Avis généraux sur l'entreprise DistriCenter
2,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) |
Aveyron | 21 nov. 2018
enseigne à fuir
Ancienne employée ayant démissionné après 3 ans de travail dans cette entreprise sur un poste de vendeuse, je tiens à rédiger cet avis pour mettre en garde ceux qui pourraient envisager d'y postuler.
C'est un emploi très bien comme solution provisoire, mais les salaires ne sont vraiment pas à la hauteur du travail demandé (quel que soit le poste occupé).
D'ailleurs il n'y a aucun avantage pour les employés: pas de tickets restaurant, ni de chèques vacances ou autre (pour une enseigne comptant + de 160 magasins sur toute la France, c'est "moyen-moyen" ...)
De plus, ne comptez pas sur le soutien de la hiérarchie en cas de problème; j'ai moi-même subi pendant des mois du harcèlement moral de la part de l'une des responsables du magasin (qui une fois après mon départ s'en est prise à d'autres employés), et les supérieurs régionaux sensés aider à régler les conflits que l'on ne peut pas gérer nous-mêmes ne m'ont tout simplement accordé aucune écoute et ont même œuvré pour étouffer l'affaire...
En outre si vous travaillez là-bas, dites au-revoir à votre vie personnelle et à vos projets: entre les plannings qui changent tout le temps à la dernière minute et les opérations commerciales surprises dont on nous informe 48h avant et qu'ils faut mettre en place dans l'urgence et le stress, sans compter également le fait que les créneaux pour poser nos congés nous sont imposés... (et j'en passe) Au final vous aurez juste l'impression d'être prisonnier de votre emploi!
Points positifsTâches variées (réception et mise en place des articles, caisse, rangement, conseil clients etc...) on ne s'ennuie pas beaucoup.
Points négatifsOn est obligés de beaucoup trop donner de notre personne, sans la moindre reconnaissance en retour. Dans le point de vente où j'étais: ambiance étouffante, sentiment d'insécurité, clientèle parfois très difficile!
3,0
On part de loin mais ca prend forme avec le temps!
Dans un premier temps un avis tres controversé, adoucit avec le temps... Depuis 2015, on peut souligner des évolutions dans l'entreprise, des budgets améliorés pour la gestion des équipes, des évolutions dans les logiciels pour faciliter la vie, des challenges mis en place pour stimuler en interne, le developpement d'un CE qui tardait, des collections qui n'ont plus rien a envié a la concurrence, une qualité rehausse par le choix des fournisseurs!!! Une nouvelle identité commerciale à travers des concepts sur certains magasins et des réunions de secteurs qui favorisent l'échange et la communication... Une reconnaissance officiel des magasins formateur .... Des petites victoires qui m'ont fait prendre conscience du tournant de cette entreprise...Apres un développement poussif, les choses misent en place semblent prendre forme J'espère qu'elle ne compte pas s'arrêter la, pour la stimulation en interne ... Pour ma part j'aurai aimé decouvrir tout Ca plus tôt, cela m'aurait certainement évité des aprioris! Communiquer, fidéliser et récompenser reste la cle du succès!
Points positifsLa tournure des événements qui stimulent si on continue dans ce sens!
Points négatifsForce commerciale discrète, avantages sociaux à developper
1,0
Magasin difficile
5 mois d'expérience de responsable de magasin.
Difficile !!!
A mon arrivée plus d'adjointe = burn out.
Je me retrouve toute seule, dans un univers inconnu et un fonctionnement d'entreprise euh... pas simple j'ai l'impression.
Une équipe instable, des arrêts maladie à répétition
Aucun soutien, aucune aide.
On croule sous le travail, avec une équipe composée de CDD, uniquement 1 CDI sur 5 !!!!
Pas facile du tout.
Sans compter les 40h/semaine, le triple boulot de responsable/adjointe/vendeuse et la pression constante qu'on perçoit tous les jours.
Plus les jours et les semaines passent et plus je me noie sous tout ça. on corps parle, douleurs, épaules et dos qui se bloquent, des larmes tous les jours, des tensions à la maison parce que ça ne va pas.
STOP, Je décide d'un commun accord avec la RS d'arrêter l'aventure, qui s'est rendue compte également que ça ne le ferait pas.
Alors soit je ne suis pas faite pour ce poste, soit c'est la société qui ne me convient pas.
Ce boulot m'a tuée psychologiquement et m'a dégoûtée.
L'aventure pour moi s'est terminée récemment et je me sens beaucoup mieux, moins de stress, moins de pression.
Points positifsproche de mon domicile
Points négatifssalaire faible pour le poste et le nombre d'heures, aucun avantage si ce n'est les 10% de remises !!! pas assez d'aide
1,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) |
Blain (44) | 16 nov. 2021
Entreprise à fuire
Mon entretien c'est très bien passé, responsable agréable et très gentille au 1er abord. Personnel très sympa également le 1er jours de travail et ensuite catastrophique. Responsable qui fait voir son vraie visage le 2ème jour, très désagréable, autaine et j'en passe. Une autre employée qui était très gentille le 1er jour se voit également mal polie le lendemain, à peine bonjour etc... En tant qu'hotesse nous devons tout faire alors que celle de rayon parle entre elle, rigole et prennent leurs pauses tandis que la nouvelle n'y a pas le droit. Réflexions à répétitions, nous sommes carrément épier, et surtout elles sont complètement désagréable envers la nouvelle et encore je ne dit pas tout. Je ne conseil pas du tout cette entreprise qui en fin de compte veulent resté qu'entre elle, les nouvelles sont leurs boniches !!!! De plus très mal polie avec les clients. J'étais tellement contente de rejoindre cette enseigne qu'elles m'en ont dégouté en 1 semaine au point d'en pleuré, je n'ai jamais vu ça.
Points positifsLes clients
Points négatifsAmbiance, horaires, salaire, équipe
1,0
Lamentable
Je n'ai pas de mot pour qualifier cette entreprise familiale. Seulement que c'est une entreprise lamentable de A à Z.
Pour commencer le salaire, vous êtes payé une misère et n'espérez pas avoir plus ce n'est pas possible. Aucunes primes, aucuns avantages.
C'est une entreprise familiale restée sur ses principes, et ne regarde pas l'évolution du marché de la distribution ainsi que le monde salariale.
Vous n'avez aucune considération, vous effectuez vos tâches sans rien dire. Vous n'avez pas le droit à l'erreur. Les tâches sont répétitives et vous êtes un larbin pour la direction et meme par vos supérieurs. N'espérez pas non plus une éventuelle évolution.
Ensuite il y a un turn over monstre, beaucoup de salariés démissionnent rapidement. Je ne parle pas du manque de motivation, d'arrêts maladie, et meme des départs en dépression.
C'est une entreprise très mal vu dans le monde de la distribution.
Malheureusement on se rend compte du poto rose que trop tard.
Points positifsPas grand choses ...
Points négatifsBeaucoup de choses malheureusement
5,0
Responsable de Magasin (H/F) |
Vernon (27) | 2 juin 2018
Expérience formatrice
J'ai postulé et rencontré la RR, puis le RS (devenu RR lui aussi).
J'ai eu une excellente formation, en effet, rares sont les entreprises qui préparent autant et aussi bien leurs responsables à leur prise de poste, nous nous sentons accompagnés. Une entreprise procédurière, dans laquelle nous ne pouvons que savoir où nous allons. Prise de poste sur un très beau Magasin, belle équipe également, une RS qui connaissait parfaitement bien le Magasin (ancienne RM de celui-ci). Malheureusement j'ai du quitter la région et partir avec beaucoup de regret (un compagnon ayant reçu une proposition très intéressante à 400 km de là).
Si un Magasin ouvrait dans le coin, je serais toute ouïe.
Points positifsRéel accompagnement, CE en court d'évolution, possibilité d'évolution réelles, entreprise familiale à grande échelle.
Points négatifsAudit et clients mystère, nécessaires mais générant une ambiance stressante.
1,0
Vendeur en Prêt-à-porter (H/F) |
Bretagne | 4 févr. 2019
Un cauchemar
Travailler chez distri center vous ruine :
> la santé : à force de porter des cartons toute la journée, de porter les barres de charges. De faire exactement les mêmes gestes tous les jours, donc gestes très répétitif!!
> le moral : à cause de la pression qu'on vous met que ce soit par le ou la responsable, ou alors par les supérieurs qui nous demandent de changer pleins de choses à la dernière minute. Notre travail n'est jamais assez bien.
> Le salaire : être payé un smic alors qu'on as de l'expérience, un diplôme et qu'on est polyvalent NON MERCI !!!!!
> les avantages : AUCUNS , seulement -10% à chaque passages en caisse. CE inexistant, pas de salle de pause, pas de ticket restaurant ( déjà qu'on est pas payé beaucoup mais alors là si vous déduisez votre gazole et vos repas il ne reste vraiment pas grand chose. )
Points positifs×
Points négatifsBeaucoup trop. Esclavagisme.
4,0
Environnement agréable
L'entreprise Distri-Center est une entreprise où la convivialité est présente mais tout en sachant rester sérieux sur les tâches à accomplir qui sont demandées.
Pour ce qui est du niveau relationnel avec les clients, il est réellement présent, les consommateurs savent qu'ils peuvent venir voir les employés afin d'avoir des renseignements ou des conseils, ce qui est un réel apport pour cette entreprise car cela lui permet d'avoir des avis favorable, ce qui est donc une opportunité pour fidéliser de nouveaux acheteurs potentiels.
L'aspect le plus agréable de mon poste était d'être au contact des clients ainsi que des autres employés.
Pour ce qui est de l'aspect le plus difficile, je dirais qu'il n'y en a pas, c'est vraiment agréable de travailler lorsqu'on est motivé.
1,0
L'envers du décor au siège de Saint Aubin
Ayant travaillé au siège, l'emprise famille est pesante et applique une politique de hard-discout sur tous les points sur site et magasin (salaire, horaire de travail, management, ...).
L'entreprise est à eux et le font bien comprend avec leur montage financier de holding et des dividendes très importants versés aux membres de la famille (holding) alors que les salariés sont sur d'autres sociétés dont bien sûr, ne font pas ou peu de bénéficie.
Bref, je déconseille fortement cette entreprise qui ne considère pas le fort potentiel de ses employé(e)s et qui passe outre la législation en vigueur sur certains domaines.
Points positifsEtre en province
Points négatifsLes salaires, le mangement, le professionnalisme de la direction.
2,0
A éviter !
Salaire misérable pour le travail qu’ils demandent de fournir quelque soit le poste, aucune reconnaissance, le magasin tourne à flux tendu niveau salarié, nous n’avons plus le côté humain on s’en sort pas si quelqu’un est absent, zéro prime, zéro avantage, nous ne pouvons pas terminer avant 19h et nous ne pouvons pas avoir de samedis, niveau sécurité pas de vigiles et beaucoup de vols et conflits et j’en passe .. je déconseille
Nous sommes vraiment des robots quand on voit également que pour Noël nous avons une carte cadeau de 15€ autant rien faire vu le prix ou ils payent leurs articles, on ne peut même pas s’acheter une tenue ..
Points positifsPrès de chez moi, possibilité évolution
Points négatifsPas d’avantage, zéro reconnaissance, insécurité, pas de pauses, pas de prime