Cpam

Travailler chez Cpam : présentation de l'entreprise et avis

Cpam
Cpam
3,6
1172 avis
Cpam : notes
3,6
Note moyenne sur 1172 avis sur Indeed
4,0Équilibre vie privée/professionnelle
3,4Salaire et avantages
3,0Sécurité de l'emploi et évolution
3,2Direction
3,3Culture d'entreprise
Siège social
26-50 avenue du Professor-André-Lemierre 75986 Paris Cedex 20
Employés
+ de 10 000
Chiffre d'affaires
Inconnu

Emplois populaires chez Cpam

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
11,27 €
par heure
9,75 €-16,95 €
224 salaires indiqués
1 744 €
par mois
1 400 €-2 700 €
95 salaires indiqués
4 506 €
par mois
1 900 €-7 800 €
1 salaire indiqué
11,52 €
par heure
9,75 €-17,30 €
82 salaires indiqués
1 783 €
par mois
1 400 €-2 700 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
57%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 3834 avis

Cpam : avis

Emplois populairesTéléconseiller (H/F)Agent Administratif (H/F)Technicien de Prestation (H/F)Technicien (H/F)Chargé de Clientèle (H/F)Agent D'accueil (H/F)Opérateur de Saisie (H/F)Conseiller Clientèle (H/F)Assistant Administratif (H/F)Gestionnaire Administratif (H/F)Agent (H/F)Agent Administratif Polyvalent (H/F)Gestionnaire (H/F)Stagiaire (H/F)Gestionnaire Frais de Santé (H/F)Comptable (H/F)Ingénieur Vrd (H/F)Agent de Centre d'appel (H/F)Assistant Ressources Humaines (H/F)Conseiller (H/F)Dessinateur (H/F)Infirmier (H/F)Technicien en Administration (H/F)Adjoint Administratif (H/F)Assistant Social (H/F)Conseiller Technique Informatique (H/F)Conseiller en Assurances (H/F)Hôte (H/F)Rédacteur Juridique (H/F)Secrétaire (H/F)Assistant Comptable (H/F)Conseiller du Service (H/F)Délégué Hospitalier (H/F)Technicien Conseil (H/F)Technicien en Informatique (H/F)Téléopérateur (H/F)Téléphoniste (H/F)Chargé de Communication (H/F)Chargé de Mission (H/F)Chargé de Recouvrement (H/F)Contact tracingContrôleur (H/F)Gestionnaire Paie (H/F)Gérant (H/F)Responsable Service Clients (H/F)Technicien Traitement de L'eau (H/F)Administrateur Système (H/F)Agent d'Entretien (H/F)Archiviste (H/F)Assistant Dentaire (H/F)CadreCadre Responsable D'unité de Soins (H/F)Chargé d'accueil (H/F)Chargé d'études (H/F)Chargé d'études Statistiques (H/F)Chef de Projet (H/F)Contrôleur de Gestion (H/F)Coordonnateur Santé Et Sécurité (H/F)Gestionnaire Assurance Vie (H/F)Responsable des Ressources Humaines (H/F)Réceptionniste (H/F)Secrétaire Administratif (H/F)Stagiaire Informatique (H/F)Technicien Courrier (H/F)Technicien de Saisie (H/F)Accompagnateur (H/F)Administrateur (H/F)Agent de Courrier (H/F)Agent de Maîtrise (H/F)Agent de Réservation (H/F)Agent du Service aux Clients (H/F)Aide à Domicile (H/F)Assistant (H/F)Assistant Juridique (H/F)Assistant Technique (H/F)Assistant de Gestion du Personnel (H/F)Caissier (H/F)Chargé de Recrutement (H/F)Chef de Projet Marketing (H/F)Chef de Projet Organisation (H/F)Chef de Service (H/F)Courtier en Assurance de Dommages (H/F)Employé Libre Service (H/F)Manager (H/F)Officier de la Sécurité (H/F)Préventionniste (H/F)Responsable Adjoint (H/F)Technicien Désenfumage (H/F)Technicien de Maintenance (H/F)Télévendeur (H/F)Administrateur Flux (H/F)Agent Comptabilité (H/F)Agent Médical (H/F)Agent de Développement (H/F)Agent de Production (H/F)Agent de Recouvrement (H/F)Agent de Service (H/F)Agent de Tri (H/F)Aide de Bureau (H/F)Aide à la Production (H/F)Analyste (H/F)Assistant Administratif et Comptable (H/F)Assistant Approvisionnement (H/F)Assistant Commercial Imports (H/F)Assistant Communication (H/F)Assistant Informatique (H/F)Assistant Logistique (H/F)Assistant Marchés Publics (H/F)Assistant Prestation Oxygène (H/F)Assistant Service (H/F)Assistant de Gestion (H/F)Attaché Commercial (H/F)Auditeur (H/F)Automaticien (H/F)Auxiliaire de Vie Sociale -avs- (H/F)Auxiliar/a de sistemasBrigade covid Business Developer (H/F)CDD 4 moisCDD renouveléCPAMCRAMIFCRCCadre Administratif (H/F)Cdd d'été 2018Chargé d'affaires Entreprises (H/F)Chargé de Contrôle Interne (H/F)Chargé de Missions Ressources Humaines (H/F)Chargé de Partenariats (H/F)Chef de Mission Audit (H/F)Chef de Sécurité (H/F)Commercial (H/F)Commercial Terrain B to B (H/F)Commis aux Pièces (H/F)Communications AssistantConcepteur (H/F)Conseiller - Gestionnaire de Système Qualité (H/F)Conseiller D'accueil (H/F)Conseiller Social (H/F)Consultant Ressources Humaines (H/F)Consultant Sirh (H/F)Consultant Technique Peoplesoft / Freelance (H/F)Consultant en Intégration (H/F)Contact TracingContact Tracing Contact tracing Contrôle Contrôleur de Gestion Junior (H/F)Coordonnateur Sps (H/F)Coordonnateur à la Réception des Réclamations (H/F)CovidCovid Tracker / Risques professionnelsDAMDirecteur Accueil Périscolaire (H/F)Directeur Général des Services (H/F)Délégué Pharmaceutique (H/F)Electricien Btp (H/F)Employé en CDDEmployé en VidéocodageEmployé, plateforme de tracingEmployéeEnquêteur Terrain (H/F)Enquêtrice agréée assermentéeFichiste (H/F)Formateur (H/F)Gestion des BénéficiairesGestion des appels (entrants et sortants)Gestionnaire Back Office (H/F)Gestionnaire Paie Et Administration du Personnel (H/F)Gestionnaire Paies (H/F)Gestionnaire Sinistres (H/F)Gestionnaire de Contrat (H/F)Gestionnaire de Parc Informatique (H/F)Gestionnaire de Plateforme (H/F)Infographiste (H/F)Ingénieur Ivvq (H/F)Ingénieur Sécurité (H/F)Ingénieur d'études (H/F)Juriste (H/F)MultipleMédecin (H/F)OPRATEUR STRUCTURE DE PERSONNALISATIONOpérateur (H/F)Ouvrier Polyvalent du Bâtiment (H/F)Parajuriste (H/F)ParisPromoteur E-SantéRecetteurResponsable Contrôle de Gestion (H/F)Responsable Laboratoire (H/F)Responsable Logistique (H/F)Responsable Qualité (H/F)Responsable Relations Sociales (H/F)Responsable de Clientèle (H/F)Responsable de Comptes Client (H/F)Responsable de Formation (H/F)SERVICE JURIDIQUESalariéeSecrétaire Comptable (H/F)Secrétaire Polyvalente (H/F)Secrétaire Régionale (H/F)SecrétariatService indemnité journalière Service à la Clientèle (H/F)Stagiaire Administratif (H/F)Stagiaire Communication (H/F)SuperSupport Technique (H/F)Technicien D'interventions (H/F)Technicien Déploiement Informatique (H/F)Technicien Gestionnaire Gdb (H/F)Technicien Infrastructure (H/F)Technicien Logistique (H/F)Technicien Matériaux (H/F)Technicien Methodes (H/F)Technicien Qualité (H/F)Technicien Réseau (H/F)Technicien Vétérinaire (H/F)Technicien d'exploitation (H/F)Technicien de Gestion (H/F)Technicien de Maintenance en Informatique (H/F)Technicien de Paie (H/F)Technicien de Service (H/F)Technicien de Surface (H/F)Technicienne administrativeTechnico-commercial (H/F)TesteurTracingTravailleur Social (H/F)Télé Enquêtrice Sanitairebrigade covidgestion des beneficiairesservice courriertcheniciennetél
Tous les lieuxAbbeville (80)Achères (78)Agen (47)Albertville (73)Albi (81)Amiens (80)Angers (49)Annecy (74)Annonay (07)Argentan (61)Armentières (59)Arpajon (91)Arras (62)Aulnay-sous-Bois (93)Aurillac (15)Auxerre (89)Avignon (84)Avranches (50)Bagnolet (93)Bastia (2B)Bayonne (64)Beauvais (60)Bernay (27)Besançon (25)Béziers (34)Blagnac (31)Blois (41)Bobigny (93)Boissy-Saint-Léger (94)Bordeaux (33)Bourg-en-Bresse (01)Bourges (18)Bourg-la-Reine (92)Brest (29)Brignoles (83)Bussy-Saint-Georges (77)Caen (14)Cahors (46)Calais (62)Cambrai (59)Carcassonne (11)Cergy (95)Cergy-Pontoise (95)Cesson-Sévigné (35)Châlons-en-Champagne (51)Chalon-sur-Saône (71)Chambéry (73)Chanteloup-les-Vignes (78)Chartres (28)Châteauroux (36)Chaumont (52)Chauny (02)Chelles (77)Cherbourg-Octeville (50)Cholet (49)Clermont-Ferrand (63)Colmar (68)Compiègne (60)Courcouronnes (91)Creil (60)Créteil (94)Dammarie-les-Lys (77)Dax (40)Dijon (21)Douai (59)Doubs (25)Draguignan (83)Dreux (28)Dunkerque (59)Échirolles (38)Élancourt (78)Épinal (88)Épinay-sur-Seine (93)Ermont (95)Essey-lès-Nancy (54)Évreux (27)Évry (91)Firminy (42)Foix (09)Forbach (57)Fourmies (59)Fréjus (83)Frontignan (34)Gap (05)Glisy (80)Goussainville (95)Grenoble (38)Guéret (23)Guyancourt (78)Hagondange (57)Issoire (63)Ivry-sur-Seine (94)Labège (31)Landerneau (29)Laon (02)La Rochelle (17)La Roche-sur-Foron (74)La Roche-sur-Yon (85)Laval (53)Le Creusot (71)Le Havre (76)Le Mans (72)Le Mée-sur-Seine (77)Lens (62)Le Puy-en-Velay (43)Le Raincy (93)Les Abymes (GP)Libourne (33)Lille (59)Limoges (87)Longwy (54)Lons-le-Saunier (39)Lorient (56)Lormont (33)Lucé (28)Lunel (34)Lyon (69)Mâcon (71)Mantes-la-Jolie (78)Marcq-en-Barœul (59)Marignane (13)Marseille (13)Massy (91)Maubeuge (59)Melun (77)Metz (57)Montargis (45)Montauban (82)Montbéliard (25)Mont-de-Marsan (40)Montpellier (34)Montreuil (93)Montrouge (92)Moulins (03)Mulhouse (68)Munster (68)Nancy (54)Nanterre (92)Nantes (44)Nice (06)Nîmes (30)Niort (79)Noyon (60)Orléans (45)Paray-le-Monial (71)Paris (75)Paris 10e (75)Paris 12e (75)Paris 15e (75)Paris 19e (75)Paris 20e (75)Pau (64)Périgueux (24)Perpignan (66)Pessac (33)Pfastatt (68)Placé (53)Ploërmel (56)Poissy (78)Poitiers (86)Pontoise (95)Pont-Sainte-Marie (10)Privas (07)Puteaux (92)Quimper (29)Reims (51)Rennes (35)Riom (63)Roanne (42)Rochefort (17)Rodez (12)Roubaix (59)Rouen (76)Royan (17)Rubelles (77)Saint-Brieuc (22)Saint-Denis (93)Saint-Étienne (42)Saint-Lô (50)Saint-Martin-d'Hères (38)Saint-Nazaire (44)Saint-Quentin (02)Sarrebourg (57)Sarreguemines (57)Sartrouville (78)Sens (89)Strasbourg (67)Tarbes (65)Thionville (57)Toulon (83)Toulouse (31)Tourcoing (59)Tours (37)Uzès (30)Valence (26)Valenciennes (59)Vannes (56)Vaulx-en-Velin (69)Verdun (55)Vern-sur-Seiche (35)Versailles (78)Vienne (38)Villefranche-sur-Saône (69)Villeneuve-d'Ascq (59)Villers-lès-Nancy (54)Villeurbanne (69)Villiers-le-Bel (95)Vincennes (94)Vitry-le-François (51)Vizille (38)LilleAbidjanBirminghamירושלים, מחוז ירושליםPlaya del Carmen, QRoo.Bourg, LA

Avis généraux sur l'entreprise Cpam

3,0
Téléconseiller (H/F) | Creil (60) | 11 juil. 2017
Mitigé
J'ai travaillé à la cpam en tant que téléconseillère. Le poste est plutôt intéressant car on est en contact direct avec les assurés et la législation est riche on en apprend tous les jours. J'étais en CDI de 39h et j'avais la possibilité de choisir mes horaires pour chaque semaines ce qui est un vrai plus pour s'organiser. Les horaires sont 8h-16, 8h30-16h30, 9h-17h, 9h30-17h30 ou 9h30-18h pour la fermeture. Sur la plate-forme on nous fait bien comprendre que c'est 39h obligatoires bien que sur la convention collective ce soit pas mentionné. La formation de base dure 1 mois, personnellement j'ai trouvé que c'était pas suffisant. Il y a tellement de choses à voir et à retenir pour être performant qu'un mois c'est rien du tout. Lors de la formation, on nous rassure, on nous protège un peu, on nous dit que tout ira bien et que si besoin il y aura toujours quelqu'un pour nous aider : collègue à côté ou superviseur. Vient ensuite la prise de poste, là c'est panique à bord parce qu'on a l'impression que tout ce qu'on a appris est oublié. On fini par se remémorer et prendre confiance. Les premières journées sont durs mentalement, on est content de retrouver son lit. Quoi que personnellement j'arrivais à rêver que je prenais des prises d'appels ! Les appels sont parfois difficiles, les assurés, professionnels de santé ou employeurs sont mécontents. On se fait insulter, rabaisser, et il faut savoir rester courtois et maitre de la situation. On a parfois l'impression que t
Points positifsCE, 13ème et 14ème mois, des personnes en or
Points négatifsle stress du temps de com', être livré à soi même, des assurés qui se croient tout permis au téléphone
2,0
Agent de Centre d'appel (H/F) | Nice (06) | 20 janv. 2022
Salaire très intéressant en CDD, tout le reste est à vomir.
Chefaillons parachutés dans la brigade tracing (forcément, fallait créer ça en urgence et donc des gens qui n'avaient pas de compétences humaines peut-être même déjà dans leur poste précédent à la CPAM se sont retrouvés bizarrement démunis dans ce nouveau service). Impolitesse voire mépris récurrents, et incompréhension de la part de gens qui ne "sont pas sur le terrain" - comme trop souvent, beaucoup de managers donnent des instructions pas franchement cohérentes avec la réalité. Évidemment et heureusement il y avait des exceptions au niveau humain, cependant ils n'étaient pas ceux avec qui on devait frayer la plupart du temps, donc l'ambiance, pour ceux comme moi qui n'étaient pas dans les bonnes grâces de ces gens (pour des raisons totalement subjectives), était assez affreuse la majeure partie du temps, et j'ai vite souhaité la fin du CDD. Ménage à peine fait, sanitaires vraiment vieux et peu ragoûtants, beaucoup de locaux anciens, moches (tapisserie dégueu au mur et j'en passe), mais surtout fantômes, dépeuplés (bureaux remplis d'affaires personnelles, portes ouvertes, comme si les gens s'étaient absentés momentanément, mais non, ils restent ainsi des semaines entières...). Au moins on vous donne sans problème de quoi nettoyer vos postes et téléphones (un minimum à l'Assurance Maladie tout de même). Localisation très mal desservie, sans véhicule personnel vous avez vite fait de perdre un temps fou, à en repartir surtout, si vous n'optimisez vos horaires de départ en
Points positifsAvantages & cadeaux CE pour les CDI, possibilité de bonne entente entre les employés dans les services quel que soit le type de contrat.
Points négatifsCommérages, tensions entre les services, délits de "sales têtes" (indeed censure le mot de base), fustigation immédiate de toute remarque sur les processus laborieux et archaïques mais sacrés.
1,0
Téléconseiller (H/F) | Marcq-en-Barœul (59) | 7 août 2015
Téléconseillère CPAM Marcq-en-Baroeul
Ayant été recrutée en juillet pour un poste de Téléconseillère à la CPAM de Roubaix-Tourcoing à Marcq en Baroeul après avoir réussi les tests téléphoniques, j'ai été gentiment remerciée au bout d'une semaine de formation sous prétexte d'avoir donné trop de mauvaises réponses en simulation d'appels (c'est à dire en formation) !! :( Je précise qu'on m'avait parlé d'une formation d'un mois en entretien d'embauche et pas d'une formation express de 15 jours avec des modules de législation très lourds à s'approprier aussi rapidement... Extrêmement déçue et dégoutée par les pratiques de la hiérarchie car je ne doute pas de mes compétences après deux ans d'expériences réussies dans la relation client à distance. J'ai tenu tout de même à terminer ma période d'essai malgré les réticences de la Responsable de la Plateforme de Services départementale. Le fait d'avoir dû restituer des titres restaurant a été aussi très humiliant. J'étais loin de m'imaginer que j'aurais été évincée de la sorte brutalement comme une moins que rien... Ceci ne m'est jamais arrivé dans ma vie professionnelle, j'en garde un souvenir amer mais il faut à présent tourner la page et se repositionner sur le marché de l'emploi ! Mon conseil pour les prochains candidats à ce poste : méfiez-vous des simulations pendant la formation, restez concentrés et demandez aux formateurs quand vous ne savez pas !! Ils enregistrent toutes les réponses dans un tableau chaque jour pr vous évaluer, la période d'e
Points positifsChèques repas délivrés pour le mois en cours
Points négatifsPetite structure
1,0
Téléconseiller (H/F) | Marseille (13) | 18 avr. 2021
Perte de temps et d'énergies
Poste précaire, les heures du week-end vous sont payés avec deux mois de retard alors que l'on vous demande d'être irréprochable !!!!!! Formation inexistante et réalisé par des cdi qui ne maîtrisent même pas eux mêmes les outils , ils se contredisent sur la méthode à suivre !! Un vrai spectacle de guerre des égos !! La formation la plus ridicule que j'ai du subir et non pas suivre !!!! Les employés se taclent devant les nouveaux arrivants cela vous donne malgré tout un aperçu de l'ambiance !!!! Vous font une montagne sur la difficulté du poste à tenir or je vous rassure c'est très facile ! La démotivation et la lassitude arrivent très vite . Je me demande comment la plupart des CDI en place ont été retenu et ceci depuis des années car je n'ai jamais vu un tel niveau d'incompétence au niveau professionnel !!!! Ne faites pas de remontée à vos superviseurs ils n'aiment pas être dérangés vous répondent quand bon leur semblent et surtout vous bassinent à votre arrivé que vous n'êtes pas seul ! Et pour finir CDD de 3 mois reconductible pour certains pour 3 mois . Si vous n'êtes pas reconduit on ne vous donne pas la raison même si vous avez été assidu et professionnel. Ne doutez pas de vous. Et surtout vous en êtes informé la semaine avant la fin de votre contrat si vous êtes reconduit ou non. Ne doutez pas de vos compétences pro. Entreprise paradoxale ne respecte pas les dires lors de l'entretien et de la pseudo formation. Bon courage si vous souhaitez intégrer cette structure.
Points positifsTicket restaurant
Points négatifsTurn over intense
1,0
Téléconseiller (H/F) | Toulouse (31) | 5 sept. 2022
Plus jamais
La CPAM de TOULOUSE euh comment dire. On postule pour un contrat de 3 mois avec une formation normalement d'une semaine. Le jour de l'intégration de l'entreprise, la formation commence l'après-midi ensuite le lendemain on nous mets en poste. Euh comment vous dire que je n'ai rien compris. Les managers qui sont que des femmes sont très méchantes mais vraiment car je n'avais jamais vu cela. Avec un jour et demi à peine de formation, comment vous voulez qu'on comprenne le poste et ses tâches. J'ai eu le malheur de dire à la RH comment une responsable m'a parlé en disant qu'elle ne pense pas que j'ai déjà travaillé dans un centre d'appel. Non mais j'hallucine et je me suis permise de lui dire que toutes les compétences et expériences qu'il y a dans mon CV je me suis débrouillé pour les avoirs, donc ne pas remettre en question mes compétences surtout quand la formation n'est pas digne de ce nom. Donc parce que j'explique à la RH comment la responsable m'a traité, eh ben cette RH me dit d'être humble et d'accepter ce qu'on me dit non mais j'hallucine et 2 jours après on arrête ma période d’essais. Vous pouvez garder votre poste de 3 mois car je sais ce que je vaut et personne ne peut me dire le contraire la preuve ils ont réussi à me contacter et me recruter juste en me parlant au téléphone. Ma foi, je n'en veux pas. Le seul plus, c'est que j'ai eu des tickets cadeaux de l'entreprise pour NOEL et d'ailleurs la RH ne voulait pas me les donner hors qu'ils étaient à mon nom et que j'a
4,0
Assistant Ressources Humaines (H/F) | Limoges (87) | 12 sept. 2015
Domaine RH et administratif
Durant mes expériences professionnelles, j’ai pu développer des compétences en gestion et administration du personnel. Celles-ci ont été formatrices et particulièrement enrichissantes et m’ont permis de consolider mes compétences dans un environnement de travail exigeant. J’apprends un métier passionnant, qui me permet d'assouvir mon gout de l’objectif, et ma détermination perpétuelle dans la résolution de problématiques. Le domaine RH et administratif est passionnant car il est très riche. C'est un métier qui évolue et qui peut permettre des perspectives d'évolutions. Une journée de travail n'est jamais identique, mais pour résumer ce domaine, il est composé d'imprévus, d'objectifs, de délais à respecter et de missions diversifiées. L'aspect le plus difficile de ce poste et d'arriver à maitriser l'ensemble des principaux domaines RH qui sont : La gestion administrative des salariés La gestion opérationnelle élaboration de la politique de recrutement La paie et les charges sociales Autre aspect difficile est de respecter les délais imposés tout en faisant face aux imprévus du quotidien. L'aspect le plus agréable est que chaque jour on apprend, on accroit ses connaissances, ses compétences et surtout un métier passionnant. Ce n'est pas donné à tout le monde de faire un métier qui l'intéresse vraiment. Etre épanoui à son travail est important pour la cohésion de groupe, la productivité et la qualité du service.
Points positifsTravail passionnant
Points négatifsPas de CDI proposé dans mon service
2,0
Technicien de Prestation (H/F) | Chelles (77) | 31 janv. 2017
Technicienne de prestations "confirmée"
J'ai travaillé 19 ans à la sécurité sociale de Chelles jusqu'en juin 2012 (fermeture d'un centre où il y avait 12 personnes), ma journée c'était procéder au remboursement des transports (ambulances, taxis, vsl et autres transports), j'en avais 75 à étudier pour vérifier s'ils étaient remboursables. Lorsqu'ils n'étaient pas remboursables, je faisais un refus total ou partiel. En juillet 2012, j'ai choisi un autre centre d'affectation où je suis restée 2 ans, l'organisation n'était pas la même. Une grosse unité avec 100 salariés sur 3 étages où vous ètes dans un open space de 30 personnes environ. Et comme chaque employé a plusieurs activités, il fallait se déplacer d'un étage à un autre autre avec son matériel perso n'ayant pas de bureau perso. Le point le plus négatif était faire le classement des archives transports, à Chelles je ne le faisais pas c'était une employée aux écritures qui le faisait. J'y passais la matinée et au final ces archives papiers (50 kg environ) étaient à mettre sur un chariot et je devais les classer au sous-sol dans la salle d'archives et l'après-midi, je pouvais faire un travail plus intéressant, rembourser les dossiers comme je faisais à Chelles
Points positifsUn super comité d'entreprise (de très beaux voyages)
Points négatifsLa direction vous propose un module "Gestion du stress" cela ne sert à rien, le stress est là tout le temps, certaines hôtesses d'accueil s'effondrent en larmes au module "gestion du stress)
2,0
Technicien de Prestation (H/F) | Tourcoing (59) | 19 nov. 2016
l'école maternelle
Entreprise à vocation humaine et très pratique pour concilier vie de famille/vie professionnelle Ici on donne, on donne toujours à ceux qui bossent et ceux qui ne font rien, il ne faut pas les déranger mais seront gratifiés quand même. Certains arrivent même à prendre plus de pause café que de travailler et ça ne dérange pas la hiérarchie. Ambiance école maternelle et facebook à gogo en plein boulot ( c plus intéressant selon eux que de faire le job). Je rejoints les différents avis pour lesquels le boulot est très mal répartis et le salaire est bas. Certains services sont surbookés alors que d'autres font la sieste. Il y a un réel malaise au sein de l'institution pour les nouveaux entrants qui sont sans cesse persécutés par les anciens. Ici quand on arrive, on s'autoforme, on est pas aidés et j'en passe. Le diplôme de technicien après obtention est censé nous aider à évoluer mais en fait ne sert à rien car on le passe après plusieurs années d'expériences. Au niveau du service rh,, très mauvaise gestion du personnel, rien n'est tenue au secret professionnel ( chose très grave), je me demande même s'ils ont eu un diplôme. En espérant que la nouvelle direction remettra les choses à sa place et aura le sens de la répartie, je poste ce message en signe d'alerte.
Points positifsconciliation vie privée-vie professionnelle
Points négatifssalaire, rh très incompents, beaucoup de piston et de copinage pour la gratification, manque de diversité
1,0
Téléconseiller (H/F) | Poissy (78) | 5 avr. 2022
Environnement de travail pervers
Vous êtes en quête de mal-être au travail, environnement stressant ou à la recherche d'une entreprise perverse ? Alors la CPAM des Yvelines est faite pour vous ! Bienvenue à vous dans la grande famille de la branche de " LA SECURITE SOCIALE", ou l'on vous fera croire que l'humain est important mais que nenni. Un seul mot d'ordre : PRODUCTIVITE ! La qualité de service ? Aux oubliettes ! Vous serez accueilli par des "managers" qui feront semblant d'être bienveillants car leur frustration personnelle sera plus forte que tout. On vous indiquera qu'il vous reste exactement 54 secondes de temps de pause après cela on vous traquera jusqu’aux toilettes ! Vous aurez également le droit à de l'humour très inconvenant : machiste, sexiste ou encore raciste mais attention, s'en suivra juste après la fameuse phrase "hroo je rigole hein et je ne suis pas raciste, je mange du couscous". Je pourrais encore écrire des lignes et des pages mais vous l'aurez bien compris. Cette entreprise à la mentalité vieillarde est tout simplement à fuir sauf si vous êtes adepte du sado-masochisme et dans ce cas-là grand bien vous fasse ;-) Pour tous les autres ne vous approchez pas de la lumière ! Et si vous avez encore des doutes alors posez-vous une seule question : Aies-je été satisfait de mes dernières sollicitations en tant qu'assuré ? Si la réponse est oui alors "Puisse le sort vous être favorable"... =D
Points positifsCE
Points négatifsrelire mon avis
1,0
SERVICE JURIDIQUE | Nanterre (92) | 8 oct. 2019
Si vous etes desespere postulez ....
Aucune évolution possible, la CPAM de Nanterre qui se veut "IN" mais elle est complètement "out". Organise des ateliers d'aide pour les entretiens, rédaction de CV, séminaire et autres joyeusetés mais ce n'est que pour la vitrine. Concernant le service juridique (division du contentieux - service Recours Contre Tiers - Fraude) Management proche du néant, l'ambiance est pourrie (hypocrisie, jalousie, médisance (je vais m'arrêter là)). Les promos sont à la tête du client d'après les "on dit", les histoires de ... entre "chefs" et j'en passe. J'ai cherché une autre entreprise au bout de (je vais être large) 1 semaine. J'étais en CDI avec une ancienneté de plus de 10 ans (je venais d'un autre organisme), je n'ai pas hésité à chercher ailleurs. Imaginer venir là tous les matins et travailler minimum 8 heures dans ce champs de ruine, merci mais non merci ! Un exemple de mesquinerie, les fauteuils des cadres ont des accoudoirs, si vous être non cadre, ce sera sans ! Pas mal de tensions entre les agents, en même temps cela n'est pas étonnant, travailler en open space est insupportable (une quarantaine d'agents, entre ceux qui parlent fort, ceux qui rigolent, les uns ont froid, les autres chaud et j'en passe), le quotidien est insupportable. Pour résumer... n'y mettez jamais les pieds !!!
Points positifsCE, tickets restaurant, proche du RER
Points négatifsTout le reste

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Cpam

Quels sont les horaires de travail chez L’Assurance Maladie ?
Posée le 27 déc. 2017
9h-17h, horaire classique en fonction des plannings
Réponse du 12 janv. 2023
horaires libres
Réponse du 21 nov. 2022
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez L’Assurance Maladie ?
Posée le 27 déc. 2017
Suite à une candidature spontanée
Réponse du 5 oct. 2022
Suite a candidature
Réponse du 10 août 2022
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez L’Assurance Maladie ?
Posée le 12 avr. 2018
Vous choisissez votre contrat à l’embauche : de 36 à 39h par semaine
Réponse du 15 nov. 2022
35h par semaine sur 4ou 5jours et un samedi de permanence toutes les 3 semaines
Réponse du 26 oct. 2022
La société L’Assurance Maladie autorise-t-elle le télétravail ?
Posée le 7 nov. 2022
Oui une fois par semaine
Réponse du 31 janv. 2023
Oui
Réponse du 17 janv. 2023
Quelle flexibilité est offerte en termes d’aménagement des horaires ou de télétravail ?
Posée le 6 mars 2018
Horaire compatible avec vie personnelle
Réponse du 23 févr. 2023
Vous devez réaliser vos heures sur une plage horaire allant de 7h à 18h30. Vous pouvez aménager vos horaire comme vous le souhaitez (sauf pour les postes d’accueil). Le télétravail n’est pas possible en CDD.
Réponse du 15 nov. 2022