'Entretien (H/F)Secrétaire-réceptionniste (H/F)Agent D'accueil (H/F)Commercial (H/F)Responsable de Salle (H/F)Stagiaire (H/F)Chargé d'accueil (H/F)DirectionGestionnaire de Résidence (H/F)Aide à Domicile (H/F)Animateur (H/F)Directeur (H/F)Réceptionniste (H/F)Aide Ménager (H/F)Chargé de Réseau (H/F)Conseiller (H/F)Conseiller de Vente (H/F)Ouvrier d'entretien des Espaces Verts (H/F)Secrétaire (H/F)Adjoint de Direction (H/F)Agent (H/F)Agent de Service (H/F)Agent de Sécurité (H/F)Assistant Administratif (H/F)Assistant de Direction (H/F)Commercial Terrain (H/F)Directeur Adjoint (H/F)Directeur des Opérations (H/F)Employé de Ménage (H/F)Employé de Restauration (H/F)Fonction supportResponsable Maintenance (H/F)Responsable Qualité (H/F)SalariéSecrétaire Administratif (H/F)-.ACHETEUSEAccueilAccueil et comptabilitéAgent Administratif (H/F)Agent de Maîtrise (H/F)Agent des Services Hospitaliers (H/F)Aide à la Production (H/F)Assistant (H/F)Assistant de Gestion du Personnel (H/F)Attaché Commercial (H/F)Chargé (H/F)Chargé d'affaires Maintenance CVC (H/F)Chargé de Facturation (H/F)Chargé de Mission (H/F)Chef de Projet (H/F)Commercial Itinérant (H/F)CommunicationConcepteur Mécanique (H/F)Directeur Technique (H/F)EmployéEmployé actuelEmployéeEncadrantGarde de Nuit (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gestionnaire de Stock (H/F)Gouvernant (H/F)Hôte (H/F)Hôtelier (H/F)Manager (H/F)MarketingNe se prononce pasNon divulguéRASReprésentant de Services aux Entreprises (H/F)Responsable Responsable Communication (H/F)Responsable Marketing Et Communication (H/F)Responsable Service Clients (H/F)Responsable d'accueil et facturationResponsable d'accueil/facturationRéceptionniste en Hôtellerie (H/F)Salarié en CDISecrétaire Comptable (H/F)Serveur de Bar (H/F)Service en salleService supportServices employé actuelfonction supportfonctions supportsmmmmmresponsable entretienservice maison de retraite

Avis généraux sur l'entreprise Domitys

1,0
Agent (H/F) | Occitanie | 29 mai 2018
A FUIRE autant pour les salariées que les résidents
Tout est négatifs au sein des résidences seniors , en commençant évidemment avec un mauvais management de la direction qui réalise une forme d autorité militaire et un mauvais suivis des agents. (Marche ou crève) le jour ou le personnel commence a se plaindre du fonctionnement on est vite mis dehors . En mois d un an 8 personnes sont soit tomber en dépression, ou licenciement abusif,ou bien encore la direction mets a bout le personnel pour leurs faire quitter leurs postes. Du coup cette mauvaise ambiance cette pression le manque de personnel, entraîne un mal être également sur les résidents qui comprennent bien le manégé et s 'interroge sur le turn over constant du personnel et de la polyvalence extrêmement importante dans tout les type de poste : de la secrétaire qui se retrouve a aller nettoyer un résidents alors que ne nous sommes pas soignants une faute grave. ou du service technique qui se retrouve en plonge, animatrice a l'accueil...agent ménager au service en salle ...du grand n importe quoi. Les rendez vous ménage ou de service son souvent annulé ou décale a la dernière minute sans prévenir les résidents Domitys résidence seniors avec des personnes autonome entièrement faux manque de chiffre donc l'accueil est varies les résidents vont vite se sentir en EHPAD qu en résidence seniors. les prestations d animations son peu réaliser par l'animatrice mais avec des intervenants extérieur si vous attendez a beaucoup d animation d 'ambiance detromper vous et passer vot
1,0
Manager (H/F) | Paris 16e (75) | 11 juin 2020
Siège de Paris : investissement démesuré dans une ambiance tendue
Ayant travaillé plusieurs années au sein d’AEGIDE DOMITYS, au siège et proche des instances dirigeantes, j’ai pu me faire un avis précis de cette entreprise. L’investissement demandé est démesuré et à l’inverse la reconnaissance, quelle qu'elle soit, est absente et surtout à géométrie variable, dépendante du directeur de pôle ou de service. Par ailleurs aucune politique RH concrète, ils ne sont présents que sur les recrutements en région, pour les entretiens annuels ou bien les licenciements/ruptures conventionnelles, sinon vide total. Quant à la rémunération, de grandes disparités parfois au même poste et souvent injustifiées. Les plus travailleurs ou les plus compétents ne sont pas forcément rétribués pour leurs efforts et ce malgré le manque de moyens humains sur certains sujets. DOMITYS se veut bienveillant mais au siège parisien il s'agit surtout d'une guerre de tranchées entre les directions avec un niveau de stress élevé et un niveau de confiance bas. A la moindre faiblesse identifiée vous êtes écartés, comme cela a pu arriver à certains collègues suite à des burn out (fréquents), suite à une baisse de productivité ou de visibilité. Conséquence de cette ambiance délétère DOMITYS a subi ces 2 dernières années une vraie perte de collaborateurs historiques. C’est dommage sachant que le marché est très intéressant, porteur et qu'il y a beaucoup de personnes sincères au sein du groupe, avec des équipes en résidence qui se donnent à 200% au quotidien.
Points positifsApprentissage de la vie en entreprise à marche forcée
Points négatifsAucun avantage, seulement le salaire, absence de reconnaissance, aucune bienveillance malgré le discours affiché
1,0
Responsable d'accueil/facturation | Essonne | 11 sept. 2019
Une entreprise à fuir, d'ailleurs je suis partie
Le maitre mot de cette société est le business. Il faut faire payer les personnes âgées jusqu'à ce qu'elles aient les poches vides. Beaucoup de résidents sont ici faute d'avoir pu trouver une place en EHPAD, mais aucun problème, les dirigeants y voient une belle occasion de faire de l'argent encore et toujours plus. Par contre le salaire ne suit pas, notre vie personnelle en prend un coup, car il faut être disponible pour travailler dans cette entreprise, le mieux est d'être à la disposition de la société pour ne pas se faire mal voir. Il faut être polyvalent aussi, et surtout ne pas avoir d'états d’âme. Appartement sans clim avec des chaleurs infernales, on vous loue un ventilateur, besoin de médicaments, on vous facture le déplacement de l'accueil au couloir, fatigué ce soir, on vous porte le repas en expliquant à la personne que c'est bien pour le dépanner, mais derrière, on facture, tout est payant pour ces pauvres séniors, et les services proposés ainsi que les activités n'ont rien d'extraordinaire. Les familles des résidents me confiaient leur désarroi face à des factures qui s'envolent toujours plus haut, mais qui sont bien obligées de se résigner faute de mieux. La direction nous pousse à faire discrètement consommer les "clients", qu'ils en soient conscients ou non. J'ai eu honte de participer à toutes ces dingueries, je suis partie au bout de 6 longs mois, et garde un gout très amer de cette expérience professionnelle.
Points positifsJe cherche, mais je n'en vois pas.
Points négatifsLa rentabilité au détriment des résidents.
1,0
Animateur (H/F) | Chartres (28) | 16 déc. 2017
Une honte.
J'ai tout quitté pour rejoindre le Domitys de Chartres (Famille, amis etc). Au départ le projet semblait intéressant mais au bout d'un an on comprend notre douleur.. travailler un week end sur deux, faire avec les humeurs de la direction, être polyvalent mais sans aucune reconnaissance ou même encouragement. Aucune perspective d'évolution. Le personnel ainsi que les résidents ne sont pas écoutés. Je m'y suis fait licencier, pour des motifs plus que douteux (bureau mal rangé, miroir du salon pas remis en place, monnaie des courses de résidents rendue un jour trop tard, etc) Ce qui me force à aller aux prud'hommes. Bref je ne vois parlerais pas des salaires, de la convention, etc tout a déjà été fait dans les autres commentaires. Je vous déconseille fortement d'y aller. Pour le concept résidence services senior, il est facilement contournable. Effectivement, Domitys n'emploie pas de personnel dans le service médical mais tous les matins c'est les BAL des infirmières libérales, aide à domicile etc. À Chartres, nous avons une centaine de résidents, un quart est en deambulateur ou fauteuil, une quinzaine ont des troubles cognitifs... bref si vous voulez une résidence service senior.. n'y allez pas.
Points positifsLes résidents, l'entraide entre les collègues.
Points négatifsLe salaire, la direction, la convention, l'ambiance, l'immunité de la direction... bref
2,0
Stagiaire (H/F) | France | 26 sept. 2017
Stagiaire exploitée
J'ai été pendant 6 mois stagiaire chez Domitys, faisant des études en alternance de direction de structures médico-sociales. Les structures domitys dépendent de la convention de l'hotellerie, qui est un véritable calvaire pour les employés, payés médiocrement, travaillant un WE sur deux dimanche compris sans être payé davantage, tout comme les jours feriés pour ceux ayant moins d'un an d'expérience (ce qui arrive régulièrement étant donné le turn over). Mon stage a été négatif dans le sens ou je n'ai fait quasiment que du remplacement de personnel absent à tous les postes (plonge, restaurant, animation, accueil), mais pas dans le domaine souhaité. De plus, la rémunération était au pro-rata du nombre d'heures effectuées et non au mois. Résultat: environ 250 euros par mois pour un travail de salarié et un stage pas vraiment bénéfique pour ma formation. Je ne recommande pas cette entreprise, me^me si cela doit varier dans les différentes résidences en fonction du manager. Un des directeurs du groupe est venue rencontrer les résidents, sans même être venu voir le personnel ou leur faire un petit discours. Toutefois, bonne équipe qui se sert les coudes et c'est agréable. Pour les stagiaires, les repas sont gratuits et ce n'est pas négligeable.
Points positifs-
Points négatifs-
1,0
Salarié en CDI | Paris (75) | 12 sept. 2019
Entreprise à fuir
Si vous avez des valeurs humaines c'est une entreprise à fuir absolument. La personne âgée n'est pas prise en considération et c'est bien dommage. Les résidents paient un certain prix c'est eux qui font vivre Domitys, il serait bien de ne pas l'oublier. En ce qui concerne les salariés c'est catastrophique, pas de considération, très mauvaise ambiance de travail, une RH à faire pleurer, le salaire ... je n'ose même pas en parler...un turn over que je comprends désormais. C'est une très mauvaise expérience pour moi comme pour beaucoup d'autres. Si vous n'avez pas de valeurs, si pour vous il n'y a que le CA qui compte, si vous aimez travailler pour un salaire de misère, si vous aimez travailler dans une ambiance déplorable et n'avoir aucune reconnaissance alors je vous conseille de postuler chez Domitys ... En revanche Domitys est un très beau concept, les résidences sont très belles ou je pense il fait bon vivre pour les résidents. Revoyez votre politique RH car vous avez un très beau produit et même si vous êtes leader la concurrence est là.
Points positifsProduit Domitys
Points négatifsManagement, système de rémunération, pas de côté humain
5,0
Responsable d'accueil et facturation | Corbeil-Essonnes (91) | 7 juin 2019
Entreprise au TOP
Je trouve que Domitys est un très beau concept avec de belles valeurs. Nous travaillons dans un environnement agréable, où nous disposons d'un matériel neuf et de qualité. Notre direction est à l'écoute des employés et des résidents. Nous avons l'occasion de partager de beau moment avec l'équipe et les résidents lors des animations (anniversaires, soirée à thème...) L'entreprise nous propose régulièrement des formations, cela permet de rencontrer les collaborateurs des différentes résidences, de partager nos expériences et d'avoir de nouvelles clefs pour nous améliorer. Je souhaite rectifier les mauvais propos que j'ai pu lire, car Domitys c'est des résidences SERVICES seniors, nous proposons effectivement des services payant, tels que de la restauration, du ménage, de l'accompagnement... Chaque personne est libre de vivre comme il l'entend, mais si une personne souhaite aller se restaurer chez nous, elle payera comme dans n'importe quelle restaurant et cela pour tous les services que nous proposons.
Points positifsManagement, polyvalence, CE
1,0
Conseiller de Vente (H/F) | Ajaccio (2A) | 27 janv. 2019
Direction incompetante
Embauchée en juin 2017 ,virée comme une malpropre en juillet 2017 après 3 semaines de formation et une semaine en poste (résidence en travaux). On demande de travailler dans l insécurité puisque l immeuble était en construction On nous fait signer un contrat qui stipule que le premier mois aucun rendez-vous aucun contrat avec des clients sont à signer car nous sommes en formation (logique) on nous demande à partir du deuxième mois de commencer à vendre des appartements Et le motif de mon licenciement a été rapide suite au rapport d une soit disante référente qui indiquait que je n avais décroché aucun rdv dans ce 1 er mois (grand étonnement de ma part)...on m a ordonné de quitter sur le champs mon bureau avec en supervision une.collègue qui vérifiait que je partais bien sans rien (la confiance régnait!) ENTREPRISE A EVITER Dommage car les prestations de ses résidences sont vraiment superbes et de savoir qu'à la tête de certains régions il y a des personnes qui sont antisocial ....incompréhensible avec la charte de domitys
Points positifsAucun
Points négatifsLe respect
2,0
Serveur (H/F) | Fréjus (83) | 13 févr. 2017
conditions de travail exécrable
Entreprise irrespectueuse du travail fourni. Ne soutiens pas son personnel lors d'un désaccord avec un résident . Le personnel vis sous la pression constante de la direction autant morale que physique on pourrait limite dire harcèlement .. Ne recrute pas alors qu'il y a un gros manque d'effectif et le peu que l'entreprise recrute le personnel ne reste pas ...Les résidents partent également car ils ne savent pas gérer correctement l'entreprise ... Faudrait il peut être se remettre en question ???? Les repas ne sont pas gratuits comme cité plus bas mais bien déduis du salaire.. tout comme la mutuelle... nous manquons de matériel pour effectuer notre travail ... nous n'avons pas le temps de prendre ne serait ce que 2 mn pour fumer une cigarette ou autre. Nous avons pas de prime car nous n'avons "jamais atteint le chiffre mensuel" et payer au lance pierre Bref entreprise à éviter si vous ne voulez pas être dégoûté du travail ....
Points positifséquipe solidaire pour le côté restauration. et ménage
Points négatifspression organisation manque de matériel et j'en passe
5,0
Directeur des Opérations (H/F) | Centre-Val de Loire | 3 déc. 2021
Que du bonheur !
Domitys est une entreprise où il fait bon vivre. C'est un groupe bienveillant qui a des valeurs et qui permet à chaque collaborateur de grandir, d'évoluer et de s'épanouir. Fier de faire partie de cette entreprise aux objectifs ambitieux tant en France que dans le monde entier, leader des résidences seniors services, Domitys offre l'opportunité à ses salariés d'avoir un métier qui a du sens, d'avoir les outils nécessaires pour satisfaire ses clients : Ces seniors qui ont élus domicile dans des résidences modernes et adaptées à leurs besoins : Restauration, animations, piscine, salle de sport, espaces verts,... Ce groupe en perpétuelle évolution s'interroge aussi sur sa responsabilité sociétale : Les enjeux environnementaux, sociaux, économiques et éthiques de son activité mais toujours avec la même préoccupation : "Comment satisfaire encore plus les seniors ?"
Points positifsTravail collaboratif, bienveillance, contact avec les seniors, outils à disposition des collaborateurs, liberté de parole, ...

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Domitys

Quelles sont les perspectives de carrière chez DOMITYS ?
Posée le 16 janv. 2018
Peut-être muté dans un autre domitys
Réponse du 8 oct. 2021
Aucune évolution juste du au turn over
Réponse du 19 oct. 2020
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez DOMITYS ?
Posée le 23 août 2018
Cela varie d'une résidence à l'autre. De mon côté l'ambiance entre collègues était bonne, et avec les résidents aussi. Le rythme est très soutenu, ça peut parfois créer des tensions et "désouder" les collègues, car tout le monde est fatigué. Pour ce qui est de l'ambiance avec la direction, elle était assez pesante. Les commerciaux sont un peu à part du reste de l'équipe (ils n'ont pas vraiment les mêmes intérêts et le même salaire)
Réponse du 14 déc. 2021
Tout les Domitys ne sont pas comme ça ! Niveau de l'ambiance ! Moi je n'est jamais eu de problème avec mes collègues, directrice ,accueil. Apres malheureusement rien.nest parfait . Apres si voyais quil a une sale ambiance ,cest a vous de franchir votre pas et d'en parler a la direction et dy mettre les choses au clair ! Et ont ne plais pas à tout le monde ! Mais le respect par contre si !
Réponse du 12 janv. 2021
Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un entretien chez DOMITYS ?
Posée le 22 févr. 2018
Vas-y fonce. Mais attention au moindre doute avec la direction.
Réponse du 2 janv. 2022
Se demander si on a vraiment à coeur de travailler avec des seniors. Lors de l'entretien, montrer qu'on s'est renseigné sur le service proposé par Domitys. POSER LES QUESTIONS IMPORTANTES. Après, c'est trop tard ! Demander au recruteur une estimation du salaire net, une fois les repas, la mutuelle, et les cotisations prélevées. Les employés sont souvent déçus de leur première paye "je m'attendais à plus quand on m'a annoncé 1600 brut" etc. Demander si les heures supplémentaires sont comptées (payées ou récupérées) ça permettra d'avoir un argument solide plus tard une fois dans l'entreprise, car le recruteur sera obligé de répondre oui.
Réponse du 14 déc. 2021
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez DOMITYS ?
Posée le 18 janv. 2018
par internet
Réponse du 19 févr. 2022
Je passer mon entretien avec la directrice adjointe très sympathique et au bout de deux jours j’ai étais contacter pour travailler avec eux
Réponse du 21 déc. 2021
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 16 janv. 2018
Uniforme pour les bas salaires. Tenue civile pour les plus hauts (y compris en contact direct avec les résidents).
Réponse du 12 déc. 2021
Tenue de mauvaise qualité ( chemisier blanc pantalon noir) Faire porter des tenue hôtelière déplaît aux résidents mais une fois de plus l humain n à pas sa place chez domitys.
Réponse du 23 juil. 2021