Travailler chez Cpam : présentation de l'entreprise et avis

Cpam
Cpam
3,5
554 avis
Cpam : notes
3,5
Note moyenne sur 554 avis sur Indeed
4,0Équilibre vie privée/professionnelle
3,4Salaire et avantages
3,0Sécurité de l'emploi et évolution
3,1Direction
3,3Culture d'entreprise
Employés
Inconnu
Chiffre d'affaires
Inconnu
Secteur
Government

Emplois populaires chez Cpam

 Salaire moyenGrille de salaires
4 salaires indiqués
11,16 €
par heure
9,75 €-16,75 €
158 salaires indiqués
1 617 €
par mois
1 400 €-2 500 €
83 salaires indiqués
1 658 €
par mois
1 400 €-2 500 €
65 salaires indiqués
1 662 €
par mois
1 400 €-2 500 €
26 salaires indiqués
1 999 €
par mois
1 400 €-3 000 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
57%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 1631 avis

Cpam : avis

Emplois populairesTéléconseiller (H/F)Agent Administratif (H/F)Technicien (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Opérateur de Saisie (H/F)Agent D'accueil (H/F)Gestionnaire (H/F)Agent (H/F)Stagiaire (H/F)Assistant Administratif (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Conseiller (H/F)Gestionnaire Frais de Santé (H/F)Comptable (H/F)Gestionnaire Administratif (H/F)Agent Administratif Polyvalent (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Technicien en Administration (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Assistant Dentaire (H/F)Assistant Social (H/F)Chargé d'accueil (H/F)Chargé de Recouvrement (H/F)Hôte (H/F)Ingénieur Thermicien (H/F)Rédacteur Juridique (H/F)Technicien Désenfumage (H/F)Téléopérateur (H/F)AccueilAgent d'Entretien (H/F)Agent de Réservation (H/F)Archiviste (H/F)Assistant (H/F)Assistant Comptable (H/F)Cadre Responsable D'unité de Soins (H/F)Chargé d'études (H/F)Chef de Projet (H/F)Chef de Projet Marketing (H/F)Conseiller du Service (H/F)Contact tracingEmployé Libre Service (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gérant (H/F)Infirmier (H/F)Responsable Service Clients (H/F)Rédactrice juridiqueSecrétaire Administratif (H/F)Stagiaire Informatique (H/F)Technicien de Maintenance (H/F)Technicien de Paie (H/F)Technicien en Informatique (H/F)Téléphoniste (H/F)Administrateur Flux (H/F)Administrateur Système (H/F)Agent de Courrier (H/F)Agent de Production (H/F)Agent de Recouvrement (H/F)Aide à Domicile (H/F)Aide à la Production (H/F)Assistant Approvisionnement (H/F)Assistant Juridique (H/F)Assistant Technique (H/F)Attaché Commercial (H/F)CDD 4 moisCRCCadreCadre Administratif (H/F)Caissier (H/F)Chargé d'études Statistiques (H/F)Chargé de Communication (H/F)Chargé de Contrôle Interne (H/F)Chargé de Partenariats (H/F)Chargé de Recrutement (H/F)Commis aux Pièces (H/F)Communications AssistantConcepteur (H/F)Conseiller D'accueil (H/F)Conseiller en Assurances (H/F)Consultant Sirh (H/F)Contact Tracing Contrôle Contrôleur (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Coordonnateur Santé Et Sécurité (H/F)Coordonnateur Sps (H/F)CourrierCovidDAMDELEGUEE Assurance maladieDirecteur Général des Services (H/F)Employé en CDDEmployé en VidéocodageEmployéeEnquêtrice agréée assermentéeFonction supportGestion des appels (entrants et sortants)Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)Gestionnaire de Contrat (H/F)Gestionnaire de Parc Informatique (H/F)Liquidateur de prestation sécurité socialeLiquidatrice Prestations Frais MédicauxOpérateur (H/F)Ouvrier Polyvalent du Bâtiment (H/F)Parajuriste (H/F)Projeteur Béton Armé (H/F)Préventionniste (H/F)RecetteurReferente Technique ( CDI )Responsable Relations Sociales (H/F)Responsable de Clientèle (H/F)Responsable de Comptes Client (H/F)Réceptionniste (H/F)Rédactrice en contentieux de la sécurité socialeRéférent techniqueSERVICE JURIDIQUESecrétaire (H/F)Service support / BTPStagiaire Administratif (H/F)Stagiaire Communication (H/F)Technicien Déploiement Informatique (H/F)Technicien Logistique (H/F)Technicien Méthodes (H/F)Technicien Qualité (H/F)Technicien d'exploitation (H/F)Technicien de Gestion (H/F)Technicien de Service (H/F)Technicien de Surface (H/F)Technicienne administrativeTracingTravailleur Social (H/F)Télévendeur (H/F)employée de bureautcheniciennetraceurs contact tracingtél
Tous les lieuxAbbeville (80)Agen (47)Albi (81)Amiens (80)Angers (49)Annecy (74)Annonay (07)Armentières (59)Arpajon (91)Arras (62)Auxerre (89)Avignon (84)Avranches (50)Bayonne (64)Beauvais (60)Bernay (27)Besançon (25)Béziers (34)Blois (41)Bobigny (93)Boissy-Saint-Léger (94)Bordeaux (33)Bourg-en-Bresse (01)Bourges (18)Bourg-la-Reine (92)Brest (29)Brignoles (83)Bussy-Saint-Georges (77)Caen (14)Cahors (46)Cambrai (59)Cergy (95)Cergy-Pontoise (95)Châlons-en-Champagne (51)Chambéry (73)Chartres (28)Châteauroux (36)Chaumont (52)Chelles (77)Cherbourg-Octeville (50)Cholet (49)Colmar (68)Compiègne (60)Creil (60)Créteil (94)Dammarie-les-Lys (77)Dax (40)Dijon (21)Douai (59)Doubs (25)Draguignan (83)Dreux (28)Élancourt (78)Épinal (88)Épinay-sur-Seine (93)Évreux (27)Évry (91)Foix (09)Forbach (57)Fréjus (83)Frontignan (34)Gap (05)Grenoble (38)Guéret (23)Guyancourt (78)Issoire (63)Ivry-sur-Seine (94)Landerneau (29)Laon (02)La Rochelle (17)La Roche-sur-Yon (85)Laval (53)Le Havre (76)Le Mans (72)Le Mée-sur-Seine (77)Le Puy-en-Velay (43)Le Raincy (93)Lille (59)Limoges (87)Longwy (54)Lormont (33)Lyon (69)Mâcon (71)Marignane (13)Marseille (13)Massy (91)Maubeuge (59)Melun (77)Metz (57)Mont-de-Marsan (40)Montpellier (34)Montrouge (92)Moulins (03)Mulhouse (68)Munster (68)Nancy (54)Nanterre (92)Nantes (44)Nice (06)Nîmes (30)Niort (79)Noyon (60)Orléans (45)Paris (75)Paris 10e (75)Paris 12e (75)Paris 15e (75)Paris 19e (75)Pau (64)Périgueux (24)Perpignan (66)Pessac (33)Pfastatt (68)Placé (53)Ploërmel (56)Poissy (78)Poitiers (86)Privas (07)Puteaux (92)Quimper (29)Reims (51)Rennes (35)Riom (63)Roanne (42)Rochefort (17)Roubaix (59)Rouen (76)Royan (17)Rubelles (77)Saint-Brieuc (22)Saint-Denis (93)Saint-Étienne (42)Saint-Lô (50)Saint-Martin-d'Hères (38)Saint-Nazaire (44)Sarreguemines (57)Sartrouville (78)Sens (89)Strasbourg (67)Tarbes (65)Thionville (57)Toulon (83)Toulouse (31)Tourcoing (59)Tours (37)Uzès (30)Valenciennes (59)Vannes (56)Verdun (55)Vern-sur-Seiche (35)Versailles (78)Vienne (38)Villefranche-sur-Saône (69)Villeneuve-d'Ascq (59)Villeurbanne (69)Vitry-le-François (51)Vizille (38)Lille

Avis généraux sur l'entreprise Cpam

3,0
Téléconseiller (H/F) | Creil (60) | 11 juil. 2017
Mitigé
J'ai travaillé à la cpam en tant que téléconseillère. Le poste est plutôt intéressant car on est en contact direct avec les assurés et la législation est riche on en apprend tous les jours. J'étais en CDI de 39h et j'avais la possibilité de choisir mes horaires pour chaque semaines ce qui est un vrai plus pour s'organiser. Les horaires sont 8h-16, 8h30-16h30, 9h-17h, 9h30-17h30 ou 9h30-18h pour la fermeture. Sur la plate-forme on nous fait bien comprendre que c'est 39h obligatoires bien que sur la convention collective ce soit pas mentionné. La formation de base dure 1 mois, personnellement j'ai trouvé que c'était pas suffisant. Il y a tellement de choses à voir et à retenir pour être performant qu'un mois c'est rien du tout. Lors de la formation, on nous rassure, on nous protège un peu, on nous dit que tout ira bien et que si besoin il y aura toujours quelqu'un pour nous aider : collègue à côté ou superviseur. Vient ensuite la prise de poste, là c'est panique à bord parce qu'on a l'impression que tout ce qu'on a appris est oublié. On fini par se remémorer et prendre confiance. Les premières journées sont durs mentalement, on est content de retrouver son lit. Quoi que personnellement j'arrivais à rêver que je prenais des prises d'appels ! Les appels sont parfois difficiles, les assurés, professionnels de santé ou employeurs sont mécontents. On se fait insulter, rabaisser, et il faut savoir rester courtois et maitre de la situation. On a parfois l'impression que t
Points positifsCE, 13ème et 14ème mois, des personnes en or
Points négatifsle stress du temps de com', être livré à soi même, des assurés qui se croient tout permis au téléphone
4,0
Assistant Ressources Humaines (H/F) | Limoges (87) | 12 sept. 2015
Domaine RH et administratif
Durant mes expériences professionnelles, j’ai pu développer des compétences en gestion et administration du personnel. Celles-ci ont été formatrices et particulièrement enrichissantes et m’ont permis de consolider mes compétences dans un environnement de travail exigeant. J’apprends un métier passionnant, qui me permet d'assouvir mon gout de l’objectif, et ma détermination perpétuelle dans la résolution de problématiques. Le domaine RH et administratif est passionnant car il est très riche. C'est un métier qui évolue et qui peut permettre des perspectives d'évolutions. Une journée de travail n'est jamais identique, mais pour résumer ce domaine, il est composé d'imprévus, d'objectifs, de délais à respecter et de missions diversifiées. L'aspect le plus difficile de ce poste et d'arriver à maitriser l'ensemble des principaux domaines RH qui sont : La gestion administrative des salariés La gestion opérationnelle élaboration de la politique de recrutement La paie et les charges sociales Autre aspect difficile est de respecter les délais imposés tout en faisant face aux imprévus du quotidien. L'aspect le plus agréable est que chaque jour on apprend, on accroit ses connaissances, ses compétences et surtout un métier passionnant. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire un métier qui l'intéresse vraiment. Etre épanoui à son travail est important pour la cohésion de groupe, la productivité et la qualité du service.
Points positifsTravail passionnant
Points négatifsPas de CDI proposé dans mon service
2,0
Technicien (H/F) | Chelles (77) | 31 janv. 2017
Technicienne de prestations "confirmée"
J'ai travaillé 19 ans à la sécurité sociale de Chelles jusqu'en juin 2012 (fermeture d'un centre où il y avait 12 personnes), ma journée c'était procéder au remboursement des transports (ambulances, taxis, vsl et autres transports), j'en avais 75 à étudier pour vérifier s'ils étaient remboursables. Lorsqu'ils n'étaient pas remboursables, je faisais un refus total ou partiel. En juillet 2012, j'ai choisi un autre centre d'affectation où je suis restée 2 ans, l'organisation n'était pas la même. Une grosse unité avec 100 salariés sur 3 étages où vous ètes dans un open space de 30 personnes environ. Et comme chaque employé a plusieurs activités, il fallait se déplacer d'un étage à un autre autre avec son matériel perso n'ayant pas de bureau perso. Le point le plus négatif était faire le classement des archives transports, à Chelles je ne le faisais pas c'était une employée aux écritures qui le faisait. J'y passais la matinée et au final ces archives papiers (50 kg environ) étaient à mettre sur un chariot et je devais les classer au sous-sol dans la salle d'archives et l'après-midi, je pouvais faire un travail plus intéressant, rembourser les dossiers comme je faisais à Chelles
Points positifsUn super comité d'entreprise (de très beaux voyages)
Points négatifsLa direction vous propose un module "Gestion du stress" cela ne sert à rien, le stress est là tout le temps, certaines hôtesses d'accueil s'effondrent en larmes au module "gestion du stress)
1,0
Téléconseiller (H/F) | Poissy (78) | 5 avr. 2022
Environnement de travail pervers
Vous êtes en quête de mal-être au travail, environnement stressant ou à la recherche d'une entreprise perverse ? Alors la CPAM des Yvelines est faite pour vous ! Bienvenue à vous dans la grande famille de la branche de " LA SECURITE SOCIALE", ou l'on vous fera croire que l'humain est important mais que nenni. Un seul mot d'ordre : PRODUCTIVITE ! La qualité de service ? Aux oubliettes ! Vous serez accueilli par des "managers" qui feront semblant d'être bienveillants car leur frustration personnelle sera plus forte que tout. On vous indiquera qu'il vous reste exactement 54 secondes de temps de pause après cela on vous traquera jusqu’aux toilettes ! Vous aurez également le droit à de l'humour très inconvenant : machiste, sexiste ou encore raciste mais attention, s'en suivra juste après la fameuse phrase "hroo je rigole hein et je ne suis pas raciste, je mange du couscous". Je pourrais encore écrire des lignes et des pages mais vous l'aurez bien compris. Cette entreprise à la mentalité vieillarde est tout simplement à fuir sauf si vous êtes adepte du sado-masochisme et dans ce cas-là grand bien vous fasse ;-) Pour tous les autres ne vous approchez pas de la lumière ! Et si vous avez encore des doutes alors posez-vous une seule question : Aies-je été satisfait de mes dernières sollicitations en tant qu'assuré ? Si la réponse est oui alors "Puisse le sort vous être favorable"... =D
Points positifsCE
Points négatifsrelire mon avis
1,0
SERVICE JURIDIQUE | Nanterre (92) | 8 oct. 2019
Si vous etes desespere postulez ....
Aucune évolution possible, la CPAM de Nanterre qui se veut "IN" mais elle est complètement "out". Organise des ateliers d'aide pour les entretiens, rédaction de CV, séminaire et autres joyeusetés mais ce n'est que pour la vitrine. Concernant le service juridique (division du contentieux - service Recours Contre Tiers - Fraude) Management proche du néant, l'ambiance est pourrie (hypocrisie, jalousie, médisance (je vais m'arrêter là)). Les promos sont à la tête du client d'après les "on dit", les histoires de ... entre "chefs" et j'en passe. J'ai cherché une autre entreprise au bout de (je vais être large) 1 semaine. J'étais en CDI avec une ancienneté de plus de 10 ans (je venais d'un autre organisme), je n'ai pas hésité à chercher ailleurs. Imaginer venir là tous les matins et travailler minimum 8 heures dans ce champs de ruine, merci mais non merci ! Un exemple de mesquinerie, les fauteuils des cadres ont des accoudoirs, si vous être non cadre, ce sera sans ! Pas mal de tensions entre les agents, en même temps cela n'est pas étonnant, travailler en open space est insupportable (une quarantaine d'agents, entre ceux qui parlent fort, ceux qui rigolent, les uns ont froid, les autres chaud et j'en passe), le quotidien est insupportable. Pour résumer... n'y mettez jamais les pieds !!!
Points positifsCE, tickets restaurant, proche du RER
Points négatifsTout le reste
1,0
Téléconseiller (H/F) | Chartres (28) | 13 févr. 2019
Teleconseiller 28 Chartres
Formation beaucoup trop courte. Les superviseurs vous permettent monts et merveilles pendant la formation mais arrivés sur la PFS ( plateforme ), ils ne sont plus présents ou juste pour vous mettre la pression quant au responsable PFS... mieux vaut ne pas en parler. Comment peut on travailler dans le social et avoir ce comportement, seul le rendement, le nombre d appels compte c est incroyable. Les collègues teleconseillers? Eux ce sont des " perles" adorables et d' un tres grand soutien mais malheureusement ce ne sont pas eux qui ont le dernier mot alors que pourtant ce sont eux qui écoutent, conseillent et dirigent les assurés. Ils connaissent mieux les procédures que les superviseurs et le responsable. Ils sont capables de vous jeter du jour au lendemain sans aucun scrupule sans motif valable et pour couronner le tout avec une hypocrisie et malhonnêteté indescriptibles . Moi je pensais que le ou la RH devait tenir compte des avis de chacun et bien non ce n'est pas le cas tout du moins pas a Chartres à partir du moment ou vous êtes responsable, vous avez systématiquement raison (la parole d' un responsable a à ses yeux plus de valeur que l avis d un simple salarié). Honteux !
Points positifsHoraires
Points négatifsLes responsables, plus l impression d être dans l industrie que dans un service social
2,0
Agent (H/F) | France | 6 déc. 2021
Entreprise pourrie jusqu'à l'os
J ai eu de nombreux au sein de la caisse : Agent d accueil et agent de prestations. Entreprise pour laquelle on pourrait avoir un salaire incroyable mais ceci est faux. Entreprise qui rime avec " dossiers à la chaine" tout ce qui intéresse les cadres sont les chiffres afin que ces derniers obtiennent leurs primes. Évolution quasi impossible si on ne fait pas de lèches, salaires pitoyables les primes ne sont qu'un écran de poussière afin de rester dans cette entreprise, management digne d un régime stallinien ( certains cadres comptent le nombre de fois où l'on se déplace), découvert bancaire atteint dès le 5 du mois suivant tel les salaires sont pourries, de bons collègues existent mais la majorité sont des harpies prêtes à tout pour réussir bref une entreprise avec un grand nom mais qui ne propose rien. Entreprise resté au moyen âge. Augmentations sous conditions d obtenir des points de compétences qui sont attribués à la tête du client et copinage. Cette augmentation représente a peu près 30 euros. Ridicule bref a fuir si on a un plan de carrière. Une Responsable en carton qui sort tout juste de l école
Points positifsCarte dej
Points négatifsSalaires, responsables, institution, aucune culture d entreprise, climat d hypocrisie
1,0
Téléconseiller (H/F) | Lormont (33) | 8 mai 2021
Décevant
J ai travaillé 2mois là-bas Jai su qui était mon manager au bout du mois. Ambiance malsaine. Création de divisions en tant de crise! très intelligent n'est ce pas ? Ne communiquent que par emails copiés collés, et ne demande pas leur avis aux employés, vu qu'ils ne les connaisse même pas. La gestionnaire RH n'a jamais voulue me communiquer mon délai au préavis lorsque j'ai voulu démissionner pour mon cdi, très pros bravo 👏 Sincèrement je déconseille ce job aux personnes honnêtes et qui ne veulent que travailler tranquille... Pour réussir à y évoluer, ce n'est clairement pas selon vos compétences. Bien heureuse d'en être partie vite Aucun responsable sur place, tout le monde répond des choses différentes à sa sauce et selon la tête du client Vos supérieurs n'ont pour certain jamais exercé votre job donc ben ne pas compter dessus On vous dit que les week-ends sont majorés et vous travaillerez le samedi dimanche, mais vous n'y travaillerez pas donc-400E de moins de paie que ce qu'ils annoncent, et ça on le l'apprend qu'un mois après être arrivé. En gros nous employés nous devons d'être réglos par contre eux.... 😂
Points positifsL'environnement, le bâtiment
Points négatifsje touchais moins quau chomage avce les frais de tram non rembourses pour les cdd
4,0
Conseiller Clientèle (H/F) | Tours (37) | 5 mai 2022
Très bonne ambiance entre collègues et supérieurs
Pour un premier emploi en conseillère relation client . J'ai vraiment apprécié, les collègues et supérieurs sont toujours dispos et à l'écoute en cas de besoin et sont tous très bienveillants une bonne ambiance pleine d'humour et ça c'est le top quand on stress . Petit bémol sur le salaire (smic) mais avec 13ème mois + prime et ticket restau ça passe mieux. Pas de perspective d'avenir malheureusement car essentiellement du cdd 3mois + 3 mois et c'est bien dommage car au bout de 2 mois du coup il faudrait être performant. Demande de prod un peu élevée pour des appels dans la santé. Je n'ai pas était reconduite de mon cdd de 3 mois à cause de ça, car je prenais que la moitié. C'est dommage car je me sentais bien dans cette entreprise avec des horaires de travail idéal et possibilité d'aménager si rdv ou autre.
Points positifsAmbiance, ticket restau, empathie et bienveillance des collègues et supérieurs
Points négatifsSalaire au smic, peu de cdi et quantité d'appels à prendre à l'heure.
1,0
Technicien (H/F) | Nanterre (92) | 16 sept. 2019
Fuyez !!!!!!!!!!
Mon expérience à la CPAM fut un vrai désastreLe management est très arriéré, mes chefs et une collègue de travail ne pouvaient pas me voir, ils ont donc salit ma réputation auprès de la direction et de mes collaborateurs; donc aucune perspective d'avenir si on veut évoluer il faut s'entendre avec le chef si une ou un collègue ne nous apprécie pas pour X raisons et qu'il s'entend avec le chef autant vous dire que vous serez dans le collimateur des remarques qui n'ont pas lieu d'être hors contexte travaille dans le service où je travaillais quand on peut vous rabaisser au plus au point à tel point que certains collègues finissent par sombrer dans la dépression alors que la direction a été alerté et n'agit pas je suis donc parti et sans regret. Pas d'avenir, que de la malhonnêteté et des gens opportunistes dans beaucoup de service bon courage a ceux qui oseront franchir le pas en postulant. Salaires bas.
Points positifsHoraires variables / Chèques dej
Points négatifsPolitique management / méthodes de travail chronophage / perspectives d'avenir

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Cpam

Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Cpam ?
Posée le 14 févr. 2018
Par téléphone
Réponse du 15 févr. 2022
Par téléphone
Réponse du 13 janv. 2022
Comment décririez-vous le rythme de travail chez Cpam ?
Posée le 1 déc. 2017
Rythme usant, stressant, abrutissant même si poste de téléconseiller. Salaire misérable.
Réponse du 15 juil. 2022
Sa va dépendre du planning on travail tout les dimanches et samedi
Réponse du 17 sept. 2020
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez Cpam ?
Posée le 15 févr. 2019
Une équipe managériale et superviseur très bienveillants , à l'écoute et très professionnelle dans la bonne humeur. Je garde une très bonne image et j'espère y retourner . J'ai beaucoup appris et je les remercie.
Réponse du 5 août 2022
Malsaine, compétitive car très peu peuvent prétendre aux postes au dessus
Réponse du 26 juin 2022
Quelle flexibilité est offerte en termes d’aménagement des horaires ou de télétravail ?
Posée le 6 mars 2018
Aucune ! C'est clairement au bon vouloir de votre supérieur direct
Réponse du 26 juin 2022
Assez flexible dès lors qu’on demande avec un minimum d’avance
Réponse du 23 mai 2022
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 24 févr. 2022
Claquettes et croqs autorisés. Se balader en chaussette sur le plateau aussi est autorisé.
Réponse du 26 juin 2022
Pas de code
Réponse du 10 avr. 2022