Jai travailler sur plusieurs poste en même temp ou individuelle car manque de personnel jai fait des heures supplémentaires rémunérées que a la fin de l'année et l'ambiance catastrophique certain employé était toujours en arrêt d'autres étaient irrespectueux envers les nouveaux employés et sens servait pour leur fair leur salle besogne enplus du service de qualité quil devait fournir au client en temp que serveur ou serveuse ou d'autres en cuisine se servait des nouveaux aussi pour faire leur sal besogne comme nettoyer la cuisine après leur service et faire leur chef et instaurer des règle comme la préparation des plats comme eux l'avais pensé et non comme le directeur ou l'entreprise courtpaille avait imaginé les plats il aimait fortement être écouté même si le directeur lui-même ne voulait pas alors certaines ce retrouver entre les deux et devait choisir soit être pris en grippe par leur patron ou par leur directeur moi je préfère choisir d'écouter le directeur les personnes qui aiment ce donner du pouvoir sans en avoir m'indiffère et je ne l'ai apreci guère et ensuite en parlant du directeur il a choisit comme comme adjoint un homme violent envers les femmes et assez vicieux pour compléter des magouilles dans courtpaille et qui se savait même pas prendre une éponge et nettoyé juste un coulis qui était tombé cetait incroyable et drôle et le jour de sont entretien avec le patron il a bu du rosé avec le patron et essayé de démontrer ça supériorité au patron un vrai combat
3,0
Directeur Adjoint (H/F) | Mouvaux (59) | 1 juin 2015
Polyvalence exigée
Journée type :
¤ 9h-11h : Ouverture administrative
- Vérification de la journée de vente de la veille
- Remise en banque
- Rapprochements des notes
- Pointage des heures dans le logiciel paie (XPR)
- Étude des plannings avec changements si besoin + plan de salle
- Rédaction du briefing en fonction des objectifs du restaurant (concours internes, Revenu sur le Chiffre d'Affaire, budget...)
- Réception des livraisons + contrôles avec respect des normes HACCP
- Inventaires partiels + saisie et études des résultats.
¤ 11h-11h45 : Repas
¤ 11h45-12h : Briefing auprès du personnel
¤ 12h-15h : Service à la clientèle
- Accueil de la clientèle
- Gestion du rythme de service
- Vérification de la bonne tenue des normes
- Garantir la satisfaction clientèle
- Encaissements et fidélisation.
- Caisse et débriefing.
¤ 15h-17h : Gestion Administrative
- Réalisation de plannings et saisie
- Démarchage commerciale
- Gestion de la Matière Première (saisie de bons de livraisons, facturations, relances des prestataires)
- Gestion des Frais Généraux
¤ 18h-18h45 : Briefing du personnel (cf. midi)
¤ 19h-22h(23h) : Service à la Clientèle. (cf. midi)
¤ 23h-00h : Fermeture du restaurant.
Management : Délicat pour cause de différents.
Collaborateurs : Équipe essentiellement jeune (19-25ans), difficile à dynamiser et motiver.
Aspect le plus difficile : Devoir prendre les responsabilités du directeur peu présent, sans pour autant avoir le bagage de conna
Management ne se préoccupant pas de la cohésion de l'équipe salariale et ne cherche pas à améliorer les conditions de travail par une organisation judicieuse et ergonomique. Il en résulte des inégalités et des injustices dans les rythmes imposés sur certains postes au profit de d'autre. Cette organisation défaillante à tous les niveaux génère des comportements individualistes et irresponsables des salariés, sans égard pour le travail des collègues, aucun esprit d'équipe, politique du chacun pour soi et de n'agir que dans son propre intérêt même si c'est au détriment du voisin.
L'amplitude des journées est très étendue allant de 9H00 à 23H avec ne coupure de 3 heures qui n'est intéressante que s'il on peut retourner chez soi se reposer en moins de 15 min, sinon...
Les salaires sont au ras des pâquerettes, au SMIC, et même si l'évolution en grade est relativement rapide, le salaire ne suit pas, il y a évolution dans le titre du poste, dans les responsabilités, avec plus de travail pour un salaire qui augment d'à peine 80 euros. L'écart de salaire entre un serveur débutant et un responsable d'équipe n'est que de 143 euros c'est dire!
Donc, beaucoup de travail, peu payé, mauvaise organisation et mauvais esprit général. Manager pas désagréable, mais non impliqué vis à vis de ces salariés.
Points positifsrepas gratuits- expérience de travail dans le rush
Points négatifsMal payé pour beaucoup d'heures travaillées, amplitude horaire
J'ai très vite été contacté après avoir postulé sur leur site . Un jour seulement après avoir postulé a eu lieu mon entretien d'embauche ou le directeur du restaurant m'a directement dit qu'il me prenais en essais pour un cdi .
j'ai commencer a travailler le samedi suivant en formation ( de 17h ) .Cette formation , pour moi est totalement insuffisant compte tenue de toutes les taches différentes qu'ils nous demandent . Surtout pour une personne qui comme moi n'a jamais travaillé avant et qui n'a aucune formation dans le domaine de la restauration et du service !
Preuve en est qu'au bout d'a peine une semaine ils ont décrétés que je n’étais pas assez performante pour ce poste et que j'aurais besoin d'une formation plus longue .Par conséquent , ils ont décidés de mettre fin a mon contrat au bout de cette courte période (moins d'une semaine ) .
En effet , je ne vois pas comment j'aurais pu apprendre et me perfectionner dans toutes ces taches en à peine une semaine sachant que je n'avais encore jamais fait de service de ma vie avant cela .
Malgré tout , j'ai quand même apprécié l'ambiance de l'équipe durant ce court laps de temps. C'est surement le seul point positif que je retirerai de cette expérience courte et extrêmement décevante .
Points positifsrepas gratuit, bonne ambiance de l'équipe
Avis de serveur formé en extra :
- Serveur multifonctions : chef de rang (10 à 15 tables), plongeur, officier (préparation entrées/desserts), technicien de surface, consignes des bouteilles, sorties (montée des réserves pour remplacer ce qui a été consommé pendant le service). Travail exhaustif.
- Rencontre avec une équipe formidable, très bonne entente. Contact avec le client intéressant, riche en expérience, très agréable.
- Culture : restauration rapide. Spécialisé dans les grillades (haute qualité). Courtepaille a été créé dans le but de satisfaire une clientèle très diverse par un service rapide et appréciable.
- Aspect le plus difficile : toujours en mouvement, la fatigue est présente très vite - déréglement des heures de la journée (horaire de repas) - vie privée impossible à organiser un jour de travail - en tant que serveur en intérim, renvoi au bout d'une heure de service chez soi dans le cas où le nombre de clients est faible - salaire médiocre pour un travail multitâche exhaustif.
- Le contact avec les collègues, le contact avec les clients, la satisfaction des clients, une formation efficace et agréable, respect mutuel entre les collègues et entre les différents postes.
Points positifsRepas avec légère participation financière (en moyenne 30€ par mois)
J'ai travaillé dans 3 Courtepaille différents et tous sont des royaumes du harcèlement moral, attendez vous à des directeurs qui ne se sentent plus du coup qui sont inexistants car il profite de leur statut cadre pour faire simplement figure et ne jamais être là donc du coup des petits chefs qui sien donnent à cœur joie sur les serveurs et plongeurs, avec des réflexions sur le physique et sur le personnel. J'ai quitté Courtepaille en tant que serveuse experte pour travailler dans le privé et je ne regrette absolument pas. Le travail demandé à Courtepaille est proche de l'esclavagisme... 90 couverts à 4 salariés, plonge/encaissement/service/commande/cuisine en même temps dans un temps limité tout en étant parfait pour que le client mystère soit content afin que seul et seulement le responsable touche sa prime monstrueuse. Malgré de nombreuses offres d'emploi fuyez, ceux qui restent à Courtepaille finissent bête et dépressif. J'ai fait un Burn Out tellement la pression et l'harcèlement est présent.
Points positifsRepas gratuit
Points négatifsSalaires, aucunes primes, aucunes reconnaissances, aucuns suivis sur le moral de l'équipe
N'allez surtout pas postuler dans cette structure. La charge de travail est vraiment très élevé par rapport au salaire qui fait bien rire. Les horaires ne sont absolument pas fixent alors n'essayez pas de concilier la famille et le travaille c'est peine perdu. On vous parle comme de la m***e, vous êtes plus le larbin de service qu'une personne humaine. Les salariés changent constamment c'est qu'il y a bien un problème quelque part.ah oui et les salariés et extras qui previennent pas de leur absence et qui font capoter tout un service à cause de leur absence. Les horaires qu'on nous changent la vielle voir le jour même sans même nous demander.Lors des concerts ont triment comme des chiens, on paie un repas qu'on ne peut pas forcement prendre tout le temps par manque de temps ou autre. Pour les gardes du week end ils nous ont pris pour superman avec une liste énorme de choses à faire + s'occuper des clients. Ils promettent des choses et ne tiennent absolument pas parole. Apres avec les changement de direction suite au rachat les choses ont peu etre changer. Moi je serai vous ne postuler pas. Allez voir ailleurs.
Points positifsRien
Points négatifsY a en trop je peux pas tout énumérer
Les Conditions générales de l'entreprise est d'avoir une politique correspondant à la leader "entraîneur-chef " du groupe qui n'est autre que l'ami de la famille du groupe Jacquin et du directeur de l'entreprise.
il n'est pas intégré celui qui ne se "range" pas dans la lignée de cette politique correspondant à l'image d'un jeune homme se prétendant "directeur" alors qu'il sort du berceau à peine tout juste âgé de 20 Ans
Hors mis les tâches quotidiennes de nettoyer la salle du restaurant, nous devions effectuer la plonge alors qu'il y avait un plongeur.
Effectuer l'arrière cuisine alors qu'il devait y avoir des personnes agréé pour ce poste.
Effectuer aussi le récurage s'il de l'arrière cuisine, frigo et chambre froide
Des changements régulier des plannings a causes de certains employés jugeant a leurs guise de faire comme bon lui semble être
Une belle équipe d'hypocrites et ne se cache pas de venir dans des états négligeable par des choses illisite et illégale !!!🤫
Points positifsRepas gratuits et familiarité avec les clients potentiels
Points négatifsSous payer et partage des pourboires inégalement répartie
1,0
Agent de Maîtrise (H/F) | Paris (75) | 5 juin 2018
La crise des licenciements
Un poste à courtepaille est bien pour un emplois de saison.
Effectif réduis équipe en souffrance, instabilité managériale et hiérarchique. Dépassé une année pour les agents de maîtrise de bonnes perspectives d'évolution en mutation constante mais si vous avez une vie de famille votre présence derangera. En fonction des cadres sup. la pression et le mensonge seront de rigueur. Discour à huit clos . Stratégie à la limite de la légalité.
Selon le poste affecté impossibilité de pouvoir manger --> repas déduit ---> il servira à arrondir les chiffres en fin de mois.
Horaires non aménagés pour travailler sur vos dossiers et non payées.
Statu des employés peu reconnus et très mal rémunéré. Un service clients qui peu servire de mode licenciements à tors et à raison.
De belles promesses d'un équilibre personnel et professionnel et en vers la cliente ......
Le marketing fait bien sont travail.
Pour ceux qui connaisse les métiers de la restauration fuyez ou vivez l'expérience de lanti-chambre de la cuisine Française et participez au chiffre faussement donner par CApital.
Points positifsCafé le matin
Points négatifsA vous de lire.
3,0
Assistant de Direction (H/F) | Lieusaint (77) | 5 janv. 2016
convialité
Arrivé au restaurant pour 11h vérification de la mise en place en salle et en cuisine. Vérification du respect des normes d’hygiènes et des stocks pour le service. Repas avec l'équipe puis briefing sur le déroulement du service. 12h début du service, accueil des clients , prise de commande, et encaissement des clients à la fin du repas. Rangement et ménage en cuisine et en salle. Debriefing avec l'équipe et clôture de la caisse. De 15h à 18h coupure et de nouveau service du soir. Le management était assez simple car mes collaborateurs connaissaient leurs travail et le faisaient bien. Les vérifications nécessaires n'ont jamais été une source de discorde.
L'aspect le plus difficile dans ce poste à été de ne pas mélanger vie privée et professionnelle, car dans un restaurant on passe beaucoup de temps ensemble et on deviens vite une "famille" et réussir a allié respect de la hiérarchie et convivialité à été la tâche la plus compliqué.
Points positifsrepas sur place
Points négatifséquilibre vie professionnelle et personnelle
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Courtepaille
Quels sont les avantages proposés par Courtepaille ?
Posée le 9 mai 2018
Rien
Réponse du 27 avr. 2023
Participation au transport
Réponse du 25 avr. 2023
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Courtepaille ?
Posée le 15 nov. 2022
Aucune en 10 ans
Réponse du 29 mai 2023
jamais
Réponse du 21 mai 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez Courtepaille ?
Posée le 15 nov. 2022
de manière très fluide
Réponse du 28 mai 2023
aucune
Réponse du 21 mai 2023
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez Courtepaille ?
Posée le 27 déc. 2017
rester naturel
Réponse du 23 avr. 2023
soyez vous-mêmes
Réponse du 22 mars 2023
Quelle politique est appliquée par Courtepaille en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?