Le travail est plaisant lorsque l'on se l'approprie
Prendre plaisir à diriger une équipe en donnant et en informant de son savoir, s'enrichir de la culture de l'entreprise, aimer et transmettre ce que l'on apprend, il est dommage d'être fatiguée au quotidien, lorsque l'on a autant d'heures de transport. Le dynamisme se sent diminué, le psychique et le physique sont fatigués.
J'ai pu gravir les échelons en maintenant mes capacités et mes compétences en restant réactives, rigoureuses, en me dépassant et toujours rester dans l'action.
Etre toujours présente pour l'équipe sans garder suffisamment de temps soi, peut être épuisant. Restant dans la compréhension de l'autre, ne nous permet pas d'avoir une complète capacité pour réaliser ses propres tâches. Soit nous faisons l'impasse sur ce qui doit être fait, soit nous faisons l'impasse sur notre vie personnelle pour y arriver. Le choix reste à chacun. J'ai fait l'impasse sur ma vie personnelle et j'ai pris le parti d'aider et d'aimer ce que je fais au quotidien.
Points positifsla découverte de l'autre et de la société, l'apprentissage sur l'aspect social et humain
Nous bénéficions de deux plages horaires fixe et variable nous permettant de facilité notre vie professionnel et personnel au quotidien.
L'ambiance de travail est plutôt bonne avec les autres collaborateurs facilitant le travail d'équipe.
Le travail technique est par contre souvent compliqué du faite de la vieillesse de beaucoup d'équipement d'essai qui demande souvent à être entretenu et réparé.
Nous jouissons d'une certaine liberté de décision sur le planning de notre travail avec la hiérarchie nous permettant de gérer au mieux les délais.
La possibilité de pouvoir faire des supervisions dans les laboratoires clients est un plus permettant d'avoir une autre vision de notre travail au quotidien et nous permet, de pars et d'autre, d'améliorer les conditions de travail.
Points positifsLa gestion de notre travail et les plages horaires fixe et variable.
Points négatifsLa vieillesse des équipements rend le travail au quotidien compliqué.
Une entreprise innovante, très bonne communication institutionnelle
Bureau Veritas est à la pointe des nouvelles technologies et se remet sans cesse en question. Même si cette entreprise présente les défauts des grosses structures qui se sont vite développées à l'international (communication ascendante insuffisante, progiciels trop nombreux et pas toujours adaptés), elle sait néanmoins s'adapter à un contexte concurrentiel fort et a su miser sur les nouvelles technologies du digital (réseaux sociaux, instruments connectés, remontée des informations en temps réel, géolocalisation, etc). Rien que pour cela, je suis fière d'avoir travaillé ces deux années chez BV !
Autres avantages :
Points positifsparticipation aux bénéfices, participation aux bénéfices, 13e mois, tickets restaurant, souplesse des horaires de travail
Points négatifsprogiciels trop nombreux et pas intégrés
5,0
Assistant Commercial (H/F) | Paris 19e (75) | 19 mai 2016
Environnement agréable
journée de travail typique : accueil téléphonique, recherches internet, appels d'offres, élaboration contrat ponctuel ou périodique.
opportunités de développement : formation en interne et externe commerciale, travail en équipe avec les cadres afin de parfaire notre vocabulaire et cibler parfaitement les prospects
le management : honnête et franc et motivant
collaborateurs : très bon rapport à n'importe quel niveau donc travail d'équipe simplifié
aspect difficile : rythme soutenu au quotidien, beaucoup de tâches différentes à réaliser en même temps
aspect agréable : convivialité, esprit d'équipe et contact avec tous les collaborateurs
Points positifsseulement 1/2 journée de récup par mois alors que les heures sup dépasse largement les 12h par mois
Points négatifspas d'heures sup payés, seulement récup
2,0
Technicien Matériaux (H/F) | Pessac (33) | 4 août 2015
Bien pour débuter après les études
La journée débute à 9h par une réunion autour du Visual planning où l'on organise le travail de la journée et des jours à suivre.
Une fois les taches distribuées, chacun s'affère à ses dossiers en fonction de la disponibilité des équipements.
Le travail est intéressant pour débuter après les études, il permet de se former et de s'introduire dans un laboratoire d'analyse métallurgiques.
L'aspect le plus agréable est l'ambiance conviviale entre les membres du site.
L'aspect le moins agréable est la rémunération, principalement due l'absence de grille de salaires et au fait que du coup, tout technicien est payé à la même échelle quelque-soit son ancienneté, son niveau d'études et son expérience professionnelle.
Une belle expérience dans une entreprise sérieuse et reconnue mondialement. Des employés très impliqués et compétents, une bonne cohésion humaine, un esprit d'équipe. Je regrette essentiellement un problème de management local et un manque de valorisation des salariés investis quelque peu démotivant sur le long terme. Il faut garder l'humain au cœur de l'entreprise. La rigueur réglementaire permet de maintenir un travail de qualité, une organisation et un travail structurés, les profils de salariés rigoureux sont très appréciés et appréciables.
Poste back office 100% administratif
Belle vitrine mais que de déconvenues une fois à l’intérieur ! absence de procédures formalisées quelque soit la tâche à accomplir, absence de réelle formation aux multiples outils complexes, surcharge de travail liée à l’affectation multiple de dossiers à suivre, travail bureau en openspace bruyant, manque de considération et de communication ...
En bref, bien pour le CV et quelques avantages sociaux toutefois amenés à disparaître si changement de convention
Points positifsTR, plages horaires fixe et variables, autonomie
Points négatifsHeures supplémentaires récupérables sous conditions, statut fantôme pour le back office, aucun PDCA pour la fonction
Mon stage de spécialité s'est déroulé au sein du service HSE et Maîtrise des Risques de l'agence Bureau Veritas à Rouen.
Ma N+1 m'informait en début de semaine des ingénieurs ayant besoin d'un support sur leurs missions en cours.
Je les accompagnais également régulièrement lors de leurs réunions avec le client afin d'observer leurs interactions avec ceux-ci.
Le stage a été court, et je n'ai donc pas eu l'occasion de suivre une missions de bout en bout malheureusement. Cela était parfois difficile d'arriver en plein coeur d'une mission commencée depuis plusieurs mois déjà.
L'ambiance était néanmoins chaleureuse, et accompagner les consultants sur le terrain a été véritablement très instructif.
3,0
Technicien Qualité (H/F) | Mulhouse (68) | 21 mars 2019
Gestion des services
L'entreprise propose une bonne formation est fait miroiter une belle évolution de carrière à l'embauche, mais les évolutions tant salariale que de poste sont rares et soumis à la volonté d'un seul chef.
Les journées de travail sont équilibrées si on s'investi dans la planification et les horaires respectées.
Les incohérences dans les trajets et les lieux d'interventions peuvent vites rendre compliqué le respect des heures de RDV , mauvais point vis à vis du client.
Le management des équipes est non uniformisé ce qui créé un sentiment d'injustice entre les collaborateurs de plusieurs services.
Points positifsL'équipes qui est très soudée.
Points négatifsLe management qui est trop laxiste
2,0
Assistant Commercial (H/F) | France | 15 nov. 2017
Assistante commerciale
Belle Image externe pourtant l'interne est très différent.
Méthode archaïque, management dépassé avec encore des méthodes de 1980, nombreux collaborateurs en dépressions ou en arrêt maladie sans cesse qu il faut remplacer, des collègues assistantes sans compétences exceptionnelles, mur de 15 cm entre la hiérarchie et les collaborateurs. Commercialement, tournée vers l'interne et peu vers le client.
Point positif : salaire au dessus du marché, horaires variables mais avec une pointeuse comme à l'usine, belle force de frappe commerciale avec des agences partout, recrutement/décision hyper rapide et simple.
Coming from my own opinion and experience aswel as knowledge of friends experiences within the company:
I can say that over the years, I have noticed morale amongst surveyors depreciate, whilst the indirect demand (reduction in target inspection times and encouragement to expand their original skill set) to work faster (under the guise of being more efficient) and harder has increased disproportionately with the salary and the nature of the some of the work involved.
The trust for a surveyor to work an honest working week and be trusted to be responsible and able to account for each week seems to be depreciating and is now managed (micro managed) daily in some respects.
The culture over the years seems to have swayed towards the Surveyor assisting with helping increase revenue/profitability by the increasing of production targets, whilst reducing target inspection times (double whammy), working away from home when required, assisting in finding new business, and accounting for work daily, all leaving LESS time to be productive (could say triple whammy), making it more stressful and in turn difficult to concentrate on the primary function of carrying out inspections / examinations thoroughly and safely.
They will however always stress it takes as long as it takes, but that does not make these external pressures go away.
Although they have made several attempts to re-structure remuneration packages and other incentives, they still seem to be slightly behind competitor
Points positifsGood stepping stone into the Industry to gain experience.
After nearly 30 years in engineering this by far is the worst company i have had the misfortune to be employed by its all about quantity not quality lets begin,
When I arrived in Manchester everything was rushed and thrown at me they were extremely pushy to get me started ( I did think at the time what had I done)
The training is too short with an emphases on getting you out there earning the company money.( one day training on certain items really)
After the in depth training you will be sent outside and within a month they will increase your inspection hours to between 32-35 hours per week, this means that you will have to inspect 32-35 hours worth of assets to meet your targets so factoring in your driving time to and between sites and unless you live right next to a factory or string of garages you will be pushing 50 hours a week ( great for family life).
They will monitor when you report so if you are lucky enough and finish early just be careful
The company car is worse than useless lowest spec and remember you will be spending hours in it
The company phone is as pathetic as the car useless out dated it looks fantastic when you are stood next to clients obtaining their numbers, I did notice at the company induction a lot of the office staff getting nice I phones which was great to see.
The planner will delight in giving you the following weeks work at the latest possible time. On Friday this basically means that you will have to call clients, finish report
The job itself is ok, albeit a little repetitive. The benefits are ok and your coworkers are usually pretty decent. The problem lies within the low base pay, wildly varying workload, and management that loves to harass and micromanage you in the lab so you can be reminded of the terrible job you’re doing and how you are not learning or working fast enough. Special projects are also assigned to you, often with little or imprecise instructions on what to do to carry them out. Then you will be blamed for not asking enough questions or just flat out not following instructions, of course of which were never given to you to begin with. Employees are targeted whenever they make a single mistake and then continuously micromanaged afterward, especially new ones. Deep investigation of the cause of a problem that occurred during sample preparation or logistics is vehemently discouraged by management, and favoritism politics are so abundant it is offensive to the senses. You will be lured in by kind treatment at first then berated and haggled for both any mistake you ever make and blamed for the mistakes of others, even when the paperwork or electronic trail clearly states the origins of any problem. You will also be expected to work on the other side almost every day, under the guise of “improving your skillset”, when it is really just to compensate for overall understaffing and high turnover rate. The turnover rate and understaffing can likely be traced back to the toxic, duplicito
Points positifsDecent co-workers, ok benefits
Points négatifsLow-pay, toxic and poorly communicative management.
Trato cordial al interior de la empresa. Vulnerabilidad y escaso poder respecto de las empresas externas.
El día típico comenzaba con una breve reunion interna, de allí nos dirigiamos a las dependencias de la mandante para tramitar el permiso de trabajo, reportar las novedades y recibir información relevante a nuestra labor. Luego, con el permiso vigente y nuestros implementos de seguridad en regla haciamos una visita a terreno, inspeccionando las áreas recién terminadas de la nueva planta, chequeando que la instrumentación instalada estuviese de acuerdo a las especificaciones del proyecto. La visita normalmente terminaba al medio dia hora en la cual almorzabamos en el casino junto a los demás compañeros. En la tarde se hacian los reportes en formato digital de los datos recolectados en la mañana, y se efectuaban algunas visitas puntuales a la construcción. Al final de la tarde se enviaba al mandante el reporte con las observaciones de campo, para que este gestionara las acciones correctivas sugeridas con las contratistas a cargo de la ingenieria y el montaje.
Respecto al ambiente de trabajo interno de Bureau Veritas se puede decir que en general es bueno y que el trato es cordial entre todo el personal.
En cuanto al sueldo si bien no es malo para el estándar local, resulta bajo para la responsabilidad del cargo y respecto de los valores internacionales.
La parte mas dura del trabajo fueron las dificultades para tratar con las empresas contratistas a cargo de la ingenieria y el montaje, y el escaso apoyo por parte de la empresa mandante para llevar a cabo nuestra función.
Lo
Points positifsla empresa proporciona capacitación en el mediano plazo.
Points négatifsel personal no esta empoderado para tratar con empresas externas.
I was a temp at BV and I did not feel valued. I was working every day until 6 or even 7, which is two hours after the building closes. This was a problem because vital people would leave at 5pm when reports weren't completed which would cause a constant backup of reports. There were also times when there was no work to be done whatsoever, which was disconcerting. Either I was very busy or not busy at all, there was no in between. Even when there were no reports to be done I still had to try to find work to do.
I could not take part in any of the discounts or outings that the permanent employees were a part of. The permanent employees get paid more, have more benefits, and take part in social team building exercises that exclude the temps. Holiday parties also exclude temporary employees. After being there for over a year I was let go without anyone at work telling me that it was my last day. They called me at 7:30pm on Friday night and told me that my employment period had ended. People constantly disappeared or switched positions within the building. It was not exactly easy to focus on my work; the openness of the room was a constant rattle. Lab samples being moved back and forth constantly making loud noise along with everyone clacking on their keyboards and yapping on their phones. That's not even mentioning all the side conversations and quiet whispers that try to squeeze through the torrent of sound. Even when I had headphones in, with all the people con
ambiente de trabajo bueno con cafe gratis en cada charla o reunion en la base
Un dia normal de trabajo antes de hacer cualquier tipo de labor era llenar la charla pre-operacional y hacer la charla de 5 minutos diariamente, luego descargar las ordenes de trabajo par asi hacer las verificaciones correspondientes. Lo que aprendi en la empresa es trabajar en grupo, aprender a desembolverse, personalmente como conductor diariamente ayudaba al tecnico en lo que el pedia para la labor y aprendi a realizar las verificaciones viendo y ayudando al tecnico a realizar los trabajos, el trabajo era en verificar si los cortes de luz estaban efectivos de no estarlo teniamos que cortar la luz del predio de acuerdo a la orden de trabajo, haciamos las verificaciones o servicios a la empresa electrica EDELNOR . En la direccion del area tenia a una mujer que era la cordinadora muy buena persona, jefa y lider, nos enseñaba y nos inculcava al estudio para superarse mas como trabajador y persona. Mis colegas en el trabajo se portaban todos bien con todos primero estaba el respeto y la igualdad para todos en general . La parte mas dificil como conductor en el trabajo y es algo que se hace costumbre es estar al tanto de de todo manejo a la defensiva cuidado con los robos , tener cuidado con los clientes agresivos y realizar trabajos en zonas peligrosas como en el callao.Lo mas que me gusto del trabajo es que aprendi mucho de los colegas que tienen mas antiguedad , el buen ambiente laboral y la empresa cumplia cn todos los beneficios de ley , mejor dicho la empresa era puntual e
Points positifsseguro en ESSALUD y seguro laboral que es el SCTR
Frequent lacks of supervision on activities by line manager; excess of delegation in an informal way so that organization chart is not adhering to the effective status, then no clear who and what.
Very good class training activities organized mostly in Venice, NE Italy or inside high tech test laboratories in Turin, NW Italy.
Quite good training on the job, but mostly depending on the trainer.
Likelihood to visit several shipyards, captains and owners and learn different environments as well as crew members of different nationality. Access to the high tech and specialized shipyards.
Likelihood to travel around Northern and Central Italy and visited plenty of new locations.
Attendance in fairs.
Networking.
After implementing on-line meeting and conferences, there was still excess of meeting in person, requiring overtime and money.
Most of communications are not formal and not shared in the team building or sometimes issued very late as related to results required by clients.
Used my knowledge and competence from degree and diplomas at 80%.
No defined career path ahead. No proper implementation of KPI system by most of local managers.
Very good relationships with most of the clients.
Good relationships with most of the colleagues too.
Points négatifsRoles stated in the hiring contract are not related to the effective activities, no clear organization chart and roles, KPI system used improperly, slow professional growth, overtime avoidable with better work of managers and more effective internal procedures, lack of formal communications
From the start of a work day till the end of work I am constantly on my feet to meet the targets of the day. There is alot of pressure on me to keep the production of this Lab on target.
I have started from the bottom and over the years have been promoted to Management, as Assistant Manager.
I have learnt Sample preparation,Lab Supervisor and have worked in Fire Assay learning every area on site. Since being Assistant Manager I have learnt admin responsibilities,ordering consumables for all departments on site, organising the shifts daily, inducting new employees and filling in where needed.
There has been six Managers here since I started in 2006. The last 3 Managers I have been Assistant Manager to. They all have their own style of Management and have relied on me alot to get a feel for the job site and the employees. We are without a Manager at the moment and I have been asked to Manage the Lab, but, without a Managers wage or priveledges, (a vehicle, managers accomadation....) this is the reason I am looking for other work.
My co-workers are a pleasure to work with, a little respect goes a long way. We have pre-shift meetings before every start of the day where workers can be involved in the process of how our day will be shaped.
The hardest part of this job in when we have break downs of equipment or electrical outages. Because we are so remote it is sometimes very hard to get parts or services for any type of breakdown we have. We are very limited in serv
Worked here for 2 years as a surveyor being told my work area would be within an hour from home.
From day one I was travelling 2/3 hours each way to get to my first job of the day, management are clueless and just look to pass the buck on any issue.
Planners act like the nice guys but as soon as the phone is down, they are working against you.
The pay for this job is a low to mid-range for a surveyor role but for the work that is expected, this is not reflected in the pay.
8 weeks 'training' at the start (this has been reduced now) was a joke. First 2 weeks were okay but after that I was at home phoning surveyors asking to tag along which led to me not having the required skill codes when I passed the 13 exams required and 2 years later I have had no further training let alone the HNC promised to in the interview. (HNC meant to start after 6 months).
Voiced my concerns on numerous occasions to my area manager but nothing ever came of them, not even a measly email.
Was offered a transfer due to a relocation but am taking a pay cut in a new job to get away and be happy.
This job will grind you down, the company will treat you like a number and not a person. I beg anyone not to join this company if you wish to be happy.
The only reason I stuck at it for 2 years was to gain some further experience befrore my relocation. Any other Tesing, Inspection and Certification company is better to work for.
Please note, the UK chief exec is a nice person, seems down
Points positifsN/A
Points négatifsClueless management, unrealistic targets, false promises, poor training, treated like a number not a person.
Buen ambiente de trabajo, Organización Horizontal multidisciplinaria
5:00 am inicio de labores revisión reporte diario de supervisión, cooordinación con Ingenieros e inspectores de supervisión ,trabajo diario, reunión con Ingeniero cliente, envio reporte diario de supervisión a gerente proyecto EPCM y a Ingeniero cliente, seguimiento coordinaciones logisticas. administrativas y técnicas. Salida a campo inspección frentes trabajo limpieza de terreno, movimiento tierras, Geodesia y topografia, logistica (Tuberia gasoducto, perforación subterranea cruce sub fluvial rio Camisea), Transporte de materiales herramientas , equipos, accesorios y tuberia para tendido de gasoducto, trabajos de disposición de materiales tendientes a sostenibilidad del proyecto minimizando impácto ambiental, reuniones de coordinación intercaladas y/o conjuntas con residente de obra , ingeniero cliente, o sus representantes, Supervisión ambiental y CCNNs , Inspectores de OSinergmin, balance de avance diario de obra, producción productividad, Calidad y sostenibilidad de obra,, No conformidades si las hubiera y estado de superación de estas. Preparación de reportes dirios, Planeamientto de actividades dia siguiente.10 pm fin de jornada
Points positifsProactividad de gestión de toda la supervisión, Seguridad y sostenibilidad pilares de gestióm, con enfasis en apoyar el cumplimiento del alcance en tiempo y costo por el contratistace
Points négatifsNo se cuenta con cuatrimoto para desplazamiento de campamento a la avanzada de tendido de gasoducto
Questions et réponses au sujet de l'entreprise Bureau Veritas
À quelle fréquence bénéficiiez-vous d'une augmentation de salaire chez Bureau Veritas ?
Posée le 7 nov. 2022
Une fois par an
Réponse du 5 mars 2023
1 fois tous les deux an.
Réponse du 17 févr. 2023
La société Bureau Veritas autorise-t-elle le télétravail ?
Posée le 7 nov. 2022
Oui
Réponse du 15 déc. 2022
Oui
Réponse du 12 déc. 2022
Quels sont les avantages proposés par Bureau Veritas ?
Posée le 30 nov. 2021
Cse, rtt, RIE
Réponse du 28 nov. 2022
Ticket restaurant
Cse
Plan épargne entreprise
Intéressement
Réponse du 9 nov. 2022
Quel est le code vestimentaire dans l’entreprise ?
Posée le 4 oct. 2018
Tenue neutre exigée dans le règlement intérieur
Réponse du 28 avr. 2022
cela depend du poste
Réponse du 5 nov. 2021
Comment avez-vous obtenu votre premier entretien chez Bureau Veritas ?
Posée le 9 mai 2018
En suivant de près les offres proposées sur le site.