Centre Europeen de Formation

Travailler chez Centre Europeen de Formation : présentation de l'entreprise et avis

Centre Europeen de Formation
Centre Europeen de Formation
3,6
273 avis
Centre Europeen de Formation : notes
3,6
Note moyenne sur 273 avis sur Indeed
3,8Équilibre vie privée/professionnelle
3,6Salaire et avantages
3,2Sécurité de l'emploi et évolution
3,6Direction
3,7Culture d'entreprise
Siège social
19/21 rue Nicolas Appert 59650 Villeneuve d'Ascq
Employés
501 à 1 000
Chiffre d'affaires
25 à 100 millions (USD)
Secteur
Education and Schools

Emplois populaires chez Centre Europeen de Formation

 Salaire moyenGrille de salaires
2 salaires indiqués
2 712 €
par mois
1 400 €-5 200 €
3 salaires indiqués
2 550 €
par mois
1 400 €-3 900 €
13 salaires indiqués
2 394 €
par mois
1 400 €-4 100 €
99 salaires indiqués
32 005 €
par an
17 000 €-49 000 €
1 salaire indiqué
1 679 €
par mois
1 400 €-2 600 €
Satisfaction vis-à-vis du salaire
40%
Pourcentage d'employés satisfaits de leur salaire
D'après 550 avis

Centre Europeen de Formation : avis

Avis généraux sur l'entreprise Centre Europeen de Formation

5,0
Télévendeur (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 18 févr. 2020
Poste réservé aux personnes qui veulent se payer en fonction de leurs résultats
J'ai travaillé 2 ans pour le CEF et je ne regrette en aucun cas l'expérience, bien au contraire. C'est vraiment la bas que j'ai appris la vente, la vraie j'ai envie de dire. Que l'on soit bien d'accord, les recruteurs qui présentent l'entreprise précisent que le métier est exigeant. Pour y avoir travaillé 2 ans, je peux vous dire qu'ils sont très sélectifs sur les gens qu'ils recrutent, après c'est à vous de faire vos preuves. J'ai quitté un CDI pr travailler chez eux, bien sûr il y avait une période d’essai comme dans toutes les boites. Mais j'étais sûr de moi et j'ai pris le risque qui a été payant. Autre point positif : ils sont très à cheval sur la rémunération. En effet, mes primes m'ont toujours été payé en temps et en heure et ils n'ont jamais cherché à changer les règles comme certains employeurs quand j'étais vendeur en porte à porte qui inventaient un prétexte pour ne pas me payer mes primes. Enfin l'ambiance et top, je me suis fait beaucoup de "potes/collègues" la bas, l'avantage c'est que pour être télévendeur il faut être sympathique de base, ce qui fait que vous travaillez avec bcp de gens sympa et ouvert d'esprit. Je n'ai jamais senti de pression particulière à part celle que je me mettais tout seul car j'avais envie à la fin du mois d'avoir un gros salaire. J'ai quitter le CEF de mon propre chef car mon CV a attiré l'attention d'autres entreprises qui étaient intéressés par mon EXP là-bas et ajd je suis commercial terrain ds les énergies renouvel
2,0
Télévendeur (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 13 févr. 2021
Fuyez !! Sans foi ni Loi
Devenir télévendeur au Centre Européen de Formation est un véritable parcours du combattant. Lors de votre entretien, vous devez faire un test sur une trame simple, que vous soyez bon ou nul vous êtes quasiment sûr d'être pris. D'ailleurs les "recruteurs" utilisent la trame clientèle pour leurs entretiens. Vous avez ensuite une semaine de formation, jusque là tout va bien. Pendant cette semaine de formation, généralement le jeudi, vous avez une journée ou une après midi d'appels clients. Dès la fin de ces appels, soit vous restez, soit vous partez. Il y a un degrés d'exigence vraiment mais vraiment(j'insiste) élevé. La semaine d'après vous entrez en pépinière...et là...accrochez vous. Une ambiance froide, les managers vous prennent réellement pour des moins que rien. L'un d'entre eux m'a poussé pour que Monsieur passe dans les allées du plateau sans s'excuser... Un gouffre s'est ouvert entre vous et l'équipe des managers. Le maître mot: CHIFFRES ! Par contre, ils ne vous laisseront pas tomber pour que vous soyez bons au plus vite. Certains sont cool, d'autres beaucoup moins. Puis à la fin de semaine, idem, si vous avez fait vos chiffres, vous passez à la semaine suivante, sinon vous êtes "virés". Et ainsi de suite jusqu'au CDI(pendant 4 mois). L'entreprise se dit humaine mais pas du tout, l'objectif c'est vendre, vendre et vendre. Vous avez une épée de Damoclès chaque jour de votre période d'essai. L'ambiance est vraiment spéciale. La rémunération n'est pas attractive, beau
Points positifsTicket restos, formation
Points négatifsPlaces de parking, primes démotivantes, pression, pas de places à la cantine, personnels vraiment froid
5,0
Télévendeur (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 21 févr. 2020
Secteur de la formation à distance
Journée ou semaine de travail typique : Lundi 10h au Vendredi 13h, horaire variable. Par exemple le lundi, on commence à 10h, brief d'équipe où le manager nous chauffe, nous motive, où l'on parle de ce qui a été, pas été, où les meilleurs sont mis en avant... Ensuite on se lance. 3 types d'appels : les nouveaux coupons, les RDV sur des prospects déjà attribués et le rattrapage de clients souhaitant annuler. Puis au milieu; un peu de formation continue : soit des ateliers sur un thème particulier donné (la combativité, la gestion du RDV2...), soit le plus souvent un debrief d'appel avec le manager. Une pause de 15 minutes le matin, idem l'apres-midi. 1 heure pour manger le matin, cafet sympa mais il y a du monde. Le lundi on fini à 19h (mais c'est très variable selon les jours, le mercredi c'est 16h30, le mardi 18h...) Les opportunités de developpement : on voit que la boite grandit vu le nombre de recrutés et les chiffres. Il y a aussi regulierement des nominations de nouveaux managers, un nouveau site a été créé il n'y a pas longtemps... Bref, ça bouge. La direction : sympas mais exigeants, très orientés resultats. Globalement, on sent qu'ils améliorent quand même les choses au fur et à mesure, ce n'est plus la même boite que quand je suis arrivé (mais c'est mieux). Les locaux sont plus sympas, il y a regulierement des evenements organisés (Summers Games, fete de fin d'année), de l'argent qui tombe chaque année en participation... Culture du lieu de travail : c'
5,0
Commercial Sédentaire (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 28 juil. 2020
Pour les commerciaux, confirmés ou en devenir
Bonjour, je n'avais encore jamais mis d'avis mais pour être en accord avec moi même, je le fais aujourd'hui. Je n'ai rien à gagner, je ne travaille plus pour eux, mais je veux simplement dire que nous ne sommes plus au pays des bisounours avec un plein emploi. OUI, c'est une société commerciale, OUI, il faut avoir des résultats et atteindre ses objectifs, mais où est-ce différent ??? Mon histoire : Travaillant depuis 30 ans dans un domaine sécuritaire, j'ai voulu découvrir un autre domaine, et j'ai trouvé que l'annonce était très bien faite, la vente me plaisait alors je me suis dit "pourquoi pas", c'est loin de ma zone de confort et j'avais envie de me lancer ce nouveau défi. Dès le processus de recrutement, j'ai eu confirmation de ma volonté d'intégrer le CEF. Mes premières semaines se sont très bien passées, j'ai été suivie, conseillée, épaulée et les premiers résultats de vente ont été au rendez vous. Malheureusement, pour moi, la suite fut compliquée. Perturbée par d'autres choses externes au travail, mes résultats s'en sont retrouvés impactés. Lorsque je me suis retrouvé en difficultés, j'ai été surpris par le management, j'ai été reçu, on a discuté, pris soin de mon bien être, on a essayé de me remettre dans la bonne direction, mais cela n'a pas suffit et on a mis fin à ma période d'essai. Mais pas au bout de quelques jours, pas brutalement, mais en m'expliquant les choses et en allant au bout des chose. Quand on m'a reçu, j'ai très bien compris, j'étais d'accord ave
Points positifsManagement, suivi, formation
Points négatifsMicro-ondes, parking
1,0
Commercial Sédentaire (H/F) | Douai (59) | 28 mai 2023
Entreprise qui ne fait absolument rien pour l’intégration des personnes en situation de handicap
J’ai été embauché en CDI en 2020 . Je suis RQTH donc un rendez vous pour l’aménagement de mon poste de travail était prévu un lundi à 8 heures. Ils ont mis fin à ma période d’essai le vendredi précédent à 18h00 alors que j’avais atteint mes objectifs et que celle-ci arriver à son terme le jour même de l’évènement. L’employeur n’a ainsi pas était dans l’obligation de se justifier et à tous simplement préférais tous annulé, car il s’est aperçu " un peu tardivement " que les sanitaires n’étaient pas accessibles aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap. Il a tous bêtement eu peur de la visite du cap emploi et c’est même cru menacé par une visite de la médecine du travail ! Panique à bord pour éviter toutes visite extérieure, j’ai été jeté comme un colis encombrant, sans ménagement et sous des prétextes fallacieux ! Quelques jours plus tard ,j’apprenais les vrais raisons de tous ceci de la bouche de plusieurs jeunes collègues qui pour certains été aussi reconnu RQTH mais qui n’ont jamais osé en parlé de peur de subir le même sort que moi ! Sur 8 personnes de l’équipe 5 ont démissionné, 2 ont été remercier et la dernière était le responsable d’équipe qui a du soudainement se sentir bien seul . Mais je fait confiance au CEF qui à du bien vite trouver des remplaçant à jeter, y compris des personnes suffisamment en situation de handicap pour lui permettre de toucher les aides de l’états ou ne pas être sanctionner financièrement pour non respect de la législat
Points positifsExpérience amusante après 3 années de thérapie personnelle pour oublié celle-ci !
Points négatifsPleins !
4,0
Manager (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 10 mai 2017
Mon avis sur cette entreprise...
Ayant entendu parler de cette entreprise depuis longtemps, j'ai voulu tenter ma chance et j'ai postulé après 7 ans de bons et loyaux services dans ma précédente boite..C'est d'ailleurs la seule entreprise à laquelle j'ai postulé. Après l'envoi de mon CV, la responsable recrutement m'a contacté pour convenir d'un entretien téléphonique et au vu de mon profil, je me suis vu proposer un autre poste..Plus intéressant! J'ai ensuite passé un entretien sur le site directement et un autre entretien avec le directeur...Le processus est lourd mais ne m'a pas surprise surtout dans le cadre du recrutement d'un manager et m'a prouvé le sérieux et le professionnalisme de l'entreprise. Après deux mois au sein du centre européen de formation, je continue mon intégration!Je suis bien suivi par des gens pro et compétent…je ne regrette pas mon choix! Bien sûr...le niveau d'exigence est élevé car l'entreprise est en pleine croissance et les possibilités d’évolution sont multiples. Si on est motivé, qu’on a envie d’évoluer et d'apprendre plus sur le métier, l’entreprise offre beaucoup d’opportunités. Travaillant avec les commerciaux, les primes peuvent vite devenir intéressantes à partir du moment où l'investissement est constant. L’équipe encadrante recherche vraiment des "talents commerciaux" donc foncez si vous êtes motivé et que vous avez envie de gagner de l'argent!
Points positifsAmbiance start-up - Locaux agréable - Horaires - Salaires
Points négatifsMontant TR - Cafétéria bruyante
1,0
Commercial Sédentaire (H/F) | Île-de-France | 10 févr. 2023
Salariés exploités et pas respectés
Recrutée comme commerciale/télévendeuse après une semaine de formation intensive où on ne vous laisse aucune possibilité d'avoir le moindre temps libre (30 heures dans la semaine et ÉNORMÉMENT de leçons/discours à apprendre), et non rémunérée, on vous lance ensuite dans le grand bain sans vous laisser le temps d'apprendre le métier. De suite, on exige de vous de "signer un contrat", donc vendre une formation dès la première semaine, alors que vous n'avez ni repère, ni véritable client (puisqu'on vous donne un liste de clients considérés comme inutiles car n'ayant jamais répondu aux appels, ayant refusé la formation etc, plusieurs mois auparavant). Malgré cela, lorsque durant la deuxième semaine vous arrivez à mettre en place des contrats sur le point d'être signés, on met fin à votre période d'essai juste avant la finalisation... Les commerciaux/ managers récupèrent donc les clients que VOUS avez trouvé, rapportant chacun environ 3000 euros, et vous vous retrouvez de votre côté avec quelques centaines d'euros pour trois semaines intensives ayant demandé beaucoup d'implication. À noter que toutes les personnes des sessions de recrutement du mois ont connu le même sort. Passez donc votre chemin car ils essaient de vous vendre cela comme un travail top et une superbe opportunité financière, mais vous ne serez finalement qu'exploité, payé au lance pierre et jeté comme un détritus.
5,0
Manager Commercial (H/F) | Villeneuve-d'Ascq (59) | 20 août 2019
une évolution rapide en interne
Bonjour, Je travaille au centre européen de formation depuis janvier 2018. J'y ai commencée en tant que commerciale avec une formation et un suivi assuré en interne qui m'a permis d'évoluer rapidement dans mon poste. J'ai gagné des salaires mensuels allant de 2000€ à 4500€/mois. Mon souhait été d’évoluer en tant que manager dès mon arrivée. J'ai eu la chance d'avoir un manager qui m'a aidé à acquérir les compétences nécessaires pour comprendre le fonctionnement et les outils managériales en parallèle de mon poste de commerciale. Les offres d'évolution en interne sont nombreuses et variées. J'ai donc pu accéder au poste de manager au bout de 15 mois d'ancienneté et de maîtrise du poste de commerciale. Depuis mon évolution, mon suivi est toujours autant assuré par des personnes compétentes et des formations externes en compléments. Depuis mon arrivée dans cette société, je m'épanouie dans mon travail et dans mes fonctions. Il s'agit d'une entreprise où il est bon de venir travailler accompagné de collègues dynamiques et souriants à tout épreuve !
Points positifspas de travail le vendredi après-midi, entreprise jeune et dynamique, tickets restaurants, mutuel, challenge, très bon salaire, animations, cadeaux, voyages, reco
3,0
Commercial (H/F) | Télétravail | 17 nov. 2021
bonne expérience en télétravail et techniques de vente
en 24 ou 30 h/semaine au choix . on apprend des techniques de vente pertinentes pour valider des contrats sur des métiers de passion (cuisine , déco, éducateur canin...), échanges intéressants avec les prospects passionnés. les difficultés passer la cb en fin de déballe... être seul chez soi et les injoignables .solitude devant son ordi. salaire de 800 e à 2500 e mois , si si c'est possible avec 24 h / semaine j ai réussi 2 mois ; seulement sur une année 80% des mois c'est 800 e seul 5 à 10 % gagne très bien leur vie.beaucoup de turn over. bref, on peut gagner pour un 24h 1200 e net en travaillant à domicile. un management empathique, exigeant, très pro, et surtout une responsable commerciale attentive à l'éthique et à son chiffre d'affaire. pression du résultat importante et seuil de prime difficile. idéal pour se faire une 1ere expérience en télétravail, pour débuter et acquérir les méthodes de ventes ou pour les seniors . l'entreprise juge sur la performance . d'ailleurs un entretien vidéo dès le départ est demandé. le terrain me manquait trop pour continuer cette exprience.
Points positifstickets resto, travail à la maison
Points négatifspetits salaires sauf pour l'élite, seul derrière son écran, etre énergique et combattant
2,0
Coordinateur Pédagogique (H/F) | Télétravail | 10 févr. 2023
Entreprise qui pousse au mensonge et archaïque
J'y ai travaillé quelques semaines en tant que coach pédagogique. Que ce soit en entretien ou en formation, on vous vends du rêve (accompagner les élèves individuellement, pauses présentes pour souffler, suivi manager etc) mais RIEN de tout ça n'est vrai. - le salaire est misérable et on vous promet des primes (qui n'arrivent jamais) - le suivi des élèves est une honte, on doit MENTIR aux élèves en leur indiquant qu'ils trouveront du travail avec des formations NON RECONNUES! Des familles s'endettent pour cela dans l'espoir d'aider leurs enfants On a entre 10 et 20 min par élève et ATTENTION tout est chronométré et vérifie! Pas de RETARD sur un RDV (Si un élève est trop bavard on doit le remettre dans le droit chemin... ) - les managers FLIQUENT et c'est vraiment le mot, une trame est donnée et attention à la respecter à la lettre ! - aucune compréhension en cas d'imprévu familial empêchant d'effectuer notre travail (ne pas avoir d'enfants ou de famille car si vous devez vous absenter, vous pourrez être dégagé) - les horaires ne permettent absolument pas de vie (terminer à 20h !) J'ai préféré partir car mentir et escroquer , ce n'est pas ma façon de voir le métier de coach Pédagogique
Points positifsAucun
Points négatifsTout

Questions et réponses au sujet de l'entreprise Centre Europeen de Formation

Quels sont les avantages proposés par Centre Europeen de Formation ?
Posée le 21 févr. 2020
Rien j'y suis resté à peine 2 mois
Réponse du 18 sept. 2023
Aucun
Réponse du 3 mai 2023
Bénéficiez-vous d'une assurance dentaire chez Centre Europeen de Formation ? Quelles sont les prestations couvertes ?
Posée le 10 nov. 2022
Jamais vu la mutuelle j'étais en periode d'essai
Réponse du 18 sept. 2023
Non
Réponse du 30 juin 2023
Comment les responsables communiquent-ils leurs commentaires chez Centre Europeen de Formation ?
Posée le 10 nov. 2022
Très bien.
Réponse du 9 sept. 2023
Par mail / message / visio et appel téléphonique ( a distance)
Réponse du 27 août 2023
À quelle fréquence les salaires augmentent-ils chez Centre Europeen de Formation ?
Posée le 10 nov. 2022
Jamais
Réponse du 18 sept. 2023
Jamais
Réponse du 23 févr. 2023
Comment se déroule le processus de promotion chez Centre Europeen de Formation ?
Posée le 10 nov. 2022
Au bourrage de crâne
Réponse du 22 juin 2023
Je ne sais pas, n'étant pas resté assez longtemps pour en bénéficier éventuellement.
Réponse du 22 févr. 2023