Très bonne culture et valeurs d'entreprise chez Danone
Culture :
- favorise la prise d'initiative et le dépassement de soi
- confiance
- tutoiement/accessibilité entre tous
- bienveillance
- ouverture d'esprit/environnement sain
- investissement dans le matériel et dans l'environnement de travail (des espaces de travail collaboratif, des ordinateurs performants avec casque audio/souris/sac à dos, chaises ergonomiques, etc.)
Communication :
- beaucoup d'informations accessibles sur le business même si vous travaillez dans les fonctions support (webinar tous les mois pour nous parler des innovations, des derniers chiffres, etc. + webinar par fonction)
- animation d'ateliers toutes l'année
Développement :
- plein de formations proposées
- favorise la promotion interne (que ce soit pour les stagiaires/alternants mais aussi pour les cdd/cdi)
- beaucoup de mission de 6 mois/1 an pour cdd/cdi
- Programme "Grandir By Danone" pour les stagiaires/alternants (journée "vis ma vie", sessions coaching CV/LM/entretien, sessions découvertes carrières/témoignages métiers, sessions intégration, évènements collectifs (Olympiades, After-work), suivi managérial très régulier (1x /sem), grille d'évaluation à mi-parcours et fin parcours pour ne pas perdre ses talents).
4,0
Chef de Marché (H/F) | Le Mans (72) | 14 nov. 2013
Avis global sur Danone
- J'apprécie et je me reconnais à travers les valeurs Danone qui m’attirent et derrière lesquelles j’ai envie de m’engager : ouverture, enthousiasme, humanisme, proximité. Je me reconnais parfaitement dans l’esprit et la culture de Danone.
- De plus, Danone est une entreprise qui a des forts atouts dans la formation continue de ses employés. Grace à la « Danone Sales University », Danone coache, forme et accompagne continuellement ses employés qui progressent tout au long de leur carrière. C’est pour moi un signe fort et un grand avantage, dans l’accomplissement de mon projet professionnel.
- Proximité entre les employés et les équipes, de gestion des ressources humaines, et de sentiment d’appartenance à un groupe et à ses produits.
- Enfin, j’apprécie énormément l’esprit et les produits Danone (la santé au plus grand nombre à travers l'alimentation), des marques fortes et leader derrière lesquelles il y a de vraies valeurs : Evian, Activia, Volvic, Bledina…
Points positifsEntreprise humaine et responsabilités confiées aux collaborateurs
Points négatifsPeu de perspectives d'évolution à court terme (plan d'économies)
4,0
Directeur de la Stratégie (H/F) | Steenvoorde (59) | 17 mai 2016
Environnement de travail très favorable
Lors de ce stage, j'ai pu m'épanouir professionnellement grâce à la formation de qualité qui m'a été donnée par ma manager. J'ai pu évoluer dans un environnement complexe en toute autonomie et prendre les responsabilités que j'ai toujours souhaité avoir. J'ai pu ainsi développer mon savoir-faire et mon savoir-être tout en mettant en application mon savoir acquis lors de mes études.
En utilisant les outils Excel et SAP au quotidien j'ai ainsi pu apprendre à gérer la Supply Chain d'un sous-traitant (maintien des stocks, planning de production, activity management, suivi transports, suivi des KPI's, etc). La gestion de la relation clientèle est un aspect du poste que j'ai particulièrement apprécié ; être à l'écoute des clients et répondre à leurs besoins rapidement de manière pro-active. Je n'ai pas hésité également à "challenger" mon sous-traitant sur sa production afin d'atteindre un bon niveau de service client.
Ce stage m'a fait ainsi découvrir la Supply Chain et le processus S&OP et je souhaite aujourd'hui faire carrière dans ce domaine.
Rattaché à mon Chef des Ventes Régional et en véritable patron sur votre secteur , je suis responsable de la gestion et de l'optimisation des plans d’actions commerciales ainsi que du développement du CA généré par mes clients : Grossistes, Hôtels, Brasseries Premium.
Mes missions sont les suivantes :
- Être l'ambassadeur de la marque, des produits et de l'image du groupe.
- Développer la visibilité des marques du portefeuille Danone Eaux France auprès de mes clients/prospects.
- Vendre, Négocier les opérations commerciales et valoriser les innovations (gamme prestige)
- Animer et gérer le réseau de grossistes (accompagnement des commerciaux en rdv, formation…)
- Gérer de manière optimale les moyens financiers et de communication mis à disposition.
- Elaborer une stratégie commerciale globale en analysant mes indicateurs de performance.
- Assurer un reporting régulier et remonter l’information issue de ma veille concurrentielle.
La journée de travail typique commence par un compte rendu avec les chefs d'équipes sur le fonctionnement global des lignes de production et du site pour une optimisation du rendement.
Les opportunité de développement sont larges a partir du moment ou l'on s'investi a fond.Le management de l'entreprise laisser beaucoup d'autonomie au équipes se qui permet une bonne synergie des services.L'aspect le plus difficile était la gestion des anomalies des lignes de productions lors ce qu'elle arrive dans une intervalle temps très restreinte.Et enfin l'aspect le plus agréable été le coté relationnel avec les différents collègues sur les objectifs de productions
Points positifsDynamisme de l'entreprise
Points négatifsUn seul contrat de travail intérim non renouvelable
Bonjour étant un ancien intérimaire de chez Danone,je peut dire que le travail en lui même et agréable.
Par contre se que je trouve inadmissible c est qu il ne y ai pas d embauche c est 18 mois et après dehors,mais par pour tout le monde car certaine personne sont revenue sur le site a se demander si c est pas a la tête du client.
Nous ne pouvons pas évolué puisque se sont des contrats d interime petit rappel (l intérimaire n est pas un outils qu on loue et qu on jette après après on diras qui y a du chômage partout triste France.
Question étrange évaluer le PDG pour sa il faudrai déjà le rencontrer on ne juge pas une personne derrière un écran mais en face dire les points qui vont bien et les points à revoir
Points positifsSalaire impeccable
Points négatifsAucune perspective d embauche
3,0
Chef de Secteur Gms (H/F) | Anglet (64) | 23 juin 2020
Environnement de travail avantageux mais parfois fatiguant
Travailler en tant que chef de secteur représente beaucoup d'avantages.
J'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à travailler en autonomie, j'ai aimé être seule tout en rencontrant aussi des clients différents chaque jour.
J'ai moins apprécié prendre la route très tôt le matin pour réaliser des implantations, mais le plus dur c'est de se lever et une fois sur place, c'est agréable de se prendre pour le chef de rayon et ré implanter comme bon nous semble quand on nous laisse une totale liberté.
Points positifsplusieurs avantages: beaucoup d'indépendance, travail en autonomie, voiture de fonction, beaucoup de frais pris en charge
Points négatifsêtre prêt à mettre la main en rayon, se lever très tôt pour aller faire des implantations
Sales rep at Jamjoom generic company in Saudi , Sales Manager for line -1 at Abbott company for 7 years and Sales manager at Danone Saudi till now
* Coaching sales team and drive business in Eastern Region
* Negotiation and in market skills
* Management all medical teams for 2 brands Aptamil , Bebelac
as well as coaching and directing the advisor/Educating female team and pharmacy team in eastern region.
* Hard part of the job is how to follow and evaluate delegated tasks given for the sales representatives .
* most enjoyable part of the job when I'm learning and coaching the team how to ask for business during their daily work
Chef de secteur exige d'avoir une vision claire de son activité. La priorisation et la capacité à s'adapter dans l'organisation de ses visites permet d'être économiquement efficient.
Le chef de secteur s'inscrit le plus souvent dans une dynamique de groupe dans lequel on retrouve d'autres chefs de secteur avec au dessus d'eux un Directeur Régional et en dessous des assistants commerciaux.
Chef de secteur est une clé d'entré aux fonctions commerciales et de façon transversale, aux fonctions marketing. Après en moyenne 3 à 4 ans passé sur le terrain, on peut si on en montre les capacités, gravir rapidement les échelons.
Points positifsTraitement exemplaire de la FDV
Points négatifsOutil informatique à améliorer
5,0
Consultant en Système D'information (H/F) | Lyon (69) | 1 août 2014
Environnement de travail agreable
Journée de travail typique: projet management centralisé, établir les transferts de données avec ISDN, intégration de SGBDR de recyclage du verre, suivi des Échanges Données Informatique sur 11 usines, implementation des Centres de Traitement de tri du verre, gestion centralisé sur WAN, transfert des disques après recodification, imputation des quantités sur CT, fin des mois : test, correction, validation des stocks avec les services comptabilités usines et sièges, syndicats de rattachement, fournisseurs, usines, organismes d'attributions d'aides régionaux et national.
Points positifsParticipation a la mise en place d'un projet
The ideal stepping stone and company for building your career with its own underlying caveats that tend to be all too apparent after 2-3 years
PROs
* Emphasis on shaping your role, responsibilities and actions towards being as meaningful and results driven as possible not just from within your function, but from a bigger scale as well where possible - made me feel valued and I really got to showcase the outcomes of your projects in front of senior management
* Unlike some companies (maybe it's a FMCG thing), career progression and your future ambitions at Danone was not a taboo subject and is encouraged to be a topic that everyone should have on the back of their minds. Danone want to develop you to be a future leader (or to grow and further your leadership skills if you already are one) and be the best person you can be which is enabled through comprehensive, yearly Performance and Development reviews. It wasn't unusual or luck of the draw if someone with Danone ended up changing functions or even working for another country/location such as for their global team in France, as line management would want to align and adhere to their direct reports' future needs as practically possible, given they demonstrate the right behaviours and skillsets.
* Got to be a part of making some of the most popular and well reputed brands in FMCG what they are today. There were fun company events and parties several times a year and we even had the occasional celebratory drinks or offsite meetings for some of the big things that happened in our team/business unit.
* Had an open, collaborative working collaborative environ
I started from the waste train (glorified garbage man), then to the warehouse, and finished off my time as a line operator. Honestly, this was the easiest job I've ever had for the money that I was making. Pay was great, the amount of time off was really good, and there were some good people that worked there as well.
But even with good pay and time off, I HATED going to work. Danone has great values as a company, but you'll never feel those values on the production floor...you will hear about them in meetings though. It will always be production over everything. (I get it, it's a business.
So as a little background, the West Jordan location has a union. You do not have to join it, but no matter what, the Union lifestyle will affect you. Learn the word SENORITY. All Time off requests are done in order of who has been on your shift the longest. Any bidding for new positions or openings also goes by senority and not by qualifications. I have no gripe with being in a Union, but I have realized that being in one, protects lazy and horrible workers. You can be the worst worker there, but as long as you show up everyday, you're fine.
Scheduling is horrible. If you're new then Danone has become your new home! Once again because of senority, new guys are always the ones forced to work the most overtime. You can be forced in 4 hrs early, forced to stay 4 hrs longer, or be forced to work a 12 hr shift on Sun or Sat. And the company doesn't have to give you any kind of notice since sche
It's very repetitive and boring work but there are good opportunities to work your way up.
It's very repetitive and boring work but there are good opportunities to work your way up.
Started with a job agency that referred me to the job for New Zealand Dollar 18 something an hour, then got a contract from the company and earned 20 an hour. Eventually was able to climb up and earn 22 something an hour.
The company organizes nice events, like beach clean ups, barbecues and are involved in quite alot of charities. If you get a contract with them there's alot of benefits like getting a huge discount on the nearby gym or a free helpline if needed.
They have a big fruitbox a few days a week to share with all the employees and once in a while treat everyone on fastfood for lunch if targets have been reached.
You're treated like a person instead of just another factory number.
The shift managers should be trained better to fix issues between people, everyone in my team complained about a team members' work and asked for a group discussion which was promised by our supervisor but never happened because he did like that team member personally.
Another colleague said the same; complaints against her weren't fixed properly and therefore the issues were still there.
The biggest complaint is the friends and family politics on the workfloor. There's one family that has family members in every section and those family members feel powerful enough to make work for others very difficult. So many people have complained about this but because the supervisors are family
In the Baby division, the hierarchy is very imposing. There are way too many levels, and it is hard to climb from one level to the other. Because people were complaining that there were no opportunities to grow, they added an additional level of hierarchy and made few people grow (basically just gave them the title Team leader), which had the consequences to lower the Technologists which didn’t grow, they lost responsibilities and influence. They hire and pay the same salary for people with Bachelor and Master, and ask them the same work. The tasks are very diluted and the Technologists end up doing very little. Don’t worry you won’t use your brain too much in this department.
HR does not protect the employees. They protect the managers, and even if the manager clearly practices moral harassment, they will support the manager and do everything for the employee to leave.
They do not value hard work. You have to show off about everything. People who don’t know the work, have little knowledge and do mistakes will grow if they know how to show off and say empty words, which managers who also know little will believe. Hard smart workers will not grow, if they don’t know how to be visible. You will be pressed by managers to be visible and to talk during a meeting even if you have nothing to say. But be careful, you have to say what managers want to hear, even if it is not the truth. You have to tell them Yes, even if by your knowledge you know that it won’t work, and that it is a
In my personal opinion, base on my stay in the company, AL SAFI DANONE is one of the very best company I could be proud of, in front of anyone. It's really a good workplace, to improve and enhance yourself professionally.
What I learned here is, to LISTEN to YOUR CONSCIENCE; to whatever is GOOD, which will lead PEACE and CALMNESS OF HEART. And IGNORE EVERYTHING, that is RAISING; CONTROVERSY, MERGING YOU TO HATRED, DROWNING YOU TO WORRIES and RESENTMENT; for it won't help you but your unseen (secret) enemy, where it would destroy you and give him victory.
What I felt personally from the management and its team is, it is one with the company's goal. The goal, which is for the GOODNESS OF ITS EMPLOYEE and OF THEMSELVES. But somehow, WHAT PREVENT this goal TO SUCCESS is GREED and SELFISHNESS; and this looks like a small crack in an organization, that is ready to cause a TOTAL FALL APART.
So I BELIEVE everyone NEEDS to GUARD THEMSELVES AGAINST these; greed and selfishness; in order for the company TO MEET that GOOD HEART'S GOAL.
FAIRLY there is a MUTUAL RESPECT OF CULTURES in our COMPANY, that's the way I thought and I witnessed how it is.
While the HARDEST PART of the job I could perceive is the MOTIVE. The MOTIVE SHOULD ALWAYS BE for THE GOODNESS and for THE BENEFIT of EVERYONE, rather than for SELF, OWN GLORY or OWN ADVANTAGE. For such MOTIVES, selfishness and greed, as I am saying before, could bring about a LITTLE CRACK to a WHOLE STRUCTURE, which eventually
Points positifsHousing and foods, provided by the company.
Points négatifsSomehow there's a time need to extend your working hours because of necessity.
O trabalho era realizado com muita disposição e comprometimento,desenvolvendo todas as tarefas do dia-a-dia e funções demandadas.Buscando diariamente um novo aprendizado.Durante todo o tempo que estive na empresa e por trabalhar tanto no operacional quanto no administrativo da empresa,e por ser a primeira empresa em que trabalhei formalmente,pude aprender muito.Pude conhecer tudo de logística,desde a montagem de um palete,carregamento,liderança ( não formal ),armazenamento com empilhadeira,sistemas operacionais até entradas com nfs,estoque,emissão de nfs,suporte a faturamento e escalas,refaturamentos referentes a perdas de transportadores e operador logístico, exercendo função de analista ( não formal ),negociação com distribuidores com relação à faltas,devoluções e inversões de mercadorias,segurança e trabalho em equipe.A relação com a direção,foi sempre a melhor possível.Na minha opinião,existe incoerência com relação a promoções,pois quando são cobrados exigem vários requisitos e após os candidatos preencherem os requisitos exigidos,inventam outros.Passei algum tempo analisando e cheguei a conclusão de que isso ocorre para que as vagas sejam preenchidas por funcionários indicados por eles (direção ),pois na maioria das vezes os indicados nem preenchem os requisitos e são promovidos.A convivência com colegas de trabalho era bastante amigável e de muita cooperação.Não existia parte difícil do trabalho,pois para mim o que tornava agradável o trabalho,eram os desafios onde ha
Points positifsTransporte, refeição no local e benefícios
Points négatifsPlano de carreira
3,0
Secrétaire de Direction (H/F) | Brussel | 19 avr. 2017
Environnement moderne et attractif
Mon travail d'Assistante consiste à:
- répondre aux demandes d'informations diverses (juridiques, administratives, comptables) via mail ou courrier;
- réaliser quotidiennement les intégrations d'extraits de compte bancaire et mensuellement le rapprochement bancaire ainsi que son analyse lors d'écarts;
- Organiser les réunions (réservation de salles, le transport, les hôtels ainsi que la vérification de l'agenda du Directeur...).
- Du point de vue RH, gérer et communiquer les congés ainsi que les notes de frais des membres de l'équipe
- Support aux instances administratives, fiscales, comptables et juridiques (élaboration de documents, envois, scans..)
- Archiver les documents (scan; transfert aux différentes entités internes et externes)
Danone est une Multinationale en quête de constantes évolutions sur le plan technique et marketing. Comme tout grand groupe, Danone a parfois du mal à rester réellement proche de son personnel sur le plan humain et du point de vue de l'évolution de carrière de chacun de ses salariés. Le management de l'équipe est un challenge pour chaque directeur car il doit allier la politique Danone ainsi que la mise en valeur de son équipe.
Les contacts sont aisés avec les membres multi-nationalités des "Danoniens".
L'aspect le plus difficile du poste est de passer d'une priorité à une autre selon l'urgence - interruptions fréquentes.
L'aspect le plus agréable est le respect de l'intégrité des personnes et la compréhension quant au
Points positifsRespect des personnes dans leur intégrité, respect aspects légaux
French Comany with different views about South Africa and would like Europian Stanards to apply in South africa where most staff was not skilled worke
Check daily production plan. do quality checks on product.check correct setring on equipment. Communicate new plan to shift.sit in on production morning meetings to discuss production shortages in the market. discuss production plan with the filling machine supervisors to align our schedules. fault finding. Up date all shift notice boards where production figures is displayed to reduce losses. time sheets. Safety. I learned that some persons could be allowed to work without supervision and some needs to be guilded. All STAFF SHOULD BE TREATED WITH RESPECT. No matter what job he is performing. That allows supervisors to get more work out of them. I learned that some of the managers will go to great lenths to make sure all staff on their shift are well, while some others will run down their staff to allow themselve to look good. The co-workers I worked with always treated me with greatest respect as I tried to be as fair as possible, without breaking any ou the internal rules and legal requirements. The hardest part of my job was to make the planning department understand that production is not just a matter of starting a machine and product flow. tHE MOST ENJOYABLE PART OF THE WORK WAS THE AMOUNT OF RESPECT I GOT FROM ALL THE WORKRS AND HOW THEY WILL BACK ME INCASE THERE WAS ACHANGE IN THE PRODUCTION PLAN. They were very loyal.
Points positifsWas send to Egypt to attend a course
Points négatifsLong hour, language barriers with some senior managers.
Recibo y acomodo de mercancía proveniente del cedis ( 2.5 tarimas ), acomodo y rotación de mercancía y poner pets, llenado de anaqueles y limpieza de los mismos , poner precios y hacer conteo diario para saber los faltantes , y en tan solo 4 horas.
Aprendí a administrar mi tiempo para realizar todas mis actividades y bajo presión en cuanto a mis jefes directos pues no había mucha atención de su parte ya que constantemente cambiaban los jefes y pues se perdía el seguimiento de los mismos y en las juntas mensuales la inpuntalidad.
La parte mas difícil del trabajo eran los jefes del departamento de las tiendas donde se brindaban los servicios ya que nos sacaban de nuestras actividades como marca y nos mandaban hacer actividades de la tienda y después nos presionaban para hacer nuestro trabajo, no respetaban las horas de trabajo y la vida personal de cada promotor así como el espacio en cámaras nos recortaban espacios y terminábamos acomodando la mercancía en tarimas lo cual ocasionaba molestia en otras marcas.
Lo que mas me gusto es haber perdido el miedo para atraer al cliente a comprar la marca, hacer promociones etc, es decir endulzar al consumidor, el trabajo en equipo y el saber administrar tu tiempo bajo presión y así mismo ir poniendo metas y soluciones para mejorar el ambiente del trabajo y alcanzar los objetivos de tienda y marca.
Points positifsseguro medico, vales, pago de pasajes, uniformes, materiar para realizar labor de venta
Points négatifsapoyo de los administrativos y visitas constantes de los jefes .
Normally, first thing in the morning is to arrive at the office and have already some problems to solve or some users that need your help with an important process of the day to day operation. This has allowed me to learn a lot of thing really fast and not only learn them but to be the expert so I can always be able to help our users and keep the operation 24/7. This is usually achieved with your own team that you are allowed to choose and also you are completely responsible for them not only in the day to day basis but in their professional careers you have the commitment with them to make them grow at their best.
The most difficult part of the job is that normally when you get a new activity or when you are promoted there is no guide of documentation left so you can start from there, almost every time to have to figure it out, sometimes your boss may help you but sometimes you don't really know and you have to work with your team and lead them even if you don't know the area.
The most enjoyable part is that the company has this young-and-free people culture so you are allowed to do almost anything with your team and the office hours are also very flexible. The main idea is that as long as you deliver your work in time, quality and cost you can do whatever you like with your time and with your team.
Points positifsFlexibility, dynamic, young
Points négatifsLot of pressure and stress, lack of documentation
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Danone
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Danone ?
Posée le 8 févr. 2018
Suite a l achat de l' entreprise fanmilk nous avons été rattaché a Danone directement d'où j ai pas fais d entretien directe avec danone
Réponse du 15 mai 2022
Seul par met recherche
Réponse du 29 nov. 2020
Comment est-ce que Danone a réagi à la pandémie de Covid-19 ?
Posée le 13 juin 2021
Oui Geste barrière respecter
Prise de température à l'entrée
MASQUE à disposition
Gel hydroalcoolique
Réponse du 14 août 2022
Très bonne organisation
Réponse du 27 mars 2022
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Danone ?
Posée le 13 août 2018
35 heures par semaine.
Réponse du 17 août 2022
Temps partiel surprise au bon vouloir des managers
Réponse du 5 mars 2020
Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?
Posée le 25 janv. 2018
Très bienveillante et on y apprend beaucoup
Réponse du 18 juil. 2022
comme dans beaucoup d entreprise tous dépens des collègues de travail il faut s adapter a ses collègues pour moi pas de problème je me suis bien adapter .je voudrai dire une bonne ambiance.
Réponse du 4 mars 2022
Comment décririez-vous le rythme de travail chez Danone ?
Posée le 11 janv. 2018
travail avec a un moment très intense dans la journée quant tous les chauffeur arrivais en même temps et des moments calme dans la journée