City one = Un manque d'organisation dépassant les bornes, ce sont les agents qui s'en prennent plein la tronche bien sûr. On nous vend du rêve le jour de l'entretien et à la formation mais une fois sur le terrain c'est la désillusion totale.
Il n'y a pas assez de tenues pour tt le monde, le peu de tenues qui sont dispo sont délavées à mort et puent la transpiration, si on fait du 36 on nous donne du 40 alors imaginez la crédibilité devant les passagers.
Certains chefs d'équipes sont au top et font beaucoup d'efforts pour que les agents soient à l'aise mais malheureusement ils ne sont pas nombreux. La plupart sont prêts à vous marcher dessus pour satisfaire ADP, ils sont là quand il faut sanctionner un agent si sa tenue ou son chignon n'est pas conforme mais quand il se tape un rush et qu'il se fait insulter par des centaines de passagers il n'y a plus personne. D'ailleurs une hypocrisie constante règne entre ADP et city one mais bien sur ce sont les agents qui en paient les frais, à base de contrôles anonymes sur les agents alors que l'aéroport en lui même aurait bien besoin de coordinateurs ADP bien plus PROFESSIONNELS ainsi qu'un vrai management de la part de city one.
Les superviseurs se cachent dans leur bureau toute la journée, ils sont là quand il faut donner une tenue délavée ou une contremarque de parking, pour envoyer des sms de confirmation mais aussi pour mettre des coups de pressions alors qu'ils sont sur le terrain tt les 31 février.
Les pauses durent
Points positifsLes collègues
Points négatifsOrganisation et reconnaissance inexistantes
J'ai 19 ans et j'ai travailler chez City One pour me faire une première expérience pendant à peu près 7 mois et certaines tâches était plutôt agréables durant mon travail. J'y ai mis beaucoup d'efforts puisque j'avais le stress du premier travail mais aussi parce que je souhaitais bien faire, en y mettant du mien j'ai vraiment progressé dans le relationnel avec des inconnus.
Mais alors combien de fois je me suis senti perdu dans ce que je faisais, on m'a déjà placé à des endroits sans me donner aucunes consignes, du coup je posais toutes les questions qui me venait en tête et bien évidemment il y a forcément des choses que je ne peux pas savoir si on ne me le dit pas. Pareil quand quelque chose ne va pas dans votre manière de travailler on ne vous le dira pas. Il y a un réel problème de communication dans cette entreprise mais j'ai fait avec et j'ai continué mon travail puisque le sens du contact humain me plaisait bien.
Mais chez City One on vous voit pas comme des humains mais comme des robots, sourire et phrases toutes faites, c'est tout ce qui compte. Quand vous arriver dans le monde du travail et que vous n'y connaissez rien c'est très dur d'apprendre avec une entreprise pareil, on ne vous dit jamais rien alors que lorsqu'on débute on a besoin de conseils, d'aide. Je pensais que ça venait peut-être de moi cette sensation mais après m'être baladé sur indeed j'ai vu énormément de commentaire avec à peu près la même expérience.
Bref un jour on m'a appelé un jeu
Points positifsContact humain
Points négatifsénorméments
2,0
Réceptionniste en Hôtellerie (H/F) | Paris (75) | 20 oct. 2018
Fuyez.
- 0 communication entre les services. Entres les responsables et employés. Du vice à tous les étages. Faites attention, chaque confidence avec des responsables sont systématiquement rapportées tout en haut.
- 0 avantage. Pas de panier repas pendant 4 mois car on est sur une période d’essaie de deux mois renouvelée automatiquement. Sale de pose basique. Sale des casiers basique.
- 0 pour les tenues. La moitié d’entre nous l’avons reçu malodorante de l’employé précédent. Pas à la bonne taille. Mal cintré. Moche. Orange. On est le niveau 0 des tenue sur laeroport. Et beaucoup en rient.
- 0 pour la formation, la fausse honnêteté des intervenants. Faites attention au PDG hyper-calé dont CITY ONE ne peut pas se passer (il parait) il est tellement fort, vicieux et faussement amical qu’il vous ferait accepter une pause de 4 minutes.
- 0 évolution. Les postes de CARE qui semblaient être accessible sont NULS, tous pris et n’ont aucune utilité.
- 0 pour la chance pour tous. Ils vous diront qu’ils sont pro-multicuturalisme enfaite ils engagent des expatriés car là majorités sont Africains/Asiatiques/EuropeensOuest et n’ont pas eu l’habitude des mêmes conditions de travail que nous, et donc, ils sont heureux d’etre en aéroportuaire. Ils se tuent à la tache. Sauf qu’on est en France, et non, je ne cracherais jamais sur ma pause du midi pour être mieux vu et évoluer(qu’elle evolution ahah).
- 0 pour l’annonce indeed sur laquelle figurait la mention VIP, et des salaires attractifs. Vo
J’ai été agent d’accueil en gare puis chef d’équipe ensuite coordinatrice car les chargés trouvaient que je suis sérieuse. J’ai travaillé avec cette boîte depuis 2016 et franchement toute l’esype Est sympa, les chargés sont toujours à l’écoute et ils répondent quand ils peuvent. Tout le temps j’avais des problèmes de paie ( qui ont toujours été réglé) , j’ai eu à dépanner cette agence quand il yavait manque d’agents, je faisais des remplacements car de base je suis motivée. Je note que je n’ai jamais eu de mauvais retour en deux ans. J’ai manqué le travail une fois et c’était justifié car j’ai eu un décès. Jai fais un remplacement un dimanche (sachant que je n’étais pas prévu en gare et l’agent qui travaillait était absent ), de base en vente on est 2 mais j’étais seule. Il faut aider les voyageurs aux bornes pour qu’ils échangent ou achètent leurs billets de train , il faut accueillir, leur diriger vers la queue. Étant toute seule il fallait être speed. La SNCF( sachant que je sentais pas cette gare et ils parlaient mal) m’a Collé un rapport en disant qu’ils m’ont fait des reproches plusieurs car j’étais tout le temps assise et j’avais mon téléphone , ce qui est FAUX car je n’étais pas assise durant le travail , mon téléphone était dans le local et je n’ai eu aucune reproche de ce genre . C’est juste un mensonge . J’ai eu une réproche par rapport au fait que les gens se dirigeaient dans la mauvaise queue, je note que ces voyageurs le faisaient quand j’aidais les autres aux b
Les avis sont assez partagés, je pense que c'est selon les missions proposées.
Pour ma part, je suis hôtesse d'accueil (assise derrière un bureau),l'ambiance est plutôt agréable dans l'ensemble, j'ai pu faire la connaissance de collègues très sympathique, j'ai pu avoir une formation béton grâce à certaines de mes collègues. Les clients pour lesquels j'ai travaillé sont assez reconnus à travers le monde. Le salaire varie selon le nombre d'heures effectuées (on ressent en effet une différence de salaire lorsque l'on travaille toute une journée par rapport à une demie journée ...). Rencontrer de nouveaux collègues est un plus à mon sens.
Cependant, il y a en effet une mauvaise communication entre les hôtes/hôtesses et les responsables qui sont très peu disponible (du moins, la rapidité de réponse est notable : pour une réclamation, pb de salaire, fiche de paies, qu'ils se déplacent, demande de matériel, le temps de retour sera long, tandis qu'ils répondent vite quand il s'agit de nous appeler pour un retard, pb avec un client etc ...). Par ailleurs, ils sont assez malins, si vous ne leur rappelez pas la procédure pour obtenir un remboursement sur vos titres de transports, ils ne le feront pas lol ! Certaines promesses ne sont pas tenues (concernant les contrats : durée, signatures où il faut leur courir après ...). Il n'y a pas de réelles formations, elle est faite d'hôtesses en hôtesses, ce qui fait qu'on ne se transmet que les infos les plus importantes et que si jamai
Points positifsCollègue / Client
Points négatifsOrganisation / Communication / "Salaire"
2,0
Chargé d'accueil (H/F) | Paris (75) | 20 juin 2013
Cadre de vie agréable malgré les problèmes en interne
Tous les matins je me rend sur mon site d'affectation qui est une société de courtage financier ou j'exerce le métier de chargée d'accueil dans le 8 ème Arrondissement de Paris.
Je dois assurer une prestation de qualité et être très attentive à toutes les taches à accomplir , aux internes , aux visiteurs ainsi qu'aux appels téléphoniques.
Je suis très polyvalente car j'effectue en plus de mon travail habituel des prestations de Room service et de conciergerie et j'apprend, grâce à mes relations internes le métier de chargée de communication qui fait parti de mon projet professionnel.
Nous sommes une équipe de trois.
Chaque poste est identique , nous sommes solidaires et ne manquons pas de communication.
Je suis quelqu’un de très motivée par mon travail et je vis avec le désir de non seulement bien faire mais d’évoluer.
Or après quelques mois passés au sein de cette entreprise je réalise les limites dévolution dans ma fonction par rapport à mon projet personnel, ceci ayant été mise en évidence également par certaines défaillances de la communication interne.
Etant quelqu'un de très relationnel j'ai pu être apréciée par l’ensemble des services de la société pour mon engagement pour la société cliente ou je suis actuellement prestataire.
Cet engagement n'a pas toujours été apprécié à sa juste mesure par mon employeur actuel et c'est donc la raison pour laquelle j'envisage d’évoluer au sein dune autre société.
Points positifsPrime d'affectation / Prime d'assiduité
Points négatifsPas de tickets restaurants ni d''avantages CE intéressants
Je ne sais même pas par quoi commencé, tellement la liste est longue! Alors je pense qu'ici il doit y avoir beaucoup de personne qui ont travaillé chez cityone... Mais dans les bureau! Parce que dire que c'est agréable de travailler chez eux... C'est vraiment n'importe quoi! Vous êtes obligés de porter des talons, car sa fais hôtessse de l'air (pourtant le salaire ne l'ai pas), les chefs d'équipes sont des vrais lâches et mythomanes quand ça les arrange et se monque totalement de ADP qui rentre dans leurs jeu... Et les superviseurs qui parlent pas du tout anglais... Alors ils travaillent dans un aéroport e sont pas foutu de parler anglais et c'est eux qui vous dirigent qui dirige les équipes... Allez chercher l'erreur... Et en cas d'absence, et surtout si ils ont trouvés personnes, bah ça va enpitié sur votre pause et oublier la pause syndical! Les chefs d'équipe se l'a coule douce, et quand vous avez un problème avec un passager, ils vous laisse tout seul fasse à cette situation... Vous remarquerez que cityone recrute tout au long de l'année car en vérité ils prennent que des demandeurs d'emplois pour toucher les indemnité de l'état et avant les 6 mois de CDD on vous vire en prétextant vos abscences et bizarrement ça les dérangeait pas au déb mais pour éviter un CDI ils vous jetteront comme des chaussette pour éviter de vous garder...
Bref cette entreprise est à FUIRE! Niveau salaire (smic) vous serez mieux payer en étan agent d'entre avec les avantages aéroportuaire!
Points positifsPas de panier repas Pas de prime
Points négatifsPas de CP Pas de gratification bouche trou
j'arrive à l'aéroport avec suffisamment d’avance pour prévenir tous problèmes dans les transport. Je connais les différents terminaux ou je serai en poste. Je prévient mon chef d'équipe de mon arrivée. Je dépose mes affaire et me présente auprès du chef de poste de la société de sécurité. Je vérifie qu'il y a des panières en nombre suffisante et m'assure de la présence de chaussons en plastique dans les distributeur. Je suis prêt à recevoir les visiteurs, à leurs demander, si ils n'ont aucun objet interdit dans leurs bagages ou sur eux. Je répond à leurs question. J’asseye de garder une bonne cadence.Je n’oublie pas les consignes de sécurité et les règles de politesse, même face aux passager difficiles. Je coordonne mon action avec les employés de la société de sécurité et les autres agents de city one. Je prend mes poses quand le chef de pose me le demande et me soumet moi même au contrôles de sécurité quand je dois passer les contrôles. J'accepte les contrôles de qualité de mon responsable city one et écoute ses remarques. J'ai une attitude amicale avec les autres employés, mais sans me laisser aller dans ma posture ou mes paroles. Je préviens le chef de poste de ma fin de service et je reçois les instructions pour le lendemain par S.M.S, de mon chef d'équipe. je peux rentrer chez moi.
Points positifsrencontre avec des personnes venant de différents pays ne parlant pas toujours anglais
Points négatifsDes personnes stréssés, énervés, loin de leurs repéres qui veullent pas ratter leurs vols
un tissue de vérité dans cette publicité mensongère
Beaucoup d'article positif mis en avant mais pas énormément de vérité concernant cette entreprise !
Il n'y a aucune aide pour les planning surtout quand ce ci est à titre familiale ou autre. Pour des CP d'une journée il faut s'y prendre plus de 3 mois à l’avance !
L'inégalité Homme femme est flagrante et ceci ne dérange pas nos supérieurs ni même les "DRH" !
Les primes sont offertes aux personnes qui s'entendent le plus possible avec le/la responsable du cite en question ! Chaque euros en plus sur nos paies sont du à un acquiescement total des demandes de ces responsables, bonnes ou mauvaises tant qu'on dit oui, ...
Plus les années passent plus la baisse de motivation des employés chez cityone est incroyable ! Le stress est constamment présent, la baisse de moral et les dépressions aussi !
Aucun respect n'est accordé aux personnes qui connaissent leur droit et devoir !
Cityone cherchera par tout moyen de vous faire baisser les bras et de vous faire céder la place !
Aucun respect n'est donné à la santé des personnes, malade enceintes ect !
beaucoup de promesse et en réalité que de mensonge !
Des mensonges sur les paies énormément d'erreur sur celle-ci, des mensonges sur des promesses d’embauches.
City one exploite le plus faible et ESSAYE de ce débarrasser des plus fort (LES GRANDES GL) par tout moyens et inventions ! j'ai tellement à dire et pense ne pas être la seul ...
Cette société n'écoute en rien son prochain.
Les missions pour City One sont envoyées par message indiquant la date et les horaires puis j'acceptais les missions selon mes disponibilités.
Lors d'un événement sportif au stade de France, je devais prendre les sondages des supporters pour PMU .
Une tablette tactile en main, il fallait savoir sur qui ils allaient parier et récolter le maximum de coordonné.
Nous étions ainsi en "compétition" face à d'autres hôtesses d’accueil de City One car celle qui aurait le plus de coordonné pouvait gagner un cadeau en plus de la rémunération.
Il y a également des distributions de goodies lors d'événement comme des concerts.
D'autres missions :
-Distribuer les journaux à la sortie du métro
-Animatrice commerciale c'est à dire faire la promotion d'un produit dans une grande surface.
Plus les missions sont acceptées par les hôtesses plus il y a de demande de travail de la part de l'agence et de meilleures missions proposées.
La communication dans ce travail était très présente et détaillée ce qui m'a permise de comprendre au mieux mes missions.
Il n'y avait rien de difficile mais il fallait être confiant afin d'aller vers les clients surtout pour le rôle d'animatrice commerciale ainsi que connaître le produit.
Les missions données au stade de France sont agréable car je pouvais après avoir fini le travail regarder l'événement.
Points positifsAvantages en natures
Questions et réponses au sujet de l'entreprise City One
Quels sont les avantages proposés par CITY ONE ?
Posée le 8 févr. 2020
Aucun
Réponse du 23 févr. 2023
Aucun avantage a fuire
Réponse du 15 janv. 2023
Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dentreprise chez CITY ONE ?
Posée le 17 déc. 2017
En fait quand vous êtes en poste chez un client, vous vous sentez bien plus investi chez le client que dans votre propre boite. Sur mon site, tout roule, alors on n'a pas très souvent des nouvelles de l'agence. par contre dès qu'il y a un petit couac, on vous tombe dessus
Réponse du 6 mai 2019
Entre les salariés, aucun problème. Mais le management est complètement rigide et la direction, injoignable. Au moindre litige, aucune explication. Encore une entreprise qui n'a rien compris !!...
Réponse du 24 août 2018
Quels conseils donneriez-vous à une personne qui doit passer un entretien chez CITY ONE ?
Posée le 2 août 2018
De préparer son anglais
Réponse du 7 mars 2023
Venez sans stress
Réponse du 25 févr. 2023
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez CITY ONE ?
Posée le 5 janv. 2018
I got an email for an interview session with choices of two dates. I've chosen a date and replied back to them in email. Not very complicated
Interviews in group.
Réponse du 31 oct. 2019
Entretien collectif, test en anglais pour savoir diriger un client
Réponse du 5 déc. 2018
Quelle politique est appliquée par CITY ONE en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?