Chaussea

Travailler chez Chaussea : présentation de l'entreprise et avis

Chaussea
Chaussea
3,2
272 avis
Chaussea : notes
3,2
Note moyenne sur 272 avis sur Indeed
3,2Équilibre vie privée/professionnelle
2,6Salaire et avantages
3,0Sécurité de l'emploi et évolution
3,1Direction
3,0Culture d'entreprise
Siège social
105 avenue Charles De Gaulle - 54910 Valleroy (à moins de 30 minutes de Metz)
Employés
1 001 à 5 000
Chiffre d'affaires
500 millions à 1 milliard (USD)
Secteur
Retail

Emplois populaires chez Chaussea

 Salaire moyenGrille de salaires
1 salaire indiqué
1 772 €
par mois
1 400 €-2 700 €
2 salaires indiqués
1 499 €
par mois
1 400 €-2 300 €
1 salaire indiqué
2 800 €
par mois
1 400 €-4 200 €
1 salaire indiqué
1 595 €
par mois
1 400 €-2 400 €
1 salaire indiqué
1 800 €
par mois
1 400 €-2 700 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
42%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 1059 avis

Chaussea : avis

Tous les lieuxAire-sur-la-Lys (62)Alençon (61)Alès (30)Amiens (80)Amilly (45)Angers (49)Anglet (64)Arcachon (33)Arras (62)Aubervilliers (93)Aubusson (23)Auch (32)Aurillac (15)Auxerre (89)Avermes (03)Barberey-Saint-Sulpice (10)Barentin (76)Beaucouzé (49)Beaulieu-sur-Mer (06)Beauvais (60)Belfort (90)Bergerac (24)Besançon (25)Betting (57)Beynost (01)Béziers (34)Blagnac (31)Bobigny (93)Bonny-sur-Loire (45)Boulay-Moselle (57)Bouliac (33)Bourges (18)Brest (29)Brive-la-Gaillarde (19)Cabestany (66)Cabriès (13)Calais (62)Cambrai (59)Carcassonne (11)Châlons-en-Champagne (51)Chambéry (73)Charleville-Mézières (08)Chartres (28)Chasse-sur-Rhône (38)Châtillon-sur-Seine (21)Chatte (38)Chenôve (21)Cholet (49)Claira (66)Clermont-Ferrand (63)Clouange (57)Colmar (68)Digne-les-Bains (04)Dorlisheim (67)Dreux (28)Échirolles (38)Ennery (57)Épagny (74)Évreux (27)Frouard (54)Gaillac (81)Gaillard (74)Garges-lès-Gonesse (95)Geispolsheim (67)Gennevilliers (92)Ghisonaccia (2B)Givet (08)Gourdon (46)Gray (70)Grenoble (38)Gueugnon (71)Haguenau (67)Hazebrouck (59)Hérouville-Saint-Clair (14)Hirson (02)Houssen (68)Issoire (63)L'Isle-d'Abeau (38)La Francheville (08)Langres (52)Langueux (22)La Seyne-sur-Mer (83)La Valette-du-Var (83)Le Creusot (71)Le Havre (76)Le Mans (72)Le Puy-en-Velay (43)Libourne (33)Limoges (87)Lyon (69)Mamers (72)Manosque (04)Mayenne (53)Metz (57)Mondeville (14)Monistrol-sur-Loire (43)Montargis (45)Montauban (82)Montdidier (80)Montévrain (77)Montivilliers (76)Montlouis-sur-Loire (37)Moulins-lès-Metz (57)Nant (12)Nanteuil-lès-Meaux (77)Nemours (77)Neuville-en-Ferrain (59)Nîmes (30)Noyelles-Godault (62)Noyon (60)Orange (84)Orléans (45)Paray-le-Monial (71)Paris (75)Poitiers (86)Portet-sur-Garonne (31)Puilboreau (17)Quincy-sous-Sénart (91)Redon (35)Reims (51)Rethel (08)Rochefort (17)Romans-sur-Isère (26)Rombas (57)Romorantin-Lanthenay (41)Roubaix (59)Roussillon (38)Rue (80)Sablé-sur-Sarthe (72)Saint-Bonnet-de-Mure (69)Saint-Brieuc (22)Saint-Dizier (52)Sainte-Geneviève-des-Bois (91)Sainte-Marie-aux-Chênes (57)Saint-Étienne-lès-Remiremont (88)Saint-Gaudens (31)Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85)Saint-Jean-de-la-Ruelle (45)Saint-Malo (35)Saint-Maximin (60)Saint-Memmie (51)Saint-Omer (62)Saint-Parres-aux-Tertres (10)Saint-Paul-lès-Romans (26)Salaise-sur-Sanne (38)Saran (45)Sarrebourg (57)Sarrola-Carcopino (2A)Savigny-le-Temple (77)Segré (49)Sevran (93)Seynod (74)Soyaux (16)Strasbourg (67)Surgères (17)Terrasson-Lavilledieu (24)Toulouse (31)Tournus (71)Trémery (57)Valence (26)Valleroy (54)Vaulx-en-Velin (69)Vendin-le-Vieil (62)Villebon-sur-Yvette (91)Villefranche-sur-Saône (69)Villenave-d'Ornon (33)Villeneuve-la-Garenne (92)Villiers-en-Bière (77)Vitrolles (13)AnderluesBrusselEigenbrakelMarche-en-FamenneNamen (stad)Verviers

Avis généraux sur l'entreprise Chaussea

3,0
Vendeur (H/F) | France | 11 juin 2018
beaucoup de travail et peu de reconnaissance
On nous en demande toujours plus, beaucoup de travail, aucune organisation au niveau de la direction, on est plus manutentionnaire que vendeur. La plupart des responsables de magasin ne savent pas gérer une équipe et organiser correctement leur point de vente. (Formation à revoir) Il faut beaucoup s'impliquer pour très peu, voir aucune reconnaissance. Fermeture du magasin à 19H, le temps de fermer et de clôturer la caisse il est 19H15 19H20 et bien sûr pas payer et pareil pour les ouvertures, il faut arriver en avance mais pas payer. AUCUN avantages sociaux et plutôt mal payer vu le travail à effectuer. On a l'impression d'être pris pour des robots au vu de la direction. Heureusement plutôt une bonne ambiance au sein des équipes, bien qu'il y ai souvent des histoires des uns qui parlent sur les autres. Bref toujours se méfier de tout le monde. Travail polyvalent, on peut travailler en magasin à faire de la mise en rayon, s'occuper des livraisons et du réassort mais aussi s'occuper des encaissements, très peu de vente même si la société pousse à vendre et à conseiller les clients, tellement de travail en magasin qu'on a pas le temps de tout le temps s'occuper des clients. Possibilité d'évolution si on s'en donne les moyens, bien que se méfier des carottes qu'on peut nous tendre sans forcément quelque chose derrière. Entreprise qui aime garder les mauvais éléments et laisse partir les bons sans problème. Aucune rupture conventionnelle envisageable, vous
Points positifsévolution possible
Points négatifsaucun avantage sociaux
1,0
Vendeur (H/F) | Béziers (34) | 19 nov. 2016
Ancienne Vendeuse
Mauvaise expérience je conseille à personne de postuler chez eux ! J'ai quitté mon ancienne entreprise ou j'étais en cdd pour chaussea qui promettait un cdi et la veille de signer mon cdi ma directrice m'a dit de ne pas revenir lundi, que pour moi ça s'arreté la. Pour une raison vraiment pas valable ! Tous mes projets sont tomber à l'eau aujourd'hui je me retrouve au chômage ! puis 3 jours après ils ont pris une fille en période d'essai qui prendra sûrement ma place alors que moi j'étais déjà formé ! Ils ne m'ont pas fait signer le cdi parce que apparement un client mystère m'aurais entendu "raler" parce que je refuser d'être en caisse. Alors que j'ai simplement demandé à me faire remplacer parce que j'avais du mal à vendre du PE (produit d'entretien) et que je ne voulait pas que l'équipe soit pénalisée à cause de moi le soir. Ce soi-disant client mystère à cru comprendre quelque chose qui n'était pas du tout ça et ça m'a coûté ma place et je n'ai pas pu me justifier au prêt de personne vu que le RH ne m'a rien dit et que ma directrice me la dit le dernier jour alors qu'elle était au courant depuis deux semaines ! C'est une honte ! Ça fait 3 semaines que ça c'est passé et j'ai encore du mal à m'en remettre ! En depbut de formation on était 11 vendeuses promis à un cdi 35h, au final il y a en que 3 qui sont resté en cdi 30h au final. On est toutes partit pour des raisons plus ou moins valable... Je conseille à personne de postuler chez eux ils sont inhumains !
Points positifsAucun
Points négatifsTous
1,0
Directeur (H/F) | Chambéry (73) | 24 août 2016
Déçu
Personnellement je ne recommanderai pas cette société surtout si vous êtes sur des postes des responsables ou adjoints. Vous êtes sencés travailler 39h par semaine comme définit par la convention collective mais vous ne faites jamais moins de 50h par semaine! Je n'ai rien contre le fait de faire des heures supplémentaires, mais là ça part dans l'abus, car c'est 50h toutes les semaines au minimum puisqu'il faut d'être présent de l'ouverture à la fermeture et bien entendu ces heures supplémentaires ne sont pas rémunéré! Au final vous faites votre contrat deresponsable plus celui d'une vendeuse. Vous passez plus de temps à quatre pattes dans les rayons qu'à manager votre équipe !! Le directeur chez chausséa ressemble plus à un chef manutentionnaire qu'à un poste de manager!!! Vous êtes constament en sous effectif puisque le nerf de la guerrechez Chausséa est la masse salariale, et les charmants directeurs régionaux ont un gros challenge avec à la clé une belle voiture pour celui qui a la masse la plus basse!! Et si vous avez l'audace de dire quelque chose vous devenez le bouc émissaire, celui à abattre! Mon discours vous donnera probablement l'impression que je suis juste une "rageuse" mais il s'agit pourtant de la strict vérité !! Donc pour finir je vous donnerai un petit apreçu du niveau avec cette phrase quand personne ne savait où était pas mon stock hiver: " nous ne l'avons pas perdu, il est juste pas localisé"
Points négatifsHoraires, sous effectifs
2,0
Responsable de Magasin (H/F) | Aire-sur-la-Lys (62) | 24 août 2016
Entreprise qui vend du rêve.
Journée typique chez chaussea, taper de la boite comme aime à dire les responsables de cette entreprise . Donc rangement le matin, rangement l'après midi et rangement le soir, même pour un responsable de magasin. Opportunités d'évolution chez chaussea dépendra des liens que vous avez construits avec vos supérieurs, cela veut dire que malgré votre professionnalisme si votre tête ne reviens pas vous resterai au même stade. Le management est nul, le management des supérieurs est confus et sans intérêt. Rien n ai logique et le choix de la direction sur certain sujet est prise au hasard quelque fois, surtout concernant l'ouverture de magasin qui se font sans étude de marché. Pas de cohésion avec les autres responsables de magasin, malgré qu'on travail pour la même enseigne c'est chacun pour sois. Point fort: pour ceux qui n'ont pas d'ambition dans la vie cette le seul point fort. Point faible: une enseigne qui promet du rêve mais au final rien n aboutie, après être passé par leur parcourt d'intégration qui est ridicule est sans intérêt ils vous lance dans votre magasin sans pouvoir accès aux éléments principaux pour un responsable comme le compte d'exploitation ou la masse salariale. Salaire pas du tout attractif.
2,0
Responsable de Magasin (H/F) | Montdidier (80) | 29 févr. 2020
déçue de mon expérience
Lors de mon entretien, on m'avait "parler" d'une évolution rapide, hors elle n'est jamais venue car apparemment avoir des enfants et évoluer professionnellement est compliqué ?! Les heures sont faites, sans remerciement, je me suis vue faire des dimanches de soldes seule ! car ma responsable avait la "flemme" de venir et passé sont temps en réserve à papoter ! la répartition des tâches de travail ne sont pas du tout équilibrer ! tu arranges tes collègues mais personnes ne t'arrange et pour récupérer tes heures tu attends, bien longtemps !!! pour les vacances aucune organisation !! c'est du chacun pour soi ! c'est très individualiste alors que c'est censé être un travail d'équipe et avancer ensemble le seul point positif que j'ai pu rencontrer, c'est le contact avec les clients ! écouter, échanger, et voir son client partir avec le sourire est une satisfaction personnelle, être une personne disponible,agréable et professionel est ressenti par le client, est souvent il le rendent
1,0
Vendeur (H/F) | Bergerac (24) | 10 mars 2017
mauvaise expérience
Je vous déconseille de travailler à chaussea ! organisation médiocre ! La responsable est inexistante elle promet des CDI à tout va ! ne prend pas son rôle comme il le faudrait ! Préviens au dernier moment quand un CDD n'est pas renouveler ! elle passe par la 1ere vendeuse pour dire ce que elle n'ose pas dire au vendeur ! Ne parlons pas des heures sup non payer et parfois ne sont même pas rattraper ! mais quand on leur doit 30 min la par contre il demande a se qu'on les fasse ! une journée type ? ranger des boites ! il n'y a même pas de conseil client car quand un vendeur s'occupe d'un client pendant plus de 5 minutes elle lui fait comprendre qu'il y a autre chose à faire. Le directeur régional est au courant que dans ce magasin la responsable n'est pas digne de ce poste mais il ne fait rien pour aider le reste de l'équipe. Vraiment ce fut une très mauvais expériences et je ne conseil à aucun " vendeur(se) " qui aime sont métier de bosser la bas !
Points positifs100€ de cadoc 1 paire de chaussure / an
Points négatifsorganisation du siège et reponsable à virée
1,0
Vendeur (H/F) | Blagnac (31) | 17 juin 2015
Nul !
J'ai été recruté en CDD pour 2 mois, et, lors de la signature de ce CDD, le gérant me promets un CDI par la suite. Arrivée au bout de ces deux mois, il me propose non pas un CDI, mais un renouvellement de mon contrat de deux mois, et me promets un CDI à la fin du renouvellement. Au final, deux employés sont passés en CDI durant mon renouvellement, et le gérant n'a pas eu la franchise de me dire qu'il ne me ferait pas de CDI. Résultat, je me retrouve de nouveau au chômage. De plus, le gérant ainsi que le responsable adjoint font régner une mauvaise ambiance au sein du magasin, et donne une très mauvaise image de l'enseigne, en étant constamment en train de passer des coups de fils privés dans les rayons, en prenant les clients pour des chèvres, en étant affalés sur les îlots tout en discutant de choses personnelles. Par contre, l'équipe de vendeurs est superbe !
Points positifsBonne ambiance entre vendeurs
Points négatifsSalaire au plus bas, mauvaise ambiance avec le gérant et le responsable adjoint, travail à temps partiel, travail très physique
3,0
Vendeur (H/F) | Bergerac (24) | 6 févr. 2017
Mal orgnisation
C'est une entreprise qui est en pleine essord, ils ouvrent beaucoup de magasin, donc beaucoup d'emploi, mais une trés mal organisation au niveau superieur des responsable de magasin. Un jour on vous dit noir le lendemain c est blanc et continuellement surcharge de travail et on se fait sanctionner si cela n est pas fait dans les temps Ils ne se soucie pas du tout de la sante du personnel, Ils promette chaque année, que l'organisation vas s arranger mais rien Nous sommes payer une misere par heure. Tu est en contrat de 35H mais tu fait 40h voir plus, car soit disant ils te veulent plus present en magasin, mais ils ne veulent pas embaucher. Bien sur les heures supplementaires on n'en rentend jamais parler, apart si c est nous qui les devons. La prime pour les apprentis est de 15 euros alors qui font plus d heure et le meme boulot que vendeur 30h voir moins. Je ne conseille pas cette entreprise
Points positifs100 euros chequesn cadhoc + une paire de chaussure dans l'année
Points négatifsmal organisation
3,0
Vendeur (H/F) | Alençon (61) | 12 févr. 2020
Je n'y retournerai plus
Personnellement, je n'aime pas trop la politique de Chaussea. Je trouve que les clients passent au second plan. Si ils nous demandent un conseil, il faut prendre le stricte minimum de temps pour les conseillers. Si des clients veulent passer dans le rayon où l'on est en trin de travailler, on ne se pousse pas, c'est aux clients de contourner le rayon. En passant en caisse, on a l'obligation de proposer un produit complémentaire et lorsque qu'on a trop de refus en gros qu'on ne vend pas asser de produit complémentaire, on nous met la pression. A ce que j'ai compris limite il faut surisister r pour que le client achète. Personnellement j'ai horreur de forcer les clients. Je préfère amplement leur donner des conseils suivant leur besoin et quils reviennent car ils se sentent à l'aise dans le magasin. Pas de les faire fuire en les mettant au second plan et en les forcant à acheter. En conclusion, je ne retourner dans aucun magasin Chaussea.
3,0
Vendeur (H/F) | Sevran (93) | 14 mai 2014
environnement de travail sous tention
une journée de travail type consiste au nettoyage du point de vente,préparation des mobiliers, ainsi que des Rolls afin que les vendeurs puissent réaliser le réassort ou la mise en place des produits visant les offres promotionnelles et les diverses opérations concernant le magasin. Les objectifs, et les chiffres du jours sont exposer sur le tableau avant chaque ouverture de magasin et un point est effectuer avec les employer. l'aspect le plus difficile du poste c'est surtout quand certain collaborateur ne respecte pas l'esprit d'équipe ce qui peut ralentir ou jouer sur le rythme de travail ! le plus agréable c'est de travailler avec des collègues qui ont les méthodes de travail similaire sa permet un meilleur développement des taches donc bien évidement un meilleur chiffre d'affaire
Points positifsprimes chèques cadeaux
Points négatifscondition de travail stressante
1,0
Assistant (H/F) | Brussel | 28 mai 2019
Une honte !!! société inhumaine
Je vous déconseille fortement cette société, ,i c’est une catastrophe aucuns management , nous sommes dirigés par des personnes complètement incompétente sans aucunes expérience exigeants avec les personnels mais pas avec eux même s’ accordent des pauses quand ils ont envie le gérant est inexistant à part le bureau et balcon où on peut l’ apercevoir , les cdd ne qui ne sont pas renouvelé l’ apprenne via l’ horaire en bref c’est une honte le personnel est traité comme des animaux, aucuns services clients si tu passes trop de temps avec un client ont te fais vite comprendre que ça va pas , sans cesse surveiller avec une pression qui n’ Est vraiment pas normal , nous ne terminons jamais à l’ heure genre tu finis à 19h et à 19 h 30 tu es encore là puis si tu arrive tout juste à l’ heure au boulot ont te le fais remarquer aucunes pitié , sans compter que nous sommes sans cesse discriminé que ce soit sur l’ âge ou le physique chez chausséa Bruxelles si t’es pas une bombe t’es pas engagée , entendre de la bouche de pseudo responsable que les thons qui ont était engager vont dégager pour laisser place à la beauté et au physique agréable c’est inadmissible de supporter des propos pareil , là directions est évidemment au courant de tout ce qu’il ce passe mais rien ne bouge car chez chausséa Ça fonctionne au copinage . Là qualités des produits est déplorable j’ai honte de vendre des produits comme ça sans compter que la plupart des clients nous affirment que nous vendons de la contre
Points positifsAucun
Points négatifsAucun avantage

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Chaussea

Quels sont les horaires de travail chez CHAUSSEA ?
Posée le 12 juin 2020
Généralement toutes les fermetures et pas de jour de repos les mercredis et samedi
Réponse du 4 mai 2021
10h00 - 18h00 tout les jours
Réponse du 11 janv. 2021
Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un entretien chez CHAUSSEA ?
Posée le 23 nov. 2019
Soyez authentique
Réponse du 27 juin 2022
Ne pas y alle tout simplement le salaire et les contrats sont bas jamais de prime
Réponse du 26 janv. 2021
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez CHAUSSEA ?
Posée le 24 avr. 2018
Je travailles 35 heures
Réponse du 13 avr. 2022
J'ai travaillé 24h par semaine
Réponse du 12 févr. 2020
Quelle est la participation aux frais de déjeuner ?
Posée le 24 avr. 2018
Pas de participations spécifiques,juste un micro onde et un frigo
Réponse du 18 mars 2022
Aucunes ! Salle de pauses inexistantes , c est plutôt des petits cagibis dans la réserve
Réponse du 4 mai 2021
Comment décririez-vous l’ambiance de travail chez CHAUSSEA ?
Posée le 11 mars 2018
Prévenue souvent des opérations commerciales le matin pour le jour même ! Après l'ambiance dans les équipes jouent sur les personnalités des employés, mais dans ma situation c'était beaucoup de l'hypocrisie et du chacun pour soi ... tu dois aider tes collègues, quand ils ont besoin mais toi, tu fais tes heures et ont ne t'arrange pas ! tu travaille, pendant que ça papote en réserve, et beaucoup de "piston"(stagiaire de la famille, embauché une cousine...), et la responsable de secteur qui ne souhaite pas trop s'en mêler, hors c'est son travail de superviser et de rétablir une bonne entente et que le personnel soit TOUS efficace
Réponse du 29 févr. 2020
C'est la guerre du plus fort et souvent sous pression
Réponse du 12 févr. 2020