Centre Europeen de Formation

Travailler chez Centre Europeen de Formation : présentation de l'entreprise et avis

Centre Europeen de Formation
Centre Europeen de Formation
3,9
200 avis
Centre Europeen de Formation : notes
3,9
Note moyenne sur 200 avis sur Indeed
3,9Équilibre vie privée/professionnelle
3,8Salaire et avantages
3,4Sécurité de l'emploi et évolution
3,8Direction
3,9Culture d'entreprise
Siège social
19/21 rue Nicolas Appert 59650 Villeneuve d'Ascq
Employés
501 à 1 000
Chiffre d'affaires
25 à 100 millions (USD)
Secteur
Education and Schools

Emplois populaires chez Centre Europeen de Formation

 Salaire moyenGrille de salaires
83 salaires indiqués
2 671 €
par mois
1 400 €-4 500 €
4 salaires indiqués
2 486 €
par mois
1 400 €-4 400 €
19 salaires indiqués
2 192 €
par mois
1 400 €-4 400 €
24 salaires indiqués
1 978 €
par mois
1 400 €-3 000 €
14 salaires indiqués
2 829 €
par mois
1 400 €-4 500 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
41%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 446 avis

Centre Europeen de Formation : avis

Avis généraux sur l'entreprise Centre Europeen de Formation

5,0
Télévendeur (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 18 févr. 2020
Poste réservé aux personnes qui veulent se payer en fonction de leurs résultats
J'ai travaillé 2 ans pour le CEF et je ne regrette en aucun cas l'expérience, bien au contraire. C'est vraiment la bas que j'ai appris la vente, la vraie j'ai envie de dire. Que l'on soit bien d'accord, les recruteurs qui présentent l'entreprise précisent que le métier est exigeant. Pour y avoir travaillé 2 ans, je peux vous dire qu'ils sont très sélectifs sur les gens qu'ils recrutent, après c'est à vous de faire vos preuves. J'ai quitté un CDI pr travailler chez eux, bien sûr il y avait une période d’essai comme dans toutes les boites. Mais j'étais sûr de moi et j'ai pris le risque qui a été payant. Autre point positif : ils sont très à cheval sur la rémunération. En effet, mes primes m'ont toujours été payé en temps et en heure et ils n'ont jamais cherché à changer les règles comme certains employeurs quand j'étais vendeur en porte à porte qui inventaient un prétexte pour ne pas me payer mes primes. Enfin l'ambiance et top, je me suis fait beaucoup de "potes/collègues" la bas, l'avantage c'est que pour être télévendeur il faut être sympathique de base, ce qui fait que vous travaillez avec bcp de gens sympa et ouvert d'esprit. Je n'ai jamais senti de pression particulière à part celle que je me mettais tout seul car j'avais envie à la fin du mois d'avoir un gros salaire. J'ai quitter le CEF de mon propre chef car mon CV a attiré l'attention d'autres entreprises qui étaient intéressés par mon EXP là-bas et ajd je suis commercial terrain ds les énergies renouvel
2,0
Télévendeur (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 13 févr. 2021
Fuyez !! Sans foi ni Loi
Devenir télévendeur au Centre Européen de Formation est un véritable parcours du combattant. Lors de votre entretien, vous devez faire un test sur une trame simple, que vous soyez bon ou nul vous êtes quasiment sûr d'être pris. D'ailleurs les "recruteurs" utilisent la trame clientèle pour leurs entretiens. Vous avez ensuite une semaine de formation, jusque là tout va bien. Pendant cette semaine de formation, généralement le jeudi, vous avez une journée ou une après midi d'appels clients. Dès la fin de ces appels, soit vous restez, soit vous partez. Il y a un degrés d'exigence vraiment mais vraiment(j'insiste) élevé. La semaine d'après vous entrez en pépinière...et là...accrochez vous. Une ambiance froide, les managers vous prennent réellement pour des moins que rien. L'un d'entre eux m'a poussé pour que Monsieur passe dans les allées du plateau sans s'excuser... Un gouffre s'est ouvert entre vous et l'équipe des managers. Le maître mot: CHIFFRES ! Par contre, ils ne vous laisseront pas tomber pour que vous soyez bons au plus vite. Certains sont cool, d'autres beaucoup moins. Puis à la fin de semaine, idem, si vous avez fait vos chiffres, vous passez à la semaine suivante, sinon vous êtes "virés". Et ainsi de suite jusqu'au CDI(pendant 4 mois). L'entreprise se dit humaine mais pas du tout, l'objectif c'est vendre, vendre et vendre. Vous avez une épée de Damoclès chaque jour de votre période d'essai. L'ambiance est vraiment spéciale. La rémunération n'est pas attractive, beau
Points positifsTicket restos, formation
Points négatifsPlaces de parking, primes démotivantes, pression, pas de places à la cantine, personnels vraiment froid
5,0
Télévendeur (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 21 févr. 2020
Secteur de la formation à distance
Journée ou semaine de travail typique : Lundi 10h au Vendredi 13h, horaire variable. Par exemple le lundi, on commence à 10h, brief d'équipe où le manager nous chauffe, nous motive, où l'on parle de ce qui a été, pas été, où les meilleurs sont mis en avant... Ensuite on se lance. 3 types d'appels : les nouveaux coupons, les RDV sur des prospects déjà attribués et le rattrapage de clients souhaitant annuler. Puis au milieu; un peu de formation continue : soit des ateliers sur un thème particulier donné (la combativité, la gestion du RDV2...), soit le plus souvent un debrief d'appel avec le manager. Une pause de 15 minutes le matin, idem l'apres-midi. 1 heure pour manger le matin, cafet sympa mais il y a du monde. Le lundi on fini à 19h (mais c'est très variable selon les jours, le mercredi c'est 16h30, le mardi 18h...) Les opportunités de developpement : on voit que la boite grandit vu le nombre de recrutés et les chiffres. Il y a aussi regulierement des nominations de nouveaux managers, un nouveau site a été créé il n'y a pas longtemps... Bref, ça bouge. La direction : sympas mais exigeants, très orientés resultats. Globalement, on sent qu'ils améliorent quand même les choses au fur et à mesure, ce n'est plus la même boite que quand je suis arrivé (mais c'est mieux). Les locaux sont plus sympas, il y a regulierement des evenements organisés (Summers Games, fete de fin d'année), de l'argent qui tombe chaque année en participation... Culture du lieu de travail : c'
5,0
Commercial Sédentaire (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 28 juil. 2020
Pour les commerciaux, confirmés ou en devenir
Bonjour, je n'avais encore jamais mis d'avis mais pour être en accord avec moi même, je le fais aujourd'hui. Je n'ai rien à gagner, je ne travaille plus pour eux, mais je veux simplement dire que nous ne sommes plus au pays des bisounours avec un plein emploi. OUI, c'est une société commerciale, OUI, il faut avoir des résultats et atteindre ses objectifs, mais où est-ce différent ??? Mon histoire : Travaillant depuis 30 ans dans un domaine sécuritaire, j'ai voulu découvrir un autre domaine, et j'ai trouvé que l'annonce était très bien faite, la vente me plaisait alors je me suis dit "pourquoi pas", c'est loin de ma zone de confort et j'avais envie de me lancer ce nouveau défi. Dès le processus de recrutement, j'ai eu confirmation de ma volonté d'intégrer le CEF. Mes premières semaines se sont très bien passées, j'ai été suivie, conseillée, épaulée et les premiers résultats de vente ont été au rendez vous. Malheureusement, pour moi, la suite fut compliquée. Perturbée par d'autres choses externes au travail, mes résultats s'en sont retrouvés impactés. Lorsque je me suis retrouvé en difficultés, j'ai été surpris par le management, j'ai été reçu, on a discuté, pris soin de mon bien être, on a essayé de me remettre dans la bonne direction, mais cela n'a pas suffit et on a mis fin à ma période d'essai. Mais pas au bout de quelques jours, pas brutalement, mais en m'expliquant les choses et en allant au bout des chose. Quand on m'a reçu, j'ai très bien compris, j'étais d'accord ave
Points positifsManagement, suivi, formation
Points négatifsMicro-ondes, parking
4,0
Manager (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 10 mai 2017
Mon avis sur cette entreprise...
Ayant entendu parler de cette entreprise depuis longtemps, j'ai voulu tenter ma chance et j'ai postulé après 7 ans de bons et loyaux services dans ma précédente boite..C'est d'ailleurs la seule entreprise à laquelle j'ai postulé. Après l'envoi de mon CV, la responsable recrutement m'a contacté pour convenir d'un entretien téléphonique et au vu de mon profil, je me suis vu proposer un autre poste..Plus intéressant! J'ai ensuite passé un entretien sur le site directement et un autre entretien avec le directeur...Le processus est lourd mais ne m'a pas surprise surtout dans le cadre du recrutement d'un manager et m'a prouvé le sérieux et le professionnalisme de l'entreprise. Après deux mois au sein du centre européen de formation, je continue mon intégration!Je suis bien suivi par des gens pro et compétent…je ne regrette pas mon choix! Bien sûr...le niveau d'exigence est élevé car l'entreprise est en pleine croissance et les possibilités d’évolution sont multiples. Si on est motivé, qu’on a envie d’évoluer et d'apprendre plus sur le métier, l’entreprise offre beaucoup d’opportunités. Travaillant avec les commerciaux, les primes peuvent vite devenir intéressantes à partir du moment où l'investissement est constant. L’équipe encadrante recherche vraiment des "talents commerciaux" donc foncez si vous êtes motivé et que vous avez envie de gagner de l'argent!
Points positifsAmbiance start-up - Locaux agréable - Horaires - Salaires
Points négatifsMontant TR - Cafétéria bruyante
5,0
Manager Commercial (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 20 août 2019
une évolution rapide en interne
Bonjour, Je travaille au centre européen de formation depuis janvier 2018. J'y ai commencée en tant que commerciale avec une formation et un suivi assuré en interne qui m'a permis d'évoluer rapidement dans mon poste. J'ai gagné des salaires mensuels allant de 2000€ à 4500€/mois. Mon souhait été d’évoluer en tant que manager dès mon arrivée. J'ai eu la chance d'avoir un manager qui m'a aidé à acquérir les compétences nécessaires pour comprendre le fonctionnement et les outils managériales en parallèle de mon poste de commerciale. Les offres d'évolution en interne sont nombreuses et variées. J'ai donc pu accéder au poste de manager au bout de 15 mois d'ancienneté et de maîtrise du poste de commerciale. Depuis mon évolution, mon suivi est toujours autant assuré par des personnes compétentes et des formations externes en compléments. Depuis mon arrivée dans cette société, je m'épanouie dans mon travail et dans mes fonctions. Il s'agit d'une entreprise où il est bon de venir travailler accompagné de collègues dynamiques et souriants à tout épreuve !
Points positifspas de travail le vendredi après-midi, entreprise jeune et dynamique, tickets restaurants, mutuel, challenge, très bon salaire, animations, cadeaux, voyages, reco
3,0
Commercial (H/F) | Télétravail | 17 nov. 2021
bonne expérience en télétravail et techniques de vente
en 24 ou 30 h/semaine au choix . on apprend des techniques de vente pertinentes pour valider des contrats sur des métiers de passion (cuisine , déco, éducateur canin...), échanges intéressants avec les prospects passionnés. les difficultés passer la cb en fin de déballe... être seul chez soi et les injoignables .solitude devant son ordi. salaire de 800 e à 2500 e mois , si si c'est possible avec 24 h / semaine j ai réussi 2 mois ; seulement sur une année 80% des mois c'est 800 e seul 5 à 10 % gagne très bien leur vie.beaucoup de turn over. bref, on peut gagner pour un 24h 1200 e net en travaillant à domicile. un management empathique, exigeant, très pro, et surtout une responsable commerciale attentive à l'éthique et à son chiffre d'affaire. pression du résultat importante et seuil de prime difficile. idéal pour se faire une 1ere expérience en télétravail, pour débuter et acquérir les méthodes de ventes ou pour les seniors . l'entreprise juge sur la performance . d'ailleurs un entretien vidéo dès le départ est demandé. le terrain me manquait trop pour continuer cette exprience.
Points positifstickets resto, travail à la maison
Points négatifspetits salaires sauf pour l'élite, seul derrière son écran, etre énergique et combattant
5,0
Rédactrice de contenus e-learning | Villeneuve-d'Ascq (59) | 28 janv. 2020
Une entreprise audacieuse, dynamique et humaine
Avant d’entrer au Centre européen de formation, je ne détenais aucune expérience professionnelle en lien avec mes études universitaires. Aujourd’hui, après six mois de stage dans le service éditorial de l’entreprise et un CDI au sein du service e-learning, je bénéficie d’une expérience professionnelle solide et évolue dans un milieu que j’affectionne grandement : la pédagogie digitale. L’un des plus du service e-learning, c’est son goût pour l’innovation. Nous sommes toujours à l’affût de nouveaux projets et cherchons constamment à améliorer l’existant. L’aspect le plus agréable de mon poste reste toutefois l’esprit d’équipe ! Nous sommes très à l’écoute des idées des uns et des autres et échangeons beaucoup ! J’ajoute qu’en dehors de mon service, l’ambiance est également très agréable ! Selon moi, l’une des grandes qualités du Centre européen de formation, c’est sa capacité à faire confiance à ses employés, sa capacité à leur donner une chance et sa capacité à promouvoir l’esprit d’équipe ! C’est chaque jour un réel plaisir de venir travailler et participer aux projets de cette entreprise !
2,0
Télévendeur (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 10 nov. 2020
Observation
Le CEF reste un bon centre de formation pour les jeunes au dents longue ,cela peut être très formateur pour un jeune ,cependant je déconseille totalement au gens de plus de 40 ans ,on vous fais ressentir votre différence en vous insolant dans un coin ,au point d interpellé les jeunes à la pépinière,les managers sont compétents dans leurs domaines,pour la plupart sont des anciens vendeurs ,cependant il leurs manque l humilité et l expérience ,la maturité pour le management ,vendre et gérer l humain Sony deux métiers différents,je déplore aussi qu on mette fin à votre période d essai alors que vous avez fais plus de ventes que certains jeunes,alors que ces mêmes personnes sont restés.Je déplore aussi qu on puisse exploiter ces jeunes à leurs demander de réaliser plus de 50000 euros de chiffres pour prétendre à un commissionnement au dessus du smic ,Et malheureusement c est une Ambiance d un gros groupe ,totalement impersonnel,manque énormément d humanité ,néanmoins cela reste une entreprise sérieuse,et un bon centre de formation pour les élèves.je leurs conseillerais de ne plus recruter des gens au dessus de 40 ans .
5,0
Commercial Sédentaire (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 10 mai 2017
Une entreprise en pleine croissance : à être absolument !
Sans diplôme et sans expérience dans la vente, cette entreprise m'a laissé ma chance et honnêtement je ne regrette pas! Horaires cool (35h semaine que je peux organiser comme je veux donc je suis en week-end jeudi!) Une rémunération que je n'aurais jamais pensé pouvoir avoir un jour surtout sans diplôme (en moyenne 3000€ net) sans compter les nombreux challenges où j'ai la chance de pouvoir gagner des lots (type télé, play, prime supplémentaire) mais aussi des VOYAGES tout payé (aux Seychelles.....Mais ce n'était pas pour moi malheureusement cette année) Il y a une très bonne ambiance et les managers sont disponibles. Ils nous aident au quotidien pour nous faire monter en compétence pour peut-être devenir nous même manager (et oui il y a beaucoup d'évolution interne dans cette entreprise). C'est une entreprise qui fonctionne au donnant / donnant. J'ai des bons résultats donc j'ai tous les avantages avec! Mais pour avoir tout cela, il faut être performant et atteindre les objectifs fixés par l'entreprise.
Points positifsHoraires, rémunération, ambiance
Points négatifsStress des résultats (poste de commercial)

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Centre Europeen de Formation

Quelles sont les horaires pour une journée? Est ce que nous travaillons le week-end?
Posée le 29 avr. 2020
Bonjour , Est ce qu'une employée ou ancienne peut me contacter ? Svp
Réponse du 6 avr. 2022
19h35 le lundi et jeudi
Réponse du 25 mars 2022
Quels sont les quelques conseils pour réussir l'entretien ?
Posée le 5 oct. 2018
Soyez sur de vous
Réponse du 13 sept. 2019
Erratum sur le site Web : il s'agit bien de https://www.centre-europeen-formation.fr/
Réponse du 13 déc. 2018
Est il possible de faire du télétravail ?
Posée le 7 juil. 2020
J'ai postulé 2 fois pour le poste de conseillère clientèle 100% télétravail j'ai tout le matériel et l'expérience et surtout une ENORME motivation et pourtant j'ai jamais était prise sans savoir pourquoi.
Réponse du 10 sept. 2021
oui mais vous payez votre matos
Réponse du 22 oct. 2020
Bonjour j'ai postulé à l'offre de commercial sédentarisés 100% à domicile en envoyant mon CV et en répondant à l'entretien vidéo, je voudrais donc savoir quels sont les délais pour savoir si notre candidature est acceptée ou non. Merci
Posée le 28 nov. 2019
Bein moi motivée et tous. et bien tampis pour moi . J'ai attendu 15 jours et réponse négative
Réponse du 19 févr. 2021
En un jour
Réponse du 29 janv. 2020
Quels conseils donneriez-vous à une personne ayant un entretien chez Centre Europeen de Formation ?
Posée le 14 nov. 2019
Être soi même
Réponse du 4 août 2021
etre naturel et avoir en confiance en soi
Réponse du 20 juil. 2021