Travailler à Cap gemini dans le département Design et création, appelé Darestep, a été une expérience riche de rencontres et m'a permis de tisser des liens professionnels solides. J'ai également eu l'opportunité d’accroître mon réseau de manière considérable. Ce que j'ai apprécié sur le plan humain, est d'avoir une multitude de ressources autour de moi, facilement accessibles. Il en était de même pour mes collaborateurs qui pouvaient me consulter en direct, que ce soit pour un icon à produire rapidement, ou pour une maquette d'avant-vente sur le feu. Un immense open-space s'étalait sur 2 niveaux, réunissant toutes les compétences et tous les profils nécessaires aux différents projets. Cela permettait beaucoup d'interactions. J'ai pu nouer des liens d'amitiés forts durant cette période. J'ai aussi beaucoup appris à CapGemini notamment sur le plan du process. Au début, j'avoue que j'avais un peu de mal à travailler de façon structurée. Aujourd'hui j'ai conservé cette habitude de traçabilité dans la gestion d'un projet. Le métier premier de CapGemini est l'ingénierie, et j'avais le sentiment qu'en tant que créatif je pouvais être, en quelque sorte, une pièce rapportée. Je venais du monde des agences de communication, et la différence dans le mode opératoire m'a tout de suite frappé. Ce que j'ai retenu avant tout, c'est que les ingénieurs et différents intervenants prenaient tous part à la collaboration sans établir de hiérarchie. La parole de chacun était prise en considératio
2,0
Ingénieur Etudes Et Développement (H/F) | Montpellier (34) | 1 oct. 2019
Les coûts et les délais avant tout
Capgemini offre les avantages que l'on attend d'une entreprise de sa taille : CE, TR, RTT... Occasionnellement, elle peut même "acheter" au prix fort leurs (rares) collaborateurs type "pompiers" (ceux qui sauvent ce que d'autres bien moins compétents mais recrutés tout de même ont causé).
Une belle illustration du Principe de Peter (ou "seuil d'incompétence") à de nombreux niveaux ; difficile de rester à son poste : soit on stagne, soit on part, soit on évolue jusqu'à atteindre ledit seuil.
La faible qualité des projets livrés, ainsi que les conditions de travail (pour les très juniors notamment) sont un énorme moins dans le travail quotidien.
Du côté de leur Business Unit "Financial Services", les commerciaux ne sont pas bonusés en fonction de la réussite du projet vendu, mais juste de la vente. Ils ont donc tout intérêt à sous vendre un projet pour l'avoir, même si c'est irréalisable dans les faits. Les objectifs ne sont donc pas du tout alignés avec les équipes de developpement (qui eux ont à coeur de réussir le projet... ce qui n'est souvent pas faisable concrètement vu ce qui a été vendu).
Ceci étant dit, cela reste une grosse SSII (ESN pardon) : on y retrouve donc des projets dantesques à haute importance stratégique, et cela reste une bonne école pour découvrir ce qu'il faut (ou ne faut pas) faire.
Si vous êtes compétent, vous ne resterez que quelque années à cause d'un niveau moyen trop faible, si vous êtes incompétent... tout est dit.
Points positifsProjets stratégiques, CE, TR, salaire (si vous vous hissez au dessus des autres - souvent à leur défaveur), début d'agilisation
Points négatifsStagnation professionnelle, peu ou pas d'augmentation, staffing "pion", management en défaveur du collaborateur. Agilité balbutiante
Le département où j'ai réalisé mon stage ne bénéficiait pas d'une bonne ambiance de travail à cause de déséquilibres dans la structure et le fonctionnement interne.
Les stagiaires n'étaient pas traités comme des consultants juniors, contrairement à la promesse faite à l'embauche.
En six mois de stage, je n'ai pas vu le client.
La disponibilité exigée est très importante, non seulement en termes d'horaires : jusqu'à tard le soir, avec souvent des pointes les vendredis soirs, et du travail certains weekends, mais également en termes de flexibilité dans l'emploi du temps : on ne peut rien prévoir dans sa vie personnelle car on ne sait jamais à quelle heure on va finir.
Le stress était mal géré par le management, qui était lui-même surchargé.
La rémunération n'était pas transparente, j'étais moins payée que d'autres stagiaires d'écoles équivalentes.
J'ai eu trois problèmes de santé pendant ce stage, dont deux ont été dus au stress, alors que mes autres stages se sont toujours très bien passés. Même avec certificat médical, les jours d'absence sont déduits du salaire. Je trouve cette politique assez dure compte tenu de l'investissement personnel fourni de la part des stagiaires.
Enfin, le processus d'évaluation en fin de mission est en quelque sorte censuré : on ne peut pas évoquer les problèmes, ou alors uniquement à l'aide d'euphémismes.
Les plus : j'ai tout de même rencontré des personnes passionnantes et sympathiques, j'ai appris énormément et suis montée
J'étais chez Prosodie racheté par Capgemini
Au moment ou j'y ai été il y a eu d'avantage une politique de gèle des embauches et de réduction du personnel.
Les départs à la retraite non remplacés.
La journée typique est celle de la résolution de divers problème liés à mon pool d'application dont je doit maintenir le bon fonctionne en collaboration avec les chefs de projets.
Pour mon poste les opportunités de développement sont très mince, pas assez de connaissance pour être chef de projets.
Le management est assez libre en mode 2.0. Les demandes proviennes directement des personne impactés sans passer forcement par le N+1
J'ai souvent été sollicité pour des tâche annexe pour de la saisie de donnée (ce qui est loin de ma prérogative première)
L'aspect le plus difficile du poste est d'accepter les tâche sans intérêts tel que le copié collé
L'aspect le plus agréable est le contact avec l'équipe m'entourant, et d'être mis a contribution sur des sujets intéressants (pas assez souvent a mon gout), l'ambiance y était excellente.
J'ai quitter l'entreprise pour avoir une chance d'évolution qu'il me semblait impossible d'obtenir en restant là.
S'ajoute à cela une envie de quitter la région parisienne pour une ville à taille plus humaine.
Points positifsCafé Gratuit, pas de pointeuse, horaire assez libre, pas de flicage.
Points négatifsrarement des augmentations, proposition de formations refusées.
Pour moi, la journée typique que j'ai eu, c'est arrivé à 8h30 à l'agence et fin de journée vers 18h30-19h dans les meilleurs des cas. J'étais sur un projet avec un système d'information très vaste donc j'ai pu toucher à plusieurs domaines ce qui était un coté positif.
L'organisation de la journée était vu chaque matin. D'un point de vue général, il y avait une bonne ambiance entre les collaborateurs. Certains organisaient des repas mais ce n'était jamais un repas avec toute l'équipe, manquait souvent les chefs.
L'aspect le plus difficile fut d'assimiler tout le fonctionnel du projet qui était trop grand pour être connu en 1 an seulement.
L'aspect le plus agréable fut la découverte du domaine du courrier avec leur conception, mise en forme et l'implication des formes des phrases misent dans le courrier pour ne pas être mal compris de la personne.
Points positifsDécouverte de Pacbase, Approfondissement de la communication d'équipe, Avantage CE intéressant, Ticket Restaurant intéressant
Points négatifsManque de repas pour permettre une cohésion d'équipe, manque d'une certaine communication sur des solutions techniques.
J’ai été recrutée en tant que Consultante junior en 2019. J’évolue au sein de Sogeti Engage MED (qui fait partie de Capgemini). Chez Engage, les maîtres mots sont : collaboration, coopération, entraide écoute, santé physique et mentale, rire, partage et bien d’autres.
Niveau carrière, ma Carrière Manager (CM) et mon manager me pousse toujours plus loin pour développer de nouvelles compétences et trouver ma place en accord avec moi-même.
Au niveau Groupe (Capgemini), les formations sont très développées avec beaucoup de partenariats. Capgemini nous pousse aussi à regarder ce qui se passe autour de nous : mois de la diversité, un après-midi consacré à une action caritative, Dames de piques (femmes à l’honneur), formation obligatoire sur l’éthique; la cyber sécurité; harcèlement, questionnaire de « satisfaction » mensuel, etc.
Je suis très heureuse dans cette entreprise qui a m’a donné ma chance quand personne ne le faisait à la fin de mes études.
Évidemment, elle n’est pas parfaite et certaines choses peuvent et doivent être améliorées.
Au sein de Sogeti Engage je m’épanouis pleinement.
4,0
Spécialiste en Sécurité Informatique (H/F) | Suresnes (92) | 19 mars 2018
Cadre idéal pour jeune et vieux carriéristes
Le moins qu'on puisse dire est que c'est un environnement très structuré. C'est une très grande entreprise, donc pas de surprise de ce côté-là. Cependant, bien que les avantages de ce genre de structure soient plutôt positifs tant en termes de sécurité professionnelle que d'évolution de carrières (nationale comme internationale), les inconvénients se rangent quant à eux au niveau du social.
L'entreprise fait des efforts pour y palier en organisant des évènements assez réguliers (principalement portés par les personnes à qui cela tient à coeur d'avoir un cadre social au travail), le point névralgique reste au niveau des avantages sociaux (intéressements, etc) et suivi personnel fluctuant (on peut tout aussi bien avoir un manager à l'écoute et bienveillant que tout le contraire).
En somme, des hauts et des bas qui ne s'équilibrent pas vraiment mais une entreprise où il fait bon de se poser un instant pour mieux repartir ou pour s'arrêter.
Points positifsSuivi de carrière
Points négatifsTrès faibles intéressements par rapport à l'investissement humain
Capgemini est une grande entreprise, (la plus grande ESN de France) avec les avantages et les inconvénients qui en découlent.
Travailler chez Capgemini vous permet de bénéficier d'avantages et de services importants. Mais il faut en faire la demande. Le problème est que son infrastructure est assez complexe. Pour quelqu'un qui débute, il est difficile de s'y retrouver et de savoir à qui s'adresser. Et ce, même si le programme d'intégration comprend une formation sur la structure de Capgemini.
Leurs sites/applications internes sont vieux (certains ne fonctionnent que sur IE) et il est difficile de s'y retrouver les premiers jours.
Il y a une bonne ambiance, Capgemini encourage l'entraide entre collègues. De plus, il y a un suivi régulier, ce qui nous permet de faire le point sur les difficultés éventuelles. On ne cherche pas à nous dévaloriser, mais à nous aider à trouver des solutions et à nous améliorer. Un point très important pour un débutant.
C'est sans aucun doute la qualité des hommes et des femmes du service dans lequel j'ai travaillé qui m'a le plus enrichi.
J'ai cotoyé pendant toute la durée de mon projet des administrateur SAP, des architectes, des spécialistes DB mais aussi des étudiants passionnés, de sorte que j'ai pu les solliciter au quotidien. C'est ce qui a pu me permettre de très vite monter en compétence.
Tout cela a bien sure été rendu possible grace à la disponibilité de mes collègues.
Désormais, jai une meilleure maitrise de la mise en place de bout en bout du IT Reporting au sein de Solution Manager.
Je suis en mesure d'activer le BI content de Solution Manager et meme de l'enrichir en créant de nouveaux Infoproviders. Ainsi, je peux compléter les rapports standards activés dans Solution Manager par des rapports spécifiques et donc répondre au mieux aux besoins des responsables IT qui veulent optimiser le monitoring du landscape.
Points positifscompétence et disponibilité des collaborateurs
Points négatifsles plats à la cantine n'ont pas un bon rapport qualité prix
Une grosse ESN avec tout ce que ça implique :
- Vous êtes la marchandise directe
- Vous allez devoir faire des missions qui ne sont pas dans votre domaine d'expertise parce que bon, c'est déjà vendu alors maintenant faut trouver des gens pour faire
- Augmentations ridicules
- Missions vides de sens
- L'entreprise n'a aucune âme (faut imaginer un mix de Dunder Mifflin et des vidéos avant le décollage dans l'avion)
- L'impression de se faire enfler chaque jour, de devoir se battre en permanence pour le moindre détail
Dans les plus : le télétravail, si vous êtes chanceux. Et la tendance est au retour sur site dans certaines branches, bien sûr avec une fausse bonne humeur :)
Autrement j'ai eu une bonne expérience avec mes collègues et mon manager dans l'ensemble, mais ça c'est aléatoire.
Bref si c'est un taff alimentaire ou une première expérience c'est ok, mais si vous voulez évoluer (techniquement, mentalement et financièrement) passez votre chemin
Bad experience working with Capgemini, consider only if needed salary slip than carrer
I joined as a Carrer with Capgemini(IGATE). Good training provided as a fresher for 3 months. After training l1 exam posted to FS services project.
1. Work life balance is worst and depends on client, we should work in shifts with one way free cab facility and no shift allowance (depends on manager)
2. Deceits and appreciation given on contract basis
3. Capgemini is providing services to banking financial services but internal finance team is very bad
Eg: I joined as a fresher and after 1 year anniversary appraisal, got my appraisal completed and increased hike letter with 2 months delay and Capgemini paid 1 month salary more as "PERFORMANCE BONUS" and fooled all the employees stating it is paid by mistake and only arrear pay is paid and revoked transaction back
2. STUATORY BONUS: Given to employees for their best performance in project who was nominated by manager. But terms and conditions applied on this like employee has to stay in organisation for 1 year or else it will be taken back in final settlements
3. ARREAY PAY: Employee is paid variable pay for 3 months (Jan to Mar) in month of June and from March Capgemini updated new policy as arrear pay is not applicable from April 1 to certain grades of A B, and if employee resigned on next year of Jan the arrear pay of 1 year back is also revoked back
4. SHIFT ALLOWANCES: Employee is tagged with new time tracking application called Empulse where system has too many internal issues where it will track an e
Points positifsConsider only for better hike if experienced (Not good for freshers)
Points négatifsNever expect hike, work more hours, don't ask for learning opportunities, appreciations on contract basis, Be aware of terms and conditions before getting appreciated by managers
I have worked here for a year. The management has no clue what they're doing and often times think they're better than you. They lie to your face about extreme things such as medical leave so that when you come back, you will not be compensated as promised, to even minor things such as paid time off. The training covers everything except your actual job, and because you have no clue what you're doing you often times make mistakes and they treat you as a child. Favourites are always picked instead of hard working employees, and they always promise increase in pay, but they never do. I have taken two extreme responsibilities on top of my regular position and have not seen a dime of compensation though they have told me it's coming. If you come in as a contracted and get hired directly, they drop down your pay. They switch your schedule around without notifying you and ask you to come in on a day off. They lie about overtime, so you think you're doing over time but you're not, it's standard pay. And to top it all off, they had fired an entire project in Sarasota just so that they could hire 80 more people in El Paso Texas. They do not care about you or your life. They literally said "if you're not here we don't get paid, so be here everyday" the clock in time is 9am and I clocked in at 8:58am and was berated in front of the entire floor for clocking in two minutes early.
Management is fu of hypocrisy. I was told not to wear a specific pair of pants to work when they were wear
Points positifsDecent exterior off setting
Points négatifsThey committed every sin imaginable and wag their finger in your face to blame it on you
It's nice to be remote, but often feel disconnected
When I first started as an NGT (Next Generation Talent), there was a week of training on client interaction, then 4 weeks of track-specific training (mine was in Java and Spring Boot). These went well, and I learned a good deal. Then came the time to get certified. The passing grade was fairly low (like a 65?) and I passed the first time, everything all set. Note that you get/can get a company credit card, and can use this to pay the certification fee. I don't recommend this, as you have to pay the card balance yourself, then get reimbursed. It's just easier to pay on your own card and get reimbursed that way -- the process was tedious and confusing.
Then came about 3 months of basically doing whatever you want. As long as you're seen as "Available" in Microsoft Teams, no one will likely bother you. Do use this time to learn through Pluralsight and Coursera and such, this will be useful for future client work. During those 3 months there were also opportunities to work on group projects with other programmers. I guess other groups presented their projects at some point, but my group never did, and honestly the project never got finished.
After that time, I started onboarding with my client company, while producing a POC (Proof of Concept) code project to show off my skills, namely in Java, Spring Boot, SQL, and Angular. I can't say this is will be true for everyone, but I ended up never having to present the project to anyone at the client company, nor have I had to use an
Capgemini (November 2011 – Feb 2014 2014) – Problem Manager Team Leader / Problem Consultant.
Responsible for implementing the Problem Management area on a busy, high profile government account, putting in place processes, procedures and working practices to agreed SLAs whilst managing a team of 5 Problem Managers.
Key Responsibilities:
Completing review and amendments to internal processes and procedures to bring in line with current climate, and the organisations Global Processes.
Regular engagement with key stakeholders on both an internal and external basis, maintaining excellent working relationships with both client and resolving teams alike. Providing regular, detailed communications around investigation progress to all key stakeholders.
Managing anywhere from 10 to 50 Problems simultaneously with over 150 resolver teams; Internal, Client, and 3rd Party.
Trend analysis, Pro-Active trending and forecasting for client benefit, with recommendations being made for service improvement.
Advanced use of Excel in the manipulation of data to provide high level reporting solutions to both Senior Management and client alike.
PDP’s, appraisals, direction, disciplinary meetings, and Training Matrices.
Maintaining and reporting in a concise manner, both SLA and KPI agreements in line with contractual obligations. Also reviewing on a regular basis in a bid to consistently improve service value to the client, and enhance their experience.
Continual Impr
Ho lavorato alcuni anni in Capgemini. In merito alla retribuzione, ai benefit (pc, cellulare, welfare) , ai buoni pasto (7 euro)non mi posso lamentare. Il rapporto con i colleghi è quasi sempre stato collaborativo e ho trovato anche delle brave persone.
Tuttavia, ritengo che aziende come queste, al netto dei bei discorsi proferiti dal management volti a far credere che la persona sia al centro, invece siano l'emblema dello sfruttamento 4.0 del mondo del lavoro di Oggi. Zero rispetto e considerazione.
Ad abboccare a tutto ciò sono nuove leve, neolaureati alla prima esperienza di lavoro. La maggioranza di loro proviene dal sud e non ha scelta: o accetta di venire al nord a fare stage di 2-3 mesi e poi a prendere il primo stipendio da 1300 euro e lavorare in giro per l'italia o oltre le 8 ore canoniche , oppure nulla.
Ingenuità all'ennesima potenza.
Inoltre, spesso le persone vengono prese e solo successivamente allocate su progetti. Quindi il rischio è che molti vengano assunti e si ritrovino per settimane in ufficio a non fare nulla, ad intristirsi ed annoiarsi e a domandarsi cosa ci facciano li ,senza che nessuno li consideri se non i primi giorni. Poi, poichè l'obbiettivo dei manager è allocare risorse, appena c'è un nuovo progetto e un posto vacante ecco che vi inseriscono una delle risorse libere, anche se queste non hanno necessariamente le abilità, le competenze per poter svolgere quella mansione. Successivamente puo tuttavia capitare che si venga giudicati inad
1,0
Customer Service Representative | El Paso, TX | 28 nov. 2022
Management
Management is really bad there. Favoritism is one issue as well. Everyone in management are friends. You can’t go to one manager to tell them how you feel about being treated from another manager because they tell each other. I’m even worried about telling them anything about how I feel about how I’m being treated there because I’m afraid they’ll just find a way to fire me. HR is impossible to speak with. There’s no direct number. There’s only names that you’d have to message through teams and hope they don’t screenshot it and send it to the managers you want to file a complaint on because they’re best friends. I’m not saying this because I’m hating on them, I’m really saying facts. As well as they make you work from home with the flu, cold, even COVID. You can be really really sick and they still want to try and make you work from home. But you’re too sick to work at the site. Recruiting from AZ had no actual knowledge on how capgemini here in TX really is. I can’t tell who’s the one actually wrong. But apparently, the recruiter doesn’t really give accurate information on the way the pay works there. It’s “salary” but they can edit your hours. Remove time you took off. You have to work your “company day off” If you don’t have vacation hours to cover it. You don’t get 10 paid days of vacation or sick days without a valid doctors note to cover those sick days. Vacation is only allowed or permitted when they can allow that time off. They give you the offer letter to sign, when
Het is een bedrijf waar je bergen met goud wordt beloofd, maar uiteindelijk niets wordt nagekomen. Zelfs hun all you can learn concept is misleidend, dat terwijl zij een eigen academy hebben.
Je wordt aangenomen voor een bepaalde functie, maar wordt geplaatst op de wijze wat hun uitkomt in geld! Je hebt het niet voor het kiezen, je kunt niet iets beoefenen waar jij voor kiest of wilt. Het gaat er alleen om dat je geld binnenhaalt voor de organisatie, doe je dit niet dan begint de hell. Tevens moet je zelf 'proactief' bezig zijn voor het vinden van een opdracht, dat terwijl er geen opdrachten zijn voor de functie waarin zij jou aannemen. Zodoende wordt je ergens neergezet om geld te genereren voor de organisatie. Starters worden neergezet als medior/senior zonder enige ervaring om geld binnen te halen. De mate van ontwikkeling is zeer beperkt als je wordt neergezet op opdrachten waar je niets te zoeken hebt.
Laat je ook niet misleiden door het aanbod van een vast contract. Ze maken namelijk misbruik van mazen in de wet waardoor ze je heel gemakkelijk wegzetten. Het lease reglement is tevens ook misleidend. Je krijgt namelijk een mobiliteitsvergoeding en moet vervolgens alle kosten (lease, tankpas & bijtelling) zelf betalen, ondanks het betalen van de tankpas en bijtelling krijg je 30 prive kilometers per dag.
Tot slot laat je ook niet misleiden door de gouden bergen die worden beloofd door de recruiters, want ook deze zijn onjuist. Je zult deze beloftes ook nooit schri
Points positifsVerschillende etnische afkomsten, veel young professionals
As of the time of this review, I am currently employed with CapGemini. Overall, as an entry-level position, I have little to complain about. The hours are grueling and the attrition rate is high, but the job is anything but dull, and the learning acquired has been phenomenial for the time involved.
Because CapGemini is a consulting company, the experiences with them can vary wildly depending on the client and the position applied for. In this case, I have been employed as a software developer, primarily coding core java. While balancing requests and demands from different managers and client representatives, my daily work consists of phone calls, handling updated requirement documents, helping handle bugs and production issues, coding, regression testing, guiding new code iterations from the development to UAT to staging phases, release management, and remaining on call into the night.
The worst part about the job is the fact that the development team is understaffed and overworked, and generally gets pre-empted from its own tasks. Deadlines are very relative, as tasks pile up faster than they can be handled, and CapGemini's nature as a company means it has to be *very* careful in negotiating with its clients unless it risks deadlock in a new hiring process, or otherwise jeopardizes its engagement.
The most enjoyable part of the job is getting to code, and the skillsets learned to work on it. I learned a lot about practical application of Java RMI, cluster communication AP
Working as Project Coordinator, managing multiple projects providing solutions to a leading client.
Provided solutions to various clients based on ITIL V3 process oriented delivery.
Responsible for planning, execution, monitoring, control and closure of the solutions provided to various clients.
Current Role includes coordination between Production Support Team, Front Office Clients and 3rd party vendors.
Managing Project Teams (development & testing team).
Currently responsible for coordinating between various Teams (IT/Infrastructure Management/Networking Teams) for managing the Infrastructure requirements of the project.
Managing multiple teams, sizing up to 17 team members including Technical and Testing team.
Contributed in setting up of new project, including recruiting the Technical/Testing team internal/external.
Responsibilities include mentoring and reviewing the performance of the team.
Performed Role of Release Management Process Coordinator ensuring Release Management process is applied in the most appropriate manner possible within the project.
Providing Progress reporting in form of Status Reporting to the higher-ups.
Currently managing three migration/upgradation projects for an esteemed client “General Motors (GM)”.
Managing work involving .NET 4.0, Java, Oracle PL/SQL, Linux Scripting, Microstrategy, Cognos.
Managed Global Reporting Solution (GRS), providing reporting solution to clients based on their requirements using two reporting tools (Crystal Reports
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Capgemini
Quels sont les horaires de travail chez Capgemini ?
Posée le 13 janv. 2021
de 9h à 18h du lundi au jeudi et 9h/17h le vendredi
Réponse du 25 mars 2022
Flexible selon le projet
Réponse du 23 mars 2022
Quelles sont les motivations à travailler pour Capgemini ?
Posée le 25 sept. 2018
Les projets diversifiés/les avantages
Réponse du 25 mars 2022
Aucune réelle motivation
Réponse du 20 oct. 2021
Comment décririez-vous le rythme de travail chez Capgemini ?
Posée le 22 avr. 2022
bon rythme mais reprise en septembre assez difficile
Réponse du 23 sept. 2022
Tout dépend de la mission.
Cela peut être du tout (plus de 39)au rien.
Réponse du 23 juin 2022
Quelle politique est appliquée par Capgemini en matière de congés ? De combien de jours de congés disposez-vous par an ?
Posée le 16 févr. 2022
Ca depends
Réponse du 9 nov. 2022
Pas de politique particulière, si ce n'est du bon sens
Réponse du 22 avr. 2022
Combien d’heures en moyenne travaillez-vous par semaine chez Capgemini ?
Posée le 8 janv. 2019
40 heure par semaine
Réponse du 24 janv. 2022
Au sein des Service Finance / Contrôle de Gestion
officiellement 36,66H par semaine, en réalité entre 40 et 45h.